My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

Squale Vaguelongue

2 participants

Aller en bas

Squale Vaguelongue Empty Squale Vaguelongue

Message  Scampi Mar 24 Juin 2014, 22:19

Squale Vaguelongue 454220squale

Nom :
Vaguelongue


Prénom : Squale - Son peuple donne le nom de créatures marines aux enfants en espérant qu'ils bénéficieront de leurs capacités. Il n'est pas à proprement parler un requin.

Age : 23

Sexe : Masculin

Race : Aquatique - de type Chimère ( créature ressemblant à un patchwork de plusieurs animaux ) - Aëwitt ( le nom que cette race de monstre se donne )

Histoire :

Squale est ce qu'on pourrait appeler un monstre civilisé. Il est né au sein d'un groupe d'une vingtaine d'individus qui vivaient dans un delta fertile où le poisson ne manquait pas.

 Les Aëwitt ont toujours vécu entre la terre et les eaux et leurs activités tournaient généralement autour du commerce. Ce sont également d'habiles pêcheurs et de bons artisans. Bien qu'ils soient d'excellents nageurs, ils construisent des pirogues avec lesquelles ils se déplacent pour échanger leurs marchandises. Ils forment généralement une communauté soudée et solidaire où les petits sont élevés par l'ensemble du groupe.
La ferveur grandissante des hommes et leur hostilité générale envers les monstres ont peu à peu changé les mœurs du peuple Aëwitt, les forçant à une vie moins insouciante et sédentaire. La " tribu " de Squale était probablement la dernière à être encore attachée à son territoire, ce qui la mena à sa perte.

Il y a quelques mois à peine, sa famille et ses amis ce sont fait massacrer lors d'un raid de chasseurs de monstres. Seul Squale et trois autres jeunes ont réussit à s'en sortir, les forçant à l'exil le long des côtes et des récifs pour éviter les harpons.
Ils perdirent le plus jeune d'entre eux assez rapidement. Le jeune Murène n'était pas assez fort pour survivre à ses blessures et, sans embarcation pour le maintenir à flot il n'arrivait plus à lutter contre le courant...
Squale, Roussette et Poulpe décidèrent alors de rejoindre une autre colonie de leurs semblables. Ils cherchèrent en vain pendant 6 mois environs, entendirent parler de donjons dans lesquels se réunissaient les monstres pour se protéger des hommes. Mais ce n'est que plusieurs semaines après qu'ils se résignèrent à rejoindre l'un d'entre eux, Rousette manifestant des signes alarmant de faiblesse. Ils rejoignirent alors une rivière qu'ils remontèrent jusqu' a une ville de pêcheurs humains, où ils essayèrent de voler leur nourriture car trop affaiblis par leur périple pour chasser  la leur en quantité suffisante. Ils se firent capturer et massacrer. On battit Squale mais le laissa vivant pour l'accrocher à une potence, prisonnier d'un filet de pêche. On le laissa ici 5 jours sans rien, si ce n'est quelque seaux d'eau au visage pour maintenir l’attraction qu'il était devenu en vie, les restes de ses amis ayant servi depuis longtemps de nourriture pour les mouettes. Prêt à perdre tout espoirs et abandonner l'idée de vivre, Squale fut sauvé le soir même par une créature des marais que la bonne fortune avait mis sur son chemin. Scampi.
Une fois libéré, ils voyagèrent ensemble et rejoignirent le donjon Kabano. Squale est très soucieux de bien s'intégrer,
quitte à faire semblant de ne pas être trop être proche de l'ondine silencieuse aux mœurs carnivore.


Capacités physiques : C'est un aquatique de "surface": Squale n'est pas une créature amphibie et ne peut pas rester indéfiniment sous l'eau. Sa maitrise de l'apnée est amplement supérieure à celle d'un homme. Il peut se priver d'air pendant environ 20 minutes, d'avantage s'il s'entrainait sérieusement.

Malgré ce 'défaut' il peut circuler aussi bien en eau douce qu'en mer. Par contre il n'aime pas beaucoup les profondeurs abyssales.

Doté de jambes, il se déplace aussi bien sur la terre ferme que dans l'eau et ne souffre pas (trop) de déshydratation si son séjour se prolonge 2 ou 3 jours.

Sa mâchoire a à peu prés les mêmes qualités et défauts que celle d'un crocodile.

Savoir faire : - Fils de scribe, il est lettré et sait également compter*, doué pour la calligraphie il sait également fabriquer différentes encres ( notamment des encres résistantes à l'eau, ou bien "sympathiques") et différentes qualités de papiers à base de fichons, d'écorces ou autre. Il connait aussi plusieurs méthodes de reliure.

* Dans un contexte médiéval, c'est pas si fréquent


Caractère : Moqueur, poseur, orgueilleux, crâneur, roué, faux-jetons, persévérant, soucieux qu'on l'aime et le respecte, organisé, soigneux, calme dans l'ensemble bien que susceptible et rancunier, de mauvaise foi, ... Mais Il a meilleur fond que ce que cette liste peut laisser penser. Profondément meurtri par la perte de ses proches et de sa famille, bien qu'il ne l'admettra probablement jamais. Il joue les durs et les indifférents mais au fond il est soucieux des autres et a peur de les perdre à nouveau, il n'aime donc pas montrer son attachement à autrui.


Lien : Premier Ami de Scampi.

Capacités :

- Duperie

- Force

Inventaire :


















Scampi
Scampi

Féminin
Messages : 42
Expérience : 118

Feuille de personnage
Niveau:
Squale Vaguelongue Left_bar_bleue10/40Squale Vaguelongue Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Squale Vaguelongue Empty Re: Squale Vaguelongue

Message  Umbriel Celeboer Mer 25 Juin 2014, 16:58

Rien à redire, je valide.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Squale Vaguelongue Left_bar_bleue17/40Squale Vaguelongue Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum