My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Petite mise au point

+3
Shkeil
L'overlord
Theorem & Ishtar
7 participants

Petite mise au point Empty Petite mise au point

Message  Theorem & Ishtar Mar 29 Juil 2014, 15:37

Bonjour à tous.
Après moultes et périlleuses conversations avec Engar principalement, je tiens à remettre quelques détails qui font l'esprit du forum aux devants de la scène. Si ces derniers sont oubliés ou mit de côté, vous allez bien entendu beaucoup trop dévier du forum et donc, volontairement ou pas, sortir de ce qu'est MLDK. Il me semble aujourd'hui essentiel de rappeler les points suivants :

- Les humains et les monstres se valent en terme de puissance. Le quiproquo entre les deux qui veut que si les humains attaquaient en masse les monstres et inversement causeraient leur destruction mutuelle. Pour veiller à cela, il a été dit il y a fort longtemps et ceci tacitement que tout le monde resterait chez soit : les humains dans les villes, les monstres dans les donjons. Le donjon fait régulièrement face à des attaques de guildes ou d'aventuriers isolés en quête d'or ou de gloire... Il en va de même pour le village.

- L'ambiance générale est à prendre au second degré. Nous ne sommes pas un camp de réfugié en pleine guerre mondiale dark fantaisiste there is no hope... Nous sommes un village de résistants gaulois qui casse les dents à ceux qui entrent en envahisseurs. Même si MLDK peut être prit au sérieux par certains et y mettre des challenges où le donjon peut être dégommé, envahis, sa population trucidée, vendue en esclavage, où un général de guerre en armure de titane plante une bannière victorieuse sur le donjon, sont hors de propos pour l'avancement du donjon. Le forum s'appelle My Life as a Dungeon Keeper, pas World War Monster ou Monsters at Gates... De même que les challenges où les humains renversent l'équilibre des forces ou si les monstres partent en croisade noire sont intéressantes, elles sont aussi effroyablement hors sujet. Je n'interdis pas ceux qui préfèrent que l'univers soit plus noir et cauchemardesque, mais elle ne doit pas toucher au coeur sympathique et agréable du donjon.

- Depuis un moment, certains joueurs font véhiculer que le donjon est à deux doigts de céder à l'ennemi, qu'il est truffé de failles, qu'il ne ferait pas le poids face aux humains et j'en passe. Dans le monde réel, ce serait "peut être" le cas, mais nous ne sommes pas dans le monde réel. Si Oni claque des doigts un matin, le donjon entier peut se rebâtir, ses fortifications revenir à neuf et ses effectifs complètement respawner dans la salle du pacte. La seule vue du donjon est dissuasive pour les humains à cause des terribles pouvoirs d'Oni. DE PLUS les donjons ont un réseau de donjons alliés et des renforts peuvent débarquer en un quart de seconde par les portails. Les maîtres de donjon sont même, pour la plupart, en liens étroits avec les hautes autorités humaines pour garantir que chacun resteras chez soi. Il doit même s'opérer des échanges secrets. Pensez-vous que le donjon produisent assez de bière pour tout le monde ? Et puis on s'en fout, les incohérences sont le propre des oeuvres de fictions mais n'en prive pas de s'en amuser. Par contre, chercher absolument à boucher tous les trous enlève cette partie fantaisiste et rend juste le donjon comme une énième copie réaliste d'un RPG. On ne vous prive pas de creuser, mais ne pleurer pas si vos perso s'enfoncent dans le hors sujet.

- Les challenges que rencontrent le donjon sont purement monstrueux... Ils font face à des luttes intestines, font peur aux villageois pour les éloigner, extermine ceux qui pénètrent le donjon et passe le reste du temps à boire de la bière à la taverne, faire du tricot ou passer un doctorat en étude comportementale (les exemples sont tirés au hasard). Encore une fois, les intrigues plus sordides, sombres, souterraines, subjectives et sous-jacentes ne sont pas interdites... Simplement hors de propos face à des monstres plus neutres et irréalistes qui sont là pour s'amuser. Ne cherchez donc pas à l'imposer au premier venu en vous disant "Non non, le donjon est comme ça." Un peu de souplesse et de second degré sont meilleurs pour le moral qu'un vortex noirâtre de réalisme.

N'oubliez pas que MLDK a été fait pour être libre, sympathique, où n'importe qui peut faire son perso d'une race totalement inattendue et où le staff n'a pas la rigueur ou la rudesse de tonton Adolf. L'amusement prime sur la prise de tête et si certains s'amusent à se prendre la tête, il existe des tonnes et des tonnes de fofo plus fermés, plus élitistes, plus encapsulés et qui ne laissent pas la place à la libre interprétation. Désolé de le dire, mais même le design du forum ne reflète ni sérieux ni volonté de le devenir.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue32/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point Empty Re: Petite mise au point

Message  L'overlord Mar 29 Juil 2014, 16:35

On prend c'est avis comme on le veut mais voilà le mien.

Le donjon a certes été fait dans une optique plus gentillette que ce qu'on aurait pu penser de prime abord mais l'évolution de notre forum via les idées des membres en a décidé autrement.  On ne peut pas s’opposer à ce que veux la majorité des joueurs qui ne désirent qu’une seule chose : un univers attrayant ? Parce que vu comment le donjon manquait clairement de la moindre trace d’évolution et de contexte définit, je comprends ceux qui s’en vont par manque d'd’intérêt ou qui parle de rouvrir un autre forum à côté (!J'ai dit comprenait pas approuvait!). Alors peut-être qu’on dévie parfois de l’optique du forum comme TU l’entends, que l’idée primaire de ton forum n’est plus respectée mais il faut bien penser à une chose : comment intéresser des gens avec… Rien ? Je suis peut-être engoncé dans mon trip d’univers trop sérieux, épique et digne des royaumes oubliés ou d’autres grands canons du genre fantastique mais pour moi l’univers de mldk ne peut pas rester simple et vague sans possibilités de changements.

Les gens ne veulent plus du forum tel qu’il est certains l’ont compris et te l’ont sans doute déjà dit d’une manière ou d’une autre. L’idée de ‘’tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et paf ça a fait des Astérix’’ n’est pas la bonne à appliquer. Surtout que tu dis ne pas vouloir de conflits pour l’évolution du donjon et donc interdit tout cas où le donjon est en danger alors… Pourquoi faire des events comme ceux ayant déjà eut lieu dans le donjon ? Franchement, Elder et Focus semblent être des cas où le donjon aurait pu être en danger et qui se sont relevés (presque) intéressant pourtant, le fait que le donjon ne puisse pas être en danger enlève TOUT l’intérêt des dits events. Tu dis que le donjon ne doit pas avoir de conflits majeurs pour évoluer mais non là avec ta politique de village gaulois c’est tout le contraire qui se produit. Certains commentaire le prouvent comme le post de Jarus sur l’event qui qualifie bien ce que beaucoup ont pensés : tout ça n’a servit à rien.

Et puis tu dis que le donjon a des alliés qui peuvent arriver à tout moment : d’où sortent-ils ? Comment peuvent-ils venir vu que justement le réseau de portails n’est pas encore mit en place ? On ne peut décemment pas le faire sortir du c*l d’Oni qui d’ailleurs ne sert à rien à part au niveau scénario (son utilité dans les deux events étant en dessous de zéro, autant dire qu’elle est là pour la décoration et parce qu’elle fait tenir le donjon en place comme un bon lampadaire magique pourrait le faire aussi).
Donc, pour calmer les esprits, le mieux serait encore d’ouvrir le débat à tous et pas seulement à se balancer des critiques : si plusieurs personnes actives jugent qu’un contexte avec une présence de l’église, un histoire plus cadré (parce que là je le répète on a RIEN  comme contexte de base au forum c’est Engar et d’autres qui l’ont placés eux même) et bien on respectera le choix des membres car pour être sympathique il faut être une démocratie non ?

Je pense qu’on aura de bonnes surprises avec ça car que ce qui empêche d’avoir un scénario présent et de déconner à côté ? La réponse est je crois la visions de certaines personnes qui n’évoluent pas avec le forum et l’avis de personnes pourtant pleines de bonnes idées et de motivation.
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue30/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Message  Shkeil Mar 29 Juil 2014, 16:45

J'ai tout lu, mais pour faire une réponse plus en détail, il me faudrait plus de temps que celui que j'en ai. Mais il y a juste une phrase sur laquelle je tique et que je ne peux pas laisser passer.

Theorem a écrit:les incohérences sont le propre des oeuvres de fictions

Ceci est complètement, absolument et parfaitement FAUX ET ARCHI-FAUX!!!
D'où une œuvre de fiction est forcément incohérente??? Il n'y a rien de plus FAUX! Elle n'est pas obligé d'obéir aux règles conventionnelles, mais un univers de fiction a quand même ses règles qui le réglemente sur tous les points. Un univers de fiction incohérent, c'est un univers mal-conçu, mal pensé. Il peut y avoir des failles qu'on cherche à combler plus tard. C'est quasiment impossible de trouver tout ce qui cloche au départ. Mais accepter de les laisser comme ça, c'est, pardonnez-moi du terme, la pire des conneries de world-building qui soit!
Shkeil
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue25/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Cirno Mar 29 Juil 2014, 17:27

Pour revenir très rapidement (idem pas le temps) sur ce que dit Shkeil. Un univers n'est pas réaliste et n'a pas besoin de l'être. Nombre d'oeuvres de fictions sont complètement surréalistes et ont eut des succès phénoménaux. Et ça servirai à rien de faire une liste. Par contre, toutes ces oeuvres ont un point commun : elle présentent un univers cohérent (sauf exeptions... Rares).

Je m'explique.

Un univers qui survit, qui plait, est un univers ou les règles sont "fixes". Un truc con. Dans Star Wars il y a la force, les sabres lasers et tout ça. On retrouve ces mêmes éléments dans tous les épisodes de la série, et ce malgré les années qui se sont écoulées entre. C'est cohérent. Bien sur, quelques règles se sont ajoutées, mais jamais en contradiction avec les anciennes. Et c'est pareil dans beaucoup de choses.

Je ne dit pas qu'il nous faut arriver au niveau de Star Wars, ça serait utopique, on a pas le niveau. Par contre, réussir à construire quelque chose de cohérent dans le temps, on devrait pouvoir le faire. Si des joueurs sont partis sur une guerre plus ouverte avec de vraies persécutions, c'est parce que le contexte initial à un moment n'était pas assez clair, sinon on ne serait pas parti là dessus (et ça aurait du ressortir plus tôt car ça date pas d'hier qu'on parle de guerre monstres/église).

Après je ne vois pas en quoi un univers avec quelques thèmes matures est un univers sombre. Pour moi ça reflete juste un univers non rose. Je pense qu'il y a des étapes intermédiaire entre le post apocalypse et le monde des bisounours.

Pour moi le problème est que les bases du forum ne supportent plus ce que on a envie d'en faire. Du coup est ce que tout est à jeter ? Je ne penses pas, mais il va falloir reprendre des choses. C'est aussi pour ça qu'on a une partie Worldbuilding et autre. Le hic c'est que ça prend du temps, et le temps, c'est quelque chose d'assez précieux par moment pour certaines personnes. Je pense qu'il faut qu'on se motive là dessus, qu'on soit d'accord.

Et effectivement, peut être que l'on veut s'éloigner de l'idée de base du forum, mais quelque part... Est ce que c'est vraiment un mal absolu ?
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue20/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Felina Mar 29 Juil 2014, 18:13

Même si ce topic s'appelle "mise au point", et pas "chers monstres, voici mon avis, mais je reste ouvert aux vôtres", je suis contente que ce sujet nous soit visible à nous, petite foule hors staff.
Voici la première chose que je lis quand je me connecte :
Dans ce monde, la population humaine à prit de plus en plus d'ampleur.
Non seulement ils sont ceux qui se reproduisent le plus rapidement
et en plus grand nombre, mais ils ont un atout majeur : Une foi aveugle
en leurs dieux. Ainsi, depuis des années, les humains se croient supérieurs
à toutes les autres races, et ont décidés de les exterminer et de prendre
le pouvoir. Ils excusent leur méfait par leur croyance, mais aussi par l’appât
du gain. Ainsi, certains hommes se font appeler des héros : Ils chassent les
monstres et volent leur trésors, comme si tout leur appartenait, mais
désormais les monstres ont leurs terres d'asiles. Ils se regroupent dans des
donjons pour ainsi survivre en groupe contre les envahisseurs humains.
Alors même si chaque interprétation est subjective, de base moi je trouve ça très sombre et tragique. J'ai donc compris qu'il s'agissait d'une guerre où les humains souhaitent exterminer les monstres, et ceux-là, en sous nombre, n'ont plus le choix que de trouver un refuge, ou bien mourir.

Mais la richesse de ce forum réside bien dans le fait qu'ici, tout RP est possible. On y trouve des RP comiques, des romances, des drames, du hentai, des rencontres, des combats, des events… etc.
Theorem, comment veux-tu que la communauté n'évolue pas ? Nous nous sommes impliqués et avons fait évoluer nos personnages pendant plusieurs années. Il est évident que nous demandions un contexte clair et défini pour certaines choses. Une carte, un historique, une évolution de l'histoire tenue à jour. Je pense que c'est un minimum.

Il y aura toujours certaines incohérences… Elles sont naturelles, et nous n'écrivons pas de scénario pour un film. Mais il est tellement dommage, pour un forum comme MDLK, qui a su évoluer et prospérer, de ne pas voir plus loin. De ne pas être ambitieux et de ne pas satisfaire la communauté ancienne et nouvelle qui ne demandent qu'à évoluer dans le bon sens.
Mais tu ne peux pas nous dire que nous sommes hors sujet, lorsque nous partons en croisades pour défendre la cause des monstres. Nous sommes totalement dans le sujet Theo. On a juste innové parce qu'on est sorti du donjon. 
Et ces actions n'ont en AUCUN cas pour objectif d'assombrir le forum ou de lui enlever le fun et l'amusement qu'on peut y trouver ! Je pense que le forum a suffisamment de maturité aujourd'hui pour développer ses registres. Et j'espère que tu es conscient qu'il s'agit d'une excellente chose, d'une preuve que tes membres sont actifs et pleins d'idées, et font vivre ton univers.

Mina et toi pouvez être fières de votre forum et de votre communauté. Je sais bien qu'il y a des conflits et des désaccords, et que tu n'es pas à l'aise avec ça. Mais il ne s'agit pas d'une rébellion contre vous ! La communication avec vous est difficile, et je ne parle même pas de la négociation pour certaines choses qui restent éternellement en suspend dans le staff.
On ne cherche ni à vous voler le forum, ni à le changer radicalement. On ne souhaite pas instaurer une ambiance noire et dramatique, mais à exploiter l'idée de base qui est géniale.
Pourquoi ne nous fais-tu pas confiance ?

Nous n'avons pas envie de détruire ce qui a été construit. Tu sais, pour certains qui sont là depuis le début, qui se sont investi, qui ont cru au forum et ont fait vivre la communauté, MDLK est aussi notre bébé. On a juste envie de le faire grandir. Mais on veut aussi qu'il garde sa personnalité, sa richesse. Il a xp lui aussi, mine de rien, il a le droit d'avoir de nouvelles capacités :p
Je me souviens qu'au début c'était vraiment freestyle. Rien que le hentai, il a vite fallu mettre le hola parce que ça partait trop en cacahuète. Ça a été interdit. Puis, finalement, après discussion, la zone interdite a été crée. C'est une des évolutions notables qui je pense a su satisfaire tout le monde. Les terres lointaines, je trouve que c'est une très bonne idée également, même si elles méritent beaucoup plus d'être détaillées. Cependant, j'espère sincèrement que le joli "coming soon" sur le graphisme n'est pas une publicité mensongère.
J'adore MLDK. Je suis partie en avril 2013 pour plusieurs raisons, et celle de ces "manques importants" du forum en faisait partie. J'ai été heureuse en 2014 de voir que certaines choses avaient changé, et que des membres comme Engar se battaient pour continuer à le faire vivre, et à toujours créer pour offrir du contenu à tout le monde. Vous avez la chance d'avoir des membres du staff actifs qui sont prêts à prendre de leur temps pour mettre en place des points importants et essentiels.

Mais on a aussi besoin de nos admins pour ça, pour évoluer avec nous. Sinon on pédale dans le vide, et c'est dommage, pour le forum, et pour nous tous.
(Je vois que tout ça fait réagir sur skype, et que la discussion semble progresser. C'est super cool =)  )
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue34/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Message  Shkeil Mar 29 Juil 2014, 18:24

Après une longue discussion très animée sur Skype, le contexte global du forum va être clarifié et explicité. Il y a du travail qui attend tout le staff pour résoudre tous les problèmes internes du forum qui sont apparus. Nous espérons pouvoir vous fournir le résultat de ce travail très prochainement.

En attendant, vous pouvez continuer à donner votre avis bien sûr. Si ce topic a été placé ici (choix discuté, il est vrai et il me semble important de le rappeler), c'était pour que vous soyez au courant de cela, mais aussi pour que vous puissiez en discuter et donner votre avis. Nous en tiendrons (très probablement) compte pour que tout soit clair pour tout le monde, avec toute la cohérence possible pour l'univers du forum.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue25/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 09:44

Je suis inscrit depuis 10 mois grâce à Siliam et je l'a remercie encore (personnages: Caramel, Kaileena, Myriad), on peux dire que je ne suis pas un vétéran du forum et mon activité est très peu régulière. Je ne me sens pas impliquer dans ce qu'il se passe dans tout ce qui est évolution de Dungeonkeeper. Ou je veux en venir... Et bien, si j'avais un rôle, aussi petit soit-il (vote pour un ajout par exemple), peut-être que j'aurais plus un gage de fidélité, et le désir de construire quelque chose avec la communauté. Le staff proposerai différents éléments à apporter à l'univers, la communauté entière en débattrai, voterai puis l'appliquerai. Alors c'est peut-être pas aussi simple que ça j'imagine, mon idée est peut-être déplacer j'en sais rien... Mais j'ai un regard neuf sur ce que me renvoie le forum.

-> Chacun créer son personnage indépendamment en se référant à la base, c'est à dire: Au présent; un monde d'humain avec à l'intérieur plusieurs donjons de monstres qui y survivent. Certains humains veulent les tués.

Depuis 2 ans et demi rien n'a changer, chacun fait ses ptits RP en se référant à cette base ? Oh god... 
A mon arriver ici, je sentais bien qu'il manquait un petit quelque chose, bien que cette communauté soit FOR-MI-DABLEUH. FOOOOORMIDABLEUH !

Attention, je crache pas sur la base déjà créer, non non non ! Il est très bien, mais je pense qu'il devrait pas rester comme ça pour toujours, quel gâchis. Rien n'est à enlever, 'suffit de détailler l'univers. 

J'espère ne pas avoir fait trop de hors-sujet, c'était mon avis. Je vous remercie d'y avoir prêter attention, bien que je sois un chat dissident, pas vraiment fidèle °^°

Invité
Invité

Message  Brimsgard Vent-fuyant Mer 30 Juil 2014, 16:47

Après le vrac que j'ai foutu au dernier étage, posons ce qui doit être bien nommé "une pierre à l'édifice". Alors alors... Bon contrairement à mon habitude je vais éviter les blagues pas chères.

"Un forum rp est tant à son créateur qu'à sa communauté".

Voici selon moi, une règle d'or qu'il ne faut pas transiger. Et il faut l'avouer, comme la souligné Félina, le titre du post laisse supposer que l'un des deux camp est légèrement... Foutu à la porte ? Mais il faut aussi admettre que cela implique que Théo n'est pas le seul vilain bien entendu. L'idée Astérix et Obélix n'est pas mauvaise à la base. Imaginer des situations funny pourquoi pas ? Le problème réside en quelque point à mon avis :

1er point : Le contexte ou tout du moins son intronisation. 
Là aussi je rejoins doux minou. Exterminé ? Attaquer ? Survivre ? Mouai sur ce coup là, je suis désolé mais c'est l'idée qui s'est fait ratatinée. Et pourquoi pas au lieu de survie, une vie paisible ? Au lieu d'exterminer, se faire poutrer gratos ? Rien dans le contexte présenté ne fait penser à un univers édulcoré. Si la BD cité est si gentille, c'est parce qu'elle y va à fond. Les méchant décolles avec des pins, leur comportement est burlesque. Les chefs méchants sont des purs trou duc'. Bref de la déconnade du début à la fin. Puis je suis désolé mais... Des pnj d'évent venant de jeux hentai (Kuro-truc avec la culotte juste... Voila quoi) c'est tout sauf enfantin !

2ème point : Les évents. Un sujet ô combien houleux.
Sans juger de la qualité, depuis que je suis arrivé et même depuis que Umbri me cause du forum (c'est dire) il n'y a eu que des évents de guerre transpirant le danger et la mort. Des zombies ? Une attaque d'un grand méchant mettant le donjon en péril ? Une histoire de conflit politique entre deux faction étrangère au donjon lui même pour le détruire ou bien dé punir (drôle de mot...) sa créatrice ?????.... Ouuaaaaa... Astérix aura déjà fait une allergie de potion magique ! Et puis même c'est pas le pire.  The worst (et là je vais être assassin)... UN EVENT AVEC UNE FIN PRÉDÉTERMINE ???? Je ne pense pas exagérer en disant que ça vaut le scénario d'un MMo free to play moyenne  gamme. Franchement, on se trou le cul à suivre un event qui avance pas pendant un an, on met nos perso en périls, on s'investie pour quoi ? Pour que le responsable de l'évent dise : Ben... Nop, j'ai raison t'as tord. Je le dis sans rougir, si on enlève le plaisir de lire les réponses des autres et des accords amusant (clin d’œil à toi grand démon), on a juste perdu du temps.

Cependant... Cependant... Je salut l'idée de l'évent d'arène qui selon moi était une bonne idée bien qu'une organisation compliquée. Vraiment si on veut un évent sympa, faisons un pour "tout" le monde et non juste pour les combattants et moins compliqué. Je sais pas moi... Un évent sur un festival culturel de monstres ou bien un concourt de boulangerie ! (Ophyde qui fait des viennoiserie !! La mort assurée). Des idées, y'en a plein. Faut pas juste puiser dans le domaine du épic.

En fait, les évents qui donne une atmosphère au forum sont selon moi le plus gros bémol détruisant à la fois l'idée de base en donnant un contexte non souhaité et en dégouttant les joueurs avec ces résultats prévues.

Je vais enfin m'arrêter là pour mon avis sur les points négatifs allant plutôt dans le sens de mes compères. Pour autant, il y a bien des points positif dans ce forum et c'est même pour cela qu'il tient aussi bien : un contexte intéressant avec un message plaisant (les méchants ne sont pas toujours ceux que l'ont croit à savoir les monstres), un site de bonne qualité, des progrès d'anciens problèmes sur l'exp et les capacités qui apparemment ne posent plus aucun soucis, une communauté participative ce qui donne forcément lieu à des possibilités d'écolution. Bref, le forum est bien et on s'y plait... A condition de continuer à respecter un équilibre entre fondateur et joueurs. 
Brimsgard Vent-fuyant
Brimsgard Vent-fuyant

Masculin
Expérience : 270
Métier : Chasseur

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue5/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 19:29

Je ne prend plus vraiment particulièrement parole depuis quelques moments pour des raisons irl, mais ce n'est en rien contre le fofo. J'ai commencer il y a quoi? 2 ans environs? Enfin, je suis arrivé ici sur le fofo en voyant un type de forum que je n'avais pas expérimenter: un endroit où les monstres vivent quand les aventuriers ne les chassent pas, l'envers du décors. Je me souviens même qu'à la base, je pensais que les aventuriers avançaient dans le donjon et que je créerais une salle rempli de statue de Karl et dans laquelle il se battrait entre deux visites de compatriotes. J'imaginais littéralement que cet endroit ne serait que des conflits entre monstres et aventuriers alors que, dans les faits, je pense n'avoir mentionner des aventuriers que dans un seul rp.

L'univers m'a toujours sembler être axé vers la vie des monstres et la raison qui les poussaient à se diriger vers le donjon. Pourquoi ses races se dirigeaient ici? Pour moi, bien que j'imagine encore des royaumes de monstres et autres puissantes nations, les donjons sont fait pour ceux qui n'en font pas partie. Je doute que les royaumes nains acceptent des elfs dans leurs villes, des birdmans chez les plantes, des fées chez les gnomes. Pour moi, le donjon a toujours été un refuge où sa diversité avait toujours été incroyable. Et là où tous pouvaient y trouver sa place...

Mais le plus important, c'est l'évolution des personnages... Lisez ma fiche et mon premier rp à vie ici... Rien de très spectaculaire dans mon histoire. Un golem qui est devenu libre suite à la mort de son maître. Au fil des rps et des rencontres, Karl a fini par avoir sa propre image et, sans vouloir semblé un peu trop orgueilleux, je pense que nombreux ont été à aimer ce personnage.

Le mot clé à retenir ici est ''rencontres''. Car la raison que ses rencontres ont eu lieux, c'est car les gens sont arrivé au donjon. Le clergé à toujours été pour moi logique. Dans de nombreux jeux, les humains tentent d'exterminer les monstres. Bien que je ne parle pas toujours de guerres ou de croisades, c'est logique qu'une religion domine et tente de s'implanter.

Je n'ai rien contre le fait que le donjon soit ''le valeureux village gaulois'', mais il ne peut pas être sans danger. Je veux dire... Les romains attaquent souvent le village ou bien sont les méchants de l'histoire. Ils tentent toujours de le conquérir. Pour le donjon, c'est pareille selon moi. Il y a le donjon qui tente de survivre envers et contre tous, les humains qui tente de trouver le bon moment pour les affaiblir et les enlever de cet endroit.

Pour les events, je suis d'accord qu'ils mettent de la vie, mais qu'ils soient totalement prévu me déçoit. Ma non-participation dans le dernier était causé en partie par cette vision de ''tout est écrit''. Comme Enoriel: ''J'aime PAS les prophéties''! Créer une situation et de voir comment se débrouille les autres joueurs! Sinon, on n'a pas l'impression d'être vraiment dans l'histoire, simplement d'être un pion qui ne peut rien faire.

Personnellement, je ne vois pas en quoi le sérieux peut détruire une ambiance... Pour être totalement honnête, je pense que je fais un peu de tout. Des rps où je joue du violon, un autre où je tente d'arrêter un projectile aussi grand qu'une maison, un autre où je suis des plus sérieux dans une guerre. Le donjon n'est pas simplement des guerres et des combats héroïques, mais il n'est pas non plus un conte de fée.

Je ne pense pas être le seul à faire des rps autant sérieux que comique. Je lis les posts des anciens et nouveaux et il n'y a pas de limitation dans ses derniers. Quand je lis le rp Overlord/Felina/Bea Boombolt/Tunski, je vois très bien la déconne alors que deux d'entre eux sont très sérieux (désolé Tunski, mais toi tu fait juste la déconne et je n'ai pas assez lu Bea pour savoir si c'est le cas ^^'''').

Au niveau des incohérences, autant moi je me satisfait du TGCM (car bon, je suis un golem et que la majorité des explications relève du TGCM), mais autant quand on détail, ça devient plus intéressant (un peu comme pourquoi je suis un golem... désolé, mais je me connais bien et je sais que je peux me citer en exemple! >.<). Que les gens donne leur grain de sel me plait car ça démontre à quel point le monde peut être riche!

Enfin, c'était l'avis d'un simple golem... Le fofo s'améliore sur bien des points, mais je vais avouer que je suis contre la vision simplement toute rose ou celle toute noir. Un joueur peut tout faire et c'est ce que je trouve formidable. Pour les events, des trucs qui ne concernent pas uniquement la guerre ou les combats est une merveilleuse idée. Pour aider les nouveaux à mieux s'intégrer, ce seraient des events comme ceux-ci qui permettraient de meilleurs recontres et une participation accrue!

Invité
Invité

Message  Ophyde Jeu 07 Aoû 2014, 10:35

Bien qu'en ce moment je ne suis plus trop sur le forum, je suis heureuse qu'enfin (même si à la base ce n'était pas voulu, vu le titre ^^' Mais dans ce cas le sujet aurait été verrouillé), on laisse la parole aux membres qui n'ont pas accès au staff et qui comprennent pas les divers clash. C'est un peu bête de devoir passer par skype ou la cb pour demander à des membres du staff qui ne gardent pas tout secret pourquoi d'un coup tout le monde crache sur tel ou tel chose ou que "paf le monde redevient peuplé de bisounours !".

Bref, ça fait plaisir de voir qu'il y ait enfin de la communication. Parce que c'est ce qui a posé problème, à mon avis qui ne connait que des brides d'histoire ou qui arrive après la bataille, dans pas mal de choses. Donc les mises au point c'est cool ^^

Surtout pour avoir le point de vu des fondateurs qui est, logiquement, la plus importante. Si l'idée que vous aviez du forum à changé, c'est parce qu'on avait comme point de référence l'histoire qui est écrite en haut de la page d'accueil du forum. C'est la première chose qu'on lit quand on arrive sur le forum (d'ailleurs, je me rappel au début quand je suis arrivée j'avais galéré sur ma fiche pour trouver une raison qui faisait qu'Ophyde n'aime pas les humains et se réfugie dans un donjon). On a été un an livré à nous même (plus ou moins), les seules fois où j'avais des nouvelle des fondateurs c'était Theorem, qui pour moi avait été la personne qui avait donné un belle apparence au forum mais pas celle qui avait eut l'idée de l'univers. Donc je comprenais pas pourquoi on devait suivre ce qu'il disait parce que ça ce trouve il avait une idée erronée de l'univers qu'avait créé Mina. Surtout qu'à chaque fois que j'avais des nouvelles, j'avais l'impression qu'il m'était des bâtons dans les roues tout en se braquant, donc sans à essayer de comprendre et adapter la vision de l'autre à sa vision du forum. A chaque fois, je comprenais pas, parce que j'avais qu'un côté de la version de l'histoire et que comme nous Theorem n'avait pas l'idée de base que s'en faisait sa créatrice (ceci est mon point de vu).

Je suis contente qu'il y est de la communication, râler dans son coin et en faire partager qu'à quelques personnes c'est dommage et ça ne fait pas avancer les choses. Puis ça évite d'avoir les non informé qui ne comprennent rien, subissent et par fois n'aime pas (parce que ne comprennent pas pourquoi on passe du coq à l'âne) et donc s'en vont. C'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir eut quelques plaintes d'autres membres sur le système d'xp que j'avais écrit un post pour exprimé tout haut ce que n'osaient dire les autres. (Même si pour le coup, comme je m'en fiche royalement de l'xp, j'avais pas tellement d'avis).

Bon par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi si votre vision du contexte du forum n'est pas aussi noir, ne pas l'avoir mieux exprimé dans l'histoire du forum ? Parce que c'est le problème qu'il y a eut, à mon humble avis, la plus part des joueurs ce sont référés au contexte décrit dans l'introduction. Et ce contexte semble quand même pas très rose pour les monstres.

Voilà, même si j'arrive après la bataille et qu'apparemment ça discute dans le staff je ne pouvais pas rester silencieuse. Surtout pour exprimer ma joie de ce début de communication (la base d'un forum, c'est quand même ça, la communication de gens sur un sujet ^^)
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue24/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Message  Cirno Jeu 07 Aoû 2014, 11:40

On a tous des progrès faire sur de nombreux points, et quelque part c'est normal : on est des jeunes, on est fou et surtout par moment très con (je vise tout le monde et personne à la fois, ça a une portée générale).

Il y a eut plusieurs débats houleux à propos du fow, des désaccord, des problèmes, on a pas forcément fait de la bonne com non plus. Les raisons sont multiples, diverses et variées, et je ne m'étendrai pas dessus car je suis certains que j'oublierai des choses.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des avis, et on va essayer d'en tenir compte pour la suite des évènements.

Et n'allez pas croire qu'on ne lit pas, en tout cas moi j'ai lu tout vos avis.

Spoiler:
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Petite mise au point Left_bar_bleue20/40Petite mise au point Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé