My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Canapé d’angle réversible Boston – tissu gris clair et blanc
229.99 € 399.99 €
Voir le deal

Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi]

2 participants

Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi]

Message  Sargasu Mortis Lun 14 Juil 2014, 14:51

Il n'était pas banale que Sargasu ait envie de quitter son poste de geôlier; même si c'était pour un instant mais il en avait besoin, après tout qui pourrait rester a vis dans ces sous-sols? A part les prisonnier bien sur; et ça se voyait sur eux que c'était pas vraiment une bonne idée....

Même pour un mort-vivant....

C'est donc en ce jour de....de....bon... qu'importe! Aujourd'hui le roi squelette avait décidé qu'il changerait d'air; toute une journée dehors tiens! ça se fête non? Un peu de repos; loin des plaintes, loin des cris, et surtout il lui fallait se changer les idées, la monotonie des cachots intensifiait ses visions; et il avait de plus en plus de mal a les supporter.

Se demandant même au final qui était-il vraiment en fin de compte?

Autant de question existentielle qu'il fit taire dés le moment ou il posa un pied dans la cour, regardant a droite et a gauche; un bassin disposé de chaque côté, les reflets de la lumière étaient particulièrement aguicheur; du moins pour notre squelette en armure; qui ne put s'empêcher de s'approcher et d'y plonger une main.

Si il avait encore des lèvres il auraient sourit jusqu'au oreilles, mais seul son aura put traduire ce sentiment de sérénité qui le gagnait; animé donc d'un sentiment de bien être; et vu que la cour semblait déserte a cette heure de la journée; le roi en armure se mit alors a chanter.

De sa voix forte et clair il entonna un champ enjoué, transpirant la gaieté; toujours sur un air d'opéra d'ailleurs, il se mit même a danser au rythme de son chant, levant les bras et tournant sur lui-même, il était pour le moins joyeux et sa pouvait s'entendre!

Mais peut-être que contrairement a ce qu'il pensait; il n'était point seul....
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Left_bar_bleue15/40Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty Re: Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi]

Message  Scampi Mar 15 Juil 2014, 19:36

Le soleil tapais fort, ce n'était pas une heure où l'on peut se promener dans les jardins sans chapeau, à moins d'être un homme ou une femme plante peut-être. Ce début d’après midi, à qui il manquait peu pour être caniculaire, était le prétexte idéal pour se tenir au frais dans le donjon ou faire tranquillement une sieste quelque part à l'ombre.
Tapie dans le fond de l'un des bassins du jardin, Scampi somnolait  derrière un rideau d'algues épaisses qui avaient été épargnées par les délégués au "ménage". Une équipe de nettoyeurs dont elle faisait partie pour une raison obscure : probablement l'une des plus grosses erreurs de casting dans tout le donjon. Car à dire vrai, Scampi adorait les algues. Hors de question de les arracher toutes. Juste une ou deux, par-ci par-là, pour faire semblant.

Elle aurait put se reposer dans un appartement, car tout monstre a le droit à un petit coin à lui, ici, c'est vrai. Mais Scampi n'en avait pas. Pourquoi ? Car elle n'en voulait pas, tout simplement. L'ondine n'aimait pas tant l'idée de dormir entre quatre murs de pierre froide et nue, elle qui avait vécu parmi les roseaux et les eaux tièdes du marécage, la voute céleste pour seul plafond. Elle dormait donc dans l'un des bassins parmi les plus profonds, et plus précisément dans celui où il y avait plein d'algues au fond.

Au bout d'un moment, une ombre se présenta à la surface, à contre jour, attirant l'attention de l'ondine qui ouvrit un œil.  Et bientôt une main squelettique plongeait dans l'eau, faisant quelque remous avant de repartir. Scampi était à présent parfaitement éveillée, intriguée mais aussi un peu déçue. L'espace d'un instant, elle avait eut l'espoir qu'on jette une carcasse à l'eau. Apparemment non, dommage. Elle aimait bien les carcasses. Elle attendit un peu, entendant des sons déformés venant de la surface et se décida à remonter avec  d'infinies précautions. Silencieuse au possible, sa tête émergea à moitié de l'eau, ses yeux noirs scrutant les environs.
Il y avait devant la créature, une grosse armure cliquetante et dorée qui tournait sur elle-même, les bras en l'air, comme une espèce de ballerine absurde. Le joyeux luron entonnait de sa voix de ténor un chant jovial. Scampi ne comprenait rien aux paroles, seule l'émotion que le squelette en armure communiquait lui donnait quelque indications. Elle le regarda faire quelque secondes, s'approcha du rebord sur lequel elle posa ses mains palmées un moment, avant de se hisser tout à coup.

- HaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  ♫
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh ffffhhh ! 

Un son étrange, long et puissant à en faire vibrer la carcasse de métal de Sargasu s'échappa de sa bouche grande ouverte alors que les gardes qui rêvassaient sous la canicule estivale se réveillaient en sursaut, manquant de peu sonner le cor pour donner l'alerte. La note dura longtemps, longtemps, longtemps...
Mes oreilles ! Mes oreilles ! Je suis sourd ! Peut-on ( difficilement? ) entendre du haut des remparts. Et enfin elle se tait, s'appuyant sur une main pour lever l'autre, ouvrant et fermant son poing en guise de salut : elle sait que certains monstres s'y prennent comme ça pour se dire bonjour, elle le sait, car elle les a espionnés. Normalement, elle ne devrait pas avoir l'air trop agressive, sauf pour des tympans sensibles, bien sur.
Scampi
Scampi

Féminin
Expérience : 118

Feuille de personnage
Niveau:
Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Left_bar_bleue10/40Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty Re: Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi]

Message  Sargasu Mortis Mar 15 Juil 2014, 20:41

Quelle ne fut pas la surprise de Sargasu de voir son chant interrompu par....un autre chant? Non enfaite ça ressemblait plus a une plainte, comme si une créature mourrait dans l'instant!

Un long cri strident et sourd et pourtant, il y'avait du rythme dedans! Comme un chant mélancolique qui jouait plus sur la tonalité que sur les paroles pour se faire comprendre; Sargasu se tourna alors simplement vers la sirène qui bombait le torse; et la me direz-vous, comment fait-il pour résister au chant de scampi? La ou tout les autres s'étaient couverts les oreilles en se tordant de douleur.

La réponse est simple....c'est un squelette et bien qu'il entende l'absence total de tympans l'empêche de souffrir des bruits strident et autre désagrément liés au son, alors que le roi squelette détaillé rapidement Scampi, il interpréta le champ de cette dernière comme un appel a l'aide; ne s'étant pas dit qu'il s'agissait d'une espèce aquatique du fait qu'il n'avait pas vu sa queue.

C'est donc sans grande surprise qu'il accourut vers cette dernière lorsqu'elle leva la main, depuis combien de temps est-elle dans ce bassin? Se dit notre cher mort-vivant; et ses yeux noirs! Oh mon dieu.

"Mais quel peste vous a donc gagné mon enfant?! Laissez moi donc vous aider; je tenterais de soulager vos peines au mieux!"

Dit-il donc a haute voix en s'approchant de scampi; posant ses doigts de chaque côté du visage de scampi, et effectuant une légère pression pour lui faire ouvrir les yeux un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà; examinant de plus près ce qu'il prenait pour une maladie infectieuse.

"Mon dieu, je n'avais rien vu de tel; que ce soit de mon vivant ou dans ma condition actuel! Il faut que quelqu'un vous aide!"

Il lui prit ensuite les mains regardant ses doigts palmés; étant intrigué par la couleur de sa peau ainsi que la longueur de ses cheveux; ai-je oublier de préciser qu'il disait tout haut le fond de ses pensées?

Il prit alors la tête de Scampi et la serra contre son plastron, cette dernière pouvant entendre son cœur battre a l'intérieur de celui-ci d'ailleurs.

"Pauvre de vous; si je puis vous réconforter d'une quelconque façon que ce soit; n'hésitez pas a me le dire je vous aiderez du mieux que je peux!"

Alors qu'il commençait a la bercer, son regard se porta vers l'eau du bassin; remarquant alors la queue de Scampi oscillant de droite a gauche; tiens bizarre, cette fille n'a pas de jambes? Et ce genre de chose il lui semble que.....

"Oups....."

Oh oui il venait de faire une énorme bourde; alors que son étreinte se relâchait légèrement, cela faisait la deuxième fois qu'il rencontrer un aquatique; et la deuxième fois qu'il passait pour un boulet a son égard....il espérait que celle-ci ne soit pas trop en colère....
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Left_bar_bleue15/40Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty_bar_bleue  (15/40)
Capacités:

Message  Scampi Mer 16 Juil 2014, 17:27

Ne pas trop être sur la défensive, éviter de montrer les dents, de grogner...

C'était quelque-uns des bons conseils de Squale, il les lui avait donné avant de la laisser seule. Là, tout de suite, Scampi aurait bien aimé savoir ce qu'aurait suggéré la chimère.

Le coin de sa bouche était agité d'un spasme nerveux alors qu'une armure géante se dirigeait droit sur elle, traversant la distance qui les séparaient en seulement deux ou trois enjambées. Ses griffes se plantèrent dans les mosaïques du bassin alors que les phalanges squelettiques de Sargasu tiraient sur son visage pour mieux en observer les billes noires qui lui servaient d'yeux.

D'aussi prêt, le mort-vivant remarquerait peut-être la minuscule pupille blanche de Scampi , qui traduisait la confusion et l’incompréhension à cet instant. Sa bouche se tord dans une grimace qui a tôt fait de se faire menaçante et un grondement guttural s'échappe crescendo d'entre ses dents serrés.

Elle se sentait agressée: on avait encore jamais empiété sur son espace vital de la sorte!

Si elle n'avait pas fuit -et ce malgré la trouille et la sacrée poussée d'adrénaline que provoquait chez elle le comportement de l'armure- c'était sans doute car elle avait aperçu le rougeoiement macabre qui animait le crâne du squelette. Un mort, elle en  a déjà vu, elle en a déjà mangé. Un mort-vivant, ça la fait complétement bugguer.

Il lui lâche rapidement le visage au plus grand soulagement de créature qui retrouve promptement l'usage de ses membres, enfin, d'une partie du moins. Car Sargasu avait attrapé l'une de ses mains palmées pour l'observer de plus prés. Cette fois, c'est en hurlant comme une possédée que Scampi le frappe et le cogne, ses griffes teintant inutilement sur le plastron de l'armure alors que sa mâchoire claque dans le vide, cherchant quelque chose à mordre. Elle s’agitait aussi violemment qu'un poisson hors de l'eau et n'avait rien compris à ce qu'il disait.

Pour avoir envie de bercer Scampi à ce moment là, il fallait quand même en tenir une sacrée couche, mais rien ne semble pouvoir arrêter le roi-squelette dans son élan de compassion, pas même le bon sens. Quant le mort s’aperçoit -enfin- qu'il essaye de faire un câlin à un piranha plutôt qu'à... euh... une pauvre femme pestiférée, il desserre suffisamment son étreinte pour permettre à Scampi de s'échapper. La fine pellicule visqueuse qui enduit le corps des poissons comme des aquatiques lui avait permit de glisser littéralement entre les doigts de son "agresseur" -car c'est bien comme ça quelle le voit- pour tomber dans l'eau. Elle s’engouffre rapidement dans les profondeurs du bassin, inondant l'armure au passage d'un magistral coup de queue. En toute hâte, elle rejoignit l'étroit tunnel qui est relié au réseau aquatique des bassins du donjon.

Tout et calme et silencieux dans le jardin tout à coup. Enfin, pas tout à fait : ça gueule encore en haut des remparts, mais peut être pas assez pour attirer l'attention de Sargasu. Qu'est ce qui se passe ? Qu'est-ce qui se passe, bordel !?

Planquée dans le tunnel inondé, une main sur sa poitrine, l'ondine essaye de calmer son rythme cardiaque et d'avoir des pensées claires. Cette chose morte mais qui parle l'a attaqué, c'est une menace, un danger prés du lieux où elle aime dormir. L'égo de la créature des marais en avait pris un sacré coup, à s'être fait agresser de la sorte sans pouvoir se défendre efficacement. Son âme de prédateur se sent toute meurtrie. Elle file à travers le tunnel pour émerger silencieusement dans le bassin qui fait face à celui dans lequel elle se reposait. Il faut qu’elle trouve un truc pour se débarrasser de lui.
Elle attrape un galet pour le jeter sur l'armure. Quoi que non, celui-là, elle ne va pas le jeter: il lui plait assez. Elle le met et côté et en prend un autre, le jette sur l'armure, puis un deuxième.
Scampi
Scampi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Left_bar_bleue10/40Un p'tit duo ça vous dit? [PV Scampi] Empty_bar_bleue  (10/40)
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Mer 16 Juil 2014, 18:23

Et ben....ça ne s'était pas très bien passé; a peine avait-il réalisé son erreur que la sirène s'enfuit en cinq sept; le mort vivant n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche ou de s'excuser qu'il prit un vilain coup de queue qui le fit tomber a terre et lui mit une bonne rasade de flotte sur l'armure au passage; chose bien agaçante; son armure était peut-être déjà rouillée mais c'était pas une raison pour en rajouter.

Enfin bref, ce qui est fait est fait pensa le squelette qui revint voir son reflet dans l'eau, accablé par le remord; il avait dut l'effrayer, la pauvre toutefois il était surpris qu'elle n'ait rien dit; peut-être était-elle muette?!
Oh lala! Quelle erreur! Il s'en mordait littéralement les doigts, et il se rendit compte que son armure n'avait pas très bon goût, il plongea la main de nouveau en faisant remuer l'eau et en cherchant a s'excuser mais rien; a part les cris des gardes qui gueulait pour il ne sait quelle raison.

Le squelette soupira alors; se disant qu'il n'aurait pas l'occasion de s'expliquer sur sa méprise, cela l'embêtait vraiment, il n'avait rien contre les aquatiques, il cherchait même a les comprendre et a en faire des alliés, cette fascination étrange d'ailleurs nulle ne savait d'où elle lui venait.
Toujours est-il qu'il n'aimait pas faire mauvaise impression; et cette pensée fut confirmer par la réaction de la sirène aux yeux noir; bien qu'il ne savait pas que c'était elle au début un "Ping" sonore se fit entendre derrière son crâne, il regarda au sol en ramassant ce qui semblait être...un galet?

Le roi mort-vivant se retourna pour voir la petite tête de la sirène dépasser de la fontaine situé a son opposé, voila qu'elle lui jetait des pierres maintenant?! Quelle idée farfelue pensa-t-il! Il se dressa alors fièrement; faisant face a cette dernière; bien elle voulait se battre? Parfait pensa Sargasu; il n'allait pas contre attaquer, il allait prendre sa comme un entraînement.

Rattrapant alors in extremis le dernier galet que lui avait lancé l'ondine et qui lui était destiné a son œil, il jeta alors le galet vers les rempart, histoire de voir sa distance de jet; elle n'était pas dégueulasse mine de rien.

"Veuillez m'excuser de ma conduite précédente; je pensais que vous étiez malade et non que vous étiez une aquatique; je suis confus et je tiens a m'en excuser. Bien sur vous n'avez aucune raison de le faire mais j'aimerais savoir comment vous vous appelez au moins, afin de savoir qui j'ai affaire. Pour ma part Je suis Sargasu Mortis!"

Oui il venait de parler comme un roi! Utilisant sa compétence de leader naît au passage; histoire de savoir le nom de celle qui voulait lui jeter des galets. Il se tint alors prêt a dévier tout projectile qu'elle lui enverrait, en espérant que ceux qu'il raterait ne se logeraient pas dans ses yeux, le squelette se sentit alors de nouveau d'humeur a chanter; mais un chant bien plus doux, quoique toujours jovial; histoire d'accompagner cette petite partout de balle au prisonnier. (Version Cailloux)
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Scampi Jeu 24 Juil 2014, 23:56

Mortiiiiiissss !!”

Il venait de parler comme un roi, mais malheureusement les monstres des marécages sont peu réceptifs aux beaux discours ou au charisme. Il y a trop mots dans l'un, trop de subtilités dans l'autre.

Hiiiiiiiissssssss !”

Feule-t-elle de mécontentement en guise de réponse. Elle agite nerveusement sa queue de poisson, créant au passage d'importants remous dans l'eau débordante du bassin. Elle gronde encore, balançant quelques gerbes d'eau qui s’écrasent avec fracas sur les pierres grises des remparts.

Sa voix se fait plus gutturale et grave, du genre qui raisonne dans le plus profond des entrailles pour peu que l'on en possède. Il s'agit bien d'une sorte de technique d'intimidation, comme le font certains animaux pour protéger leur territoire.
Bien heureusement, au bout de 5 minutes de ce spectacle, Scampi finit par se lasser et se hisse à nouveau sur le rebord, plus revêche qu'au départ, tête penchée en avant, ses longs cheveux ruisselants encombrant sa figure que l'on pourrait dire... contrariée.

Les yeux plissés, elle prend une inspiration, puis une seconde, entrouvre la bouche, la ferme, la ré-ouvre, la referme encore et finit par dire avec une verve déroutante:

J-Je suis... CREVETTE-D'EAU-DOUCE !”

Ça peut paraitre incongru. Ça peut paraitre ridicule. Mais c'est son vrai prénom. Enfin, en quelque sorte. “Scampi” est le nom d'une crevette d'eau de mer que Squale lui a donné, jugeant que ça sonnait mieux. Toujours est-il que Crevette-d'eau-douce lançait un regard noir au roi déchu, au sens propre comme au figuré.

Mais la mélopée qui s'échappait bientôt de la bouche sans lèvres du mort capta suffisamment l'attention de l'ondine pour qu'elle mette progressivement fin à cette démonstration, qui était sa réaction naturelle à toute forme de stress ou d’inquiétude.

L'énervement est un sentiment presque palpable qui rend n'importe quelle ambiance électrique. Mais la musique adoucit les mœurs plus surement que l'inquiétude attise les instincts les plus primaires. Scampi écoutait le squelette. Elle se sentait vraiment déroutée par le contraste entre la gaieté du chant et l' odieuse tentative de strangulation bizarre ( autrement appelé “câlin”) de toute à l'heure. Quand Sargasu eut finit un couplet ou deux, représentation qui ne fut interrompue par aucun bruits d'aucune sorte, elle lui dit avec une spontanéité désarçonnante, avec une voix chétive au débit haché qui contrastait avec les grondements sourds et puissants d'un peu plus tôt.

Tu es... … … Bizarre. Os.

Les os... d'ordinaire... .. … n-ne chantent pas.

C'est... … ... le... temps qui t'as mangé... … … ou... est-ce autre chose... ?” 

Car des os pour chanter devaient bien s'être fait dévorer par quelque chose de spécial, elle n'imaginait pas que cela pouvait être autrement.
Scampi
Scampi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Ven 25 Juil 2014, 19:00

Sargasu esquiver avec grâce les galets envoyés par l'aquatique, bien que son armure grinçait énormément; il était heureux toutefois de voir qu'il n'éprouvait point de fatigue physique, et que son armure même rouillé n'était pas encore bosselé (oui, parce qu'il fallait bien dévier les galets qu'on ne pouvait esquiver.) Après un petit temps de ce numéro l'ondine finit par se lasser et laisser pendre sa chevelure vers le sol, ces cheveux noirs tout droit sortit d'un film d'horreur; mais heureusement pour notre squelette cela n'était qu'un détail et si il fallait bien qualifié quelqu'un d'horrifique entre elle et lui ce serait lui le nominé.

Mais voila qu'elle prit la parole et de manière quelque peu agressive.

Crevette d'eau douce? Quel prénom farfelue! Enfin bref, Sargasu commençait a cerner un peu plus cette ondine; elle n'était point muette et s'était déjà un petit plus dans l'avancée de la communication; toutefois ce prénom l'interpella, il aurait presque put s'en moquer mais il n'en fut rien; il se dit donc qu'avec un prénom comme ça il devait s'agir d'une personne venant de contrée sauvage, arriéré même.

Donc le problème qui se posé la était clairement un problème d'éducation, il commençait a comprendre; elle n'était pas du tout habitué a des personne tel que lui, ou bien même a un genre civilisé tout simplement, elle parlait de façon bizarre et a peine audible par moment; c'était mieux que rien.

Le roi squelette se dit donc qu'elle devait simplement être simple d'esprit, cela lui rappela sa jeunesse tiens; lorsqu'il était encore enfant et qu'on lui apprenait déjà la beauté et la complexité de la langue; toutefois dans le cas présent il ne s'était pas trompé en supposant qu'elle était réceptive a la musique, et justement elle trouvait cela bizarre qu'un squelette puisse chanter HA!

Remarque....c'est bien vrai, de son vivant Sargasu aurait surement trouver cela bizarre aussi; toutefois il tiqua un peu quant a la dernière question de l'ondine, et se rapprocha lentement de celle-ci (très lentement) tout en enlevant son casque, ne voulant pas lui faire peur bien sur mais pour lui montrer que son corps squelette s'animait parfaitement.

"Vous avez vu juste petite crevette; ce sont bien la les ravages du temps sur ma personne, et je ne saurais dire si il s'agit de la magie qui m'a ramené a la vie ou bien un autre phénomène surnaturel. Veuillez me pardonner encore une fois mon attitude précédente qui a bien du vous faire peur."

Et la encore il y pensa, son dialecte devait être un poil trop complexe pour elle, c'est donc a une distance respectable qu'il posa un genoux au sol afin d'être a sa hauteur, sans toutefois empiéter sur son espace vitale; tendant alors une main.

"Vous chantez? Aimer....la chanson? Je peux....vous apprendre...si vous voulez."

Mon dieu que c'était dur! le squelette en aurait presque les larmes aux yeux; tout ces effort pour ne pas parler trop rapidement ou de manière trop complexe, ce n'était pas digne d'un roi de son rang! Mais après tout, si elle n'était pas habitué au même monde que lui il se devait de lui apprendre deux ou trois choses; peut-être cela lui servirait-il plus tard.

"Chanter...comme...ça."

Il commença a répéter quelque notes, en espérant que l'ondine fasse de même. Car après tout, le squelette commençait a se lancer de chanter en soliste, et peut-être l'idée de venir régulièrement ici pour chanter en compagnie d'une sirène serait de bonne augure pour sa santé mentale.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Scampi Jeu 31 Juil 2014, 22:40

Toujours plissés, les yeux noirs ne quittaient pas l'armure grinçante.
A dire vrai, Scampi ne savait pas trop quoi penser du squelette qui s'avançait avec lenteur dans sa direction, cliquetant et faisant crisser les galets de la cour sous son poids. Ses os portaient sans peine son attirail de guerrier et ses déplacements étaient très semblables à ceux d'un homme encore tout enrobé de chair et de tendons.
L'ensemble attisait tout autant la méfiance que la curiosité. Scampi a une vision très cyclique de voir les choses: après l'automne, l'hiver, après la nuit, le jour, après la vie, la mort.
Si elle n'excluait pas le fait que Sargasu pouvait être une menace, il n'en restait pas moins une énigme, plus singulière encore que toutes les autres qui peuplaient ce donjon.

"Vous avez vu juste petite crevette; vette'... ce sont bien la les ravages du temps sur ma personne, Personne. et je ne saurais dire si il s'agit de la magie qui m'a ramené a la vie ou bien un autre phénomène surnaturel. Sur-na-turel. Veuillez me pardonner encore une fois mon attitude précédente qui a bien du vous faire peur." Peur

Il ne se trompait pas: son langage à lui était bien plus riche que les deux cent mots de vocabulaire de Scampi, mais il se trompait s'il la trouvait simplette: la capacité d'apprentissage et d'imitation de l’ondine était assez surprenante. Et si elle se mettait à l'imiter lui, forcément, elle finirait avec un langage tout aussi enlevé et princier que ceux de la cour.
De plus, on néglige souvent d'autres aspects du langage: le ton, l'attitude de celui qui prononce les mots, les gestes et d'autres menus détails renseignent au moins tout autant que le vocabulaire choisi. Scampi s'en aidait beaucoup pour comprendre, on pouvait dire qu'en la matière, elle avait l'œil à défaut d’être éloquente.

Quand Sargasu posa un genoux au sol -il était tellement grand- cela donna l'impression à la créature qu'il se mettait sur pied d'égalité avec elle. Et, si l’ancien roi était fin observateur, il pourrait remarquer que les traits de son interlocutrice semblaient alors moins crispés.
Ensuite, les yeux sombres de Scampi se baissent sans comprendre sur la main que lui tendait le mort-vivant, pour remonter jusqu'à la lueur rouge qui anime ses yeux.

"Vous chantez? Aimer....la chanson? Je peux....vous apprendre...si vous voulez."

Après quelque aller-retours main squelettique-yeux rougeoyant elle attrapa l'un des galets qu'elle ne lui avait pas jeté, pour le lui donner façon tope-là-poto.
Il se retrouva alors avec une assez grosse pierre bicolore et poli dans sa main, sans explications aucune. Du point de vue de Crevette-d'eau-douce, il lui avait mendié quelque chose et elle le lui avait donné.

"Chanter...comme...ça."

Elle hocha ensuite la tête en guise de réponse à ses questions. Puis écouta les vocalises du squelette pour finir par les imiter à son tour, conservant un timbre de voix très proche de celui de Sargasu, ce qui devait être un peu troublant pour lui. Elle chantait des notes justes pour la majorité, se trompant d'un demi-ton par-ci par-là, mais il fallait dire pour sa défense que c'était bien la première fois qu'elle faisait des gammes. Chanter des notes, se faire donner le « La » était plus simple pour elle que tenir une conversation.

Après qu'il eut fini, Scampi tapota gaiement ses doigts palmés les uns contre les autres dans un petit geste maniéré qui ressemblait à un applaudissement approximatif, vraisemblablement contente du résultat. C'est comme ça qu'on exprimait sa joie dans le donjon avait-elle comprit. Après quoi, Scampi regarde Sargasu avec ses grands yeux de poisson et son expression de carpe. Elle attend. Qu’il chante encore sans doute.

Scampi
Scampi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Sam 02 Aoû 2014, 13:43

Et il chantera a n'en pas douter!
Mais pour l'heure le squelette s'interrogeait encore vaguement sur la dîtes crevette d'eau douce, elle lui avait donner un galet? Morbleu quelle attitude étrange, peut-être avait-elle cru qu'il mendiait; mais serait-ce la sa monnaie a elle? Enfin, le mort-vivant prit soin de mieux regarder la pierre et la rangea dans sa jambière; comme il avait l'habitude de le faire avec la plupart des objets; un petit souvenir se dit-il qu'il ramènerait a chaque fois qu'il viendrait la voir.

Car oui le squelette ne comptait pas laisser l'ondine seul après avoir entendu ses vocalises; il l'a trouvait très bonne élève, elle avait suivit le temps et avait réussit a se rapprocher de son ton a lui, s'en était presque une copie parfaite.

De plus il avait vite remarquait qu'elle répétait quelques mots lorsqu'il parlait, cela devait surement être sa façon a elle d'apprendre; donc il n'était plus vraiment nécessaire de parler de façon simple, au risque de ne pas la faire avancer dans son apprentissage de la langue; du moins lorsqu'il parle d'autre chose que de chanson.
Et d'ailleurs elle semblait grandement apprécier sa chanson justement, depuis qu'il avait était ressuscité le mort-vivant n'avait droit qu'a des huée a chaque fois qu'il se mettait a chanter; a part Aryuu bien peu de personne l'avait applaudit jusqu'à maintenant, et cela lui fit plaisir.

Souriant donc intérieurement le squelette récita une série de paroles.

"Répétez....après moi. Comme ça."

Il chanta les paroles sur un air doux, suivant un rythme a trois temps comme une ballade; il répétez ces trois phrases afin que l'ondine en face de même; jusqu'à ce que ce soit parfait, et lorsque ceci sera fait il chanterait par dessus une autre chanson, formant ainsi la base d'un duo.

Mais c'est la que le squelette s'interrogea, elle ne devait surement pas savoir lire....et de ce côté la ce serait un peu plus dure de le lui apprendre, mais si il voulait lui donner des chansons entière, il devait en passer par la.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Scampi Mer 06 Aoû 2014, 18:52

" ... Après moi. Comme ça."

Avait-elle répété avant d'imiter le refrain de la ballade du roi mort-vivant. De manière un peu plus fantaisiste d'abord, puis plus rigoureusement à mesure que l’infatigable squelette répétait sans cesse le même couplet.

Quant les terrestres  chantent, il n'y a pas de place pour l'improvisation, conclut l'ondine un peu rapidement. Elle tapotait la mosaïque du bord du bassin du bout de ses griffes, suivant le tempo.

Les paroles de la chanson de Sargasu n'avaient à ses oreilles que peu de sens, elle y voyait surtout un moyen d'occuper l'espace sonore: on le devinait par moment dans sa manière de dire les mots sans en détacher les syllabes, pour Scampi la tonalité primait sur le sens.

C'était avant tout un jeu pour elle, un nouveau jeu ( aux règles un peu étranges ) auquel elle ne se serrait jamais vu participer avec ce qu'elle aurait put appeler dans d'autres conditions, les restes d'un repas.

Une fois la chanson terminée ( du moins, c'est ce qu'elle pensait ) on put entendre le bruit caractéristique de ses mains qu’elle tapote bizarrement l'une sur l'autre en guise d'applaudissement, accompagné d'un espèce de gargouillis aiguë qui venait de sa gorge, exprimant par la même, son propre contentement de manière plus... "personnel".

Pimpante tout à coup, elle s'exclame sans vraiment lui laisser le temps de lui poser des questions ou autre chose :

" A mon tour ! A mon tour !"

Car c'est ainsi qu'elle imagine le jeu: suivre au mieux ce fait l'autre. Maintenant, c'était à elle de chanter et à lui de suivre. C'est du moins ce qu'elle s'imagine. Elle ouvre la bouche, grand, inspire profondément et...
S'il ne profite pas de ce court instant pour l’interrompre ou lui dire quelque chose, va s'en suivre une cacophonie insupportable, qu’elle répétera inlassablement jusqu’à que Sargasu arrive à l'imiter à peu prés correctement... Entrainant l'agonie précoce des tympans des passants potentiels alentour.
Scampi
Scampi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Lun 11 Aoû 2014, 12:34

Cette crevette d'eau douce semblait satisfaite des leçon donnaient par Sargasu, et de plus elle était bonne élève; il ne lui fallut pas longtemps pour réussir a imiter Sargasu, qui ne pouvait que la féliciter donc, seulement il fut quelque peu déstabilisé lorsqu'elle lui dit "a mon tour", plait-il?

Hum....voila qui risquait quand même de devenir fort intéressant, Sargasu ayant vite cerner que du point de vue de l'ondine ce qu'ils faisaient étaient un jeu et non des leçons; toutefois on apprend bien plus vite en s'amusant qu'autre chose; voila les pensées de notre roi mort-vivant qui était donc curieux de voir comment l'ondine chantait de son côté; sans une influence quelconque.

Et si on s'en référait au règles du jeu, Sargasu devrait l'imiter....cela risquait d'être difficile, donc le roi squelette se dit plutôt qu'il lui servirait de chœur, ou l'inverse; se préparant alors mentalement a l'entendre.

Car oui, cela pouvait dans un sens être bon;
Tout comme cela pouvait être épouvantable.

Quant a la question des tympans, notre mort-vivant préféré n'était pas réceptif a ce genre de désagrément bien qu'il entendent le son (la magie fait des merveilles sur lui) en l'absence d'organe il ne pouvait souffrir de nuisance sonore ou d'ultrasons.

"Très bien, mademoiselle crevette d'eau douce; je suis prêt, commencez je vous prie."

Personnellement si j'avais était moi même présent sur le lieu de la scène, je l'aurait traité de sadique, car bien que les passant étaient rares sur la cour en ce moment il n'en restait pas moins que les remparts étaient bien gardés; et ces mêmes gardes allaient en prendre pour leur grade justement.....

Crevette d'eau douce allait donc se mettre a chanter, pour le bonheur de l'un et pour le malheur de tout les autres.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Scampi Ven 15 Aoû 2014, 14:55

Crevette-d'eau-douce allait donc se mettre a chanter, pour le bonheur de l'un et pour le malheur de tous les autres. En effet.

Sa bouche s'ouvre légèrement d'abord, elle prend une longue et goulue inspiration du plus profond de ses entrailles.
Puis de ses lèvres s'échappe la mélopée étrange, douce d'abord mais qui ne le reste pas longtemps.
Le chant du marécage. Ou quelque chose qui aurait put s'appeler ainsi si les créatures qui partagent en partie le sang de Scampi donnaient des noms à leur compositions. Il ne manquait qu'un chœur de crapauds accoucheurs, le bruissement des roseaux et le vrombissement des moustiques pour que cela soit parfait.

Mais qu'était-ce donc que ce chant étrange? Hé bien c'était... beaucoup de choses à la fois en vérité. La longue agonie d'une cornemuse, le sanglot d'un porte mal huilée, le hoquet strident d'un collégien qui apprend à jouer de la flute, la longue et terrible plainte d'une fourchette que l'on racle au fond d'une casserole, le tintement gracieux du camion-poubelle aux petits heures du matin, et beaucoup, beaucoup, d'autres choses. Le tout porté à un volume sonore très élevé, magnifique.

L'ensemble était savamment modulé, orchestré a capella, transpirant d'une émotion joyeuse et grandiose, façon Boléro de Ravel.
Fermer les yeux, essayer d'imaginer l'avant-gardisme et l'audace d'une telle pièce musicale. C'était beau à en faire pleurer dans les chaumières, nous sommes d'accord. Mais nul besoin d'être entre des murs de chaume et sous un toit de paille pour avoir les larmes qui montent aux yeux. Sur les remparts, le pauvre garde qui montait le garde, appelons-le Henri, se convulsait au sol dans des gesticulations absurdes essayant de boucher ses oreilles, une larme perlant au coin de son œil reptilien, en proie a une extase auditive certaine.

Et rien, rien de rien, ne semble décourager Scampi à mettre fin à cet état de grâce sublime. Qu'est que c'est ? D'où ça sort ? On nous attaque ? D'où vient cette sorcellerie ?
L'ondine est très très très fière de montrer toute l'amplitude de son talent à Sargasu. On y met toujours plus de cœur quand on a envie d'impressionner quelqu'un que l'on sait doué dans son domaine. Même si, l'ondine trouve que le squelette ne fait pas encore assez assez de bruit. Alors, elle donne du coffre, pour encourager le roi déchu à faire vibrer l'air encore plus fort du son de sa voix. Et au bout d'un moment, elle se tait enfin. Elle a fini. Ho mes dieux ! Mes dieux ! Je suis sourd, je suis sourd !
Toute souriante, l'ondine attendait le verdict de son professeur-compagnon de jeu. Quelques corps tordus par la douleur et écroulés sur le sol de la cour en arrière-plan, Scampi a les yeux brillant.
Scampi
Scampi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Lun 18 Aoû 2014, 19:42

Et bien, voila un chant bien étrange se dit le roi squelette; cela démarrait de manière douce bien sur, puis après il eu droit a quelque chose d'un peu plus....sophistiqué, oh bien sur l'absence de tympan de la part de Sargasu lui permit d'écouter attentivement l'ondine sans jamais sourcillé, sinon ne serait-ce qu'a cause du volume un poil trop haut a son goût. Mais après tout, si il s'agissait la d'une ode héroïque? ou d'un chant épique? a ce moment la c'était tout a fait justifié, mais l'absence de mot dans la dîtes chanson n'aidait clairement pas a identifier le registre.

C'était....en toute somme....primitif? Mais nul doute qu'il devait y'avoir un sacrée bagage culturel la dedans et Sargasu se disait que de la d'où venait Scampi il devait s'agir d'une belle œuvre, mais les hurlements de Henri n'aidèrent guère; car oui en général on écoute et on se tait! Le mort-vivant jeta un regard noir vers les remparts, si il avait encore un galet sous la main il lui aurait bien jeter dessus, et soudain le silence revint.

Crevette d'eau douce venait de finir son chant, et elle semblait attendre le verdict de Sargasu, affichant un large sourire et les yeux pétillant de fierté; c'était un air qui lui allait mieux que celui qu'elle avait adoptée en voulant le mordre, mais bon après tout il l'avait bien cherchait, Sargasu s'assied donc sur le rebord du bassin; se montrant aussi neutre que possible afin de ne pas effrayer la sirène une seconde fois, il prit donc une petite inspiration; prenant soin d'analyser en détails ce qu'elle venait de chanter pour donner un vrai verdict.

"Et bien, si je devais donner un quelconque avis; vous avez une bien belle voix, toutefois vous chantez peut-être bien trop fort, pour ce qui est de la mesure, vous étiez bien dans le rythme, même si vous le changez assez souvent ce qui n'aide pas a suivre clairement la note ce n'est pas bien grave si c'est voulu. Toutefois mademoiselle crevette d'eau douce, dîtes m'en plus sur ce chant; j'aimerais savoir ce qu'il signifie pour vous, ainsi je pourrais peut-être vous donner des conseils pour vous permettre de le perfectionner."

Car oui, il estimait qu'il y'avait encore du travail; et même si il trouvait que cela n'était pas forcément mauvais ou pas forcément bien, il doute que ce chant puisse un jour plaire a une cours ou un auditoire quelconque sans quelques petits ajustements; et les petits corps convulsés qui tentaient tant bien que mal de boucher leur petite oreilles confirma ses pensées.

"Vous savez, de la d'où je vient jamais je n'ai entendu quelque chose de tel; et ne le prenez pas mal mais je doute que j'aurais pu l'écouter entièrement de mon vivant, il faut que vous sachiez Crevette d'eau douce, les autres n'ont pas la même oreille que vous, il faudra donc vous vous adaptiez je pense si vous voulez faire une quelconque carrière; ou chanter avec d'autre personne que moi."

Si toutefois elle était disposait a chanter avec d'autre personne; parce que pour Sargasu un petit duo isolé ne l'embêtait guère, mais il espérait bien pouvoir chanter pour les autres un jour aussi, et c'est toujours plus sympa a deux.

Dernière édition par Sargasu Mortis le Sam 06 Sep 2014, 16:05, édité 1 fois
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Scampi Mar 02 Sep 2014, 21:50

Crevette-d'eau-douce allias Scampi n'était pas bien sure que Sargasu ait bien compris le but du jeu. Il n'avait pas cherché à l'imiter, seulement à l'écouter. Pourtant, elle avait fait des efforts pour moduler sa voix dans un large registre pour que ça soit plus «amusant», enfin celons son propre point de vue, bien sur. Et, s'il était appréciable de pouvoir pousser la chansonnette sans voir son interlocuteur se tortiller de façon incompréhensible en face d'elle, Scampi était un peu déçue que Sargasu n'ait pas joint sa voix à la sienne dans son refrain-bruitage-boucan.

Elle le regarde s'asseoir sur le rebord du bassin, tandis qu'elle même pose son menton sur le pourtours carrelé avec un petit air de chien battu malgré sa bonne humeur. Elle a gagné le jeu, enfin toujours celon sa vision de voir les choses, mais, elle est super déçue que "Os" n'ait pas même essayé de la suivre et de l'imiter... un petit hululement que l'on pourrait qualifier de légèrement abattu s’échappe d'entre ses lèvres sombres alors qu'elle l'écoute lui parler, ponctuant le discourt du squelette des répétitions habituelles.

"Et bien, si je devais donner un quelconque avis; Avis vous avez une bien belle voix, toutefois vous chantez peut-être bien trop fort, Fort pour ce qui est de la mesure, Mesure vous étiez bien dans le rythme, Rythme, même si vous le changez assez souvent ce qui n'aide pas a suivre clairement la note ce n'est pas bien grave si c'est voulu. Voulu. Toutefois mademoiselle crevette d'eau douce, C'est moi ! Mais t-tu vois b-bien que... je suis pas une oiselle, O-os. dîtes m'en plus Plus ! sur ce chant; j'aimerais savoir ce qu'il signifie pour vous, ainsi je pourrais peut-être vous donner des conseils pour vous permettre de le perfectionner. Perfectionner.

Je euh... erlvkd... Hm... J'avais... J'avais en-vie. Je n-avais... pas chanté avec... avec... ... quelqu'un depuis... Beaucoup... beaucoup de... lunes. J-je étais contente."

Elle cligne des yeux plusieurs fois de suite, comme surprise qu'il lui ait posé la question.
Il était clair qu'au vu du volume sonore de son chant, elle avait aussi voulu l'impressionner, lui montrer ce qu'elle pouvait faire.
Mais ça, elle ne le lui dirait pas.

"Vous savez, de la d'où je vient jamais je n'ai entendu quelque chose de tel; Tel, et ne le prenez pas mal mais je doute que j'aurais pu l'écouter entièrement de mon vivant, vivant, il faut que vous sachiez Scampi, les autres n'ont pas la même oreille que vous, Vous, il faudra donc vous vous adaptiez je pense si vous voulez faire une quelconque carrière; Carrière, ou chanter avec d'autre personne que moi. Moi"

Que Sargasu se rassure, il y a très peu de moyen de vexer Scampi. Hormis en ce qui concerne Squale, car même si la chimère parle avec un vocabulaire et une syntaxe qui échappe souvent à l'ondine des marécages, il y a dans son ton dans la modulation de sa voix une condescendance qui l'horripile, même quant il ne lui fait pas de remarques désobligeante.

Ils n'ont pas la même oreille que vous-moi... 
Répète-elle comme si ça lui paraissait être quelque chose d'assez étonnant. Tu es... ... sur ? Hasarda-t-elle au bout d'un moment. Et puis... les c-carrières, c'est pour les ... ... ... les cailloux et je n'en suis pas un, tu sais, de toute façon je préfères les g-galets.
Mais...est-ce que... ... tu essayes de me dire que... j-je chante trop fort? M-mais si... on est très content... ... ... ou très triste n'est-ce pas normal, alors, de chanter très fort ?

Scampi
Scampi

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sargasu Mortis Ven 12 Sep 2014, 01:54

Le roi squelette hésita a rire fortement lorsque l'ondine lui entama la conversation; visiblement elle ne savait pas entièrement de quoi il parlait; et cette certaine ignorance le toucha au fond, madame avait bien des choses a apprendre sur le langage et Sargasu ne serait point gêné de lui apprendre, mais franchement dire que les carrières étaient pour les pierres n'était pas faux; mais dans la phrase actuel cela donna une image au roi mort-vivants, des plus comique.

Surtout qu'elle dit aimer les galets par la suite, c'est donc pour ça qu'elle lui en avait jeté. Toutefois elle souleva une véritable question; il est vrai que soulevé par l'émotion il semblerait légitime de chanter a s'en péter les cordes vocales; mais dans le cas de Scampi ça revenait a faire souffrir du monde, autant de monde qui n'entendrait pas son bonheur ou sa tristesse.

"Vous savez; crevette d'eau douce; nul besoin de hausser la voix bien forte pour montrer votre bonheur."

Il se leva même en commençant a chanter une nouvelle chanson; prouvant que justement il n'y avait point besoin de hurler a la mort pour prouver sa joies; et même lorsqu'on ressentait celle-ci! (Si jamais vous voulez une référence pour ce genre de passage; piochez chez Disney; chuis pas compositeur hein!).
Ainsi le roi poussait la chansonnette se déplaçant en dansant comme sur une scène; suivit de prés d'un projecteur; se mettant même a genoux devant Scampi au moment ou il décidait d'entamer la partie triste de son chant, car oui malgré qu'il poussait la note vers le bonheur ce n'était la que les deux premiers couplets et le refrain; le dernier quant a lui serait bien plus sombre, et collerait un peu plus avec la situation actuel du roi lorsque celui-ci n'est pas occupé a chanter, chasser ou avec ses ami.

Tirant alors un draps sur sa personne; il se couche au sol comme si il venait de mourir, dans une dernière note de toute beauté. (Oh drame.) Et puis il se releva tranquillement revenant s'installer auprès de l'ondine, soupirant un instant; après tout la fin de son chant lui rappelait sa triste histoire.

"Vous voyez; il n'y a nulle besoin de chanter très fort pour véhiculer vos émotions; toutes est une question de ton et de rythme, mélangé a une petite pointe de mise en scène."

Dit-il en lui faisant un faux clin d'œil; comme si il voulait se convaincre a lui même que ce qu'il avait fait était parfait; toutefois la sirène comprendra-t-elle elle-même le but de tout cela? D'ailleurs....ça danse les sirènes?

"D'ailleurs Allez-y mademoiselle crevette d'eau douce; chantez et dansez; avec des mots d'ailleurs cette fois!"

Il lui prit doucement les mains pour lui montrer comment on danse, faisant le tour du bassin tranquillement; le tout en fredonnant un petit air pour donner le rythme a leur "danse improvisée" espérant que la sirène serait réceptive et jouerait le jeu.

[HRP]Désolé pour le temps de rep et pour la longueur du post; je voulais écrire une chanson a la base mais j'ai rien trouvé :' (   [HRP]
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé