My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit]

2 participants

Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit]

Message  Sargasu Mortis Sam 14 Juin 2014, 15:29

Cela faisait quelques jours que le mort-vivant étaient au donjon, il s'habitué a son nouveau corps et se renseigné sur le donjon entier, ayant donc pris enfin connaissance de l'emplacement de la bibliothèque après un petit moment, il s'y rendit suite a ce que lui avait dit Engar, il voulait en apprendre plus sur ce que les livres d'histoires disaient de lui, ainsi que sur le monde extérieur, à et accessoirement il cherché une carte aussi.

C'est donc d'un pas enjoué qu'il pénétra dans l'édifice, étant certains qu'il trouverait vite son bonheur il fut bien vite déçu, était-ce possible de posséder autant d'ouvrages sans avoir une classification nette et précise?! Et le libraire bon dieu ou était le libraire?! Trop tard...le roi squelette s'était déjà aventurer trop loin dans le labyrinthe que formait les différentes étagère et il était a présent perdu, il regardait ces immenses rangée de livres et espérait que ce qu'il cherchait ne se trouverait pas tout en haut, il refusait catégoriquement de monter une échelle, il regarda alors la couvertures des différents livres.

Dommage pour lui bien peu posséder leur titre sur leur reliure, il se devait alors des les sortir constamment pour lire le titre sur la couverture; 20 mille lieux sous la mers, la mère de qui? pensa Sargasu avant de ranger le livre et d'en prendre un nouveau.
Cuisiner du gobelin facile et rapide.
120 recettes d'humain a la broches.
Le jour des Tongue.
Les cornichons.
Mais bon sang! pourquoi posséder des ouvrages aussi dénué d'intérêt?! Il jeta les ouvrages au sol tellement cela l'agaçait; il soupira longuement avant de se concentrer de nouveau, se mettant alors a chanter d'une belle voix, un chant d'opéra si vous êtes assez bon connaisseur.

Chanter lui permettait de se concentrer plus facilement et ainsi il s'attarda un peu plus longtemps sur la reliure des livres, identifiant alors les œuvre de fiction des livres historique, finalement il sortit un livre qui piqua sa curiosité, "Compte et légende de l'ancien temps". Voila qui était intéressant, peut-être trouverait-il un compte sur L'Orôle, puis un autre piqua sa curiosité, "Région insolites", voila ce qui lui donnerait une carte pensait-il; il prit donc ses deux livres et chercha vite un tabouret sur lequel s'asseoir.

Il ouvrit donc le premier livre et se mit a lire, tout en lisant a voix basse ce qu'il lisait, se contentant alors de lire en diagonal il trouva finalement quelque chose sur son défunt royaume.

"Le royaume de l'Orôle disparu en l'an de grâce ....." La date avait mystérieusement était effacée "Était un grand royaume, allié au royaume de Basnet et de Guiri ils constituaient la loyal trinité, qui s'opposa a l'arrivé de la légion de Némésis, toutefois le nom des rois de chacun des royaume fut oublier, mais il est dit que le roi de l'Orôle fut rendu fou par une histoire d'inceste, et qu'il plongea lui même le royaume a la ruine."
Cela concordait avec ses souvenir, il prit soin de noter la source de ce passage du livre, écrit par une certaine Hania...Mortis?!

Le roi n'en revenait pas! Il lisait pourtant bien le nom de Mortis il s'agissait donc d'une descendante?! Mais lequel des deux...Hastur, son second fils avait donc eu une descendance sans qu'il en soit au courant? Mais comment, en tout cas ce n'était point avec Scyllis du coup. Cela le laisser perplexe et il réfléchissait alors, la main au menton, rangeant instinctivement le livre la ou il l'avait prit, puis il perdit le fil de sa réflexion, se décidant alors a ouvrir le second livre, et a le feuilleter.

Apparemment rien ne semblait pouvoir le sortir de son propre esprit, enfin....presque rien....

Dernière édition par Sargasu Mortis le Mer 25 Juin 2014, 02:04, édité 1 fois
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Left_bar_bleue15/40Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty Re: Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit]

Message  Bea Boombolt Sam 14 Juin 2014, 16:17

Je devais avouer quelque chose de très sincère: c'était la plus grande bibliothèque que j'avais vu de toute ma vie! C'était incroyable! Ils étaient même rangés! Chez les gobelins, la majorité de ses derniers ne désiraient pas conserver de livre ou, pour ceux qui s'intéressaient à la lecture, les gardaient jalousement pour eux. Comme quoi, il y avait cette idée que les connaissances, ce n'était pas pour tous. Et avec des gobelins qui font du pop corn avec de la poudre noire, je devais dire que j'étais en accord avec ce principe... Mais le plus grand problème restait que, au final, je ne savais pas vraiment comprendre les livres qui étaient présent.

Je n'étais pas une inculte ou une illettré au sens propre du terme. Cependant, à l'exception de quelques termes dans le jargon professionnel, la langue commune m'échappait lorsque je devais l'écrire ou la lire. C'était difficile à expliquer, mais l'écriture gobeline à un alphabet tellement étrange qu'il est difficile de savoir ce qui est écrit... Et pour la lecture, les livres écrits en communs me semblaient trop... Détaillés... La structure des phrases en lignes était étrange... Trop d'organisation en fait!

Bref, si je devais communiquer et bien m'intégrer au donjon, je devais apprendre la la lire et même en écrire quelque mots! Je regardais les différentes sections en cherchant les livres que je voulais. C'était simple comme recherche: les livres écrits en langue gobeline était dans la même section. C'était regroupé par langues, pas par contenu! Ainsi commençait ma quête pour trouver des ouvrages de traduction et d'apprentissage pour la langue commune.

Après une montagne de livre plus tard, je pense que j'ai trouvé tout ce que je cherchais! Il y en avait plein! C'était incroyable! Au moins, les gobelins ici avaient tenter d'aider avec des guides de traductions! Ça me prendrait des heures à faire toutes mes recherches! Ensuite, je pourrais emprunter un ou quelques livres pour les lire à la maison.

Alors que j'apportais la montagne de livre presque aussi grande que moi, je passais près d'une table qui semblait déjà occupé par un type en armure. C'était étrange quand même, je ne m'attendais pas à ça! Mais dans ce moment inattention, mon pied glissa sur un livre qui gisait par terre. Je tentais de ne pas tomber et de ne pas échapper mes livres, mais un d'eux décida de suivre les règles universelles de la gravité pour tomber sur la tête du lecteur. Dévisageant le livre par terre, je ne savais pas ce qui était écrit dessus, mais le fait qu'un gobelin soit dans un chaudron me donnait une idée de ce qu'il parlait, je déposais ma pile de livre sur la table avant de me tourner vers la personne que j'ai déranger.

-Je suis désolé! Mon pied à glissé sur les livres par terre! J'espère que je ne vous ai pas fait trop mal!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Left_bar_bleue20/40Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty Re: Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit]

Message  Sargasu Mortis Sam 14 Juin 2014, 18:14

Absorbé par sa lecture le roi fut fort surpris de prendre un livre en pleine tête, le livre frappa le haut de son heaume, manquant de le décalé, ne sachant pas ce qu'il se passait il se leva d'un coup dégainant son épée en pensant a une attaque!

"Qui ose s'attaquer a ma personne?! Prépare toi a te battre.....scélérat."

Il perdit vite son ardeur dés que son regard se posa sur la gobeline qui avait posé ses livres et s'excusé auprès de lui; il la dévisagé de bas en haut, mais ce qui le frappa ce ne fut pas tellement son apparence dans un premier lieux, et bien qu'il la tenait en joue avec son épée ce ne fut pas ce qui marqua son arrêt, non, ce fut plutôt la pose de la dite gobeline.

Cette façon de se tenir pour s'excuser, cela lui rappelé vaguement quelque chose, sa vue se brouilla alors; il revivait encore un instant de son passé, bien qu'il en avait conscience son corps ne bougea pas d'un pouce, comme tétanisé.
Il se tenait dans la neige, le vent soufflait a travers sa cape, et c'était également une fille de petite taille qui lui faisait face dans son souvenir, la différence étant qu'il s'agissait d'une insecte, un livre a ses pieds.

0]]"Je suis désolée mon roi...Je ne regardait pas devant moi, je n'ai pas fait attention....."[/b]

Il la fixa longuement sans rien dire pour finalement se baisser et ramasser le livre pour le lui remettre dans les mains.

"Ce n'est pas bien grave....tiens reprends-le, il est important d'être instruit tu sais. Un jour peut-être échappera-tu a la vie rude qu'est la notre grâce a cela. Ne perds jamais de vu tes objectif."

La petite fille s'inclinait et partait gaiement dans le brouillard créer par le froid, la vision s'effaça alors peu a peu et Sargasu revint a l'instant présent, toujours dans la même pose; ce qu'il ignorait c'est qu'il donna la même réponse que dans sa vision, il rengaina alors son épée, continuant de regardait la créature verdâtre qui lui faisait face; des formes généreuse, des oreilles pointues, une taille bien en dessous de la moyenne.

Il posa de nouveau une main a son menton, semblant réfléchir tandis qu'il avait dit exactement ce qui est écrit plus haut au sujet de la gobeline, toutefois il n'arrivait pas a savoir a quelle race elle appartenait, il était même entrain de se demander si elle était malade.

Il continua ainsi a marmonner dans sa barbe, cherchant désespérément, la petite altercation avec le livre ne l'ayant guère marqué plus.

"Excusez mon impolitesse...Mais....Qu'êtes-vous donc?"

Il venait de levé son index vers le haut en même temps qu'il venait d'émettre sa question, espérant ne pas avoir était trop impolis, il restait toutefois focalisé sur son interlocutrice du moment. Même si ce qui préoccupais son esprit était cette vision, quel souvenir était-ce la? L'hiver en Orôle était-il aussi froid? Il ne se rappelait plus très bien, toutefois en réfléchissant tandis qu'il portait de nouveau sa main au menton il fixa un point bien précis sans même s'en rendre compte, comme a chaque fois qu'il réfléchissait.

Puis il se dit également qu'il était impolis de demander la race d'une personne sans même se présenter soit même, il retira alors son heaume et s'inclina, habitué a salué les demoiselles de cette façon.

"Veuillez m'excuser, je suis Sargasu Mortis, anciennement humain et roi et a présent...Squelette et carcasse rouillé."

Il se redressa par la suite en remettant son heaume, se doutant que son interlocutrice se présenterait également d'elle-même.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Left_bar_bleue15/40Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty_bar_bleue  (15/40)
Capacités:

Message  Bea Boombolt Sam 14 Juin 2014, 20:05

... Je savais que je ne devais pas me lever ce matin! À peine avais-je tenter de m'expliquer que le soldat en armure me menaçait déjà. J'avais mis les livres de côté, mais je tentais de reculer à cette nouvelle menace. Mais que le diable emporte ce fichu livre qui n'arrêtait pas de me refaire tomber! J'étais maintenant par terre, je tentais de reculer, fixant toujours cette épée. Mon dos rencontrait les étagères, j'étais coincée, l'épée sous mon menton. La lame ne me touchait pas, mais un petit geste et ma gorge était transpercé. Je devais me rendre à l'évidence, je n'étais pas en sécurité ici! Je n'ai pas voulu faire de mal à personne moi! Juste chercher quelques livres!

Mais il semblait figé sur place. C'était un colosse, mais il semblait être perdu dans son esprit. On m'avait souvent dit que, lorsqu'on était plongé dans un bon livre, on pouvait devenir agressif quand on était sortit de force de cet univers... Mais je ne pensais pas que c'était au point de tuer quelqu'un! Après un moment, il replaça son arme dans son fourreau avant de me redonner mon livre. Par contre, il dit quelques paroles que je ne comprenais pas vraiment... Vie rude? Je suis déjà instruite, mais pas dans la bonne langue! Il était étrange... Mais respectueux au moins.

Enfin, à l'exception de la menace de mort du départ. Il se demandait ce que j'étais. Pourtant, c'était évident non? Pourquoi personne ne reconnaissait les gobelins! Enfin, je sais que je ne suis pas exactement comme les autres de ma race, puisque je suis plus grande, mais je suis si différente que ça? Il semblait songeur, il était clairement tracasser par quelque chose. Alors qu'il me demandait qui j'étais, il s'inclina, me montrant son crâne qui se cachait sous son heaume. Et puis, ancien roi? Dans une bibliothèque? Ça piquait ma curiosité du coup... Je me relevais, livre à la main, avant de répondre de la manière la plus polie que je pouvais.

-Je... Je suis Bea Boombolt, gobeline depuis ma naissance. Je suis artificière du donjon. J'espère simplement que tu ne pointe pas ton épée ainsi pour débuter tes conversations! Et puis, que fait un roi ici?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Left_bar_bleue20/40Alors? On sait pas lire? [PV Bea] [Finit] Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Dim 15 Juin 2014, 03:37

Le roi fut bien heureux de voir que son interlocutrice ne tenterait pas de lui arracher la mâchoire inférieur suite a son petit écart de conduite il se justifia d'ailleurs sur ce point très rapidement.

"Non bien évidemment, excusez mon agression je pensais que l'on voulait attenter a ma vie voila tout. Un vieux réflexe. Quand a mon statut de roi....et bien de mon vivant j'ai gouverner tout un royaume, et puis ça s'est mal finis....et accessoirement je fut ramené a la vie....."

Après cette petite explication il passa en revu ce qu'elle lui avait dit plus tôt, gobeline? Il avait du mal a le croire, et artificière? Il ne savait même pas ce que c'était, au moins il connaissait son nom a présent...Bea Boombolt, ça sonnait de façon étrange, mais après tout elle disait ne pas être humaine.

Et sur ce point Sargasu fouilla alors sa mémoire, qu'Est-ce qu'un gobelin? Il chercha quelque seconde sans sourciller.
Il chercha...
Et chercha....
Dis donc ça fait presque une minute de réflexion faudrait voir a se remuer les neurones, pour peu qu'il en reste.
Ha! Il se souvenait finalement! Ces ignobles petites créature qui vous filaient la nausée rien qu'a leur sale gueule et a leur odeur abominable, le squelette eu même un frisson de dégoût a ce souvenir, et ne put s'empêcher d'ajouter.

"Etes-vous sur d'être une gobeline? D'aussi loin que je me souvienne, les membres de votre espèce sont aussi laid que ne le fut mon derrière lors de sa décomposition."

Si il s'entendait parler, il n'était pas un prix de beauté non plus a l'heure actuelle, il ramassa d'ailleurs le livre sur lequel Bea avait trébuché et le rangea, se disant que sa faisait désordre, puis il se dit qu'elle avait peut-être mal interprété ses paroles, peut-être s'était-elle vexée? Après tout lui aussi se serait vexé si on lui avait dit de son vivant que les humains ressemblé a de la fange.

"Hum...Désolé si j'ai pu vous offensez sur ce que j'ai dit plus tôt....Toutefois si vous êtes une gobeline, et bien sachez que vous êtes fort charmante et que cela m'étonne toujours que vous soyez issus de cette race."

Oui des fois il aimait bien flatté les uns et les autres, de son vivant ce n'était pas un grand coureur de jupons enfin il avait cru trouver l'amour, et cela s'était finis dans un bain de sang.

Enfin trêve de réminiscence pensa-t-il, il allait encore s'énerver pour rien, et il n'était point la pour faire la cours, il revint donc prêt de la table et tira la deuxième chaise de celle-ci, invitant la gobeline a s'asseoir.

"Si mademoiselle voudrais bien se donner la peine, un peu de compagnie n'est pas forcément de mauvais augure."

Après quoi il retourna a sa place a lui et ouvrit le second livre qu'il avait choisit, voyant alors ce qui pourrait s'apparenter a la carte du monde, il cherchait la localisation du donjon sur celle-ci, mais il n'y arrivait point, malheureusement ce n'était pas indiqué, et suivant la date de la carte les frontières avaient du changer, il regarda alors du coin de l'œil la gobeline, devant obligatoirement tourner la tête pour l'avoir bien en visuel; il regardait ce qu'elle lisait, apparemment il s'agissait de dictionnaire pour passer du gobelin aux langues communes, elle ne savait pas lire les autres races?

Remarque en était-il capable lui même? Toutefois il se dit qu'elle devait peut-être savoir lire une carte, c'est donc après quelques hésitation qu'il se décida a lui demander.

"Excusez moi, demoiselle Bea, pourriez-vous m'indiquer ou se trouve le donjon sur cette carte? Et si toutefois vous mêmes recherchez des renseignements n'hésitais pas a me le demander, je vous aiderez du mieux que je le peu."

Il lui tendit le livre attendant de voir ce qu'elle lui répondrait.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Dim 15 Juin 2014, 15:38

Ce n'était donc qu'une coïncidence sur son ancienne vie et son trépas? Après tout, moi aussi je serais sur mes gardes si, durant toute ma vie, on aurait tenter de me tuer! Ce qui était presque le cas, mais pas autant qu'un roi! La seule question demeure pourquoi est-ce qu'il était revenu à la vie. Je n'en avais pas la moindre idée et, dans un certain sens, il ne le savait peut-être pas lui non plus. Il semblait être confus, un peu perdu même. Il ne se souvenait peut-être plus de tout? Il faut dire que je n'ai pas vraiment vu de cerveau dans son crâne vide. Pas dans le sens insultant! Une chance qu'il ne pouvait pas lire mon esprit, ce serait embarrassant! Dans tout les cas, il semblait en quête de question de questions et de réponses.

Et il réfléchissait... Lentement... Je regardais à droite et à gauche, me demandant même si le squelette était encore vivant. Enfin, pas vivant, mais... Ah! C'est compliqué tout ça! La magie, je capte pas! Sauf pour le feu! Enfin, un peu! Assez pour allumer mes doigts! Je voyais encore la lueur de ses yeux briller dans son casque, alors je n'osais pas bouger. J'espérais seulement qu'il n'avait pas eu de grandes mésaventures avec les gobelins pour tenter de me couper la tête.

Puis, sa réponse tomba brusquement, ce qui me laissait dans un état entre le fou rire et l'incompréhension total. C'était une réponse très franche, les gobelins n'étaient pas réputés pour leur beauté, mais c'était probablement la définition la plus imager que l'on m'a dite sur le sujet depuis bien des années! Il faut dire que, à l'exception de leur peau verte, on reconnait les gobelins à leur laideur naturelle et à leurs idées d'explosions. Il chercha à s'excuser en disant que je n'étais pas ainsi, mais ce n'était que par pure gentillesse.

Il m'invita cependant à rester avec lui pour la lecture. C'était un peu cocasse quand même, lire en étant plusieurs alors c'était une activité de solitaire. Mais de ce fait, ça ne me dérangeais pas de prendre place à sa table.

-Il n'y a pas d'offense! Et puis, c'est moi qui est différente des autres gobelins après tout. Et puis, je peux bien rester quelques temps pour lire ici. Je fais ma sélection avant de les réserver après tout.

J'ouvrais donc les dictionnaires... Je reconnaissais bien là l'écriture de mes semblables! C'était si chaotique, si mal écrit! Ça, c'était l'écriture que je connaissais! Un humain ne pourrait jamais déchiffrer de tels écrits! Chaque race devrait avoir une langue que personne, même avec un guide, serait capable de déchiffrer! Au nombre de secret qui glissait des doigts de chaque peuple pour se retrouver chez leurs adversaires!

Le roi squelette m'interrompis dans mes recherches en me demandant des renseignements sur sa carte. Je devais avouer que ce n'était pas mon fort, mais je connaissais assez la région pour donner quelques instructions. Je regardais donc la carte avant de me prononcer sur le sujet.

-Je pense que le donjon est environs ici. Les collines d'où j'ai été élevée sont un peu plus au nord, donc je ne devrais pas me tromper de leur position. Sinon, si j'ai le droit de demander, où était votre royaume avant que tu ne devienne un revenant?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Dim 15 Juin 2014, 17:36

La gobeline lui montra alors ou était le donjon; Sargasu était étonné, cela était bien loin de la ou fut son royaume,
combien de temps avait-il déambulait avant d'arriver ici? Avait-il marché la tête vide? Il imagine que le fait d'être mort-vivant avait du grandement l'aider, mais...morbleu! Combien de temps s'était écoulé alors depuis sa résurrection? Il devrait vraiment a se mettre a compter les jours.

Mais toujours est-il que son interlocutrice lui posa a son tour une question, Sargasu posa alors son doigt un peu plus loin, au nord ouest du donjon.

"Si ma mémoire est bonne voila ou était mon royaume mais c'était il y'a de cela bien longtemps, a présent il n'est plus, les frontière ont du changer, tout comme son nom."

C'était une réponse brève mais elle avait le mérite d'être précise.
Il chercha alors ou avait eu lieu le terrible affrontement entre lui et Némésis, le trouvant assez aisément car il est vrai que les lacs changent rarement d'endroit. Il regrettait juste de n'avoir rien pour noter, il enleva alors un de ses gants et gratta la surface de la carte a l'endroit ou devait se trouver les ruines de la forteresse.
Bien sur c'était léger mais assez visible a l'œil nu sans pour autant que cela passe pour de la dégradation.

Il remit ensuite son gant.

"Merci du renseignement toutefois, c'est fort aimable de votre part."

Il se disait qu'il ne devait pas la déranger plus longtemps, après tout avec la pile de livre qu'elle avait elle devait forcément chercher quelque chose de précis et Sargasu se dit que contrairement a lui cela prendrait plus de temps.

Toutefois en louchant quelques fois il vit de quel façon était écrit son livre, et se dit a lui-même "Les enfants ont droit d'amener leur ouvrages ici?" Enfin pour lui on aurait vraiment dit un gribouillis chiffonné par un gosse.

Alors qu'il se contentait alors de lire son livre en diagonal, quelque chose attira son attention, du coin de l'œil il y'avait une femme au fond de la rangée de livre; elle était vêtu d'une veste a capuche et si il ne se trompé pas elle avait les yeux braqués sur lui. Il posa alors lentement son livre tout en prenant la peine de la regarder plus en détail.

Cette silhouette, cette tenue, ça lui était familier, oui! C'était le fantôme qu'il avait vu après avoir quitté Engar, elle était de nouveau la; mais était-ce encore une vision? Quelque chose le tracassait plus il restait braqué sur elle plus il se sentait comme....attirée il tourna alors la tête vers Bea et l'a prit gentiment par le bras avant de pointer son doigt dans la direction de l'étrangère.

"Dîtes Est-ce que vous la voyez vous aussi?"

Il savait que sa demande pouvait être un peu abrupte mais il entendit des bruits de pas, regardant dans la direction qu'il pointait, la femme avait disparu; il espérait que la gobeline l'ai vu et  puisse lui dire dans quel direction elle avait pu partir.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Lun 16 Juin 2014, 14:16

Donc, il avait soit perdu la notion du temps, soit sa mort revenait à un très long moment. Il savait où se trouvait son royaume, mais ce dernier n'existait plus? Ça ne s'envole pas si rapidement des royaumes! Ça devait faire un long moment qu'il n'était plus à la page! De toute façon, pour une gobeline comme moi, ce n'était pas bien important quel royaume restait et ceux qui tombait. Quand ils tombaient, les gobelins s'y installaient pour s'y faire de petite maisons bien douillet pour y élever une ou deux générations. Quand les grands revenaient avec leurs armes et leurs armées, la migration recommençait. C'était comme ça depuis que les gobelins avaient la peau verte quoi! Du coup, je ne participais pas vraiment à cette suite des choses à présent. Une fois dans le donjon, j'y resterais peut-être jusqu'à la fin de ma vie. Sinon, je prendrais la route comme mes ancêtres!

Mais pour le moment, après que le roi-squelette m’a gentiment remercié, je lui souriais pour qu'il sache que c'était un plaisir. Après tout, ce n'était pas grand chose de ma part. J'avais ouvert un livre par un gobelin qui, dès son plus jeune âge, avait réussi à assimiler l'écriture commune et celle des gobelins, créant ainsi un petit guide bien pratique pour commencer à apprendre à lire. La structure des phrases était semblable, ce n'était que la forme des mots qui changeaient. Mais je devais avouer que c'était difficile, ça prendrait du temps!

Mais, au bout d'un moment, Sargasu me prit le bras et me demanda si j'avais vu quelque chose dans les étagères. Ayant été un peu déconcentrée, je ne pouvais pas voir les traits, juste une image floue.

-Pas vraiment! Enfin, un truc qui est passé rapidement vers la droite, mais rien de plus!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Lun 16 Juin 2014, 16:22

Elle l'avait donc vu, ce n'était pas une simple hallucination de sa part alors, il était content qu'elle lui ai confirmé ses dires et qu'elle lui ai indiqué la direction qu'elle avait prise, il se leva alors précipitamment faisant tomber sa chaise.

"Je dois voir de quoi il en retourne!"

Ces mots était adressés a lui-même, il marcha alors dans la direction il avait vu la femme, faisant grincer son armure comme jamais; cherchant a accélérer le pas mais la rouille ne l'aidant pas il semblait plus marcher vite que courir.
Il arriva alors a l'intersection, cherchant du regard, il alla sur la droite comme lui avait dit Bea, et ensuite il suivit son instinct arrivant finalement au centre de plusieurs intersection, formant un cercle autour de lui, il chercha du regard, il s'était encore perdu? il n'en savait rien, mais il espérait ne pas trop s'être éloigné de Bea, au cas ou ça tournerait mal il espérait qu'elle puisse venir l'aider ou l'éviter de faire trop n'importe quoi.

"Finalement ce n'était qu'une vision....."

Il était déçu, mais une voix lui répondit.

"Allons, votre résurrection vous aurez fait perdre la tête plus que ce ne le fut de votre vivant?"

Il se retourna, elle était la l'étrange femme encapuchonné, qui retira justement cette dernière laissant voir son visage, d'une extrême douceur, un nez fins, une peau douce comme la soie; des oreilles....pointus? C'était une elfe?! Ses cheveux bruns et long, lui rappelait vaguement quelque chose, mais il ne put faire la description complète car celle-ci s'avança vers lui.

"Je suis Hania Mortis, et j'avoue que je ne pensais pas vous voir ici....le monstre qui a assassiné mon père!"

Sargasu fut alors déboussolé, c'était sa descendante! Et il put lire la rancœur sur son visage.

"Hania Mortis? Tu dois donc être la fille d'Hastur! Impossible que Vitrio ai pu donné vie a une enfant, toutefois je n'aurais jamais pensé que mon fils se serait accouplé a une el....."

Elle l'interrompit dans sa phrase au moment ou elle arriva a sa hauteur; lui plantant un poignard a travers son plastron rouillé, toutefois elle ne toucha pas son cœur et elle fut la première surprise de ne pas voir de sang.

"Que le diable t'emporte! Comment cela...."

Apparemment pour quelqu'un qui voulait le tuer elle était bien mal informer, Sargasu la saisit alors a la gorge, la soulevant du sol, il regarda le poignard enfoncé dans son armure, et cela déclencha en lui un réflexe d'auto-défense....Une seule pensée traversa son esprit; mon armure est percé, je suis vulnérable! Je dois abattre mon ennemi avant qu'il ne soit trop tard!

Il la jeta alors sur 5 mètres devant lui, dégainant son arme.

"Mon armure...Comment ose-tu?! Sais-tu de quoi les dieux m'ont privé pour que je puisse la revêtir?!"

Il semblait avoir de nouveau perdu la tête alors qu'il s'avançait vers elle levant son arme, l'elfe qui était alors apeuré; l'esprit de son père lui avait dit que Sargasu était revenu a la vie, en tant qu'humain il n'était nulle question de mort vivant! Elle se mit alors a hurler, un long cri qui résonna a travers la bibliothèque.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 17 Juin 2014, 00:43

Sargasu partit très rapidement, semblable à un enfant qui chasse son ombre. J'étais un peu abasourdie, ne sachant pas vraiment quoi faire. Est-ce que je devais le suivre ou laisser tomber? Après tout, je ne le connaissais et cette histoire était plutôt étrange. Les assassinats dans une bibliothèque, c'était fréquents? J'avais été menacé et maintenant, c'était lui qui était en danger? Enfin, c'était étrange toute cette histoire, je n'y comprenais tout simplement rien!

Oh et puis zut! J'allais le suivre! Ne serait-ce que par ma curiosité excessive ou bien parce que je ne voulais pas qu'il ne tente d'étêter une autre personne! Et puis, Sargasu avait beau être très rapide pour un type en armure, il ne serait jamais aussi rapide qu'un gobelin! Alors que je grimpais sans grande difficulté sur les étagères, je pouvais facilement me déplacer pour le suivre. J'avais ça dans le sang, l'escalade! Vous n'avez jamais vu un gobelin qui vous pourchasse dans une une mine alors qu'ils peuvent grimper aux murs? Si vous êtes assez courageux, je suis persuadée que de jouer du tambour vous aidera à en trouver...

Ceci dit, pour une bibliothèque, il y en avait de l'action! Je pensais que c'était supposé être calme et tout ça! Je pouvait voir Sargasu au loin. Il parlait avec quelqu'un... Une elfe... Elle ne semblait pas le transporter dans son coeur puisqu'elle a tenter de le tuer! Mais c'était un mort-vivant! On ne pouvait pas re-tuer un mort de cette façon, si? Dans tout les cas, ce n'était pas un comportement à avoir dans une bibliothèque! Ou tout court même!

Prenant donc un livre, alors que l'elfe commençait à crier, je lui lançais dessus pour qu'elle arrête ou qu'elle soit immobilisé pour que Sargasu puisse la capturer.

-On ne t'a jamais appris à rester silencieuse dans une bibliothèque? Ou de garder les armes blanches à la porte?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Mar 17 Juin 2014, 03:45

L'elfe prit le livre de plein fouet en pleine face, ce qui fit en sorte de la décaler et elle évita de ce fait l'épée de Sargasu qui trancha pas moins de 6 livres, l'elfe regarda alors dans la direction de la gobeline.

"Vous vous moquez de moi! Il va me tuer?! Comment pouvez-vous être de son côté?! Cet homme est fou! Il a tué ma famille!"

Sargasu se rapprocha d'elle.

"Silence!"

Il la saisit par la gorge et la souleva de nouveau du sol, sa descendante affichant une grimace de douleur et se mettant alors a suffoqué, la poigne du roi squelette se resserrant, c'est que si il avait un peu plus de force il aurait pu lui briser le cou.

Alors qu'il la tenait en l'air et qu'il était prêt a l'empaler une fois lui vint en tête.

"-Vas y....Tue moi. Après tout, c'est un juste retour des choses non? Sargasu....."

Une vision lui vint en tête, il avait vécu une scène semblable, un corps ensanglanté, qu'il tenait par la gorge, transpercé par sa propre épée. Sargasu ne saura dire pourquoi mais cette vision l'emplit de tristesse; il lâcha alors sa prise, une douleur intense le prit a la tête; il ne savait pas d'où elle venait, mais elle était si forte qu'il lâcha son épée, gémissant alors....pourquoi ces visions? Pourquoi ces émotions?! Sa mémoire avait-elle finalement était fragmenté lors de sa résurrection? Il ne comprenait pas, pourtant il se souvenait de tout, de son berceau jusqu'à sa mort; alors d'où venait ces souvenirs?! Quel était le sens de tout cela?!

Le squelette se recroquevilla sur le sol, ne comprenant pas tout a fait; alors que Hania Mortis suffoqué en reprenant sa respiration se relevant avec une expression horrifié sur le visage, elle pointa la gobeline du doigt pendant qu'elle s'éloignait.

"Je reviendrais! Et je le tuerais! Par pitié, je ne vous veux pas de mal a vous, évitez d'être sur mon chemin, cet homme est fou; vous ne rendez pas compte de ce que vous faite en l'aidant."

Toutefois elle venait d'y repenser, si elle n'avait pas pris le livre elle aurait finit trancher en deux, mais elle savait pertinemment que ce n'était pas l'intention de Bea a la base, donc elle mis ça sur le compte de sa chance et de sa potentielle bonne étoile, elle partit précipitamment se cachant dans l'ombre, tandis que Sargasu continuait a gémir au sol, la douleur étant toujours persistante en lui.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mer 18 Juin 2014, 02:13

Oui, les bibliothèques sont vraiment très dangereuses! C'était quoi cet endroit, ça ne pouvait pas être un endroit où on pouvait s'instruire sans danger! Je vous jure! Des livres qui nous attaques, des assassins entre les étagères, je me doutais bien que c'était la réputation du roi qui lui attirait tout ses problèmes. Au moins, j'étais plutôt fière de mon coup! Non seulement j'avais frapper ma cible, mais elle était encore en vie! J'aurais peut-être réussi à l’assommer si le livre aurait été plus gros. Mais je n'étais pas une gobeline extrêmement forte non plus et j'étais à la verticale sur un mur. Des plans pour que le livre m'attire vers le bas avant de m’écraser!

Et puis, c'était quoi cette réplique? C'est elle qui lui avait planté une dague dans le torse, elle voulait le tuer lui aussi! Et puis bon, entre deux inconnus, autant aller vers celui qui ne tente pas d'assassiner l'autre en premier! Et puis, je serais honnête, je ne comprenais rien à cette histoire. Sargasu était un roi, elle était son héritière, il avait tuer sa propre famille, il était maintenant mort-vivant, maintenant il était au sol..? Autant le roi-squelette avait une carrure impressionnante et une force qui était équivalente, autant il ne semblait pas avoir toute sa tête. Quelque chose le traumatisait, c'était clair! Il laissa sa prisonnière retomber, la laissant partir

C'était étrange. Elle disait ne pas vouloir faire de mal aux monstres ici, mais elle ouvrait les hostilités. Elle disait que l'ancien roi était fou. C'est possible, mais il n'était pas trop dangereux. Enfin, il menace des gens, mais ce n'était pas si mal si on compare ceux que j'ai déjà connue. Dans tout les cas, lorsque cette femme quitta les lieux, je redescendais rapidement de mon perchoir avant de m'avancer vers le mort-vivant. Je posais un genoux à terre, secouant un peu ce dernier au niveau de l'épaule.

-Hey! Ça va aller? Sargasu? Roi du royaume... heu... qui lui appartient! Concentre-toi, ne perd pas la tête!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Jeu 19 Juin 2014, 03:28

Sargasu se tenait toujours le crâne, les secousses de Bea ne marchant pas dans un premier temps, elle firent effet lorsque le squelette décida de la repousser d'un mouvement sec.

"Il suffit!"

Clama-t-il d'un ton solennel; il se redressa par la suite pour finalement s'adosser a une étagère, oui il était toujours a la bibliothèque; le squelette avait finit de délirer et il était revenu au moment présent. Bien qu'il se demandait toujours d'où venait ces flash back incessant, il se focalisa sur l'instant présent.

L'elfe semblait avoir fuit, la gobeline le regardait attentivement, elle semblait éprouvé un minimum d'empathie a son égard, ce n'était pas plus mal.
Il soupira alors longuement, regardant le chandelier accroché au plafond.
Il aurait voulu quelque chose pour lui occuper les mains, il avait l'impression d'étouffer dans son heaume, alors que ce n'était pas possible; il l'enleva quand même et se passa une main sur son crâne chauve, si il avait eu des paupières il les auraient fermées.

"J'ai une descendante.....et voila qu'elle veux me tuer....peut-être ignore-t-elle le remord qui m'accable quant a son père. Mais j'imagine que tout cela aiguise votre curiosité, donc je vous épargnerez les détails damoiselle Bea....mais j'estime qu'au vu de l'aide que vous avez voulu me fournir, et au vu du fait que vous êtes toujours présent; je vous dois bien une petite explication."

Il allait la faire court cette fois, nulle besoin de raconter l'histoire en long en large et en travers.

"Vers la fin de mon vivant, des événements m'ont fait perdre la tête; le résultat....j'ai tué ma femme et mes fils, mes gardes et j'ai plongé mon royaume dans la ruine....je n'en suis pas fier croyez moi, et si je pouvais me racheter de quelque façon que ce soit je le ferais...."

Mais pour l'heure j'ai d'autre chat a fouetter pensa-t-il, enfin un seul plus précisément; sa femme.

"Toutefois heureusement que vous étiez la, sinon j'aurais encore tué un être fait de mon sang.....ha...et dire qu'elle a tenté de m'assassinner....et je ne lui en veux même pas...après tout je l'ai bien mérité...qu'en pensez-vous?"

Il espéré d'ailleurs que la gobeline lui fasse une conversation plus soutenue, qu'elle lui dise vraiment ce qu'elle pensait de tout ça; histoire d'avoir un avis extérieur, et également pour penser a autre chose si jamais elle changeait de sujet en cours de route.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Jeu 19 Juin 2014, 16:29

Il ne semblait vraiment pas dans son assiette, il ne pouvait simplement pas reprendre le dessus... Je me demandais ce qui avait pu l'aider, mais je ne pouvais pas faire grand chose pour le moment! Je ne savais pas si c'était son esprit qui avait toujours été troublé ou si c'était à cause de sa réanimation qu'il réagissait ainsi. Je ne pouvais que le juger sur le moment présent après tout.

D'un geste brusque, il me repoussa. Ce n'était pas vraiment pour me blesser, mais probablement pour que je cesse de le secouer comme un palmier! Ceci dit, il devenait plus calme, il semblait revenir à lui. C'était rassurant tout compte fait! Au moins, le silence revenait dans la bibliothèque. Je pense même que certains clients avaient demandé à la garde de venir, ce qui prendrait un peu de temps je pense. Dans tout les cas, alors que le roi-squelette enlevait son casque, ce dernier me révéla les origines de l'inconnue.

Une descendante? C'était possible puisque c'était une elfe après tout. La longévité de leur race était presque aussi reconnu que le fait qu'un nain a une barbe ou bien qu'un gobelin à la peau verte. Mais Sargasu n'en restait pas là et il me parlait de ce qui lui pesait vraiment sur la conscience. C'est à dire la mise à mort de sa famille et la perte de son royaume.

Je restais à côté du seigneur mort-vivant alors que je cherchais quoi lui dire. Il avait des remords pour ses actions, mais ce n'était pas lui qui les avaient fait. Enfin, physiquement oui, mais pas mentalement. Je me demandait cependant quelles sortes d'évènements auraient pu le conduire à la folie. Il me manquait de détails, mais d'après ce que je savais de lui et de son passé, je ne pouvais pas vraiment porter un jugement contre lui.

-Je ne sais pas ce qui as pu te rendre fou vers la fin de ta vie, mais tu semble avoir un bon fond. Sinon, tu n'éprouverais pas de remords ou de sentiments envers ceux qui ont subit les effets de ta folie. Bien que l'on ne peut pas oublier ce qui s'est passé, si on tente de rectifier la situation, c'est un comportement très humble selon moi.

Pour le livre, disons que ce fut un coup de chance... Pour les trois d'entre nous! Sargasu aurait eu des remords d'avoir tuer sa descendante, j'aurais eu des remords si mon livre aurait conduit à sa perte et puis pour l'elfe... Disons qu'elle aime être encore en vie, j'en suis persuadée! Quoique... Au final, s'ils avaient fait le pacte avec le donjon, il ne pouvait pas y avoir de mort, si? C'était compliqué, je ne savais pas sur quel pied danser avec une mort de mort-vivant ou la mort d'une créature qui est immortelle! Néanmoins, il faudrait trouver une solution, ça s'est sûr!

-Je ne sais pas si tu mérite vraiment ce sort, mais les faits sont que ni toi ni elle ne mérité la mort. Si elle t'en veut pour des actes que tu as commis, c'est compréhensible. Mais si tu n'était pas toi alors que tu les as fait, ce ne serait pas à toi d'en subir les conséquences. Il faudrait que tu trouve le moyen de lui expliquer afin qu'aucun de vous deux ne tente de tuer l'autre une fois de plus!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Sam 21 Juin 2014, 14:19

Il fut intéressé par le point de vue de la gobeline, apparemment on était très indulgent envers les fous dans ce donjon. Décidément, ils seraient même prêts a pardonner Némésis ou quoi? Pensa Sargasu; toutefois il retira la dague de son armure.

Observant le manche et la lame qui lui était tout a fait inconnue, peut-être saurait-il d'où venait l'elfe en montrant la dague a un expert, en espérant bien sur qu'elle n'ai pas élue domicile au donjon, mais cela l'étonnerait fort.

"Je pense savoir qui est derrière sa pseudo vengeance....je viens de penser a quelque chose la.."

Il se leva alors remettant son heaume.

"De mon vivant je n'ai jamais eu connaissance d'une petite fille, comment a-t-elle pu m'identifier? Cela ne veut dire qu'une chose, qu'un autre membre de ma famille est revenue a la vie, et c'est donc cette personne qui la monte contre moi. J'espère bien qu'il s'agit de ma femme......je n'aurais aucun remord a la tuer deux fois elle par contre."

Oui il ne devait pas se tromper, c'était sur et certains; Hania avait était en contact avec un autre mort vivant, autrement dit impossible pour elle de savoir qu'il s'agissait de lui, sa crypte avait était condamné et il doute qu'elle l'ai vu lui de son vivant. Il rangea l'arme avec lui et posa ses mains sur les épaules de Bea.

"Toutefois Dame Bea, ce que vous avez dit me touche; votre indulgence est tout a votre honneur; mais faites attention a ne pas vous laissez abuser."

Et il était sincère en disant ça, la gentillesse de la gobeline a son égard l'avait touché, lui rappelant de vieux souvenir enfouis, une époque lointaine ou sa vie était parfaite, bien avant l'arrivée des tourments.

C'est la que le squelette se mit a douter; non pas de ses souvenirs ou de qui il était, mais de la réalité.
Ce monde n'était-il pas entièrement dans sa psyché? il trouvait que ce qui s'était passé avait un sens bien trop.....évident.
Tout d'abord les visions, le remords; la rencontre avec une âme vengeresse, et puis les gens du donjon qui semblait a ses yeux incarnait des fragments de sa conscience, Bea étant comme il l'a dit l'indulgence, Engar incarnant la raison; il faut savoir son passé mais continuer a avancer quand même, et quand a Hania, elle devait être son sentiments de culpabilité.

Toutefois, un bonhomme avec une pyramide de fer sur le crâne et une gigantesque épée aurait était bien plus efficace qu'une elfe utilisant un couteau a beurre.
Mais bien sur, le squelette n'écarta pas le fait que tout ça n'était qu'une hypothèse, et qu'en réalité au fond de lui; il aurait aimé qu'il en soit ainsi.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Sam 21 Juin 2014, 19:31

Sargasu retira la lame de son armure et je ne pu m'empêcher de regarder la dague. Je n'y connaissait rien en arme blanche, encore moins comment les faire. Néanmoins, les gobelins trouvent toujours du matériel oublié ou pillé de cadavres ou d'anciennes villes. Du coup, les gobelins s'équipaient avec ce qui leur tombait sous la mains, certains trouvant des armes en meilleur état ou de bien meilleur qualité. Cependant, impossible de savoir d'où elle venait exactement. Peut-être elfique, mais je ne connais rien de leur artisanat pour le confirmer. Je gardais donc mon hypothèse à moi-même, je ne pouvais que mettre des doutes ou des affirmations sans grandes valeurs.

Néanmoins, alors qu'il se relevait, le seigneur squelette m'expliqua sa théorie très rapidement. Une personne qui l'avait connu de son vivant l'avait identifié. À cela, je lui répondit franchement ce que je pensais. Il y avait peut-être une raison pour laquelle l’assassine avait reconnu Sargasu sans pour autant savoir qu'il était sous cette forme.

-À moins que ce ne soit ton armure? Je veux dire, si c'est avec cette armure que l'on vous reconnaissait, c'est simple de retrouver un croquis ou bien un dessin de ce que tu ressemblait auparavant. Mais ça n'enlève pas la possibilité que ce soit ta famille qui ai un autre revenant. Mais si tel est le cas, ils ne savaient pas que tu était uniquement en os.

Néanmoins, je comprenais dans tout ça qu'il y avait de l'animosité en lui et sa propre femme. C'était bien triste, les histoires d'amours qui se terminent mal... Je me demandais par ailleurs pourquoi c'était le cas. Enfin, c'était probablement pour des raisons personnels, alors je n'osais pas lui demander immédiatement.

Sargasu posa ses mains sur mes épaules. Je me sentais vraiment minuscule à ses côtés, il devait facilement avoir une carrure de géant de son vivant! Ça restait encore très impressionnant sous sa forme! Il était tellement formel en plus à chaque mot qu'il me disait! Je devais faire un drôle de contraste, moi qui n'as aucunement une éducation si raffinée! Néanmoins, il avait raison sur un point. Je devenais beaucoup trop gentille avec le temps... Ça devait être l'air du donjon qui me changeait. Ou bien simplement le fait de ne pas luter pour survivre sur une base courante.

-La gentillesse, ça se mérite. Si je considère que tu la mérite, mieux vaut en profiter. Bien que je laisse des chances aux autres habitants, je ne suis pas ainsi envers tous. C'est donnant-donnant après tout! Mais je tenterais de me souvenir de ce conseil. Cependant, il ne faut pas la garder jalousement non plus. Selon-moi, malgré la tentative d'assassinat, je pense que cette elfe se fait manipuler. Je ne sais pas comment tu veut réagir, mais ça reste ta descendante après tout...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Dim 22 Juin 2014, 17:42

Les paroles de la gobeline firent tiquer le squelette, qui embarqua le livre avec la carte; "mériter" hein? Il se demanda du coup si il méritait vraiment les égards de la gobeline.
Après tout elle l'avait jugeait bien vite, mais bon une alliée de plus ne serait pas de refus, le roi squelette se contenta alors de ces quelques paroles.

"Ceci est tout a votre honneur dame Bea, mais pour tout vous dire ma femme est revenu a la vie; sa tombe demeurait vide lors de ma résurrection. Elle se prénomme Scyllis, si jamais vous entendez ce nom quelque part; je vous serez agréer de m'en faire part."

Après quoi il s'inclina, prenant doucement la main de la gobeline avant de la porter a son heaume, mimant une bise.

"Prenez soin de vous Dame Bea; en espérant que notre prochaine rencontre se passera plus calmement."

Et il commença a partir, non pas qu'il ne voulait plus rester la a cause de la gobeline, c'est juste que tout ça l'avait éprouvait; de plus cette lame qu'il tenait dans la main, il voulait savoir d'où elle provenait, cela constituait une piste qu'il pourrait suivre. Une piste qui l'amènerait peut-être jusqu'à sa femme.

Mais il lui fallait trouver quelqu'un d'abord, hum....voila qui serait plus compliqué; enfin il verrait si quelqu'un au cachot serait lui répondre; peut-être engar pourrait l'éclairer; mais la gobeline n'avait pas l'air de savoir grand chose.
Enfin bref, le squelette s'éloigna de Bea, vers la sortie de la Bibliothèque, lui faisant au revoir de la main avant de sortir de l'édifice pour retrouver ce trou sombre et humide qui lui était réservé dans les cachots, un petit peu de repos....c'est tout ce que je demande se dit-il...assez de tourments.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Lun 23 Juin 2014, 19:41

Il était donc persuadé que sa femme était revenue des morts puisqu'elle n'était sa tombe était vide? L'idée d'un pillard me vint rapidement à l'esprit, mais c'était peu probable. Et puis, je n'avais pas vu l'état de la tombe contrairement au roi-squelette. S'il disait qu'il s'agissait d'une résurrection, je le croirais sur parole. Après tout, lui aussi l'avait bien été. Sa famille entière avait peut-être subis le même sort? Dans tout les cas, plusieurs questions qui restaient sans réponses.

Ce nom ne me disait rien. Ce qui était normal après tout! Sinon, ça aurait été une des rares personnes que j'aurais rencontrer à ce moment! Néanmoins, je le garderais en mémoire, j'avais quelques moyens de me renseigner après tout. Que ce soit de manière légale ou un peu moins... Mais un résultat demeure un résultat, pas vrai?

-Si je trouve quelque chose, je te le dirais! À la prochaine et bonne chance pour la suite!

Il partait déjà, il devait avoir fini de la bibliothèque et il devait se remettre de tout ça. Je comprenais, ne n'est pas tout les jours que l'on survis à une tentative d'assassinat par sa propre descendante plusieurs siècles après sa mort. Le seigneur mort-vivant s'éloignait, questionnant sa conscience et sa mémoire alors que moi, au final, je venais chercher un dictionnaire. On pouvait dire que ce n'était simplement pas banal toute cette histoire! Néanmoins, je lui rendais son salut avant de me remettre à ma table. J'avais du retard à rattraper après tout.

J'allais reprendre mes livres quand la bibliothécaire me prit par l'oreille afin de me trainer à la sortie. Comment ça je fais trop de bruit et j’endommage le matériel! J'ai sauvé la vie à quelqu'un et ce n'est pas moi qui criait comme une folle! Laisse-moi prendre mon livre au moins si je ne peux pas rester! Vous aller entendre parler de moi, foi de Boombolt! Et arrêter de me tirer l'oreille! C'est sensible! 
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé