My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

2 participants

Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Bea Boombolt Lun 19 Mai 2014, 07:12

Il était plutôt simple de faire une demande d’admission pour devenir un membre de la communauté du donjon. J’étais cependant très nerveuse à l’idée d’être rejetée et de me retrouver sans endroit où vivre. Pas question de retourner avec le reste de ma famille! De toute façon, ce n’est pas comme si nous étions axés sur les liens familiaux. La mort était si souvent présente que de s’attacher de manière durable envers un autre gobelin était rare.

Le garde était un peu bedonnant, mais puisqu’il s’agissait d’un troll qui avait au moins trois fois ma taille, j’ai considérée que ce n’était pas le meilleur moment pour lui annoncer que son armure était mal ajustée. Il observait le morceau de papier que j’avais écrit dès mon arrivé… J’espère sincèrement qu’il ne dira pas oui pour le café… Il ne semblait pas sourcillé en lisant les quelques pages sur mon cas. Après tout, je n’avais rien à cacher!
Après un moment, le troll se leva de sa chaise pour prendre une clé et un livre usagée. Sur la clé, alors qu’il me la remettait, possédait une adresse. Je n’arrivais pas bien à lire le tire du livre, puisque la page titre était à moitié arrachée. Le troll décida donc de suivre la procédure pour expliquer à la pauvre gobeline que je suis ce que cela voulait signifier.


-Voilà, tout semble en règle pour votre admission de citoyenneté au donjon Kanabo. Je peux donc vous remettre les clés de votre nouveau domicile ainsi qu’un guide du donjon. Très utile pour éviter de vous perdre.


-Génial! Merci merci merci!


En sautant sur la table avant de lui sauter au cou, j’ai légèrement oublié que le garde était un troll pour un moment. Après tout, mon cas n’était pas si désespéré si on voulait bien de moi! J’étais acceptée! Ça me rendait véritablement des plus heureuses! Le garde toussota bruyamment, me signifiant que je l’étouffais ou bien que ce n’était pas un comportement accepté. Je descendis donc de mes grands chevaux pour accepter les nouveaux présents. Cependant, quelque chose manquait…

-Et mon atelier? J’ai bien mentionnée mon métier et que j’avais besoin d’un atelier!


-J’ai envoyé votre demande à l’A.E.M, ils analyseront le dossier d’ici quelques semaines.

-Quelques semaines??? Vous voulez ma mort! Je vais faire quoi, moi, pendant quelques semaines sans pouvoir faire des feux d’artifices, des explosifs et tout le reste?


-La procédure est la procédure. Tenter de vous acclimater à votre nouveau chez-vous, ça passera rapidement. Encore une fois, bienvenue au donjon Kanabo et n’hésitez pas à parler aux gardes en cas de question.

J’ai pris mes affaires et j’ai marchée jusqu’à une fontaine. Ce n’était pas ma maison, mais pour le moment, je devais me rendre à l’évidence : je devrais passer plusieurs années gobelines sans travailler. En quelques semaines, il pouvait s’en passer des choses! Qui sait, je serais peut-être déjà mariée avec une dizaine d’enfant d’ici quelques semaines. C’était un suicide professionnel, tout simplement!

En voyant un banc libre, je décidais de m’y installer avant de fouiller vivement dans mon sac à dos. Je devais bien y avoir un petit quelque chose pour me remonter le moral là-dedans! De préférence quelque chose qui ne détruirait rien. Si je commence à faire n’importe quoi, ils ne me laisseront jamais avoir mon atelier! En regardant vivement dans mon sac, je retrouvais quelques billes explosives. Ce n’était pas très dangereux ça, ce serait parfait!

J’ai tout d’abord déchirée une page du guide afin d’en faire un bateau en papier. Enfin, une dizaine avant que je réussisse pour être tout à fait honnête. C’est après ce moment que mes billes seraient des plus utiles. En les prenant quelques-unes de celles-ci dans mes mains, je laissais la magie en moi réchauffé ses dernières avant de les lancés dans la fontaine. La petite explosion évitait de justesse le navire de papier, éclaboussant légèrement l’équipage. C’était un bombardement ennemi! Malgré le manque de précision de leur armement, le bateau fini par sombrer dans l’abysse de la fontaine.

Poussant un petit cri de victoire intérieur, tout en levant mes bras au-dessus de ma tête, je me rendis compte que je venais de dépenser mes billes pour environs un cinq belles minutes d’amusement… Je me laissais choir sur le banc, fermant les yeux, renversant ma tête par derrière. Je pouvais être une idiote parfois…


-Maintenant je n’ai plus rien à faire si ce n’est attendre presque une année gobeline. Pas de feux d’artifices, pas de poudre noire, pas de sulfure, pas d’explosion pendant un an. Autant me reconvertir en fleuriste. Au moins on dira de moi que j’ai le pouce vert…

Poussant un long soupir, je me rendais compte que la patience n'avait jamais été mon fort sauf en ce qui concernait les explosifs. Je devrais quand même attendre, que je sois patiente ou non! Les gens doivent me prendre pour une enfant gâtée si je leur dirais ma partie du récit. Mais sans mes explosifs, je suis comme un poisson sans eau! Après tout, c'était la seule chose qui me définissait vraiment! Malgré mon nouveau départ, j'ai besoin de mon passe-temps, de mon travail, pour ne pas oublier qui je suis. Pour ne pas totalement oublié mes racines...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue20/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Crocs noirs Mar 20 Mai 2014, 22:17

Il n'y avait pas autant de manière d'acquérir le pouvoir qu'on pouvait le croire.

Il y avait la naissance dans un giron noble, la puissance donnée par ses origines ou acquise par l’entraînement, la connaissance acquise par l'apprentissage...

Et puis il y avait la dernière, la plus méprisée et pourtant la plus polyvalente, le savoir, celui qu'un bon réseau d'information pouvait procurer, et qui s'avérait être une arme que l'adversaire ne voyait jamais avant qu'elle ne le menace.

Toutes les autres méthodes pour accéder au pouvoir n'étaient que des dérivées de celles ci...Et Crocs noirs possédaient deux d'entre elle. La puissance grâce aux multiples artefacts qu'il collectionnait et utilisait, et la savoir par son réseau d'information. La première le tenant à l'abri des représailles du Triumvirat ou de ses habitants, la seconde lui ayant permis d'établir son emprise sur le marché noir et les activités clandestines du donjon et de continuer à étendre son influence...

Mais le jeu du pouvoir était un jeu dangereux. Le borgne le savait très bien et il avait récemment été à deux doigt de le perdre, entre le coup bas du triumvirat qui l’avait érudit au silence par magie et avait menacé l'équilibre de son organisation, et cette histoire avec Elder où il s'était allié avec lui en échange de la récupération de sa liberté de parole, après quoi il avait dû promptement lui tourner le dos afin de se soustraire à la menace des dirigeants revenus à la vie. Et voilà qu'il était maintenant de nouveau à son poste, confirmant une fois encore son avis qu'il y avait un gouffre entre perdre et manquer de perdre de peu.

Cependant tout était loin d'être paisible, il avait dû remettre définitivement à leur place quelques seconds trop ambitieux et un de ses rivaux de toujours en avait profité pou croître. Oh i lavait respecté l’accord tacite les liant et qui avait évité une guerre dans la pègre au sein du donjon, n'empiétant pas sur les plates bandes du ruffian. Mais cela ne l'avait pas empêché de tirer son épingle du jeu et maintenant il fallait que Crocs noirs riposte, mais selon les règles de leurs jeux.

Et cela impliquait d'obtenir plus de clients...Ou tout du moins des clients plus utiles, et en cela son réseau d'information, plu fiable que celui de Mistral qui se reposait sur ceux qui le craignait, lui permit d’en apprendre plus sur une nouvelle arrivante. Une sorte d'artificière gobeline, qui apparemment rencontrer quelques déboires quant au fait d'obtenir un atelier... Et si elle peinait déjà pour cela il y avait fort à parier qu'elle aurait également des ennuis concernant les matériaux dont elle aurai besoin par la suite, or c'était justement en ce genre de produit, pas très sûr ni légaux en grandes quantités que le ruffian se spécialisaient...Et c'était justement le genre de paiement que pourrait lui apporter cette gobeline, nommée Bea selon le rapport, qui l’intéressaient. Ils avaient donc tout deux à y gagner.

Lui un peu plus qu'elle, mais cela faisait partie du jeu, et elle n'avait pas besoin de le savoir...

Et pour être certain d'être le premier à mettre la main sur l'affaire il décida de s'en charger personnellement ! L'information datait de moins de dix minutes, mais tout allait très vite en ce milieu, et très discrètement. Il ne devait pas perdre une seconde sur ses concurrents, d'autant plus que plus vite il arriverait moins il y aura de risques qu'elle se soit déplacée...

Et il arrivait juste au moment où elle se lamentait se rasseyant sur un banc face à une fontaine. Il pu ainsi entendre les raisons de sa plainte, qui le renforcèrent dans sa confiance, lui arrachant un large sourire, avant de se modérer et s'approcher, son sourire s'étant fait plus amical alors qu'il s'asseyait min de rien à côté de la gobelin. Regardant ailleurs, il paraissait ne pas se soucier d'elle... Puis toujours sans la regarder il lui adressa la parole. Certes une telle attitude discrète ne servait à rien comme tout le monde connaissait son visage, mais c'était presque devenu une habitude pour lui.

"Pas d'explosif, et rien pour en fabriquer...Ça tombe bien, j'en vends, et de meilleure qualité, ainsi qu'en plu grande quantité, que n'importe qui d’autre ici, si ça vous intéresse..."

Puis il sortit un couteau faisant mine de se curer les ongles, se voûtant un peu avant de poursuivre.

"Et il s'avère en plus que j'ai eu vent de vos déboires. Vous avez besoin d'un atelier ? Ça tombe bien j'ai des locaux, nullement assujetti à la procédure, disponible dès maintenant."

Il continua à se curer les ongles, les regardant avec négligence, avant de poursuivre.

"Vous devez vous dire que c'est bien trop beau, qu'il y a anguille sous roche, et que c'est un piège... Mais tout ce que je vous demande c'est un paiement particulier."

Alors enfin il la regarda, son unique œil vint se planté dans son regard, avant que son sourire ne s'élargisse et qu'il n'ajoute sur le ton de la confidence.

"Pas d'or, ni d'agent, simplement un vingtième de votre production d'explosif. Je tolère les crédits, mais toujours avec intérêts !"

Il rit doucement, pour détendre l'ambiance, mais il était sérieux, en cas de retard il y aurait des intérêts, qui iraient rapidement en croissant en cas de mauvais paument. Mais ça elle n'avait pas besoin de le savoir avant d'accepter le marché...Et elle ne le saurait jamais si elle s'y tenait. Le regard de Crocs noirs revint ensuite sur la fontaine et il ajouta.

"Qu'en dites vous ?"

Elle ne trouverait meilleure proposition nulle part, même pas auprès de ses concurrents...pour une simple raison, ces derniers étaient tous méfiants à l'égard cette chose qui apparaissait, la technologie, qui s'opposait parfois à la traditionnelle magie, et dont les explosifs en était une branche... Mais c’était simplement un changement, et Crocs noirs savaient que pour en trier le maximum de bénéfices il fallait prendre part à ce changement..Sans même compter que la possession d'explosif en grande quantité était un atout non négligeable.
Crocs noirs
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue25/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Bea Boombolt Mer 21 Mai 2014, 08:01

Il y avait un drôle de type qui s'est assis à côté de moi. Au début, je n'ai pas vraiment regarder qui c'était, ce n'était pas important. Mais, alors que je commençais déjà à compter les minutes qui me restait avant de pouvoir travailler, il m'annonça quelque chose digne d'un conte de fée! Enfin, ça l'était pour moi! Un atelier, de la poudre noir pour faire des grenades, des bombes, des fumigènes, des feux d'artifices! Un travail où, à condition que je paie avec une partie de mes produits, je pouvais faire tout ce que je voulais! Rapidement, je me suis redressée sur le banc et je le regardais avec des yeux pleins d'espoir. Peut-être même une larme au coin de l'oeil alors que j’arborai un grand sourire.  

-Vous... Vous pourriez faire ça? Pour une gobeline que vous ne connaissez pas et que vous ne savez même pas si elle est compétente?

Mais rapidement, je sortais des mes pensées, déjà emplies de scènes où je perfectionnais mes créations. Il y avait un problème... Dans la vie, il n'y a que deux raisons qu'un inconnu, borgne qui plus est, vous offre ce que vous désirez: soit il s'agit d'un miracle, soit c'est un horrible traquenard. Encore plus quand ce dernier mentionnait que tout semble être trop beau pour être vrai! Même si je n'avais rien à perdre pour le moment, il était trop facile de tout avoir avant de tout perdre une fois de plus.

-Si je comprend, si j'accepte, j'obtiens des matériaux, un atelier et tout ce que j'ai besoin. Je n'ai qu'à dire oui pour obtenir tout ça en quelques minutes? C'est vrai que c'est trop beau.

L'humain avait un regard perçant et mon instinct me disait qu'il n'était pas n'importe qui. Il tentait de se faire conciliant, mais c'était une façade, rien de plus. Du bluff. Une apparence pour que les gens lui fassent confiance et une offre que l'on ne peut pas refuser. Mais, malgré que tout semblait louche, j'obtenais ce que je voulais pour faire mes débuts, obtenir des pièces pour m'en faire un lit, les ramasser pour les investir dans un meilleur équipement, faire de meilleurs explosifs, continuer jusqu'à la fin de ma vie. Dans cette situation, est-ce que j'étais réellement celle qui était à risque?

-Je pourrais vendre ce que je veux à qui je veux pour un pourcentage de tout ce que je fais... Beaucoup trop beau...

Une partie de moi voulait éviter d'aller dans une histoire aussi folle. ''Ça ne pouvait que donner de mauvais résultats'' disait une part de moi-même. ''Il pourrait être dangereux'' dit une autre. ''Mais il nous donne tout ce que je veux! Matériaux et lieu de travail compris!'' répliqua la troisième. Alors que les multiples parts de mon âmes commençaient à se lancer des gifles ainsi qu'à se tirer les cheveux, je secouais la tête légèrement pour rester concentrée. Il avait dit qu'il possédait le plus de matériaux brutes dans le donjon, pas vrai?

-Je ne suis pas dupe quand même! Si vous avez les matériaux, c'est que vous avez les moyens de créer des tas d'explosifs. Vous n'êtes pas n'importe qui...

Réussir à obtenir les matériaux de base ne devait pas être simple dans un milieu tel que le donjon. Autant que, dans les collines et les montagnes sous contrôle gobelin, il y règne un système où tout est permis, autant le donjon est administré de manière assez précise. À moins d'être un employer du donjon, ce qui était probablement pas le cas, il devait travailler dans la marge. La question de ce que voulais en faire cet homme aurait pu se poser également. Mais j'étais une gobeline, la moralité n'avait pas la même valeur que la grande majorité des êtres vivants.

-Mais, chez les gobelins, on apprend rapidement que si on ne prend pas une place, il y en a au moins une centaine qui la convoite. Et puis, je ne vois pas en quoi ça me désavantage.

Vivre ou être tuer, prospérer ou bien rester dans la pauvreté. Chez les gobelins, on pensait de cette façon: agir et gagner, attendre et perdre. Je n'avais rien à perdre et mes explosifs ne pouvaient simplement pas être utilisés contre moi. Si cet homme utilisait les explosifs d'une manière stupide, je n'aurais qu'à le balancer ou à inventer une histoire qui me rendrait innocente aux yeux de la loi. Tant que je n'invente pas une bombes qui peut détruire le donjon, je ne serais jamais mise responsable des actions que des gens s'accaparant de mes créations. Est-ce qu'on tuait un forgeron lorsque ses épées tuaient des hommes? Bien sûr que non! Et puis, dans le donjon, on ne pouvait pas mourir. À l'exception des dégâts matériaux, personne ne périrait.

-Je n'ai que quelques précisions à ajouter. Si je fais des explosifs, c'est par passion. Je peux bien en faire de grandes quantités, mais uniquement si vous me fournissez avec les matériaux des bases. Pas de matériaux, pas de travail, pas de dettes. Il faudra aussi s'occuper des détails pour l'atelier... Mais si ce n'est que ça, je pense que l'on peut avoir un accord assez facilement!

À ce niveau, la question n'était pas si je pouvais fournir l'humain avec assez d'explosifs, mais s'il pouvait me fournir les matériaux pour que je travail. La création de tout ce qui explosait était souvent ralentit par mesure de sécurité, mais je n'avais pas cette contrainte. Mais si on ne me fournissait pas en matériaux, je ne pourrais pas lui payer ce que je lui devrais... Je ne voulais pas me retrouver à sa merci par sa propre faute. Ce n'était simplement pas fair play! Ça m'éviterais donc certains problème pour quelques moments.

Et puis, avec cette proposition, il obtiendrait probablement beaucoup plus s'il m'accordait ses concessions. Je ne suis pas du genre à me laisser manipuler! Ce n'était qu'une échange de bon procédé après tout. Combien y avait-il de spécialistes dans la confection d'explosifs au donjon? Très peu probablement... À part les peuples souterrains comme les nains, les gnomes et les gobelins, je suis sûre que les autres monstres ne voient pas l'importance des explosifs!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue20/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Crocs noirs Mer 21 Mai 2014, 15:57

Décidément les client se ressemblaient ... Et la gobeline n'y faisait pas exception réagissant comme la majorité aux propositions de Crocs noirs. Tout d'abord le doute, puis l'interrogation, venait ensuite la protestation, puis en fonction de l'individu l'acceptation ou le refus, cette dernière option survenant néanmoins des plus rarement... Mais la gobeline ne paraissait pas au final des plus difficiles, faisant visiblement passer son intérêt personnel avant bien des choses et s'avérant des plus pragmatiques quant au fait que bien des gens voudraient sa place, encore fallait il qu'ils s'en montrent digne. Or pour l’instant la gobeline était la plus apte pour cette tâche, et au pire rien n'empêcherait Crocs noirs de bénéficier d’autres fournisseurs.

Et bien sûr elle avait apparemment des exigences mais rien qui ne semble compliqué ou qui ne soit pas d'ores et déjà réglés et ainsi un léger sourire vient orner les lèvres du ruffian qui se releva alors pour s'approcher de la fontaine, saisissant un peu d'eau pour se rafraîchir le visage, laissant planer un court silence avant de reprendre la parole, afin de regarder à nouveau la gobeline et répondre ses multiples remarques.

"Sachez que je ne m'adresse jamais à une personne sans d bonnes raisons, vous ne m'aviez jamais et je ne vous avais jamais vu non plus, mais j'en sais assez à votre sujet pour que vous m’intéressiez, du moins en théorie. Pour ce qui est de la pratique et de la compétence, eh bien ce sera à toi de me prouver ce que tu vaux... Quant à créer les explosifs, eh bien disons que je sais comment faire les plus rudimentaires, mais ce sont aussi les moins efficaces. Nous avons dans le donjon un ingénieur...Et avant vous aucun artificier à ma connaissance. certes nous avons des membres de races cavernicoles, mais établi au donjon depuis des générations, leur savoir en matière d’explosif s'est perdu !"

A un moment il avait bien eu quelqu'un s'y connaissant un peu, mais il s'agissait plus d’un alchimiste qu'autre chose et il s'était rapidement tourné vers d’autres expériences, qui bien que toutes aussi intéressantes pour le ruffian avait laissé une place vacante dans le domaine des explosifs. En somme la gobeline était extrêmement précieuse pour lui, mais Crocs noirs était un des seuls qui serait intéresses par ses services ainsi ils se retrouvaient dans une position égale en matière d’offre et de demande...Ce qui l'amena à faire la proposition la plus courante qu'il adressait aux commerçant bénéficiant de son aide.

"C'est bien pour cela que j'ai dis un vingtième de ta production ,comme ça tu n'as à me payer qu'en fonction des quantités de matériaux initiaux que je t'ai livré, quant à l'atelier... Tout dépendra de tes exigences et je suis prêt à les écouter. Néanmoins je te préviens de suite. Je n'accéderai probablement pas à toutes, je vais t'expliquer pourquoi. Tu l'as dit toi même, je ne sais pas si tu es compétente, alors tu vas devoir me le prouver. Ainsi au commencement je ne te livrerai que des petites quantités de matériaux simples, mais de façon continue, et ton atelier n'aura que ce dont tuas réellement besoin... Mais si tu me montres que tu vaux quelque chose et que tu respectes nos accords je m'assurerai que ton atelier soit aménagé petit à petit au mieux pour te travaux, les matériaux que je te livrerai seront plus abondants et de meilleurs qualités, et tu pourras bénéficier de services particuliers... Que dirais tu par exemple que d'associer la magie à tes explosifs pour les rendre encore plus redoutables ? Bref... Sois filable et nous nous entendrons bien, avère toi inutile...Et je reprendrai aussi bien mes matériaux que l'atelier. Je pense que c'est clair et honnête non ?"

Il s'asseyait sur le rebord de la fontaine, lui faisant cette fois face, les mains croisées sur son genoux, il la regardait avec confiance. Certes avec cet accord il lui faudrait attendre avant d’obtenir des explosifs d'excellentes qualités, mais il n'en avait pas besoin dans l'urgence. Qui plus est la méthode permettrait non seulement de pouvoir se débarrasser aisément de la gobeline si elle se montrait inutile que de se la fidélise davantage si elle était efficace, en lui donnant petit à petit ce qu'elle voulait plutôt que lui donner tout d'un coup... Comme faire avancer un âne en lui montrant une carotte plutôt qu'en espérant qu'il obéira en la lui donnant ! Enfin certes la comparaison était un peu insultante, mais elle était là et tant que la gobeline ne l'entendait pas ça n'avait aucune importance... Et il ajouta d'une voix complice.

"Alors au vu de cela...Quelles sont tes premières exigences ? Que je vois si je peux les réaliser ou bien attendre que tu me montres ta valeur pour cela !"
Crocs noirs
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue25/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Bea Boombolt Jeu 22 Mai 2014, 01:36

C'était intéressant! Il ne semblait pas avoir d'autres monstres ou humains habitant dans les lieux qui ont mes connaissances. Pas de nains pour exploités les mines à proximité, pas de gobelin qui peuvent créer des bombes pour les machines de guerre, aucun gnome pour faire des machines volantes! Je vais pouvoir obtenir plusieurs contrats à condition qu'il y ai de l'intérêt autre que ceux de cet humain. Je ne lui avait même pas encore demander son nom par ailleurs... Après tout, cette proposition était celle qui attirait mon attention pour le moment! Non seulement j'obtiendrais tout ce que je voulais, mais aussi un marché entièrement vierge! Les possibilités étaient presque sans limites! C'était dommage cependant que les autres gobelins aient oubliés l'art de faire tout exploser... Selon moi, la vie d'un gobelin est régis par quelques phase... Et les explosions étaient présentes dans chacune d'entre-elles!

Au final, le problème était tout bête et il obligeait coopération. Sans moi, il ne pouvait pas utiliser le plein potentiel de ses matériaux explosifs. Sans lui, je ne pouvait pas travailler et les autorisations venant des autorités seraient très difficiles à obtenir.


-Pour l'atelier, il faut que ce soit un endroit sec. Sinon, la poudre deviendra beaucoup moins puissante et je risque de gâcher mes recettes. Il me faut aussi un petit four à céramique et un à métaux si possible pour créer des conteneurs et pour certaines pièces de bombes et autres explosifs. Je peux faire une liste de certains outils essentiels, mais assez facile à se procurer. Marteau, maillet, balance, conteneurs étanches, lanternes à lucioles... Sans ses instruments de base, ce sera très difficile de travailler efficacement.

S'il ne désirait pas que ce soit le cas, ce serait son problème! Après tout, ce n'est pas moi qui avait besoin des explosifs pour le moment. Tant que je peux en faire, la vitesse à laquelle je les produis m'importe très peu.

Cependant, il disait bien que, mieux je travaillais, plus j'obtiendrais des matériaux puissants et de meilleur qualité. Le nombre de pierres instables et autres matériaux que je rêve depuis toujours de mettre dans des bombes! Des bombes qui peuvent fonctionner sous l'eau (tout en créant des flammes qui ne s’éteigne pas sur les cours d'eau), des grenades à compte à rebours... Et si on mélangeait ensuite la magie dans certaines pierres spécifiques qui absorbe l'essence magique! Des bombes incendiaires encore plus effrayantes, des bombes qui pouvaient affecté l'esprit des gens ou qui pouvait créer une onde invisible!

Des matériaux très cher et très rare aussi... On pouvait les cultivés soi-même, mais il faudrait d'autres pièces d'équipement et probablement un autre atelier consacré à des expériences magico-explosives! Il faut juste que je lui démontre que je suis digne de les obtenir et il me les donnera! Cependant, un petit détail me trainait en tête depuis quelques instants à présent...


-Un autre détail. On procède de quel façon pour que mon commerce soit bel et bien légal? Si je fais des explosifs, ils voudront réglementer et diminuer ma production. Je suis curieuse de savoir ce que vous ferrez à ce sujet.
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue20/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Crocs noirs Jeu 22 Mai 2014, 09:16

Lui qui s'était attendu aux exigences les plus extravagante de la part de la gobeline, au vu de l'aspect plutôt excentrique de cette race quand elle se mêlait de toutes formes d'inventions, il devait s’avouer surpris face à l’aspect raisonnable des demandes de Bea. En fait il en été presque insulté ! Si ce n’était peut être le fours tout ce qu'elle demandait n’était ni plus ni moins que le strict minimum ou des choses relevant du bon sens pour fabriquer des explosifs, même aux yeux d'un néophyte comme le ruffian ! En réaction il eut une moue exagérément outrée, avant de répondre à la gobeline, d'une voix proche du reproche.

"Je ne suis pas un idiot non plus, Bea. Même si je ne connais pas grand chose aux explosifs quant à leur fabrication, je sais comment les utiliser ou en tirer profit, ainsi que le mauvais voisinage qu'est pour eux toute forme d'humidité. Quant aux outils vous en demandez encore moins que la plupart des autres artisans, j'ai fais la même offre que vous à un forgeron, et je ne l'ai pas laissé sans soufflet ou fourneau ! Mes conditions ne s’appliquent que pour ce qui va au delà de ce minimum ! En bref vous travaillez pour moi ! Je ne vais pas vous remiser au fond d’une cave humide sans le moindre instrument ! Néanmoins, il serait judicieux en effet que vous me fassiez une liste, que nous soyons bien d’accord sur ce dont vous avez besoin. Cependant s'il faudra un certain temps pour tout réunir, deux jours je dirai, vous aurez le minimum déjà pour commencer la création dès que vous aurez accepté mon offre."

Finissant sur un sourire se voulant rassurant il se releva et commença à arpenter le jardin, effleurant du doigts les fleurs présentes, l’air songeur attendant la réponse de la gobeline. Mais au lieu de cela cette dernière souleva un nouveau point des plus délicats... Et pourtant Crocs noirs sourit à cela. Jouer avec la légalité c'était justement une de ses spécialité, toujours sur le fil, sans jamais être pris... Et surtout légalement aucun des commerçants en affaire avec lui n’était dans l'illégalité ! La question de son interlocutrice était donc des plus judicieuse et légitime, et ce fut avec une voix confiante qu'il y répondit, cueillant dans le même instant une rose qu'il fit tourner entre ses doigts.

"Cela n'est pas un problème... Tout simplement parce que bien qu'il y ait des réglementations quant à la création d'un tel commerce il n'y en a aucune quant aux quantités de ce qu'ils doivent produire, après tout ce serait suicidaire pour le commerce du donjon, qui vit en autarcie, que d’imposer des quotas à ses artisans et commerçants ! Après votre cas est nouveau et il est possible qu'ils instaurent des limites... Cependant ils ne pourront pas garder un œil en permanence sur votre atelier, de fait les restrictions concerneront les quantités que vous vendez. De fait vous pourrez toujours en créer autant que vous le voudrez tant que vous gardez le surplus pour vous. Bien sûr les un vingtième qui me reviendront ne seront pas inclus dans ces restrictions, car j'ai les moyens de les faire disparaître légalement... Qui plus est si vous souhaitez vous débarrassez du surplus je pourrai vous aider en cela. Falsifier un achat pour faire croire qu'on a acheté un kilo d'explosif au lieu de cinq, rien n'est plus simple !"


Il revint vers elle la rose toujours en main, continuant à jouer doucement avec, la faisant tourner et basculer entre ses doigts d'un air songeur, avant de poursuivre.

"Bien sûr si vous écoulez votre surplus auprès de moi, en dépassant le cadre du vingtième que vous me devez, vous recevrez un paiement bonus, ainsi qu'un ajout plus rapide des avantages que je vous ai promis si vous vous montriez compétente... Par contre cela n'influera nullement le fait que quel que soit la production vous devrez continuer à m'en donner un vingtième et ce quel que soient les quantités données précédemment. Vous comprendrez que je ne peux pas prendre le risque que vous me donniez dans un premier temps une grande quantité de vos explosifs, pour vous libérer de votre dette, et éviter de me procurer ainsi les éléments de votre production qui seraient par la suite plus performants !"

Il s’inclina alors de façon fort élégante et lui tendit la fleur avec un sourire presque charmeur avant de lâcher.

"Mais sur ce, d'autres affaires m’appellent, mais je vous laisse un petit cadeau... Je vous retrouverai lorsque vous aurez rejoint votre atelier, et par la même je considérerai que vous avez pleinement accepter mon offre. Si vous devez me chercher, demandez Crocs noirs, je vous retrouverai alors. Ah...Et pas un mot de tout cela à quiconque, je le saurai et notre accord deviendrait caduque."

Lui donnant la rose il se recula peu après, s'enfonçant dans une zone d'ombre des remparts... Et disparaissant totalement. Il n’était pas seulement devenu difficile à voir, il avait complètement disparu ! Bea ne pouvait même plus espérer le sentir ou l'entendre, et ce grâce à la magie d'un des artefacts dont il usait. Elle aurait presque pu croire à un songe, à un rêve quant à son désir de fabrication, mais la fleur qu'elle tenait en était la preuve. Un cadeau bien étrange, mais guère surprenant si on savait que le ruffian malgré son œil manquant était séducteur confirmé aux aventures variées...Mais alors elle pour voir entre les pétales un fragment de parchemin. Sur ce dernier était marqué quelque chose, une adresse... Et en dessous l'annotation "atelier à prendre". Voilà quel était le véritable cadeau de Crocs noirs.

Cela pouvait paraître saugrenu comme façon de faire, mais c’était tout simplement une des nombreuses méthodes du ruffian, pour savoir si Bea se déciderait par elle même d'accepter ou non son offre...Et puis avec cette brigade créer par Theorem il valait mieux avoir recours à ce genre de ruse.
Crocs noirs
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue25/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Bea Boombolt Ven 23 Mai 2014, 09:20

La différence entre un maître artisan et un autre, c'était que le maître pouvait obtenir de la qualité même sans outils et dans les situations les plus catastrophiques. Dans mon propre cas, je n'ai jamais eu le droit à de bons outils pour faire mes bombes. Parfois, je devais utiliser des roches pour façonner des casques oubliés et les remplir de poudre noir! Ça ne m'avait jamais empêcher de faire de la qualité, mais j'avais travailler avec les ressources que j'avais! Et maintenant, je pouvait absolument tout avoir!?!?

-C'est bien! Quoique j'ai souvent été obligée de travailler sans le moindre outil. Ça ne m'a pas empêcher de faire mes explosifs quand même! Si pour vous, c'est un matériel de base auquel j'ai le droit, je n'en suis que plus heureuse! Mais il y aura une liste pour tout ce que je veux.

J'avais l'impression que c'était la fête de Noël et que le gobelin de Noël venait prendre ma liste de jouet! Bien que je restais ''calme'' à l'extérieur de ma tête, il y avait déjà un grand sourire qui se dessinait. Le savoir-faire gobelin était très précieux pour travailler dans les pires situations, mais maintenant, je pourrais avoir un atelier efficace, des matériaux de qualité et des outils neufs! Je pense que quelques parties de ma personnalité sont tombés dans les pommes actuellement!

Il m'assurait qu'il n'y aurait aucun problème avec les autorités et que, en cas de besoin, je pourrais même lui vendre mes surplus directement. Un autre avantage: être payer pour travailler et revendre par la suite à son fournisseur les ressources manufacturés. Je me contenait de faire ''oui'' de ma tête pour lui faire signe que je comprenait. La falsification des documents était commun chez les gobelins! C'est pour cette raison d'ailleurs que plus personne ne les lit...

Puis, il me tendit une rose d'une manière fort élégante. Bien que je savais que c'était une façade, je ne pouvais empêcher mes joues de d’empourprés légèrement. Stupide tête! Je sais très bien que ce n'est pas parce que tu l'intéresse! Je n'ai jamais été attirante, alors c'était évident que ce n'était que pour influencer les affaires! Même si une certaine partie espérait encore trouver la bonne personne, ce n'était pas avec son apparence hideuse que je trouverais l'amour!

Et puis, pourquoi je pense à ça maintenant???

Mais il était parti. Pouf! Envolé comme par magie! C'était peut-être le cas, qui sais? Je regardais la rose entre mes doigts, puis je remarquais ce bout de papier qui s'y tapissait. Très utile pour transporter des messages, ses roses. En prenant note mentalement de l'adresse, je glissais le papier près de mon cœur pour éviter de le perdre. Pour la fleure, j'avais hésité à la garder, mais je décidais de la mettre dans la fontaine. Un hommage à mon petit carnage naval, mais aussi pour remercier la chance!

Visitant un peu le donjon, qui était quand même grand, je visitais quelques endroits. En achetant un peu de nourriture, je pris également quelques pièces de crayon pour rédiger ma liste. Je me rendais donc à l'adresse où il se trouvait mon futur atelier. J'étais bien décidée de prendre place à cet endroit! Quand je m'y suis rendue, il n'y avait personne, aucune trace de ce dénommer Croc Noir. Approchant du bâtiment, je cherchais une fenêtre pour voir à l'intérieur, mais elles étaient encore condamnée... Il devait bien y avoir une petite fente pour que je puisse y jeter un coup d'oeil!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue20/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Crocs noirs Sam 24 Mai 2014, 03:16

Crocs noirs n'avait pas menti en disant que d'autres affaires l'attendaient. La rencontre avec la gobeline avait beau avoir été sa principale préoccupation il était aussi vrai que depuis son "retour" il avait également de nombreuses affaires et compter à régler personnellement qui ne sauraient trop attendre. C'était qui plus est sasn compter sur les ordres qu'il devait donner pour que l'atelier de son interlocutrice sois prête pour son arrivée. Certes il avait dit que leur contrat ne prendrait effet que si elle se présentait à l'atelier, mais il ne doutait pas une seconde qu'elle le ferait. Qui plus est cela ne lui causait nulle perte que de donner de telles ordres, déplacer des objets d'un point à un autre ne lui ayant jamais rien coûté que de la main d'oeuvre et le temps de cette dernière, ce uqi au vu de son désœuvrement quotidien n'était pas une grande perte !

Et de toute manière la gobeline semble tarder à se présenter... Car en effet si le ruffian avait des affaires à rélger il tenait à respecter la parole qu'il avait faite que de la rejoindre lorsqu'elle serait à l'atelier, ne serait que pour la dissuader de toute velléités de rétraction. pour se faire il faisait surveiller les lieux par un psychique qui le préviendrait par télépathie lorsque la gobeline s'approcherait, tout en étant chargé d’éloigner les autres curieux de cet atelier, inutilisé jusque là... Et dont l'occupation par une nouvelle ne soulèvera nulle interrogation, même au cœur de l'administration où des certificats trafiqués seraient transmis !

L'observateur, dissimulé, ne fit rien pour empêcher la gobeline de s’approcher, après tout elle avait le droit d'observer son futur bien... Et ainsi à travers une planche mal jointe elle put voir une poignée d'hommes en train d'installer les four, ainsi que le reste du nécessaire minimal et des matériaux promis par Crocs noirs... Qui soudainement se manifesta par un raclement de gorge, étant arrivé dès que possible une fois prévenu par son homme de main, évitant de prendre la parole sur le champs afin de ne pas l'effrayer, avant d'ajouter alors d'une voix légèrement amusé.

"Comme vous pouvez le voir je mettais déjà en place les préparatifs pour votre arrivée, afin que votre requête sois satsifaite au plus vite... Et puisque vous êtes ici je suppose que c'est pour accepter définitivement notre accord. Quelque chose à redire sur ce dernier ?"

Il lui adressa un sourire... Mais ce dernier était étrange, comme s'il cherchait à lui faire comprendre que sa formulation n'était que politesse, et qu'en venant ici elle était allé trop loin pour pouvoir reculer ou même imposer de nouvelles exigences, sinon elle devrait payer ces fameuses dettes que lui avait promi le ruffian... Mais ce dernier ne s'en faisait pas, si elle avait survécu si longtemps à ses créations c'est qu'elle était un minimum intelligente.

Spoiler:
Crocs noirs
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue25/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Bea Boombolt Sam 24 Mai 2014, 08:33

J'ai réussi à regarder à travers deux planches de bois pour voir des individus qui travaillaient déjà à tout installer. Décidément, Croc Noir avait beaucoup de moyens! Il avait réussi à restaurer un atelier en quelques heures à peine! Sans parler que, si tout était vrai, il avait eu vent de mon arrivée au donjon Kanabo. Je ne savais pas exactement si je devais me sentir comme une proie, chassé par un homme ayant beaucoup plus de pouvoir, ou bien comme un pion. Bien sûr, j'obtenais ce que je voulais, mais ce contrat me liait à lui pour un long moment. Si j'avais une réputation à travers ses murs, et s'il désirait vraiment mes talents, il aurait peut-être utilisé la force pour obtenir ce qu'il voulait...

Je sais, c'est une vision négative, mais chez les gobelins, la loi était que si l'on n'était pas le plus fort, on devait utiliser sa tête pour obtenir les meilleurs conditions. Pour être honnête avec moi-même, je ne ressentais pas de crainte envers ce dernier. Pour le moment en tout cas... Et puis, il avait besoin de mes talents, ce qui était en mon avantage. Mais c'était tout de même impressionnant de voir tous ses gens travailler pour que je puisse avoir mon atelier. Je me voyais presque déjà derrière les fourneaux pour fondre du métal, près de l'établis à mixer le soufre, charbon et salpêtre... Définitivement l'atelier que j'avais toujours désirée lorsque j'étais encore plus petite qu'aujourd'hui!

Soudainement, j'entendis derrière moi le bruit d'un raclement de gorge. Bien que je n'avais rien fait de mal, j'épiais tout de même l'intérieur d'un bâtiment dont je n'avais pas encore les clés. Ce n'était pas la gêne de l’illégalité, mais la même sensation que lorsque l'on regarde le cadeau-surprise avant qu'on vous le donne! Je n'ai pas pu empêcher de me raidir au niveau des épaules, n'émettant cependant aucun bruit de surprise. Réflexe après tout, question de survis! Je ne doutais pas que c'était Croc Noir... D'ailleurs, est-ce que je devrais l'appeler patron maintenant? Mais cette habitude d'arriver et repartir sans un bruit me laissait nerveuse. Cependant, alors qu'il me demandait si tout était comme convenu, je répondais assez rapidement en confirmant notre accord.


-Si je suis ici, c'est que j'ai réfléchie et que je vais accepter cette offre. Je dois admettre que c'est super rapidement comme rénovation! Puisque vous êtes capable de faire de tels prodiges, je pense que nous avons un accord très solide.

Je n'avais pas de doute et, malgré ma taille, je ne me laissais jamais imposer. Peut-être que je fais une grosse erreur et que je finirais par le regretter plus tard... Mais j'aurais fait le choix moi-même et je respecterais ce marché. Je passais de la case départ à la case propriétaire. C'était une histoire louche, mais on finirait par s'y habituer.

-Il me faudra quelques jours avant de commencer officiellement à travailler. Je dois me familiariser avec l'équipement et aussi m'installer. Rien de trop exigeant, non? Sinon, à titre plus personnel... Je ne demanderais pas de réponse précise... Mais je dois savoir... Mes explosifs, ils seront utilisés dans quel but?

Je lui portais un regard interrogateur, peut-être avec une petite pointe de tristesse. Je créais peut-être des explosifs, mais je n'étais pas pour autant une personne qui appréciais les carnages et les morts. Il y en aurait, très probablement, je n'avais pas d'illusions. Mais si c'était contre ceux et celles qui m'avaient accueillis dans leur communauté, je ne pourrais pas les regarder directement. Je m'attendais à cette réponse, la réponse qui fait mal. Cette position où je me sentirais coupable d'avoir fait un tel marché... Néanmoins, j'étais prête à recevoir une telle nouvelle et prête à travailler même en le sachant. Mais je devais savoir...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue20/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Crocs noirs Dim 25 Mai 2014, 15:19

Souriant tant face à l'acceptation de le leur accord par la gobeline que face à son compliment Crocs noirs était tout simplement satisfait. Certes ce qu'il faisait n'avait rien d'un prodige au vu de ses moyens, mais si la gobeline lui était déjà reconnaissante pour cela elle n'en serait que plus active quant à la fabrication des bombes.

Cependant alors qu'il regardait avec fierté l'atelier qui sous peu serait bientôt suffisamment rénové pour permettre à Bea d’œuvre il surpris sur le visage de cette dernière une point d’inquiétude, qui se confirma quand elle reprit sa parole. Tout d’abord il dut s'avouer un peu déçu quand elle lui annonça qu'elle aurait besoin de quelques jours, mais il pouvait encore comprendre, elle venait juste d'arriver après tout. Non, ce qui était plus préoccupant c'était les scrupules dont elle faisait preuve. Ce n'était jamais bon cela, plus que la veulerie, l'avarice ou l'ambition les scrupules étaient une gangrène au sein des affaires qu'il menait, une gangrène qu'il fallait guérir par l'amputation généralement. Cependant il ne s'agissait pal à d'une option envisageable, et il devait essayer de faire de son mieux pour l'endiguer, et cela signifiait essayer de la rassurer à ce sujet. Ce fut néanmoins avec une légère grimace qu'il lâcha.

"C'est comme si un forgeron demandait si son épée allait servir à tuer... Mais néanmoins je vais te répondre. Ce que je compte principalement en faire tient en un seul mot. Dissuasion. Crois moi en ce milieu si on réglait tout par les armes et le combat on éliminerait peut être ses concurrents mes on serait aussi fragile à l'égard des gardes. Alors comment faire pour imposer sa force aux autres ? Eh bien ce que j'ai dis précédemment la dissuasion, et tes explosifs vont m'être fortement utiles en cela. Crois moi, la destruction du donjon ou de ses habitants ne m'amènerait à rien, ce serait détruire mes propres affaires. Après il est possible que j'en fasse usage pour des tests ou bien pour défendre le donjon ou à agir à l'extérieur de ce dernier... Mais sois rassuré tu n'auras pas avoir honte de ce que tu as créer. Du moins si on ne me donne pas de motifs pour cela."

et cela pouvait très bien impliquer les habitants du donjon et plus particulièrement le Triumvirat; Que ce dernier essaye une nouvelle fois de lui mettre des bâtons dans les roues et ils en paierait le prix, et toutes leurs puissances magique ne saurait l'empêcher... Mais si tout se passait comme il le prévoyait, il n'y aurait pas de soucis à se faire à ce sujet, Bea pouvait donc ne pas angoisser davantage à ce sujet. Néanmoins...

"Mais quoi qu'il arrive... Si tu me trahis ou profite d’une autre opportunité sans me laisser la possibilité d’une contre offre je considérerai que tu as rompu notre contrat...Et les conséquences en seront grande, je suis clair je pense."

Certes qu'elle lui fasse confiance était une chose, mais elle devait aussi le craindre et les deux n'étaient pas indissociable.
Crocs noirs
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue25/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Bea Boombolt Lun 26 Mai 2014, 07:20

Suite à ses explications, je regardais Croc Noir avec un air étrange. Un mélange d'incompréhension, de surprise, de soulagement et quelques autres expressions. C'était un soulagement de savoir que le but n'était pas de frapper directement les habitants civiles simplement pour le plaisir. Je ne comprenais pas! Je veux dire par là que, même si je savais les risques, cet homme avait une approche si étrange que ma tête ne pouvait simplement pas comprendre de manière de procéder. Donc... En me demandant de faire des explosifs, c'était principalement dans le but de ne pas les faire exploser? Quelque chose m'échappe dans cette notion. Je veux dire: c'est le contraire du but des explosions!

On ne montre pas une épée pour éviter un combat! Sauf si c'est une arme légendaire qui, en la sortant de son fourreau, embrasse une forêt et détruit la moitié d'un continent! Mais dans ce cas, on démontre sa puissance par les faits! Je ne savais pas si sa stratégie était toujours d'utiliser les menaces et autres illusions. Croc Noir avait une emprise incroyable, je le savais déjà. Mais maintenant, comme je décidais de l'aider, certaines de ses menaces deviendraient très réelles. Mais comme je serais sous sa protection, rien ne pourra m'arriver, pas vrai?


-Même si je ne comprend qu'à moitié l'idée de gâcher des explosifs sans les faire exploser, je peux comprendre au moins que vous n'aller pas tout détruire. Je ne veux pas déménager et perdre mon emploi que je viens d'obtenir!

Ensuite, il y a eu le passage que tous attendaient avec impatience: la fameuse phrase qui consiste à me menacer. Tout d'un coup, je me sentais vraiment blasée, ennuyée par ce manque d'originalité. Je le regardais dans les yeux, peut-être un peu trop défiante, mais ça m'importais pas vraiment. J'avais une forte tête et une personnalité qui vient avec! Je ne cherchais pas à lui dire que je me révolterais à la première occasion, mais plutôt que les menaces n'avaient pas vraiment une grande influence.

-Pour ce qui est de la trahison, je sais que si j'agis contre vous, ça ira très mal pour ma pomme. Je suis habituée à ce genre de traitement. C'est toujours ce qui est écris en bas de la page après tout. Tant que j'ai des matériaux et un atelier, je n'ai simplement pas de raison de revirer ma veste.

Il ne faut pas croire que je ne craignais pas Croc Noir, loin de là. Ce mec était dangereux et ce marché n'était que par pur nécessité! Plusieurs années gobelines sans explosifs m'auraient rendue folle! Par contre, sa méthode marchait bien pour ceux qui sont calmes et qui n'habitent pas dans une société aussi chaotique que celle gobeline. Dans un milieu où il règne un système anarchique et où les familles étaient souvent ce qui ressemblait le plus à l'autorité, les menaces étaient courantes. S'allier au plus fort pour survivre et changer de camp quand on ne pouvait plus être en sécurité. C'était peut-être pour ça aussi que ça ne me dérangeait pas de mettre mes talents à son service.

Il y avait de la crainte, mais l'habitude rendait la chose presque banale en somme. ''Travail ou tu meurt!'', ''J'ai besoin de grenades en céramique, nous avons un des tes 18 frères en otage'' ou bien ''Ce serait dommage que je relâche mon sanglier de combat dans ton atelier si tu ne coopère pas''. Au final, je travaillais et je survivais à tout ça comme si de rien était. Si ce n'était pas lui, ça aurait été une autre personne. Qui sais, peut-être des hauts-placés dans une guilde marchande ou bien une élite militaire?

J'avais fait mon choix, je travaillerais pour cet homme puisque j'obtenais tout ses avantages. Le meilleur équipement, les meilleurs matériaux, une protection qui me permettrait d'être tranquille pendant mes travaux.
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue20/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Crocs noirs Mar 27 Mai 2014, 17:44

Crocs noirs rit de bon cœur. Bien sûr, elle faisait les explosifs juste pour le plaisir, elle ne pouvait guère appréhender si simplement la complexe diplomatie qui régissait le commerce souterrain et ses acteurs. Après il était aussi vrai qu'il n'escomptait pas exploiter ces bombes que dans l'enceinte du donjon, mais aussi à travers des liens qu'il entretenait toujours à l’extérieur, ou encore lors de ses recherches d’artefacts, où ils se montreraient des plus précieux, nombreux avaient été les murs et les portes à avoir entravé sa progression dans sa quête, et il pourrait entreprendre des fouilles plus profondes ! L'emploi d'explosifs n'était pas forcément synonyme de mort, de destruction oui, mais cette dernière pouvait ne pas toucher à la vie d'autrui.

Quant à la trahison, eh bien l'attitude de la gobeline confirma son impression sur elle. il ferait garder un œil sur elle, mais ce dernier aurait plus pour fonction des s'assurer que nul rival ne l’approchait ou ne chercher à lui nuire que de vraiment la surveiller. Après il était vrai que l'argument comme quoi elle cela faisait partie de sa race lui paraissait assez mal venu. il avait déjà rencontré des gobelins, et ces derniers faisaient rarement preuve de conscience professionnel, ils étaient parfois même pire voleur que lui ! Enfin... En plus de son physique étrangement gracieux pour un membre de cette race Bea semblait aussi faire partie des plus malins d'entre eux, et probablement des plus braves pour oser manipuler des explosifs au sein de cette race de couard. Courage qu'elle affichait par ailleurs en étant nullement effrayé en apparence par l'humain, qui dit alors.

"C'est donc entendu je veillerai à ce que vous n'ayez nul problème vis à vis de l'administration du donjon ou de mes concurrents, s'il devait y avoir le moindre soucis ,n'hésitez pas à chercher à me contacter... Contrairement à bien des ruffians la protection que j'offre à des magasins ne se limite pas au fait de ne pas leur nuire."

Il lui adressa un sourire complice, puis lui tourna alors le dos commençant à s’éloigner à travers les couloirs, ajoutant.

"Vous pourrez dormir dans votre atelier dès ce soir. Les planches aux fenêtres seront enlevé, et il vous sera remis une clé de la porte, ainsi qu'un titre officiel attestant du fait que cet atelier est vôtre... mais la journée est encore loin d'être fini, je ne saurai trop vous conseiller d'explorer en ocre un peu le donjon, il est assez vaste pour vous occuper tout le temps qu'il vous faudra, et si rien ne vous satisfait...Eh bien n’hésitez pas à venir faire un tour au marché noir !"

Il partit d'un ample rire, faisant alors un bref et discret signe de la main au psychique installé non loin afin de lui signifier que sa tâche était achevée... Cette fois ci cependant il ne disparut pas, car étant habitée la zone était des mieux éclairée, l'empêchant d’user de son artefact, mais cela ne ne semblait guère l'inquiéter. Après tout ce n'était là qu'un artifice. Un artifice utile certes, mais si l n'avait basé sa réussite que sur des artifices il ne serait pas là aujourd’hui.

Et Bea se morfondrait encore près d'une fontaine...
Crocs noirs
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Left_bar_bleue25/40Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir) Empty Re: Poudre noire et noir dessein [Pv Croc Noir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum