My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvailles inespérées [privé]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inespérées [privé]

Message  Felina Ven 09 Mai 2014, 10:04

Je plissais les yeux pour chercher si trace de moquerie il y avait dans le regard de mon frère… Mais il m’adressa un tendre sourire et me rassura sur mon inexpérience. Il était passé par là lui aussi, et ce n’était pas si vieux d’ailleurs. Je ne pus m’empêcher de penser au petit séjour chez Franken Fran, et aux interventions sur Engar qui n’avaient pas toutes eu pour but d’améliorer ses compétences au combat… Me souvenant de sa gène et de mes fous rires, je m’abstenais d’en reparler. D’autant plus que je n’avais pas vraiment de quoi faire ma maligne.

Finalement le conseil d’Engar était juste. Nous devions attendre d’être prêt. C’était ça l’essentiel. Rien ne nous empêchait de vivre pleinement notre vie à présent, et rien ne nous forçait à faire quoi que ce soit non plus. Nous étions simplement libres de nos choix, et cette sensation était merveilleuse.

Engar, soudain pensif, semblait buter sur une question existentielle. Qu’il n’hésita pas à poser. 

"Mais j'y pense...En ce qui me concerne c'était logique qu'ils soient des elfes, mais pour vous ? Tu sais qu'est ce qui pourrait naître d’une union comme la vôtre."

L'air ahuri je le fixais avec des yeux ronds. Comment diable pouvais-je bien en avoir la moindre idée ? Soudain un horrible défilé de créatures difformes força le passage dans mon esprit tordu.

" Ho non tu crois qu’il pourrait y avoir un problème ? Et si nous étions incompatibles ? Je ne pourrais peut-être jamais lui donner d’enfant ! "

Je devais le reconnaître, cette petite panique était assez ridicule étant donné que Shkeil et moi n’avions encore jamais abordé le sujet, et puis ça ne risquait pas d’être à l’ordre  du jour. Ou de la semaine. Ou du mois. A moins que si ? Ou non ? Comment pourrais-je le savoir ! Engar m’avait complètement retournée avec ses questions ! Et combiné avec toutes les émotions de la journée, je me posais à présent des milliers de questions sur les créatures éventuelles, potentielles, hypothétiques et virtuelles que pourrait donner une telle reproduction…

" Bon… il ne faut pas paniquer. On n’en est pas là… Mais, je n’en ai aucune idée, je ne me suis jamais posé la question. J’étais d’avantage préoccupée par sauver le donjon, se débarrasser de la bête de Shkeil, puis disparaître dans la jungle toute seule. "

Je souriais d’ironie. Mais c’était bien la vérité.

Le regard dans le vide et perdue dans mes souvenirs fraichement retrouvés, je réalisais alors comme le temps était passé vite.

" Tellement de choses se sont passées que je n’ai même pas pu me projeter avec Skheil. Je crois que je n’ai jamais osé. Le seul futur que j’avais imaginé, c’était de vous présenter aux miens, afin de former une seule et même famille. Je crois que je n’ai jamais osé imaginer plus… C’est difficile de me le permettre. Car s’il y a bien une chose que j’ai compris depuis mon arrivée au donjon, c’est que rien n’est jamais acquis… D’un côté, c’est une force pour se battre pour ce qu’on aime, mais d’un autre, je trouve ça affreusement triste. "

Mon regard retrouva alors celui d’Engar, lui souriant avec tendresse.

" Mais tu sais de quoi je parle, pas vrai ? On mérite un monde meilleur. Je ne pourrais plus supporter longtemps qu’on s’en prenne à nous. Toute espèce confondue. Je sais qu’il faudra encore se battre. Pour nous, pour eux. Mon regard glissa vers Shkeil, Erena et son bébé.
On ne se laissera pas faire… "

Je repensais à l’inquiétude d’Engar quant à ses enfants.

" Et peu importe si nous avons des enfants ou non, je m’assurerai qu’aucun camarde d’Hiromi et Elundiviel s’aventure à critiquer leur père. Je suis sérieuse. Tu seras un héro à leurs yeux. "

L’évocation de mes neveux me rendit le sourire. Mais il s’effaça aussitôt.

" Comment ça une surprise ? Pourquoi me l’as-tu dis ! Tu sais que je vais devoir te harceler pour savoir maintenant. Bravo. "

...

" C'est quoi ? "
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Left_bar_bleue34/40Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inespérées [privé]

Message  Engar Sam 10 Mai 2014, 01:16

Pour être honnête je ne m'étais pas attendu à ce que ma simple question provoque une telle panique chez Félina  ! De la surprise, de la gêne, mais sûrement pas de telles interrogations et déclarations ! Néanmoins elle fut à même de se ressaisir rapidement , dominant cette crainte, rappelant une fois encore qu'ils avaient le temps d'y réfléchir. Cependant elle avait aussi cruellement raison, malgré son allure et son esprit de jeune fille elle avait dû faire face à de rudes épreuves qui l'avaient quelque peu empêchés de songer à cela. Néanmoins je lui rendis son sourire et ne me privais pas pour répondre du mieux que je pouvais à ces questions, afin d'éviter qu'elle ne panique à nouveau si elle lui revenait à l'esprit.

"Ne t'en fais pas pour cela.  Je ne suis pas un expert de hybridations, mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes entre vous. Après tout vous avez une morphologie similaire, et si en plus C'est la part humaine de Shkeil qui entre ne jeu il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet... Et quand bien même, la nature est bien faite. Si ce n'était de rares cas dû à la malchance, ou à l'intervention d'un élément étranger je n'ai jamais connu aucun enfant qui ne soit difforme."

Mon regard glissa alors malgré moi vers mon homonyme... Ce serait se voiler la face que de dire qu'il n’avait nulle difformité, mais ni lui ni sa mère n'en avait voulu et j'espérais sincèrement qu'il n'en pâtirait pas trop, quand bine même je ne me faisais nulle illusion. Mais mon attention revint rapidement vers ma "sœur" alors qu’elle poussait sa réflexion sur tout ces événements qui s'étaient enchaînés, qui l'avaient empêcher de visualiser le futur, toutes ces épreuves que nous avions chacun traversé et qui nous avaient appris, ou réappris, des leçons. A l'entendre parler je prenais conscience qu'elle avait profondément mûri.  Certes elle avait toujours été prête à se battre pour les siens, mais il y avait désormais quelque chose en  plus de cela, une marque plus profonde de réalisme.

Je hochais néanmoins la tête à sa question. Je comprenais parfaitement, oui, de quoi elle parlait de cette lutte qui n'en finissait pas, et que pourtant nous menions avec le fol espoir de la voir un jour s'achever. Pourtant aussi fou que paraissait ce combat je savais mieux que quiconque qu'il ne fallait pas l’abandonner, car non seulement comment pourrions nous alors escompter que notre avenir s’améliore, mais aussi cela serait rendre si vain tout les sacrifices déjà effectués, et comme toujours je m'y refusais.

Je surpris alor le regard qu'elle adressa à Shkeil et à ces elfes qu'elle avait protégés dans la jungle. Autant de raison en plus pour elle de se battre de lutter, des motivations bien plus justes et avouable que celles qui avaient pu me motive,r même si dans le fond nous avions toujours visés le même objectif... Et alors ma main se posa alors sur son épaule ,alors que je lui adressais à mon tour un sourire à la fois un peu triste, tout comme mon regard, dans lequel pouvait pourtant se lire une forme de fierté.

"Tu as grandi Félina... J’aurai aimé pouvoir sauvegarder ton innocence, mais au vu des combats qui nous attendent c'est peut être mieux ainsi... Cependant je te le promets Felina, tant que tu ne lèveras pas la main sur mes enfants, ce dont je doute fort que ça puisse arriver, je te serai à tes côtés tant que je le pourrai quels que soient les chemins que tu empruntes, quel que soient les dangers auquel tu fais face. Cela, au moins, t'es acquis... Et j'espère qu'un jour nous pourrons voir ensemble ce monde meilleur que nous nous promettons."

C'était amusant... Moi qui avait toujours vu l'innocence comme une utopie éphémère je me surprenais à la regretter quelque peu. Je relâchais alors son épaule, la tapotant juste brièvement avant. Peu après elle évoqua ma remarque sur mes jumeaux, et je ne pus m'empêcher d'afficher un sourie amusé, avec une lueur de malice dans les yeux.

"Cela risque d'être une tâche fort ardue, mais te connaissant tu serais bien capable de l'accomplir... Et bon sang ça me fera bizarre d'être vu ainsi alors que moi même ne me considère pas comme tel !"

J'eus alors un faible rire qui fut rapidement suivi de  ses protestations quant à la surprise que je lui réservais, et qui ne fit que me rendre plus hilare. la pauvre allait devoir prendre son mal ne patience. Je ferai n’importe quoi pour elle ,sauf ce qui lui ferait du mal ,comme gâcher une surprise ! Ainsi je me contentais de mettre un indexe devant mes lèvres et de souffler sur le ton de la confidence.

"Tu le sauras dès que je te le montrerai au donjon, pas avant, alors prends ton mal en patience Sœurette !"

Elle semblait presque candide ainsi. A bien y songer, peut être que contrairement à ce que je pensais jusque là l'innocence ne se balayait pas si simplement...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Erena écouta attentivement les explications du lycanthrope concernant l'humain. Son passé expliqué sa tenue ainsi que son allure, et elle avait à vrai dire quelque peu mal encore à comprendre pourquoi il s'était rangé en partie du côté de ceux qu'il avait jusque là traquer... Mais à entendre le lycanthrope sa loyauté semblait indiscutable, entre la hargne qu'il vouait à l’Église et son affection à l'égard de ses proches...

Et elle se surprit quelque part à le comprendre. Elle ne voulait pas savoir quelles étaient ses méthodes violente,s mais elle aurait été ma placé pour l'en blâmer. Après tout, elle l’avait elle même dit à Shkeil, quand un de ses semblables devenaient trop dangereux ils devaient l'abattre et elle s’en était chargé plus d’une fois ainsi que d'autres tâches similaires... Et elle avait elle même vécu un temps dans le déni avant de l'assumer, alors en cela elle pouvait comprendre Engar. Bien sûr elle ne pouvait s’empêcher de se poser des questions sur ce qu'il avait fait dans son passé, si même i lavait eu une quelconque implication dans ce que faisait l’Église. Cependant elle ne formula pas cette interrogation, tout simplement parce qu’au fond elle ne comptait pas, la nature qu'elle côtoyait tant le lui avait appris, si le passé pouvait laisser ses traces on ne pouvait juger autrui que sur ses actes récents et présents... Et de toute manière Shkeil avait soulevé un détail qui avait avivé sa curiosité.

"Comment cela sa famille ? Il me semble que Félina  a appelé Engar son frère un instant, mais ça ne peut être le cas ! Cependant elle ne m'a jamais non plus parlé de sa véritable famille, j'ignorais même qu'elle ait encore un quelconque lien avec elle... Si ce n'est pas indiscrets quels sont ces informations que l'humain a rapporté quant à sa famille ?"

Elle avait conscience que c'était une question délicate, après tout la situation devait être délicate au  vu des risques que l'humain avait pris pour récupérer ces informations selon son interlocuteur, mais en même temps elle avait tant côtoyé Félina, et ils avaient formés avec son fils une forme de petite famille après  tout ,que ce sujet la préoccupait, bien qu'elle comprendrait à ce qu’on ne veuille pas lui répondre...
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Left_bar_bleue32/40Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Message  Shkeil Sam 10 Mai 2014, 22:02

"Comment cela sa famille ? Il me semble que Félina  a appelé Engar son frère un instant, mais ça ne peut être le cas ! Cependant elle ne m'a jamais non plus parlé de sa véritable famille, j'ignorais même qu'elle ait encore un quelconque lien avec elle... Si ce n'est pas indiscrets quels sont ces informations que l'humain a rapporté quant à sa famille ?"

Le garou soupira... Cet épisode était toujours délicat à se rappeler, surtout pour les conséquences directes qu'il y a eu juste après, la première crise de refus de Felina. Mais il fallait s'en rappeler. Parce que le passé apporte des faits à ne pas oublier. Des erreurs de chasse à ne pas reproduire, des habitudes de proies à se souvenir pour faciliter les attaques suivantes... ou des morceaux de souvenirs qui expliquent les choix de vie menés.

"A son arrivée au donjon, j'ai été le premier à accueillir Felina. Mais Engar fut le premier avec qui elle a eu une certaine proximité. Cela a créé un lien entre eux et Engar l'a protégé comme son frère l'avait fait avant. C'est pour cela qu'elle le considère comme un frère, et cette habitude est restée."

Shkeil soupira, la suite était de loin la plus difficile.

"De ce fait... Engar a été celui qui s'est porté volontaire pour découvrir ce qui était arrivé à la famille de sang de Felina. La mission a duré plusieurs jours, et à son retour, les nouvelles furent terribles... Ses parents, ses grands-parents et ses frères... Torturés par l'Eglise et morts des suites de leurs blessures. Sauf le frère ainé, qui a survécu le temps de dire à Engar ce qu'il s'était passé, ce que l'Eglise faisait, ce qu'elle préparait."

Le lycan baissa la tête et les oreilles de tristesse et de dépit. Il s'en voulait de ne pas avoir été là pour aider Felina à supporter la nouvelle. De ne pas avoir été là quand elle s'est retrouvée seule face à la plus horrible des réalités. A ne pas être là pour lui éviter la même peine qu'il avait lui-même subi. La retrouver avait été long et difficile. Et douloureux également, il sentait encore les crocs de la panthère dans sa chair, mais aussi la tendresse associé à cette retrouvaille. Et ces derniers souvenirs étaient plus puissants que la douleur, mais sans aucune comparaison possible avec ce qu'il avait éprouvé quand Félina avait retrouvé ses souvenirs dans ses bras, dans cette jungle.

Le lycan se tourna vers Erena, le regard triste.

"Ce qu'Engar a vu lors de cette mission... Je n'ose imaginer ce que cela puisse être. Mais son attitude avait changé, et sa détermination encore renforcée à faire payer à l'Eglise ce qu'elle a fait à des innocents... La famille de Felina a été torturée uniquement parce que c'était une famille panthère qui vivant parmi les humains depuis plusieurs générations et qu'elle a été découverte."

Le regard du lycan se fit beaucoup plus dur. Sa propre famille n'a pas été tué par l'Eglise, il ne pouvait pas lui en vouloir pour cette raison. Mais il avait vu ce qu'elle était capable de faire, et Felina faisait parti à présent de sa famille. Et quiconque touchait à sa famille devait payer.

"Ce choix de vie que Engar et nous avons fait... Vivre, résister et protéger. Nous ne pouvons pas tous mener la bataille, certains doivent rester pour protéger ceux qui ne peuvent pas se battre. C'est le choix que j'ai fait. Engar est prêt à frapper le premier. Pour ceux comme nous, il n'existe plus un seul endroit vraiment sûr. Mais le donjon est ce qui s'en rapproche le plus."

Shkeil se radoucit un peu en prononçant cette dernière phrase. La vérité était dure, mais au moins, elle était dite.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Left_bar_bleue25/40Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Felina Dim 11 Mai 2014, 14:52

Je me sentais bien ainsi, marchant tout en discutant avec mon frère, pour se raconter nos aventures, se confier sur nos craintes, se rassurer mutuellement. C'était un peu comme rattraper le temps perdu. Je retrouvai notre complicité, et tout cet amour fraternel entre nous.

Engar me trouvait alors grandi. Il avait raison, chaque épreuve m'avait fait évoluer. J'avais conscience d'avoir perdu une grande partie de mon innocence, mais aussi de ma naïveté. Dans la bataille, j'avais aussi perdue une partie de ma confiance. Je ne savais plus où étaient exactement mes limites à présent. Je ne savais pas ce que je pouvais supporter, jusqu'où mon corps et mon esprit pouvaient aller. Qu'est-ce qu'ils pouvaient encaisser… Je n'avais plus totalement confiance en moi et mes capacités, étant donné que le monde n'était décidément pas du tout comme je l'imaginais.
J'espérais seulement pouvoir mieux tenir la prochaine fois. Réagir autrement. Faire mieux.
Même si au fond de moi… J'avais toujours cet espoir tenace qu'il n'y aurait plus de "prochaine fois". Peut-être était-ce ma faiblesse depuis le début.
J'adressais un large sourire à mon frère lorsqu'il m'assura rester à mes côtés quoi qu'il arrive. Lui aussi avait le rêve d'un monde meilleur. Mais ce rêve se transformait en véritable espoir à présent. Je le sentais dans sa voix,  ce qui me rendait fière de lui. 

" Je te remercie et te fais la même promesse. Nous serons donc deux, et même trois... "
Ajoutais-je en regardant Shkeil derrière nous.

" Je suis impatiente de revoir tes enfants. J'espère qu'ils seront meilleurs que moi pour te convaincre que tu es un héro ! " Grognais-je sur le ton de l'humour. Cependant je le pensais, et ça Engar le savait.
Puis finalement mes protestations n'eurent aucun effet. Il ne me révéla pas ce qu'était la surprise qu'il me réservait, malgré mes pseudos caprices pendant tout le reste du trajet.
Je dus me consoler avec quelques gestes tendres pour Shkeil, ainsi qu'une biche délicieuse pour le repas.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Left_bar_bleue34/40Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Message  Engar Dim 11 Mai 2014, 23:13

En dix ans il y avait eu une constante. Malgré les frères d'armes qui avaient été à mes côtés, j'avais toujours été seuls pour atteindre l'objectif que je visais, enfin presque, une seule fois quelqu'un avait été avec moi, partageant réellement le même objectif que moi, mais cela s'était mal fini... Mais j'avais appris de mes erreurs et moi qui avait cru ne jamais pouvoir agir accompagné je me retrouvais avec des êtres plus proches de moi que jamais luttant à mes côtés dans un objectif commun, même si nous avions des méthodes différentes, mais que tous nous acceptions. J'espérais simplement que tout cela se termine moins tragiquement...

Ainsi que Kalet puisse être là pour voir ça...

Mais je chassais rapidement ce songe de mes pensées, afin que ne s'évanouisse pas mon sourire. Bien sûr qu'il serait fier de cela et je savais ce qu'il me dirait.. En profiter autant que je le pouvais, et ce fut ce que je fis riant aux éclats à la remarque de Félina, alors que nous poursuivions notre route.

"Nous sommes trois actuellement... Mais mes jumeaux devraient emprunter la même voie et d'autres le feront. Rapidement nous serons plus..."

Après quelques brefs échanges elle finit par rejoindre son compagnon et je remontais sur ma monture, afin de m'assurer que rien ne nous menaçait.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'abord attendrie par les explicitons quant à l'attitude de l'humain ,Erena frémit en entendant les détails concernant l'enquête qu'il avait mené quant à la famille de Félina... Mais elle devait se l'avouer, ce frémissement n'était pas dû qu'à la compassion qu'elle éprouvait pour la panthère qui avait perdu les siens. mieux que quiconque ici présent elle savait ce que c'était que d'être torturé par l'Eglise, et encore elle avait eu la chance de pouvoir y échapper avant d’être trop profondément meurtrie, alors elle n'osait même pas imaginer ce qu'avaient subis la famille de Felina pour que tous, jusqu’au dernier, périssent de ces traitements... Elle même avait failli sombrer dans la folie à cause de ces derniers, à plusieur reprises et elle était à vrai dire surprise qu'à ce stade là Le frère de Félina ait encore pu dire à l'humain ce qui lui était arrivé. Quoi que cela était logique s'il était de la même trempe que de sa sœur.

Néanmoins son regard finit par se perdre dans le vide à la simple évocation de ces atrocités. Certes au vu de l'attitude des humains ce récit n'était guère étonnant, surtout quand on l'avat vécu comme elle, mais même cela ne suffisait pas à en atténuer l'horreur. Cependant elle prit conscience au mot de Shkeil qu'elle était dans le faux à cet instant. Elle ne devait pas se laisser emporter par la peur. A l’image d'Engar qui en était revenu avec davantage de détermination elle devait tirer une force de son expérience et ce fut avec détermination qu'elle acquiesça aux propos de Shkeil. Quelque que ce soit le choix que l'on faisait, prendre part à la bataille ou protéger les siens, il fallait lutter...C'était là le seul moyen pour qu’un jour un havre de sécurité puisse vraiment exister.

"... Et je m'engagerai dans la même voie...Pour moi même, pour vous...Et pour lui..."

Son regard se tourna alors vers son enfant encore assoupi, un tendre sourire aux lèvres...Et elle vit alors Felina approcher et elle ajouta avec un léger sourire.

"Merci Shkeil... Cela me soulage de savoir que des personne son ainsi prêtes à lutter, ça me donne espoir...mais vous avez aussi droit à votre bonheur."

Elle lu ifit un bref clin d'oeil, s'écartant un peu afin de le laisser seul avec sa compagne enfin retrouvée...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le reste du voyage se déroula sans encombre...Comme prévu Shkeil et Félina partirent à la chasse ensembles pour chercher leur propre pitance, s’offrant par la même un peu d'intimité qui ne pouvait qu'être profitable à la suite de leurs retrouvailles, même s’il me fut des plus difficiles de ne pas taquiner ma petite sœur à ce sujet durant tout le trajet...

Puis finalement nous arrivâmes en vue des remparts du donjon, donc nous avions déjà pu apercevoir la tour depuis une poignée d'heures. Le voyage touchait à sa fin et nous ne courrions plus le moindre risque le clergé ne s’aventurant jamais aussi près du donjon et ça n'allait pas être une bande d'aventuriers en maraude qui nous ferait peur.

Ainsi nous finîmes par franchir les portes,Notre voyage était fini. il fallait encore mener Erena jusqu'au cercle d'invocation pour l'aider à devenir une habitante à part entière du donjon, mais hormis cela cette aventure était fini et j’avais un sentiment étrange en y songeant, que j'eus du mal à reconnaître... Avant de comprendre que c'était tout simplement a satisfaction d'avoir pu agir sans meurtrir qui que ce soit...
Engar
Engar

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Left_bar_bleue32/40Retrouvailles inespérées [privé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2