My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Premières recrues

4 participants

Aller en bas

Premières recrues  Empty Premières recrues

Message  Felina Dim 03 Aoû 2014, 17:24

J'avais informé Shkeil et Engar quant aux toutes premières recrues de l'Ordre. Il n'y en avait pas des dizaines, mais il y avait un peu de tous les genres. Pour leur présenter, j'avais prévu une sorte de réunion de l'Ordre. La première, histoire d'officialiser tout ça, et permettre aux recrues de rencontrer deux de leurs supérieurs.
C'est ainsi que je leur avais tous donné rendez-vous au théâtre. Il était complètement vide à cette heure-ci, et une des recrues qui se produisait régulièrement là-bas, Lexi, avait fait le nécessaire pour que personne ne vienne déranger. Nous serions tranquilles pour cette réunion, qui à sa façon était un peu clandestine. J'espérais qu'un lieu extérieur au donjon et mieux approprié soit rapidement établi pour nos futures réunions. L'Ordre était censé être indépendant. Mais pour un début, cette grande pièce ferait l'affaire.
Arrivés les premiers, je demandais aux 5 recrues de prendre place sur la scène. Je rigolais en voyant la tension sur leurs visages angoissés, comme s'ils allaient se produire devant une centaine de personnes. En réalité, ils allaient juste devoir se présenter chacun leur tour à Shkeil et Engar, expliquer leurs motivations, et ce dont ils étaient capables. Gardant le sourire, je tentais de les rassurer en leur disant que toute aide était la bienvenue, et que l'expérience viendrait avec le temps. Lexi qui pourtant était la plus à l'aise sur scène, semblait morte d'inquiétude en regardant les autres recrues à côté d'elle.
Lorsque mon loup et mon frère arrivèrent, je les invitais à se présenter aux recrues, et à s'assoir sur les sièges en velours du premier rang. Puis enfin, je fis signe à nos amis de commencer.
" Bonjour, je suis Venim, un lamia, gardien des remparts depuis quinze années. Connaissant Felina depuis son arrivée dans la Garde active, je lui ai tout de suite fait confiance quand elle m'a expliqué le projet de l'Ordre. A vrai dire, cela faisait des années que j'attendais une telle initiative… Malheureusement, je n'avais pas suffisamment d'alliés pour mettre cela en place moi-même. Alors j'espère que mon expérience en combat, mon sérieux, et ma loyauté saura apporter à l'Ordre un combattant efficace. "
" B'jour ! Moi et mon frère, nous sommes des cyclopes, comme vous pouvez le voir, et pas des géants hein ! Faut pas confondre hein ! On est forgerons, spécialisés dans les armes ! On travaille directement avec la Garde du donjon, pour fournir aux guerriers tout le nécessaire au combat… Et parfois, on garde la grande Porte… Parait que not' physique est dissuasif… Nous on veut la paix, on en a marre de ces pov' humains qui viennent se suicider sur le donjon parce que leur dieux leur a demandé ! Alors si on peut aider… On le fera ! Paroles des frères Kronos et Titan ! "
" Bonjour, chers compagnons. Je suis une créature sylvestre qui protège et soigne les créatures dans le besoin… Mi femme, mi plante, mon nom est Florys. Si je ne travaille pas à l'hôpital, c'est parce que j'ai besoin de la nature et de ses esprits pour soigner les blessures… Je dois être en connexion directe avec la terre pour en puiser l'énergie. Il est de mon devoir d'aider votre projet… La cause pour laquelle vous vous battez est juste, et je serais là pour soigner les plaies. Celles des alliés, mais aussi celles de tous les innocents. "
Le lamia, les deux frères cyclopes et la plante se tournèrent ensuite vers Lexi, puisque c'était son tour. Celle-ci avala péniblement sa salive avant de se lancer.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue34/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Lexi Dim 03 Aoû 2014, 17:25

" Bonjour, moi c'est Lexi. Je suis une fée, et... Je suis… Une danseuse, au donjon. "

Elle était déjà morte de honte, remettant tout en question. Que faisait-elle ici ? A côté de ce guerrier, des immenses forgerons et de cette espèce d'infirmière pleine de feuilles ? Ils avaient tous quelque chose de spécial, d'utile… Ils allaient servir, eux ! La fée qui d'habitude, était dans son élément sur cette scène, se ratatinait totalement. Pour une fois, elle ne faisait pas la fière, et c'était très pénible. Elle détestait ça.  Merci Felina pour ce changement radical ! C'était ça être amie ? Ben bravo ! Lexi pestait toute seule dans sa tête, oubliant presque à quel point elle était emballée à la base, ainsi que tous ses efforts lors des entraînements avec la panthère.

Mais si encore il n'y avait que ça… Ses deux nouveaux "patrons" (en quelques sortes), avaient les yeux rivés sur elle. D'habitude, elle adorait ça. Mais là, ce n'était pas du tout dans le contexte qu'elle aurait pourtant bien souhaité ! Puis elle n'avait pas trop fait attention à eux au départ… Se préoccupant d'avantage de l'allure qu'elle pouvait avoir sous les projecteurs allumés. Elle se rendit bien compte de son erreur, en observant plus en détail son public. Le fameux loup de Felina était aussi imposant que dans ses souvenirs, lorsqu'elle l'avait aperçu à plusieurs reprises. Elle aurait bien aimé tenter de le séduire, mais il y avait deux gros obstacles : Le premier, c'était qu'il semblait bien trop amoureux de la panthère. Et le deuxième, c'était qu'en tant que "nouvelle amie", elle n'était pas vraiment autorisée à le faire. Elle avait donc abandonnée l'idée, à regret.

Mais ce fut Engar qui perturba le plus la fée. Dans l'ombre, elle ne le voyait pas très bien... Mais son regard sérieux qui avait détaillé chacune des recrues avec une intensité inquiétante, si. A présent, ce regard était sur elle, et ce n'était pas le genre de regard dont elle était habituée. Elle se sentait épiée, jugée, sur chacun de ses défauts. Elle se sentait même moche, pour la toute première fois… Une horrible sensation qu'elle devait faire disparaître. Elle n'arrivait même plus à parler… Quelle horreur. Fronçant les sourcils, elle détourna son regard pour aller fixer Felina à la place. C'était déjà plus facile, et la fée se sentie un peu soulagée. Elle finit donc par se ressaisir, et se lança :


" Évidement, je ne compte pas… danser pour l'Ordre hein. Felina veut faire de moi une espionne, et je la crois quand elle me dit que j'en suis capable. J'ai envie d'aider, de faire quelque chose qui compte… J'aimerai la paix, moi aussi… Et s'il faut se battre pour ça, alors je veux vous aider. Vous me voyez sous ma forme la plus grande, mais ma forme originelle ne fait pas plus de 20cm. Mes ailes me permettent également de me rendre invisible, comme ceci… - La silhouette de la fée s'effaça progressivement tandis qu'elle battait ses ailes lumineuses, puis réapparut de la même façon quelques secondes plus tard - Ça peut aider, je pense… Felina m'aide à développer mes pouvoirs, et me mets dans différents situations, pour voir comment je m'en sortirais au cours d'une véritable mission. "

La fée n'avait pas l'impression de convaincre son public. Elle sentait toujours le regard d'Engar sur elle, et restait donc bien concentrée sur Felina. Se trouvant particulièrement nulle comparée aux autres, elle ressentait le besoin de se justifier d'avantage, d'expliquer ce qu'elle pouvait vraiment apporter…

" Je me forme dans la collecte clandestine et l'analyse de renseignements et d'informations secrètes. Les renseignements humains, techniques, militaires, économiques, financiers, technologiques… Je ne laisserai rien passer, afin que vous puissiez avoir toutes les cartes en main avant chaque mission. Sabotage, destruction, vol de matériel… Je peux aussi réaliser tout ça dans une parfaite discrétion, pour vous préparer le terrain par exemple. Il m'est également facile de partir en éclaireur pour examiner un endroit sans me faire remarquer, et revenir rapidement vous faire un rapport détaillé, même si je dois y rester plusieurs jours pour collecter le plus de renseignements possibles. J'ai beaucoup voyagé avant d'arriver au Donjon... Je connais les environs, je connais certaines structures... Je sais par où commencer. "

Lexi reprit sa respiration doucement, puis baissa les yeux un instant. Pourquoi avait-elle autant parlé ? Etait-ce vraiment une bonne idée ? Après tout, les autres n'en avaient pas dit autant ! La fée releva les yeux vers Engar, puis bifurqua immédiatement sur Felina. Celle-ci souriait… Ouf.
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue16/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Engar Dim 03 Aoû 2014, 23:43

Alors que je rejoignais Sheil et Felina à leur demeure pour que nous nous rendions ensemble au point convenu, ma sœur me fit un résumé de la situation... Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'était que Felina s'était montrée des plus actives ces derniers temps. Elle ne s'était pas contentée de parler du projet avec Shkeil, qui à mon grand plaisir l'avait acceptée, mais avait aussi procédé au recrutement. Je savais qu'il avait été convenu entre nous qu'elle s'en occupe, mais aussi promptement et efficacement... Je n'avais plus aucun doute quant au bon choix que j'avais fais en la désignant comme chef. Les gens l'aimaient ,elle était charismatique, et même avec l'ombre que je lui faisais avec ma réputation, les autres la suivaient facilement. En somme je n'étais pas déçu et ça se passait mieux que je ne l’escomptais. Cinq recrues... Cela paraissait peu à première vue, mais au vu de nos ambitions et de nos restrictions, de notre nombre initial et de la population du donjon c'était une quantité plus que respectable. Cependant le nombre ne faisait pas tout, sans quoi notre lutte serait perdue d'avance face à mes congénères. Ce qui importait le plus c'était le talent et la dévotion et c'était bien pour cela que, comme convenu, Felina avait amené ses recrues jusqu'à nous , Shkeil et moi, pour qu'on estime leur valeur.

La rencontre avait lieu au théâtre,j’étais à vrai dire surpris qu'il soit aussi désert et j'avais craint que quelqu'un nous y surprenne. Certes chacun avait le droit d'être à peu près où il voulait au sein du donjon, mais on se demanderait sans doute qu'est ce qu'on y faisait. Je fus cependant bien vite rassuré, personne ne viendrait et ce grâce aux disposition d'une des recrues, dont Felina me donna le nom . Ce nom, Lexi, je le retins bien, non seulement car Felina m’en avait déjà parlé, mais aussi car ce qu'elle venait de faire c'était déjà un bon point, une telle prise d'initiative était déjà appréciable, mais si elle avait le pouvoir de nous réserver de tel mieux c'était un atout de plus, des plus précieux le temps que l'on parvienne à établir une annexe au donjon.

Nous étions les derniers à arriver dans la salle, et suivant les indications de Felina nous nous rendîmes aux sièges de velours et firent nos présentations. Des deux je fus le premier à prendre la parole, m'adressant au recrues en les scrutant une à une. Bien que mon attitude paraissait exagéré, je ne surjouais nullement, cet instant était crucial et je le traitais comme telle, la gravité de ma voix trahissant mon point de vue.

"Parlons peu, parlons bien. Je suis Engar, vous avez sans doute déjà entendu parlez de moi, plus en mal qu'en bien. Pour autant je reste un des individus ayant le plus d'expérience militaire au sein de ce donjon, et cette expérience est désormais au service de l'ordre, auquel j'appartiens afin de préserver mes semblables de la folie d’une poignée d'ecclésiastique. Malgré ce que vous avez pu entendre sur moi, vous pourrez compter sur mon aide, que ce soit sur le terrain ou si vous avez des questions."


Bon... Je préférais m'arrêter là pour ma par,t car je doutais que des recrues apprécierait d’entendre que je me souciais peu de savoir ce qu'il pensait de moi, du moment qu'ils se montraient capables. D'autant plus qu'avec un peu de chance ça pourrait s'améliorer, avec beaucoup de chance. Je laissais Shkeil se présenter à son tour, avant que les recrues ne le fassent. En attendant je demeurais debout derrière ma chaise, les mains posées sur le dossier de cette dernière. Le cadre me dérangeait un peu à vrai dire, certes la scène était approprié pour qu'ils se présentent avec une efficacité maximale, mais cela avait un côté presque comique. Ça n'était pas dérangeant juste un peu perturbant... Jute assez pour que je n'ai pas envie de m'asseoir. Cela n'allait peut être pas les mettre à l'aise, mais s'ils étaient dérangés par une chose aussi bénigne l'ordre ne serait pas fait pour eux.

Je profitais de la présentation de Shkeil pour les détailler, mon regard passant rapidement de l'un à l'autre, avant de tourner la tête vers Felina, et hocher la tête, en signe d'approbation. C’était un peu tôt pour le dire, mais à première vue ils étaient tous déterminés et en bonne forme, ce qui était déjà un bon point. Enfin c’était un peu difficile à dire pour la fée, qui étaient un peu trop petite pour que je puisse la détailler, mais le principal était là. Restait à voir la suite.

Shkeil avait fini sa présentation et ce fut donc au tour des recrues. Restant debout, je fixais du regard celui qui parlait, plongeant mon regard dans le sien, suivant chacun de se mots, afin de me faire une idée de son expérience de ses talents et de comment l'employer à court et à long terme.. Et une fois encore je fus agréablement surpris ! L'ordre n'avait en effet pas qu'une vocation de combattant, je ne voulais que nos rang soient seulement constitués d'individus sachant jouer de l'épée. Si nous voulions devenir indépendant il nous faudrait des artisans des diplomates, des marchands... Et bien qu'il nous manquait des éléments c'était déjà un bon départ que d'avoir deux forgerons et une soigneuse ! Le reste pourrait venir plus tard ,au moins n'aurons nous pas à cherhcer plus longtemps pour ces éléments. Surtout qu'avec moi Shkeil et Felina, en plus de ce lamai, l'ordre avait amplement assez de combattant pour ses premières missions, sans même compter le fait que les frères cyclopes pourraient apparemment prendre aisément part au combat. Mais surtout chacun d'entre eux semblaient avoir des raisons nobles de rejoindre l'ordre, défendre le donjon, les humains de leur propre sottise, les innocents...Restait à voir jusqu'où ils iraient pour cela.

Néanmoins il en restait encore une qui devait se présenter, et mon attention lui était toute particulièrement dédiée. Non pas parce que je jugeais sa taille ou quelque chose du genre, mais car au vu de ce que Felina m'en avait dit et du fait qu'elle nous avait reversé cette salle j'en attendais particulièrement beaucoup d'elle

Sa présentation m'arrache un sourire en premier, lieu car contrairement aux autres elle ne se présenta pas par la fonction qu'elle pensait occuper, du moins je l'espérais pour elle ,car bien qu'on avait besoin de tout une danseuse n'était pas un élément...prioritaire pour l'ordre. Si j’étais amusé, cela ne signifiait pas que j'étais satisfait, mais je la laissais poursuivre. Elle faisait preuve de moins d'assurance que les autres, un autre mauvais point. Elle paraissait presque tétanisé alors qu'on ne faisait que lui faire face. Bon sang qu'est ce que ça allait être en situation réelle ?

Mais elle se ressaisit et se reprit, clamant donc qu'elle ne danserait pas pour l'ordre, une bonne chose, elle s'expliqua... Et mon regard se posa alors sur le champs sur Felina, surpris. C'était elle qui l'avait orienté vers le rôle d'espionne ? Pas que ça me dérangeait on en avait besoin, mais c'était là une des tâches les plus délicates ! Sa taille serait certes un atout, mais cela ne suffirait pas.

Mais justement Lexi ne s’arrêta pas là, faisant d'abord montre de sa maîtrise du précieux pouvoir qu'était celui d'invisibilité, elle parla plus longuement que les autres en exposant toutes les actions qu'elle pourrait accomplir. Voilà qui était inattendue venant de la part d'une personne aussi hésitante ! J'avais à vrai dire excepté qu'elle se focalise sur la seule tache d'espionner et qu'il faudrait tout lui apprendre quant à ce qu’elle pourrait faire une fois infiltrer mais elle semblait déjà le savoir sur le bout des doigts... A moins que quelqu'un le lui ait appris, et discrètement mon regard revint sur Felina. Les autres recrues la connaissaient aussi, mais elle paraissait prendre soin tout particulièrement de Lexi. Cela me préoccupait un peu, les autre recrues pourrait s'offusquer d'un tel favoritisme de la part du chef, et alors qu'elle avait déjà des choses à perdre avec l'ordre en la personne de Shkeil et moi je craignais qu'elle s'en rajoute encore.

Mais je devais de mettre mes considérations personnelle de coté, ce n'était pas ce qui importait pour l'instant présent, et relâchant ma chaise pour me redresser je pris la parole une fois que Lexi acheva de se présente,r mettant en avant sa connaissance du territoire porche du donjon, la connaissance du terrain étant indispensable pour un agent furtif...

"Vous semblez tous savoir ce que vous voulez faire au sien de l'ordre... Et c'est une bonne chose, bien trop d'armées se sont effondrés pour ne pas avoir bien sur utiliser les talents de leurs hommes ! Néanmoins pour être certain que vous serez bien à votre place en ces tâches il vous sera donnée une épreuve, afin d'évaluer vos aptitudes. Nous ne remettons pas en cause vos paroles, mais les situations auxquelles vous serez confrontées seront nouvelles et il faut vous y préparer ! Bien sûr ces épreuves seront en lin avec la tâche qui sera vôtre."

Mon regard se tourna vers Shkeil puis Felina, guettant leur approbation. Nous n'avions pas encore décidé de quelle serait les épreuves, mais au vu des profils des recrue,s ces dernières me paraissaient simples à imaginer, s'ils avaient une idée il ne fallait pas qu'ils hésitent à se prononcer... De toute façon cette tâche ne serait pas donnée lors de cette réunion, mais après, quand ils seront séparés. Le but de ce détail était de voir s’ils viendront spontanément chercher l'aide des autres ou bien essayerons d’œuvrer dans leur coin... Ceci dit il restait encore un point à éclaircir avant cela, un point qui m’avait sauté aux yeux lorsque Lexi s’était présentée.

"Si je peux me permettre une question Lexi...Tout nos camarades ont expliqué quelles étaient leur motivation, mais toi...Qu'est ce qui t'y a poussé, en dehors de Felina ?"

Encore une fois je regardais cette dernière, sévèrement. Il ne fallait pas qu'elle intervienne par télépathie ou autre, c’était à Lexi de donner la réponse
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue32/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Shkeil Lun 04 Aoû 2014, 22:23

La première réunion officielle de l'Ordre... Shkeil n'était pas présent lors des premières discussions qui ont mené à sa fondation, et n'était en fin de compte que la première des recrues. Même si Felina ne l'aurait jamais accepté en tant que tel, et c'est pour cela qu'il était présent à ses côtés, ainsi que d'Engar, à voir les premières réelles recrues que Felina avait trouvé. Avant même la première prise de parole, le lycan reconnu Venim, un garde avec qui il avait déjà fait plusieurs rondes. Doué dans son domaine.

Puis viens le tour des présentations. Engar commença, observant chacune des personnes face à eux comme s'il cherchait à trouver chacune de leurs faiblesse, ce qu'il devait probablement faire de toute façon. Quand il se rassit, Shkeil parla également.


"Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Shkeil. Je n'ai pas autant d'expérience militaire ni de connaissances vis-à-vis de l'ennemi que nous avons décidé d'affronter que Engar, ni autant de charisme ni forcément autant de motivation que Felina. Cela étant dit, ce n'est pas pour autant que je prendrais la mission lié à cette mission à la légère, et je remettrais immédiatement à sa place quiconque pourrait mettre l'Ordre en danger. En dehors de ça, je ferais tout pour tous vous garder en vie, malgré le danger que représente notre objectif."

Même si ses quelques mots pouvaient sembler difficile et sombres, ils devaient se rendre compte que la mission que l'Ordre s'était fixé était réellement dangereux, et que leurs vies étaient en jeu. Au moins, cela était dit, et il s'assit, se contentant de les regarder au fur et à mesure de leur présentation.

Venim confirma son identité de garde. Oui, c'était un combattant sérieux et loyal, et si ses paroles étaient sincères, ce dont il n'avait aucune raison d'en douter, il serait d'une forte aide pour l'Ordre, même au départ pour enseigner quelques techniques de combat face aux humains.
Puis vient le tour des cyclopes. Maintenant qu'ils parlaient, Shkeil les reconnu. Effectivement, leurs armes étaient présente dans chaque poste de garde, et c'était elles qui se retrouvaient dans les mains de ceux qui en avait besoin. Au sein du donjon, Meredith était meilleure forgeronne, mais tout le monde ne pouvait pas se fournir chez elle, et les produits des deux frères étaient fiables, et c'était ce qu'il fallait.
La dryade arriva ensuite. Une soigneuse. Sa présence serait requise s'il devaient libérer des prisonniers des mains de l'Eglise. Leurs blessures mériteraient des soins immédiats, et elle pourrait leur fournir. En espérant que les esprits de la nature dont elle a besoin seront toujours là, mais elle ne pouvait que lui faire confiance pour cela.

Puis vient enfin le tour de la fée, qui se présenta comme étant une danseuse. D'abord sceptique, il reprit un peu plus confiance quand elle assura qu'elle comptait d'avantage aider l'Ordre en tant qu'espionne, pour récolter des informations ou saboter avant les missions.
Toutefois, malgré ses compétences intéressantes pour sa mission, outre sa capacité de prendre une taille réduite ou de se rendre invisible, il manquait quelque chose d'essentiel, et Engar lui posa la question essentielle après avoir reçu la confirmation de la part de Shkeil de l'épreuve. Quelle était la motivation de Lexi? Pourquoi avait-elle choisi de rejoindre l'Ordre?

Le loup-garou ne rata pas le regard échangé entre Engar et Felina, et il comprit le message envoyé. Shkeil choisit d'être plus explicite, profitant de la possibilité que son bracelet lui donnait, et il s'adressa silencieusement à sa compagne.


*Comment tu l'as convaincu de venir? Oui, elle est utile, mais elle ne semble pas à l'aise. Tu es sûre que ça va aller pour elle?

Et laisse-là répondre à la question d'Engar. J'imagine que tu veuille qu'elle vienne bien sûr, mais si elle ne sait pas elle-même pourquoi elle est là, elle se mettra encore plus en danger.*


Shkeil attendait la réponse à la question d'Engar, rajoutant juste une chose, à l'attention de tout le monde, mais dont le message était principalement destiné à la fée qui était justement la cible de son regard.

"Avec le temps et la motivation, à peu près n'importe quelle compétence peut s'acquérir. Le temps, nous allons essayer de profiter au maximum de ce que nous avons à notre disposition. Mais nous ne pouvons pas donner la motivation."
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue25/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Felina Mar 05 Aoû 2014, 20:03

Une à une, je laissais mes recrues se présenter et expliquer ce qu'elles pouvaient apporter à l'Ordre. Venim, Titan et Kronos, ainsi que Florys avaient de l'expérience. Ils étaient sur d'eux et de leurs capacités, et montraient une véritable motivation. Pour Lexi, je savais que ça allait être un peu différent… Elle débutait dans cet univers, et surtout dans le métier qu'elle allait exercer au sein du groupe. Elle avait donc moins confiance en elle, et méritait qu'on l'encourage.

Cependant, je fus assez bluffé. Elle avait révisé avant de venir ? Étonnée, mon regard allait de Lexi à Engar, puis Shkeil, voulant observer leurs réactions. Ils semblaient plutôt satisfaits, malgré le sérieux de leurs visages. Du moins je l'espérais, parce que je croyais en elle et j'avais l'intime conviction qu'elle nous serait utile. Tout comme les trois autres qui étaient d'excellents éléments.

En écoutant Lexi qui continuait d'expliquer son futur rôle, je perçus une sorte d'angoisse lorsqu'elle regarda Engar. Depuis que je l'avais rencontré, elle ne me permettait pas de lire dans son esprit, elle n'en avait pas envie et je le sentais de manière très clair. En insistant un peu, je pouvais tout de même y aller sans trop d'efforts, mais ce n'était pas mon but, je ne forçais jamais personne. Lexi voulait garder ses pensées et émotions pour elle, et c'était son droit. Mais pour la rassurer, je continuais de lui sourire, ce qui sembla l'apaiser.

Une fois toutes les présentations terminées, Engar les informa de l'épreuve qu'ils devraient chacun passer, en fonction de leurs aptitudes et du rôle qu'ils allaient tenir. Les visages grimacèrent légèrement au début, puis l'idée d'un nouveau défi sembla ensuite les motiver d'avantage. Même Lexi semblait déterminée !

Puis Engar demanda finalement à la fée quelles étaient ses motivations, puisqu'elle seule ne les avait pas expliqués. Il me lança suite à ça un affreux regard bien sévère. Surprise, je haussais les sourcils en guise d'interrogation. Shkeil vînt alors éclairer ma lanterne, usant de son pouvoir pour me demander de ne pas aider Lexi à répondre. Outrée, je les regardais sévèrement à mon tour, m'imposant dans chacun de leur esprit.

* Mais je n'avais pas l'intention d'intervenir ! Sous ses airs d'enfant, Lexi est une jeune femme tout aussi âgée que toi Engar. Je ne suis pas sa nounou, et je ne suis pas tendre avec elle non plus. Elle est suffisamment grande pour s'exprimer toute seule. Son seul privilège est d'être formé de façon plus intense. Ce qui est normal. Venim, Florys et les frères cyclope ont fait de leurs aptitudes leur métier. Ils exercent depuis des années. Lexi débute, il est évident que je m'en occupe d'avantage. Et je compte sur vous pour l'aider également, elle peut nous être d'une aide précieuse ! *

Non mais franchement, me pensaient-ils aussi naïve que ça ? J'étais tout autant intéressée qu'eux sur les motivations de la fée. Et en aucun cas je ne voulais remplir l'Ordre d'éléments incompétents ou démotivés. Toujours un peu vexée, je retrouvais néanmoins le sourire devant nos recrues. Je ne voulais pas leur mettre d'avantage la pression, mes deux confrères s'en chargeaient parfaitement à eux deux ! A vrai dire, je profitais de leur sérieux pour garder une certaine proximité avec les futurs membres de l'Ordre. Ça faisait aussi partie de mon rôle. Du moins, c'était ce que j'avais décidé… Rester moi-même.

Les regards étaient à présent tournés sur la fée, attendant impatiemment sa réponse, moi y compris. Mon seul encouragement pour elle était mon sourire.


Dernière édition par Felina le Mar 05 Aoû 2014, 20:06, édité 2 fois
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue34/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Lexi Mar 05 Aoû 2014, 20:03

Quelques secondes de silence passèrent telle une éternité. Lexi restait là, en suspend, attendant la suite des événements. Finalement, ce fut la voix d'Engar qui s'éleva dans le théâtre. Il n'avait pas l'air déçu, ce qui soulagea la fée. En revanche, l'annonce d'une future épreuve déterminante ne l'aida pas dans ses efforts de relaxation ! Mais elle avait envie de réussir… Tous ces entraînements avec Felina, elle ne les avait pas faits pour rien. Et même si elle n'était pas encore tout à fait prête, et qu'il lui restait évidement des choses à apprendre, elle avait envie de se dépasser. Elle avait envie de réussir… C'était le moment ou jamais de faire enfin ses preuves.

Remotivée, Lexi redressa ses épaules pour se tenir bien droite. Elle n'avait pas bien le choix pour imposer sa présence, à côté de ses nouveaux et immenses compagnons. Quand soudain la voix d'Engar s'éleva de nouveau, s'adressant directement à elle. Ho non… Elle avait plus parlé que les autres, et pourtant elle avait réussit à louper quelque chose ! Pourquoi n'était-elle pas capable de faire comme tout le monde, et dire l'essentiel en quelques mots ? De toute façon, il fallait bien répondre, impossible de faire marche arrière à présent.

Mais en ouvrant la bouche, elle se rendit compte qu'aucun des trois chefs ne la regardait. Elle referma sa bouche, hébétée. Ils se regardaient entre eux, se lançant différents regards, dans une conversation que Lexi savait silencieuse. Elle prit soin de les laisser terminer, et d'écouter Shkeil qui rajouta tout haut une petite remarque sur le temps et la motivation. Etant donné le rapport avec la question d'Engar, et les yeux du loup sur sa personne, Lexi se sentie immédiatement visée, rajoutant une petite vague d'angoisse supplémentaire dans son océan d'émotions. Là… Elle ne pouvait pas se louper. Felina lui souriait toujours, mais ce n'était pas ce qui allait le plus l'aider. Respirant calmement, elle se lança de nouveau :

" Engar, bien sur que tu… heu, vous… - Tempête de honte - pouvez vous permettre. J'ai vécu avec les humains pendant plusieurs années. Toute mon enfance en fait. Je sais qu'ils ne sont pas tous mauvais… Le problème ne vient pas de ton… heu pardon, de votre espèce, mais bien de l'Eglise qui envoûte la plupart d'entre eux de croyances absurdes, notamment par rapport aux créatures. J'ai eu beaucoup de temps pour observer les croyants… Ils ne sont plus eux-mêmes lorsqu'ils agissent sous les ordres du clergé. Ils se trompent, et font des erreurs… Je trouve toute cette guerre stupide. Si la paix est un jour retrouvée, j'aimerai y avoir participé. J'ai toujours voulu défendre une noble cause, mais je ne m'en pensais pas capable. Aujourd'hui, j'ai retrouvé confiance en moi, grâce à ce projet et à Felina. Voila pourquoi je suis prête à donner le temps qu'il me reste à l'Ordre de l'Aube. "

Heureusement, son cœur avait parlé. Effaçant la honte qu'elle avait ressentie dans son hésitation à tutoyer Engar. Cela ne posait pas de problème avec Felina qui était très facile. Mais Lexi n'était pas sur de pouvoir se le permettre avec Engar et Shkeil. Quoi qu'il en soit, elle avait été honnête, pour une fois… Ce projet, elle y tenait, et elle n'avait pas envie de gâcher sa chance à cause de ses problèmes affectifs et comportementaux. Cet Ordre était aussi une occasion de grandir… Même si elle ne savait pas encore ce que c'était vraiment…

Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue16/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Engar Mar 05 Aoû 2014, 23:34

Le discours de Shkeil s'avérait fidèle à lui même. Honnêtement je connaissais peu de personnes aussi droite que lui tout en étant guère aveuglé comme pouvait l'être Theorem. Cela le rendait parfois quelque peu prévisible, mais au vu du sujet abordé ce n'était pasp our me déplaire. Mais je pensais rapidement à autre chose, me focalisant décidément sur cette fée, guettant sa réponse, et peut être celle de Felina, alors que Shkeil semblait murer dans le silence... Mais quand Felina prit la parole je me doutais qu'il avait communiqué par la pensée avec elle, des propos que je n’avais pu entendre, au contraire de la réponse à ces derniers.

Cette dernière me rassura un peu quant aux intentions de ma sœur. Même si elle avait gagnée en maturité je connaissais aussi sa grande bonté naturelle et tout ce dont elle était capable pour ses amis, parfois à l'encontre de ses propres intérêts. D'autant plus que Les mots de Shkeil étaient en effet des plus vrais. On pouvait s'améliorer facilement avec le temps, mais il était bien plus dur d'acquérir une motivation pour une cause, à moins que quelque chose en lien avec cette dernière nous affecte personnellement ! Enfin au moins ma sœur s'avérait elle juste dans son jugement et ne soutenait elle particulièrement Lexi que dans cette acquisition des compétence évoqué par son compagnon. Maintenant il nous restait à savoir si la fée se montrerait à la hauteur des attentes de son soutien, ainsi que des miennes à celles de Shkeil. En effet, Felina nous demandait de l'aider, mais pour cela, et sans prétention, il allait falloir qu'elle s'en montre digne !

D'un point de vue plus superficielle je peinais vraiment à imaginer qu'elle avait mon âge. Certes étant un être féerique elle vieillissant plus lentement, mais j'avais pour l'habitude qu'on me considère bien plus âgé que je ne l'étais, souvent a la trentaine bien avancée, alors imaginait que cette fée avait le même âge que moi était... Un peu perturbant. Enfin ce trouble fut rapidement balayé alors qu'elle prit la parole. En dépit d'un début sur lequel elle sembla hésiter sur les termes à employer à mon égard elle s'avéra tout aussi éloquente que les autres quant aux raisons de sa venue dans l'ordre. Cela me paraissait pour ma part amplement crédible et convaincant. Les miens considéraient parfois les créature les plus petites et les moins dangereuses comme des attractions ou des animaux de compagnie. En vérité j'étais plutôt surpris qu'elle ait un regard aussi positif à l'égard des miens, quand bien même ces derniers l'auraient bien traités !

Mais cela c'était ma manière de penser et chacun en avait une différent,e la sienne ne me dérangeait guère. En vérité ses motivations profondes me plaisaient . L'ordre de l'aube ne visait pas à constituer une élite digne des contes et légendes d'antan, mais bien de permettre à tout le monde, de la fée au plus grand des colosses, d’agir au mieux dans le but de cette paix qu'elle évoquait. Bon pour être honnête ses mots étaient quelque peu empreints de naïveté, voir même étaient niais, mais elle n’avait pas tort. La cause de l'ordre était noble, mais je me demandais si elle avait conscience que les méthodes employées le seraient parfois peut être moins... En tant qu'espionne elle aurait à le savoir tôt pou tard.

Néanmoins le moment n'était pas venu d'aborder la question. La présentation des recrues était maintenant pleinement terminée. Mon regard se tourna alors brièvement vers Shkeil, puis Felina, acquiesçant faiblement de la tête pour indiquer qu'en ce qui me concernait tous était éligible pour passer les épreuves que nous avions décidé d'intégrer avant tout réel recrutement au sein de l'ordre, et cette approbation valait également pour Lexi. Cependant il fallait encore décider des épreuves. Communiquer par télépathie aurait pu être une manière de faire, mais afin de gagner du temps je me permettais de parler à voix basse. Parmi nos recrues aucune n'avait l’ouïe particulièrement fine, au contraire de Felina et de Shkeil qui pouvait m'entendre sans le moindre problème, abordant la question en ces termes.

"En ce qui me concerne je pense qu'ils ont tous la motivation et le potentiel en soit pour faire partie de l'ordre... Il nous faut maintenant choisir les épreuves. Pour ma part, je souhaiterai qu'elles se passent au sein du donjon, pour une première fois, afin d'éviter les incidents malheureux. Quant aux épreuves elles même... Eh bien certains ont déjà les capacités qu'il faut, mais en même temps seront ils capable de les user dans une situation différentes de tout ce qu'ils ont connu ? Impossible à dire, et j'aimerai voir leur réaction face à cela. Vous auriez des idées ? je pense que déjà les pousser à s'entraider pourrait être une bonne idée, afin de renforcer la cohésion du groupe, et faire comprendre qu’en dépit de tâches différentes il leur faudra travailler ensemble. Qu'en dites vous ?"

Mon regard passa encore une fois de l'un à l'autre, avant de revenir aux recrues... J'étais partisan d'un minimum de discipline, mais elles n'allaient quand même pas attendre qu'on ait fini notre conciliabule, quand bien même on aurait besoin de les avoir ensuite sous la main.

"Et vous cinq... N'hésitez pas à échanger entre vous, il est toujours bon de connaître davantage les personnes avec lesquelles vous allez vous battre."

En plus de les occuper et de les maintenir sur place çà allait leur faire penser à autre chose que leur angoisse ou essayer de faire traîner une oreille indiscrète...C'était donc pour leur bien dans le fond ! Secouant la tête à cette idée sotte je n'en prêtais pas moins attention aux réponses de Felina et de Shkeil, précisant cependant dans une dernière phrase.

"En tant que chef ça sera à toi de trancher Felina."
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue32/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Shkeil Sam 09 Aoû 2014, 14:52

La réponse de Felina ne se fit pas attendre, l’admonestant pour avoir pensé qu'elle ferait un peu trop d'aide pour la fée. Shkeil ignorait si Engar avait entendu cette réplique, mais il se doutait que oui. Mais l'essentiel arrivait, à savoir la réponse de Lexi concernant sa motivation. Et malgré son hésitation, celle-ci eut une réponse qui, à défaut d'être des plus assurées, était sincère et juste. Mais renvoyer toute la faute sur l'Eglise était réellement une façon de voir des plus simplistes. Pas totalement fausse, mais simpliste.

Un bref regard entre eux trois suffit pour confirmer l'opinion commune, tous les cinq allaient passer les épreuves. Il restait donc à les définir. Pour les détails des actions de l'Ordre, et bien... C'était à cela qu'allait servir leur motivation.


"En ce qui me concerne je pense qu'ils ont tous la motivation et le potentiel en soit pour faire partie de l'ordre... Il nous faut maintenant choisir les épreuves. Pour ma part, je souhaiterai qu'elles se passent au sein du donjon, pour une première fois, afin d'éviter les incidents malheureux. Quant aux épreuves elles même... Eh bien certains ont déjà les capacités qu'il faut, mais en même temps seront ils capable de les user dans une situation différentes de tout ce qu'ils ont connu ? Impossible à dire, et j'aimerai voir leur réaction face à cela. Vous auriez des idées ? je pense que déjà les pousser à s'entraider pourrait être une bonne idée, afin de renforcer la cohésion du groupe, et faire comprendre qu’en dépit de tâches différentes il leur faudra travailler ensemble. Qu'en dites vous ?"

La voix d'Engar était chuchotée, à peine audible mais suffisante pour les oreilles du garou, et de Felina également à priori. Leur ami conseilla aux recrues de parler entre elles avant de rappeler que c'était à la panthère d'avoir le dernier mot. Shkeil répondit sur le même ton.

"Le travail d'équipe sera essentiel. Il faut voir s'ils en sont capable avec ces épreuves. Mis à part l'espionnage où l'espion, probablement Lexi, sera seul, il faudra être synchrone avec tous les autres. C'est primordial. Soit on leur donne une tâche impossible à réaliser seul en leur disant de faire équipe, soit on leur donne une tâche qui parait possible sans aide mais incite quand même à faire à agir en équipe. Mais oui, le donjon sera un bon cadre, ce sera plus facile de surveiller et d'éviter les désastres.

Cela pourrait être un objet en plusieurs parties à récupérer, ou des notes, je ne sais pas trop..."
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue25/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Felina Dim 10 Aoû 2014, 18:11

En écoutant Lexi, je fus de nouveau étonnée par sa réponse. Même si sa vision pouvait paraitre simpliste, la fée avait évolué depuis notre première rencontre. Elle ne regardait plus uniquement son nombril, et c'était un grand pas en avant. Je lui fis un clin d'œil complice pour la rassurer, puis souriais aux autres recrues dans le même objectif. A présent, ils semblaient beaucoup plus sereins, et prêts pour la suite.

Je me tournais alors vers Shkeil et Engar, qui semblaient satisfait dans l'ensemble. Il était temps de faire un point rapide, et parler des épreuves que chaque recrue allait devoir passer. Mon frère commença alors, nous faisant part de son désire de faire les épreuves dans le donjon. J'étais tout à fait d'accord avec lui, ne serait-ce que pour la sécurité, dans un premier temps. Shkeil affirma lui aussi être du même avis. Engar souligna également la nécessité de les faire travailler en équipe, ou du moins, de s'assurer qu'ils en étaient capables, mais aussi qu'ils en prendraient l'initiative.

Afin de ne pas laisser les recrues dans l'ennui le plus total pendant que nous parlions entre nous, Engar les invita à discuter entre elles. Les frères cyclope n'attendaient visiblement que ça, puisqu'ils se jetèrent sur les 3 autres pour les envahir de questions. C'était une excellente chose ! Ils allaient devoir apprendre à se connaitre pour travailler et combattre ensemble, tant au niveau de leurs histoires, leurs personnalités, mais aussi de leurs atouts et de leurs faiblesses.

Et puis finalement, Engar termina en me disant qu'il était de mon devoir de trancher. J'avais pu déjà réfléchir un peu quant aux épreuves à leur faire passer. Pour Lexi, j'avais même passé une nuit entière à me tracasser la tête alors qu'une solution toute simple m'était venue au petit matin. Pour m'assurer qu'aucune recrue ne puisse écouter, j'entrais de nouveau dans les esprits de Shkeil et Engar pour m'expliquer :


* Je suis d'accord avec vous. Les épreuves devront se dérouler dans le donjon. Néanmoins, il faudra vraiment faire preuve de discrétion. Je vous rappelle que la façon d'agir de l'Ordre n'est ni partagée ni cautionnée par le Triumvirat. Alors les endroits seront tenus secrets jusqu'au dernier moment, et nous tâcherons de nous assurer à l'avance que les lieux seront vides. Pour la prochaine vague de recrue, j'espère que nous pourrons faire ça à l'extérieur… Car nous ne pourrons pas utiliser le donjon éternellement, l'Ordre est censé être indépendant. Mais nous verrons cela plus tard. *

Je jetais un coup d'œil rapide aux recrues qui discutaient toujours entre elle, tandis que le lamia effectuait des enchainements impossibles de combat, semblait-il pour impressionner les jeunes femmes ! Un sourire aux lèvres, je me retournais vers mes compagnons pour continuer.

* Pour les frères cyclopes, Titan et Kronos. Que diriez-vous de faire un entrainement rapide devant eux, afin qu'ils puissent repérer nos forces et nos faiblesses ? En fonction de leur analyse sur notre façon de nous battre, ils devront concevoir une arme adaptée à chacun d'entre nous. Nous verrons s'ils pensent à demander à Venim son aide, lui qui excelle dans l'art de combattre, ou s'ils décident de se débrouiller seuls…

Pour Venim, j'aimerai le voir en combat singulier avec l'un d'entre nous. Il aura le choix d'affronter le chef qu'il souhaite, tout en préparant sa stratégie à l'avance. Lui aussi, pourrait profiter des compétences de ses amis pour demander de l'aide… Si seulement il y pense !

En ce qui concerne Florys, c'est un peu plus délicat. Nous pourrions la mettre dans une situation compliquée, où ses choix seront cruciaux. Nous devrions, avec l'aide des frères cyclopes par exemple, faire les blessés. Nous déposerons quelques indices sur nos corps, afin que Florys choisissent qui soigner et sauver en priorité. Allié, ennemi, innocent ? Elle devra analyser chacun d'entre nous et faire preuve de rapidité et d'intelligence dans ses décisions ! C'est  une situation dans laquelle elle pourra se retrouver. Nous verrons si elle aussi, pense à demander de l'aide.

Enfin, il reste Lexi. J'ai pensé à certaines épreuves comme lui demander d'aller voler quelque chose dans une résidence, ou bien trouver une informations secrète dans la Garde du donjon… Mais c'était trop facile, elle le fait déjà durant nos entrainements. Pour corser la chose, j'aimerai qu'elle essaie de voler quelque chose sur quelqu'un… Sur toi Engar. Cache un objet de valeur quelque part, et nous verrons si elle trouve la bonne stratégie pour parvenir à te le prendre ! Qu'en pensez vous ? *

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue34/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Engar Lun 11 Aoû 2014, 00:15

Shkeil et moi étions déjà d'accord sur la stratégie à adopter. Confronter nos éléments à une situation complexe qui les forcerait à agir en équipe. A partir de là, Il s'agissait de voir quelles seraient leur comportement, leurs réactions et leurs talents quant à travailler en équipe, enfin à mes yeux la réussite ou l'échec ne serait pas le critère déterminant. Certes, il était vrai qu'il valait mieux pour eux qu'ils réussissent à mener à bien leurs missions, mais en même temps, nous allions probablement placer la barre haute pour cette épreuve et de fait j'estimais que leur chance de réussite serait de plus réduites, trop à vrai dire pour que cela nous soit favorable. Si nous nous contentions d'une élite excessive nous serions en nombre par trop réduit pour être réellement efficace... Ceci dit l'idée d'un objet récupéré en plusieurs parties me perturbaient. certes cela aiderait au travail de groupes, mais concernant les talents individuels ? Cela allait être compliqués. Certes nous allions dans ce cas pouvoir pleinement voir leurs aptitudes quant à collaborer ensemble, mais leur permettre de retrouver des objets ou indices avec leurs talents respectifs ? C'était là une situation qu'il ne rencontrerait jamais et donc l'entraînement s'avérait alors selon moi biaisé.

Puis Felina, à travers sa télépathie qui pris le pas dans mon esprit sur les propos bruyants des frères cyclopes qui avaient pris l’initiative dans la conversation avec leurs partenaires, rebondit sur nos propos respectifs, semblant les approuver dans leur ensemble, mais évoquant également quelques point sombre que nous n'avions même pas encore abordé. elle avait un pas d'avance, voir plus, et cela m'arracha un sourire. elle continuait à progresser sur la bonne voie en cet instant même ! Pour autant j’avais quelques réponses quant à ses inquiétudes, mais je les gardais par devers moi, la laissant continuer sur son élan. Partageant à travers ses mots son analyse de chacun des individus elle songeait déjà aux épreuves qu'on pourrait leur imposer, des défis qu'ils ne pourraient accomplir qu’en solitaire à première vue, mais comme elle le disait il y avait à chaque fois une façon dont il pourrait s'entraider et ce même pour Lexi. Après tout quand nous étions pris dans un combat on ne pensait pas à vérifier ses poches bien souvent, l'occasion rêvée pour une petite fée de vingt centimètres...

Quant aux épreuves elles mêmes elles me paraissaient parfaitement adaptées individuellement aux réalités du terrain, en particulier pour la soigneuse. L'air de rien cela allait être pour elle que le fardeau serait le plus lourd. Si jamais elle devait agir rapidement elle aurait bien souvent davantage la vie d’innocents entre ses mains que les guerriers ou les artisans, restait à voir si elle tiendrait le coup psychologiquement.Après tout j'en connaissais assez peu qui était capable de sacrifier consciemment un innocent ou un frère d'arme alors qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Qu'elle échoue ou qu'elle réussisse cette épreuve serait pour le moins... Intéressante. Cela dit je pris à nouveau la parole afin de régler quelques derniers détails.

"Je pense que les épreuves que tu proposes sont appropriés. Pour la plupart ils seront obligés de passer à travers une phase d’observation, s'ils l’ignorent cela sera non seulement un échec pour eux, mais le serait aussi dans le cadre d'autres missions. il n'y a que dans les récits des bardes qu'un plan qui consiste à foncer tête baissé aboutit, du moins face à un ennemi tel que l’Église !"

Je me permettais cette précision, car ne la matière de charger tête baissée, il fallait reconnaître que j'étais pas mal dans mon genre ! Mais il fallait admettre qu'il y avait aussi des situations par trop urgente pour qu'il soit laissé la liberté de se préparer. Cependant ce n'était ps présentement notre cas et de fait je continuais à parler.

"Pour ce qui est des blessure que devra traiter Florys, je me propose pour la mise en scène. A moins que vous ne vouliez pas que ce soit trop difficile. Je connais les mises en scène qui adviennent les plus couramment dans les actions telles que celles que nous allons entreprendre, après certains de ces choix peuvent s'avérer particulièrement dur, et même allant au delà de la décision de uni soigner en premier pour assurer le plus de chance de survie. Quant aux forgerons, je proposerai plutôt qu'ils se tiennent aux aguets pour des entraînements que nous ferions sans les prévenir. Après tout leurs adversaires ne se présenteront pas aussi aimablement à eux... Enfin pour Venym... Je pense n'avoir rien d'autre à dire, à part que pour ma part je ne compte pas me retenir s’il me choisit. Je pense donc qu'il serait tout de même approprié de ne pas les rejeter s'ils venaient à échouer."


Voilà j'avais presque fais le tour... Mais je gardais le meilleur pour la fin. Enfin, par meilleur, j'entendais que c'était celui qui me concenrait le plus au vu de la décision qu’avait prise Felina  à son sujet...Et quelque chose me disait que cette décision serait indiscutable. enfin ce n'était pas non plus comme si elle m'était réellement gênante. Seulement j'allais tout de même imposer quelques conditions.

"Enfin concernant  Lexi... Ça ne me dérange nullement, choisissez un objet que j'aurai à garder sur moi en permanence et je le ferai. Cependant tu as conscience qu'elle risque fortement de ne pas y parvenir. Ce n'est pas de la prétention, mais déjà en tant normal il est difficile qu'on me vole quelque chose, mais si je sais qui va le faire et qu'est ce qu'il va essayer de me voler je doute qu'il y ait beaucoup de personne en ce monde qui en soit capable... Je veux bien te croire là que tu ne lui fasses pas de régimes de faveur."

Riant discrètement pour ne pas être vue des recrues, je m'avérais vraiment curieux quant à ce qu'allait essayer de faire Lexi pour parvenir à ses fins, cela promettait d'être très amusant, quoi qu'il advienne ! Cependant, maintenant que j'avais donné mon avis sur ces questions il était temps d'en revenir à une autre qu'il faudrait régler tôt ou tard.

"Quant à la discrétion... Je ne pense pas que ces épreuves posent problèmes. Après tout quel y a t-il a ce que des artisans observent des guerriers se battre ? Qu'un de ces dits combattants s’entraînent ? Ou bien qu'une guérisseuse s'acquitte de sa tâche ? La seule qui pourrait être bizarre, c'est Lexi, mais si elle fait bien son travail, personne ne remarquera rien ! Pour autant tu as raison. L'ordre ne partage pas exactement les motivations du donjon, certes, mais il existera toujours un lien entre les deux, ne serait ce pas que nous y avons des proches qui ne feront pas forcément partie de l'ordre... Mais oui il nous faudra au moins notre autonomie. Mais ne t’en fais pas pour ça Felina, j'épluche grâce à Shrivei les rapports de la garde, et parmi eux certains font état de bases de l’Église qui ont été annihilés, mais dont l'édifice tiens encore debout. Il est peu probable que le clergé tente de se rapproprier des lieux découvert désormais et si près du donjon, mais nous... Je cherche simplement encore le plus approprié. Ça ne devrait pas tarder... Même si dans tout les cas il faudra faire des aménagement, on tient déjà une piste..."


J'eus un petit sourire fier alors. j’avais pour être honnête hâte que l'ordre ait sa propre base, tout serait alors bien plus simple pour l'organisation ou la mise au point de nos stratégie et de nos plans. Même pour le recrutement ,cela serait bien plus simple de convaincre des personnes de se joindre à nous si nous pouvions lui offrir un lieu où dormir ou au moins se sustenter.

Après; chaque chose devait attendre son temps. Après tout c'était une des leçons que nous allions inculquer à nos recrues, ce serait dommage de ne pas le respecter...

"Quelque chose à ajouter Shkeil, ou on leur annonce dès maintenant leurs taches respectives ?"


Dernière édition par Engar le Lun 18 Aoû 2014, 01:16, édité 1 fois
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue32/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Shkeil Mer 13 Aoû 2014, 17:23

Felina prenait son rôle de cheffe très au sérieux, et se montrait plus efficace que ce que Shkeil ne le pensait pour prévoir le futur de l'Ordre. Et à cela, le garou n'avait rien à rajouter dans les idées. Les rajouts d'Engar étaient également très justes: même si l'Ordre se veut distinct du donjon, force est de constater que ses membres allait principalement venir du lieu, et que pour l'heure, il était totalement inclus dans les murs de ce dernier.

Pour en revenir aux épreuves proposées, Shkeil ne trouvait pas grand chose à dire non plus. Sauf sur un point, qui lui paraissait également important.


"Je pensais également à autre chose pour les frères Titan et Kronos. Je vois souvent leurs armes dans les mains des gardes, et je n'ai pas de doute quand à leur capacité à faire des armes correctes. Mais je pensais également à des équipements défensifs, des pièces d'armures. Avoir des armes, c'est bien, c'est même essentiel, mais si nous pouvions éviter des blessures ou des morts, c'est encore mieux.

Pour les autres épreuves, je suis du même avis qu'Engar. Rien de ce que tu propose ne pourrait paraître finalement étrange compte tenu de leurs compétences, et même pour Lexi si jamais elle se fait prendre. Curieux, certes, mais pas forcément étrange. Bien sûr, il ne faudra pas attirer l'attention dessus, et on ne pourra pas vraiment continuer quand nous serons plus nombreux, mais pour l'heure, cela sera suffira.

Et si Venym me choisit comme adversaire, cela pourrait être intéressant. Nous ne nous sommes pas entrainés ensemble, mais nous avons quand même chacun vu les méthodes de combat de l'autre. Ça va certainement influencer son choix, mais dans quel sens? Je l'ignore."


Le lycan se tint silencieux par la suite, attendant les réactions de Felina et d'Engar tout en observant les nouvelles recrues. Leur discussion était des plus animées, principalement menée par les cyclopes mais tout le monde l'avait rejoint, Lexi semblait quand même moins à l'aise que les autres, mais ce n'était pas non plus un malaise aussi fort qu'à leur arrivée ici.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue25/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Felina Jeu 14 Aoû 2014, 13:40

Engar et Shkeil approuvèrent les épreuves que je leur avais décrites. Effectivement, comme l'avait souligné mon frère, chacun allait devoir passer par une phase d'observation cruciale. Aucun d'entre eux n'allait l'oublier, j'en étais certaine. La plupart avait déjà de l'expérience, d'autant plus qu'ils savaient tous qu'il s'agirait d'une épreuve importante. De ce fait, ils allaient prendre le temps de réfléchir et d'analyser. Le plus important serait en revanche de bien le faire. D'avoir une réflexion intelligente, et organisée. Pour ceci, l'expérience jouait son rôle, mais il s'agissait aussi d'une histoire de tempérament, et de personnalité.

Engar se proposa pour la mise en scène de l'épreuve pour Florys, puis ajouta une petite difficulté pour celle des cyclopes. Shkeil avait également souligné un point important. J'affichais un petit sourire amusé avant de leur répondre.


* D'accord, dans ce cas tu as champs libre pour Florys, je te fais confiance quant à la difficulté des choix, mais aussi concernant les indices qui lui indiqueront la voie si elle les trouve à temps. Pour Kronos et Titan, ce sont de bonnes idées… Partons donc ainsi : Ils devront eux-mêmes parvenir à nous trouver aux bons moments pour nous observer durant nos entrainements, et devront choisir, pour chaque individu, ce qui est le plus approprié. Objet offensive ou défensif, puis quelle est la meilleure arme, ou quelle est la meilleure défense, en fonction de l'individu. Ils devront être très observateurs, et faire marcher leurs cerveaux. *

Concernant Venym, je savais que ni Engar ni Shkeil ne lui ferait de cadeau. J'étais presque sur que moi non plus, même si je ne pouvais en mettre ma patte à couper… Je détestais me battre contre mes alliés, même pour les entrainements, ça m'était compliqué, et ce depuis toujours. Je pouvais faire un effort si Venym venait à me choisir, mais j'espérais tout de même  qu'il évite.  

* Je suis bien d'accord avec vous… Ces épreuves sont difficiles, certaines sont même impossibles. Je doute sérieusement que Venym puisse défaire l'un d'entre nous, ou que Lexi parvienne à voler quelque chose à ton insu Engar. Mais laissons-les faire et voyons ce que ça donne… Car l'objectif n'est pas de savoir s'ils peuvent le faire ou non, mais plutôt de quelle manière ils vont décider de le faire. *


Venym savait se battre, Flory savait soigner, les cyclopes savaient fabriquer, et Lexi savait voler. Ce qui leur était réellement demander, c'était de réfléchir… Mais même ça, ils allaient devoir le comprendre.
Engar revînt alors sur le fait que ces épreuves se déroulaient au donjon, et sur les pistes qu'il avait quant à une base extérieure.


* Évidement. Pour le moment, ce n'est pas un problème du tout. Nous n'avons que 5 recrues à évaluer et à entrainer. Mais lorsque le nom de l'Ordre commencera à se répandre, je doute que nos petites affaires soient appréciées des habitants qui partagent les valeurs du Triumvirat. D'ailleurs, celui-ci est surement déjà au courant de ce que nous préparons. Et même s'il semble le tolérer pour le moment, mieux vaut ne pas trainer dans leurs pattes quand on s'occupera de nos affaires internes. Si vous tenez déjà une piste, c'est super… Le plus tôt sera le mieux. Mais pour le moment, revenons à petits guerriers. *

Souriante, je me tournais alors vers nos 5 compagnons. J'allais devoir hausser le ton pour couvrir les voix caverneuses et très enjouées des cyclopes. Venym, semblait détendu et riait très fort à leurs blagues. Florys quand à elle, écoutait, mais semblait ailleurs, le regard vague, perdue dans les longues tiges qu'elle avait en guise de cheveux. Quant à Lexi, elle faisait semblant d'écouter. Je voyais bien que toute son attention se portait sur nous, et son regard sembla un peu coupable lorsqu'il croisa finalement le mien.

" Nous avons déterminé pour chacun d'entre vous vos épreuves. Elles ne vous seront pas annoncées dans l'immédiat, et c'est volontaire. Ce ne sera pas facile, et vous ne disposerez pas de beaucoup de temps pour réfléchir… Alors soyez intelligents, et surtout rappelez-vous des valeurs de l'Ordre, et pourquoi nous faisons tout ça. Souvenez-vous pourquoi nous avons besoin de recruter, au lieu d'agir seul…  "

Je leur avais donné des indices, mais allaient-ils seulement les percevoir, ou bien interprèteraient-ils mes paroles dans leur sens initial ? L'avenir nous le dirait. En attendant, je me tournais vers Shkeil et Engar, leur laissant la parole s'ils souhaitaient  aux aussi ajouter quelque chose.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue34/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Lexi Jeu 14 Aoû 2014, 13:40

Apparemment, les combats de trolls étaient hilarants. Du moins, c'est ce qu'avait conclu la fée en écoutant les frères cyclopes. Elle les trouvait trop bavards, trop bruyant, trop gros, et ne comprenait pas pourquoi ils fréquentaient autant les trolls si c'était pour se moquer d'eux comme ils le faisaient. Lexi adorait se moquer, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons, et elle ne se bidonnait pas autant quand elle le faisait ! Elle avait d'abord observé Venym… Celui-ci essayait clairement de les impressionner avec ses récits de combats extraordinaires. Mais Lexi n'était pas folle. Felina lui avait raconté… Les combats sur les remparts se résumaient principalement à repousser de pauvres et stupides aventuriers. Alors les récits du lamia… c'était surtout pour se faire remarquer !

La fée aussi, avait envie d'attirer l'attention. C'était d'un besoin presque vital pour elle. Mais là, elle ne savait pas trop comment…  Les frères cyclopes ne la laissaient pas en placer une, Venym voulait absolument lui montrer le dernier mouvement d'épée qu'il avait effectué pour trancher la tête d'un homme, et Florys semblait dans une autre dimension. Elle fixait étrangement les rideaux épais de la scène, comme si elle désirait faire pousser quelque chose dessus ! Lexi espérait qu'une telle chose n'arrive pas, sinon elle se ferait encore disputer…

Mais malgré son éternelle et puérile contrariété, elle ressentait une certaine fierté… Elle était là, dans ce groupe, avec ces personnes qui lui parlaient normalement, et au sein d'un Ordre important avec de véritables guerriers pour dirigeants. C'était impressionnant ! Jamais elle n'aurait cru pouvoir un jour en arriver là, et se félicitait d'avoir saisit cette opportunité. Elle avait donc pleinement conscience de l'importance de sa future épreuve… Maintenant qu'elle était rentrée dans ce groupe, quelque faisait partie de quelque chose, et qu'elle n'était plus seule au monde, il était hors de question de se louper !

Mais elle se renfrogna rapidement lorsque Felina prit la parole. Elle n'allait pas savoir son épreuve tout de suite ! Les autres semblèrent déçus également, même Florys, qui était revenue à la réalité.  Venym qui s'était rapproché d'elle en essayant vainement d'être discret lui mit un petit coup de coude avant de lui chuchoter à l'oreille.


" T'en fais pas, on va vite le savoir de toute manière… Ils veulent nous évaluer, et savoir rapidement si nous feront l'affaire. Il faudra simplement être réactif. Tu veux qu'on fasse équipe, et voir si nous pouvons éventuellement nous entre aider ?  "

Lexi se tourna pour le regarder avec de gros yeux. La pauvre n'avait tout de suite compris le sens de ses mots, car pour elle, tout ce qui venait d'un homme était une invitation pour des activités intimes. Et même si elle avait surpris quelques regards de la part du lamia, celui-ci lui proposait son aide la plus honnête. La fée se sentis très bête sur le moment, puis extrêmement contente que quelqu'un vienne naturellement lui faire preuve d'autant de gentillesse.

" Ho ! Je te remercie. Mais je ne sais pas collaborer tu sais, je ne l'ai jamais fait, avec personne. Il va falloir que j'apprenne, je sais… D'accord pour l'entraide ! "

Elle lui fit un clin d'œil qu'elle jugea ensuite un peu trop appuyé. Mais il était trop tard pour le regretter, et puis de toute manière, elle n'allait pas pouvoir changer toutes ses sales habitudes en une seule journée. Soudain, une question venait de surgir dans sa petite tête. Elle se hissa sur la pointe des pieds, une main bien haute et tendue comme une petite fille à l'école. Mais spontanée comme elle était, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle patiente pour qu'on lui donne la parole.

" Comment appelle-t-on des membres de l'Ordre ? Je veux dire… Pour le moment nous sommes des recrues, mais ensuite, comment allez-vous nous appeler ?  "
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue16/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Engar Lun 18 Aoû 2014, 01:16

L'idée de Shkeil était loin d'être sotte ! J'avais pour ma part oublié l'équipement défensif car je n'en usais guère et en avait rarement vu au donjon ,mais cela serait intéressant. Non seulement, afin de voir jusqu'où irait les talents des frères, mais aussi sur le terrain. En effet, les chasseurs de monstres étaient plus coutumier à percer des écailles et du cuir que des plaques de métal, user d'équipement défensif pour nos membres serait un atout crucial, tant pour les maintenir en vie que pour supplanter nos adversaires !

Quant à Venym... Eh bien j'espérais à vrai dire pour lui qu'il désigne Shkeil. Non pas parce que je pensais qu'il était le plus faible de nous trois, mais parce qu'entre moi qui ne ménageait guère mes partenaires tout en usant d'armes réelles et Felina avec son poison et son habitude à laisser ses pulsions animales la guider en combat, le lycanthrope s'avérerait être le choix le plus judicieux, mais ce dernier revenait à lui seul...Bien que je comptais l'évaluer tout comme le reste, car savoir jauger ses potentiels adversaires était parfois plus important que savoir combattre !

Puis à mon rand plaisir Felina me donna carte blanche pour l'examen de Florys... La pauvre ! Enfin, j'allais être quelque peu cruel, oui, mais pas plus que ne pourrait l'être leur mission et elle allait devoir y être prêt. Son angoisse, ses craintes, lors d'un tel instant ils ne seraient que des gênes dont elle allait devoir se débarrasser pour agir au mieux. Je ne demandais certes à personne d'aller dans des extrêmes aussi conséquents que les miens, mais il fallait tout de même un minimum...

Puis après avoir confirmé son accord quant à l'épreuve des cyclopes elle formula ce que j'avais moi même pas osé dire. Ces objectifs, ils ne les atteindront probablement pas, mais non seulement leurs premières véritables missions s'avéreraient bien plus aisées, mais en plus il valait mieux qu'ils subissent d'ores et déjà un premier échec pou avoir pleinement conscience de ce qui les attendait... a partir de là on pourrait aisément voir quels sont ceux prêt à se dépasser et ceux qui n'auront pas leur place dans l'ordre. L'échec faisait partie des risques, et si on y survivait il fallait en tirer des leçons... Et cela serait leur première leçon justement !

Tout comme j'avais moi même appris qu'il était vain de dissimuler quelque chose au Triumvirat entre ces murs. En vérité, ils devaient parfaitement savoir qu'on était ici à fomenter nos plans, et cela ne me plaisait guère. A tout instant il pourrait agir pour mettre un terme à nos ambitions, ou bien même simplement nous mettre des bâtons dans les roues et même sans ça, le simple fait qu'il le sache m'irritait. Je m'étais efforcé d’oublier ce détail depuis le temps pour éviter de m'énerve,r mais maintenant que Felina le ravivait je n pouvais y échapper... Je lâchais donc d'une voix des plus acerbes, bien que toujours aussi basses.

"Je ferai de mon mieux pour arranger cela... Les infrastructures du clergé sont déjà en place et une partie du mobilier nécessaire est encore présent, pour peu qu'il n'ait pas été détruit. Simplement le temps de régler quelques détails et nous pourrions nous y déplacer. Ce sera assez minime au départ, surtout vu de l'extérieur, mais la surface comme le sous sol aux alentours ne sont guère exploitées. Arrangées notre base comme nous le souhaitons serait un jeu d'enfant, pour peu d'avoir le nécessaire."

Ainsi que le personnel qualifié... Et c'était bien pour cela, entre autre, que l'ordre allait aussi avoir besoin d'artisan et de bâtisseur, de toute personne de bonne volonté et partageant ses convictions.

Cependant, à peine avisa je fini ma phrase qu'une voix aiguë s'éleva, je reconnus celle de la fée et me détournant donc de Shkeil et Felina je la regardais avec un grand sérieux. Elle avait levée la main, comme pour prendre la parole, mais elle n'avait pas attendu qu'on la lui donne . Voilà une attitude qui était très infantile, mais ne me surprit guère, après tout ma sœur m'avait bien dit qu'elle était plutôt bavarde une fois lancée ! Qui plus est sa question n'était pas dénuée d’intérêt, et surtout soulevait un des points les plus importants de l'ordre. Regardant à nouveau brièvement Felina, je hochais brièvement la tête pour lui signifier que je prendrai la parole afin de mettre au clair un des détails dont nous avions décidés ensemble. L'instant d'après je relâchais mon siège, joignant mes mains dans mon dos, et le regard levé afin d'observer chacune de ces..."Recrues".

"Soldat, forgerons, guérisseurs, mais aussi artisans, bâtisseurs, fermiers, ou encore Lexi, Titan, Kronos, Florys, Venym... Vos noms ou fonctions, ce seront par cela que nous vous appellerons ! L'ordre de l'aube n'a pas pour but de s'élever au dessus ou de se différencier d'autrui. Nous ne sommes pas une élite ou des élus, nous sommes des individus comme tant d'autre, qui avons choisis de nous battre pour une cause... Et cela est notre force ! La force de l'ordre, c'est vous, en tant qu'individu, de par vos talents, vos motivations, vos joies et vos peurs, par ce que vous êtes, par votre nom !"

Ah... J'avais beau ne pas être un excellent orateur, j’avais appris deux trois petits truc à force d'entendre des stratèges motiver leurs troupes avant la batailles, troupes dont je faisais partie. Et si j'avais appris une chose, c'est qu'avant d'être envoyé à la mort, les hommes n'avaient rien à faire de la gloire ou de la richesse, il fallait exalter ce qu'ils étaient, et par la même les encourager à survivre. Un homme qui survivait, c'était un soldat qui pouvait encore se battre, et ça les meilleurs commandants l'avaient compris. Pour autant, j'étais sincère, contrairement à d'autres ordres nous n'allions pas les diriger de façon à ce qu'ils atteignent un archétype quelconque, d'autant plus réunis par un titre commun et qui les séparaient des autres. Cette diversité serait notre force, tout comme elle fut et était encore celle de mes semblables ! Je précisais néanmoins.

"Mais pour contrer les infiltrations et l'espionnage via illusion, nous avons créer un signe que vous devrez faire face à un autre membre si vous voulez vous entretenir d'un sujet relatif à l'ordre. Il parait très simple, mais la subtilité est que votre geste devra partir de la direction par laquelle le soleil se lève par rapport à vous."


C'était tout bête en soit, mais je mettais ma main à trancher qu'on allait démasquer des espions avec ça ! Et comme des gestes valait mieux que des mots, je repassais un de mes bras devant moi, l'autre toujours dans le dos et l'effectuait, conformément aux instructions données... Et puisque nous en étions aux questions.

"S'il y a d'autres interrogations formulez les dès maintenant et s'il vous en vient par la suite n’hésitez pas à nous contacter..."
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue32/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Shkeil Mer 27 Aoû 2014, 16:29

Les idées étaient en place, les objectifs à atteindre pour chacun étaient définis, et les objectifs semblaient tous atteignables, bien que difficiles. La vérité en était tout autre, le trio en était convaincu. Felina remis dans le sujet de la discussion le fait que l'Ordre ne serait pas soutenu par le Triumvirat et les autorités du donjon, paradoxal quand on savait que le lycan en était un des fervents défenseurs. Mais la défense allait désormais plus loin à ses yeux, au vu de ce qu'il avait vu lors de son excursion pour aller chercher Felina.

Engar semblait avoir une idée pour établir un nouveau camp de base, plus loin du Triumvirat et potentiellement, bien que le lycan n'en avait aucune certitude, à l'abri de ses investigations. Avant qu'ils n'aient pu faire grand chose d'autre, la voix de la fée Lexi retentit, et toute l'attention se porta sur elle. Engar prit sur lui d'y répondre, et sa réponse fut aux attentes de tous. L'Ordre n'était rien de plus qu'un regroupement assez banal en fin de compte. Tant qu'ils n'auraient pas de résultat, ce serait surtout un idéal sans réels fondements, mais il avait bon espoir que cela change assez rapidement. Mais son fonctionnement ne doit pas changer, et c'est pour cela que Shkeil était d'accord avec Engar sur l'appellation des membres de l'Ordre.

Après sa démonstration du symbole de l'Ordre, Shkeil prit la parole, pour reprendre sur les appellations.


"Comprenez bien que ce qui importe au sein de l'Ordre, c'est vous. Il y a une hiérarchie pour qu'elle puisse fonctionner avec l'objectif qui est fixé, mais chacun d'entre vous pourra parler, et en cela, nous nous efforcerons autant que possible de vous appeler par ce qui sera le plus juste pour vous, vos noms. Les fonctions devront parfois être nécessaire quand nous serons plus nombreux pour être plus rapide. Mais en aucun cas nous mettrons des grades, ni même "recrues". Vous n'êtes pas des recrues pour nous."
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue25/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Felina Mar 02 Sep 2014, 15:35

En écoutant Engar, je commençais déjà à imaginer notre future base. Tant mieux si celle-ci n’était pas imposante vu de l’extérieur. Son but n’était pas d’attirer l’attention, mais bien de nous être pratique. Et si nous pouvions profiter d’un peu de mobilier déjà présent, ainsi que d’un sous-sol, nous serions chanceux ! Shkeil semblait aussi du même avis, et je ne pouvais que me réjouir de cette entente qui pour le moment, était parfaite. Nous formions un joli trio tout de même… Et visiblement, nous étions également impressionnant pour nos recrues, chose qui ne me mettait pas forcément à l’aise. J’avais l’habitude d’être proche des personnes… Et je ne voulais pas être perçue comme une cheffe trop autoritaire et inaccessible. Pour ces rôles-là, je savais qu’Engar et Shkeil seraient parfaits.
 
Soudain Lexi prit la parole et demanda de quelle manière les membres de l’Ordre seraient appelés. Prise au dépourvu, je restais perplexe quelques secondes. En effet, je n’y avais encore jamais réfléchi ! Mais avait-on vraiment besoin d’une appellation ? Mon regard croisa celui de mon frère, m’indiquant sa volonté de répondre. Le laissant faire volontiers, il résuma parfaitement la situation, informant les recrues qu’elles seraient désignées par leurs noms, ou leurs fonctions. Dans son élan, il expliqua aussi quel était le signe de l’Ordre, avant de le faire lui-même. Le suivant, j’effectuais moi aussi le geste symbolique.
 
Shkeil prit alors la parole à son tour, afin approfondir ce que venait d’évoquer Engar quelques instants plus tôt. Entièrement d’accord avec lui, je hochais la tête en souriant. C’était exactement ce dont il s’agissait, et même moi je n’aurais pu mieux le formuler. Je m’avançais alors de quelques pas devant l’estrade.
 
" Merci pour votre écoute, votre attention, votre présence… C’est grâce à des personnes comme vous que nous pourrons changer les choses. Soyez vous-même, et donnez le meilleur de ce que vous avez. Je vous souhaite bonne chance pour vos épreuves. "
 
Les quatre futurs membres de l’Ordre nous saluèrent dans une synchronisation presque parfaite. Surprise, je me demandais si Lexi n’avait pas orchestré cette chorégraphie finale, chose qui ne m’étonnerait pas tellement venant de sa part… La regardant effectuer sa gracieuse révérence habituelle, je lui lançais un regard impitoyable.

* Tu ferais mieux de te préparer au lieu de papillonner. Entrainement dans 20 minutes, sois prête. Ha et… Merci, pour le théâtre, tu as assuré. *
 
Même sans traitement de faveur, il fallait bien lui reconnaitre son aide pour cette réunion. Nous avions été tranquille du début à la fin, et dans un confort que nous ne retrouverions probablement pas dans notre future base ! A moins que Lexi nous ramène des sièges en velours, ce qui était tout simplement improbable. Les saluant à mon tour, je les regardais quitter le théâtre tout me délectant de leurs émotions. Adrénaline, excitation, fierté… Un petit peu d’angoisse aussi, mais dans l’ensemble, tout ça était très positif et rassurant. Une fois que la porte principale se ferma derrière eux, je me tournais vers mes deux complices.

" Bien, je crois qu’on a fait du bon boulot ! J’ai vraiment un bon pressentiment concernant la suite… Et même s’il nous faudra rester concentré, je pense que nous ne serons pas déçus par cette première vague. Maintenant… à nous de jouer "
 
Nous devions à présent préparer les épreuves, définir les moments les plus opportuns, et passer à l’action. J’avais tellement hâte !

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue34/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Lexi Mar 02 Sep 2014, 15:41

Lexi fut elle aussi étonnée de voir les regards surpris tournés vers elle. Quoi, elle n’avait pas le droit de poser de question ? Pour une fois qu’elle n’était pas impolie en plus… Elle s’attendait à voir Felina lui répondre, mais à la place, ce fut Engar qui prit la parole. Elle s’efforça de le regarder, malgré cet espèce d’incompréhensible malaise qu’il lui faisait ressentir.

Ainsi, ils n’auraient pas de petits noms spéciaux propres à l’Ordre. Dans le fond, elle comprenait pourquoi, mais elle en était tout de même un peu frustrée. Ca lui aurait beaucoup plu, de faire partie de l’élite, tout en défendant une cause juste ! Une sorte de récompense quoi… Pour ces actes héroïques qu’elle s’apprêtait à faire ! Elle était déjà dans son rêve, sous la lumière et acclamée par une foule en délire. Effaçant cette image pourtant si douce, elle hocha de la tête pour signifier qu’elle avait compris. De toute manière, et même si cela lui était très difficile, elle n’allait pas chipoter là-dessus.

Mais alors, Engar lui apporta une nouvelle qui en un éclair,  lui rendit son sourire éclatant. Ils avaient un signe ! Un signe travaillé, symbolique, avec une subtilité secrète ! La fée ne pouvait espérer mieux pour se sentir enfin impliquée… Le côté secret avait quelque chose de très excitant. Elle était ainsi dans la confidence, dans un groupe important… Ces personnes lui faisaient confiance. Mieux, elles croyaient en elle. C’était la toute première fois que Lexi ressentait une telle fierté. Un sentiment euphorisant, magique, qu’elle comptait bien garder au fond d’elle pour ne jamais l’oublier.

Faisant le geste à son tour pour s’en imprégner, et sans oublier d’y rajouter sa grâce naturelle pour pavaner devant ses camarades, son regard se tourna vers le loup alors que celui-ci prenait la parole à son tour. Ecoutant ses mots, elle se demanda si l’explication ne lui était pas destinée. Après tout, elle se sentait toujours visée. Selon ses dires, le plus “juste” pour eux, c’était leurs noms… Elle commençait à mieux comprendre. Mais elle comprit autre chose également… Son prénom n’était pas ce qu’elle aimait le mieux. Lexi n’avait pas la meilleure des réputations au sein du donjon, et ça elle en avait bien conscience. A présent qu’elle faisait partie de quelque chose dont elle pouvait être fière, elle estimait qu’il s’agissait d’un nouveau départ, d’une chance inestimée de prouver qu’elle n’était pas qu’une petite danseuse égocentrique. L’attribution d’un nouveau “nom” aurait peut-être aidé… Mais elle n’en était plus vraiment sur à présent. L’explication de Shkeil avait fini par la convaincre, et elle oublia rapidement cette idée.

Et puisque personne ne rajouta rien, la panthère s’avança pour les remercier et leur souhaiter bonne chance. Lexi fit quelques petits bonds sur place. Il lui était difficile de dissimuler son excitation. Cependant la voix de la panthère qui entra brusquement dans son esprit eut pour effet de la refroidir immédiatement. Elle avait horreur de ça ! C’était une totale intrusion dans sa vie privée ! Lexi était morte de peur que Felina puisse lire ses pensées… Que se passerait-il si elle découvrait sa jalousie ? Son égoïsme, ainsi que tous ses effroyables défauts ? Quelle horreur, elle n’avait pas le droit ! Mais la panthère respecta les limites de la fée, se contentant de lui mettre la pression pour l’entrainement. Lexi était assez hermétique à ce genre de remarque, mais elle ne l’était pas concernant les compliments ! Et elle apprécia tout particulièrement le message de Felina.

Suivant les autres en volant au-dessus de leurs têtes, Lexi quitta le théâtre avec ses camarades, impatiente de connaitre son épreuve !

HRP:

Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Premières recrues  Left_bar_bleue16/40Premières recrues  Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premières recrues  Empty Re: Premières recrues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum