My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina)

2 participants

L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina)

Message  Bea Boombolt Sam 09 Aoû 2014, 07:54

C’était une journée qui avait été très étrange au final. Une invasion de domicile par un farfadet, une défenestration quasi-mortelle, une excursion dans la demeure d’un seigneur démon, une explosion digne des plus grandes artificières gobelines…  Honnêtement, en une journée je venais de vivre ce qu’une vie d’aventure ne pouvait pas donner pour la majorité des humains! Et à présent, je voyageais vers ma maison avec une femme-panthère dans les bras! Ou du moins elle était appuyée sur moi pour faire le voyage.

Elle se nommait Felina et cette aventure avec un petit Overlord l’avait légèrement ébranlée. Aussi bien physiquement que mentalement. Je n’étais pas restée très longtemps, mais lorsqu’Overlord était sous une forme de bébé, elle avait traité ce dernier comme un gamin. Sans parler de la scène du bain. Elle semblait avoir peur du démon, ce n’était pas sans raison! Ensuite, il y a eu la bombe et la rencontre de Felina et du mur! Elle avait une vilaine bosse, la pauvre.

Je me sentais responsable de tout ça. Enfin, c’était Tunski qui avait pris la bombe et j’avais empêchée la mort de quelques individus, mais je me sentais responsable pour l’état de cette dernière. Elle n’avait cherchée qu’à rendre service après tout! Je ne pouvais pas la laisser seule! Nous marchions à un bon rythme, mais sans pour autant nous pressée. Felina restait chancelante après tout! Nous arrivions cependant à mon atelier, nous étions tout près!

Un pas à la fois, une marche à la fois… L’escalier semblait un obstacle, mais je m’assurais que l’on ne perde pas pied dans l’escalier. Je serais incapable de l’aidée si je me brisais quelque chose! Néanmoins, je réussis à ouvrir la porte, laissant ainsi l’accès à ma maison. Alors que j’installais Felina sur le petit banc près de l’entrée, j’avais en tête de chercher une serviette pour agir comme une compresse froide.

-Attend-moi ici pendant quelques instants! Je vais chercher de quoi enlever ça!

Je n'étais pas vraiment partie très longtemps. Après tout, la salle de bain n'était pas bien loin. Et contrairement à l'endroit où vivait présentement Overlord, l'eau n'avait aucun problème à circuler chez moi. Je doutais d'ailleurs que la moindre explosion puisse se produire chez moi!

J'espérais que Felina se porterait mieux. Dans la pire des situations, je pouvais lui prêter mon lit pour s'étendre. Sinon, probablement un siège plus confortable, peut-être même quelque chose à manger. Après tout, il restait bien des provisions que Tunski n'avait pas dévoré! Je pourrais aussi de créer un petit remontant à la mode gobeline! Goût horrible, mais succès garanti!

-Tient, ça t'aidera pour la douleur pendant un petit moment. Est-ce que tu as besoin de quelque chose en particulier?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Left_bar_bleue20/40L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty Re: L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina)

Message  Felina Sam 09 Aoû 2014, 17:16

Une fois sortie de la demeure de l'Overlord, la réalité revînt petit à petit. Je n'arrivais pas encore à prendre du recul sur ce qui s'était passé, et j'étais encore chancelante. J'étais d'ailleurs vraiment reconnaissante envers cette gobeline, Bea, qui me soutenait afin de m'aider à avancer. Je ne m'étais jamais retrouvé dans un tel état, et me sentais bien ridicule ! Surtout devant ces escaliers que j'avalais l'habitude de dévaler à vive allure, agaçant tout ceux dont je frôlais dangereusement les jambes. A présent, je faisais bien moins la maligne !

Je me demandais où m'amenait Bea. Au départ, j'avais naïvement pensé qu'elle me reconduisait chez moi, et que si le trajet me semblait incohérent, c'était à cause ma tête. Mais une fois arrivée devant son atelier, je réalisais que je ne lui avais absolument pas indiqué où j'habitais, ni où elle devait me conduire. Elle avait donc pris l'initiative de prendre soin de moi chez elle, ce qui était d'une extrême gentillesse.

Elle m'aida à m'installer sur un banc près de son entrée. Une fois assise, mon rythme cardiaque se calma et je pus me détendre un peu. La pommade que m'avait appliqué la lieutenante d'Over avait fait son petit effet, et la compresse froide que Bea m'apporta me soulagea d'avantage. Je la laissais ainsi calée entre mes deux grandes oreilles félines, savourant sa fraicheur. Je me laissais donc aller contre le mur, à moitié affalée. Je regardais alors Bea. Je n'avais pas vraiment eu le temps de bien l'observer jusqu'à présent, et ce n'était donc que maintenant que quelques détails m'interpellèrent.

Je connaissais beaucoup de gobelins dans le donjon. Mais des comme ça, je n'en avais jamais rencontré ! Déjà, elle n'était pas minuscule. Elle n'était pas non enrobée comme la plupart de ces gobelines cuisinières qui offraient de merveilleux plats dans les cuisines du donjon, et que je soupçonnais d'en abuser un peu trop ! Et elle était jolie, vraiment jolie. C'était assez déroutant, de se retrouver devant un membre de cette espèce avec si peu de similitudes avec les siens. Hormis la peau verte…
Elle me demanda alors si j'avais besoin d'autre chose, me tirant de mon analyse silencieuse.

" Heu je… Merci Bea, merci infiniment. Sans toi je crois que je serais toujours là-bas en train de ramper… Je me sens déjà beaucoup mieux, la compresse me fait du bien. Dis-moi… D'où venait cette bombe ? Est-ce toi qui… Est-ce que… C'est ton métier, les explosifs ? J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais dans le domaine, alors j'imagine que tu ne t'es pas retrouvé là-bas par hasard. "

Je lui souriais tendrement, ne souhaitant pas non plus qu'elle se sente coupable, car c'est ce que j'aurais probablement fait à sa place. Le vrai coupable, c'était ce farfadet ! Et d'après ce que j'avais entendu, elle semblait également le connaitre…

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Left_bar_bleue34/40L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty Re: L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina)

Message  Bea Boombolt Mer 13 Aoû 2014, 06:34

Je souriais timidement quand elle mentionna les explosifs. Normalement, j'aurais été la première à clamer haut et fort que j'avais créer une bombe ou une autre. Cependant, puisque celle-ci avait fait des dégâts considérables et que cette dernière avait blessée Felina, je n'étais pas aussi fière de ce résultat. Je n'aimais pas particulièrement faire exploser les monstres du donjon! Ou du moins ceux qui ne me voulaient pas de mal. Je passais nerveusement mes doigts à travers mes cheveux, m'appuyant dos au mur. Je tentais de trouver une réponse qui expliquait mon arrivé chez l'Overlord.

-La bombe venait vraiment de mon atelier. Je garde normalement les explosifs dans une section fermée à double tour! Mais je ne pensais pas qu'un farfadet parviendrait à l'infiltrer! Pour ne pas dire tout ce qu'il a fait avant!

Bien sûr, je n'allais pas lui dire ce qui s'était passé avant! Je n'avais pas envie de parler de la scène dans la douche ainsi que ma défenestration! Néanmoins, je pense que j'avais été chanceuse qu'il n'y ai pas trop de morceau de vitre sur le sol. J'aurais été dans de beau draps!

-L'invasion de Tunski à laissé la salle de bain dans un drôle d'état ainsi que bien des placards vides pour le moment! Je pense que la bombe à quand même fait moins de dégâts chez Overlord que l'ouragan Tunski ici!

Je ne dramatisais qu'à moitié en fait. Des bouteilles étaient par terre ainsi que leurs contenus, et ceux dans les deux pièces mentionnées! La cuisine devait encore être particulièrement moche, avec les restes d'alcool, de fruits et de contenants. Bon sang, je n'étais peut-être pas la gobeline la plus soignée du continent, mais ce n'était pas une raison pour que j'apprécie le désordre. Ou du moins pas dans cet environnement!

Je regardais cette personne qui m'était encore inconnue pour le moment. J'étais heureuse que les blessures ne soient pas bien grave, mais je m'en voulais horriblement qu'elle ai été blessée... Je baissais les yeux un peu honteuse alors que je lui demandais pardon.

-C'est partiellement ma faute pour l'explosion... Je suis vraiment désolée! C'était la moindre des choses de vous aider!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Left_bar_bleue20/40L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Felina Jeu 14 Aoû 2014, 10:00

Étant particulièrement sensible aux émotions qui m’entouraient, je pouvais aisément sentir la tension que ressentait Bea. Une nervosité compréhensible,  mais que je souhaitais vite dissiper. La gobeline m’informa donc que la bombe qui avait explosé plus tôt chez l’Overlord était bien la sienne… Je haussais un sourcil interrogateur tout en continuant de l’écouter, et fus à moitié surprise d’apprendre que le follet répondant au nom de Tunksi l’avait tout simplement volé ! Mais quel danger celui-là... Il aurait pu tous nous tuer !

" Ne soit pas désolée… Comment pouvais-tu prévoir une chose pareille ? Au contraire, je te remercie d’être arrivée à temps. Après tout, j’aurais pu avoir bien pire qu’une bosse sur la tête. Et puis je ne serais pas longtemps trop désorientée, je me remets assez vite de ce genre de choc. "

Mes yeux qui à présent, m’offraient de nouveau une vision claire et nette, digne de la panthère que j’étais, parcoururent la cuisine de Bea. Le rangement était un peu suspect… Et j’espérai que son atelier soit un peu mieux tenu ! Il y avait du verre au sol, et visiblement, la gobeline ne voulait pas attirer mon attention dessus.  Par terre, ainsi que sur certains meubles, quelques taches liquides dont l’odeur forte me fit me demander si Bea buvait… Si oui, elle en foutait de partout ! Je la vis grimacer, et ne voulus pas lui parler de l’état de sa cuisine, pour ne pas la mettre d’avantage mal à l’aise.

Je lâchais un nouveau soupir pour me détendre. J’allais mieux, je pouvais le sentir dans tout mon corps. Mais il suffisait que je repense à tout ce qu’il s’était passé plus tôt pour que la boule de honte formée dans mon ventre revienne tel un boomerang. J’avais envie d’un verre.

" Dis, en fait je pense que j’aurais bien besoin d’un petit verre… Je n’ai pas l’habitude mais, je crois que ça me ferai du bien. Et même si je me ferais surement gronder par mon compagnon ou mon frère, ils ne sont pas là ! Tu veux bien te joindre à moi ? "

Ma tête ne me faisait plus mal, puis j’avais envie de rester un peu pour faire sa connaissance. Et… je ne pouvais vraiment l’expliquer, mais je me sentais bien avec cette inconnue. Elle ne connaissait pas mon passé, ni mes souffrances, ni ma disparition dans la jungle. Elle n’allait pas pouvoir aborder ces sombres sujets, et ceci me soulageait énormément. Après tout ce qui c’était passé, je voulais un véritable moment de détente, dans l’insouciance la plus totale.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Left_bar_bleue34/40L'art de ne pas s'en prendre plein la tête! [Pv Felina) Empty_bar_bleue  (34/40)
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 02 Sep 2014, 21:59

[hrp]Je suis vraiment désolé pour l'attente de ce post malgré tout ce qui s'est produit. Je ne peux que présenter mes plus plates excuses ainsi que ce post pour me faire pardonner![/hrp]

Je devais avouée que j'était très contente que Felina ne me porte aucune rancœur. Après tout, c'était bien ma bombe qui avait fait tout ça. Certains individus aurait bien pu me rendre responsable... J'étais encore un peu honteuse, mais je finirais par oublier. Au final, personne n'était mort (à l'exception des larbins d'Overlord... mais puisque le démon ne semblait pas s'en être soucier outre mesure...) et je n'avais pas détruit la demeure de ce dernier. Je finirais bien par raconter cette histoire à mes petits enfants avec un grand sourire. Enfin, si je survivais jusque là! Malgré que la mort ne semblait pas être un problème dans l'enceinte de ses murs, une explosion pouvait m'expulser de ma chaise jusqu'à l'extérieur! Je prenais note pour que ça ne m'arrive pas, mais depuis mon arrivé, je pense que mes bombes avaient souvent été utilisés sans que ce soit ma faute!

-Pour deviner ce qui se serait produit, j'aurais eu besoin d'un devin ou d'une oracle! Et puisque la seule chose que je peux lire est la quantité de poudre explosive, je doute que ce soit dans mon domaine!

Je riais un peu, mais l'on devait savoir que chez les gobelins, tous pouvaient de près ou de loin devenir oracle. Bien que la majorité de ses derniers soient des idiots, certains plus intelligents utilisaient cette position pour qu'on les écoute. Des conseillers pouvaient être à la base un devin qui savait observer le peuple ou bien les militaires. Mais une grande partie était des conteurs et, en échange d'un petit quelque chose à grignoter, on obtenait de belles histoires. Mais au final, probablement aucun d'eux n'avait eu de relation avec les dieux!

-Je veux bien voir ce qu'il me reste. Avec un peu de chance, il me reste un peu de cidre. Je ne pense pas que Tunski ai beaucoup bu après l'alcool gobelin... Je ne sais toujours pas comment il a fait, c'est infecte!

Je me dirigeais vers la cuisine et je tentais de ne pas me laisser décourager par le désordre qui y régnait... Bon sang, ce n'était pas agréable à voir! J'évitais heureusement les morceaux de vitres, mais je ne savais pas si Felina en serait capable avec son état. De toute façon, une cuisine dans un état de décombre, ce n'était pas agréable à présenter! Je sautais d'un meuble à un autre, cherchant des verres propres et le reste de cidre. Il avait été bien caché, personne ne l'avait trouvé! Je retournais donc après quelques sauts hors de la cuisine. Felina semblait en forme, assez pour qu'elle puisse m'accompagné dans un endroit plus décent que l'entrée!

-Nous pouvons aller dans le salon, ce sera beaucoup plus confortable. Et par pitié, ne regarde pas trop le désastre de la cuisine lorsque l'on passera devant...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Jeu 04 Sep 2014, 15:25

La gobeline était d’accord pour aller nous chercher un petit quelque chose pour nous détendre… Elle mentionna au passage Tunski puis l’alcool gobelin tandis qu’elle partait dans la cuisine. Effarée, je criais presque pour qu’elle m’entende d’où j’étais.

" Hein ? Cette libellule était chez toi ?! Et tu l’as laissé boire ?? Bon sang, ça doit être une drôle de journée pour toi aussi j’imagine… Pauvre de nous ! "

Je me mis à rire de la situation. Non mais vraiment, ce n’était pas de chance aujourd’hui. Ce pourquoi nous méritions bien de nous relaxer à présent ! De toute manière, j’étais trop épuisée et déboussolée pour faire quoi que ce soit d’autre. Bea revînt dans l’entrée, deux verres et une bouteille à la main. Je lui souris de toutes mes dents. Elle m’invita alors dans son salon, en me suppliant de ne pas regarder la cuisine au passage. De toute manière, j’avais déjà vu l’essentiel… Je hochais la tête pour la rassurer, mais ne pus m’empêcher de jeter un coup d’œil discret quand même ! Houlà… Il faudrait que j’informe Shkeil de ne jamais laisser entrer de follet chez nous. Jamais.

Le salon de Bea était plutôt cosy, et propre ! Je me laissais choir sur son canapé, savourant le moelleux de celui-ci. Mais pour qui me prenais-je ? Un peu honteuse de faire comme chez moi, je me redressais normalement puis ouvris la bouteille posée sur la table. Je nous servis ainsi deux grands verres de cidre, et avançai le mien vers Bea.

" Trinquons à notre rencontre, ma chère Bea… Que nous ne risquons pas d’oublier ! "

Je fis tinter nos verres avant de boire une première gorgée. N’étant pas du tout habituée à l’alcool, je tentais de cacher ma légère grimace. Mais j’appréciais la chaleur du liquide, mettant le feu à ma gorge. Ravie, je souriais de plus belle à ma nouvelle amie.

" Alors, dis-moi tout. D’où est-ce qu’une si jolie gobeline comme toi vient-elle ? Tu habites au Donjon depuis longtemps ? Je ne crois pas t’avoir déjà vu… "
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Jeu 04 Sep 2014, 19:33

Je ne pouvais m'empêcher de rigoler un peu en entendant tout ça. C'est vrai que je n'avais pas eue une journée tout à fait normale. Une matinée passée au travail, une douche interrompue, une défenestration, une tornade qui vide mes provisions, un attentat à la bombe, un seigneur du mal changeant d'âge et de taille... Sans parler que je venais d'inviter une inconnue pour être au calme. À présent, je lui offrais un verre chez moi! C'étais un mode de vie similaire à celui que j'avais chez les gobelins, mais beaucoup moins dangereux! Je me sentais presque à la maison, mais je m'étais aussi bien habituée à ne pas être déranger tel que je l'avais été. C'est dangereux les lutins, je devais faire gaffe à l'avenir! Malgré un petit sourire, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter sur le chemin:

-Tu ne me le fait pas dire! Et encore, je t'épargne les plus mauvais moments...

J'avais déposé les verres et la bouteille sur la table alors que je jetais un coup d'œil autour de moi. Le farfadet n'avait pas mis les pieds ici, j'avais de la chance! Je ne pouvais m'empêcher de trouver cocasse que Felina se corrige alors qu'elle s'était mise bien confortable. Il faut dire que j'avais souvent des positions étranges sur mon canapé quand je tentais de lire un livre ou simplement pour me reposer. Enfin, les bonnes mannières n'avaient jamais été mon fort non plus, alors je le fit savoir pendant que je trinquais et avant de trempé mes lèves dans le cidre.

-À la tienne! Ne soit pas gênée, met-toi à ton aise. Je n'ai pas l'habitude de rester aussi droite sur un siège moi aussi. Et puis c'est très confortable!

Je ne pouvais m'empêcher de sourire en voyant la légère grimace de Felina. Pourtant, le cidre n'est pas un alcool si fort. Mais bon, ce n'était pas à moi de mettre les normes de ce qui est fort ou non, nous avons tous nos limites! Et puis, l'alcool pour les gobelins c'est dès que l'on est assez vieux pour la prendre de l'étagère! En même temps, après l'alcool gobelin, la jeune Bea avait décider de ne jamais retenter l'expérience. Je me souviens encore du dégoût que j'avais et du regard amusé de ma famille. Enfin, une mauvaise expérience n'avait pas empêchée que je retente l'expérience plus tard avec un meilleur alcool. On peut dire ce que l'on veut des nains, mais leurs tonneaux sont souvent ceux ayant la meilleur qualité.

Cependant, alors qu'elle parlait, j'ai presque avalé une gorgée de travers!

-Jo... Jolie?

Je prenais rapidement une gorgée en espérant que l'on ne voit pas la couleur de ma peau devenir beaucoup plus katol qu'auparavant! Je n'avais pas une bonne image de moi, alors pourquoi se moquer? Enfin, elle ne se moquait peut-être pas, mais je n'étais pas une jolie gobeline... J'étais une horreur pour les membres de ma race! Et eux savent ce qui est beau ou moche, non? Enfin, elle ne le savait pas et c'était probablement l'alcool qui parlait... Oui, c'est ça! Je devais prendre le compliment et continuer comme si de rien était!

-Je viens de collines pas si loin d'ici... Je suis installée au donjon que depuis une semaine à peine. C'est normal que tu ne me connais pas. Et puis, je sors le bout de mon nez de mon atelier que très rarement pour le moment. J'ai beaucoup de commandes après tout...

C'était surtout celle de Dent Drock qui était lourde. Après tout, il me demandait une grande part de ce que je fais! Et je ne sortais pas très souvent aussi pour le moment, c'est aussi vrai. Pour tout dire, j'étais restée trop souvent seule dans l'atelier et je continuais avec cette mauvaise habitude. Mais j'avais besoin d'un temps d'adaptation! Et puis, si je réussi à faire des feux d'artifices ici, je serais bien obligée de sortir à l'extérieur pour les voir dans un ciel noir!

-Sinon, tu habite ici depuis longtemps au donjon? Je t'ai dis un peu sur moi, mais je ne sais presque rien de toi pour le moment!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Sam 06 Sep 2014, 17:31

Bea qui avait probablement remarqué ma soudaine gêne à m'être affalée dans son canapé comme si c'était chez moi, me mit à l'aise très rapidement. Je n'avais pas l'habitude de rester en place, alors je ne pouvais que lui être reconnaissante de son indulgence… Ainsi, je me détendis d'avantage et croisai mes jambes. Et puis elle manqua de s'étouffer en entendant mon compliment. Surprise de sa réaction, je pouvais sentir son malaise et vis rapidement ses joues rosir. Elle était une jolie gobeline, et je n'auarais jamais pensé être la première à lui apprendre ! Comparée à toutes les autres que je fréquentais au donjon, la différence était flagrante. Je me demandais même s'il ne s'agissait pas d'une hybride, croisée avec une autre race dont je n'étais pas capable de définir l'origine.  Ne souhaitant pas la mettre d'avantage mal à l'aise, je la laissais tout simplement répondre à ma question.

Je comprenais alors pourquoi je ne l'avais encore jamais vu. En effet, elle venait tout juste d'arriver, et s'était apparemment déjà installée dans un atelier. Cela n'avait pas trainé, et tant mieux ! Dans un tel endroit, il était important de se sentir utile et d'apporter ses talents à la communauté. Bon… J'espérais seulement que d'autres ne s'amusent plus à se servir de ses créations pour faire exploser certaines parties du donjon !

" Je vois… C'est super si tu as déjà ta clientèle. Même si je me demande qui a besoin d'explosif ici… Tu dois travailler avec des clients bien particuliers j'imagine, des personnes qui ne risquent pas de faire sauter n'importe quoi ! "

Je gloussais bêtement avant de reprendre quelques gorgées jusqu'à terminer mon verre. J'avais un peu chaud… Mais j'étais bien. Guillerette même ! Je reconnaissais certains effets de l'alcool, que je n'avais pas ressentis depuis plus d'un an, en compagnie d'Engar. Une soirée qui restait bien ancrée dans ma mémoire ! Je me resservais un verre en oubliant tout ça, me recentrant sur Bea.

" Ha et au fait, oui je te le redis. Tu es jolie ! Par rapport aux autres gobelines, et j'en connais maintenant un paquet, tu es beaucoup moins… Disons… enflée ! Ne me dis pas que je suis la première à te le dire tout de même ! "

Alors là, je me lâchais totalement. Jamais je n'aurais pu dire de telles choses dans mon état normal. Ou alors, je les aurais formulées autrement ! Disons de manière moins directe et plus délicate. Mais j'étais de plus en plus détendue, j'avais l'impression de pouvoir parler en toute liberté, sans barrière ni manière. C'était la fête quoi !

" Ho moi… Il n'y a pas grand-chose à savoir tu sais. Rien de très intéressant en tous cas ! Ça fait… Un peu plus de deux ans que je suis arrivée là. Et je crois avoir d'avantage grandi ces deux dernières années que les vingt précédentes ! "

Effectivement. Toutes les horreurs que j'avais traversées m'avaient complètement sortie de l'enfance dans laquelle je baignais. Mais en ce moment même, je n'y pensais pas du tout ! Au contraire, c'était comme retomber dans l'insouciance la plus totale. Je buvais la moitié de mon verre et souriais de nouveau.

" J'ai trouvé un compagnon, un loup garou dénommé Shkeil. Et même un frère ! Mais c'est un humain, Engar. Et surtout beaucoup d'amis… De pleins de races différentes, que je n'avais encore jamais vues de ma vie ! Et là, nous mettons en place un projet bien particulier, qui a pour objectif ultime la paix entre les espèces… Humaines comme "monstrueuses", enfin tu vois quoi. "

Tout ce que je disais était assez décousu. Je ne faisais plus trop d'effort pour articuler, mais surtout il m'était à présent impossible d'effacer le sourire niais incrusté sur mes lèvres. Parler de l'Ordre dans un tel état n'était vraiment pas le meilleur moyen de recruter… Pourtant, j'avais tout de suite pensé à cette éventualité en observant Bea. Ses talents pouvaient nous être utiles, et elle semblait être une personne assez juste pour le peu que je savais sur elle. Évidement, il me faudrait en savoir d'avantage, d'où mon questionnement sur sa clientèle. Et même si les effets de l'alcool avaient de plus en plus d'emprise sur mes gestes et mes paroles, je gardais les pieds sur terre quand il s'agissait d'un sujet si important.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 09 Sep 2014, 04:29

Je ne désirais pas vraiment informer Felina de mes liens avec Crocs Noirs pour le moment. Après tout, j'avais vue ce qui arrivait quand je le mentionnait dans mes conversations! Une part de ma personnalité me disait qu'il serait peut-être plus sage de le mentionner pour éviter une situation difficile... Seraphin ne le savait pas encore et il était mon associé. Et puis, même s'il savait, ce n'était pas la fin du monde. J'étais persuadée, après une autre petit gorgée de cidre, que Seraphin n'en ferrait pas un cas de figure. Mais je ne voulais pas en parler avec Felina pour le moment... Plus tard, mais je ne désirais pas penser trop au boulot.

-C'est surtout pour un usage à l'extérieur du donjon. J'ai reçue des demandes pour créer des explosifs pour travailler dans les mines et quelques demandes particulières ici et là. Par contre, ce sera différent si Overlord désire vraiment m'engager pour travailler pour lui!

On m'avais assurée que ses explosifs ne seraient pas utilisés sur le donjon, mais on ne savait jamais vraiment. Et puis, je préfère penser aux bonnes choses que l'on fait plutôt que les moins bonnes... Je trouvais que mon verre était bien vide également et je me resservais sans aucune gêne. Après tout, j'étais chez moi après une très longue journée! Le cidre est dangereux car on n'en ressens pas immédiatement les effets de l'alcool, mais ce n'était pas deux verres qui pourraient me rendre complètement soule!

Mais le sujet retourna sur mon apparence. Enfin, on me disait belle, mais ce n'était pas ce que l'on m'avait prouvée dans le passé... J'avais toujours été exclue par cette peau verte qui n'avait aucune cicatrice ni pustule, sans surpoids ni courbures. Avec mes quelques expériences ici, je comprenais que je n'étais pas la plus moche des monstres, mais je demeurais la plus hideuse des gobelines!

-Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à prendre ne serait-ce une once de poids même en dévorant plus qu'une famille de trolls affamés. En plus d'être plus grande que les autres, je n'ai pas vraiment ma place chez les gobelins au niveau de l'apparence...

Je ne pouvais m'empêcher de murmurer à moi-même, incertaine que Felina l'entendrait:

-Je ne me trouverais peut-être jamais quelqu'un de bien...

Je me raclais un peu la gorge pour faire passer un peu mon amertume et pour reprendre le sourire. Je n'aimais pas être très émotive devant les gens que je ne connaissais pas, mais avec l'alcool, c'était plus difficile de garder une bonne apparence. Elle semblait s'entendre avec les différents monstres ici et, dans ma situation, j'étais heureuse de savoir qu'elle s'entendait bien avec les humains. Après tout, on ne devait pas perdre de vue que rien n'était entièrement blanc ou noir, tout les humains ne sont pas mauvais après tout.

-Je n'ai pas rencontrée beaucoup de monstres encore. Ou du moins pas avec lesquels j'ai des relations d'amitiés. Il y a bien l'ingénieur humain avec qui je travail que j'apprécie bien et un seigneur squelette, mais rien de très solide je pense... Sinon, quelle sorte de projet exactement?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Mer 10 Sep 2014, 20:10

Bea m'informa que sa clientèle passait généralement commande pour un usage extérieur au donjon. Je fus un peu rassurée malgré le fait que je m'en doutais déjà. Mais j'aurais aimé en savoir un peu plus… Son métier m'intéressait, et elle pouvait être un véritable atout pour l'Ordre. Cependant, elle ne m'en dit pas plus. Après tout, elle n'avait peut-être pas envie de parler boulot ! Je me résignais alors à ne pas lui en demander d'avantage. Une prochaine fois, avec peut-être d'avantage de confiance en moi, elle serait plus bavarde, qui sait !

" D'accord, je vois… Oui, attention avec l'Overlord. Même s'il n'est pas assez bête pour projeter de faire exploser quelque chose dans le donjon, il peut tout de même faire pas mal de choses étranges malgré lui ! "

Je partais de nouveau dans un rire avant de me resservir un verre, suivant l'exemple de Bea !
Revenant ensuite sur le sujet de sa différence avec les autres membres de sa race, la gobeline m'expliqua qu'elle n'arrivait pas à prendre du poids, et de ce fait, n'avait pas vraiment sa place chez les siens… Étonnée, j'ouvris de grands yeux tout en la détaillant. Bon, il était vrai qu'elle n'était pas très grosse comparée à ses congénères… Pour ma part, j'avais cet instinct animal de faire des réserves en cas de manque de nourriture. Ce pourquoi il m'arrivait de chasser à outrance pour rester bien portante. C'était un signe de bonne santé, mais surtout de force. Seulement, il en était tout autre quant à ma frêle forme de garou, m'empêchant alors tout commentaire sur le sujet…

" Et bien… L'important reste ta santé. Si ton corps n'a pas besoin de plus, inutile de te forcer pour ressembler d'avantage aux tiens ! L'apparence n'est qu'une image, et on a souvent bien tord de s'y fier. Personne ne peut te juger quant aux ressemblances à telle ou telle race, tu n'as pas à avoir honte de ça. "

Et bien, pour une panthère à la limite de l'ivresse, mes propos tenaient la route ! Surement car il m'était insupportable de voir des êtres s'assombrir avec de telles pensées… Je n'avais pas été là pour constater le comportement des siens quant à ce sujet, mais je devinais qu'ils n'avaient pas été faciles avec elle. Et elle ne méritait pas ça… Elle ne méritait pas non plus de douter quant à son futur amoureux ! Du moins, c'est ce que je compris en entendant sa dernière remarque murmurée.

" Bea, voyons, ne dit pas ça ! Bien sur que tu trouveras quelqu'un de bien, tu es d'une réelle gentillesse, et ravissante en plus ! Ne dis pas de sottise. Et puis… le destin te mènera peut-être vers un être différent, pas forcément gobelin, qui sera vraiment chanceux de t'avoir. Tu verras, un jour tu viendras me voir en me disant que j'avais raison. "

J'avais prit sa main et lui souriais tendrement. De toute manière, je n'avais aucun doute sur ce que je venais de lui dire. Je savais que chacun avait sa place dans ce monde, et que l'amour était bien présent… Il allait au-delàs de toutes les apparences.
Elle me demanda alors quel était ce projet dont je venais de lui parler. Je buvais une nouvelle gorgée de cidre pour me lancer, ravie qu'elle soit intéressée par le sujet.

" Et bien… Il s'agit d'un Ordre que nous avons créé, avec mon frère et mon compagnon. Nous recrutons toutes personnes motivées et capables pour participer à ce projet qui nous tient à cœur. Vois-tu, le Triumvirat est trop passif selon nous… Rester sur la défensive en attendant que le temps passe n'apportera rien à la communauté des créatures, au contraire, les évènements nous l'ont déjà prouvé. Il n'est qu'une question de temps avant que le donjon tombe pour de bon. Alors bien sur, nous ne blâmons pas ceux qui désirent uniquement une protection, sans pour autant agir, mais nous avons tout de même un avis différent sur la question. La guerre est là, on ne peut l'ignorer. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir, au sein d'un Ordre organisé dont les valeurs sont la paix, la liberté, l'équilibre entre toutes les espèces. Ça semble utopique dit comme ça… Mais nous avons la foi, et nous allons nous battre pour l'avenir de tous. "

Parler de l'Ordre me faisait toujours redevenir sérieuse… Cependant, je ne perdais pas mon sourire pour autant. L'alcool y était certes pour quelque chose, mais la perspective de ce que nous pouvions accomplir me remplissait également de joie à chaque fois.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Dim 14 Sep 2014, 19:26

J’acquiesçais silencieusement à la demande de Felina, me suggérant de faire attention avec Overlord. Et avec grande raison! Non seulement par son passé, sa puissance, mais surtout par son ingéniosité et ses larbins! Après tout, c'était un larbin qui avait activé ma bombe, non? Mais je ne me fait aucune illusion! S'il y a quelque chose de plus dangereux qu'une personne qui peut activer une bombe par mégarde, c'est la personne qui y prend plaisir! Et l’enthousiasme d'Overlord sur le sujet ne fait aucun doute!

Possiblement parce que j'ai le même regard dans mes yeux... MAIS je suis une gobeline, alors ça ne compte pas! J'ai survécue assez longtemps entourée de bombes pour avoir le plaisir de les voir exploser! Dans tout les cas, je verrais bien ce qu'il me demanderait. Ce ne serait pas la première fois que je confiais des explosifs à des individus louches et/ou puissants! Je pouvais toujours désarmer les bombes après tout. De plus, aucune bombes ne pouvaient me faire mal, alors je ne risquais rien, non?

La discussion se poursuivait sur le fait que c'était mieux que je sois sous mon apparence actuelle. Enfin, pour moi, je ne voyais pas vraiment la différence entre une gobeline comme moi ou une autre. Nous pouvions probablement grimper toutes deux sur les murs, éviter quelques coups et puis voilà! Nous ne sommes pas vraiment reconnus pour être une race très guerrière, le plus important était ce que l'on avait dans la tête! Et parfois, ce n'était pas grand chose!

-Pour le temps que l'on dois vivre les gobelins, être en santé n'a jamais été une grande priorité. Ceux qui dépasse les 350 ans sont des légendes... Ou presque!

Je me disais que je me devais d'expliquer ce détail sur les années gobelines à Felina, mais ma tête décidait de ne pas y penser. Je ressentais la chaleur de l'alcool ainsi que le début d'euphorie, mais sans pour autant commencer à perdre la tête. Disons simplement que trouvais que c'était superflue de dire ce qu'était l'âge des gobelins en générale, ce qui était principalement une différence dans le calendrier que l'on possédait. Dans une ''année'' chez les gobelins, il y a dix mois qui possèdes sont plus long que le calendrier commun. Ainsi, un mois était égale à un an et une année à une décennies. Ensuite, va savoir pourquoi on a garder ce calendrier... Pour se sentir plus vieux que les elfes peut-être?

J'étais stupéfaite de la réponse que me dis Felina. J'avais oubliée qu'elle avait probablement une très bonne ouïe... Elle était gentille de penser que j'avais un bon fond, mais j'étais une gobeline. La majorité des êtres vivants nous désiraient morts pour une raison ou une autre! L'idée de trouver un compagnon chez un autre membre d'une autre race me semblait presque saugrenu! Mais le donjon était différent puisque tous se côtoient. Peut-être y avait-il une possibilité que ce soit possible? Dans tout les cas, Felina savait se faire convaincante.

J'écoutais aussi son explication sur cet ordre. Et sincèrement, je ne savais pas quoi en penser pour le moment. C'était très noble comme objectif, aider tout les monstres possibles de l'influence de l'église. Je me demandait comment tout ceci pouvait fonctionner si des armées et des royaumes étaient tombés en tentant de faire la même chose! Peut-être que ce serait différent avec eux, peut-être que non... Mais s'ils pensaient pouvoir réussir, autant ne pas les décourager. Après tout, ce qu'ils avaient besoin, c'était bel et bien des membres qui les soutenaient dans tout les domaines! Des fonds monétaires, de l'équipement, des recrues, des informations... Tout quoi!

-C'est vrai que tout ça semble utopique... Mais c'est très noble ce que vous tenter de faire. Bien que je ne vois pas vraiment ce qu'une gobeline comme moi peut faire sur le front, je pourrais toujours voir ce que je peux faire avec mes surplus d'explosifs!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Mar 16 Sep 2014, 21:31

Bea m'étonna quant à la priorité de la santé chez les gobelins ! Mais après tout, ils étaient des créatures résistantes, bien plus que certaines, alors ce n'était pas si surprenant que ça. Mais 350 ans, ça c'était du record ! Je me demandais ce qu'on pouvait bien faire d'une si longue vie… On pouvait diviser le nombre par deux pour arriver à l'espérance de vie de ma propre race. Je haussais les sourcils devant cette information, et n'insista pas quant à son futur amoureux… Elle n'avait fait aucun commentaire, et je ne souhaitais pas la mettre d'avantage mal à l'aise.

En revanche, elle fut attentive lorsque je lui parlai de l'Ordre. Et j'étais ravie d'avoir un retour si positif, et même de constater qu'elle envisageait de nous aider. A vrai dire, je ne m'y attendais pas, du moins, pas aussi rapidement. Généralement, les personnes avaient besoin d'un peu de temps pour réfléchir, ce qui était compréhensible. Mais Bea semblait déjà se projeter sur le front ! Je me mis alors à rire et tentai de la rassurer sur un ton des plus calmes.

" Ho, tu sais, nous ne cherchons pas seulement des guerriers ! Je crois que nous avons déjà le compte à ce niveau là pour le moment. Mais en effet, nous sommes à la recherche de commerçants et d'artisans comme toi. Et même si nous n'avions rien prévu qui nécessite des explosifs, ce jour pourrait bien arriver.  Et dans ce cas, tu pourrais nous être d'une aide précieuse en acceptant de nous fournir. Bien évidement, tu serais payé comme avec n'importe quel client. Et si avec le temps, le projet t'intéresse d'avantage, sache que nous serons ravis de t'accueillir parmi nous. "

Ma dernière phrase ressemblait un peu à une incitation pour rejoindre une secte… Mais en attendant, j'étais honnête, malgré l'alcool dans le sang qui me fit hoqueter soudainement. Il serait très probable que nous aurions un jour besoin d'explosifs… Pour forcer un passage, faire fuir l'ennemi, ou même tout simplement tuer… Et comme aucun d'entre nous n'était expert en la matière, j'espérais que la gobeline, en toute connaissance de cause, saurait apporter son aide. J'espérais aussi qu'elle soit séduite par cette aventure que représentait l'Ordre. Même si pour ceci il faudrait probablement du temps, nous n'étions pas pressés, chaque chose devait se faire en son temps.

" En tous cas, je te suis reconnaissante Bea… De m'avoir aidé, écouté, mais surtout pour m'avoir fait passé un très bon moment ! Ce cidre, j'adore… "

Je hoquetais de nouveau et partais dans un rire joyeux. Finalement, je commençais à me demander si je n'allais pas avoir encore plus de mal à marcher qu'en arrivant chez Bea !

" Je ne vais pas m'imposer plus longtemps. Mais sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, je dis bien quoi que ce soit, tu n'hésites pas à venir me voir ! Je t'aiderai dans tous les cas. "

Spoiler:
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé