My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus]

2 participants

Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus]

Message  Lexi Lun 14 Juil 2014, 14:31

Lexi avait prit l'habitude, chaque jour, de voler jusqu'à la forêt maudite afin d'y retrouver son petit coin de nature. Elle puisait l'énergie dans la terre,  dans les racines des arbres, se nourrissait du parfum des fleurs et se ressourçait dans l'eau pure des rivières. Elle avait besoin de cette connexion pour nourrir sa magie, et lui permettre alors de rester en forme et de se sentir bien.

Mais ce jour là, elle avait été attirée par une nouvelle fragrance, étrangère à sa mémoire qui pourtant recensait bon nombre de parfums floraux. Elle ne fut donc pas étonnée, en suivant cette odeur, d'arriver aux jardins du Donjon. Une telle nouveauté ne pouvait apparaître du jour au lendemain dans la forêt, mais ici, oui. Quelqu'un avait fait naître cette fleur, l'avait nourrit et s'en était soigneusement occupée. La fée pouvait le sentir, et elle était délicieusement attirée.

Sous sa petite forme, elle voleta aux travers des plantes, cherchant avidement cette merveille inconnue. Puis elle trouva enfin… Un grand carré de terre aux contours de pierres abritaient les nouvelles venues. Des fleurs merveilleuses que Lexi n'avait encore jamais vu ni senti, ni même entendu parler. Une espèce complètement nouvelle dont la fée voulait s'imprégner entièrement ! Elle plongea alors droits vers elles, caressant leurs douces pétales du bout de doigts, effleurant leurs longues tiges tout en s'enivrant de leur arôme. Ces fleurs étaient fragiles, et si délicates… Lexi en était transportée dans une nouvelle dimension pleine d'étoiles !

Dans sa vitesse et son excitation, La fée ne réalisait pas vraiment qu'elle mettait un peu le bazar dans la plantation. Elle pouvait se permettre de s'agiter ainsi dans la forêt, où les étendues de fleurs ne pouvaient lui en vouloir de les remuer comme ça. Mais ici, les plantations étaient ordonnées et soignées, non faites pour satisfaire le besoin d'énergie de fées exaltées.  

Après sa course effrénée pour se remplir les narines, Lexi se laissa mollement tomber sur la terre fraîche, un sourire béat sur les lèvres et les yeux mi-clos. Quelques pétales légers volaient encore autour d'elle, retombant doucement. Elle plongea ses petits doigts dans la terre humide pour en puiser l'énergie particulière, ressentant alors chacune des fleurs plantées ici. Que pouvait bien être cette espèce, pour la rendre dans un tel état ? Comme une douce drogue qui la faisait complètement planer. Elle adorait, et reviendrait surement tous les jours pour en profiter avidement !
Lexi
Lexi

Féminin
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Left_bar_bleue16/40Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty Re: Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus]

Message  Jarus Nirogh Mar 15 Juil 2014, 00:10

Le jardin était comme à son habitude très calme. Le vent se faufilait parmi les grands arbres tandis que les racines se glissaient malicieusement entre les fourrés tout en ayant la décence de ne pas sortir de leur périmètre pour aller encombrer les multiples allées si soigneusement entretenue. Les fleurs se tenaient bien droites tandis que les buissons arboraient de multiples aspect, résultat d'un travail précis de la part du personnel d'entretiens des espaces verts. Ce lieu était en soit une rareté : un endroit ou la nature pouvait sans complexe s'épanouir tout en se retenant -avec de l'aide bien sur- de céder au chaos le plus total. Un ordre extrêmement vivant.

Jarus se promenant hasardeusement au milieux des plantes jouissait grâce à son œil de la terre d'une vision somme toute bien plus réel et sincère qu'était cet environnement si riche et si fort. Sous ses pas, il pouvait ressentir toute la richesse du sol, les insectes qui le traversaient et le travaillaient à la fois. Dans ce sol riche de force, il pouvait aussi capter les innombrables racines qui s'entrelaçaient, formant au bout du compte une immense toile complexe capable de capter la moindre forme d'eau présent sous la surface. Jarus aimait de par sa nature fréquenter cet endroit pour plusieurs raison. Premièrement, parce que c'était ce qui se faisait de plus proche de sa conception tout en étant l'oeuvre d'organiques : naturel et civilisé. Deuxièmement parce qu'il pouvait à la fois apprécier le travail en surface et aussi apprécier le verso de l'image en observant le dessous des choses. Un parfait exemple de dualité qui s'exprimait très souvent dans l'univers dans lequel il évoluait depuis son émergence à la surface. Et surtout, parce que ce fut ici qu'il avait pour la première fois rencontré Gaos Varpan. Il se sentait à chaque fois plus proche de lui lorsqu'il restait dans le coin. Ainsi, l'élémentaire se sentait plus à son aise pour communiquer avec son peuple natif.

C'est pourquoi il traînait dans le jardin du donjon à chaque moment de libre entre son travail et les demandes d'aide des habitants du donjon. Il contemplait avec toujours autant de précision les spécimens qu'il croisait, et ce même si les avait déjà vu plusieurs centaines de fois. Et comme pour chaque fois qu'il passait devant, une pensé allait à Kumie quand il revoyait les Guiniplades des Landes Abîmées, fleur que le Délite avait associé subtilement à la l'elfe des neiges.

La balade se passait bien : peu de gens pour troubler sa tranquillité avec d'incessante question sur sa nature, un temps particulièrement radieux et une présence tellurique sous ses pieds toujours rassurante. Mais au bout d'un moment, l'élémentaire souligna à l'aide de son radar naturel un point suspect dans le décor. Un peu plus loin, dans un carré de villégiature destiné à un ensemble d'espèces rare, Jarus détecta l'activité fortement animé d'un petit être. Au début incertaine, il précisa sa vu en focalisant son don sur l'objectif souhaité. Il pu alors reconnaître ce qui était en train de s'agiter au milieux du massif : une petite fée visiblement de trop bonne humeur. En soit son attitude n'avait rien d'irrespectueux pour l'environnement, mais le golem savait que les responsables des lieux n'aimaient guère voir les gens du donjon saccager leur création en les touchant un peu trop activement. Il s'approcha donc du dit-lieu et sans plus de précaution pour se présenter attrapa l'être féerique avec une douceur que personne n'aurait soupçonné chez une créature aussi massive. Puis il la déposa dans sa main gauche dans laquelle il l'observa avec plus d'insistance sans dire un mot.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Left_bar_bleue20/40Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty Re: Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus]

Message  Lexi Mar 15 Juil 2014, 15:37

Lexi était complètement apaisée. Cette fleur lui faisait un bien fou. C’était d’avantage le bonheur et l’excitation de la nouveauté, plutôt que la fleur en elle-même.. Mais la fée se fichait des raisons, elle voulait juste profiter de son extase. Elle frotta sa tête contre le pétale lui servant de coussin, reniflant à plein poumon. Elle se sentait progressivement reprendre des forces, une sensation divine,  si bien qu’elle aurait pu se fondre dans la terre pour aller puiser l’énergie à sa source.

Lexi était plus que ravie. Elle se sentait voler, planer, transporter ! Transporter ? Oui, littéralement. Quelqu’un profitait de son état de transe pour la soulever, et ce sans autorisation ! Et surtout, on l’arrachait de son ile aux merveilles ! Alors là non, non, non et non ! Elle allait se faire entendre !

En ouvrant les yeux, elle se retrouva assise sur la pierre. Et juste en face d’elle, une énorme roche la fixait intensément, de ses deux iris verts. Sous la surprise, la fée poussa un faible et ridicule petit cri aigu. Puis se releva, sourcils froncés, l’air très contrarié. Elle tapa du pied sur la pierre, et agita son petit bras en direction de la grosse créature, qu’elle avait bien reconnue comme étant un golem.

"  Ce n’est pas parce qu’on est ééénorme qu’on est tout permis ! Il y a des limites ! Moi je ne viens pas t’embêter quand tu dors, d’abord. Et puis si tu avais demandé, j’aurais peut-être dit oui ! Et ça ne se fait pas non plus de dévisager les gens ! "

Un comble, pour la fée qui avait toujours la fâcheuse tendance de fixer les autres jusqu’à les gêner. Fâchée, Lexi avait tout balancé d’une traite de sa petite voix aigüe. Au fond, elle savait pertinemment pourquoi on l’avait enlevé du pan de fleurs. Elle n’était pas stupide… Mais elle préférait profiter de son irritation pour ne pas aborder le sujet et accuser quelqu’un d’autre pour une autre faute ! Parce que s’il y avait bien quelque chose dont elle avait horreur… C’était de se faire disputer ! Et comme on la prenait toujours pour une enfant, et qu’elle faisait souvent des bêtises, et bien on la disputait souvent…

Pour rien au monde elle ne voulait se démonter. Alors poings sur les hanches, elle soutint le regard du golem. Bon sang qu’il était balèze, quand même...
Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Left_bar_bleue16/40Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty_bar_bleue  (16/40)
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Sam 19 Juil 2014, 13:54

Jarus n'était absolument pas choqué surpris ou bien outré par le ton prit par la petite fée. Ce genre de réaction, on il le retrouvait parfois chez certaine personne qui se pensait tout permis. Bien entendu, venant d'un personnage aussi minuscule cela avait de quoi surprendre pour une personne normale  mais certainement pas un élémentaire de roche qui se fichait complètement des caprices des autres. Pour lui, seul comptait le fait qu'elle était en train de malmené le massif de fleur probablement rare et surtout, que des gens avaient soigneusement planté. Par pur politesse il se contenta de rétorquer :

-Je ne dors jamais ; façon de dire qu'il n'en avait rien à faire de ses simagrées. Puis pour enfoncer plus loin le clou, il rétorqua ; Ce n'est pas parce qu'on est petite que l'on peut tout se permettre comme maltraiter le travail des autres.

Il posa un genou et désigna de son autre main le cœur de sa pensé.

-Je ne prétend pas que tu ais agit avec l'intention de faire mal. Seulement, tes actes ont apporté la douleurs à ce que tu parais apprécier. Sache qu'il y a plus fragile que toi et que eux, également, mérite que l'on fasse attention. Ceux qui les ont entretenu seraient probablement peiné de voir qu'à leur retour, ce pour quoi ils ont œuvré soit détruit

Il n'insista pas et reposa la jeune fée à coté d'où il l'avait tiré sans sommation. Puis il se fit une remarque.

-Je ne crois pas t'avoir déjà vu ici. es tu une nouvelle arrivante ?
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Left_bar_bleue20/40Nouvelle et divine fragrance [PV Jarus] Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Lexi Sam 19 Juil 2014, 16:48

Malgré le cinéma de la fée, l'élémentaire de roche n'eut aucune réaction. Généralement,  les personnes réagissaient, et Lexi entrait souvent dans des disputes vaines avec ceux qu'elle dérangeait, ou bien s'enfuyait tout simplement quand elle n'avait aucun argument. Mais là, rien. La créature se contenta de lui rétorquer qu'elle ne dormait pas, et repris sa phrase pour la manier autrement et mettre en évidence ce qui lui était reproché. Lexi resta muette. Il lui avait cloué le bec, et elle ne trouvait rien pour se défendre.

La fée suivit alors du regard le doigt rocheux qui pointait vers les fleurs, alors que l'élémentaire lui expliquait calmement ce qu'il lui été reproché. Zut, elle n'avait donc pas pu détourner son attention comme elle le souhaitait, et se faisait finalement réprimander. Mais la fée fut tout de même étonnée du ton calme et serein de la roche vivante. Il ne lui criait pas dessus, et n'exagérait rien, car il avait tout simplement raison. Lexi se tortilla sur elle-même en regardant le pan de fleurs qui n'était plus si ordonné après son passage. Elle ouvrit la bouche pour tenter de se justifier, mais l'élémentaire la reposa au sol et lui demanda si elle venait d'arriver.

A présent calmée, elle leva des yeux innocents vers son interlocuteur.

" Non, je suis là depuis de nombreuses années, mais il est très rare que je vienne ici, dans ces jardins. D'habitude, je vais me ressourcer dans la forêt, mais là, cette fabuleuse odeur m'a attiré… C'était plus fort que moi ! Je ne sais pas d'où viennent ces fleurs, mais je les adore ! "

Toujours à côté des fleurs, Lexi se pencha timidement vers l'une d'entre elle, pour respirer de nouveau leur parfum. Puis se releva, l'air un peu contrit.

" Je sais bien qu'ici, je ne peux pas voler aux travers elles comme je le souhaite… Je ne voulais pas les abimer tu sais, jamais je ne ferais ça. Ce n'était pas simple de se retenir… "

Soudain curieuse et d'humeur plus joueuse, la fée s'envola pour venir s'agiter devant le visage de l'élémentaire.

" Et toi, Monsieur-je-ne-dors-jamais, n'y a-t-il rien qui ne te fasse perdre le contrôle, quelque chose dont tu ne peux résister, qui est plus fort que toi ? Qui te passionne, qui t'attire plus que tout ? "

Maintenant que la "dispute" -selon Lexi- était passée, celle-ci retrouvait l'euphorie que lui procuraient ces nouvelles fleurs, et dans son enthousiasme, elle voulait partager, et savoir si ce gros tas de cailloux pouvait aussi ressentir de telles sensations !

Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Dim 20 Juil 2014, 15:43

Il ne s'était pas trompé. La fée n'avait pas agis avec de mauvaise intention, juste avec un entrain un peu trop conséquent qui avait manqué d’abîmer les fleurs. Mais elle n'avait pas insisté pour ce défendre et au lieu de ça avait reconnue de façon plutôt explicite qu'elle reconnaissait son tord. Il ne restait alors plus qu'à voir si elle à l'avenir elle saurait mieux retenir ses hardeurs.

Et d'une certaine façon... Pas tellement.

Aussitôt eu t'elle fini de se confessée qu'elle adopta de nouveau une attitude plus joviale et dynamique en venant virevolté tout autour devant le visage de Jarus. A ce moment là, il perdit de "vu" son interlocutrice jusqu'à ce qu'elle se tienne suffisamment proche de lui pour sentir sa présence. Il l'entendait mais peinait à la percevoir distinctement car le souffle dégagé par le battement de ses ailes était trop infime pour l'aider à la sentir. Jarus du alors passer sur sa vision solaire pour enfin espérer voir distinctement et en couleur maussade la petite fée qui n'était qu'à une vingtaine de centimètre de lui. Ses yeux de cristaux jaunâtre scintillèrent brièvement sur le coup. L'échange pouvait alors reprendre même si pour la fée il ne s'était jamais arrêté.

" Et toi, Monsieur-je-ne-dors-jamais, n'y a-t-il rien qui ne te fasse perdre le contrôle, quelque chose dont tu ne peux résister, qui est plus fort que toi ? Qui te passionne, qui t'attire plus que tout ? "

-Je me nomme Jarus Nirogh. Ta question est étrange. Je ne vois pas en quoi quelque chose de plus fort que moi puisse me faire perdre tout contrôle de moi même. De plus, je vois difficilement comment je peux faire pour perdre le contrôle de mon être. La stabilité naturel de nos esprit nous protèges d'éventuel crise de folie comme en ont les êtres organiques.

Il eu une pensé pour ses frères qui s'étaient retrouvés prisonniers des murs de Kanabo et hésita à revenir sur ses propos. Mais là n'était pas la question de faire un débat sur les événements tragiques de son peuple. 
-Je n'ai pas ce que tu appelles passion. Et je ne suis attiré par rien de spécifique. Je ne partage pas la même façon de penser que vous autres êtres vivants. Pourquoi, est ce que la condition d'esprit de la terre t'intéresse petit fée ? Pour qu'elle raison souhaites tu en savoir plus sur moi ?
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Lexi Dim 20 Juil 2014, 17:32

Alors comme ça, l'élémentaire s'appelait Jarus.  Et la question de la fée lui avait semblé étrange, étant donné que son espèce ne pouvait être sujette à de fortes émotions comme lui avait décrit Lexi. Mais la dernière phrase de Jarus laissa la fée perplexe. Des crises de folie ? Elle réfléchit un instant, et se rappela du monstre qui avait causé l'attaque de zombis, ou bien l'arrivée de Focus au donjon pour tous les détruire, ou encore ce qui était arrivé récemment au Triumvirat. Oui… Jarus devait parler de ce genre de folies !  

Il n'avait donc pas de passion, et ne se sentait attiré par rien. Le regard de la fée perdit un peu de son enthousiasme. Elle trouvait ça tellement triste. Quel était l'intérêt de vivre alors, si on ne pouvait pas ressentir de telles émotions ? Lexi s'imagina alors un être errant dans le monde sans but, et terriblement seul. Ce qui lui renvoya une image d'elle-même assez clair, qui n'avait rien construit dans sa vie.

" Je voulais juste savoir, j'imagine qu'on peut appeler ça de la curiosité. Normalement, tout le monde ressent ces émotions là. Sauf bien sur les fleurs, les arbres, la terre… Ha et au fait, je ne suis pas qu'une petite fée ! "

Lexi ferma les yeux pour se concentrer, et doucement, s'enveloppa d'une brume scintillante qui flouta son corps. Celui se mit à grandir progressivement, jusqu'à atteindre sa taille maximale. Elle ne dépassait pas les 1m50, et devait lever la tête pour regarder Jarus, une fois les pieds au sol. On lui avait déjà dit qu'il était plus poli d'adopter cette taille là pour discuter avec les autres. Alors la fée faisait un effort, ce qui était rare, mais dont elle était fière ! Une fois la brume totalement dissipée, Lexi retrouva son sourire et posa de nouveau son regard sur l'élémentaire intriguant.

" Je trouve ça fou que tu ne puisses pas ressentir la passion ! Peux-tu seulement aimer ? Tomber amoureux ? Ou même souffrir… ? "

Évidement, Lexi n'avait  aucun sens de la discrétion ou de l'intimité. Elle était si spontanée qu'elle ne réfléchissait jamais sur le fait que ses questions puissent être trop personnelles, indiscrètes. Elle pouvait y penser un peu, mais ça ne la dérangeait pas quand ses interlocuteurs étaient gênés. Et puis la créature devant elle ne semblait pas être du style à s'embarrasser de ces manières. De plus en plus intriguée, elle avança la main pour toucher la pierre, sur le ventre de l'élémentaire.

" Tu dois bien avoir une personnalité, une âme… Ne te sens-tu jamais seul ? "
Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Sam 26 Juil 2014, 10:00

La jeune fée discutait d'une voix difficilement audible en raison de sa distance avec le sol. Jarus devait donc être très attentif pour reprendre la phrase dans son esprit et lui redonner un sens logique lorsque certains mots venaient à manquer. Mais tout s'arrangea lorsque celle ci remit ses pieds au sol. L'élémentaire ne s'étonna pas plus que cela d'assister à sa métamorphose qui consistait à grandir, un peu comme lui lorsqu'il fusionnait avec l'environnement qui l'entourait. Au moins, il le comprenait de manière distincte dorénavant.

" Je trouve ça fou que tu ne puisses pas ressentir la passion ! Peux-tu seulement aimer ? Tomber amoureux ? Ou même souffrir… ?

-Tu poses cette question alors que tu as toi même affirmé que les fleurs les arbres la terre ne peuvent y êtres sensibles à l'inverse de tout le reste. A moins que ce ne soient pas des émotions comme les autres. Je n'ai pourtant jamais entendu parler de segmentation dans ceux ci.

Sans vraiment s'en rendre compte, Jarus venait de lancer une sorte de pique verbale en soulignant l'absurdité de la question. D'un coté, on ne lui avait jamais apprit toutes les subtilités d'usage des langues et lui s'en servait uniquement au premier degré, inconscient de ce que pouvait être un double sens, un sous entendu et même une allusion. Si la fée releva la phrase, Jarus ne s'en rendit pas compte. Il se contenta plutôt d'observer son interlocutrice qui posa une main sur la partie ventrale de son corps. Il écouta puis ouvrit cette dernière dévoilant alors son noyau baignant dans un puissant halo d'or.
-Je n'ai qu'un esprit car j'en suis un. Après si "âme" signifie noyau, alors le voici. Est ce qu'avoir un cœur ou peut avoir un lien avec un éventuel ressentit de solitude ? Est ce que lorsque tu parles de cœur, tu penses uniquement à ceux dont vous organiques possédez ? Peut on considérer mon noyaux comme un cœur ?
Jarus retourna à sa vision tellurique, préférant la netteté de celle ci au image floue de l'autre. Ainsi il pouvait sans aucun mal avoir un aperçu extrêmement détaillé de la jeune fille.
-Je ne pense pas que solitude soit réellement applicable pour ma condition de vie. Les esprits de la terre voyagent continuellement autour de moi. Si je le souhaite, peux échanger avec eux quand bon me semble. Je dirai juste que ce qui est difficile pour moi, c'est de vous comprendre. Je n'arrive pas toujours à savoir pourquoi vous faites tel chose ou non. Chaque journée apporte son lot de questions sans réponses.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Lexi Sam 26 Juil 2014, 15:07

Visiblement, Jarus n'avait pas compris la question de Lexi. La fée pencha alors la tête de côté, l'air un peu contrarié, mais surtout frustrée de ne pas se faire comprendre.

" Ouiiii mais les fleurs, les arbres et la terre ne sont pas dotés de paroles ni de pensé ! Si tu n'as pas la possibilité de réfléchir, de penser, et de te poser des questions, tu ne peux pas avoir de sentiment… Enfin je crois… Non ? Mais toi, tu peux faire bien faire tout ça ? "

Jarus fit alors quelque chose qui bouleversa la fée. Il ouvrit sa partie ventrale pour dévoiler le noyau lumineux aux travers des pierres. Les yeux de Lexi s'agrandirent comme deux soucoupes, complètement stupéfaite et éblouie devant ce joyau qui semblait contenir des milliers de secrets. Oui… Elle adorait tout ce qui brillait, scintillait, étincelait. Une vraie gamine parfois.

" Hoooo mais qu'est-ce que c'est beau ! Jarus… Oui, c'est ton âme et ton cœur à la fois ! Mmh… Que se passe-t-il, si on l'enlève et qu'on le met ailleurs ? Dans un bonhomme de neige par exemple ! "

Elle approcha ses mains mais n'osa pas le toucher. Et si c'était fragile ? Ça semblait trop précieux pour pouvoir le prendre et satisfaire sa curiosité en l'examinant. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire ça, même si l'envie était quasi irrésistible. La pierre n'était alors qu'une enveloppe pour abriter son âme ? Fascinant ! La fée avait vu beaucoup de créatures pendant ses huit années au donjon, et elle avait déjà entendu parler des élémentaires. Mais en voir un de si près, et même son intérieur, c'était merveilleux !

Elle écouta ensuite Jarus lui expliquer qu'il ne connaissait pas la solitude, et qu'il pouvait même discuter avec les esprits de la terre. Là, Lexi était un peu jalouse. Elle aussi, voulait ce genre d'amis, invisibles mais toujours présents, à qui elle pourrait parler quand elle en aurait envie. Le revers de la médaille, en revanche, était de ne pas pouvoir comprendre les autres êtres qui l'entouraient. Lexi tenta, dans un effort très inhabituel pour elle, de se mettre à sa place. Ses yeux étaient toujours obnubilés par le sublime noyau lumineux.

" Moi non plus… Je ne comprends pas les autres tu sais. Mais je ne suis pas épargnée par la solitude. Et j'aimerai beaucoup parler aux esprits de la terre moi aussi ! Tu as de la chance, tu as pleins d'amis ! Est-ce l'un deux qui t'a fait sortir de la terre ? "
Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Dim 27 Juil 2014, 18:16

Quand Lexi approcha sa main du noyau, Jarus eu immédiatement pour réflexe de préparer le métal en lui afin de réagir en cas d'agression. Avec du recule, il jugea son attitude excessivement risqué. Il venait d'afficher son plus grand point faible à la porté d'une créature qui semblait pouvoir modifier sa taille comme elle le souhaitait. Pour plus de sécurité, il décida de refermer son torse et de replacer l'acier liquide autour de son noyaux afin de le protéger au mieux. La fée fut apparemment déçu qu'il en soit ainsi. Pour lui faire oublier cette déception, il décida d'éluder certaine de ses affirmations lancée selon lui à la va vite.

-Tes paroles sont empreintes de confusion. Premièrement, je suis la preuve que pouvoir réfléchir et penser par soit même n'est pas synonyme d'être douer de sentiment. Je te rappel que j'ai pu moi même t'expliquer les effets de tes actes sur ton environnement alors que toi même l'ignorait. Ensuite, je pense que tu n'as bien saisit le sens de ma nature.

Autours des pieds de la fée se souleva une constellation de roches et de poussière qui se mirent à graviter sur un axe rotatif ayant pour centre sa tête

-Je suis l'incarnation primaire de la terre. Je suis le fruit de son essence, sa personnalisation. La pierre ne te répondra probablement jamais si tu te contentes de lui parler comme à l'instant avec moi. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne t'entend pas. Certaines tribus se trouvant sur ce domaine délitique l'ont bien compris et adresse régulièrement des prières aux seigneurs des roches ainsi qu'à nous les simples esprits.

Jarus laissa Lexi s'amuser avec le sort qu'il maintenait autour d'elle, préférant la savoir jouer avec une matière solide qu'avec de fragiles fleurs, qui souffrirait de son excès de joie.

-Comme tu es une cristallisation de la magie pure, je suis le visage de la pierre que tu tiens dans tes mains. Dans ce monde, tu peux êtres quasiment certaine que tout ce qui t'entoure possède une essence qui peut un jour prendre forme vivante. C'est pourquoi il est très important de respecter ce que tu tiens près de toi. Il releva alors la notion d'ami qu'utilisa Lexi. Amis ? Ce ne sont pas mes amis mais des frères. Qu'est ce que signifie vraiment ami selon toi ? J'ai déjà entendu ce mot pour des situations pour des raisons similaires mais avec certaines nuances. Quelle est ta définition propre de ce mot ?
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Lexi Lun 28 Juil 2014, 15:20

Lexi était un peu contrariée. Non seulement Jarus avait fermé la boite à merveilles (donc son noyau dont elle avait dangereusement approché avec ses mains…), mais en plus il la trouvait stupide ! Du moins, c’était l’interprétation extrême que la fée avait décidé de faire, quand l’élémentaire lui expliqua ses confusions. En réalité, Lexi ne comprenait pas tout. Elle avait déjà du mal à saisir certaines choses basiques, tant son éducation avait été inexistante, alors le fonctionnement de Jarus la laissait assez perplexe.

En revanche, elle retrouva vite le sourire, lorsque celui-ci fit léviter tout autour d’elle une nuée de petites pierres mélangées à la poussière. Ca ne brillait pas, mais c’était tout de même très joli ! Et suffisant pour amuser la fée. Elle passa ses mains à travers pour sentir la matière, tout en écoutant Jarus aussi attentivement qu’elle le pouvait. Elle comprit l’essentiel. Pour elle, Jarus représentait donc la terre et la pierre en même temps. Et si elle voulait lui parler, à lui, ou à ses amis esprits, et bien elle n’avait qu’à s’adresser directement au sol, comme le faisait les autres tribus !

En revanche Jarus la reprit sur le fait que les esprits de la terre n’étaient pas ses amis, mes ses frères, chose qui sembla plutôt logique aux yeux de la fée, qui valida cette information. Il lui demanda alors ensuite, ce qu’était un ami. Ses yeux quittèrent la constellation magique pour retrouver ceux de l’élémentaire. Etait-ce un test ? Lexi se mit alors sur ses gardes… Car si Jarus essayait de se moquer d’elle, ce n’était pas drôle du tout. A moins qu’il ne sache pas… Ce qui était plus probable, quand elle y réfléchit un peu. Comment pouvait-il savoir qu’elle n’avait pas d’ami ? Du coup, elle ne savait pas trop quoi répondre, pour ne pas dire n’importe quoi. Levant les yeux au ciel pendant quelques secondes de réflexion, elle trouva enfin une définition qui semblait convenir, à sa propre vision de l’amitié.

" Un ami, c’est quelqu’un qui nous aime, et qu’on aime aussi, mais avec qui on ne couche pas ! Enfin… On peut peut-être coucher avec en fait, mais il me semble que c’est rare. "

Elle continuait de réfléchir au fur et à mesure qu’elle parlait. La question de savoir s’il on pouvait coucher ou non avec un ami lui torturait désormais l’esprit. Mais à QUI pouvait-elle demander ça ? Jarus ne risquait pas de lui répondre, il avait l’air encore plus à côté de la plaque qu’elle dans le domaine. Elle trouverait bien quelqu’un à qui poser ses questions embarrassantes de toute manière, rien ne l’avait stoppé jusqu’à présent. Son regard revînt soudain vers Jarus, un petit sourire aux lèvres.

" Tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire, je suis sure… "
Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Dim 10 Aoû 2014, 14:48

-Tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire, je suis sure…

-Je ne suis effectivement pas très familier avec le domaine de la reproduction mais j'en connais les règles communes à toutes les races. Dans mon cas, toute forme de reproduction est impossible et déplacée. Mais si je t'ai bien comprit, cela ne m'empêche pas d'avoir donc des amis.

Il marqua une pause, réfléchissant à tout ce qui venait d'être dit à l'instant. Donc si ami signifier être aimé sans avoir à se reproduire, donc il pouvait possiblement avoir lui aussi des amis. La nouvelle aurait probablement été plus agréable à recevoir s'il ne s'était pas rappeler au passage que pour aimer, il lui fallait des émotions qu'il ne possédait toujours pas et dont il n'était pas réceptif. Dans ce cas, est ce que personne ici n'était son ami ? Probablement. Peut être même qu'Yfal n'avait été rien de plus que ça maîtresse.

-Est ce particulièrement une bonne chose d'avoir plein d'amis ? Qu'est ce que cela peut nous apporter de plus ? Est ce que cela te rend plus fort ? Est ce que cela te transforme d'une quelconque façon ? Je n'ai jamais comprit pour les gens se regroupe entre eux pour rire. Qu'est ce que cela apporte à leur vie ? Si tu pouvais communiquer avec ceux de mon peuple, est ce que cela te donnerait quelque chose que tu n'as pas encore ? Il marqua une courte pause avant de reprendre. C'est tout là le paradoxe de ce que je suis : un être constamment entouré des siens, mais qui pourtant est bien plus seul que n'importe qui dans ce donjon. Mon imperméabilité aux émotions m'éloigne de toute forme de vie en collectivité. Si je ne vois pas d'intérêt logique à une action, je ne me sens pas concerné et je me détourne de la chose pour aller vaguer à des taches qui sont selon plus pertinentes. Et malgré touts mes efforts pour comprendre et m'intégrer à cette collectivité, je ne parviens pas à me plonger dans son esprit. Et toi dans tout cela, ou es tu ? Es tu isolée parce que personne ne te comprend, ou bien parce que comme moi, tu ne comprends ces gens ?
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Lexi Lun 11 Aoû 2014, 12:52

Comme elle s'en doutait, Jarus n'était effectivement pas capable de se reproduire et d'avoir des relations. Lexi étant devenue une sorte de radar dans le domaine, elle l'avait constaté dès le début de leur rencontre.  Sans compter que Jarus parlait de reproduction, alors que La fée, elle, parlait bien de sexe, ce qui était extrêmement différent pour elle ! Mais elle savait qu'il était inutile de préciser son point de vue…. Le pauvre élémentaire allait être perdu dans les explications douteuses de Lexi.

La suite, Lexi ne s'y attendait pas. En effet, elle fut surprise en écoutant Jarus se lancer dans un long discours pleins de questions, où il semblait réfléchir en même temps qu'il parlait. Surtout que les questions ne lui plurent pas du tout ! Que lui prenait-il de la harceler ainsi, lui demandant des tas de choses sur l'amitié ! Qu'est-ce c'était qu'un ami ? Qu'est-ci qu'il pouvait apporter ?

Lexi, muette, le regardait avec de grands yeux ronds. Une pointe de tristesse lui serra la gorge, alors qu'elle se rendait compte qu'elle n'avait pas de réponse, pour aucune des questions…  Ho, elle pouvait bien inventer, ou parler de ce qu'elle avait vu autour d'elle. Mais elle n'était même pas sur de ce qu'elle avait vu… En matière de sentiments, d'amour ou d'amitié, elle était complètement perdue. Comme Jarus, sauf que lui avait une bonne raison. Il ne comprenait pas les gens autour de lui. Mais après tout, elle non plus, ne les comprenait pas. Sans qu'elle ne s'en rende compte immédiatement, une larme s'échappa pour venir couler le long de sa joue, roulant jusqu'à tomber sur la pierre.

" Je suis isolée parce que… Personne ne veut de moi. Je suis trop agaçante, parait-il… Personne n'apprécie ma compagnie. Parce que je suis égoïste et blessante, je crois. Enfin, on me l'a déjà dit plusieurs fois. Mais je ne le fais pas exprès, je ne les comprends pas moi non plus. "

Même ça, elle ne l'avait pas dit à Felina qui pourtant était bien en plus en mesure de comprendre. Mais c'était justement pour cette raison, qu'elle osait en dire autant à Jarus. Lui, ne pourrait pas la juger ou se moquer d'elle, puisqu'il ne connaissait pas ces sentiments. C'était alors bien plus facile d'avouer les choses à quelqu'un qui ne comprendrait pas complètement. Néanmoins, le formuler à haute voix restait très perturbant, puisqu'elle ne le faisait jamais, et qu'elle avait vraiment honte de cette situation.  

" Alors pour répondre à ta question, je dirai que d'un côté je ne les comprends pas, et que d'un autre, ils ne me comprennent pas non plus. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas comme eux. "
Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Lun 01 Déc 2014, 17:36

-Nous somme alors similaire sur ce point. Et tu n'es probablement pas la seule dans ce cas dans le donjon. Après tout, c'est l’incompréhension entre les espèces qui a conduit à la fondation de la tour Kanabo. Les humains ne pouvant nous comprendre autrement que comme une menace, ils ont jugé que la seule solution pour eux de perdurer était de nous exterminer, nous autres espèces qualifiées de montres. Et c'est probablement là notre épreuve à nous autres habitants du donjon. Pour vivre ici, nous devons prouver que nous sommes capables de nous affranchir de nos différences pour enfin vivre en harmonies avec nos voisin. Sans quoi notre place n'est pas ici.

Jarus pour sa part avait eu de la chance de rencontrer Griffik. Sans lui, peut être que personne ne se serait donner autant de peine pour qu'un élémentaire comme lui trouve sa place et son utilité entre ces murs. Et c'est probablement ce qui manquait à cette petite fée.

-Tu connais tes défauts et les épreuves que tu dois surmonter. C'est déjà un début. Maintenant tu dois t'en donner les moyens. Si j'y suis parvenu de mon coté, tu peux être certaine que tu as toutes les chances d'y parvenir. Le fossé qu'il y a entre toi et les autres sera toujours moins large que celui que je tente encore aujourd'hui d'enjamber. Je sais que souvent, les organiques agissent en groupe pour surmonter les difficultés qui leur semble infranchissable pour eu seul. Connais tu des personnes susceptibles de t'apporter leur soutien ? 
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Lexi Mer 03 Déc 2014, 19:01

Jarus avait raison, il se ressemblait bien sur ce point... Être incompris, et isolé des autres. Mais ils ne l'étaient pas pour les mêmes raisons, pas du tout même... L'élémentaire était un être si différent, de part sa façon de penser, dénuée de sentiment, qu'il ne pouvait qu'y avoir un fossé entre lui et les autres. Mais la fée, elle, était belle et bien comme la plupart des espèces... C'était elle seule qui s'isolait, par peur, par égoïsme. Elle était victime de sa propre attitude face aux autres, même si elle enfouissait cette vérité bien profondément pour ne pas y penser. Mais ça Lexi se garda bien de lui en faire part, estimant en avoir déjà dit beaucoup ! Et puis... Pouvait-il seulement comprendre quelque chose qui impliquait un ensemble de sentiments dans un esprit torturé ? Pas sur...  Elle hocha la tête, un peu bougonne.

" Accepter les différences n'est pas le seul remède pour vivre en harmonie, même ici, au donjon. Sinon, je n'y aurais pas ma place comme tu le dis ! "

C'est vrai quoi, elle se fichait bien des différences entre les races, son regard sur les autres ne changeait pas en fonction de ça... Il devait y avoir autre chose... La clé du bonheur, celle qu'elle cherchait désespèrent depuis des années, tout en l'évitant au maximum pourtant ! L'amour, l'amitié... Ces choses qu'elle convoitait tellement mais dont elle avait si peur. Elle avait pourtant fait un pas en avant avec Felina, qu'elle venait tout juste de rencontrer. Mais elle était encore loin du compte, elle le savait, et elle n'était peut-être pas si impatiente que ça, au fond...  Mais c'était bien trop complexe pour sa petite tête tout ça !

Elle regarda de nouveau Jarus, et retrouva un timide sourire malgré la morosité.

" Mais tu as probablement raison, il faut bien se donner les moyens d'affronter les épreuves un jour, même si elles nous paraissent insurmontables... Mais pour agir en groupe, encore faut-il être supporté par les autres ! Je connais peut-être quelqu'un oui, mais je ne suis pas sure de vouloir son aide, ou plutôt de le lui demander. Tu sais, ce n'est pas trop mon genre de m'épancher sur mes soucis, c'est très agaçant à avouer ! Mais dis-moi... Puisque toi tu as réussi, comment as-tu fais ? "

Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Jarus Nirogh Dim 07 Déc 2014, 15:36

En fin de compte, la jeune fée s'avérait être quelqu'un de plutôt torturée intérieurement que juste une enfant insouciante de ce que l'entourait. Et d'une certain façon, il s'agissait là de son problème paradoxalement. Son manque de sensibilité couplé avec son tempérament renfermé et sa vision d'elle même, voila ce qui devait probablement lui couper tout les ponts pour se nouer d'amitié avec ceux l'entourant. Malheureusement pour elle, ce n'allait certainement pas être Jarus qui allait lui donner la réponse à ses maux. Pire que lui dans la compréhension de sentiment, il fallait être mort et encore... Mais ce n'était pas pour autant qu'il ne pouvait lui venir en aide.

-Comment j'ai fais ? C'est très simple, je me suis demandé durant toute une nuit ce qu'il fallait faire pour m'intégrer à ce petit peuple et de quelle manière je pouvais m'y prendre. Puis au lendemain matin je suis allé me renseigner auprès du service emplois du donjon. J'y ai fait vœux de pouvoir contribuer à l'aide du donjon. Ils m'ont demander dans quel domaine j'excellais. J'ai naturellement répondu la maîtrise de la terre. Et dans l'après midi, j'ai été présenté au responsable des champs. J'y ai fais mes preuves et depuis j'y travail. Depuis, je suis constamment en relation avec un noyaux de personnes qui me connaissent enfin. C'est ainsi que petit à petit les gens ont finit par comprendre que je n'étais pas dangereux. Parfois même, certain n'hésite pas à solliciter mon aide. Ce ne sont peut être pas des relations amicales, en fait je n'en sais rien, mais au moins je ne suis pas ancré dans une solide solitude.

Plus direct qu'un esprit de la terre tu meures !

-Je ne possède pas de sentiment comme toi. Et peut être est-ce qui m'a permis d'avancer sans douter. Je ne m'embarrasse pas de principes futile comme la fierté ou la gène. Si je souhaite obtenir quelque chose, je m'en donne les moyens tant qu'ils ne nuisent pas à autrui. Tu te limites avec des concepts sans fondements.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Lexi Lun 08 Déc 2014, 19:45

Attentive, Lexi se demanda si cet élémentaire de pierre allait vraiment lui apporter LA solution qu'elle attentait tant ! Bon... Consciente de leur différence, elle ne s'attendait pas non plus à un miracle, mais qui sait...  Il avait donc passé une nuit, une seule nuit ! Pour comprendre ce qu'il fallait faire, et trouver l'idée du siècle. Et finalement, il avait... Trouvé du travail au donjon. Un peu dépitée, Lexi grimaça, en se disant que Jarus et elle étaient vraiment opposés !

Parce que la fée travaillait depuis des années au donjon. Elle donnait des cours de danse à bon nombre d'élèves, de différents niveaux, et se produisait elle-même en spectacle, grâce à sa troupe, pour divertir les habitants. Elle avait même eu quelques fans ! Mais ceux-ci avaient vite changé d'avis après avoir échangé quelques mots avec la fée, ce qui n'était pas très surprenant en fin de compte. Mais bref, ce n'était pas son travail qui avait arrangé les choses. Bien sur, elle s'était fait des contacts, et avait rencontré beaucoup de monde... Mais parfois, elle se demandait si ce n'était pas ça qui avait empiré les choses.

Les mots de Jarus furent rudes à entendre, mais il avait raison. Elle était ancrée, bien comme il le fallait, dans sa solitude. Si un élémentaire pouvait faire ce constat, tout le monde en était donc capable ! Lexi croisa les bras, à moitié vexée, et pourtant consciente de cette vérité. Et la suite ne fut pas plus glorieuse ! Ainsi, selon lui, elle se limitait à des concepts sans fondements, comme la fierté et la gêne !

Facile à dire, pour un tas de pierre sans sentiment ! Bougonne, elle s'assit sur une des pierres entourant le pan de fleurs, avant de regarder celles-ci avec un sourire. Au moins, elles, ne la jugeaient pas ! Elles lui donnaient leurs doux parfums, et leur douce énergie sans rien attendre en retour. Haussant les épaules, elle soupira d'un air las, avant de regarder Jarus de nouveau.

" J'espère qu'un jour j'avancerai sans douter, comme toi...  Mais pour l'instant, je meurs de faim ! Merci pour les conseils en tous cas ! "

Soudain, elle s'était relevée, et affichait son plus beau sourire. L'idée d'aller manger quelques fruits délicieux venait de lui rendre une pèche folle ! Il n'en fallait pas beaucoup pour lui faire changer d'humeur, mais inconsciemment, c'était parfois une nécessité, pour ne pas déprimer...
Lexi
Lexi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé