My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina]

2 participants

Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina]

Message  Sélèna Moonlight Jeu 31 Juil 2014, 23:36

Comme beaucoup de gens, j'avais appris le retour de la panthère Felina, en compagnie de son compagnon Shkeil, ainsi que Engar et d'une mère accompagnée de son enfant. Comme j'étais en train de m'occuper d'une décoction, je ne pouvais pas abandonner la préparation tout de suite, et je dû remettre mes retrouvailles avec la femme panthère à plus tard. Et depuis, je n'avais pas encore l'occasion de la revoir.

Mais alors que je traversais la cour pour échanger quelques plantes rares avec d'autres herboristes au sein du donjon, je repérais sa silhouette.

"Felina!"

Je levais le bras pour me faire repérer, puis me dirigeais vers elle.

"Je suis vraiment heureuse de te retrouver. Ton départ nous avais beaucoup manqué, mais beaucoup plus que moi, c'est vrai."

Toutefois, j'étais sincère. La revoir était un réel plaisir. Nous ne nous étions pas forcément quitté en excellents termes, et cela m'aurait vraiment peiné que ce soit notre dernière entrevue. La voir ainsi permettait de rattraper notre dernière rencontre.

"Excuse moi si ma question te dérange... mais comment c'était? Et pourquoi tu es partie si soudainement?"
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin
Expérience : 310

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Left_bar_bleue20/40Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty Re: Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina]

Message  Felina Sam 02 Aoû 2014, 12:16

Encore une belle journée pleines de promesses. Lexi avait été difficile cette nuit. Elle préférait bien évidement dormir plutôt que de s'entrainer, mais nous n'avions pas d'autres moments pour le faire. Au moins elle était présente… Me prouvant chaque jour qu'elle n'abandonnait pas. Comme après chaque séance, j'étais partie chasser, puis je revenais au donjon une fois rassasiée. Je devais passer prendre le petit Engar pour l'amener à l'école, comme promis à sa mère qui avait quelques projets pour la matinée. Mais j'avais encore un peu de temps devant moi.

En arrivant dans la cours, je sentis une odeur très familière. Puis j'entendis la voie. Sa voie. Je me retournais vers la louve, et repris ma forme garou pour lui sourire tout en venant vers elle. Notre dernière rencontre n'avait pas été des plus détendues. Au contraire, nous étions en conflit, même si après négociation, elle avait fini par céder. Finalement, Engar était revenu sain et sauf de sa mission, et moi, je n'avais pas la moindre certitude que Crocs Noirs avait vraiment eu de quoi le menacer pendant celle-ci. Mais quoi qu'il en soit, l'artefact que Sélèna nous avait donné était bien mieux dans les mains d'Oni que dans celles du ruffian. Quant à ce que nous avions promis à Sélèna en retour… Shkeil n'était plus en mesure de lui donner, bien heureusement.

" Sélèna ! C'est gentil… Je suis heureuse de te voir aussi, et contente de te voir en pleine forme. Je sais que la chasse à l'homme n'est pas de tout repos… "

Je lui avais presque chuchoté la dernière phrase, sur le ton de l'humour. Après les conditions de notre dernière rencontre, retrouver un peu de complicité ne ferait pas de mal. A l'écoute de sa question suivante, une petite boule se forma dans mon ventre. La louve était curieuse, comme tant d'autres, et je ne pouvais pas lui en vouloir. Si j'avais été à sa place, j'aurais probablement posé la même question, ne serait-ce que par inquiétude.

" C'est… assez compliqué… Mais je peux t'en parler. Si tu as un peu de temps devant toi bien sur ! Viens, allons nous assoir là-bas, nous serons plus tranquille. "

Je lui indiquais un des nombreux bancs qui entouraient l'immense fontaine au milieu de la cours. A cette heure-ci, c'était encore désert, seul l'écoulement enchanteur des eaux perturbait le silence, avec quelques rares marchands qui préparaient leur journée. Une fois installées et tranquilles, il était plus facile pour moi de lui parler de tout ça.

" Mais tu sais, ce n'est pas très joyeux, comme tu peux t'en douter… Mais promets-moi de ne pas montrer les crocs quand je parlerais d'Engar hein !
- Je lui fit un petit clin d'œil - A ce propos… J'ai toujours une dette envers toi, sache que je ne l'ai pas oublié Sélèna. "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Left_bar_bleue34/40Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty Re: Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina]

Message  Sélèna Moonlight Dim 31 Aoû 2014, 23:10

J'eus un léger rire en entendant l'allusion de Felina à mes activités extérieures. Et si cela était vrai que cela n'était pas de tout repos, je ne pouvais pas non plus me permettre d'être fatiguée pour cela, et donc je me devais d'être en forme pour cela.

"Oh, cela suit son cours. Lentement mais sûrement comme on le dit. La patience de la chasse."

C'était dit sur le ton de la plaisanterie, même si le sujet caché ne l'était pas. Toutefois, la situation ne se prêtait pas pour en parler. Même si l'heure était précoce, il y avait déjà quelques passants, et les oreilles indiscrètes ne nous permettraient pas de pouvoir en parler. A la place, je suivis Felina jusqu'au banc et nous nous installions tranquillement, comme deux vieilles amies.

"Oh, je peux bien attendre un peu. Des herbes séchées ne sont pas urgentes. Et ce n'est pas le moment de parler de cette faveur. Même si ce n'est pas joyeux, je suis prête à t'écouter, et même à ne rien dire au sujet d'Engar."

Cela me serait très difficile, mais de ce que j'avais pu apprendre, depuis qu'il s'était débarrassé de son démon, c'était un autre homme. Toujours indigne de confiance à mes yeux et qui n'avait pas eu la punition qu'il méritait, mais plus aussi méprisable qu'avant. Les rumeurs parlaient de sa force qui était bien supérieure à la mienne, apparemment même supérieure à la majorité des garous. Heureusement, tant qu'il continuait d'agir ainsi, il ne constituait pas une priorité.

"Tout ce que je sais, c'est ce que les rumeurs racontent. A savoir que tu étais partie loin, et que tu es revenue accompagnée de deux personnes inconnues du donjon, dont un enfant. Et après, démêler le vrai du faux dans les rumeurs, ce n'est jamais simple. Et je préfère savoir la vérité par celle qui était vraiment là."

Après tout, qui d'autre qu'elle pouvait me parler de ce qu'elle avait vécue? Je ne pouvais pas arriver devant les nouveaux résidents du donjon, ou tout du moins les invités, pour leur demander, et même si je pouvais parler à Shkeil ou à l'humain qui les avaient accompagné, je n'aurais pas tous les détails de son séjour.
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Left_bar_bleue20/40Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Felina Lun 01 Sep 2014, 15:57

Sélèna semblait de bonne humeur, avec l’envie de m’écouter, et sans même grogner à propos d’Engar ! Je lui souriais en retour et hochais doucement la tête lorsque la louve me parla des rumeurs qu’elle avait entendues. Elle désirait savoir la vérité, et je n’étais pas du tout contre lui raconter mon histoire. Croisant les jambes, je réfléchissais alors par où commencer. Et sans m’en rendre compte, je commençais à tripoter nerveusement mes doigts.

" Pour faire simple, je suis partie car je pensais Shkeil mort. Pour se débarrasser de sa partie bestiale devenue trop dangereuse, il est entré dans une sorte de transe… Seul l’un d’entre eux devait s’en sortir. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé. Shkeil n’est pas vraiment revenu. J’ai essayé de le ramener au cercle de résurrection. Je l’ai tué… "

Je levais les yeux vers Sélèna. Elle pouvait y lire un mélange de honte et d’angoisse à l’évocation de ce souvenir. Je pouvais même lui montrer les images grâce à mes pouvoirs, car celles-ci étaient encore si nettes, et parfaitement mémorisées dans les moindres détails. Mais je préférais encore l’épargner du spectacle.

" Bref, ça n’a pas marché. J’ai cru l’avoir perdu. Alors j’ai aussi perdu la mémoire, en quelque sorte. Tous mes souvenirs, même mon propre nom. Je me suis enfuie très loin. J’ai rejoint une immense et magnifique jungle que les hommes craignent encore. Les rares qui ont osé s’y aventurer n’en sont jamais revenus. "

De nouveau, mon sourire revînt alors que je regardais de nouveau la louve. Je savais que ce passage serait intéressant. Un endroit où seule la nature était reine, ne tolérant aucun humain sur ses terres. Du moins… C’était surtout moi, qui ne les avais pas tolérés, durant tous ces mois où j’avais fait de cette jungle mon territoire.

" Je n’avais jamais été dans un tel endroit… C’était chez moi, et j’étais libre. Même s’il manquait les personnes que j’aimais. Mais ça, je n’en avais pas conscience, ils n’existaient plus pour moi. Un jour, j’ai sauvé une efle enceinte qui avait été maltraitée par l’Église. Et puis… Il a bien fini qu’elle accouche, la pauvre ! En guise de remerciement, je crois, elle m’a demandé de nommer son enfant. Ce petit elfe qui habite à présent au donjon avec sa mère, s’appelle Engar. "

Je lâchais un petit rire en repensant à tout ça. Mes souvenirs avaient été refoulés, oubliés. Mais pas disparus… Et là en était la preuve, finalement. Un peu plus détendue, je me laissais aller sur le dossier du banc.

" C’est Shkeil et Engar, qui ont voyagé longtemps, pour me retrouver. Les souvenirs sont revenus… Tout est revenu. Et je ne pourrais jamais expliquer l’intensité de tout ce que j’ai ressenti par de simples mots. Je ne veux plus que cela se reproduise… Mais je crois être assez forte aujourd’hui. Après tout ce que j’ai traversé, je me demande ce qu’il pourrait y avoir de pire. "

J’avais l’impression d’avoir déjà vécu toutes les horreurs possibles. Pourtant, les personnes que j’aimais étaient toujours à mes côtés. Du moins, certaines… Elles étaient ma faiblesse, mais aussi ma force. Et de la force, j’allais en avoir besoin pour le projet que nous mettions en place.

" Voila, à présent tu connais la vérité. Je suis désolée, ça n’a rien de très joyeux comme je t’avais dit… "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Left_bar_bleue34/40Rencontre surprise mais attendue. [PV Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Capacités:

Message  Sélèna Moonlight Lun 01 Sep 2014, 22:21

Je réprimais un frisson quand j'appris la nouvelle concernant son compagnon. Alors, il avait tenté de se débarrasser de son âme bestiale... Nombre d'Egarés avaient tenté cette opération, à dire vrai tous ceux qui n'ont pas réussi à se tuer avant le moment fatidique. Mais cela ne parvenait rarement à changer quelque chose. La plupart du temps, cela laissait la place à une bête sauvage qu'il était impossible à domestiquer, et dans les cas les plus heureux que j'ai pu voir, il n'y avait aucun réveil. Et ces cas étaient rares. Ceux qui réussissaient l'épreuve... Ils n'existaient que dans les légendes. C'était une tentative désespérée que d'espérer y survivre. Le pacte du donjon maintenait tout le monde en vie, mais si la mort physique n'avait rien résolu, que s'était-il passé? Et surtout, dans quel état Shkeil était maintenant qu'il était à nouveau debout?

Mais sur le coup... Je comprenais le choc que Felina avait subit. Je ne fis rien, la laissant continuer. Et sa description de l'endroit où elle avait trouvé refuge était intéressante. Il existait plusieurs endroits d'où les humains ne pouvaient pas revenir, mais si un tel endroit était en plus mystérieux par sa nature, cela pourrait être l'endroit idéal où s'établir de manière durable. Il suffisait d'entretenir le mythe, et l'aider à se propager un peu.

Quand à la l'elfe qui les avaient accompagnés, elle avait eu de la chance de tomber sur Felina à ce moment là. Elle aurait rejoint les rangs trop nombreux des victimes de ce massacre perpétré par les humains. Et elle a eu encore plus de chance encore de pouvoir avoir son enfant en vie. Je devrais aller leur rendre visite, un jour, quand ils se seront suffisamment remis de cette épreuve. Bon, je n'allais pas apprécier le choix du nom de ce jeune garçon, mais ce n'était pas moi qui l'avait choisi.

Et maintenant, elle était de retour, sans doute plus forte que jamais en effet.

"La vie n'est pas toujours joyeuse. J'espère sincèrement que le pire est vraiment derrière toi. Et il faudra un jour que tu me parle plus en détail de cette jungle. L'endroit devait être magnifique, si tu as pu y rester si longtemps. Enfin, avant l'intrusion des humains, bien évidemment."

Je souriais en lui parlant, mais mon sourire s'évanouit rapidement. Tout ceci n'aurait jamais dû avoir lieu.

"Chez les nôtres, ce que Shkeil a fait... C'est quelque chose que les Egarés ne peuvent pas fuir. Aucun de ceux de nôtre race ne devrait avoir à affronter cela, et j'essaye toujours de protéger ceux que je rencontre de cette issue. Mais quand j'ai vu Shkeil pour la première fois... J'ai été maladroite quand je me suis aperçue qu'il n'était pas à l'abri de ceci. Et par la suite, lorsque nous nous sommes revus, c'était avec toi pour cette demande, et j'étais trop en colère pour pouvoir réfléchir à cela. Et pourtant, j'avais vu les symptômes. Felina... Je suis vraiment désolée... J'aurais pu vous éviter cela, j'aurais du faire plus pour cela..."

Je baissais la tête, coupable. C'était vrai... Je me souviens de ce que j'ai dit à l'époque, y compris pour Shkeil. J'aurais du être plus claire. Et surtout, je n'aurais pas du m'énerver contre lui quand le danger était si proche pour lui. Mais c'était trop tard. Je relevais la tête.

"Grâce au donjon et au pacte, il a survécu. Mais dis-moi... Dans quel état il est?"

Ce n'était pas seulement de la curiosité, c'était surtout de la sollicitude, et mon inquiétude était réelle. Si jamais cela devait encore se reproduire alors que j'avais eu la possibilité de pouvoir l'en empêcher... Je ne me le pardonnerais jamais.
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Mar 02 Sep 2014, 16:48

Je fus soulagée de voir la réaction de Sélèna. La louve était douce, concernée, et bienveillante… Autant de côtés que je ne lui connaissais pas. Et elle était sincère, je pouvais le sentir très clairement grâce à mon pouvoir, tant ses émotions étaient vraies. Je me sentais alors plus proche d’elle que jamais. Peut-être parce qu’elle était une louve, et qu’avec le temps, je m’étais habituée à cette race grâce à Shkeil. Ou bien parce que j’étais soulagée de cette nouvelle complicité, comparé aux tensions que nous avions eues quelques temps plus tôt. Voir même un mélange des deux, mais quoi qu’il en soit, ça me faisait un bien fou de me confier à elle.

Mais elle m’étonna d’avantage en me parlant de Shkeil. Elle connaissait parfaitement ce qu’il se passait pour les loups garous… Ce n’était pas la première qu’elle avait fait face à ce genre de situation. Et elle avait vu pour Shkeil… Elle savait. Moi, j’étais complètement ignorante, impuissante. J’avais désespérément cherché de l’aide, jusqu’à ce que le pire se produise, m’obligeant à oublier tous mes sentiments pour survivre. Durant quelques instants, j’en voulais à Sélèna, et les larmes remplirent mes yeux. Je ne la comprenais pas toujours, même si j’avais accepté depuis le début sa manière de penser. Mais toutes ces souffrances auraient peut-être été évitées… Ou pas. Impossible de le savoir à présent. Et je ne pouvais pas tenir Sélèna responsable de ce qu’il s’était passé. Le fait qu’elle s’excuse était déjà une libération, car cela signifiait qu’elle comprenait à présent.

Mes mains se saisirent des siennes pour les serrer doucement.

" Je n’aurais pas pu te laisser parler avec sa bête Sélèna… C’était impossible, trop risqué. Elle aurait pu prendre le contrôle, et Shkeil serait parti à jamais. C’était comme prendre la décision de le tuer, je ne pouvais pas, et lui non plus. Mais tout ceci appartient au passé désormais. Je ne t’en veux pas… "

Je lâchais ses mains pour m’essuyer les yeux rapidement. Je ne voulais pas que la louve pense que j’allais pleurer à chaque fois que je la voyais ! Sélèna se demandait aussi quel était l’état de Shkeil à présent. Ne comprenant pas tellement ce qu’elle voulut dire, je répondis tout naturellement :

" Il va très bien. Sa forme garou n’est plus un danger, et toute sa force est bien là. Il est rayonnant, heureux, mais surtout libre. Plus rien ne nous empêche de vivre à présent. De faire des projets, de partir à l’aventure, de faire l’am… "

Je fermais la bouche en ouvrant grand les yeux, choquée de mes propos. Comment pouvais-je balancer ça comme ça ? Je me sentais bien avec Sélèna, ce qui était formidable, mais tout de même ! Les joues roses, je continuais l’air de rien.

" De faire à manger… Oui, on aime cuisiner. "

Ce qui était absolument faux, puisque nous chassions uniquement. Mais j’avais trop honte pour revenir dessus, et préférais changer carrément de sujet pour revenir à la jungle.

" A propos de cette jungle au fait… Oui, je pourrais t’en dire plus bien sûr. Mais sache que ce ne sont pas les humains qui m’en ont fait partir. Ceux-là ne sont d’ailleurs plus en mesure de faire quoi que ce soit… Je suis partie car Shkeil et Engar m’ont retrouvé, uniquement. Cette jungle est encore pure et libre. Elle sera toujours mon territoire j’imagine. J’ai fait suffisamment peur aux villages alentours… J’ai appris récemment qu’ils l’appelaient la Selva Panthera à présent. Car ils la pensent hantée par une panthère maléfique ! "

Je lâchais un rire joyeux. C’était à la fois effrayant et gratifiant, quand j’y pensais. Une jungle à mon nom car j’avais terrorisé et tué. Finalement, ce n’était pas si mal !

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sélèna Moonlight Jeu 11 Sep 2014, 00:56

Felina me confirma qu'ils ne voulaient pas que je parle à la partie sauvage de l'âme de Shkeil. Mais elle ne savait pas ce que son choix avait fait. Ils ne le savaient pas.

"Plus risquée que ce qu'il a fait? Même si sa partie bestiale était dominante, elle ne pouvait pas faire totalement disparaître Shkeil. J'aurais pu peut-être parvenir à la convaincre de se calmer et cela aurait pu régler le problème totalement, et vous n'auriez pas eu à affronter cela. Mais vous avez choisie une autre voie, et c'est le passé en effet."

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que sans le rituel, cela aurait été la mort pour son compagnon. D'ailleurs, cela l'a été, mais le rituel l'a ramené. Et peut-être pas qu'une seule fois d'ailleurs, impossible de le savoir. Mais ses informations sur son état de santé ne correspondaient pas à ce que j'attendais, mais elle prononça ce qu'il fallait. Il se sentait libre. Cela voulait-il dire qu'il avait finalement réussi à s'entendre ou qu'elle avait disparu? Si j'en croyais les réactions la dernière fois que je les ais vu, cela était la seconde solution. Mais c'était tellement... J'osais à peine y croire, même si le rituel devait sensiblement augmenter les chances que cela arrive, c'était tout bonnement impossible à imaginer.

J'eu un sourire quand elle se rattrapa maladroitement sur ce qu'elle a failli échapper. Cela devait la marquer et la libérer d'un certain poids si elle était sur le point de parler de sa vie de couple avec autant de détails. Je fis taire la pointe de douleur que mon cœur me fit subir toutefois. Je ne voulais pas gâcher son plaisir. Et elle passa rapidement sur quelques détails de la jungle, ce qui me permis de passer à autre chose.

"Je n'aurais pas imaginé un seul instant que les humains ait pu parvenir à te faire sortir de là à moins de détruire toute la jungle. Et même en essayant, je te voyais plutôt en train de les tuer pour les empêcher d'agir que de fuir. Mais tu as du réellement les terrifier pour qu'ils baptisent cette jungle en ton honneur. Je n'ai jamais réussi à avoir un tel effet. Mais je ne suis pas restée suffisamment longtemps au même endroit pour cela. Et puis... Pour avoir la moindre chance pour cela, il aurait fallu qu'il y ait des survivants pour en parler."

Bon, ceci n'était pas tout à fait complet. Plusieurs de mes anciens campements avaient acquis la réputation d'être maudits suite à mon passage avec Ris, mais aucun nom témoignant de mon passage. Cela n'était pas plus mal cela dit.

"Pour ma part, j'ai fini par me trouver une place plus respectable ici. Je fournis en plantes de la forêt certains herboristes du donjon, gardant bien évidemment pour moi-même celles qui m'intéressent. Et je garde toujours mes petits atouts secrets en cachette, et les améliorant. J'ai même réussi à me rapprocher de certaines personnes à l'intérieur du donjon, pour d'autres raisons que ce que tu sais. Je n'aurais pas imaginé cela en arrivant. Il faut croire que tout est possible."

Je pensais bien évidemment à l'Overlord, et notre petite escapade commune récemment. Bon, c'était vrai qu'il partageait mes opinions face à l'humanité, mais il y avait autre chose. Nous pouvions nous comprendre sur certains points importants, même si nos façons de faire sont bien différentes. Nous avions seulement mis à profit ce que nos corps nous permettaient de faire pour tuer.
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Sam 13 Sep 2014, 22:32

La louve revînt sur le choix que nous avions fait pour Shkeil. En effet, avec son aide, nous aurions peut-être pu éviter tout ça, sa solution aurait pu fonctionner. Mais peut-être pas… Nous ne le saurions jamais. Mais nous étions bien d'accord, il s'agissait du passé, et l'essentiel était que Shkeil soit vivant, en bonne santé, et libre. C'était toute notre vie qui avait changé depuis cet évènement. Et malgré les conséquences désastreuses qui avaient suivies, je ne regrettais rien. La seule honte que j'éprouvais, c'était de ne pas avoir été assez forte pour surmonter ça, et d'être partie alors que Shkeil n'était pas totalement mort. Une faiblesse dont je porterai surement la culpabilité pour le restant de mes jours.

Durant mes explications sur l'état de Shkeil et la vie que nous avions reprit, je ne pus m'empêcher de ressentir cette espèce de douleur psychologique venant de mon amie. Depuis l'évolution de mon pouvoir dans la jungle, je pouvais ressentir la plupart des émotions, lorsque les sujets ne bloquaient pas totalement leur esprit. Je savais que Sélèna possédait une grande volonté, ce qui m'empêchait d'accéder totalement au sien. Cependant, cette émotion vive m'interloqua. Je me demandais pourquoi le fait de parler ainsi de Shkeil lui faisait subir ce mal. Cependant, je ne fis aucun commentaire sur l'instant, la laissant reprendre la parole.

Je riais alors en l'entendant parler de sa façon de procéder avec les humains. Il était clair qu'en ne laissant aucun survivant, on ne risquait pas d'ébruiter ses carnages ! Cependant, les rumeurs et les histoires allaient généralement de bon train. Même sans témoin, les humains n'étaient pas stupides. Il n'était pas des plus compliqué de relier certaines disparitions ou certaines boucheries aux passages de monstres… D'ailleurs, beaucoup se servaient même de cette excuse pour dissimuler leurs propres meurtres !

Sélèna me confia ensuite s'être fait sa petite place au donjon de bien des manières. J'étais impressionnée, et  fière d'elle, je devais l'avouer. Lors de notre première rencontre, je n'aurais pas cru que celle-ci finisse par totalement s'intégrer au sein de la communauté, étant donné ses plans quant aux humains. Mais aujourd'hui, elle avait su se rendre utile pour les autres, commercer, et se faire des relations autres que pour la création de son armée. Mais après tout, ce n'était pas si étonnant. Sélèna n'était pas mauvaise, ses intentions non plus, malgré sa position trop radicale quant aux humains.

" Je suis vraiment contente que tu ai trouvé ta place ici. Nous pouvons tous avoir des projets importants qui nous tiennent à cœur, mais à côté de cela, il reste la vie que nous menons… Il est presque impossible de ne vivre que pour un dessein. Autrement, ce n'est pas une vie…  Et puis il faut bien s'occuper aussi ! J'espère seulement que tu n'empoisonnes pas tous ceux qui t'agacent trop ! "

Je riais à nouveau de ma gentille provocation. L'ambiance étant de nouveau détendue, je me permis de revenir sur ce que j'avais ressenti quelques instants plus tôt, sans aller immédiatement droit au but cependant.

" Et parmi ces relations… Je m'excuse, je vais être indiscrète mais… Y a-t-il eu quelqu'un d'assez courageux pour conquérir le mystérieux cœur de Sélèna ? Après tout, l'amour est un baume des plus doux dans un monde aussi violent que le notre. Et puis tu sais… Je peux ressentir certaines émotions. Et la tienne tout à l'heure ne m'a pas échappé. Lorsque je parlais de ma vie avec Shkeil… Ho je ne t'espionnais pas, mais je ressens beaucoup de choses, sans forcement le contrôler. Pardonne-moi si j'ai ravivé de sombres souvenirs, ou si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre. "

Je ne lui demandais pas de m'expliquer en détail l'origine de son mal. Il y avait certaines blessures qu'on ne souhaitait pas partager, et il m'était facile de le comprendre. Cependant, la louve pouvait me faire confiance, et c'était une manière de lui dire qu'elle pouvait me parler, si elle en ressentait le besoin. Les amies, c'étaient aussi fait pour ça…

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sélèna Moonlight Mar 16 Sep 2014, 11:43

A côté des projets qui nous tiennent à cœur, il reste la vie que nous menons... Cela est bien beau, et vrai. Mais il était presque impossible de l'appliquer quand ce projet nécessitait une attention de tous les instants. Ces actions de commerce me permettait d'obtenir des plantes ou des préparations que je ne pouvais pas avoir autrement ou de manière plus rapide pour mes préparations, et même les liens amicaux que j'avais tissé étaient autant de liens potentiels vers des rumeurs ou des sources de rumeurs pour trouver ceux qui pourraient m'aider de manière plus active. J'avais simplement diversifié ma façon de faire. Mais j'eu un léger rire de bon cœur à sa petite pique.

"Rassure toi, je garde mes poisons pour ceux qui se montrent trop agressifs. M'agacer ne suffit pas pour que j'agisse ainsi."

Elle me parla ensuite de son pouvoir en développement, une forme de télépathie qui avait su détecter la douleur que j'eu plus tôt. Elle ne pouvait pas le contrôler, et par conséquent, je ne lui en voulais pas. Mais je me devais de l'éclairer sur un point essentiel.

"C'est un don très puissant que tu as la. Mais même sans le contrôler, il te faut aussi savoir comprendre ce que tu parviens à sentir. Je ne nie pas ce que tu as ressenti, mais tu te méprend sur son origine. Ce n'est pas lorsque tu as parlé de ta relation avec Shkeil que j'ai eu cette sensation. Juste une certaine partie."

Je souris doucement en me préparant à lui expliquer.

"Je dois avoir deux fois ton âge, même si tu as essayé de cacher ce que vous faisiez avec Shkeil dans l'intimité je l'avais deviné. Et c'est cela qui a ravivé un douloureux souvenir. Je n'ai pas encore permis à qui que ce soit le privilège de ce contact avec moi. Une bonne partie de ceux que j'ai rencontré ne voyaient pas aussi loin que moi, et rares étaient ceux qui auraient supporté de plus mon côté très dominant. C'est mon problème, je ne pourrais m'attacher que à quelqu'un qui l'est autant que moi, et c'est rare. Malgré ce que tu peux penser, cela ne me manque pas.

Mais à une époque, certains se sont passé de ma permission pour prendre ce qu'ils voulaient. J'étais bien plus jeune, mais déjà déterminée. Mais cela n'a pas suffit à les arrêter. J'ai longtemps souffert avant de voir une ouverture et de saisir ma chance. Ces humains sont morts maintenant, je m'en suis assurée, de mes propres mains. Je ne pouvais pas leur pardonner, ni pardonner à ceux qui m'ont humilié, qui se sont moqués de moi durant ce temps, qui m'ont rabaissés, et je pourrais encore moins accepter que quelqu'un d'autre subisse ce que j'ai vécu."

Je n'avais pas pu empêcher ma voix de se durcir. Kumie avait vécu cette humiliation également, et je ne pouvais pas pardonner au responsable. Ce n'était peut-être pas Engar, mais celui qui était en lui, son odeur était particulière. Dès que l'occasion se présenterait, je lui ferais payer, ou je permettrais à sa victime de le faire.

"Ce souvenir est toujours vivace, même plusieurs décennies après. Et il le sera toujours dans plusieurs décennies, tant que je vivrais. Je souhaite vraiment que jamais tu n'ais à subir cela. Avoir un tel souvenir qui te hante, toute ta vie durant, est une sensation que je ne souhaite à personne."
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Mar 16 Sep 2014, 23:20

Je fus soulagée de voir que Sélèna ne s'offusqua pas quant à ma perception de ses émotions. Mais en attendant, elle avait raison… Mes pouvoirs grandissaient plus vite que ma maitrise pour les contrôler, et je ne savais pas toujours comment interpréter ce que je pouvais ressentir… Ni en déterminer la cause. J'allais devoir m'entrainer, au prix de nombreux efforts, car je savais qu'un jour ma télépathie s'étendrait aux pensées plus profondes des personnes que je côtoyais. Et si pour l'heure, je ne captais que quelques bribes, je ne désirais pas avoir un jour l'accès total aux esprits sans pouvoir m'en empêcher. Car en plus d'être contre tous mes principes, c'était également dangereux.

La louve m'apporta alors quelques précisions quant à la fameuse douleur que j'avais justement perçue. Ce n'était pas ma vie avec Shkeil qui l'avait ravivé, mais bien un sujet plus intime, dont j'avais pourtant espéré que Sélèna ne comprenne pas ! Mais elle n'étais pas stupide, et avait tout à fait compris mes quelques mots… Soudain gênée, je me tortillai nerveusement sur le banc, puis écoutai la louve qui m'avoua rapidement n'avoir encore jamais eu une telle intimité avec un autre.

Et alors qu'elle me raconta cette histoire des plus privées, je me ratatinais doucement en l'écoutant. Ce n'était pas le fait qu'elle n'avait pas connu cette intimité amoureuse qui m'emplissait de rage et de tristesse. Non, pour ça, elle avait encore le temps, et le jour viendrait où elle rencontrerait la personne qui lui ferait vivre cet instant magique. Mais ce que je ne pouvais tolérer, c'était d'imaginer la douleur et la souffrance causées par les sales pourritures qui l'avaient touché.

" Même si je connais déjà la folie de ce monde, c'est toujours aussi dur de l'entendre… Sélèna, je suis tellement désolée. Si je le pouvais, j'effacerai toute cette douleur… Mais de toute manière, j'imagine que c'est celle-ci qui te rappelle chaque jour pourquoi tu te bas, cette même douleur qui te rend plus forte et déterminée. J'admire ton courage, parce que je doute qu'à ta place, j'aurais pu faire preuve du même. Je n'ai jamais vécu pareille torture, mais j'ai pu l'observer de mes propres yeux, alors qu'il s'agissait, comme tu le sais, de celui qui est pour moi un frère. Même s'il n'était pas responsable, c'est une image qui restera gravée à jamais dans ma mémoire. Alors je ne peux qu'imaginer ton cauchemar... "

Je soupirais et fermais les yeux pour me calmer. Il était difficile de retenir toute ma colère à l'évocation de ce souvenir. Et combiné à celle que je ressentais maintenant après avoir entendu l'histoire de Sélèna, c'était d'autant plus compliqué. Je pouvais comprendre alors sa haine envers les humains. Ils lui avaient volé quelque chose de précieux, son innocence. Et il s'agissait bien là d'un crime impardonnable…

" Même si ma haine est dirigée uniquement vers l’Église, et non vers les humains, je comprends la tienne et ne la juge pas. Je souhaite seulement qu'un jour, quelqu'un saura t'apporter de nouveaux souvenirs bien plus doux et heureux. Il n'est pas juste question de souhait d'ailleurs, c'est une certitude… "
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sélèna Moonlight Mer 15 Oct 2014, 19:43

Avec difficulté, je finis par calmer mes muscles, laisser mes doigts pouvoir se plier et se déplier. J'ignorais que Felina avait assisté à cela pour Kumie, mais en effet, elle ne pouvait qu'imaginer ce que cela fait. C'était impossible de le savoir, à moins de l'avoir vécu ou d'avoir été dans la tête de quelqu'un au moment où elle subissait cela. Mais c'était mieux qu'elle l'ignore.

"Je ne pouvais pas me laisser aller, et je ne le peux toujours pas. Je ne peux pas oublier ceux que j'ai échoué à protéger dans ce combat à mes côtés. Abandonner le combat, c'est abandonner leur mémoire, leur confiance qu'ils ont placé en moi et que je n'ai pas su mériter."

Je regardais alors vers le ciel. J'avais réussi à m'apaiser quelque peu, et je repensais encore à tous ceux qui avaient quitté ce monde en suivant cette route. Je ne tardais pas à regarder à nouveau la femme panthère qui se tenait à mes côtés. Jeune, et encore innocente. Elle avait déjà vu la mort, n'importe quelle chasseresse l'avait déjà vue et donnée. Mais je ne savais pas si elle avait vu celle de personnes qui lui étaient chères en sachant qu'ils ne pourraient pas revenir, et j'étais certaine qu'aucune de ces morts ne pouvait lui être imputée en grande partie.

"Quand on s'engage sur certaines voies, il est impossible de les quitter sans trahir quelque chose ou quelqu'un. Et ces voies sont plus nombreuses qu'on ne le pense. Sombres ou lumineuses, on ne se rend compte de ces chemins que lorsqu'il est trop tard pour les quitter. C'est mon cas. Même si je le voulais, les conséquences de mes actes continueront de me rattraper et de me faire reprendre cette route. Peut-être que je rencontrerais quelqu'un qui pourrait m'apporter les souvenirs doux dont tu me parles, mais s'il me suit, il devra lui aussi suivre cette route violente et sans retour, simplement parce que je suis là. Je ne peux plus m'accrocher à des rêves de jeunesses, ils sont tous derrière moi.

J'espère simplement que tu n'aura jamais de souvenir aussi douloureux à vivre. Je ne peux plus l'espérer pour moi, uniquement pour les autres. C'est pour cela aussi que je continue mon combat, pour que cela ne se reproduise plus."
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Dim 19 Oct 2014, 13:05

Plus j'écoutais les confidences de Sélèna, plus je la comprenais. Elle ne pouvait pas abandonner... A présent elle était comme chargée d'une mission qui ne la quitterait jamais. Une mission sans fin, pour laquelle elle offrait et sacrifiait sa vie à la fois. Mais au-delà d'un devoir, c'était devenu un besoin... Une raison de vivre. Un chemin qu'elle ne pouvait quitter, et qui la rattraperait même si elle faisait le choix de s'en détourner.

C'était fataliste, et triste à la fois. Mais peut-être avait-elle raison... Le choix de vie que j'avais fait, ma dévotion complète pour l'Ordre dans un espoir de paix et de liberté, serait probablement mon unique choix. Mon unique chemin. Celui que je ne pourrais plus jamais quitter. Mais il n'était pas guidé par la vengeance ou le désire de pouvoir... Il était guidé par l'amour, l'espoir. Des valeurs en quelles je croyais plus que tout, et pour lesquelles j'étais prête à me battre jusqu'à mon dernier souffle. Tout comme la louve.

" Je crains que la douleur ne fasse toujours partie de nos vies, étant donné les choix que nous avons fait. Nous avons toutes deux un combat qui mérite chacune de nos forces et celles de nos alliés. Et même après notre mort, ces combats ne seront probablement pas encore terminés. Nous devons nous soutenir Sélèna, parce que même si nos motivations sont différentes, nous sommes dans le même camp. Je vais avoir besoin de ton aide, et toi de la mienne. "

C'était le moment. J'y pensais depuis l'instant où j'avais reconnu sa voix, quelques instants plus tôt, quant elle m'avait appelé.  Sélèna pouvait devenir une puissante alliée de l'Ordre, tant qu'elle respectait l'unique règle sur laquelle je ne pouvais faire aucune concession : Ne jamais tuer d'innocent, créature comme humain. Pour le reste... J'avais conscience qu'il allait falloir adapter nos méthodes si nous venions à collaborer ensemble sur certaines missions, c'était évident.

" Je dois te parler de quelque chose. Nous avons créé un Ordre... L'Ordre de l'Aube. "

Ainsi, je lui expliquais comment cette idée nous étais venue, pourquoi, et quelles étaient nos motivations et nos objectifs. Je ne manquais pas non plus de l'informer de notre nombre, des forces et des ressources que nous avions pu obtenir jusqu'à présent. C'était un Ordre jeune, mais déterminé. Je lui expliquais également quelles étaient nos méthodes, ainsi que notre hiérarchie et nos règles absolues. J'essayais de lui fournir les informations essentielles sans pour autant la noyer dans des détails qu'elle n'avait pas nécessairement besoin de connaitre. Je pouvais toujours lui en dire plus si elle le désirait plus tard. Mais pour le moment, ce qui importait le plus était son avis, et son possible intérêt  à collaborer avec nous. Je n'allais pas lui demander de rejoindre l'Ordre... Car même si elle y serait la bienvenue, elle avait déjà son propre combat, et celui-ci différait du notre. Mais elle avait le choix entre devenir une véritable alliée, ou tout simplement collaborer un minimum pour ne pas se marcher dessus au cours des missions qui pourraient nous être communes.

" Ce choix te revient, et quel qu'il soit je l'accepterais. Tu resteras mon amie dans tous les cas. "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sélèna Moonlight Jeu 20 Nov 2014, 19:04

J’acquiesçais en écoutant ses paroles. Ce n'est qu'après un bref moment que je me rendis compte que je n'étais pas au courant de son choix de vie qui nécessitait un tel sacrifice. Toutefois, je n'avais pas à attendre longtemps avant d'avoir des informations supplémentaires: Felina semblait sur le point de m'en parler.

J'écoutais ses informations. L'Ordre de l'Aube... Un grand projet. Je ne pouvais pas parler d'un objectif insensé puisqu'il était du même type que le mien. Les méthodes différaient, ils s'imposaient bien plus de limites que moi-même, mais pouvaient probablement avoir plus de monde, et plus de moyens. Nos objectifs étaient semblables. Nous pouvions réellement profiter l'une de l'autre.

Je ne pourrais jamais rejoindre cet Ordre, et elle le savait. Jamais je ne pourrais accepter de devoir écouter Engar. Même si par cette idée il gagnait un peu d'estime, il s'était rendu coupable de trop de crimes pour que je puisse lui pardonner un jour. D'autre part, il m'était impossible de pouvoir prendre la décision pour ma meute. Ris en particulier n'accepterait jamais de les rejoindre. Il restait avec moi parce qu'il avait une dette de vie envers moi, mais je sentais bien qu'il pourrait partir et reprendre le combat plus loin si jamais je décidais de prendre cette voie. Et je serais incapable de lui en vouloir.

"Tu sais qu'il m'est impossible de vous suivre totalement. Si j'étais seule, je pourrais prendre cette décision, mais ce n'est pas le cas. Je sais que personne ici n'a encore vu cette meute. et c'est volontaire. Je pourrais un jour vous la présenter, mais il vaudrait mieux qu'Engar ne soit pas là. Je ne suis pas la seule à avoir une haine envers les humains, et d'autres pourraient ne pas avoir suffisamment de contrôle pour résister à la tentation de l'attaquer, et il en suffit d'un pour que le reste de la meute suive."

Je soupirais. Je taisais le fait qu'il me faudrait suivre cette action sous peine de perdre toute crédibilité auprès d'eux. Et ils étaient alors capable de prendre plus de risques que nécessaire et de perdre la vie pour pas grand chose.

"Cela dit, il devrait être possible d'agir ensemble. Tout le monde parmi les miens est au courant que je suis ici pour trouver des alliés, et ils ne critiqueront pas ce choix d'agir avec cet Ordre. Mais je ne peux pas promettre de parvenir à tous les maîtriser pour éviter la mort d'humains que tu considérerais comme innocents mais qui seraient trop près des champs d'actions. Je pourrais concentrer leurs efforts sur l'origine du danger, mais une fois toute menace éliminée... Je ne pourrais pas les contraindre à partir en laissant des humains en vie. Il faudra que ces derniers partent s'ils veulent rester en vie."

Vivre ici m'avait changé, c'est vrai. Jamais je n'aurais cru pouvoir donner des conseils pour sauver des humains, mais j'avais appris qu'il y en avaient qui avaient souffert autant que moi à cause de l'actions des leurs. Et même si je commençais à comprendre que certains humains ne méritaient pas la mort, je parvenais de moins en moins à les comprendre, à les cerner. A déterminer lesquels étaient dangereux avant qu'ils ne sévissent. Mais d'un autre côté, si jamais cet Ordre parvenait à faire en sorte que des humains les suivent, ils seraient plus facile de les surveiller pour éviter un débordement, même si du coup, ils seraient probablement plus rare.
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Dim 23 Nov 2014, 16:18

La louve m'écouta attentivement,  et je fus soulagée de ne déceler aucune haine ni méfiance, pas une seule émotion négative, mais au contraire, un certain intérêt qui sembla l'animer. Terminant de lui présenter l'Ordre, j'attendis alors avec impatiente son jugement, mais surtout sa réponse, puisque finalement, je lui demandais clairement d'apporter son aide, d'une certaine manière en tous cas.

Enfin le verdict tomba, et Sélèna me confirma qu'elle ne pourrait ni nous rejoindre ni nous suivre totalement, comme je le savais déjà. Je hochais doucement la tête pour appuyer ses dires, et souriais à  l'idée de pouvoir rencontrer sa meute, qui jusqu'à présent était pleine de mystères. Bien sur, je ne fus pas étonnée lorsqu'elle me parla d'Engar. Je n'imaginais pas engager une collaboration avec Sélèna en passant par lui de toute manière, mais j'avais plutôt prévue d'être leur unique interlocuteur dans un premier temps. Nos objectifs étaient semblables, mais il était inutile de mettre de l'huile sur le feu en leur imposant un humain. J'espérais également pouvoir amener Shkeil un jour, malgré les tensions. Au fond, je voulais qu'il connaisse d'autres membres de son espèce, vivant en meute, comme lui aurait pu le faire si sa vie avait été différente... Les panthères me manquaient parfois tellement que j'imaginais qu'il en était de même pour mon loup, même s'il parvenait bien mieux que moi à taire ce besoin.

Finalement, Sélèna était d'accord pour que nos combats s'unissent pour certaines missions. Je ne pus m'empêcher de sourire encore plus franchement, heureuse et soulagée de son choix, puisqu'elle disait aussi sa meute capable de suivre sa décision. Elle me mit néanmoins en garde concernant les humains, et c'était bien ce que je craignais le plus... Mais rien qui ne pouvait être arrangé si nous agissions intelligemment, et communiquions le plus possible. Peut-être même qu'avec le temps, sa meute changerait d'avis, ou deviendrait plus tolérante, relativiserait... Après tout, si moi-même l'avait fait, pourquoi pas d'autre ? Mais nous n'en étions pas encore là, et il me faudrait faire avec.

" Je comprends que tu ne puisses pas nous rejoindre, mais je suis heureuse de ton choix, heureuse que tu considères nos causes communes. Peut-être qu'un jour nous réussirons à allier complètement nos forces, si nous parvenons à grandir et gagner du terrain sur l’Église... Mais en attendant, je te remercie, tu fais le bon choix... "

Je la regardais avec un sourire, ravie de cette nouvelle entente entre nous, qui allait au-delà de la simple réconciliation pour nos histoires passées. Mais il me fallait revenir sur la question des humains.

" Concernant les humains, il faudra dans la mesure du possible éviter toute mort inutile. Certains d'entre eux ne cautionnent pas les actes du clergé, et ne partagent même pas leur croyance. Il y en a même qui pourraient être prêt à nous venir en aide, et nous ne pouvons pas nous permettre de refuser de nouvelles forces dans nos rangs. Alors si ces potentiels alliés se mettent à craindre d'être tué, il est clair que notre cause perdra toute crédibilité. C'est pour ça que dans un premier temps, je pense qu'il serait plus judicieux de s'allier pour certaines missions bien particulières... L'attaque de cargaisons ou de centres de recherche isolées, et pas directement dans les villages, au risque que ça ne devienne un vrai massacre... Oui, je pense vraiment que ce genre de compromis nous serait utile à toutes les deux. "

L'idée même de partager certaines ressources ne me gênait pas. La meute de Sélèna se débrouillait bien toute seule, mais des moyens et fournitures supplémentaires pourraient certainement leur être utiles, et ce ne serait qu'un juste retour des choses en échange de leur aide, en plus d'être un moyen d'améliorer nos rapports.

" Et... Je tiens à te remercier... Pour tes efforts. Je sais que ce que je te demande n'est pas simple, et tu n'imagines pas à quel point je suis impressionnée de voir cette évolution, cette facette que je ne connaissais pas chez toi... Merci Sélèna. "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Sélèna Moonlight Lun 24 Nov 2014, 23:35

Felina accepta mon choix. Mais son souhait de voir nos deux groupes d'actions réunis n'était qu'une douce illusion. Toutefois, je ne pouvais pas lui montrer la vérité sans que cela ne se termine en bain de sang, et cela n'était profitable à aucune de nous deux. Alors je restais silencieuse. Même si les humains n'étaient pas tous coupable des crimes de ceux qu'ils considéraient comme les portes-paroles de leurs dieux, ils n'étaient pas tous innocents pour autant. En cela, nos visions différaient encore. Elle changerait peut-être d'avis dans quelques années.

Elle confirma que les actions de son Ordre auxquelles ma meute serait probablement invitée seraient éloignées des villages humains, et des risques de victimes 'innocentes'. Toutefois, je ne me faisais que peu d'illusions : après quelques actions, pour les regards extérieurs les miens seront associés à son Ordre si nous sommes vus ensemble. Et les noires pensées que les humains peuvent avoir à notre égard déteindra sur eux, ce qui produira l'effet qu'elle veut éviter. Et pour finir, Felina me remercia de mon évolution. Cela me fit sourire. Oui, j'avais changé en venant ici, mais pas autant qu'elle ne semblait le penser. Mais j'ai accepté de voir les choses différemment.

"Ne me remercie pas encore Felina, rien n'est fait. Mais il te faudra être prudente au moment de traiter avec ma meute: même si il y a peu de survivants lors de nos actions, il y en a tout de même qui sont au courant de notre existence, de nos motivations et qui seraient capable de reconnaître plusieurs des loups de ma meute, moi la première. Que se passera-t'il dans les esprits de ces gens s'ils voient ton Ordre s'allier à des personnes coupables de nos actions? Que vont-ils penser?"

Le sérieux était revenu sur mon visage. Il me fallait l'avertir tout de suite, sans quoi il pourrait être trop tard pour trouver le moment opportun.

"Nous n'avons rien à perdre au sujet des dires des humains. Tout ce qui peut se dire autour de nous ne peut pas nous nuire plus que la vérité elle-même. Ce n'est pas le cas de ton Ordre, qui va compter sur la confiance. Pense à cela, car ce n'est ni Shkeil, ni ton Engar qui ont suffisamment d'expérience pour t'avertir si les rumeurs à votre sujet vont mal. Engar te dira peut-être qu'il a un surnom et une réputation importante et qu'il connaît les effets d'une telle réputation. Mais il n'a rien fait alors pour essayer de la changer ou de la maîtriser. Il n'a fait que se servir de celle qu'on lui fournissait. Il ne saura pas repérer les quelques mots qui te permettront de savoir si la situation évolue. Mais toi, tu le pourras. Car même si tu n'as pas mon expérience, tu as quelque chose d'autre qui te permettra de savoir la vérité."

Je savais que je n'avais pas besoin d'expliquer ce dont il s'agissait. Ou tout du moins, j'espérais ne pas à avoir l'expliquer. Je repris mon sourire, pour parler d'un ton plus léger.

"Mes loups seront enfin contents de voir que je ne les ais pas laissés seuls pour rien. Certains devaient commencer à se demander si je ne les avais pas abandonnés."

Oui, la conversation était reparti sur un sujet en apparence très différente, mais ce n'était pas complètement par choix. Nous étions tellement concentrées sur notre discussion que je ne m'étais pas aperçue tout de suite qu'il y avait un peu plus de passage par moment. Ils n'étaient pas encore suffisamment nombreux pour être inquiétées sur un quelconque espionnage de notre conversation par des moyens naturels, mais suffisamment pour devoir éviter de prendre des allures de comploteuses.
Sélèna Moonlight
Sélèna Moonlight

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Mer 26 Nov 2014, 15:33

Malgré la joie du moment, je voyais bien que Sélèna avait quelque chose derrière la tête. Son visage se fit sérieux de nouveau, alors qu’elle me mit en garde sur une nouvelle menace. Et elle avait raison. Une des différences entre l’Ordre et sa meute, était bel et bien la réputation qu’on se ferait aux yeux des humains. Si les loups se fichaient d’être considérés comme des bêtes sanguinaires, il n’en était pas de même pour nous. Au contraire, puisqu’il nous faudrait gagner la confiance des peuples au fur et à mesure de notre combat. Pourtant, nous allions tuer des hommes pour en sauver d’autres. Nous allions user de la force dans un désir de paix. Alors oui, s’associer à une telle meute n’était pas sans risque, tant pour les innocents que pour l’image de l’Ordre, mais il allait falloir faire avec.

" C’est un risque dont j’ai conscience Sélèna, mais il en vaut la peine si nous détruisons plus vite l’Église. Peut-être que celle-ci réalisera jusqu’où nous sommes prêt à aller pour se défendre, et que rien n’est plus dangereux qu’une association de groupes de créatures tel que les nôtres… "

J’esquissais un sourire à cette idée, et repris avec sérieux.

" Et je crois qu’en matière d’expérience, Engar est le mieux placé pour être à mes côtés. Il est celui qui n’a pas peur de sacrifier son image pour pousser les autres vers le haut, de se salir afin de préserver ceux qui peuvent l’être et le mérite. Il est celui qui se fera accabler à la place des autres, à ma place, pour que l’Ordre puisse s’élever et rassembler les peuples.  Ho crois-moi, c’est quelque chose que je déteste par-dessus tout, mais pourtant il excelle dans son rôle, il a le courage et la volonté que tous les autres n’ont pas… Il sait pourquoi il se bat. Et en ce qui concerne la réputation de l’Ordre et de sa cheffe… J’en assume la responsabilité, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle soit à la hauteur de ses valeurs. "

Mais je m’arrêtais tout comme elle dans mon élan, la voyant alors partir sur un sujet plus léger, comprenant aisément pourquoi. La cour se faisait de plus en plus bondée. Les marchands arrivaient avec leurs cargaisons, les fermiers sortaient travailler à l’extérieur, les gardes du jour venaient remplacer ceux qui à présent allaient se coucher… Une petite foule se formait progressivement alors que la communauté du donjon prenait vie pour une nouvelle et belle journée. Je souriais alors à Sélèna, lui prenant la main comme une bonne amie.

" Ho je suis sure qu’ils ont hâte de te revoir alors ! Tu as tant de choses à leur dire… Moi aussi j’ai hâte de les voir. A très bientôt Sélèna. "

Lâchant sa main, je lui fis un petit clin d’œil avant de me lever. Je n’avais pas besoin d’en ajouter d’avantage pour qu’elle me comprenne… Mais j’étais heureuse et motivée comme jamais après notre discussion. J’étais d’ailleurs impatiente d’annoncer la nouvelle à Shkeil et Engar lors de prochaine réunion. Je laissais alors la louve retourner à ses activités, alors que je repris moi-même mon chemin vers les résidences. L’école allait bientôt ouvrir ses portes, et je ne voulais pas que mon petit Engar soit en retard !

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé