My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus]

2 participants

Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Empty Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus]

Message  Cirno Ven 09 Mai 2014, 14:56

Grandir c'est bien, on s'aperçoit de pleins de choses et on comprend mieux ce qui se passe autour de nous, c'est un fait. Bien sur cela a quelques effets kisscool, mais on s'en accomode. Cirno en ayant pour ainsi dire grandi de 2 ans en 2 jours, était en pleins en train d'expérimenter la chose... Sauf que du coup il y avait beaucoup d'effets kisscool. Les plus violent d'entre eux consistait en se rendre compte que la moitié de la population du donjon te deteste... Et que tu ne puisses pas trouver cela un peu injuste. Une bonne VDMTLBM. Mais il y a d'autres effets, comme se rendre compte que dormir à même le sol, il y a mieux. Et que d'avoir une chambre, par moment c'est sympa. Un lieu privé quoi. Il était donc grand temps de faire quelques travaux dans un lieu qui théoriquement ne lui appartenait pas, mais de toute façon peu de personnes passaient pas ici.

Il lui fallut donc décider d'un petit coin à aménager. Comprenez par aménager faire des meubles en glace, car c'est à peu près la seule chose qui tenait bien à ce genre de température. Elle essaya à plusieurs reprises de façonner la glace à son bon vouloir, mais elle n'arrivait pas à obtenir quelque chose qui lui plaisait vraiment. A chaque fois c'était trop petit, trop grand, trop moche, trop encombrant... Il y avait toujours un petit quelque chose qui ne lui convenait pas. Quelque chose clochait mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

De ce fait la grotte sub zero ressemblait à une sorte de long couloir avec des chambres aux murs de glace semi transparente de chaque coté. En effet la fée n'avait effacé aucun de ses essais, afin de toujours faires des choses différentes, en esperant réussir à tomber sur ce qu'elle voulait. Cela allait surement donner une scène assez inhabituelle pour la personne qui passerait malencontreusement par ici.
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Left_bar_bleue20/40Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Empty Re: Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus]

Message  Jarus Nirogh Dim 11 Mai 2014, 13:42

Après cette très courte entrevue avec le seigneur démoniaque dans l'antre du feu, Jarus s'arrêta une fois de plus au beau milieux du long corridor, intrigué par une autre porte. Si l'énergie de la terre parvenait à filtrer sans trop de soucis entre les flux ignés, il n'en n'était point de même pour cet endroit ou la vision de l'élémentaire peinait à franchir le seuil de cette étrange porte. Il se dirigea alors devant celle ci puis opta pour la vision oculaire. Un mode ô combien désagréable à utiliser en raison de son manque de clarté. Enfin, suffisant pour qu'il puisse trouver la poignée et accéder à l'étrange pièce désiré. Au moment ou il poussa la porte, une vive lumière bleu jaillit de l'embrasure pour ensuite l’engloutir totalement.

Un monde de glace. Un océan d'eau pétrifiée s'entendait devant ses yeux cristallins et uniquement cela. Jarus tenta d'y pénétrer, mais à peine eu t'il mis les deux pieds sur le sol givré qu'il perdit l'équilibre et tomba lourdement. Il fractura l'épaisse pellicule de glace avec son épaule. Il comprit alors pourquoi les échos de la terre étaient si étouffés. La puissance aquatique régnant dans cette salle isolait en très grande partie les flux telluriques, chose très embêtant pour Jarus vu qu'il s'agissait de sa source de vie. Ce dernier décida alors avant de refermer la porte derrière lui de fracturer encore un plus la dalle glace pour qu'il puisse rester constamment en relation avec son élément. Du trou qu'il venait de créer il fit jaillir une lame de terre qu'il fit avancer dans la pièce. Quand il jugea sa sûreté assuré, il envisagea de mieux analyser ce qui composait ce décor insolite.

Des statues ? Des outils ? Certains objets ressemblaient vaguement à des meubles que Jarus avait déjà aperçue dans les étages supérieurs. Des lits. Des étagères. Un siège ? Tous ces objets avaient pour point commun de semblé imparfait ou non finaliser. Les proportions n'étaient soit pas respecté, ou bien les formes hasardeuse. L'élémentaire avança de quelques pas, la lame de roc déchirant toujours le sol blanc derrière lui, jusqu'à se qu'il se fasse accoster par une jeune fille de toute évidence pas très satisfaite de sa présence.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Left_bar_bleue20/40Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus] Empty Re: Décoratrice d'intérieur, cela ne s'improvise pas [Jarus]

Message  Cirno Jeu 15 Mai 2014, 10:56

Cirno en était à son 20e essai lorsqu’elle entendit un grand craquement dans son dos. Elle se retourna pour constater que de la roche vivante venait d’entrer dans la caverne, et par la même occasion, venait de magnifiquement se vautrer. Bien sur de son poids il venait d’exploser la glace là où il était tombé, mais cela ne dérangea pas la fée. Ce n’était pas la première fois que des personnes arrivaient jusqu’ici et ça ne serait surement pas la dernière. Et le fait qu’il ait explosé de la glace au final ne la dérangeait pas : après tout, c’était quoi ? Un creux ? Il y en avait partout autour, donc bon.

La fée retourna donc à son travail du moment, en essayant de se reconcentrer vis-à-vis de cette légère distraction. Simplement voilà, non content de s’être vautré, l’élémentaire de terre prenait un malin plaisir à briser la glace pour avancer dans la caverne. Pas encore trop grave, après tout peut être que ça lui était indispensable... Mais ça commençait sérieusement à agacer Cirno. Après tout, elle essayait de se concentrer, et le bruit causé ne l'aidait pas vraiment. Dans un premier temps, elle pensait que l'élémentaire allait s'en aller à peu près aussi vite qu'il était venu, mais non ce dernier avançait dans la caverne, causant de plus en plus de bruit. Et là ça en devenait trop. Se dirigeant vers le nouveau venu, le visage légèrement énervé et agacé. Une fois arrivé à proximité, elle ne put contenir tout sona agacement et ses paroles avaient un ton un peu aggressif.

-Excusez moi, mais est ce que vous pourriez faire un peu moins de bordel quand vous vous déplacez ?!? Il y en a qui essai de faire des choses ! En l'occurence, MOI !! Donc... UN PEU DE SILENCE !! Merci !

Forcément au fur et à mesure que son dialogue avançait elle s'énervait de plus en plus... Et sous un coup de colère, elle explosa la chambre la plus proche (et également la plus moche) en lui envoyant dessus un pic de glace de la taille de la fée. Je dit pas que c'est utile je dit que ça soulage. Bien sur après cette petite crise, la fée se calma, mais pas au point de se retourner pour s'excuser, mais quand même pour reprendre quelques mots d'un ton un peu plus calme.

-Un peu moins de bruit, s'il vous plait.

Avant de reprendre la construction d'une chambre à l'endroit où se tenait celle qu'elle venait d'exploser, en commençant par un lit trapézoïdal.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Ven 23 Mai 2014, 11:56

Jarus était pour le moins étonné de voir cette jeune fille faire preuve d'autant de férocité à son encontre. Même si la cause n'était que bénigne, la concernée souhaitait vraisemblablement bien se faire comprendre dès les premiers mots. Et pour tout avouer, cela fonctionna merveilleusement bien. Jarus pas vexé ou choqué pour un sous ne rajouta pas un mot et se contenta plutôt d'observer -en restant près de sa veine de terre- le travail de la jeune artiste en herbe qui tentait vainement de reproduire une forme improbable. Au début, il assimila cela à de l'art abstrait. Puis l'aspect global de la chose lui rappela quelque chose qu'il avait déjà vu plus d'une fois. Il comprit alors enfin que ce que la jeune fille tentait de réaliser était un lit... De glace. Le principe de base était juste très loufoque aux yeux de l'élémentaire.

De ce qu'il savait de ce genre de meuble, le concept reposait sur une structure le plus souvent en bois, sur laquelle on posait un matelas moelleux sur lequel dormait les gens. L’intérêt : que la partie en tissue épouse les formes du corps pour lui offrir une position confortable et agréable au touché. Sauf que dans le cas présent... Si la-dite partie était dans ce cas présent inclue, elle finirait irrémédiablement trempée. Donc à moins de souhaiter dormir dans du tissu mouillé, il allait falloir à la jeune fille dormir à même la glace. Jarus n'était pas vraiment certain qu'en fin de compte, la création soit très fidèle au concept de base. Tout cela sans compter que les proportions n'étaient elle pas du tout au rendez vous. Il lui vint alors une petite idée.

D'une simple pensé, il appela la terre à travers la fracture au sol. Celle-ci répondit aussitôt à l'ordre et fit exploser tout la glace sur une surface de deux mètres de long sur un mètre trente de large. L'impact de la roche sur l'eau solide produisit un réel boucan. De ce sol enfin dénudé jaillit ensuite une ossature de pierre qui se perfectionna en quelques secondes. Le style était spartiate mais la roche polie, et la construction sure et stable. En une dizaine de seconde à peine, Jarus venait de façonner un sommier très résistant, et aussi très très lourd.

-Ça doit ressembler à cela il me semble un lit. dit-il en pensant rendre service à son interlocutrice.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mer 11 Juin 2014, 15:39

Le golem, qui ne s'était toujours pas présenté, mais vu qu'elle ne s'était pas présenté non plus cela n'était pas grave, d'autant plus qu'elle n'avait pas du tout ça en tête, resta silencieux et observa la fée qui tant bien que mal (enfin surtout mal) réalisait son oeuvre d'art "contemporaine" (aucun rapport avec WTC ou SLG, absolument aucun). Mais, pour une raison qui échappait à Cirno, ce qu'ellle réalisa n'avait absolument rien à voir avec ce qu'elle avait envie de faire... Ayant perdu toute concentration, elle réalisait des choses complètement improbable, et le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait perdu son idée de base. Fatiguée, épuisée et énervée contre elle même, elle ne prêta qu'une attention moyenne au boucan que l'élémentaire. Ce n'est que lorsqu'il lui adressa la parole qu'elle se retourna et regarda ce qu'il avait fait :

Il avait détruit une parcelle non négligeable de glace !

Mais ça n'avait aucune importance, il venait de créer ce qu'elle cherchait à faire depuis un certain temps, voir un temps certain. Il subsistait une différence, ne serait-ce que petite : c'était en roche. Enfin pas de soucis, elle avait tout simplement à créer un matelas de glace pour poser sur le sommier en pierre, ce qu'elle s'empressa de faire. Juste avant de sauter sur le "lit", elle remercia le golem... Mais elle n'obtint pas l'effet escompté... En effet même si il y a moins  de 2 semaines elle ne dormais que à même la glace, là quand elle essaya de s'allonger elle ne pouvait que trouver ce truc fortement inconfortable. Un peu déçue mais pas découragé pour autant, elle se dit que c'était peut être à cause du sommier en roche. Sans dire mot, elle créa un lit complet en glace (en prenant le lit en roche comme exemple), et rebelotte, ça allait pas.

-Mais pourquoi j'arrive pas à m'allonger confortablement ? Dit-elle plus à elle même qu'au Golem.

Un petit silence, puis elle remarqua qu'elle ne s'était pas présenté, ce qu'elle s'empressa de corriger.

Bonjour, désolé de ne pas m'être présenté, je m'appelle Cirno, fée des glaces... Enfin je crois... Je cherche à réaliser une sorte de ... Chambre ! C'est ça ! Par ici. Sauf que voilà, j'arrive pas à être bien dans les... lits ?... Et je ne comprends pas pourquoi... Si vous avez une idée de ce qui cloche...

Sa voix était bien plus douce que tout à l'heure, mais également beaucoup moins sereine...
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Mar 24 Juin 2014, 17:34

Le résultat de son action plut visiblement à la jeune fille qui sans ambages modélisa un bloc de glace sur la structure rocheuse juste avant de se jeter dessus pour s'y allonger. Il l'observa sans rien dire, contenté de voir que son oeuvre n'avait pas déplus et qu'au contraire elle pouvait servir à quelqu'un d'autre. Mais bien vite, la demoiselle fit montre d'un certain inconfort et fini pas redescendre du lit visiblement contrariée. Elle prit le temps de réfléchir jusqu'à ce qu'elle se souvienne qu'a part un bref sermon, elle ne s'était pas adressée à son invité qu'elle avait malencontreusement négligé. Jarus ne s'en était absolument pas formalisé bien entendu ce qui n'empêcha pas cependant à cette dernière de se rattraper.

Bonjour, désolé de ne pas m'être présenté, je m'appelle Cirno, fée des glaces... Enfin je crois... Je cherche à réaliser une sorte de ... Chambre ! C'est ça ! Par ici. Sauf que voilà, j'arrive pas à être bien dans les... lits ?... Et je ne comprends pas pourquoi... Si vous avez une idée de ce qui cloche...

-Je suis Jarus Nirogh, élémentaire de roche. rétorqua t-il très poliment.

La question de la fée lui sembla bien étrange et malheureusement mal tombée dans la mesure ou il ne connaissait que très peu de chose concernant le sommeil. Il n'eu cependant pas le cœur à lui refuser son aide. Après tout, les jeunes filles avait toujours un pouvoir de persuasion très fort sur Jarus en raison de la nature de son invocatrice elle aussi jeune fille autrefois. Il posa donc sa main sur la glace. Il tapa doucement plusieurs fois dessus et ne bougea plus, réfléchissant au pourquoi du comment. Il puisa dans ses nombreux souvenir avec l'espoir de trouver un semblant de réponse plausible. Ainsi immobile, il faisait honneur à son apparence de statue en le devenant vraiment. Pas un frémissement ou sursaut, juste un total stoïcisme hors norme pour un être habituellement mobile. Jusqu'à ce qu'il pense avoir ce qu'il lui fallait. Son visage pivota alors sur son axe pour braquer de son regard cristallin la petite fée des glace, bien chétive comparé à son imposante carrure.

-Je me souviens avoir une fois parcouru les dortoirs de l'infirmerie dans lequel se trouvaient des rangés de lit. Curieux j'ai touché la surface de l'un d'eux. C'était étrange car il s'agissait bel et bien d'une matière solide mais il n'était pas du tout résistant. Il était... Mou. J'ai questionné le responsable du lieu sur ce matériaux. Il m'a expliqué que c'était fait à base de tissue et que cela s'appelait un matelas. Peut être est-ce la pièce manquante à ce lit pour être confortable. 
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mar 08 Juil 2014, 12:03

Maintenant que le Jarus en parlait, il était vrai qu’elle avait croisé des lits dans les hôpitaux, et même dernièrement, elle s’était réveillée sur un lit. Et il voyait ce qu’il voulait dire, mais le souci c’est que ce genre de matière ne tiendrait probablement pas le froid ambiant dans la caverne… Sans compter l’humidité ambiante… La fée était en train de songer à quelque chose qu’elle, avec le recul, aurait dû faire il y a quelques temps déjà. Elle pensa alors à voix haute…

-Je crois que je devrais faire comme tout le monde et aller dans une chambre qui m’est alloué plutôt que de continuer à vivre ici… En plus cela changera un peu l’image que l’on se fait de moi, étant donné que je ne dois pas continuer à m’éloigner de tout le monde… se rendant soudain compte que Jarus était toujours là pour l’écouter, elle  marqua un temps d’arrêt, avant de reprendre, excessivement gênée. Euh… Désolé… Je t’avais oublié… Sinon ça te dirais de m’accompagner vers ma chambre ? Je sais que j’en ai une et je crois me souvenir d’où sont les clés… Faudrait l’aménager et je sens que tu es plus adepte que moi pour ça…

Elle était un peu gênée de demander ça à un presque parfait inconnu, mais il était parfaitement vrai que l’élémentaire de Roche était vraisemblablement plus fort physiquement et donc plus apte à transporter des charges lourdes qu’elle… Sans compter qu’elle n’était plus allée dans le quartier résidentiel du donjon depuis un moment et qu’elle avait sacrément peur de se perdre et de retomber sur des monstres aux caractéristiques plus ou moins cauchemardesques.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Lun 14 Juil 2014, 15:30

-Je peux effectivement t'apporter mon soutient pour déplacer de lourdes charges. Cependant je me demande, pourquoi ne partir que maintenant ? Si je comprend bien tes mots, tu vis ici depuis un moment. Alors pourquoi soudainement ce lieu ne répond plus à tes attentes ? Au vu du choix de logement disponible dans le donjon, il parait peu probable que tu ai choisi ce lieu par dépit. Répondit immédiatement Jarus qui ne voyait aucun mal à ce qu'on lui demande du soutient pour une quelconque tâche, à condition qu'il puisse s'y prêter bien entendu. Une demande auprès de Griffik -son supérieur des champs- allait cependant être nécessaire afin de ne pas le prendre au dépourvu.

Jarus pensa alors que la présence du meuble fraîchement moulu dans la pierre, placé un peu aléatoirement dans la pièce n'avait plus grand intérêt aux vues des circonstance et qu'il était de bon ton de remettre les lieux en état. Sur une simple pensé, celui ci se fragmenta sans trop de bruit et réintégra tranquillement le sol qui recommençait déjà à se faire recouvrir de givre. De son coté l'élémentaire observait toujours la salle avec le même regard figé et avec toujours autant d'incompréhension sur le sens de son existence. A part une petit fille passant d'une humeur à une autre à une vitesse folle, il n'y avait rien d'autre hormis de la glace, beaucoup trop de glace.

-Pourquoi une fille comme toi se trouve dans un endroit aussi inhospitalier ? Un coup d’œil un peu flou sur les deux ailes cristallines de la fille lui apporta des précisions utiles. Tu sembles être une créature associée au domaine du grand froid. Mais même en comptant ceci, il n'y a ni nourriture ni de quoi répondre à d'éventuels impératifs comme en ont tous les organiques. Le choix de vivre ici n'est donc pas du tout avantageux si je me base selon des critères standard pour organique. Alors pourquoi ?

Il ne s'en rendit pas compte mais Jarus se laissa une fois de plus aller en laissant sa curiosité s'exprimer d'elle même. Comme quoi être dénué d'émotions ne signifie pas ne pas avoir de sale manie au passage.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mer 23 Juil 2014, 16:25

Les questions successives de l’élémentaires mirent la fée plus que mal à l’aise. D’une part parce qu’elles étaient indiscrètes, d’autre part parce qu’elles étaient tout à fait logique, et d’autres part car c’étaient également des questions qu’elle se posait en ce moment même. Pourquoi avait-elle choisi de vivre ici, loin de tout et de tout le monde ? Uniquement parce que c’était de la glace ? Uniquement parce que c’était froid ? C’était fort possible, car même si il a des souvenirs très clairs de ce qu’elle avait fait avant, il lui était tout simplement impossible de se rappeler pourquoi elle avait pris ce genre de décision… Et se demandait même si elle avait seulement réfléchie à ce qu’elle faisait, et le pire, c’est que plus elle y pensait, plus elle se disait que non… Du coup comment répondre à Jarus ? Elle n’avait pas vraiment envie de faire sa lunatique sur un sujet qui la touchait aussi profondément, et se contenta d’une réponse à moitié prononcé à voix basse.

-Les gens changent je suppose…

Elle n’était pas sûre d’avoir été entendue, mais elle n’avait pas envie d’étayer plus loin la question. Se secouant un peu mentalement pour reprendre un peu de consistance et de bonne humeur, elle se dirigea vers la sortie de la caverne, et dit sur un tout autre ton :

-Je vais chercher les clés puis on va voir ma chambre et après on verra comment on peut l’aménager ! Je connais plusieurs personnes dans la zone commerciales qui vendent des meubles et je suis… Presque sûre qu’ils seront contents de me voir !

Elle prit les devant mais fit attention à ce que Jarus ne la perde pas de vue. Elle retrouva rapidement (c’est-à-dire avec moins de 25% de temps de déplacement inutiles) l’endroit où elle pouvait récupérer les clés de sa chambre et se dirigea par la suite vers l’endroit (être commerçante lui avait fait apprendre à compter et à lire les chiffres) où elle allait s’installer. Ils arrivèrent rapidement devant la dite chambre qui était fort heureusement vide de personne, mais pas d’insectes et autres rongeurs ou nuisible… En effet puisque la chambre avait été allouée plus personne n’avait fait le ménage ici depuis plus d’un an… Autant dire qu’il y avait du boulot !
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Dim 27 Juil 2014, 17:52

Jarus qui se fichait complètement de devoir aider une parfaite inconnue irascible à préparer son logis car au final, il se voyait toujours comme une créatures dont le simple but de son existence se résumait à venir en aide aux êtres vivants pour leur offrir le meilleur des mondes pour vivre. Et d'une certaine façon, aider Cirno à aller acheter ses meubles s'apparentait d'une certaine façon à cette fonction. Il se contenta donc de suivre la jeune fée des glaces qui nonchalamment s'en alla pour aller trouver sa futur chambre. Pour sa part, Jarus fut satisfait de sortir enfin de ce milieux polaire qui occultait un peu trop selon lui ses sens. Une fois dehors, il ne perdit pas de temps et réutilisa immédiatement sa vision tellurique.

Avec celle ci, il aurait pu éventuellement prévenir Cirno qu'elle ne prenait pas le chemin le plus court mais estima qu'il devait s'agir d'un plaisir quelconque que seul les êtres vivants pouvaient ressentir et non lui. Il perdirent donc aisément une bonne vingtaine de minute à errer dans les couloirs au grès des envies de la jeune fille. Ce fut qu'une fois arrivé devant sa chambre qu'il comprit à travers sa satisfaction qu'elle s'était effectivement égarée. Jarus se retint cependant de lui faire remarquer que ses sens n'étaient pas du tout pratiques. 

Il se contenta de la suivre à l'intérieure de son logement. En tant qu'esprit de la nature, l'élémentaire ne disposait pas d'un œil suffisamment critique pour juger le style de décoration de certain logement qu'il avait déjà auparavant visité, mais dans le cas présent, il pouvait affirmer sans aucun soucis de se tromper que ce lieu vétuste n'était clairement pas disposé dans l'immédiat à recevoir quelqu'un ayant un minimum d'hygiène. Lui même n'aurait pas songer pas rester plus d'une heure dans ce taudis de poussière et de toiles d'araignées.

-Est ce que la saleté de cet endroit est à l'origine de la raison pour laquelle tu as décidé de te contenter d'une chambre froide pour abris ? Je dois reconnaître que moi même je ne souhaiterai pas rester ici pour y passer la nuit. Je ne souhaiterai pas prendre le risque de laisser un insecte se glisser dans mon corps. Au moindre mouvement, je le tuerai et cela je ne le souhaite pas.

Le plancher étant en bois, le radar de Jarus perdit quelque peu de sa porté mais pas suffisamment pour qu'il ne puisse avoir un œil partout dans la pièce.

-Quelles sont les premières directives à suivre pour restaurer cet endroit Cirno ?
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Jeu 07 Aoû 2014, 15:32

Cirno avait du mal à avaler l’état pitoyable dans lequel était sa chambre, d’autant plus qu’elle était confronté à des adversaires qu’elle ne connaissait pas, des adversaires mortellement terrifiant : des araignées ! Presque tétanisé par la petite qui était descendue du plafond et qui s’était arrêté juste devant ses yeux, elle mit une dizaine de seconde avant de s’enfuir en courant et en criant, et occasionnellement en criant au secours (un traumatisme : peur bleue des araignées), laissant ainsi Jarus en plan devant sa chambre, sans aucune consigne, et surement très surpris. Les minutes qui suivirent ressemblèrent à ça :

*C’était une mauvaise idée, je savais que c’était une mauvaise idée, je n’aurais pas dû écouter cette mauvaise idée…

Et ce en boucle. Au bout de 5 minutes, elle se releva.

-NON ! Je suis courageuse ! Je peux le faire ! Et je VAIS le faire ! Je n’abandonnerai pas !

D’un pas décidé et hautement théâtral, elle retourna vers l’entrée de sa chambre, y retrouvant Jarus. Inspirant un grand coup, déglutissant elle rentra dans la chambre, pour y constater dans quelle mesure son état était déplorable. Le constat était simple, sur les couches de poussière on pouvait distinguer des formes rappelant un lit, et différents meubles. Le nombre de toile d’araignée était bien trop grand pour pouvoir être compté. Et encore, cela n’était rien comparé à l’état des sanitaires, sans parler de l’odeur. Avant de dire quoi que ce soit Cirno retourna dans le couloir pour éviter de vomir. Une fois certaine de ne pas rendre son dernier repas, elle dit à Jarus.

-Je pense déjà qu’il faudrait aérer en grand la pièce, après si possible commencer par la poussière, mais je vais aller chercher le matériel qu’il faut.

Lorsqu’elle travaillait, elle voyait souvent des personnes utiliser des balais (nom qu’elle avait appris en posant la question). Il lui suffisait plus qu’à trouver une personne pour lui indiquer ou en trouver. Il devait bien y en avoir à disposition pour tout le monde non ?
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Dim 10 Aoû 2014, 14:25

Pour une raison inconnue aux yeux de Jarus, Cirno, à peine eu t'elle posé un pied chez elle qu'elle fit prestement volte face pour s'en aller en criant au danger. Lequel ? Hormis une quantité affolante de poussière et quelques innocents insectes, rien ne semblait pouvoir nuir à la santé de la propriétaire des lieux. Alors pourquoi s'enfuir ainsi pour se recroqueviller ainsi transit de peur. Un truc d'organique pour l'élémentaire de roche qui préféra ne rien faire pour troubler le jeu d'acteur de la jeune fille. Il resta ainsi durant cinq bonne minutes à la fixer en trainse répéter en boucle qu'elle pouvait le faire. Mais quoi pardi ? Pour tout semblant de réponse, elle se releva la tête haute, le cœur battant encore la chamade et s'en alla d'un pas presque sur vers sa chambre. Avec une dernière petite hésitation elle parvint à rentrer dans son nouveau chez soit (quel exploit ! Doit on applaudir ?). Elle commença donc à constater la situation des lieux et à se faire un résumer de ce qu'il devait être fait.

-Je pense déjà qu’il faudrait aérer en grand la pièce, après si possible commencer par la poussière, mais je vais aller chercher le matériel qu’il faut.

Puis elle s'en alla se procurer le matériel sans se douter qu'il lui faudrait une heure complète pour revenir. Jarus de son coté décida de se charger d'illuminer cette pièce. Il avança jusqu'au volet puis tenta de les faire pivoter. Mais la rouille grandement présente opposa une résistance. De son œil expert, il jugea le travail nécessaire avant d'entreprendre de restaurer les axes grâce à son don. Il délogea premièrement les pans de bois de leur support. Puis il appliqua un nettoyage sur les pièces métallique en supprimant toute la rouille présente dessus. Avant de terminer en déposant une nouvelle couche de métal sur les zones souhaitées. Le processus n'ayant duré qu'une poignée de seconde, il remet en place le tout pour enfin ouvrir les volets et laisser la lumière envahir le salon. Les rayons solaires s'engouffrèrent immédiatement dans la pièce, dévoilant un peu mieux l'état de délabrement de celle-ci ainsi qu'un important rideau de fumé soulevée durant la restauration du matériel.

Jarus ayant terminé de son coté sa tache, il n'eu plus qu'à attendre le retour de la jeune fée visiblement encore perdue. Il se posa dans donc dans le couloir et patienta sagement en bon esprit de terre qu'il était.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Lun 18 Aoû 2014, 16:47

La fée pensait qu’aller trouver des balais allait être une chose aisée, mais ce ne fut pas le cas. En effet même si ces outils avaient été distribués au moment de l’attribution du logement, il était nécessaire de les retourner après une semaine afin que les nouveaux puissent à leurs tours commencer à faire le ménage chez eux.  Une fois expliqué cela était tout bête et Cirno se demandait comment elle avait fait pour ne pas y penser (surtout pour essayer de cacher le fait qu’il lui avait fallu 6 explications par 6 personnes différentes pour qu’elle l’assimile). Bref, retour à la case départ : il fallait trouver de quoi faire la poussière.

Avec beaucoup de logique (inspiré par divers passant et certaines personnes qui croyait en la possible maturité de la fée (si si il y en a (l’espoir fait vivre est souvent leur slogan))), Cirno se dirigea vers la zone commerciale pour trouver un balai, ou quelque chose qui peut attraper la poussière. C’est ce 2e point qu’elle obtenu, dans le magasin d’un humanoïde un peu farfelu, elle obtint un vase avec plusieurs boutons, l’un étant censé aspirer l’air et l’autre censé l’expulser. Il lui prêta également un embout pour aspirer plus facilement la poussière au sol et dans les coins. De plus, comme le prix n’était que d’une dizaine de glaces, elle ne se gêna pas, et prit l’outil, sans se demander comment la poussière pouvait tenir dans le vase (de toute façon la réponse aurait été TGCM).

Une fois de retour, la fée, qui entre temps avait oublié à quoi correspondait chaque bouton, voulu tester sa trouvaille… Et bien évidemment appuya sur le bouton pour cracher de l’air (avec un bruit ressemblant à un ventilateur pleine puissance), puissance max (car oui il y avait un moyen d’ajuster la puissance, mais le vendeur a oublié de le signaler). Si auparavant la chambre ressemblait à un garage laissé à l’abandon, désormais il ressemblait à rien du tout, car avec la poussière en suspension c’était comme si elle était plongé dans un brouillard à couper au couteau. La fenêtre et la porte ouverte avaient beau dégager une partie de la poussière, la chambre en était encore remplie, et ce qui força la fée à quitter la pièce pour ne pas étouffer. Par la suite elle appuya sur l’autre bouton pour aspirer ce qui était en suspension (avec un bruit d’aspirateur), avec une efficacité surprenante. Mais le vase fut rapidement plein et refusait d’aspirer de nouveau, alors que la pièce était encore pleine. Fort heureusement, lors de sa recherche d’un balai, on lui conseilla un endroit pour déposer la poussière, car certaines personnes en avaient usage. Elle s’y dirigea, cracha la poussière du vase, et ainsi de suite jusqu’à ce que la pièce soit juste « sales » et non « invivable ».

A ce moment elle fit une pause et regarda un peu la… Enfin, les pièces. En effet une fois la poussière enlevée, elle put constater avec une certaine surprise qu’une porte (enfin ce qu’il en restait), donnait accès à une petite salle avec un lit… Et tout autant de poussière que dans la salle principale, qui comportait au passage une cheminée. Même si il ne manquait rien, tous les meubles avaient comme soucis d’avoir été largement attaqué par toute sorte de bestioles et donc la plupart ne pouvaient pas tenir les rôles pour lesquels ils avaient été conçus. Ainsi, Cirno demanda à Jarus s’il pouvait réparer ce qui était possible de réparer, pendant qu’elle finissait de passer la poussière avec l’embout que lui avait donné le marchand. Ensuite ils aviseraient pour savoir qu’est ce qui manquait.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Lun 25 Aoû 2014, 12:30

Quand la jeune fée des glaces revint, ce fut un véritable ballet (balais : ménage : jeu de mot... Non ?) de ménagère qui se mit en place. Enfin, plus concrètement, ce fut un véritable foutoir quand celle ci s'amusa avec sa nouvelle acquisition. Pour une raison qui échappa à Jarus, les vibrations de l'air firent un pic en puissance suivit d'une déferlante de poussière qui s'éleva du sol. Pour ses yeux terrestre, le nuage n'était pas visible et il n'incommodait pas les fonctions respiratoires qu'il ne possédait pas ; à l'instar de Cirno qui dut se ruer vers la sortie pour ne pas inhaler toutes les particules en suspension.

Mais une fois cet interlude rocambolesque, ils se mirent activement à redonner vie à lieu abandonné depuis si longtemps pour un triste frigo sans le moindre confort. Tout d'abord, la chef des lieux s'adonna à enlever le draps de saleté qui recouvrait unanimement tout l'appartement. Et seulement ensuite Jarus fut mis à contribution. D'une façon cependant assez évasive, Cirno demanda à son compagnon ménager de restaurer le plus de matériaux. Il ne refusa pas, mais il précisa au passage que les seuls éléments traitable étaient ceux en matière minérale, le bois ne l'étant pas. Les précisions données, il voyagea dans toutes les pièces captant là ou il le pouvait les différents zones métallique ou bien rocailleuse. 

Pour chaque choses rouillées ou bien dégradé, il appliquait le même traitement que pour les volets à savoir : en première étape, la suppression de rouille suivit après par la seconde phase, l'application d'une nouvelle couche de métal (du Ksinérite). Quand il eu enfin fini, ce qui fut somme tout assez rapide, il alla voir sa responsable de travaux pour lui demander qu'elles allaient êtres les prochaines missions.

-J'ai réparé ce que j'ai pu. J'ai noté au passage que certain objets présents dans les deux pièces présentaient des aspects d'usage avancé. Y vivre n'y serait probablement pas sur. Les changer pour des éléments plus neuf serait une bonne chose. Ou bien je peux me renseigné pour savoir s'il existe un moyen de redonner leur état initial à ces objets.

Il pensa immédiatement à cette dryade qu'il avait déjà aperçu dans le jardin et qu'il avait observé attribuer les soins nécessaires aux végétaux ainsi qu'aux tronc d'arbres abîmés par certain habitants.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Lun 15 Sep 2014, 13:18

Au bout de plusieurs dizaines de minutes de travail acharné, ils purent donner à la chambre un véritable aspect de chambre... Sans les meubles... Ce qui était tout de même assez gênant. En effet la plupart des meubles étant en bois, matériaux que Jarus ne pouvait traiter, et donc était encore inutilisable, par contre la cheminée avait eut un bon coup de neuf et ça lui donnait une belle allure. Il ne restait plus qu'à trouver une solution pour le bois... Et autre que de remplacer les meubles en bois par des meubles en glace.

Après un court instant de réflexion pendant lequel elle écouta ce qu'avait à dire Jarus, elle prit les décisions suivantes :

-Si tu as la moindre idée de qui pourrait aider à rénover les meubles en bois, je suis prenante. Je vais m'occuper de tout ce qui est tissu : je connais quelqu'un qui pourra parfaitement résoudre ceci.

Une fois les explications finies, elle récupéra tout ce qui restait de tissu et de matelas de son lit pour faire l'inventaire de ce qu'elle allait demander à l'araignée tisseuse. Un magasin de vêtement et depuis qui vendait de la literie. Même si la propriétaire était mi humaine mi araignée, elle n'était pas aussi effrayante que d'autres hybrides qui vivaient dans le donjon...Et elle était très gentille. Une fois l'inventaire de ce qu'il lui fallait fait, elle repartie en direction de la zone commerciale, laissant ainsi à Jarus le soin de trouver des personnes capables de s'occuper des meubles en bois.

La zone commerciale commençait sérieusement à se vider, mais le magasin était toujours ouvert, et la fée y fut accueilli presque les bras ouverts. Quand elle expliqua son problème, la propriétaire se précipita pour le résoudre. Elle lui vendit dans l'immédiat une tout un ensemble de literie tout neuf, à sa taille, ainsi que les draps qui vont avec. Elle se proposa même de lui en coudre d'autres plus personnalisée pour un prix réduit, chose que la fée ne pouvait refuser (elle restait tout de même intimidante).

Après plusieurs voyages, la fée pu ramener tout ce qu'elle avait achetée, juste avant que Jarus lui aussi ne revienne, visiblement accompagné.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Sam 22 Nov 2014, 17:44

Dès que Cirno s'en fût allé chercher de quoi se faire une couche convenable pour la petite fille qu'elle était, Jarus lui s'en alla de son coter trouver la créature sylvestre évoqué précédemment. Ce fut pour lui un véritable jeu d'enfant. Il lui suffit d'un simple écho tellurique pour sonder toute la tour ainsi que les parcelles environnantes. Ainsi, il sût en un rien de temps ou trouver ce qu'il désirait... Et constater au passage que la jeune fée avait encore emprunté le passage le moins court. Il ne se prit donc son temps et descendit tranquillement au rez de chausser avant de se diriger vers le jardin.

Aujourd'hui, il grouillait de monde en raison du magnifique temps qu'il faisait et surtout grâce à cette douce brise légère, charriant avec elle un  fond d'air rafraîchissant qui se mariait à merveille avec la chaleur du soleil. Jarus dût alors prendre garde à ne bousculer personne en particulier les enfants. Un corps organique pouvait passer, mais se manger un mur mobile avait de quoi déplaire fortement. Il franchit le jardin pour finalement trouver la dryade déjà occupée à prodiguer un quelconque traitement à un arbre réfugier dans un recoin isolé à l'abris des regards.

-Dryade, puis je te parler un instant ?

-Hm ? Ho ! Esprit de la terre, quelle surprise. Avez vous un soucis ?

-Pas personnellement. C'est plutôt...

Jarus retourna à l'appartement de la fée des glaces en sachant qu'elle y était déjà retournée. En franchissant le seuil, il fit craquer le sol qui avertis immédiatement la propriétaire de la présence de son invité ce qui la fit se détourner de sa tache en cours. Avant même qu'elle ne puisse poser la moindre question, Jarus prit la parole pour justifier son retour bredouille.

-J'ai bien trouvé la personne voulue. Malheureusement celle-ci ne peux rien pour nous. Elle m'a expliqué que ses dons ne fonctionne que sur les végétaux vivants et non sur ceux morts. Les armoires, les tables et autres meubles en bois ne sont donc pas réparable avec une simple magie végétale. Elle m'a plutôt conseillé de me tourner vers le pouvoir de l'argent qui lui réglera très certainement tes problèmes. C'est étrange, je n'ai pourtant jamais entendu parler d'une telle magie. Avoua Jarus qui n'avait alors pas comprit la blague de la demoiselle mais plutôt prise au premier degré. Tu as de l'argent ?
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Sam 13 Déc 2014, 16:42

La fée était un peu déçue des possibilités limités de rénovation de ses meubles, elle aurait aimé pouvoir les rénover à moindre cout mais cela allait être visiblement pas possible. De plus elle n'avait pas assez d'argent pour pouvoir racheter d'autres meubles sans faire d'emprunt (et elle avait horreur de la banque parce qu'elle ne comprenait absolument rien à tous les papier qu'on lui avait demandé de lire, et elle n'avait pas compris non plus les explications...). Donc quand le golem lui demanda si elle avait de l'argent, elle répondit tout simplement.

-Bien sur que j'ai de l'argent, tout le monde a de l'argent, mais j'en ai pas assez pour tout racheter... Il faut donc que je trouve une solution... Mais laquelle ?...

Plus elle y réfléchissait moins elle trouvait de solution : elle ne pouvait pas faire des meubles en glace : le tissu ne tiendrai pas l'humidité ni le froid (elle ne l'avait pas trouvé on lui avait dit). Il ne restait donc plus qu'à retourner à la banque et essayer de comprendre comment marche ce système pour emprunter de l'argent... Mais elle allait avoir des soucis...

Plusieurs minutes s'écoulèrent, alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle tournait en rond, en marchand ou en volant, en fonction des minutes, elle allait rester ainsi pendant plusieurs heures si personne ne faisait rien pour la ramener sur terre... Au sens propre comme au sens figuré.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Jeu 12 Fév 2015, 18:41

Jarus en bon élémentaire de roche ne fit preuve d'aucune initiative pour aider son amié ailée. Après tout, il n'était pas fichue de comprendre un sous entendu aussi flagrant que la blague de la dryade. Alors toutes les subtilités du problèmes en question, il ne fallait pas trop en espérer non plus. Ainsi la situation resta figée plusieurs minutes sans aucune avancée aussi minime soit telle. Des allés retours sans raison, un air songeur et un pas dur. Cela ne semblait ne jamais vouloir en finir. Jusqu'à ce qu'à ce que émerge du fond du corridor un cataclysme faisant trembler de par son rugissement les quelques meubles présents dans la pièce. Intrigué mais sachant garder son calme, Jarus élargis son champ de vision pour savoir de quoi il en retournait. Il capta des cris de frayeur ainsi que le martèlement du sol par un nombre conséquent d'individu. Des gardes à en juger de leur rythme synchrone. Rapidement Jarus parvint à se faire une image de la chose qui mettait l'étage sens dessus dessous. D'apparence reptilienne et faisant environ cinq bon mètres de long, cette créature en tout point sauvage progressait dans le donjon en se cramponnant fermement aux murs avec ses puissantes griffes. Quand les soldats la virent, ils se stoppèrent net. Assurément surpris par son imposante carrure et l'aspect redoutable de sa face, arborant une large crête ainsi que de nombreuse pointe sur les coins de sa gueule. Hélas, ce signe de peur fut une terrible erreur.

La bête s'éjecta avec force de son perchoir et s’élança sans crainte sur les lances acérés de ses proies. Celles qui la heurtèrent de front virent leur hampe brisées nette. Les autres glissèrent sur ses robustes écailles ambrées. Le barrage fut éclaté avec autant d'aisance que s'il fut fait en papier.

-Une créature sauvage se prête à un violent affrontement avec la garde du donjon. Il se tourna vers la petite fée. Si cela ne te dérange pas. Je vais leur porter assistance. Il prit note du hochement de tête de son amie avant de sortir de la pièce avec son éternelle démarche de montagne mouvante. Un peine le pied mit dehors, il passa sa main devant le mur qui partait sur sa droite, à l'opposé du combat pour en extraire un boule rocheuse. Lévitant dans sa paume, il la dirigea en direction de la créature massive qui durant ce temps s'acharnait à éventrer les écus que lui présentaient les pauvres soldats, leur formation réduite à néant et ne parvenant à abîmer sa solide carapace. En voyant qu'ils tenaient cependant encore bon, Jarus prit son temps pour canaliser la force de la roche courant dans les murs autours de lui autour de la sphère. S'emmagasinant progressivement jusqu'à faire naître une chaleureuse lumière dorée, la magie de pierre pulsait de façon constante et contrôlée. Quand il eu saturé l'objet de force tellurique, Jarus n'hésita pas une seconde quand il eu dans la ligne de visée la nuque de la bête, sans la protection de sa solide crinière. Il libéra la force contenue, projetant à une vitesse et avec une force prodigieuse la balle de roc, la rendant meurtrière pour bien des êtres organiques. 

Fonçant, poussé par un choc violent, le projectile déchira l'air avant de s'éclater durement sur la cible. L'effet fut satisfaisant. Même si le monstre n'avait pas été neutralisé comme espéré, il fut écarté brutalement du pauvre soldat sur lequel il s'acharnait quelques seconde auparavant. Il fut même sonné.

Toujours calme, Jarus commença à remonter le corridor lentement, se donnant tout juste le temps de couler sur ses poings une surcouche de métal pour leur faire ressembler à deux imposantes masse d'arme. Il interpella les gardes lorsqu'il arriva à leur niveau.

-Je vais tenter de le retenir. Je vous laisse le loisir de déterminer une solution pour le neutraliser. En le tuant ou non.

Leur bref échange fut très vite interrompue par le rugissement de la bête qui venait de reprendre ses esprits. Un peu trop vite au gout de l'élémentaire. Mais pas grave. Cela ne changeait en rien de ce qu'il avait prévu pour elle. Comme acceptant une grossière invitation, Jarus se dirigea vers dans sa direction avant de s'élancer avec vigueur, ses puissants marteaux impatient de faire résonner à travers sa cuirasse la pleine puissance des élémentaires de roches.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mer 11 Mar 2015, 19:41

Comme on pouvait s'en douter, la fée n'entendit guère ce que lui avait dit l'élémentaire de roche et donc avait répondu plus par instinct qu'autre chose... Elle avait vaguement compris que l'élémentaire allait prendre congé, sans plus de détails. Elle continua donc à tourner en rond, elle se devait de trouve une solution, qui prenait un malin plaisir à tout le temps lui échapper... Ce qui, entre nous, ne devrait pas trop nous surprendre. Il fallut attendre qu'un choc violent fasse un vacarme pas possible pour la déloger de ses pensées... Et pas de la manière la plus attendue... Elle ouvrit violemment la porte de sa chambre (du moins aussi violemment qu'elle le pouvait), et cria :

-C'est pas fini ce boucan ? Il y en a qui essaient de réfléchir !

Avant de refermer la porte et de replonger dans ses pensées... Enfin pas longtemps puisque le bruit causé par le combat n'allait pas s'estomper comme par magie parce qu'on le lui demandait. Nous ne sommes pas dans un Tex Avery ici tout de même. Enfin bref, entendant que le bruit n'allait visiblement pas s'arrêter de lui même, elle ressorti de la chambre pour aller à l'origine du bruit, et tel ne fut pas sa surprise de voir une créature reptilienne hanter les couloirs, en pleine prise de bec avec un rocher qui bouge...

...

...

Il lui fallu bien 10 secondes pour faire le rapprochement entre les bruits, les paroles de Jarus, et la situation présente (il lui fallut la moitié de ce temps pour reconnaitre le dit élémentaire de terre). Ne sachant pas trop quoi faire, elle se retourna vers les gardes visiblement plus entrainés à raisonner des habitants énervés qu'à combattre des attaquants.

-Dites, vous savez qui c'est truc à écaille là bas ? Vous savez ce qu'il faut en faire ? Vous savez s'il craint plus la glace ou le feu ?

Les gardes, déjà surpris de croiser une nouvelle tête par ici, ne comprirent pas tout de suite le lien entre les questions et la situation présente, encore trop sous le choc. Ils eurent besoin de quelques secondes afin que l'un d'entre eux ne réponde.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Ven 01 Mai 2015, 16:09

Face aux lames et épieux de la garde, la cuirasse du monstre avait de quoi poser un réel problème. Et pour cause, ces dernières n'avait fait que l’égratigner très légèrement en plus d'attiser sa fureur. En revanche, même résistante, face aux coups de marteau de la part d'un élémentaire de roche  -incarnation de la force brute par excellence- l'épiderme écailleux ne valait guère mieux qu'une simple tôle de fer subissant les assauts ravageur d'un minotaure enragé. Ainsi, lorsque le monstre tenta de mordre Jarus, un éclair de douleur traversa lui traversa le visage d'une extrémité à l'autre. Juste avant que ses crocs ne puisse se refermer sur le visage rocailleux, un imposant bloc de métal s'écrasa sur sa face le déportant donc sur sa droite ou il s'affala par terre. La chute fut douloureuse. Un de ses yeux venait de se faire ratatiner ainsi que son arcade qui s'apparentait plus à un puzzle sous sa peau dorénavant.

L'immense bête tenta de se redresser. Hélas pour lui, il ne vit pas venir la charge de l'élémentaire qui ne lui laissa pas une seconde de répit. Un autre impact retenti, contre son flanc droit cette fois-ci. Là encore la douleur fut intense. Tout l'air contenu dans les immenses poumons du monstre fut chassé d'un coup d'un seul rendant ce dernier totalement vulnérable à la pluie de coup qui allait s'abattre sur lui.

Le garde qui venait de reformer leur rang assistèrent médusés par ce déchaînement de brutalité froide de la part de Jarus. La bête acculée au mur tentait tant bien que mal de répliquer. Mais avec son œil inopérant et son adversaire situé dans son angle mort, il ne pouvait que subir sans pouvoir anticiper les multiples attaques qui lui étaient servies avec violence. Un des soldats qui avait précédemment faillit finir en pâté entre ses mâchoires voulu donc en profiter pour se venger. Il se saisit de son épieux, et s'élança au coté de l'élémentaire avec le folle espoir de punir la créature. Tout sauf une bonne idée. 

Il se jeta avec force à l'assaut de la bête et heurta durement la peau écailleuse du bout de sa lance. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas plus efficace que les autres fois. Pis encore, en s'approchant ainsi, la créature pu le sentir à défaut de le voir. Elle tenta donc de le saisir à l'aide de ses larges dents. Jarus le vit faire. Il s'interposa immédiatement entre eux encaissant alors le coup à la place du garde. Il fut donc légèrement déstabilisé et repoussé sur celui qu'il tentait de protéger. La bête n'en demandait pas moins pour s'enfuir au plus vite de cette machine à distribuer des baffes d'acier. Elle fila tout droit sans se poser de question. Tout droit et plus précisément sur la jeune fée de glace Cirno qui était toujours à tailler la bavette avec les gardes, eux paniqué de voir cette chose foncer à leur rencontre.

-Désolé ; Bafouilla le garde que venait de sauver Jarus qui l'écrasait légèrement.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Jeu 21 Mai 2015, 18:59

Pour la bête, Cirno représentait un amuse gueule appétissant et une proie facile, car en plus d'être visuellement trop petite pour lui causer le moindre mal, elle lui tournait le dos. C'est donc en toute logique qu'elle fonça droit sur elle, bouche grande ouverte pour un gobage rapide et express.

Pendant ce temps, les gardes ne comprenaient pas du tout l'implication des questions de la fée. "Le feu ? La Glace ? Mais qu'est ce qu'elle chante ?". C'était à peu près tout ce qu'ils en pensaient. En effet Cirno n'avait pas forcément bonne image de base et encore moins de personne tout à fait capable d'envoyer des déculottés sévères si jamais on la cherchait. De plus, ils paniquèrent complètement lorsque commençaient à foncer droit sur eux, et ils peinèrent à articuler quelque chose de suffisamment clair pour que Cirno comprenne. Au final, c'est quand ils commencèrent à fuir que la fée se retourna.

La proie venait de faire face au prédateur, mais cela ne suffisait pas pour la freiner dans son attaque tout à fait enragée. Une fois à proximité, la bête bondit littéralement sur la fée, qui n'avait pas bougé d'un centimètre. Poussant un dernier rugissement bestial, la bête fondit sur la fée, avant de s’assommer et de tomber au sol.

La glace, c'est comme la roche. C'est quelque chose de fragile, mais en bonne épaisseur c'est comme du béton, à la petite différence que la glace, c'est relativement translucide. En rajoutant le fait que la bête était borgne et enragée, elle n'a du tout vu que Cirno avait préparé sa défense avec un bon mur de glace d'un bon mètre d'épaisseur. L'impact violent a eut pour conséquence de la mettre KO sans épargner sa tête encore plus ensanglanté qu'avant. Devant ce spectacle, la fée ne put retenir un haut le cœur du déglutir de nombreuses fois pour ne pas rendre son dernier repas.

Les gardes, surpris et inquiet par l'étrange bruit qui venait de se produire, retournèrent vers les lieux du chocs, pas plus rassuré pour autant.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Lun 29 Juin 2015, 18:36

Tandis qu'il se relevait prudemment pour ne pas tuer par asphyxie son protégé, Jarus put apercevoir de son œil tellurique la pauvre créature récemment molesté par ses bons soins foncer droit sur la petite fée Cirno. Selon lui, il était déjà trop tard pour celle-ci. Avec sa vigueur tenace, le monstre n'allait pas tarder à l briser entre ses puissantes mâchoires. Il était regrettable d'assister à la fin aussi brutale d'une créature magique innocente de la sorte. Malheureusement pour elle, les lois de la nature ne faisaient pas d'exception. Pragmatique et sans état d'âme, Jarus se lança à la poursuite du prédateur les poings toujours grimés en masse titanesques de métal. S'il ne pouvait sauver cette organique, il pouvait toujours préserver la vie du groupe de soldat se situant plus au fond du corridor. D'une poussé de jambe qui arracha un morceau du sol, il s'élança avec la ferme volonté de plonger dans un sommeil profond la furie en liberté.

C'était sans compter les innombrables artifices dont pouvait disposer le petit peuple. Et pour le coups,il y avait de quoi en laisser plus d'un pantois. C'est dans la  stupeur la plus totale qu'apparut un imposant bloc de glace en se cristallisant quasi instantanément. De ce fait, l'effet de surprise étant complet, la chose griffue qui s’apprêtait à faire ripaille se contenta de déguster malgré elle l'épais obstacle de toutes ses dents. Elle tomba sonnée et inoffensive pour de bon.

Jarus put suivre avec précision le fil des événements. Dès lors que le danger sembla écarté, il freina son élan pour s'arrêter tout juste en face de l'édifice translucide. Au poids exercé sur le sol, il en déduit que même en pleine disposition de ses forces, la créature n'aurait jamais pu en venir à bout. Il tourna son regard citrine vers Cirno qui ne paraissait pas apprécier plus que cela l'apparence déconfite, déglinguée, défoncée de la bête dinosauresque.

-Très bonne action. Je ne m'attendais pas à te voir survivre ; avoua t-il de façon probablement un peu trop cru.

Le calme étant revenu, la populace de l'étage sortie de leurs caches pour essayer d'avoir un aperçus du monstre tandis que la milice accouraient auprès de l'élémentaire et la fée, en essayant au passage de préserver leur honneur.

-Nous vous remercions de vôtre assistance. Dorénavant nous allons nous occuper de cet homonculus ainsi que de son créateur. Vous ! Dit t-il en désignant du doigt trois soldats ; Allez de suite mettre aux arrêts le chimiste Ex Praisauw.
Ils firent un salut militaire avant de s'élancer en direction de l'escalier d'où ils étaient arrivés.
-Vous autres, avec moi pour traîner le corps dans un lieu plus sur.

Mais lorsqu'ils s’apprêtèrent à soulever la-dite chose, un élément attira l'attention de l'élémentaire. Le battement de cœur de l'homonculus reprirent en intensité. Jarus comprit.

-Attention !

Interloqués par cette intervention, les soldats tournèrent leur regards sur lui alors qu'au même moment la bête se releva d'un bon, folle furieuse. Jarus ne disposant pas assez de temps pour éloigner les organiques l'entourant,il se résigna donc à user de la méthode la plus franche et la plus sûr.  Il prit de vitesse le monstre et d'un geste propre, il lui enfonça de toute sa force son marteau droit en plein visage. Il exerça sur ce coup un transfert de poids en usant de son autre bras comme un balancier et en plongeant son corps de l'avant. La frappe fut terrible. Elle fractura boite crânienne ainsi qui le mur sur laquelle cette dernière se retrouva aplatie. Les badauds hurlèrent de terreur. Une fois les gravats retombés et la poussière dispersés, la populace n'ayant pas encore fuit put alors constater le trépas de la bête, animé une dernière fois par d'ignobles spasme avant de s'immobiliser pour de bon... Au milieux des débris de la chambre de Cirno.

-J'y suis allé un peu trop fort ; Lâcha t'il de sa voix monocorde, en constatant la tête manquante de sa victime.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé