My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Problème d'expérience

+4
L'overlord
Dokpel Varish
Jarus Nirogh
Ophyde
8 participants

Aller en bas

Problème d'expérience Empty Problème d'expérience

Message  Ophyde Mar 14 Jan 2014, 17:56

Après avoir entendu plusieurs joueurs s'en plaindre et après avoir réalisé le problème du nouveau système, voici un post pour en parler et essayer de trouver un moyen d'améliorer la chose. Le problème n'est pas le nouveau système de pouvoir, qui limite le nombre de pouvoir et permet une certaine logique donc n'est pas plus mal.
Non, ce qui pose problème est l'expérience.
Au début, on gagnait 1xp par jour ce qui permettait d'avoir une évolution assez rapide (voir trop du point de vu de certain) pour les premiers niveaux. Au final, ce qui dérangeait dans ce système était que des personnes après des mois d'absence sans avoir prévenu personne revenaient comme des fleurs et se payaient le luxe de gagner des niveaux/pouvoirs/objets alors que leur personnage n'avait pas bougé car pas rp. Bon, soit on a limité le nombre max d'xp pour limiter ce phénomène et dès qu'un joueur repointe son nez les xp gagnés étaient remis à 0. Mais apparemment ça ne suffisait pas puisque l'xp quotidien à disparu. En plus de ça, trouvant que seules quelques personnes allaient voter pour que tout le monde à la fin/début de chaque mois récupère de l'xp là aussi le système a été modifié.
Bref, si on n'est pas un accros du vote (ou qu'on a tout simplement la flemme de noter chaque évolution à chaque fois) on se retrouve à stagner. Même pour ceux qui rp beaucoup, là tout le monde pense à Engar qui doit avoir le plus de rp actif en même temps, on se retrouve à peiner pour voir son personnage évoluer.

Alors, serte pour les personnes qui n'ont pas prévu d'évolution spécifique de leur personnage ça ne dérange pas trop. Mais pour celles qui se limites, attendent pour une question rp d'avoir un certain niveau pour faire évoluer d'un coup leur personnage ou qui attendent la fin d'un rp pour monter de niveau ou que sais-je encore. Bref, pour toutes ces personnes, le fait de gagner trop peu d'xp par rapport au prix des pouvoirs/niveaux qui n'ont eux pas bougé dégoûte le rp sans pouvoir voir son personnage évoluer.

Pour en avoir parlé avec la personne qui m'a plus ou moins ouvert les yeux sur ce problème, il proposait divers nouveaux systèmes plus ou moins complexes et dont j'ai oublié. Pour un début, puisqu'on s'occupe d'enlever l'xp des inactif quand ils reviennent (surtout de ceux qui n'ont pas prévenu de leur absence...), je propose qu'on remette le point d'expérience quotidien.
Après, pour les inactifs il faudrait poser des règles pour éviter tout abus. Par exemple, si une personne s'absente et prévient elle peut donner le nombre d'xp qu'elle a le jour où elle prévient. Ainsi quand elle revient au lieu d'être remis à 0, l'xp est remis au point où il était avant qu'elle parte. Après pour ceux qui ne préviennent pas, on peut déterminer un temps d'absence minimum à partir duquel au dessus dès que la personne reviens, l'xp est remis à 0. Pour garder à la fois l'esprit tranquille du forum mais en même temps ne pas être trop laxiste, je propose une remise à 0 xp après 2 mois d'absence non prévenue.

Si l'idée du point d'expérience quotidien ne plais pas, il ne reste que deux moyen d'améliorer le système : augmenter l'xp gagné par post et/ou diminuer le prix des pouvoirs et/ou niveaux.
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue24/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Jarus Nirogh Mer 15 Jan 2014, 19:01

A mon tour de lacher mon caca ! Ce que dit ophyde me concerne tout particulierement surtout vec mon rul do. Pour moi, lxp est une forme de mesure sur l'avancée de mon perso (lvl 2=4% du scenar). Vous me comprenez j'en suis sur. Et quand je vois la bouique je me dis : CRAZY SUCK IDEA !!! Pas que la boutique soit mauvaise mais l'xp a defaut de limiter le grosbillisme limite le joueur en lui meme sur ses possibilités de rp. Et la pire chose que puisse engendrer ce problème :

L'apparition de rp XP en masse.

Quand je parle de rp xp, je sous entends rp sans interet ni profondeur rp. Juste du bashing de post pour se faire de l'xp. Et ca c'est pas vraiment un esprit rp. Ophyde a présenté plusieurs solutions donc je vais pas m'etaler dessus, mais je vais preciser un truc. Au debut le forum etait jeune et fragile face a la betise de certains joueurs clairement atteind par le syndrome du grosbilisme. Sauf qu'au file du temps, une equipe stable s' est forgé.  Et si on regarde bien : est ce qu'il reste aujourd'hui encore un de ces perturbateurs ? Je ne pense pas. Pour la raison très simple que si une personnes ne respecte pas nos moeurs,  ils est sans que nous le souhaitions reellement, évincé du groupe.

Je suis encore j'estime un joueur récent.  Mais j'ai sus me plier aux règles et m'intégrer au groupe en prouvant que je venais pour rp et par pour montrer la taille de mon artichaut. 

Mais il y a eu aussi des gens qui sont arrivés presque au même moment que moi, sauf que ceux ci n'on pas suent se fondre dans la masse et respecter les règles édictées. Et ils ne sont plus parmis nous.

Ce que je veux dire par la c'est que maintenant que le forum dispose d'une equipe soudée et forte, il me semble possible d'assouplir les regles anti grosbill et de nous faire confiance en nous donnant la possibilité de nous auto gérer. De nous, lacher un peu la bride afin que nous puissions faire grandir nos personnages comme nous le souhaitons tout en respectans les règles générales du forum que nous partageons pour la plus part.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Messages : 234
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue20/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Ophyde Jeu 16 Jan 2014, 18:53

Après discussion avec d'autres gens en réaction à ce post, il s'est avéré que la plainte de certains et l'acceptation pour d'autres vient du point de vu sur les niveaux.

Je m'explique... Pour certains, le niveau 50 était plus ou moins l'équivalent d'un niveau de boss de donjon donc atteignable. Un peu comme dans un jeu, quand on a un lvl max on se voit atteindre le lvl max après un temps de farm assez long pour être plaisant mais pas trop long pour éviter que les gens ce lassent. Là, le lvl max étant impossible à atteindre, les personnes prenant le lvl50 comme possible à atteindre comme dans un jeu vidéo ce voit dégoûter de ne pas pouvoir faire évoluer leur personnage. Tout simplement parce qu'ils ont adapté leur pouvoirs sur les niveaux de 1 à 50.

Seulement, si on imagine que le lvl 50 est un niveau pour les personnages à l'égale des dieux un peu comme Oni. Quand on arrive à la moitié d'un dieu, lvl 25 on est déjà pas mal puissant. Ce qui explique qu'atteindre le lvl 50 soit pratiquement impossible. Dans ce cas, il est normal qu'à partir d'un certain niveau (30 et quelque), on doivent avoir plus d'un an de rp pour gagner des niveaux avec leur pouvoirs.

Les deux points de vu se valent, mais l'une ne fonctionnera pas de la même façon. Et pour la première il faudrait pouvoir gagner plus d'xp. Pour éviter toute nouvelle ambiguïté, une proposition est apparue plutôt alléchante : réduire le niveau max. Après, comme nos boss resterons toujours plus forts que nous et qu'il existe des êtres à l'égale des dieux un nouveau problème arrive et avec une question. Serait-il possible d'avoir un rang de personnage au niveau au dessus du niveau maximum? Un peu comme des boss ultimes, il faudrait être plusieurs pour pouvoir les achever. Après, il faudrait trouver un nouveau niveau maximum, je laisse les admin et modo prendre un choix pour ça ^^
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue24/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 19:00

On pourrait peut être soit capper le prix du level up après un certain niveau, ou sinon, rendre le gain d'XP proportionnel au niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Dokpel Varish Jeu 16 Jan 2014, 19:15

J'aI moi meme pensé a cela pour le lvl (la compréhension). Les idées sont bonnes mais a mon sens y'a deux chose :
-montrer une valeur témoin : genre le lvl 1 =pouilleux caca boudin, lvl 10= aventurier aguerit, lvl20 :combattant redoutable... c'est une image. Les noms est les valeurs sont a revoir.

-ne proposer que des lvl atteignables pour les joueurs : selon moi, il est important de ne pas pouvoir depasser les boss. Ils sont des garants d3 l'ordre par leur puissance. Donc selon moi, les égaler ou les depasser de manière autre que ponctuel (raisons rp pour un moment specifique) c'est les rendres caduc et puis bon... y'a vouloir avoir un perso valable et cheaté xp
Dokpel Varish
Dokpel Varish

Masculin
Messages : 74
Expérience : 126

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue9/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (9/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 21:01

Perso, je trouve que de pas pouvoir vaincre les boss va a l'encontre de l'univers RPG du forum. Après, bien sûr, ce sera qu'un poignée de joueurs qui ont posté des masses qui pourront le faire, donc je vois pas pourquoi on leur dirait "lolnope, tu peux pas".

Et il y avait pas déjà des valeurs témoin? Dans le truc sur créer des envahisseurs, je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Jarus Nirogh Ven 17 Jan 2014, 13:48

Faudrais alors vraiment que la puissance de boss soit vraiment élitiste.  Et surtout justifiée in rp. Pas juste le fruit d'xp amassé. Quand a la valeur représentative... peut etre je sais pas.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Messages : 234
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue20/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  L'overlord Sam 18 Jan 2014, 17:20

Bonjour amis du donjon.

Soyons bref, soyons direct, soyons... Over !

Quelques propositions ont été proposées, des avis ont été prononcés et prit en compte. Voici donc, LA PREMIÈRE VERSION de ce qui va être fait :

-Augmentation des points par post (le nbr est encore à définir car ça pose problème [15 points par poste/20 points par création de topic...] ou d'autres combinaisons, les avis sont bienvenus)

-Réduction du level max (de 50=>40)

-Compression des paliers de la boutique et des coûts des pouvoirs (ça aussi c'est encore à définir totalement : 9 paliers ? 7 ? Et pour les xp ? Encore difficile à dire tout ça)

Donc, qu'en dites-vous ? D'autres choses à ajouter ?
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue30/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Invité Sam 18 Jan 2014, 23:59

Les nouveaux gains règlent le probleme du HL, je pense, mais après, le soucis c'est qu'un post au début offre limite plusieurs niveaux...

Donc comme j'ai proposé plus haut, soit capper le prix des niveaux, soit faire que tous les euh... 10 niveaux, ptetre? le gain d'XP soit augmenté. Après, je sais pas si c'est faisable niveau code.

Oh, et si le max descend a 40, ça veut bien dire que les boss sont au niveau 40? (si ce n'est pas le cas, je lancerai un débat là dessus =P)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Theorem & Ishtar Dim 19 Jan 2014, 11:46

Désolé je ne répond que maintenant mais je voulais lire les avis de tout le monde.
Alors premièrement je remarque que beaucoup proposent des solutions diamétralement opposées. Quoi que l'on décide, il y aura beaucoup de mécontents et autant de satisfaits. Je m'excuse par avance pour ceux qui auront l'impression de ne pas être écoutés, mais c'est aussi parce que l'équipe de modo/admin a sa vision de comment il faut faire et de pourquoi on en arrive là. Pour la peine, je vais donner quelques éclaircissements.

- Le lvl 50 équivaut à un maître de donjon. En d'autres termes vous êtes le "badass dungeon lord" de service, comme l'est Oni ou Shiru. Arrivé lvl 25 vous êtes déjà d'une puissance très convenable ! N'échelonnez pas vos désirs de RP comme "putain, il faut que je sois level 50 pour mon final !". Posez-vous plutôt la question suivante : une fois level 50, toutes vos armes obtenues et compétences, que vous ne souffrirez plus d'aucun rival... que ferez-vous ? C'est comme un RPG ou vous vous êtes uppés au maximum, le jeu devient emmerdant. Quand vous balayerez tout vos ennemis d'un simple revers de la main et que vous vivrez en haut de votre tour ou au fond de votre grotte populés par une cohorte de monstres, vous finirez par soupirer comme Svent sur son tas d'or et vous passerez à autre chose en faisant un nouveau personnage... Tout vos efforts pour en arriver là (très vite vu la volonté de certains) n'auront donc été qu'éphémère. Être une étoile montante est beaucoup plus intéressant que d'être au sommet et ne plus croiser personne.

- Le boutique donne un but à votre aventure pour lui donner du relief et réglementer votre ascension. L'aventure devient de plus en plus lente à mesure que vous avancez car la route est longue, tout comme les RPG. Dans beaucoup de RPG, quand vous atteignez déjà le niveau "moyen" du jeu, il n'est pas nécessaire de monter au maximum pour laminer tout le monde. (Exemple, Final Fantasy ou encore Pokémon !) Certes vous avez été habitués à gagner vite vos pouvoirs et votre arsenal au début du fofo... certains trouvaient même assez facile de ne plus poster, d'attendre quelques mois et revenir blindé d'XP pour rattraper les autres joueurs en choisissant de bons items à la boutique, quitte à sacrifier le côté RP. Donc les points journaliers ne reviendront pas, désolé =/

- Nous allons échelonner un nouveau gain de points par message et postes, mais quoi que l'on décide le système risque de devenir trop facile ou toujours aussi dur. Il n'existe pas de juste milieu quand il est de l'appréciation de chacun les limites à appliquer. Nous nous excusons d'avance pour ceux qui se sentiront délaissés ou incompris, mais le système actuel a été obtenu en faisant la mesure d'une généralité d'avis dans la zone du staff, affinée et finalement mise en service. Après plusieurs mois d'essais on a vu les commentaires et les avis, et autant on a vu le contentement de certains, autant on a vu des mécontentements. Pour ma part, personnellement, je pense qu'il suffirait de suivre ce petit changement 8 points/post et 13 points/topic.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue32/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 15:32

Contestatiooon
Je me permets de prendre part au débat du fait que je suis en désaccord avec de nombreux points. Je préviens que la suite n'est que mon avis alors vous étonné pas si je prends parti genre à mort.

- Le level up
Être une étoile montante, c'bien. Mais ce serait bien de monter justement. Parce que là, c'est long. Genre, putain de trop long. L'idée c'est de rendre le level 50 accessible. Pas non plus simple à atteindre du style "lawl, 1 mois à rp et je suis un monstre, wiiiiiiih!!" mais faut que ce soit accessible. Me dites pas que ça l'est: Engar farm encore plus qu'un coréen sur un MMORPG et il en est au level 30. Il est là depuis un bail en plus. L'idée d'un jeu, c'est de jouer un personnage qu'on aime. Le faire monter de niveau et une fois à ce niveau max, on peut le faire évoluer. L'xp c'est annexe. Je rappelle que le RP est un jeu et non un travail. Hors là c'est un boulot de monter son personnage. On le voit pas évoluer, on le voit pas grandir, et ça lasse. On met un temps de ouf à monter et sérieux, c'est pesant.

- L'xp
Que ce soit pour le levelling comme pour les pouvoirs, c'est chiant. On met toujours un temps de malade mental à faire monter son personnage et ça bloque tout. Moi c'est ce qui m'a gonflé pour Yeager: J'ai plein d'idées, de projets, de choses à lui faire faire... Mais pour ça faut qu'il up. Et pour ça faut rp. Je sais que je suis pas particulièrement actif. Mais en comptant les pouvoirs + les niveaux & autres trucs requis, j'en ai pour une quantité d'xp faramineuse. Rien que pour Up au niveau 20, soit 5 niveau, j'en ai pour 90 posts. Vous vous rendez compte? C'est juste ÉNORME. J'ai pas compté les capacités ET EN PLUS c'est pas sa forme finale. C'est un travail considérable, cent fois trop important pour ce que ça rapporte. C'est un temps faramineux investit pour quelque chose qui avance pas.


J'imagine donc deux solutions pour ce problème:

1/ Des bonus d'xp
Ajoutons des mesures! Du style: Dans un rp, 1 post = X xp, 1 page = Y xp & terminer un rp donne une somme fixe d'xp (genre 55~80). Des vrais gains! Parce que les rps rapportent une misère. Oui, ça demanderait une "validation" des rps par le staff. Mais c'est pas si dur de créer un sujet dans lequel les joueurs postent un lien si? Et pour le staff, c'est pas un travail colossal de compter les posts si? Après vous me direz "Ouais mais ça va farm les rps de une page/deux posts. Non. Si une personne n'est pas assez mature pour RP réellement et préférer farmer, elle se fera écartée comme une grande par la communauté. Et pour être SÛR du coup, l'xp d'un rp abandonné est bien distribué aux joueurs participant MAIS les absents qui ont "fuit" se voient amputés de l'xp qui aurait dû être reçu. Bref: Peu de boulot et bon rendu je pense.

2/ Up d'xp
Et pas un petit up. Un VRAI Up. DRASTIQUE! On aurait pas à remanier ainsi la boutique et on pourrait faire évoluer notre personnage avec un certain rythme. Un truc du style entre 9~16 xp par post. Par contre, les joueurs "coup-de-vent" seraient diablement avantagés. Pourquoi? Parce qu'ils peuvent lancer trois tonnes de rps et ensuite se barrer en mode "Ranafoutre j'en fais un autre, lawl, tfaçon 5 lignes & sa suffit hihihi". Non. Parce qu'une fois de plus, la communauté l'écartera. C'est comme ça sur les forums! Si une personne est égoïste et se la joue solo, ça lui retombera dessus façon explosion cosmique. C'est prouvé que sur un forum, c'est dur de rp quand on a pas d'amis. Parce que personne n'aime quelqu'un qui ne se foule pas à RP correctement et rp juste pour l'xp.


Voiiilààààà! Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente fin de journée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Engar Mer 22 Jan 2014, 23:59

Après avoir lu le post de Scyzo et quelques interrogations sont apparu deux craintes. De un avec un up drastique d'xp les premiers niveaux passeraient peut être trop rapidement. De deux le fait de donner un bonus d'xp par rp fini ou nombre de pages risquerait de provoquer une recrudescence de rp visant au farm d'xp.

Cependant c'est cette dernière idée que pour ma part je retiens... Pourquoi effectivement ne pas donner un bonus à la fin du rp mais qui dépendrait de ce dernier ? Non mas quelque chose de quantitatif ou de trop qualitatif, mais le gain d'xp dépendrait de l’intérêt du post par rapport au forum, par exemple un rp qui aurait nul but nul objectif si ce n'est du farm d'xp recevrait un bonus nul. Un rp social, vaudrait 30 points ,un rp justifiant l'acquisition d'un pouvoir ou de niveaux donnerait 50 points à ses participants, des rps d'event ou bien influant concrètement sur le destin du donjon en donnerait 100 une fois fini.

Les valeurs exactes sont à revoir mais je pense que ce système est viable. Un apport important d'xp peut ainsi être donné aux joueurs qui s'investissent vraiment dans l'univers du donjon sans pour autant exclure ceux qui souhaiteraient rester en marge de cette histoire mais qui pour autant sont participatifs. (d’autant plus que les types rapportant le plus d'xp sont aussi souvent les plus longs). Qui plus est une telle qualification ne serai ps une grande charge de travail. Pour son fonctionnement je proposerait qu'en tant que modo des rps, les lisant tous, je propose à un modérateurs chargés de l'attribution de points, Overlord par exemple, le bonus a donné aux joueurs et ce serait ainsi fait.

Par ailleurs pour éviter de désavantager les joueurs malchanceux qui viendraient à voir un rp interrompu par un départ précipité pourraient bénéficier d'un bonus de compensation, à condition que le rp soit bien "mort" de par un départ définitif et non pas juste en pause. Les détails ainsi que les gains de potins restent à peaufiner, mais je pense que ce système pourrait convenir à tout le monde.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue32/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Ophyde Jeu 23 Jan 2014, 09:12

L'idée est bonne, mais comment tu différencies un rp d'xp et un rp social? Parce que la plus part (pour pas dire tous, puisqu'il y a quelques rp combat. Oui, je prend le rpq comme du social) des rp sont sociaux.

Après, l'idée de ne pas désavantager les joueurs encore actif des rp abandonné est bonne. Il faudrait juste que les joueurs fassent un petit effort de recensement de leur rp, sachant que certains le font déjà. Le problème du départ définitif et non une pause, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui disparaissent sans prévenir et ce depuis le début du forum. Ceux-là, on les met dans la case "personne ayant quitté le forum" ou dans "ils reviendront un jours"? Parce qu'on ne supprime pas les comptes inactifs, justement dans l'optique qu'ils reviennent un jour.
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue24/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Engar Jeu 23 Jan 2014, 10:29

Quand j'évoque le rp social j'évoque un rp dans lequel va se créer un lien etre les deux personnage qui pourra amener à une relation concrètes par la suite, amitié amour ou ennemi. De fait oui une grand majorité serait vue comme des rps sociaux c'est vrai et c'est pour cela que c'est pour ces rps que le bonus d'xp serait le plus bas. Le rp farm d'xp à mes yeux est celui entre deux personnes dont il ne ressort rien du tout, pas d'évolution dans leurs personnages ou les relations entre ces dernier. on pourrait aussi supprimer purement et simplement le bonus d'xp pour ce genre de rps mais ce serait trop désavantagé certains types de personnages, bien qu'il est vrai que ces perosnnages sont bien souvent ceux qui ont le moins "d'interet" pour l'expérience.

Par ailleurs pours les rps de la zone caché la plupart serait en effet sociaux, mais comme j'estime que certaines choses importantes peuvent découler de ce genre de rapport (secreti mportant dit sur l'oreiller ou autre) il pourrait aussi y avoir quelque, probablement, rarissimes exceptions, dans ce cas je propose que ce soit Adélaïde qui les évoque, si bien sûr elle est d'accord.

Enfin je proposerai pour qu'un pr soit proposé ocmme abandonné que la personne ne soit pas passé sur le forum depuis deux mois ou qu'il n'est écrit aucune rép pour le rp concerné depuis quatre mois. Au terme de ces deux quatres mois la moitié du bonus d'xp affilié au type de rps serait reversé au joueur restant, et en cas d'abus, où étrangement quelqu'un fait plein de rps qui tournent courts rapidement et amassent ainsi de l'xp il y aura sanction. Enfin dans le cas où son partenaire revient le rp pourra reprendre mais celui qui s'est absenté ne recevra d'expérience bonus qu'une fois le rp fini et une fois ce dernier conclut celui resté recevra la moitié du bonus qui ne lui avait pas été donnée.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue32/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Felina Jeu 23 Jan 2014, 18:37

Je pense aussi qu'il est possible d'améliorer le système d'xp. D'ailleurs, je trouve certaines idées excellentes !



- Augmenter le gain d'xp des RP, mais en fonction du niveau.
Les nouveaux arrivants doivent "galérer" autant que nous au début, nan mais ho ! Par contre, les anciens doivent avoir une petite motivation si ils veulent évoluer. Sans pour autant devenir un méga boss niveau 50, sinon ce sera l'ennui mortel comme l'a souligné Theo.


- Récompenser la qualité et l'utilité des RPs.
Je trouve ça génial, mais quel travail ! Si il y a des motivés pour tout lire, juger les rp, et distribuer les points, je les félicite ^^. 

Mais bon, il y a le risque que des personnes jugent leur RP super important pour eux, et que le modérateur ne soit pas du même avis. Dans un sens, j'ai du mal à penser qu'un RP puisse être considéré comme inutile :/


En ce qui me concerne je trouve normal qu'il soit long de faire monter son personnage en puissance. C'est sur qu'arrivé vers 25/30 ça devient très long. Et c'est là qu'on peut commencer à améliorer le système. Mais pour les premiers niveaux (et je ne parle pas que des lvl 1 à 10..), le système d'xp est correcte.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue34/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  L'overlord Jeu 23 Jan 2014, 19:32

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec Ophyde sur le point vidant à différencier un rp xp d'un rp véritablement social : où s'arrête l'un, où commence l'autre ? Surtout que des justifications peuvent être trouvés si on vient demander des comptes aux intéressés. De plus, comme l'a dit Féline, j'ai du mal à considérer un rp comme totalement inutile.

Pour le reste, j'ai déjà cités quelques points qui vont êtres modifiés et je vais peut-être m'en charger seul dés ce week-end pour que les choses avancent plus rapidement. (réduction des paliers de pouvoirs, niveaux et coûts ect ect)


Cependant je suis un peu sceptique quant aux propositions d'xp bonus : à la place de faire ça, ne devrions nous pas booster les missions annexes ? Ça permettrait de surtout de promouvoir le concept qui semble toujours intéressant bien qu'elles n'aient que peu suscitées l’intérêt jusqu'à aujourd'hui.

L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue30/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Adélaïde Sam 25 Jan 2014, 10:50

Je tiens juste à faire une précision, parce qu'Amélia et Félina en ont parlé.
Il me semble qu'il est impossible d'échelonner les points par rapport au niveau. Pas automatiquement en tout cas.
Or, c'est une grosse demande logistique que de faire ça manuellement.

Concernant la question principale, j'ai pas d'avis, parce que pour le moment je ne me sens pas concernée par l'écvolution "physique" de mon personnage.
Mais je tenais juste à apporter cette précision.

Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
Problème d'expérience Left_bar_bleue18/40Problème d'expérience Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'expérience Empty Re: Problème d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum