My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin)

Message  Bea Boombolt Dim 07 Sep 2014, 08:32

Je serais parfaitement honnête, je ne me doutais pas un instant que j’aurais été une part d’un tel évènement! Un mariage! Je savais ce que c’était, bien sûr! Enfin… Dans les grandes lignes tout du moins..? Enfin, dans tous les cas, si je ne savais pas ce que c’était concrètement, j’étais avec la personne qui en savait le plus sur le sujet! Seraphin était un ancien inquisiteur et l’on connaissait bien les rites, mais c’était bien particulier si j’avais bien comprise cette situation.

Ce mariage n’était pas celui de n’importe qui, mais d’un ami proche de Seraphin, le banneret Theorem. Et ce mariage était avec Ishtar Naviento, une personne encore plus importante d’un autre donjon servant de recueil aux monstres! C’était, au final, un évènement de marque! Mais ma participation n’était pas uniquement en tant que spectatrice. Mes expériences avec les feux d’artifices grâce à la machine de Seraphin m’avaient attirée des regards. J’avais par ailleurs refait une démonstration il y a quelques jours. Ainsi, alors que les mots se rependaient, ma renommée m’avait précédé et l’on demandait les plus beaux bouquets que je pouvais faire!

J’étais à la fois honorée, excitée et très nerveuse! Faire des feux d’artifices magnifiques, je savais le faire, mais jamais pour un mariage! Bon sang, par la couleur de ma peau, c’était quelque chose qui me mettait un peu mal à l’aise. J’espérais seulement que tout fonctionnerait! Et puis, je devais réfléchir à quelque chose de très important également… Si j’étais présente pour les feux d’artifices, j’étais également celle qui accompagnerait Seraphin. Je sais que ça pouvait sembler superficiel comme crainte, mais je ne  voulais pas gâcher un mariage par mon apparence ou bien rendre honteux mon amour! Et puis, j’étais beaucoup plus à mes aises dans un atelier avec des éléments réactifs et autres explosifs!

Je m’étais donc mise au travail. Mon atelier avait été en grande partie rénové et pouvait être utilisé pour mon travail. Ce qui, au final, devait bien rendre Seraphin très heureux de ne pas m’avoir dans les pattes lorsqu’il travaillait. Le reste de mon habitation n’était pas tout à fait dans le même état et nécessitait encore quelques réparations. J’avais donc recommencée à travailler en quantité plutôt restreinte, mais c’était déjà un début!

Après le travail, j’ai décidée de me rendre dans les boutiques pour trouver de quoi m’habiller pour cet évènement. J’avais demandée des conseils aux vendeuses, je n’étais pas très douée pour me choisir des vêtements. Pour moi, mes vêtements hazto étaient parfaits pour le travail, quelques autres vêtements confortables mais rien de bien chic. Mais les vendeuses ne cessaient pas de toujours tenter de me vendre plus! Après avoir trouvée une robe et quelques autres effets, je m’étais presque enfuie pour éviter de me retrouver sur la paille! Je rejoignais rapidement l’atelier de Seraphin, utilisant la clé qu’il m’avait prêté.

-Je suis arrivée! J'espère que je n'arrive pas trop tard, j'ai fait un détour par les boutiques. Je ne pensais pas que ce serait si difficile de trouver ce que je cherchais. Il faut dire que c'est beaucoup plus simple normalement...

Je regardais un peu autour de moi, Seraphin ne semblait pas être en vue. Peut-être était-il à l'extérieur pour le moment? Je lançais quelques appels à Seraphin, mais je n'osais pas regarder pour m'assurer de sa présence. Peut-être était-il lui aussi occupé pour cet évènement et qu'il désirait être seul pour le moment? Déposant mes paquets sur la table, je ne pouvais m'empêcher de sortir cette robe que je venais d'acheter. J'avais presque en tête des scènes de bal et de danse, je me laissais glissée peu à peu dans mon imagination pour le moment. Je n'avais jamais été à un mariage, je me demandais bien ce que l'on y fait à l'exception de célébrer par la danse, de la dégustation de victuailles et d'un concours de lancé du bouquet de fleur!  
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Left_bar_bleue20/40Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty Re: Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin)

Message  Seraphin Dim 07 Sep 2014, 20:24

Cela faisait un certains temps que Séraphin avait été invité sur le Czarina Tiamat et que le projet de mariage entre Theorem et son amante avait été évoquée, et qu'il avait été désigné comme prêtre pour organiser les préparatifs... Mais pour autant il n'avait à aucun moment oublier ce devoir, entre ses inventions et sa nouvelle relation avec l’artificière gobeline il n'avait pas été rare qu'il s'intéresse à des ouvrages traitant des cérémonies païennes ou des divinités liées au couple. Il avait ainsi pu découvrir à sa grande surprise qu'en dépit de certaines différences, il y avait aussi de nombreuses similitudes entre ce rituel et celui qu'il avait appris à officier dans sa formation de clerc, qui avait précédé celle d'inquisiteur. L'approches des mariés, les témoins, l'échange des gages... En fait seule la décoration de vigueur et les formulations étaient différentes. Les étapes, le cœur de la cérémonie demeuraient les mêmes, ce qui allait grandement facilité son travail. Cependant, il avait fallu attendre, car il n'avait pas à sa disposition les moyens pour tout préparer. Pour autant il n'était pas inactif, ayant choisi la pièce du navire où se déroulerait l'office ainsi que le déroulement global de l'événement.

Mais ce fut donc sans surprise qu'il finit par recevoir une invitation pour le Czarina Tiamat ainsi que les fonds alloués à l'organisation de la cérémonie, dont il allait pouvoir utiliser pour mettre en place le décorum et le nécessaire rituel au sein même du Czarina Tiamat, tel qu'il l'avait prévu, mettant alors fin à toute prise de commande jusqu'au surlendemain du jour de la cérémonie. Surpris il le fut par contre davantage lorsque Bea lui annonça avoir également reçu une invitation et une offre d'emploi pour organiser un spectacle avec ses feux d'artifices pour la cérémonie ! Il ne pouvait bien sûr s’empêcher de se demander si elle avait été choisie pour ses talents ou bien parce que sa relation avec elle était connu de son ami ? Un peu des deux sans doute ,car connaissant Theorem il aurait tout fait pour que son ami se sente au mieux, et Ishtar était une grande admiratrice de ce genre de spectacle clinquant et une adepte de la technologie.

Quoi qu'il en soit cette nouvelle lui avait fait grandement plaisir, car s'ils avaient déjà travaillé de nombreuses fois ensemble, cela avait toujours été avec plaisir, et qui plus est il s'agissait d'une toute autre sorte d’œuvre, Pas d'invention cette fois, mais l'organisation d'une fête dont il escomptait bien qu'ils profiteraient tout deux ! En plus leurs travaux étaient bien dissociés, mais pour autant il y avait encore moyen de collaborer. Ceci dit il était vrai qu'ils se voyaient un peu moins depuis quelque temps, car Bea avait pu retrouver son atelier, et si ça avait signifié pour Séraphin qu'il pouvait à nouveau dormir dans son lit il ne pouvait s'empêcher d'être un peu amer quant à la séparation qu'il y avait désormais entre eux, en dépit du fait que son atelier soit bien moins dangereux sans la présence de son aimée.

Cependant alors que la date fatidique approchait il lui fallait encore voir quelques points. rien de bien important, juste récupérer certaines commandes... Et ce fut justement ce qu'il fit ce jour là, quittant son atelier afin de faire le tour des boutiques auxquelles il avait demandé des biens des plus spécifiques afin de finir les préparatifs du mariage. une fois cela il ne resterait plu qu'à préparer la salle à cet effet et il était largement dans les temps. En conséquence il prit ce dernier pour accomplir sa tâche, s'accordant à chaque fois quelques minutes pour vérifier sa commande, afin que toit soit ua mieux le jour venu, et il ne fut pas déçu par la qualité. En même temps ce n'était pas très surprenant, personne ne voulait risque de froisser la dragonne noire...

Et ce ne fus qu'une fois tout le nécessaire sous le bras qu'il rentra chez lui, mais à sa grande surpris,e alors qu'il approchait de la port,e il entendit que quelqu'un s'y trouvait. Après avoir poussé la porte, ce fut avec un sourire qu'il se rendit qu’il s'agissait simplement de Bea...Et le spectacle qui s'offrait à lui ne l'amenait qu'à sourire encore davantage. La gobelin, les yeux closes s'adonnant à de pas de danse imaginaires, qui, pour être gracile, manquait néanmoins de maîtrise et de cadence, une danse d'entrain... Mais la chose fit germer une idée, une envie dans l'esprit du jeune, qui acheva de pousser discrètement la porte et déposa silencieusement ses paquets avant de s'approcher vers sa compagne. Se faisant il aperçut sa robe, et bien qu'elle ne la porta pas pour habit il l'imaginait aisément avec...

Mais alors qu'il arrivait à sa hauteur il prit avec douceur une de ses mains, l'autre saisissant la robe pour la déposer plus loin, avant de saisir la seconde main de Bea. Cette dernière ayant dû rouvrir à cet instant les yeux elle put voir le visage tendre du jeune humain qui n l'interrompit cependant nullement dans sa danse. Au contraire il l'accompagnait... Bon pour être honnête il n'avait jamais appris à le faire et se montrait un bien piètre cavalier, mais ce n'était pas pour autant que ce fut avec moins d'affection qu'il demanda.

"Alors madame l'artificière du mariage royale... Accorderiez vous un pas de danse au prêtre apostat ?"

Son regard glissa bien sûr vers les achats qu'elle avait effectuée, mais il ne s'en souciait guère au final. Enfin si, mais avec la seule idée qu'elle serait encore plus ravissante qu'elle ne l'était déjà dans ces atours.
Seraphin
Seraphin

Masculin
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Left_bar_bleue21/40Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty Re: Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin)

Message  Bea Boombolt Ven 12 Sep 2014, 14:59

C'est fou tout ce que je pouvais imaginer en ce moment. Peut-être qu'une parcelle de folie passagère m'avait atteinte, avec ce mariage? Je me souvenais de quelques images que je m'étais créées lorsque j'étais plus petite, alors que l'on me racontait des scènes de pillage dans des manoirs abandonnés depuis des lustres. De grandes salles délabrés avec de nombreuses tables. Un chandelier au plafond en or, il avait par ailleurs été rapporté et fondu par la suite... J'avais tenter d'imaginer ce que c'était, un endroit qui semblait simple mais bien. Je n'avais jamais vraiment visitée l'extérieur des cavernes dans les collines, alors je n'en avais jamais réellement visités. Les gobelins n'avaient pas de pièces réservés à la danse et aux festivités, ce n'était pas nécessaire pour la survie après tout.

Je tentais cependant de me créer une image avec les bribes d'informations que je possédais. Ce n'était pas beaucoup, mais c'était déjà un bon départ. J'avais également observée les plans du Czarina Tiamat, c'était ce qui se rapprochait le plus d'une véritable image. J'imaginais cette salle éclairée d'une façon très subtile, quelques chandelles protégés dans des bulles de verres sur les murs. Une ambiance plus intime pour les cavaliers et cavalières. J'imaginais aussi la salle bien en zwify, les tissus que l'on avait rapporter dans mon enfance était de cette couleur. Peut-être que j'avais choisie ma robe en gardant en mémoire ce souvenir? J'imaginais aussi Seraphin qui était avec moi. Quoi que je ne savais pas exactement comment caractériser son habit. Est-ce qu'il serait habillé comme lorsque l'on a été au théâtre ou si ce serait des vêtements différents? Dans tout les cas, je m'attardais beaucoup plus sur son visage, alors qu'il me souriait en me tendant la main.

C'est incroyable à quel point mon rêve me semblais réaliste, j'avais l'impression que je touchais à présent sa main. Peut-être un peu trop réaliste... Je sentais que l'on enlevait la robe que j'avais dans les mains. Je pensais instinctivement que c'était bel et bien Seraphin, mais la pensé que ce soit un monstre m'ayant lancé un sort d'illusion me fit presque frémir! Une fois mes yeux ouverts, voyant que c'était bel et bien mon amour qui se trouvait devant mes yeux, je souriais de plus bel. Au final, ce n'était pas bien différent de ce que j'imaginais. À quelques détails près! Je ne pouvais m'empêcher de sourire, tout en ajoutant le plus poliment possible: 

-C'est un grand honneur que vous faites à une si petite gobeline! Je ne sais pas si je mérite une telle attention, mais j'accepte avec joie!

Détournant le regard pour un instant, un peu gênée de ce que je disais, je lui laissais prendre les devants pour le moment. Je n'aimais généralement pas être formel, ce n'était pas quelque chose à laquelle je réagissais instinctivement. Néanmoins, si je devais participer à un mariage, je devais éviter de marcher sur des œufs, non? Ah, et sur des pieds aussi... Je le réalisais alors que je sentais une bosse sous mon pied, probablement celui de Seraphin... Heureusement que je n'étais pas bien lourde, ce serait difficile de bien m'apprendre! Mais dans les grandes lignes, je pensais que je réussissais bien à comprendre les bases.

Après un moment, qui sait combien de temps exactement, je me blottis contre lui, déposant ma tête sur son épaule. Fermant les yeux pour un moment, appréciant la danse qui se continuait à un rythme plus lent avant de s'arrêter. Lui déposant un doux baisée, je lui demandais par la suite, après ses quelques minutes de danses durant lesquelles mes ''excuses'' et ''pardons'' avaient été utilisés à profusions:

-Ce dois être bien spécial un mariage... Est-ce que tu en as déjà vu auparavant? Pour moi, c'est quelque chose de tout nouveau!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Left_bar_bleue20/40Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Seraphin Sam 13 Sep 2014, 00:11

Riant à la réponse de son amour qui se prenait au jeux Séraphin s’exécuta du mieux qu'il put à travers la danse, s’abîmant dans ses yeux et son délicat sourire...Et en dépit de la douleur que cela causait il trouvait aussi quelque réconfort dans le fait que la gobeline était encore plus mauvaise cavalière que lui ne l'était, au moins ne serait il pas seul le cas échéant à se couvrir de ridicule. Ainsi à de multiples reprises Bea écrasa t-elle les pieds de Séraphin, heureusement son poids plume ajouté aux chaussures qu'il portait firent que la douleur qu'il ressentait était significativement réduite, tout au plus un picotement désagréable, mais rien de suffisant pour qu'un seul instant il ne songe à interrompre cette danse avant son terme. Ces minutes durant lesquelles il se laissait porter au fil d'une musique imaginaire était empreint à ses yeux d'une magie, s'avérait aussi sacré que toutes les messes ,et comme cette dernière se savourait en silence ou presque, où les excuses Bea faisait office de prière... Sauf que là il n'était pas en communion avec un dieu, mais bien avec son amour.

Qui y répondait d'ailleurs, se lovant contre lui alors que se poursuivait leur mouvements pus ou moins gracieux, mais empreints en tout cas de tendresse amoureuse... Mais comme tout chose cela s'acheva, mais Séraphin n'en fut nullement triste, le baiser que lui accorda la gobeline l'instant d'après suffisant en soit à dissiper toute amertume qu'aurait pu causer la conclusion de leur échange. Son baiser fut d'ailleurs suivis d'une question, qui arracha un nouveau sourire à l'humain tandis qu'il la relâchait et reculait d'un pas pour s'asseoir sur une caisse, lui répondant l'instant d'après d'une voix douce.

"J'en ai officié quelques uns en effet, toujours en tant que prêtres, jamais comme invité. Pour autant je sais comment ça se déroule et c'est... Assez variés. En vérité tout dépend du comportement global des individus. Pour pu que les invités comme les mariées se tiennent bien et le mariage n'est rien d'autres qu'une fête où le bonheur est décuplé, en particulier celui du couple, mais pour peu qu'une poignée d'individu se comporte mal cela tourne au désastre ! Ceci dit, tu n'as pas à t'en faire. Connaissant Ishtar je doute que qui que ce soit soit assez fou pour se risquer à interférer de quelque manière que ce soit avec une cérémonie qui lui est si cher, ou alors je ne donne pas cher de sa peau !"

Il eut un léger rire à cette idée, quand bien même il plaignait le malheureux à qui cela pourrait arriver... mais surtout il observait Bea avec tendresse. Pour lui, les mariages étaient devenues une chose commune, mais pour elle c'était une expérience toute nouvelle et il était bien déterminé à lui en faire découvrir tout les aspect, du moins dans la mesure de son office.

"Mais peu importe comment cela se passe, il ne fait nul pour moi que le point d'orgue des festivités elles même sera lorsque tu lancera la mise à feu de tes fusées. J'espère d'ailleurs qu'elles sont aussi prêtes que tu sembles l'être !"

La taquinant quant à son attitude avec la robe rouge, il demeurait souriant, mais pourtant... une sort de pointe de mélancolie semblait poindre par à coups sur son visage car après tout ce mariage c'était aussi un tournant pour son ami, Theorem, et il craignait ainsi de le perdre de vue, comme cela avait déjà été le cas. Il se ressaisit cependant assez vite reprenant doucement.

"Que sais tu des us et coutumes lors d'un mariage?"

La question pouvait paraître étrange. Après tout ces habitudes changeaient d'un culte et d'un pays à l'autre, mais pour Séraphin, de ce qu'il avait pu constater, il y avait bien souvent aussi des similitudes et il se demandait ce que son aimée connaissait à propos du mariage.
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Left_bar_bleue21/40Étrangère aux coutumes étranges [Pv Seraphin) Empty_bar_bleue  (21/40)
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 16 Sep 2014, 04:41

Nous avions déjà cesser notre danse que nous nous séparions une fois de plus. Un petit retour à la réalité je présume, rien de plus. Et puis, j'étais quand même très heureuse d'être avec lui en ce moment. Mais je ne pouvais m'empêchée de sourire en pensant que, bientôt, ce serait à cette fête que nous pourrions vraiment danser tel que ses couples que j'imaginais. J'avais vraiment hâte que ce soit le grand jour! Mais je devais me concentrer sur bien d'autres détails avant de songer à un pas de danse. De toute façon, ce n'étais pas le jour de mon propre mariage. Je ne devais pas penser à ce que je ferrais là-bas pour mon propre plaisir, mais pour que tout se passe bien en ce grand jour! Bon d'accord... Je trichais un peu puisque j'adorais faire des feux d'artifices... Mais ça, c'était la partie boulot! Si on ne trouve pas plaisir au travail...

Je ne pouvais m'empêcher de constater que Seraphin était probablement la personne qui s'y connaissait le plus dans cette affaire. Après tout, il disait avoir officié un bon nombre de mariage auparavant! Mes compétences étaient très limités à ce sujet. J'espérais simplement que je ne dirais pas de grosses bêtises! Après tout, je savais qu'il s'agissait là d'un mariage entre deux personnages très importants!

-Je doute qu'une personne sensé tente de ruiné le mariage d'une dragonne bien franchement! Mon instinct me dit que c'est la chose qui peut causer une mort très rapide! Et puis, avec le banneret du donjon et une membre de la famille Naviento... Ce serait pure folie!

Je m'étais bel et bien renseignée sur les membres du donjon qui étaient plus ou moins influents ou puissant. Après tout, c'était une question de survie de savoir qui éviter ou avec qui s'allier! De plus, j'avais entendu parler de Theorem auparavant et de son lien d'amitié avec Seraphin. C'est normale que je m'informe sur lui et sa position sur le donjon. C'était vraiment un honneur qu'ils aient pu voir mes feux d'artifices et qu'ils désirent en voir durant leur mariage!

-Ne t'en fait pas. Je ne volerais pas la vedette avec mes feux d'artifices! C'est une grande commande, mais je devrais la finir à temps sans aucun problèmes.

C'est vrai que je m'y mettais à cœur joie pour faire cette commande. J'avais réussie à obtenir plusieurs matériaux pour mes tests. Je pouvais tenter de créer quelques nuances de couleurs ainsi que différents types d'explosifs. Le plus difficile pour moi était de donner une forme aux explosions autre que le format normal. Néanmoins, après quelques conseils et enchantements, je pensais pouvoir contrôler un peu les formes moi-même. J'avais envoyée une lettre à ce sujet à mon ancêtre, lui demandant s'il avait entendu parler de tout ça. Après tout, il avait voyager! Il devait s'y connaître un peu! La seule chose qu'il me conseilla était une expérience sur mon don, à savoir si je pouvais manipuler l'explosion que je créais. Ça me semblait impossible, mais on ne sait jamais. Peut-être que s'il me le conseillait, il savait que c'était possible?

Dans tout les cas, la question que je redoutais un peu arrivait rapidement. Seraphin me demanda ce que je savais sur le mariage. Je fronçais un peu les sourcils, cherchant dans ma boite crânienne la moindre information que je savais sur la procédure du mariage ou tout ce qui s'y rejoignait.

-À l'exception du fait qu'il s'agit de l'union de deux amoureux... C'est presque tout ce que je sais. Il n'y a pas vraiment de cérémonie semblables chez les gobelins, alors je ne sais presque rien sur les mariages...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Sam 20 Sep 2014, 08:16

Riant déjà à l'évocation de l'idée que quelqu'un serait assez fou pour interrompre ce mariage, son rire s'accrut face au commentaire de la gobeline. Cette dernière avait amplement raison ! Même si Ishtar se retiendrait fort probablement le jour même de son mariage, l'impudent qui se serait manifesté pour troubler le mariage le paierait très rapidement, sans doute plus que ce à quoi il pourrait s'attendre... D''autant plus que comme le soulignait Bea cette union était aussi celles de deux des membres importants de deux territoire de créature différents, c'était dans le fond un lien puissant qui unissait désormais Kanabo et Inferis et feraient d'eux des alliés officiellement.

Qui plus est, quand bien même il était motivé plus par l'amitié que pour des raisons pratiques, le fait qu'ils aient choisis un humain pour officier la cérémonie serait un symbole fort de tolérance et de compréhension auprès des créatures... Ce qui quelque part le rassurait après qu'il ait entendu les chansons vantant la supériorité des monstre rédigeait par le duo dans le cadre de leur groupe de musique. Il n'en avait bien sûr pas parlé à Theorem pour ne pas lui causer davantage de soucis, mais il devait s'avouer qu'il n’avait guère apprécier cette idée qui n’avait été qu’un facteur de discorde pour lui, heureusement rectifier par ce mariage.Qui s'avérerait d’ailleurs ds plus spectaculaire si, en effet, Bea finissait sa commande comme elle le promettait ! Pour les avoir déjà vu à l’œuvre Séraphin connaissait leur beauté, et il n'avait à ce jour encore jamais vu son aimée passer autant de temps sur ses créations, ce qui promettait pour le résultat final, commentant d'ailleurs sur le rôle de la vedette.

"Bah tu ne me voleras rien du tout, les vedettes ce jour là ce seront Theorem et Ishtar... Et puis tu sais, mon rôle sera en vérité assez limité pendant la fête. Je l'ouvrirai avec la cérémonie, mais comme le couple m'a demande de retiré tout ce qui avait trait au religieux, je crains que mon temps de parole s'en retrouve considérablement amoindrie. Mais en même temps cela signifiera que je pourrai pleinement profiter de la fête... Avec toi."

Sur ces mots il vint lui voler un tendre baiser. Ça ne serait pas parce que ce serait le mariage de son ami qu'il se montrerait insensible à son propre amour, sans compter le fait qu'il était vraiment curieux de voir son aimée dans cette robe rouge, se demandant à quel point elle lui allait bien... Mais Bea revint à des préoccupation plus terre à terre, lui répondant quant à sa question sur le mariage. Sa réponse d'ailleurs ne le surpris pas vraiment au vu de ce qu'il savait de la culture gobeline, même s'il n'avait pas été impossible que Bea se soit informé durant son séjour au donjon sur les mariages qui s'y étaient déroulés, mais en même temps... C'était un sujet qu'il lui plaisait d'aborder avec elle, bien qu'un peu délicat au vu de ses sentiments. Ce dernier point le fit un peu hésiter, mais finalement, soutenant le regard de son aimée il lui répondit d'une voix tendre et le sourire aux lèvres.

"Eh bien tu l'as très bien résumé en soit. Le plus important est qu'il s'agit de deux être cher, qui à travers cette cérémonie montre leur serment d'union éternelle aux yeux de tus, et des dieux dans une cérémonie ordinaire. Ces derniers en tant que témoin de l'amour ont un rôle proéminent dans les cérémonies d'ordinaire sont l'objet de nombreuses prières afin qu'ils veillent sur le couple... Mais ici, elle ne sera effectué qu'au devant des êtres vivants et des forces primaires, de fait ma prêche s'en retrouvera considérablement réduit... Et puis une fois la cérémonie achevé a souvent lieu un banquet ou les époux sont côté à côte, leurs invités discutant et mangeant au plaisir, puis s'ensuit une fête faite de danses, de beuveries, de spectacles... Tout dépendant du couple qui se marrie. Et puis enfin vient la nuit de noce, là où le lien sacré est consommé physiquement, bien que connaissant le duo ils ont déjà dû le faire en privé... D'ordinaire cela advient seulement une fois que les invités sont partis, mais j'ai connu des cultures où ils étaient encouragés à assister à la chose, une coutume que je me suis efforcé d'effacer là où j'officiais, mais les habitudes ont la vie dure."

Avec délicatesse sa main passa avec douceur dans les cheveux de son aimé, pour en écarter une mèche sur son visage, avant de poursuivre toujours souriant.

"C'est tout ce que tu voulais savoir ?"
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 23 Sep 2014, 06:27

J'écoutais Seraphin qui m'expliquait que son rôle serait limité. Limité? Mais limité en quoi? Enfin, je pouvais comprendre que l'on désire ne pas mettre de symboles religieux dans un mariage... Mais en même temps, c'était l'action de se marier qui était un symbole! Enfin, d'après ce que je comprenais en tout cas! Les gobelins ne vénéraient pas les dieux et ils n'avaient pas de cérémonies de mariages. Coïncidence? Je ne crois pas! Ou bien, ce qui serait plus juste, serait qu'aucun gobelin n'y ai penser. Ou devrais-je dire gobeline puisque je ne voyais pas vraiment les hommes de mon espèce s'unir devant l'autel? Ou même survivre avant ce jour...

Je devais avouer que j'étais pleine de préjugés envers les miens à présent... Je ne savais pas vraiment quoi y penser. De toute façon, j'étais à ma place ici! J'étais peut-être un peu amère envers ceux de mon clan, ça me passera un jour probablement! Dans tout les cas, j'étais bien avec Seraphin. Je n'avais pas besoin de penser à tout ça pour le moment. Bien qu'il tentait de me rassurer pour mes feux d'artifices, j'espérais qu'il ai raison. Et puis, dans le pire des cas, ce ne serait que quelques minutes de spectacles!

-Je ne peux pas dire que ça me déplait que l'on puisse être ensemble pour une partie des réjouissances. Je ne serais pas seule au moins! Quoique... Je ne connais pas la liste des invités et le donjon est grand!

Alors qu'il s'avançait pour me donner un baiser, je ne fit rien pour l'en empêcher. Ne serait-ce que lui caresser le visage doucement par la suite alors que je souriais. Oh mon petit ange... Tenter de cacher mon bonheur était impossible! Mais il semblait un peu gêné avant de commencer à m'expliquer un peu plus concrètement ce qu'était réellement un engagement par le mariage. Bien qu'une fête gigantesque était prévue, rien n'était précis. Après tout, chacun étaient différents et donc chaque mariage!

Ceci dit, est-ce que j'avais compris ''union éternelle''? Ça me semblait... étrange et contraignant en même temps. Et si le couple cessait de s'aimer? C'était fréquent non? Je restais sceptique, mais j'admirais un tel acte. Pour tout dire, je me demandais si je serais capable de prendre de tels vœux un jour. Après tout, je connaissais Seraphin depuis relativement peu de temps. Un jour je me sentirais peut-être assez forte pour tout ça, mais ça ne me disait rien pour le moment!

Je ne pouvais m’empêcher de prendre des teintes katols alors que j'entendais les traditions en ce qui concerne la nuit de noce. Vraiment, devant tous? Je sais que les gobelins n'étaient pas le peuple le plus pudique, mais il y avait une limite tout de même! Ceci dit, j'étais plus amusée intérieurement que choquée. J'imaginais seulement les dieux qui expliquaient les coutumes de mariages aux monstres et ses derniers qui levaient les sourcils en entendant ses drôles de coutumes! Me tirant de ma réflexion en me caressant les cheveux, je ne pouvais m’empêcher de répondre d'un ton surpris au début, puis penchant vers l'amusement:

-Ça devait être... de drôles de coutumes! Donc, si je comprend bien, il y a autant de façon de se marier qu'il y a de cultures? Sinon, ça me parait très... Grand comme mariage. Je suppose que ce n'est pas pour le commun des mortels!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Mer 24 Sep 2014, 00:36

Quand Bea évoqua une des raisons du plaisir qu'elle avait à rester avec lui pour les réjouissances, Séraphin ne put qu’acquiescer. Il était vrai que les invités allaient être nombreux, à commencer par l'équipage au grand compter du Czarina Tiamat, mais lui même avait pu voir en intégralité la liste des individus qui allaient venir et il ne comptait plus les noms qu'il ne connaissait guère, mais en même temps on ne pouvait pas en attendre moins d'un mariage royal !

Mais alors qu'il embrassait Bea, que cette dernière lui caressait la joue, il espérait sincèrement qu'au delà du faste et de l'ampleur de la cérémonie, ce serait les sentiments qui y seraient maîtres, pour le bonheur de son ami... Et il espérait en effet que cela serait bien différent que certaines cérémonies auxquels il avait pu assister, ou l'étreinte charnelle des amants n'était qu'un spectacle pour une foule barbare et grossière, et il ne comprenait que trop bien la gêne que ressentait Bea à l'évocation de cela ! Cependant, fidèle à elle même elle ne laissa pas ce genre de pensées la tétanisé comme elles l'auraient faites pour quelques saintes ni-touches, au contraire même elle s'intéressa plus avant au sujet, le jeune homme lui répondant ainsi tout d'abord avec un léger hochement de tête, avant de prendre la parole, toujours aussi tendre.

"En effet, le mariage diffère à chaque fois, mais c'est justement parce que c'est une cérémonie de la plus grande importance que, peu importe le nom qu'on lui donne o uses modalités, il existe sous une forme ou une autre dans toute culture... Et tu as encore raison quant à ce mariage. Ce sera sans doute le plus conséquent auquel j'officierai jamais. Quand bien même Inferis est bien pauvre comparé à certains royaume humain, je suis certains qu'Ishtar ne lésinera en rien en matière de ressources... Et elle peut se le permettre avec le butin de guerre que lui a laissé son père après qu'elle l'ait renversé ! Mais, même sans cela ce mariage aurait des atours royaux, en effet bien loin de ce que pourront s'offrir le commun des mortels, même si dans les deux cas l'amour se doit de primer avant tout."

Il eut une moue un peu triste, visiblement un peu honteux, alors qu'il détournait le regard

"J'ai célébré trop de mariages au nom d'intérêt égoïste... J'espère vraiment qu'il n'en ira pas de même pour ce dernier. Je connais Theorem, mais tout de même... Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Si cela devait être une erreur je crois que j'en porterai le fardeau."

Il regarda son propre amour avec tendresse. Elle le comprendrait surement, l'idée e contribuer à une vie de dispute de souffrance, à travers un engagement qui se devait pourtant d'être sacré... L'idée qui était tout simplement des plus infâmes ! Mais pourtant il eut un rire l'instant d'après.

"Et j'espère un jour connaître cela... Ne pas être un agent de cette cérémonie, mais l'acteur..."
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Ven 26 Sep 2014, 19:39

Je ne pouvais m'empêchée de penser, avec une pensée sur les coutumes gobelines comme toujours, à l'aspect économique de la chose. Je n'avais pas vraiment réfléchis à tout ce qui concernait le monétaire. Moi-même j'obtiendrais une paie pour mes feux d'artifices et je n'étais qu'une parmi tant d'autres. L'équipage nécessitait un cachet, l'équipement de toute sorte, la nourriture pour les invités et bien d'autres petit extras auxquels je ne pensais pas encore! Il faut dire que le niveau de vie était excellent au donjon contrairement à bien des endroits, le luxe était permis. Mais tout cet argent dépenser ici et là, fortune colossale, qui aurait pu être utilisée ailleurs!

Enfin, je ne critiquais pas le mariage d'aucune façon. Après tout, chaque individu avait besoin de se nourrir et ce mariage distribuait un peu plus cette richesse. C'étais simplement quelque chose de très rare pour un gobelin, d'avoir des ressources monétaires. Pour être honnête, j'amassais un peu d'argent sans plan réel, ne l'utilisant que lorsque nécessaire. C'était un mode de vie auquel je devais m'habituer, tout simplement. Un autre monde quoi!

-Il faut dire que si un groupe de monstre sont reconnus pour leur or, ce sont bien les dragons! Le plus étonnant reste de voir un membre de cette race en dépenser, mais ce n'est que mon grain de sel sur cette situation! Mais tant que l'on reste fidèle à son cœur, ce n'est qu'un petit détail pour moi.

Après tout, si faire un mariage grandiose était une démonstration de ses sentiments, personne n'avait le droit de dire le contraire! Mais je comprenais que Seraphin puisse avoir des craintes sur ce mariage. Non pas qu'il pensait que ce serait le cas, mais simplement par son implication. Il avait été prêtre et, bien que ce soit des vœux se disant éternels, j'étais sceptique sur la durée d'un tel lien affectif parmi tous! Il devait y avoir des couples heureux, mais parfois ce n'est que passager... Sans parler des couples mis ensemble par obligation! Si ce n'était pas à cause de ma position d'artificière, je n'aurais été qu'une mère gobeline parmi tant d'autre... Peut-être avec une personne que je n'aurais pas choisie et que je n'aimerais pas du tout!

-Tu n'as pas à te soucier de tout ça! Je suis persuadée que s'ils sont tout deux prêts à faire tant d'efforts pour ce mariage, ce n'est pas dans un but égoïste. S'ils sont prêt à faire le pas, ce n'est pas sur un coup de tête! tout ira bien, j'en suis persuadée!

Mon amour semblait triste en y pensant, il devait être angoissé après tout. C'était un ami et il s'en voudrait énormément pour le reste de sa vie. Je me mis devant lui pendant un instant, puis je le pris dans mes bras. J'espérais qu'il pourrait penser à quelque chose d'autre que ses noirs pensées. Après avoir déposé un léger bisou sur son front, je relevais son visage de mes mains avant de le regarder droit dans les yeux.

-Je... Je ne sais pas encore si je me marierais un jour... Mais s'il y a une personne qui peut me convaincre, ce sera bien toi, mon petit ange!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Dim 28 Sep 2014, 20:34

En effet ! De tout les monstres les dragons étaient bien ceux à amasser le plus d'or, quand bien même il s'agissait de ceux ayant une forme humanoïde comme Ishtar, et ce à plus forte raison quand, comme cette dernière, ils avaient en leur possession tout un royaume ! Seulement, la dragonne noire n'était pas comme ses congénères, bien plus extravagantes et pragmatiques à la fois elle avait un usage de sa fortune, et elle ne se gênait pour y recourir ! Qui plus est un tel faste n'était pas qu'une marque flagrante de vanité, cela avait son utilité. En effet, les seigneurs rechignaient à dépenser de l'or et pourtant même les mariages arrangés étaient fastueux. Tout simplement, car il s'agissait alors d'une des façons les plus polies qui soient d'afficher sa puissance auprès de ses ennemis et de ses alliés, afin d'effrayer les uns et s'assurer de la fidélité des autres.

Or Ishtar était précisément le genre de femme à exploiter ce genre de détails, mais justement c'était ce qui avivait les craintes de Séraphin quant à ce mariage. Certes, Theorem n'était à première vu pas le meilleur parti dans le donjon Kanabo, une analyse superficiel en vérité, car ce n'était pas prendre en compte sa réputation personnel au sein de ce dernier et ses propres aptitudes personnels. Avec une telle union la souveraine de Naviento s'assurait du soutien d'un puissant allié, et en particulier d'une de ses plus puissantes brigades d'interventions avec celle du dualisme éternel. C'étaient ces détails en particulier qui amenait Séraphin à avoir ses doutes, et ce même en connaissant son ami et jusqu'à où il était prêt à aller pour son amante.

Néanmoins Bea s'était empressé de le rassurer sur ce point, parvenant à lui arracher un sourire à ce sujet, ses traits s'attendrissant, peu avant qu'elle ne le prenne dans ses bras et ne le serre contre elle, en une étreinte des plus réconfortantes. Frémissant à son baiser, alors que ses propres mains caressaient avec douceur le dos de son aimée, il se laissa aller à la prise de cette dernière, laissant sa tête être relever pour venir croiser son regard, en un instant de profonde tendresse... Avant de rougir comme un pivoine à sa remarque. Ce qu'il avait dit il l'avait dans un instant d'égarement de rêverie, et voilà qu'elle y répondait ! L'idée, un instant, lui procura un instant de bonheur absolu, à l'idée de partager sa vie avec elle.

Cependant, alors qu'il se redressait un peu, mais sans jamais lâcher la taille de son amour, il sut se raisonner. Il ne réussissait même pas à dormir l'un à côté de l'autre, alors partager leur vie... Cela lui semblait impossible pour le moment. Il ne fallait pas commettre l'erreur de tant d'autres, se précipiter à la première flammèche de passion... Mais en même temps ce qu'elle venait de déclarer était réciproque à ses yeux. Nulle femme n'avait éveillé en lui ce désir, alors s'il devait effectivement s'unir un jour cela ne serait avec nulle autre qu'elle. Ce fut ainsi qu'il lui souffla, d'une voix des plus douces.

"Te convaincre ? Oh non, des anges ne font rien de tel, ils ne font qu'agir....Et laisser le choix aux individus de croire en eux ou non. A aucun moment je ne forcerai tes sentiments ou ferait quoi que ce soit pour te convaincre de rester à mes côtés si ce n'est par sentiments."

Il devait paraître ridicule à se référer ainsi à son propre dogme dans une telle situation, mais l'exemple lui paraissait être des plus appropriés. Alors put se voir une lueur d'intérêt dans son regard, et tout en gardant Bea entre ses mains il poursuivit.

"Au fait j'y pense... Le mariage se passe sur le Czarina Tiamat, le navire d'Ishtar, et j'y ai déjà été. Peut être aimerais tu que je t'en dise plus sur ce qui sera notre futur lieu de travail ? Ce vaisseau unique, le plus grand du monde connu et le seul à flotter tout en étant de métal ? Cela t'éviterai de te décrocher la mémoire en le voyant."

Nouveau rire de sa part, alors que des étoiles pouvaient s'apercevoir dans ses yeux. Il paraissait fasciné par ce dit navire, ce dernier lui ayant laissé une profonde impression lors de sa visite, de par la technologie démentielle qu'il recelait, et bien peu de choses semblait sur le coup à même de lui faire plus plaisir que d'en discuter.

Dernière édition par Seraphin le Jeu 02 Oct 2014, 16:45, édité 1 fois
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Jeu 02 Oct 2014, 14:46

Pour une fois que ce n'est pas moi qui prenait des teintes étranges! Le zwify lui allait quand même très bien selon moi! J'aimais bien ce petit côté rêveur qu'il possédait, un peu comme si aucun problème ne pouvait l'atteindre. Même si je devais admettre que, pour l'instant, le mariage me semblait encore quelque chose de très flou, je comprenais cependant le plus important: vivre avec la personne que l'on aime! Ceci dit, il y avait d'autres implications que nos modes de vies actuels ne pouvaient vraiment harmoniser. Je veux dire: avec le travail, bien que l'on se retrouvait souvent, nous étions souvent séparés. La question d'un atelier commun n'était pas véritablement un problème puisque nous finirions par nous rentrer dans les pattes mutuellement.

Le temps était aussi quelque chose qui ne pouvait être ignorée. Bien que contrairement à des sentiments que j'ai autrefois eue, ce que je ressentais pour Seraphin était beaucoup plus fort qu'un simple désir. Les coups de foudre, je connaissais. Mais ce n'était pas vraiment quelque chose de positif dans mon cas puisque j'étais avec des gobelins. Je ne pense pas que ce soit le cas de tout les coups de foudre, mais c'est simplement pour dire: si on a un coup de foudre, l'amour que l'on a pour une personne peut s'évanouir aussi rapidement qu'il est venu... Avec Seraphin, j'avais l'impression que chaque jour nous rendais plus proche, plus solide ensemble... Si notre parcours pour accentuer nos sentiments et de le démontrer au monde, nous finirions par y arriver. Tant que l'on marche à notre vitesse, main dans la main...

-Peut-être que tout ce qu'il faut pour convaincre, ce ne sont pas des mots, mais simplement des petits gestes qui démontre ce que l'on ressent. Si nos sentiments perdurent avec le temps, alors nous sommes fait pour rester ensemble.

Après tout, nous étions déjà ensemble. Tout ce que l'on doit savoir, c'est si une gobeline comme moi pouvait rester avec un humain comme lui. Bien que je savais pertinemment que Seraphin me respectait beaucoup, il y avait toujours cette petite angoisse que je cherchais à faire taire. Et le cas du mariage me permettait de me rassurer. Bien que nos deux cultures sont différentes, ça ne semblait pas nuire à notre relation. J'ai toujours comprise que les humains n'étaient pas vraiment appréciés à cause des actions du clergé qui étaient très radicales contre les montres. Mais la culture humaine semble tellement plus étrange à mes yeux... Enfin, peut-être parce que mon style de vie était très étrange et qu'il était entourer de la création d'explosifs, mais je pense que j'avais peur. Peur que ma façon de vivre puisse sembler être un fardeau ou que nos visions de comment vivre nous empêche d'être ensemble...

Mon esprit fut tirer de ses craintes quand Seraphin voulait me décrire le navire sur lequel nous nous retrouverions. Et c'est à ce moment que mon esprit se posait mille et une question. Un navire en métal qui flotte? J'avais déjà vu les plans de sous-marins en métal, mais eux sont sous l'eau et avec un système de propulsassions qui était utilisé par magie bien souvent! Alors un navire tout entier... Est-ce que la magie était utiliser? Si non, depuis quand pouvions nous faire des trucs comme ça?

-Le Czarina Tiamat est un navire fait en métal? Comment est-ce possible? La puissance nécessaire pour bouger une telle masse nécessite beaucoup plus qu'une simple voile! Et son poids est un énorme problème en ce qui concerne... en ce qui concerne tout!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Jeu 02 Oct 2014, 17:22

Alors qu'il acquiesçait aux propos de la gobeline, et ne pouvait pas s'empêcher d'espérer que ce soit bien cela qui arrive. Qu'il s'avère que leurs sentiments ne soient pas qu'une poudre aux yeux qu'ils se soient échangés, que ni leurs cœurs, ni leurs cultures ne s'opposent et ne rompent le lien qui se tissait, et se renforçait au fur et à mesure qu'il demeurait ensemble et ce jusqu’au jour où il deviendrait trop solide pour pouvoir être rompu. Cependant insister sur la question aurait été des plus malvenus et assez pressant. De fait il se tut, du moins jusqu'à ce que Bea réagisse à ses propos concernant le navire d'Ishtar...Et au vu de la surprise qu'elle manifesta à la simple évocation du matériau qui le composait il avait bien fait d'aborder le sujet. Ainsi il arborait un fin sourire tandis que la gobeline l'assaillait des mêmes questions que celles qu'il avait eu en visitant pour la première fois le Czarina Tiamat et dont certain le taraudaient encore. Pour être honnête il avait même créer un croquis du navire au vu des souvenirs qu'il avait de ce dernier, et il avait beau l'étudier régulièrement il peinait encore à comprendre bien des points de son fonctionnement ! Pour autant il fit de son mieux afin d'expliquer à son aimée ce qu'il en avait compris.

"Le Czarina Tiamat n'utilise pas de voiles justement ! Et tu as raison l'énergie qu'il demande est gigantesque, bien que cela ne le concerne que pour avancer. En effet des études que j'ai pu faire sur sa structure, son poids n'est nullement un problème quant à flotter sur l'eau , la raison en étant son armature, si j'ai bien compris, mais quant à expliquer pourquoi on arrive à ce résultat... Désolé je ne sais pas... Tout comme la technologie gnome je crois que celle d'Inferis me dépasse de loin."

Il eut une petite moue confus, presque désolé de ne pas pouvoir répondre à Bea... Bah, après tout, peut être que leur visite inopinée sur le navire de guerre d'Ishtar pour le mariage de cette dernière serait l'occasion parfaite pour justement découvrir ensemble ce que dissimulaient ces mystères ! Cependant il y en avait tout de même quelques uns qu'il était parvenu à résoudre...

"Quant à son moyen de propulsion il en possède deux. Le premier utilise le principe de la roue à aube, dont use certains moulins usent également, et se sert du courant des vagues pour avancer. Cependant, seul, il serait problématique car le Czarina ne pourrait allez que dans la direction du courant maritimes dominant !  D'où le second... En apercevant le navire tu pourras voir des sortes de grands mats sans voile, mais ce sont en fait des cheminées ! Quand le navire est en mouvement il y a de la fumée qui s'en échappe et j'ai même pu accéder à la fournaise ! Elle y fait brûler un étrange matériaux noir que le feu consume comme du bois et qui fournit une énergie qui l'anime !  Après j'avoue que là encore je n'ai pas encore compris quelle était exactement cette énergie, mais je trouverai bien."

Mais son enthousiasme, laissa à nouveau place à une forme de doute, puisqu'il ajouta en se mordant les lèvres.

"Mais ceci dit... Mes craintes quant à mes congénères n'ont jamais été aussi fortes qu'en voyant ce navire. Amessa a bien plus de ressources qu'Inferis, alors pour peu qu'eux même comprennent comment fonctionne ce navire il pourrait en créer de semblables, et en quantité bien plus importantes..."

Un instant il imagina une flotte entière de vaisseaux d'acier sur la mer phlégetonne, le pavillon du clergé claquant au vent et leurs canons pointés vers le donjon... Cette seule pensée suffit à le faire frémir, et il déposa alors avec douceur sa tête sur l'épaule de Bea, visiblement songeur. Avant de finalement ajouter avec un fin sourire.

"Pour autant, il leur faudrait des années pour parvenir à ce résultat, peut être... Peut être que la paix sera revenue alors."

C'était un songe, une utopie, mais après tout c'était pour cela qu'il avait rejoint le donjon... Et puis ce rêve était moins dangereux que celui de l’Église.
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Lun 06 Oct 2014, 22:24

Bien que je n'étais pas aussi douée que Seraphin en ce qui concerne les inventions, je comprenais un peu ce qui concerne l'aspect plus physique du navire. Mon fort était les feux d'artifices et tout ce qui pouvait exploser, non pas la navigation et la technique de création. Cependant, si un navire de fer pouvait prendre le large, la poids n'influençait en rien? La forme du Czarina Tiamat devait répartir son équipement pour éviter de chavire, mais tout ça me semblait très étrange. Malheureusement, mon amour ne semblait pas en mesure de m'en dire plus, il n'avait simplement pas eu le temps de bien étudier. C'était remarquable qu'il puisse tout comprendre aussi rapidement!

-La forme du navire permet d'ignorer le poids des matériaux? Je ne sais pas, ça me semble très étrange. Peut-être que ce sont des gnomes qui travaillent sous les ordres d'Ishtar, qui sait?

Il faut dire que si certaines créatures étaient plus intelligentes que d'autres, les gnomes étaient forts en ce qui concerne la machinerie. Après tout, ils avaient fait des plans de machines volantes et même d'armures de métal qui bouge automatiquement! Ce ne serait pas étonnant que des gnomes soient sous la protection d'Ishtar et de son royaume! Par contre, j'étais un peu plus sur un terrain à découvert lorsqu'il fut question de combustion. Des matériaux noirs qui brûlent, j'en connaissais quelques uns!

-Un combustible noir? Comme de la pierre? Ça pourrait être du ''charbon de pierre''. Ça brûle longtemps et c'est plus difficile à incorporé dans les feux d'artifices que le charbon de bois. Il y en a souvent là ou se trouve les gobelins, les restes du passage des nains dans les montagnes...

J'espérais avoir vue juste, mais il y en avait tellement! Cependant, c'était une bonne idée d'utiliser une telle source de chaleur! Par contre, comment utiliser une source de chaleur pour faire avancer un bateau? Les cheminées devaient être là pour évacuer tout ça mais à quel but?

Seraphin semblait un peu triste à l'idée qu'une telle invention puisse tomber aux mains du clergé. C'était un peu triste quand on pense à sa situation... Il était un humain qui voyait son peuple être diriger par des êtres corrompus qui ne désire qu'exterminé les autres monstres! On ne voyait les humains que pour leur sauvagerie actuelle et non pas pour tout le reste! Comme pour le théâtre ou les inventions qu'ils ont fait! Les humains avaient toujours été considérés comme de bon bougres auparavant... Ou du moins c'est ce que j'en comprenais. Mais dans tout les cas, il serait peu probable que ce navire tombe dans les mains du clergé.

-Si toi tu n'as pas été capable de tout comprendre avec une vision de l'intérieur du navire, je serais étonnée que l'ont puisse comprendre uniquement en voyant l'extérieur! Ce serait plus facile de prendre les plans qui sont dans l'antre d'une dragonne!

Je sentais sa tête sur mon épaule, j'en profitais pour déposer délicatement la mienne sur la sienne. Au moins le moral restait bon. Je n'aimais pas quand il était tracassé! Et puis, rien n'était perdu selon moi. Je pense sincèrement que la phase du clergé n'était, comme je le disais, qu'une simple phase. Tout ce qui monte retombe, le clergé se fait beaucoup d'adversaires, il finirait par tomber. Ma main vint chercher celle de Seraphin, mêlant mes doigts aux siens alors que j'ajoutais:

-Qui vivra verra... Dans tout les cas, ce n'est pas comme si je serais là à rien faire! Croit-moi, les choses changent déjà et nous verrons peut-être les fruits que les évènements nous apporterons!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Mar 07 Oct 2014, 08:03

Séraphin avait brièvement secoué la tête alors que Bea avait évoqué des gnomes travaillant au service d'Ishtar. Il ne semblait en effet pas en avoir vu au sein du navire pour effectuer les manœuvres et les entretiens techniques, or généralement ce que faisaient les gnomes ils étaient aussi les seuls à pouvoir l'entretenir ! Sans compter aussi le fait que ces dits gnomes n'avaient pas dû être intégrés à Inferis de l'époque du père d'Ishtar et que ce territoire était bien trop éloigné pour eux pour qu'ils tentent de le rejoindre, plus que d'autres donjons plus accessibles, à commencer par celui de Kanabo. Non ce qu'il y avait quelque pat d'effrayant, c'est qu'il avait eu l'impression, au vu de son attitude et de sa connaissance sur son propre navire, que c'était Ishtar qui était derrière la création de cette terrible machine.

Mais par contre son regard exprima un vif intérêt quant il sembla que Bea ait identifié le matériau qu'employait Ishtar. Au vu de sa description de la chose, et de ce que Séraphin savait, de façon assez superficielle, de ce qu'était le charbon ce dernier semblait être une possibilité à ne pas négliger concernant l'énergie employée par Ishtar pour faire fonctionner la machinerie de son navire. D'autant plus que si Inferis avait peu d'arbre, ce qui excluait le charbon de bois, il y avait par contre de nombreuses montagnes d'où pourrez probablement être extrait celui de pierre évoquez par Bea. En effet il ne faisait nul doute qu'une forte exploitation minière ait cours à Inferis, ne serait ce que pour amasser la quantité de métal nécessaire à la fabrication du Czarina Tiamat.

Puis un petit rire le saisit alors qu'elle évoqua la difficulté qu'il y aurait à analyser la chose depuis l'extérieur. Ce n'était pas tout à fait faux, même si essayer de voler les plans à Ishtar relèverait purement et simplement du suicide ! Et puis il fallait aussi admettre que si des humains observaient le Czarina Tiamat il pourrait bien plus le voir en action que lui même ne l'avait fait, et pour peu que parmi ces observateurs il y ait des ingénieurs talentueux... Les mystères du navire finiraient par tomber entre leurs mains. Cependant sa morosité à ce sujet s'était dissipé, et c'était avec un sourire qu'il sentit la tête de Bea reposait sur la sienne, une de ses mains venant alors saisir avec tendresse son épaule opposée, son autre bras le long du corps. Enfin il eut un petit mouvement d'acquiescement alors qu'elle faisait une fois preuve de son optimisme inarrêtable, et qui finissait par le contaminer ! Mais en même temps ce n'était pas comme si elle avait tort, et cela il le signifia rapidement, après avoir acquiescé brièvement à ses dires.

"Oui... Les choses changent, mais j'espère qu'elles le feront en effet assez rapidement pour que nous puissions les voir tout les deux, mais... Juste par curiosité comment comptes tu agir de ton côté pour y contribuer ? Je suppose que tu ne penses tout de même pas le faire en offrant tes explosifs à ce ruffian !"

Il avait un faux ton accusateur, finissant même par en rire. Ce qui avait jadis été un sujet de dispute entre eux n'était là rien de plus qu'une gentille boutade, doublée d'une curiosité sincère.Si elle avait en effet une piste,une voie, où leurs talents seraient utiles il la suivrait plus que jamais, et cela se voyait en ses yeux ! Lui même a une époque avait escompté le faire en se joignant à Ishtar, mais c'était déjà avant de connaître Bea, mais il avait aussi du prendre en compte la haine accrue qu'il y avait envers les humains sur son navire, qui aurait rendu son action contre-productive ! Il lui fallait donc une autre piste et il explorerait toutes celles qui lui seraient offertes.
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Jeu 09 Oct 2014, 18:09

J'avais bien envie de tirer la langue face à ce commentaire! Cependant, puisqu'il ne me regardait pas et que nous étions si proche, ma grimace n'aurait eue aucun effet. J'étais soulagée que ce ne soit plus un aussi gros sujet de discorde entre nous, c'était un poison et rien de plus. Et puis, tant que Seraphin pouvait continuer de travailler sans menaces, le sujet n'avait pas lieu d'être. Après tout, mon contrat était respecté, je n'avais pas besoin de m'en faire. Mais de là à fournir des explosifs supplémentaires!

-Oh non, bien sûr que non! Et puis, il en a déjà une bonne quantité...

Ma voix se fit toute petite, presque honteuse. Avec le temps, je pouvais comprendre que j'avais fait une petite erreur avec cette alliance. Ou du moins une erreur morale puisque ce n'était pas vraiment mauvais pour moi. Les explosifs n'étaient pas ici après tout, donc ils pouvaient être utilisés contre nos ennemis avec un peu de chance! Mais le fait que moi et Seraphin avions eu des différents m'avait remis quelques détails en question... Mais au final, ce n'était pas vraiment sur les explosifs, mais sur le fait d'aider Dent Drock. Après tout, il m'avait montrer que je ne devais pas me moquer de lui, bien que je n'en avais pas glisser un mot de ce qu'il m'avait dit. C'est un des rares secrets que j'avais, je ne désirais pas qu'il se fasse du soucis sur un simple avertissement. Je restais protégée après tout, le problème n'était pas là.

Mais dans tout les cas, ce n'était pas vraiment à lui que je pensais. Après tout, il était rester vague, mon commanditaire! Non, c'était plutôt une discussion que j'avais eue avec une amie suite à un accident explosif... Qui n'était pas de ma faute, mais de celle d'un farfadet!

-En fait, c'est plutôt une amie qui m'en a glissé un mot il n'y a pas si longtemps. Il s'agit d'un ordre qui tente de contrer le clergé. Les membres considèrent que le donjon reste trop passif, alors ils tentent de remettre un peu d'ordre, de façon diplomatique ou non.

Je n'étais pas entièrement sûre des actions qui avaient été entreprises par l'ordre, simplement qu'ils avaient un rêve pour contrer les attaques contre le donjon ainsi que contre les monstres en général. Mais dans les faits, je ne savais presque rien. Après tout, tous pouvaient dire être juste et commettre des atrocités. Pour le moment, je n'avais pas donner de support officiel (ou officieux) à l'ordre. Mais il faut dire que j'y réfléchissait au moins un peu!

-J'attend encore un peu de temps, afin de confirmer si leurs idéaux sont respectés. Mais il faut dire qu'entre le mariage et ma production hebdomadaire, je flâne des renseignements à droite et à gauche pour me faire une petite idée de tout ça...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Sam 11 Oct 2014, 16:32

Mais alors que Bea réagissait avec une sorte de honte à la remarque, pourtant juste taquine, de Séraphin, ce dernier lui adressa un tendre sourire. Depuis que l'artificière l’avait aidé face à, justement, une manœuvre sournoise du dit Crocs-noirs, il ne lui en voulait guère plus de travailler avec lui, comprenant non seulement ses intérêts, mais aussi le fait qu'elle ne partageait nullement ses ambitions et motivations. Et puis la pauvre semblait assez s'en vouloir sans qu'en plus il se montre par trop sot et borné ! Au contraire même en plus de le prendre avec humour il essaya de la rassurer, passant à nouveau sa main dans ses cheveux en soufflant doucement.

"Bah, au pire qu'est ce qu'il pourrait faire ? L’Église a mis sa tête a prix et s'il s'en prenait directement au donjon il s'en mordrait les doigts."

Oh certes, même en sachant cela il y avait encore nombre de méfaits qu'il pourrait accomplir avec ce que lui donnait Bea, mais cette dernière n'avait clairement pas besoin qu'on le lui rappelle encore et encore, elle semblait déjà assez se prendre la tête toute seule avec ça... Et au moins si Crocs-noirs s’en servait pou nuire, il était peu probable que cela affecte directement le donjon. C'était avec cette pensée que lui même se rassurait. Puis alors son aimée lui dit comment elle comptait faire pour améliorer les choses, et elle capta pleinement l'attention du jeune homme.Certes il n'était pas tout à fait d'accord concernant la passivité du donjon au vu de ce que faisait certains de ses individus, tel Theorem, à l'extérieur, lui même se souvenait de l’expédition qu'ils avaient effectué dans les marais, amis le fait était là, que des individus s'organisait, et que les aider ne pouvait que l'intéresser. Cependant il était tout de même un peu... Préoccupé par la façon dont l'exposait Bea, car s'ils ne doutaient pas de leurs intentions il était possible par leurs méthodes "non pacifiques" qu'ils causent plus de mal que de bien.

Et ce fut ainsi un soulagement pour sa part de savoir que la gobeline ne s'était pas lancée tête la première dans cette affaire, cette fois, et qu'elle prenait le tmeps pour considérer l'offre et en apprendre plus à ce sujet. Un choix d'action des plus prudents qu'il ne pouvait qu'approuver, et qui lui arracha un sourire avant qu'il ne demande, sincère.

"Je vois... Cela pourrait être prometteur, et sans mentir j'avoue que cela m'intéresse... Non pas que je m'ennuie à essayer de trouver des solutions aux problèmes des habitants du donjon, mais si je pouvait mettre ma technologie au service d'une cause plus noble, ce ne serait pas pour me déplaire ! D'ailleurs, pourrais tu m'en dire plus sur ton amie ? Si je peux t'aider à en apprendre un peu plus je..."

"Je pourrai bien vous être utile sur cette affaire !"

Semblant alors surgir de derrière un meuble un homme apparut, arborant une rapière, un chapeau à large bord et une tenue relativement élégante, Seraphin, seulement après avoir dégainé son arme sous l'effet de la surprise, reconnut là l'homme qui les avait aidé lors de l'incident du théâtre, et qui ne parut guère se formaliser de l'arme pointée sur lui.

"Et bien sûr je ne dirai rien à mon commanditaire de ce que vous avez soufflé dans son dos..."

Et alors un projectile, une sorte de bibelot en bois, servant de modèle à Séraphin pour une création, vola dans sa direction, et il l'esquiva sans le moindre mal, nonchalant au possible alors que l'ingénieur s'était relevé et paraissait furibond.

"Par tout les dieux qu'est ce que tu fous là ?!"

"Mon travail ! Mais bref, la question à se poser est plutôt actuellement... Voulez vous en apprendre plus sur l'ordre tel qu'il est à ce jour ?"

Un sourire énigmatique aux lèvres il fixa Bea, attendant surtout une réponse de sa part, vu l'état d'excitation trop important de son compagnon, qui serait bien assez sot pour refuser une telle offre. Après tout n'avait il pas dit qu'il était avant tout à leur service ?
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Jeu 16 Oct 2014, 22:41

Si j'étais honteuse de mes choix: un peu. Un tout petit peu... En fait, beaucoup mais sur un seul détail: mon affiliation avec Dent Drock plaçait Seraphin dans sa ligne de mire. Je ne désirais pas devenir une source d'embrouille supplémentaire pour lui. Il pourrait tenter de m'utiliser comme levier, de moyen de pression. Les bombes n'était pas un problème pour moi. Quand nous avions fait notre entente, je le considérais comme franc sur ses propos. Et Seraphin avait raison: s'il attaquait son seul refuge, rien n'empêchait le clergé de le pourchasser jusqu'au bout du monde!

En ressentant toute l'attention que mon compagnon me portait, je sentais de nouveau la chaleur envahir mes joues. J'étais heureuse que ce ne soit plus un sujet de discorde. Simplement un problème qui était embarrassant pour moi. Non pas que mon affiliation avec lui était négative sur bien des niveaux! Simplement au niveau émotionnel en grande partie.

-Pour être honnête, je ne le vois pas tenter quoique ce soit contre le donjon. Les explosifs ont leurs limites de toute façon.

Après tout, malgré le nombre que je créais, ce n'était tout de même pas fait pour détruire le donjon! La quantité créer ne pourrait pas raser un mur en entier. Faire des failles dans des coins stratégiques, détruire des statues, faire sauter des portes. Mais pour réussir à causer un passage dans les remparts ici, c'était presque impossible avec ce que je lui avais fournis pour le moment!

Seraphin aimait bien ce qu'il entendait. Je savais bien qu'il avait une certaine animosité envers le clergé, possiblement autant que la majorité des monstres ici, mais je n'imaginais pas qu'il créerait des machines pour une cause. Il restait quand même un homme d'action malgré son désir d'être un grand ingénieur, c'était plus fort que lui probablement. Et puis, je ne pense pas être meilleure avec mes explosifs! On peut sortir un gobelin de son antre, mais pas son envie de faire sauter des trucs!

-En fait, c'est compliqué comme histoire. Tout à commencer avec un farfadet qui...

Et c'est à ce moment qu'un invité surprise surgit, comme par magie, dans l'atelier. J'étais sotte, je n'avais pas mes explosifs avec moi! Je sais bien que je me sens en sécurité ici, mais je commençais à perdre mes habitudes de survie: toujours avoir une arme avec soi si on est attaqué! Bon sang, heureusement que mon ange avait son arme! Bien que, au final, c'était inutile. Ce n'était pas un ennemis, plutôt un observateur très peu discret!

-Et ton travail consiste à nous espionner jour et nuit à l'intérieur de notre résidence? C'est de mauvais goût selon moi...

Peut-être que j'avais été dans une famille dans laquelle la vie privée était restreinte, mais il y avait un minimum de courtoisie! Si on espionne quelqu'un, la moindre des choses était de ne pas se révéler pour ne pas inquiéter les individus concernés! Bon sang, je vais être obligée de regarder partout dans chaque pièces à chaque passage lorsque je voudrais un peu de paix avec Seraphin... Pas que l'espionnage m'était inconnu auparavant, mais simplement jamais dans mon intimité!

J'étais un peu triste que le projectile ait raté, mais je n'en fit rien savoir. J'étais un peu énervée par sa présence actuelle. Ceci dit, il avait des informations et c'était toujours plus utile que de ne rien savoir. Quoi que, si je demande à Felina, je serais capable d'en apprendre beaucoup plus je pense. Mais puisque le mal était fait, autant ne pas trop formalisé et en retirer le plus possible...

-Qu'est-ce que tu peut nous apprendre que je ne peux pas savoir simplement en demandant? Après tout, je suppose que tu dois savoir quelque chose de bien intéressant au vu de ta... discrétion...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Dim 19 Oct 2014, 15:59

Wilfred ne sembla guère se formaliser du commentaire de la gobeline ou de la hargne de l'ingénieur, se contentant de hausser légèrement les épaules avec une légère moue, avant de finalement répondre avec un sourire, un peu moqueur.

"De mauvais goût, peut être, mais pas plus que les autres qui pourraient y pénétrer. Après tut personne ne voudrait qu'un incident, comme celui advenu à votre atelier à cause d'un certain aquatique, hm ? Non pas que je doute que cela vous dérange vraiment, vu votre hm... Lien, mais tout de même !"

Séraphin ne put s'empêcher de grimacer, mais c'était une façade pour dissimuler sa gêne, puisqu'en effet, le roublard avait raison. Héberger à nouveau Bea sous son toit n'était nullement pour lui déplaire au vu de ce qui les liait... Mais malgré ses atours moqueur leur interlocuteur ne fit aucune remarque plus avant sur la question, préférant visiblement en venir au vif du sujet. Ainsi il se retournait pour ramasser le bibelot au sol et le poser sur le meuble le plus proche, en une attitude des plus nonchalantes avant de prendre la parole.

"Il est certaines choses que vos amis pourriez bien vous dissimuler par, hm... Omission. Après tout il est des sujets que vous ne penseriez peut être même pas à aborder ! Ainsi si j'ignore encore exactement où se trouve leur base et les moyens à leurs disposition, je sais déjà qu'ils ont établis une alliance pour le moins surprenante. Comme Felina a dû déjà te le dire Bea ils refusent tout lien avec Crocs-noirs, suite à certains déboires passés, pour autant ils se sont associés avec le rival de mon patron, un certain Mistral pour qu'il leur fournissent les matériaux de base qui leurs seront nécessaire ainsi que sa connaissance des réseaux souterrains... Voilà qui fait réfléchir, non ?"

De façon très surprenante, Séraphin n'y réagit pas, ni par colère ni par mépris à l'égard de l'ordre. Au contraire même il se contentait de rester debout, les bras croisés... Avant de finalement prendre la parole en secouant doucement la tête.

"Cela ne veut rien dire. Même dans l'inquisition on avait quelque liens avec le réseau souterrain, justement parce qu'ils avaient des informations qu'on ne pouvait pas obtenir personnellement . En plus de ce que j'ai entendu dire, Mistral impose ses règles par le chantage, mais lui n fait rien de plus. Ses hommes n'ont pas ravagé des ateliers, il n'ont pas blessés des habitants, ils n'ont pas essayé de ruiner des commerçants."

Ce dernier détail était prononcé d'une voix particulièrement acerbe, faisant bien sûr référence aux déboires que lui même avait connu à cause des actions du ruffian borgne à son encontre. Quand bien même ses intentions le concernant semblaient avoir un peu changé, il restaient des plus méfiants, ce à quoi répondit leur interlocuteur avec un léger sourire.

"Parfois le pouvoir des mots est plus redoutable que celui des lames ! Tu devrais en savoir quelque chose petit inquisiteur, hm ?"

Séraphin accusa plutôt mal le coup, se voyant ainsi envoyé de plein fouet ses anciennes actions, actions dont il avait toujours honte. Les poings serrés il semblait prêt à se jeter sur le duelliste à tout instant, la seule chose le retenant étant probablement la certitude de perdre... Mais quoi qu'il en soit la situation paraissait devenir de plus en plus tendue sous les yeux de Bea, alors que le ruffian repris, avec un petit rire.

"Et ... Le mensonge n'est pas non plus à écarter, alors, allez y dame gobeline, posez moi toutes les questions qui pourraient vous passer à l'esprit, et on verra bien si les réponses que je vos apporte sont les mêmes que celles qui vous sont dites. Cela pourrait être très instructif je pense..."
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 21 Oct 2014, 11:33

-Si quelqu'un veut entrer ici, il doit passer par l'extérieur. Les empêcher d'entrer devrait être la priorité, pas les laisser entrer...

Après tout, les gardes n'étaient pas dans la salle à coucher d'un roi quand il y dormait! Ils étaient aux portes et devant les entrés! La seule chose que ça accomplissait, c'était de nous mettre de mauvaise humeur! Et puis, s'il était vraiment capable de se dissimuler de cette façon, il n'aurait aucune difficulté de le faire à l'extérieur. Je ne savais pas quoi vraiment penser, j'étais plus furieuse par ce manque de finesse de sa part que pour l'action en elle-même. Pour l'aquatique, si on avait bien voulu me parler des faiblesse, j'aurais solidifier et empêcher que ça se produise! ET mon alarme avait fonctionné! ET je n'avais pas été en danger! ET puis qu'Est-ce que ça lui chante d'aborder le fait que nous soyons en couple?

Je devais me calmer... Heureusement, je gardais mon calme de façon superficielle. Disons simplement que ce n'était pas le moment de lui sauter au visage et de lancer des bombes! Après tout, nous étions à l'intérieur de l'atelier... Oh, et je ne pense pas que Dent Drock apprécierait que son agent soit retourner à la salle de résurrection aussi...

-Comme le dit Seraphin, s'il ont l'utilisation d'un autre groupe pour leur aide, en quoi ça me concerne? Ce n'est pas comme si moi j'aidais ce Mistral que je ne connais même pas. C'est simplement une aide que j'apporte au groupe de mon côté si je leur en apporte...

Je ne savais toujours pas si j'apporterais une aide directe aux membres de l'ordre de Felina, mais les arguments présent n'étaient pas convaincants. Je ne tentais pas de me mettre en lien avec Mistral, mon contrat avec Dent Drock me satisfait pour le moment. Après tout, il me protégeait même si je n'aimais pas entièrement la méthode... Mais je suis sûr que je pourrais expliquer la situation à cet homme. Il ne semblait pas un mauvais bougre, mais il ne semblait pas voir que ça pouvait déranger!

Pour la suite, j'étais plutôt en accord que les mots étaient souvent plus dangereux que les faits. Un gobelin paniquera beaucoup plus à une menace de mort qu'une dague sous sa gorge! Bien souvent parce que, dans la deuxième possibilité, il était souvent déjà considéré comme mort! Mais en regardant du coin de l'œil Seraphin, je pouvait comprendre qu'il se soit sentit blesser lorsqu'il parla de l'inquisition.  

-Si je dois poser une question, ce serait: qu'est-ce qui est vraiment important pour moi à savoir? Motivations, membres et alliés qui sortent du lot, matériel à disposition... Tout ce que je ne peux pas apprendre sans leur demander.
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Mer 22 Oct 2014, 01:48

Wilfred ne retint nullement un rire face à la remarque de Bea...Et il fut loin d'être discret, son éclat de rire résonnant dans la pièce il se claqua sèchement la cuise avant de secoue doucement la tête, semblant essuyer une larme de rire qui perlait au coin de son œil avant d'enfin réussir à apaiser assez ses rires pour répondre à l'artificière.

"Oh, oh... Je comprends votre raisonnement, ceci dit ,excusez mi si d'une faon "extérieure" je ne peux pas surveiller votre porte ET les arrivées d'eau par lesquels votre voleur était arrivé ! La mauvaise surprise pourrait advenir deux fois et il faudrait alors que vous soyez prête... Ou que je le sois pour vous."

Adressant un sourire à la fois moqueur et confiant il prêta par contre une oreille attentive à la suite des dires ,et afficha une légère moue face à l'avis de Béa. autant l'ancien clerc il avait pu comprendre, mais cela...C'en était presque décevant de sa part et il jugea donc nécessaire d'éclairer un peu plus la lanterne de la peau-verte.

"Cela vous regarde dans le sens où vous même vous travailler avec quelqu'un et vous en avez honte... Oh pas le peine de me mentir, je sais très bien ce que vous pensez de Crocs-noirs et il le sait également, tout en s'en moquant tant que vous respecter votre part du travail. Cependant, je vous parle de ce lien qu'à l’ordre pour vous ! Après tout Mistral ne vaut guère mieux que mon employeur, et comme cela vous dérange de travailler pour lui, j'avais pensé que cela vous dérangerait également de travailler pour un ordre ne lien avec un individu similaire, mais il semblerait que je me sois trompé ! Laissez moi donc me rattraper par la suite."

"La meilleure façon dont vous pourriez le faire serait encore de partir sur le champs."

Ne se souciant guère de la remarque acerbe du jeune ingénieur, qui le regardait, les bras croisés, le roublard s'inclina doucement à nouveau devant Bea, tout en écoutant attentivement la requête qu'elle formulait, rejoignant alors ce qu'il lui avait proposé. Affichant dès lors un fin sourire carnassier il se redressait, pinçant le bord de son chapeau, avant de prendre la parole.

"Pour leurs motivations, je pense que Felina vous a dit la vérité. Il semblerait qu'ils ont pour vocation de restaurer la paix entre humains et monstres, mais contrairement au donjon, ils sont prêt à user de la violence pour cela. Un de leur objectif majeur semble par ailleurs être la destruction totale de ce qui est à l'origine des aberrations, telles celles qui ont attaqués le donjon. Concernant leurs moyens, je ne connais pas exactement ces derniers, mais je les sais réduits. Quant aux alliés...Eh bien le seul qu'ils ont à ce jour est justement ce Mistral que je vous ai déjà évoqué. Enfin les membres... Je ne les connais pas tous car ils se cachent assez habilement, mais je peux vous en assurer que le chef est bien Felina et qu'elle est secondé par son compagnon, Shkeil et un individu qui lui est très proche. Un certain Engar, plus connu sous le nom de Porte-haine."

Son regard glissa alors sur Séraphin, comme s'il attendait une réaction de ce dernier...Et en effet si le jeune était resté jusque là quelque peu passif, se contentant de le toiser avec animosité, il parut se tendre brusquement à l'évocation du titre du dernier individu... Le roublard en sourit même, il était si aisé de le voir s'énerver ,et tout faire pour se contenir, ne pas exploser et laisser libre cours à toute son ire.

"Pour...Pourriez vous partir, s'il vous plaît ?"

Oh, ce n'était pas drôle ! Non seulement il se mettait à être polie avec lui, mais ne plus il n'allait pas pouvoir assister au débordement de colère qu'allaient provoquer ces relations chez cet ancien cureton. Ah, les religieux, même repentis étaient si aisés à manipuler... Ce n'était certes pas très charitable, mais s'il avait promis de ne pas leur nuire, ce n'est pas pour autant qu'il se priverait de s'amuser de leur réaction ,car après tout ce qu'il avait dit n'était nullement un mensonge... Ce fut néanmoins avec une voix mielleuse, et rien que pour en rajouter une couche sur l'ire du jeune comme qu'il fit remarquer.

"Je suis là pour Bea avant tout, alors à moins qu'elle ne considère toutes ses questions comme satisfaites je resterai, prenez votre mal en patience."

Et il ne peut retenir un nouveau sourire alors, décidément le rouge de ses joues s'accordait si mal avec le blond de ses cheveux. Ceci dit son sourire s'effaça bien vite, car son amusement pourrait bien s'avérer de courte durée si Bea le congédiait d'ores et déjà. D'autant plus qu'en vérité il n’avait rien d'autre à ajouter sur l'ordre à ce jour, mais peut être qu'à l'avenir...
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mer 22 Oct 2014, 03:00

Je ne savais pas si Wilfred jouait bien son jeu ou s'il ne pensait pas entièrement toute les possibilités. Ajoutés des grilles dans les tunnels aquatiques pouvaient être une solution simple à tout leurs problèmes. De toute façon, avec des outils pour briser une grille sous l'eau, défoncer la porte était plus simple. Ce serait étonnant que le même stratège ne fonctionne deux fois de suite avec les gardes du donjon ainsi que Dent Drock informés!

Et en ce qui concernait ce Mistral, ce n'est vraiment pas une question d'association avec lui ou même de me laisser manipuler. Après tout, je ne désirais pas avoir affaire à lui, mais à Felina et les autres! C'était à la limite vexant ce qu'il me disait! Et puis, travailler avec son patron ne me dérange que lorsqu'il m'inclut justement en tentant de m'utiliser comme une idiote! Il avait tenter de m'utiliser alors que je m'étais pris la tête avec Seraphin pour ensuite tenter d'empirer notre relation afin d'obtenir les services de Seraphin! Je gardais à l'esprit qu'il tenterait de nous manipuler et que je devais faire gaffe...

Cependant, au niveau des renseignements, il n'était pas trop mauvais. Je me demandais s'il les acquérait lui-même ou s'il les obtenait de Dent Drock. Cependant, c'était quoi les aberrations? Personne ne m'avait tenue au courant! Au moins j'en apprenais un peu sur les quelques individus. Shkeil, ça devait être son amour si on le considérait comme ''proche''. En tout cas, c'est ce que je pensais! Mais il semblait y avoir un autre individus d'importance, un certain ''Porte-Haine''. Par cette appellation, quelque chose me disait qu'il ne devait pas être très aimé! Ou bien qu'il avait fait des choses qui lui a donner un tel surnom.

Mais à ce moment, j'entendis la demande de mon humain préféré. Il ne semblait pas dans son assiette, mais ce n'était pas de la rage. Il connaissait le Porte-Haine? Dans tout les cas, je désirais terminé cette entrevue à présent. Déjà que tout c'était commencer du mauvais pied, je ne voulais pas que ça empire à présent.

-Pour le moment oui... Et pas sous un meuble, par la porte...

Je m'étais levée, mais je n'avait pas vraiment haussé le ton. Simplement, le temps était mal venu. De toute façon, si j'avais besoin d'information, je lui ferrais signe. Il devait le savoir après tout! Pour le moment, je m'inquiétais pour mon petit ange. S'il continuait les moqueries, il se prendrait probablement une balle à bout portant ou une de mes bombes! J'attendais donc qu'il sorte avant de barrer la porte et de rejoindre Seraphin. Je posais délicatement ma main à la jonction de son épaule et de son cou, tentant de trouver son regard.

-Si tu ne veut pas en parler, ça ne me dérange pas... Mais si tu veut m'en glisser un mot, je suis prête à écouté.
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Mer 22 Oct 2014, 17:36

Bien que visiblement étonné par la décision de la gobeline, Wilfred parvint néanmoins à garder toute sa contenance. Même s'il n'affichait plus le moindre sourire, en dépit du commentaire presque comique de la gobeline, il ne grimaçait guère ni ne fronçait les sourcils. En fait il se contenta de s'incliner alors une fois de plus, très poliment, avant de se diriger avec souplesse vers la porte, tout en commentant d'une voix presque mielleuse.

"Très bien alors, mais vous direz bien à Crocs noirs qu'en cas de problème je ne suis nullement responsable, hm ? Ah et bien sûr tu sais comment me trouver si jamais tu as besoin de moi !"

Riant alors, semblant reprendre un peu de sa curieuse bonne humeur, il ouvrit prestement la porte, pour la franchir et la refermer tout aussi promptement. Ses mouvements, le jeune ingénieur les avait suivi avec attention, les dents serrés et tout son corps tendus. Il ne semblait pas vouloir s'en prendre au roublard, mais c'était comme si sa présence le bloquait, l'empêchait de s'exprimer...Et le fait que Bea l'ait compris était déjà un soulagement pour lui. Cela l'aida à ne pas se laisser submerger par les émotions violentes qu'avait éveillé en lui l'évocation de cet individu, du porte-haine qu'il semblait commettre. Soufflant lourdement, il ne cria cependant pas, bien au contraire, il demeura des plus silencieux, alors que Bea barrait la porte, pour qu'ils ne soient pas dérangés, et revienne vers lui, le touchant avec douceur, une douceur qui le toucha profondément et acheva de le calmer. Ainsi, son regard, fixe jusqu'alors, s'abaissa sur son aimée, pour se perdre dans ses yeux , un maigre sourire aux lèvres tandis que sa main venait se poser sur la sienne. Enfin, après avoir brièvement déglutit il prit la parole, d'une voix qui se voulait douce, mais où se devinait une hargne contenue.

"Bea... Je t'ai promis de ne rien te cacher ,alors ce n'est pas maintenant que je vais commencer à le faire. Cet homme qu'il a évoqué, cet Engar, ce porte-haine... Je ne le connais pas personnellement, mais je sais ce qu'il a fait. Si tu veux t'allier avec Felina... Je te suivrai quoi qu'il advienne mon amour, mais demande lui... Demande lui pourquoi alors qu'elle protège des idéaux si noble elle est aussi proche d'un individu qui a massacré sans pitié des femmes et des enfants. Qui a torturé, assassiné nombre d'homme de bien et contribué à la destruction de nombres d'ordres vertueux. D'un de ses loups de guerre dont on nous a appris les noms, ainsi que la nécessité de les tolérer malgré leurs crimes parce qu'ils nous étaient utiles, malgré tout, à nous l’Église. Un de des individus que nous devions haïr mais pour aider ! Un de ces hommes dont l’Église se sert pour ses plus basses besognes et dont il est un des pires ! Qu'est ce qu'un être pareil fait au donjon ? Au service d'une telle cause si elle est si louable ? Ça ne... Lui ressemble pas !"

Il ne le connaissait pas personnellement, bien sûr, il ne l'avait jamais rencontré, seulement... Même s'il avait appris à se défier de ce que lui avait appris l’Église il y avait certaines choses qui persistait, et ce qu'il avait apprit sur cet homme en faisait partie, pour une raison simple... L’Église n'était pas la seul à lui avoir appris des choses à son sujet. Les récits des historiens, les chants des bardes, la rumeur des paysans. Tous étaient unanimes quant à décrire l porte-haine comme il venait de le faire. Un individu violent, prêt à toute les extrémités pour atteindre ses buts, que personne ne comprenaient...Et s'il s'efforçait de se dominer ne la présence de Bea, de ne pas hurler comme il l'avait fait en apprenant son lien de travail avec Crocs-noirs, sa voix, au fur et à mesure qu'il parlait de cet homme s'était durcie, empreinte de son irritation, devenant même rauque sur les derniers mots, comme s'il s'étranglait à la simple évocation de cet être...mais une fois ces propos achevés il sembla s'apaiser, souriant avec tendresse on artificière bien-aimée.

"Mais quoi qu'il en soit... Tu es libre de tes choix, et je ferai pour les soutenir Bea. J'ai... Juste peur qu'il t'arrive quelque malheur si tu les aides..."

Au delà de sa hargne, au delà de sa colère, c'était son inquiétude pour son aimée qui au final primait, comme le prouvait ces derniers mots et la peur, ténue, qui pouvait se lire dans son regard...
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 28 Oct 2014, 16:29

La sortie de mon ''protecteur'' ainsi que ma présence avait permis à Seraphin de se calmer un peu plus. Je ne savais pas ce qu'il connaissait encore sur ce personnage, mais ça ne semblait pas être un souvenir agréable. Il y avait une de ses tensions dans l'air, un sentiment de malaise planait à présent. Et ce silence de la part de mon amour était un peu plus terrifiant qu'une vague de colère. Ce n'était peut-être pas agréable de subir la colère des autres, mais au moins on savait exactement ce qui arrivait. À présent, je ne savais pas s'il s'agissait d'un silence pour tenter de rester calme ou si c'était le silence avant une explosion des émotions... Je n'aimais pas être dans une telle position, mais j'étais avec lui pour l'aider à faire passer tout ça. S'il me disait ce qui clochait et du lien qu'il porte avec le porte-haine, je pourrais comprendre. Sinon, je suppose que ma présence peut lui faire un peu de bien. Une épaule pour s'appuyer est parfois la seule chose nécessaire.

Un petit moment, un regard. J'avais réussi à tirer Seraphin de sa torpeur et même lui arracher un petit sourire. Je n'était pas si inutile que ça comme moyen de réconfort au final! Mais ce n'était qu'une apparence, sa voix trahissait légèrement ce sourire qui m'avait presque rassuré. Néanmoins, avec un tel récit, je pouvais comprendre la hargne ainsi que la colère qui était en lui. Ce n'était pas une histoire d'une dispute entre deux hommes ou quelque chose du genre. C'était causé par un ''mythe'', une histoire qui dégageait une aura autour de ce personnage. Je ne savais pas si cet homme avait bel et bien commis tout ses crimes, c'était possible après tout, mais ceci demeurait des récits du clergé. Dans tout les cas, je devrais m'assurer de plusieurs choses avant de porter ma propre conclusion.

Dans la mesure des choses, je me demandais comment un tel homme pouvait être ici, au donjon, avec une telle renommée. J'imaginais qu'il devait être puissant ou assez influent pour obtenir une place ici. Ou bien il avait fait comme Dent Drock et il était passé par des moyens peu conventionnels, voir illégaux. Je voulais aussi savoir pourquoi il était allier avec Felina. Peut-être parce qu'il avait une réputation de faire tout ce qui était nécessaire? C'était difficile pour moi de penser à ce que penserait Felina, je ne la connaissais que depuis peu! Je comprenais la crainte de Seraphin: je voyais dans les yeux de mon petit ange ses peurs à mon sujet. Je ne pouvais m'empêchée de me sentir attendrie par tout ça. Je sais que c'était sérieux, mais que ce soit de crainte qu'il m'arrive quelque chose, je trouvais ça adorable de sa part. On avait rarement fait attention à moi auparavant, cette inquiétude me touchait profondément.

-Je te jure que je serais prudente. Avant de décider si je vais aider ou non l'ordre de Felina, je dois me renseigner. Je vais garder tes inquiétudes en tête. Si quelque chose te rend inquiet, j'ai une bonne raison de l'être moi aussi.

Je prenais à présent Seraphin dans mes bras tout en lui disant ses mots. Après tout, ce qu'il pensait était important pour moi. S'il me disait de faire attention, je me devais de l'écouter. Je ne pense pas que mon ingénieur me mentirait sur le sujet. Et puis, avec une telle réaction, j'avais des raisons d'être inquiète. Je tentais de me faire rassurante sur le sujet: ce n'est pas comme si ses mots étaient tombés dans l'oreille d'une sourde! Mais je ne pouvais pas donner un refus de ce qu'il me disait ou d'accepter sans que je puisse le vérifier. J'étais contente que Séraphin ne m'oblige pas à prendre son point de vu, mais je devais me faire ma propre idée de ce personnage avant de dire ce que j'en pense vraiment!

-Je ne prendrais pas de risques inutiles, fait-moi confiance. Je vais parler avec Felina pour entendre sa version, mais je resterais à distance d'Engar tant que je ne suis pas sûre que je ne risque rien.
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seraphin Mer 29 Oct 2014, 22:42

Pas une seule seconde Séraphin ne pensait à remettre en cause la prudence de son amour. Seulement... Il était bien placé pour savoir que cela ne suffisait que rarement face à un individu qui cherchait à vous nuire. Certes, cela permettait de percer à jour la menace, mais encore fallait il être à même de la fuir ou d'y faire face et d'y survivre. Or, face au porte-haine de telle chance apparaissaient comme fortement réduites ! Pour autant les propos, tout comme l'étreinte de la gobeline, rassurèrent quelque peu le jeune homme qui se laissa aller contre elle, se laissant bercer par ses bras, les yeux mi-clos, alors que lui même passait doucement ses bras autour de sa taille. Que ce soit la peur ou la colère, la tristesse ou la rancœur, le jeune homme avait l'impression qu'au moindre contact ces ressentis néfastes s'évanouissaient afin de ne laisser place qu'à la tendresse qu'il éprouvait à son égard.

Ainsi enlacés, Bea continua à le rassurer lui affirmant qu'elle s'adresserait à Felina... Il ne savait pas grand chose sur cette dernière à vrai dire sur elle, rien en vérité, mais il se promettait d'en apprendre davantage auprès de ses clients, ne serait ce que pour éviter que l'artificière ne se retrouver à devoir aider un nouvel escroc habile à lui faire croire qu'elle l'aiderait pour une bonne cause. La chose bien sûr ne serait pas sans l'énerver, mais ce serait d'une colère qui ne viserait nullement Bea, mais ceux qui la manipuleraient pour leur petit profit personnel, et ce serait dès lors sans la moindre honte, pour une fois, qu'il userait du fruit de son apprentissage d'inquisiteur ! Enfin, ils n'y étaient pas encore alors il demeura calme, relâchant alors son aimée, affichant un léger sourire en caressant une fois encore son visage, avant de lui dire avec tendresse.

"Merci de bien vouloir m'écouter Bea, je craignais que tu fonces tête baissée dans l'affaire et n'en fasse qu'à ta tête... Ce que moi même je ferai si tu cours le moindre danger. Par contre hors de question que tu me les dissimules. pas de secret entre nous, excepté en matière d'invention !"

Riant alors il posa doucement son front contre le sien, souriant, avant de poursuivre d'une voix attendrie, un main serrant avec douceur la sienne.

"Quand bien même tu devrais te retrouver plongée au cœur de la plus féroce des batailles ou du plus sombre des donjons, je serai à tes côtés. Quand bien même tu te joindrais au pire criminel et au plus honteux des traîtres que toujours je te suivrai Bea, car je t'aime... Et cela aucun de mes coups de sang ou de mes mises en gardes ne l'effacera. Je veux que tu le saches."

Il se recula alors un eu, regardant alors par la fenêtre, d'où pouvait se voir la lune naissante et les premières étoiles étinceler... Avant d’annoncer, avec un léger rire.

"Je crois qu'il est temps pour toi de rentrer à ton atelier.... A moins que tu ne veuilles demeurer ici et me voler encore mon lit...Et pas de protestation, je ne tolèrerai pas que tu dormes inconfortablement !"

Il la regarda alors avec malice, se demandant si elle aurait l’aplomb d'accepter de rester ou bien serait trop gêné pour le faire et se contenterait de lui dire au revoir ? Quoi qu'il en soit et comme il l’avait dit il se plairait à a décision, même si petit à petit dans son esprit un des choix lui paraissaient préférable aux autres, et ce malgré toute la gêne qu'elle pouvait lui faire ressentir...
Seraphin
Seraphin

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Bea Boombolt Mar 04 Nov 2014, 15:04

Je désirais caché le moins d'information possible à Seraphin. Pour être honnête, la seule chose que je pouvais penser était la menace de Dent Drock suite à mon action contre lui. Le reste était plutôt de la négligence et non pas réellement par malice! Garder des choses secrètes envers son compagnon, ce n'était jamais bon. Les mensonges finissent toujours par être révélés tôt ou tard... Et dans ce cas, je ne voyais même pas l'intérêt de garder ceci secret! Si je ne lui disait rien, il s'inquiéterait encore plus!

''Promesse gobeline! Je n'ai pas d'intérêt à te cacher ses choses là de toute façon. Si je suis en danger, je préfère avoir quelqu'un pour m'aider que d'être seule!''

Alors que nos fronts étaient posés l'un contre l'autre, je ne pouvais m'empêcher de penser que je ne désirais plus être seule, tout simplement. Chez les gobelins, nous étions toujours une famille nombreuse, mais les liens n'étaient pas très forts à ce niveau. J'étais celle rejetée des autres, la solitude m'était presque insupportable lorsque je n'étais pas dans un atelier. Pourtant, c'était nécessaire à mon travail. Je ne voulais pas blesser quelqu'un après tout! Je frissonnais un peu au toucher de Seraphin, dans le bon sens du terme. Je savais qu'il braverait anges et démons pour m'aider si j'étais en danger. Je sais que je ferrais tout mon possible pour le faire aussi! Mais j'espérais simplement ne jamais être dans une situation dans laquelle nos vies seraient en danger de cette façon. J'appréciais l'esprit et la dévotion de mon petit ange, je me sentais apprécié plus en ses quelques minutes qu'en bien des années dans mon atelier.

''Je n'en doute pas le moins du monde. Je ferais tout pour te protéger moi aussi! Même si ça se résume à causer des explosions autour de moi... Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est que l'on soit ensemble à travers les épreuves!''

Notre étreinte se poursuivait pendant un moment, je profitais de ce moment. J'en oubliais presque l'arrivée soudaine de mon observateur quelques minutes auparavant. Mais toutes bonnes choses ont une fin et Seraphin me fit remarquer l'heure tardive qu'il était. Ainsi que son invitation à rester pour la nuit.

''Ne t'en fait pas, je te laisse ton lit et tes oreillers pour les prochaines nuits. Avec le mariage, j'ai un tas de chose à faire et trop peu de temps pour mes expériences!''

Déposant un petit bisous sur sa joue, alors que j'avais repris mes sacs avec mes achats. J'avais bien hâte de porter la robe et les bijoux, mais le travail n'attendait pas! C'était une très grande commande et je ne savais pas exactement à quel point je dormirais ou non. Vivre dans mon atelier était la meilleure solution actuellement. Une partie de moi désirait rester ici dans ses bras et profiter de ce moment. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tout ce que je devais faire. Et puis, je me sentirais coupable de lui prendre son lit une fois de plus! J'avais trop abusé de sa gentillesse, je ne voulais pas qu'il se brise le dos par ma faute. Pour ce qui concerne de partager un lit... Je ne pouvais simplement pas m'empêchée de penser que Wilfrid pouvait sortir de sous le lit! Je dois lui parler de certaines choses avant que ce ne soit plus embarrassant...

Dans tout les cas, suite à une réflexion qui n'était pas si longue, je lui glissais à l'oreille:

''Mais après le mariage, nous aurons besoin de repos... ''

C'était une promesse? Une vérité? Un désir? Je ne savais pas trop, mais je ne voulais pas trahir ma pensée par des mots supplémentaire. Je donnais un baisé à Seraphin, ne le laissant prononcé aucun mot. Et puis, avec la chaleur sur mes joues, je pouvais douter qu'il en savait plus que ce que je disais. Avec un petit fou rire, je lui dit au revoir avant de me diriger vers mon atelier. Aller, tant de choses à faire exploser au nom des expériences et d'un mariage! La nuit, c'était parfait pour travailler: personne ne frappait à ma porte s'ils sont en train de dormir! Peut-être un feu d'artifice lors d'une petite pause... Pour voir si tout fonctionnait bien!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant