My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Engar Dim 05 Oct 2014, 22:58

Svartfald... On peut diviser ce continent en trois grandes parties. Inferis, sous la tutelle de la terrible famille Naviento, séparé du reste du continent par une haute chaine de montagne. Les plaines de glace, sous l'autorité des elfes de givre et de leurs alliés et enfin les territoire côtier et les taïgas au mains des nordiques. Cependant, il est impossible d'aborder d'un des deux dernier territoires sans évoquer le second. Car l'histoire de ces terres est ancienne, antérieure aux premières croisades contre, les monstres, mais déjà lors le sang coulait. Puissiez vous parmi ces textes trouvez le savoir que vous cherchez.

Tome 1: L'histoire


L'histoire des terre du nord est de plusieurs millénaires, comme celle de tout les territoires à vrai dire, mais la glace a permis de conserver de nombreuses traces des différentes civilisations à travers les époques qui permettent d'avoir de nombreux détails sur ce passé. Ainsi on sait que ces vastes territoires, composés de toundras, de pleines enneigés, voir d’infinis étendues de glaces dans ses temps les plus reculés, étaient principalement peuplés par des animaux et des bêtes affectées par la magie ainsi que par quelques tribus de créatures particulièrement rudes et adaptées à ces climats. Il y existe ainsi des orcs à la peau pale dont l’épaisseur de leur cuir et de leur graisse leur a permis de survivre en ces milieux glacés ou encore des gens du petit peuple réfugiés sous la terre. Cependant les conditions climatiques avaient empêchés de réelles civilisations de s'implanter. Cela jusqu'à ce qu'arrivent sur plusieurs navires des êtres du continent. Les membres d'une peuplade d'humains vivant sur les cotes qui avaient été chassé par des factions rivales, accompagnés par des elfes qui avaient reniés la nature sylvestre et cherchaient une nouvelle voie, ayant gagné leur place à bord de l'expédition puisque c'est eux qui ont montré aux humains cette unique porte de sortie qu'étaient les terres du nord, officiellement inhabitées.

Heureusement pour ces colons les peuplades de ces lieux ne s’intéressèrent nullement à eux, étant soit trop occupées à assurer leurs survies en ces lieux hostiles, soit guère intéressées par les territoires côtiers qu'ils laissèrent avec plaisir aux humains et aux elfes. Ainsi le pire ennemi face auxquels ces derniers durent faire face fut les conditions naturelles, qui emporta une grande partie d'entre eux la première année en dépit du savoir des immortels et de la débrouillardise des humains. Ce fut un véritable drame mais ils surent en tirer les leçons, en particulier durant la douce période, ils apprirent ainsi comment se nourrir en ces lieux hostiles ou comment se prémunir du froid. Tant et si bien que durant la seconde année il y eut plus de naissance que de décès, la survie de ces peuples était désormais assurée... Ce ne fut qu'après que les autres peuplades s'intéressèrent à ces nouveaux venus, d'autant plus quand une tribu orc tenta de s'en prendre à eux pour en obtenir des provisions, mais furent terrassés par leur cibles, désormais bien implantées sur ces terres. Cet assaut, qui bien que conclut par une victoire pour les humains et les elfes, amena ces dernier à développer une culture guerrière, qui leur fut des plus utiles à de moult reprises et est encore présente aujourd'hui... Leur nombre alla en s'accroissant au fil des décennies, puis du village qu'ils avaient établis dans un premier temps ils se répandirent sur toute la côte en de multiples communautés qui bien souvent conservèrent le contact entre eux et étaient gouvernés par l'individu considéré comme le plus méritant par les habitants. Bien souvent ce dernier était un elfe, car ces derniers possédaient le secret de la magie que ces humains, descendants de pêcheurs, ne connaissaient guère, et leur immortalité leur conférait la capacité d'amasser plus de sagesse et de connaissance que n'aurait pu le faire n'importe quel humain... Et ces dentiers n'oubliaient pas qu'ils devaient leur situation présente aux immortels.

Cependant les elfes avaient quitté leur terre natal pour prendre une autre voie et ils n'estimaient pas l'avoir trouvé en compagnie des humains, en restant près des côtes...Un jour chacun des elfes sentirent au fond d'eux qu'il fallait qu'ils s'enfoncent plus loin dans ces terres , quelque chose les appelait. Ainsi Six mois plus tard la quasi-totalité de la population elfique se réunit au premier village qui avait été construit, devenu par simple logique le plus grand et le plus influent d'entre eux, devenant presqu'une ville à cette époque. Les rares doyens humains et les plus influents d'entre eux avaient également été conviés afin que la décision des elfes leurs soient expliqués. Ils la comprirent et l'approuvèrent, nombre d'entre eux y voyant en vérité l’occasion de prendre en main le pouvoir que les elfes avaient presque totalement accaparés, bien qu'ils n’étaient guère intéressés par ce dernier, sans cependant se rendre compte des conséquences que ce départ engendrerait. Ils l'approuvèrent par ailleurs tellement que parmi la trentaine de villages existants désormais furent désignés les dix plus grands combattant de chaque village pour former ainsi une troupe d'environ trois cents hommes qui accompagneraient les vingt milles elfes dans leurs périples. Une aide bienvenue car si les elfes supplantaient les humain en bien des domaines ils s'étaient rendus compte depuis longtemps, bien plus que les intéressés en vérité, que les mortels s'étaient bien mieux habitués au climat qu'eux et que de fait la compagnie et la polyvalence de certains d'entre eux leur serait des plus utiles pour faire face aux dangers qui les attendait.

L'exode des elfes commença 357 ans après l’établissement des premier colons et les problèmes que cela engendra se firent tout de suite sentir. Sans la magie des elfes les hommes rencontrèrent de nombreuses difficultés à faire face aux autres habitants de ces terres et à ces éléments. Cela entraîna la disparitions de douze villages en l'espace de deux ans, soit parce qu'ils avaient été détruit, soit parce que ses habitants, à bout, allaient chercher refuge dans un bourg plus prospère, avec des fois de malheureuses conséquences pour la population en surnombre. Pour faire face à cela trois castes furent créer à cette époque, bien que leur émergence soit dû à l'initiative personnel de quelques uns qui ne supportaient pas de voir leur nation s’effondrer ils devinrent rapidement des icônes fortes de cette dernière.

La première d'entre elle, fut celle des Berserkers. Ces individus étaient à l'origine un groupe de guerrier ayant été incapables de défendre leur village, mais ayant survécus et qui s'étaient dispersés afin de mener une véritable guérilla, parfois en groupe, parfois en solitaire, face aux autres races. Leur mobilité et leurs manière d'agir furent suffisante pour contrecarrer la destruction de deux villages et rapidement plusieurs individus rejoignirent leurs rangs, formant un véritable corps armé qui ne se contentaient pas de défendre les villages, comme c'était jusqu'alors le cas, mais qui frappait l'ennemi avant que ce dernier ne porte son assaut, que cela soit afin de l'affaiblir ou de l'annihiler ! Ils pouvaient être alors comparés aux chevaliers errants plus au sud, si ce n'était que leurs méthodes étaient bien plus adaptées au territoire du nord. Des vêtements légers et tenant chaud plutôt qu'une lourde protection, des aptitudes bien plus prononcés pour la survie, un code de l'honneur visant à la seule protection des leurs et surtout une bestialité supplantant celle de leurs ennemis, prenant alors appuis sur les bêtes sauvages, que certains d'entre eux furent à même de dresser, pour cela. C'est d'ailleurs à cause du fait que le plus influent d'entre eux à l'époque, étant parvenus à plusieurs reprises à fédérer ses congénères, pour repousser des assauts conséquents, étaient accompagnés d'un ours que le nom général désignant leur caste et qui signifie grossièrement en langue commune « guerrier-ours ». Un nom qu'ils sont fiers par ailleurs de porter au vu de leur lien avec les animaux et de la véritable transe qui peut les animer en combat, qu'elle soit dû à des breuvages spécifiques pour certains, ou par une espèce de concentration pour d’autres.

La seconde des castes qui fut créé fut celle des chamans, bien que créer est un terme assez peu appropriée pour désigner l'ouverture de certains humains à une forme de magie. Mais toujours est il qu'alors qu'ils étaient frappés par de nombreux maux naturels quelques uns des hommes du nord se mirent à ressentir une sensibilité aux éléments qui faisaient leurs quotidiens, soit le vent, la glace et la nature. Un chaman ne possédait cependant, la maîtrise que d'un seul de ces éléments à la fois, mais ce fut amplement suffisant pour qu'ils parviennent à remplacer la magie des elfes et à apaiser suffisamment les éléments afin que les villages ne soient plus inquiétés par ces derniers. Par ailleurs leurs pouvoirs ne servirent pas uniquement à cela, aidant également aux combats ou à la construction.

Enfin la troisième des castes et la moins reconnue, bien que son utilité fut avérée à de nombreuses reprises et celle des Skalds. Ces derniers étaient à l'origine les prémices d'un réseau établi par les doyens de plusieurs villages afin de pouvoir échanger des informations, les membres de ce réseau faisant office de messagers. Système qui finit par être adopté par la totalité des villages. Cependant il s'avéra rapidement qu'il devenait nécessaire que ce soient des gens préparés qui transportent les messages, plus d'un quarts de messagers disparaissant dans la nature, probablement happé par cette dernière. On s'adressa alors à des pisteurs et des chasseurs, à même de survivre dans leur mission. Ces derniers se rendirent rapidement compte que ce métier leur rapportait bien plus, qu'il s'agisse sur le plan financier ou sur le sentiment d’être utile, que leur ancienne profession et ils formèrent ainsi une troupe dont les membres se nommèrent les Skalds, disséminés en plusieurs loges dans les villages et leurs fonctions s'est rapidement diversifiés devenant aussi bien des messagers que des diplomates ou encore des marchands. Il n'est plus à compter le nombre de fois où en informant à temps un village ou en amenant les armes nécessaires à des combattants ils permirent à un nombre conséquent d'hommes de survivre.

Qui plus est c’est à cette période que les walkyries, une race discrète composée seulement de femmes prirent contact avec les nordiques, admiratives devant leur combativité … Qui évoquait chez elle un certain intérêt. Effectivement les walkyries sont une race qui dépendent des autres, non seulement parce qu’elles ont le pouvoir de ressusciter littéralement un individu, lui conférant de nouvelles aptitudes et le faisant alors devenir leur einherjar, leur garde du corps, mais également par ce qu’étant  un peuple uniquement constitué de femmes elles ont besoin d’amant d’autre espèce, principalement en vérité leur einherjar. L’ascension à ce rang fut perçu comme un véritable don par les nordiques qui accueillirent les walkyries parmi eux en échange de cet honneur et de leur protection.

Il n'est à n'en pas douter que c'est l'action des ces trois castes et le soutien des walkyries qui permirent aux hommes du nord de survivre à cette rude période et, encore mieux, de s'étendre comme jamais, quittant leurs côtes pour conquérir l'intérieur du territoire. Pour se faire ils mirent à profit leur connaissance de la navigation et avec l'aide des chamans qui empêchèrent l'eau de geler il se servirent de bateaux à font plat, auxquels ils sculptèrent des proues terrifiantes, afin de naviguer sur les rivières qui parsemaient le territoire et par cette stratégie peu commune défaire plusieurs tribus ennemies, qu'ils soient orcs, alfes ou membre de toutes autres races, présents avant eux, mais qui n'avaient pas eu la motivation nécessaires pour s'organiser réellement. Dix ans s'écoulèrent ainsi, où les humains s'imposèrent comme la force dominante du nord et c'est alors, tandis qu'ils commençaient à être oubliés, que les elfes revinrent, accompagnant le seul survivant humain de l'expédition. Les immortels avaient changés, leurs teints étaient devenues plus pale et leur atours semblaient composer du plus fin des givres. La nouvelle parvint rapidement aux notables des villages qui allèrent à la rencontre de cette curieuse délégations et surent alors ce qui était arrivé à cette expédition, oubliée de par les problèmes qui avaient frappés les humains.

Les deux délégations se rencontrant en plein cœur du territoire occupé par les humains le récit de ce qui était arrivé aux elfes et aux humains les accompagnants durant des années fut véhiculé par les Skalds qui le contèrent en ses termes. Durant plus de trois ans l'expédition s’était enfoncé dans les terres de glace et à chaque mois qui passait ils devaient déplorer la mort de plusieurs d'entre eux, que cela soit dû au froid ou à des combats menées contres des bêtes sauvages ou des peuplades agressives... Ils auraient à vrai dire à rebrousser chemin depuis longtemps si les elfes n’avaient pas sentis au plus profond d'eux la sensation qui les avait amené à partir s'amplifier de jour en jour, les persuadant de continuer... Et les humains les suivirent jusqu'à la mort, préférant périr qu'abandonner leurs alliés, fussent en d’atroces conditions. Par ailleurs nombreux parmi eux furent ceux qui donnèrent leur vie pour sauver celle d'elfes... Et leur sacrifice ne s'avéra pas vain car alors qu'il ne restait plus qu'environ trois milles elfes et trois humains ils arrivèrent à une étrange stèle dressée au cœur de la plaine de givre... Et cette dernière appelle les elfes qui s'élancèrent à la rencontre de cette dernière...Et alors que tous, même les humains, étaient réunis autour du cristal ce dernier s'adressa à eux dans une langue très ancienne que les elfes comprirent au fond d'eux... Ils avaient trouvés une nouvelle voie à arpenter et l'acceptèrent tous. Par contre les humains furent moins à même de supporter les énergies émanant de la stèle et deux d'entre eux périrent, sans que leur corps ne présentent quelques raisons ayant amené à leurs trépas. Il n'en restait qu'un, Bernhard Durours, en un piètre état... Haletant et épuisé, mais, par un caprice du destin, il avait passé la même épreuve que les elfes et comme ces derniers fut changés, acquérant également un teint plus clair et des cheveux bien plus clairs, d'un blanc immaculé pour son cas et il s'avéra même par la suite qu'il n'était plus affligé par l'âge. Néanmoins ses oreilles et le fait que contrairement aux elfes il ne fut pas rattaché par un lien puissant à l'élément de la glace laisse à présumer qu'il était, techniquement, demeurer un humain.

Les elfes passèrent ensuite les années suivantes à user de leurs nouveaux dons afin de construire une imposante forteresse de givre autour de la stèle qui leur avait offert cette nouvelle vie. Ils parvinrent ainsi à survivre bien plus aisément et ce ne fut qu’une fois cet édifice achevé qu'ils décidèrent d'envoyer une dizaine d'entre eux ainsi que Bernhard et une autre elfe, Eridys, dont il était tombé amoureux. Apprenant tout cela le conseil fut stupéfait...Mais se dut aussi de raconter les difficultés qu’ils avaient essuyées après le départ des elfes ainsi que l'action des trois castes, ce qui ne manqua pas de surprendre les immortels qui furent étonnés de la manière dont les humains étaient parvenus à résoudre leurs problème... Mais ce qui en résulta surtout ce fut que Bernhard, de par sa condition et les opinions qu'il eut durant cette rencontre, aida grandement à la fusion des deux factions qu’étaient devenus les elfes de givres et les hommes du nord et ce sous la bannière d'un individu désigné par les meneurs des deux camps... Bernhard lui même. Ce dernier effectivement connaissait mieux que nul autre mortel les elfes pour être demeurés tant d'années avec eux , et de par ses origines il connaissait également les besoins des humains... Un couronnement fut alors improvisé, durant lequel il fut nommé roi des terres du nord sous l'acclamation des humains et des elfes présents et dans la même journée fut célébré son mariage avec Eredys.

On aurait pu alors craindre que ce choix résultant surtout d'une excitation passagère s'avère catastrophique, d’autant plus au vu du passé de Bernhard, simple guerrier dans un village avant toute cette histoire... Mais le contact avec la stèle lui avait donné une grande sagesse et sa femme Eredys, en vérité bien plus âgée que lui de par sa race, le soutint dans sa tâche... Et il s'avéra être un excellent dirigeant ! En ce sens une des ses premières réformes fut d’organiser les trois castes dont il lui fut relaté les exploits et dont découlèrent nombre de ses autres décisions. Ainsi il organisa les Berserkers en trois nouveaux groupes. Le premier demeura, Les guerriers-ours, soit les Berserkers, qui continuèrent à arpenter le pays pour éliminer les ennemis de leurs territoires, mais ils étaient désormais aidés par les Svinfylkingars, ou guerriers sangliers, dont le rôle est de rester dans les villages ou aux abords afin de les protéger et par les Ulfhednars, ou guerriers loups, qui ont pour rôle d'éliminer les dangers en dehors des limites du pays. Pour autant bien que ces combattants puissent désormais être divisés en trois groupes distincts ils ont tenus à être considérés comme un seul et même groupe et à continuer d'être nommé sous leurs premiers noms, peu importe leur véritable appartenance. Certains historiens ont cependant d’autres explications quant à cela, comme la prononciation bien plus simple de Berserkers comparés aux termes Ulfhednars et Svinfylkingars. Quoi qu'il en soit cette nouvelle organisation permit non seulement aux humains d’éliminer les dernières menaces internes grâce aux Svinfylkingars et aux Berserkers et l'actions des Ulfhednars sur le territoire des elfes de givre fut à de nombreuses reprises secourable pour ces derniers. Concernant les chamans il ne changea presque rien à leur habitude, respectant leur individualité et leur fréquent désir de rester à l'écart de la population et eurent comme seul directives, pour le bien de la nation, de se réunir une fois l'an afin de se concerter entre eux pour évoquer les problèmes du pays. Enfin les Skalds devinrent le pilier de la prospérité, leurs actions permettant l'établissement de véritable route commerciale dans un pays dont les conditions interdisaient la chose et contribuèrent à renforcer les relations avec les elfes des givres ou à repousser encore et toujours les limites du monde qui leur était connu et ainsi ils redécouvrirent les terres du sud avant que ces dernières n'aient vent de leur existence, mais ne s'y aventurèrent pas encore. Un an après ces mesures Bernhard en prit une seconde concernant les castes, qui fut de désigner trois chefs dans chacune des castes parmi les plus méritants, à raison d'un pour chacune des sous catégories dans les castes. Ainsi il y eut un chef Berserker pour chacun des animaux qu'ils représentaient, une chef chaman pour chacun des éléments maîtrisés et pour les Skalds l’affaire se révéla bien moins aisé... Puis trouva finalement sa solution en un dirigeant pour le commerce, un pour la diplomatie et un pour l'exploration.. Ce choix fut fait car si la coordination interne de chaque groupe était correcte elle était plus que médiocre entre eux et la formation de ce groupe de chefs visaient à une jonction des efforts qui s'avéra profitable à tous. Les chefs étant qui plus est des hommes de valeurs ils furent proches du pouvoir, mais en tant que vassaux et amis plus que comme courtisans désireux de le renverser.

Diverses autres décisions furent également prises tels des accords de paix avec les autres races présentes sur ces terres, malgré le fait qu'elles étaient désormais bien moins influentes, l'élaboration de nombreux autres villages, la création d'une monnaie stable qui mi fin à un système de troc hasardeux, la signature de traité de commerce, ou encore la formation d'une armée commune entre les elfes et les humains. On dit même que ce fut sous son règne que le pouvoir des runes, en ces lieux un dérivé de l'alphabet nordique fut découvert, appuyant le pouvoir des chamans, mais ouvrant également les voies de la magie à d’autres individus. Bref le pays était devenu prospère sous le règne de Bernhard... Mais alors que débutait la vingtième année de sa régence et tandis que sa femme était enceinte de leur premier enfant le roi du nord fut assassiné... en voyant le corps tous s'accordèrent sur le fait que le souverain avait été poignardé, mais il fut impossible de déterminer qui était l'assassin. On songea alors à un crime politique et chacun s'accusa mutuellement. Les humains pensant que les elfes avaient orchestré cet assassinat car Eredys était enceinte et que de par les conséquences de l'union entre un humain et le membre d'une autre race, constaté depuis longtemps déjà sur le fruit des unions entre un elfe et un humain, l'enfant serait aussi un elfe des givres et que les immortels s'en servirait donc pour asseoir leur puissance, ou encore jugeant que les elfes s’étaient tout simplement montré jaloux qu'un mortel se soit élevé au dessus d’eux et ait même acquis la même immortalité qu'eux. De leurs côtés les elfes accusèrent les humains de vouloir profiter de la pré existence d'individus influents en la personne des chefs de castes, chose sans équivalence alors chez les elfes de glace, afin de tenter un coup d'état, qui s'ouvrait avec la mort du roi !

Les chefs de cette époque, bien qu'allant en vieillissant, contredirent ces hypothèses, chacun d’entre eux étant un ami proche de Bernhard et ayant également un alibi solide. Ils s’installèrent ensuite au palais, aux côtés de la reine Eridys afin de la protéger, ainsi que la paix entre les deux peuples... mais en dépit de leurs efforts qui apaisèrent les tensions le conflit éclata lorsque sans explication la reine Eridys, sur le point d'accoucher, fuit le palais et que le lendemain de cette escapade le chef Skald de la diplomatie, s'étant déplacé pour savoir de quoi il en retournait, fut tué par les elfes de givre avant même d'avoir pu s'adresser à la reine. Ce comportement fit prendre les armes aux hommes qui lancèrent de multiples expéditions punitives à l'égard des villages frontaliers, soutenu même par la majorité des chefs de castes, seul le meneur des Berserkers et l'archi-chaman du vent s'y opposant. Ce fut alors un véritable massacre qui eut lieu dans les deux camps, tout les elfes présents dans le territoire humain étant massacré et réciproquement... Jusqu'à ce qu'au terme de vingt ans de conflits ininterrompus il y ait finalement une confrontation directe entre les armées de deux races, les humains étaient menés par leurs chef de castes et les elfes ni plus ni moins que par Elodryn Durours, fils de Bernhard Durours et d'Eridys, une elfe de givre comme il fut prédit qui s'avérait malgré son actuel jeune homme un bon stratège et un bon politicien à l'image de son. Cependant, la bataille, qui dura trois jours, se solda par une défaite cuisante des elfes. Ces derniers en effet se montrèrent bien trop confiant dans leur lien avec le givre et crurent que l’avantage du terrain et leur maîtrise de la magie suffiraient à dominer les humains... Mais en plus d'être bien plus faibles d'un point de vue physique ils furent complètement désorganisés face à l'actions des chamans et au pouvoir des runes qu’ils avaient grandement sous-estimé dans cette bataille où la majorité des jeunes adultes elfes nés suite à la découverte du cristal périrent pour des pertes minimes en comparaison du côté des humains. Cette bataille fut par la suite connue sous le nom de la Fracture du givre et le lieu où elle se déroula furent baptisés les plaines de Glace-sang, pour la simple raison que si vous devez creuser la couche de neige vous trouveriez sans doute du sang congelé. Cependant cette victoire rendit les humains trop confiants et le gros de leurs forces s’aventurèrent plus profondément dans le territoire de leurs opposants. Une erreur fatale car en dépit des chamans et de la préparation des hommes du nord ils furent incapable de faire face aux conditions climatiques de ces lieux, encore pire que tout ce qu'ils avaient connus auparavant. Qui plus est, harcelé par des petits groupes d'elfes de neiges, qui n’avaient rien perdu de leurs aptitudes d'archers dans leur transformation, leurs forces fondirent, ironiquement, comme neige au soleil et il fallut déplorer la mort du chef Ulfhednar et de l'archi-chaman du vent.

Forcés de rebrousser chemin et devant admettre leur défaite les humains durent subir un statu quo vis à vis de elfes, chacun envoyant régulièrement des escarmouches sur les territoires frontaliers de l'autre... mais cette guerre d'usure, tournait lentement, en faveur des elfes. Pour deux raisons simples, premièrement parce que les humains ne pouvaient s’aventurer profondément en leur territoire, mais qu'eux en avait la possibilité, mais aussi parce qu'ils s'étaient assurés le soutien de toutes les autres races du nord, qui percevait les humains comme l'envahisseur. Il est à noter que c’est à cette période qu’une communauté assez importante d’elfe des givres refusa cette guerre et quitta les terres du nord en direction de l’est, ou l’éloignement avec le cristal et le changement de climat les fit devenir ceux qu’on appelle aujourd’hui les elfes des neiges... Cinq siècles de ce lent conflit s'écoulèrent, jusqu'à ce que les frontières humaines reculent... Alors les chefs de castes de l'époque, dont l'influence avait grandi au potin de devenir les dirigeants par défauts du peuple nordique, supplées en cela par les doyens des villages, comme au début de leur civilisation et étaient désignés non par leur valeur ou les liens du sang, mais par une épreuve liées aux runes, gardées secrète dans chaque caste et qui était différente pour chacun d'entre eux, prirent la décision d'envoyer des éclaireurs dans les terres du sud, dans l'espoir d'y trouver un autre peuple, des ressources... N'importe quoi qui pourrait les soutenir dans leurs efforts de guerre ! Ils franchirent alors la mer les séparant aux terres du sud et remontant les fleuves croisèrent de nombreux villages. Dès cette première visite ils semèrent l’effroi, car dans ce pays nul navire de cette taille n’était à même de naviguer sur les fleuves, la proue des navires du nord avait de quoi inspirer à elle seule la crainte, s'inspirant des cranes des vouivres des glaces que les nordiques avaient du affronter à plusieurs reprises, et surtout on comprit qu'ils venaient des terres du nord, or à l'époque on songeait que seuls y vivaient de féroce créatures...

Et cette rumeur alla en se renforçant dans les mois qui suivirent, car les Skalds partis en mission de reconnaissance racontèrent alors n'avoir vu que des pleutres sans armes et qui les fuyaient. Ils ne devaient donc pas escompter de l'aide de leur part, mais ils avaient noté par contre une abondance de biens et de victuailles qui pourraient s'avérer très utiles...Et ainsi régulièrement lors des accalmies dans le conflit les opposant aux elfes de givre les nordiques dépêchaient une cinquantaine d'homme qui avaient pour objectif de ramener tout ce qui pouvait s'avérer utile dans le conflit les opposant aux elfes. Cependant les hommes du sud étaient bien déterminés à protéger leur biens et de fais ces actions amenèrent finalement à des pillages et à des destructions de villages dans les règles, mais le butin qui en était retiré permettait aux humains de tenir suffisamment pour ne plus avoir à reculer pas à pas face à leurs ennemis. Durant plus de cinquante ans la simple évocation des êtres à faciès d'hommes mais à la force surhumaine et ignorant la douleur, en référence aux guerrier fauves, plus précisément aux Ulfhednars, suffisait à instiller la terreur dans le cœur de chacun et ce jusqu'à ce qu'un saint homme, ayant compris qu'ils étaient humains, aille à leur rencontre une fois leurs rapines achevées. C'était la première fois qu'un émissaire était envoyé aux hommes du nord et ces derniers, appréciant sa bravoure, le reçurent et l'écoutèrent...

Le saint homme leur expliqua les malheurs qu'ils causaient, mais les nordiques n'en avaient nuls regrets, ils en avaient conscience... Mais la désolation qu'ils semaient étaient contrôlés et surtout n'était rien comparés à celle qui les attendait s'ils devaient perdre le conflit et de fait ils n’avaient nuls remords et ils l'expliquèrent à l'homme de foi. Ce dernier, sage, comprit leur position et évoqua alors les puissantes armée de ces terres, qu'ils n'avaient pu rencontrer car elles n'avaient jamais le temps d'intervenir pour les stopper dans leurs pillages et il se fit fort de raconter leurs histoires aux souverains et d'obtenir leur soutien dans la lutte contre les elfes.

Les seigneurs de ces terres ne furent nullement difficiles à convaincre, voyant là non seulement une opportunité unique de mettre un terme à ces ravages, mais aussi d'entrer dans les bonnes grâces de l'église déjà au pouvoir en menant une croisade contre les monstres du nord, ayant déjà chassé depuis longtemps la majorité de ceux vivant sur leurs terres. Ainsi ce fut accompagnés de dizaines d'autres navires que l'expédition revint, avec un retard de trois mois dû aux tractations qui ne fut pas sans inquiété les nordiques... Qui acclamèrent cependant ceux venus leur prêter main forte. Cette alliance marqua alors un tournant dans la guerre car en dépit de quelques tentatives désastreuses, parmi lesquelles l'emploi d'une cavalerie lourde dans un climat nullement adapté pour ou l'usage des seules armures lourdes par un temps glacial, le renfort en hommes et en armes ainsi que le fait de bénéficier d'une vaste base-arrière était suffisant pour inverser brusquement l'équilibre des forces, et ce d’autant plus rapidement qu’après la mise en déroute de plusieurs groupes armées d'elfes l’église prit au sérieux cette croisade et y apporta son soutien. Face à un tel appui les elfes de givre et leurs alliés furent forcés de reculer, en dépit de quelques actions courageuse tel l'évocation d'un titanesque géant de glace et de terre qui devait arrêter une convoi de navire qui allait contourner les terres du nord afin de frapper le royaume des elfes de givres sans avoir à subir la totalité des atroces conditions climatiques qu'il fallait franchir. Cet acte, dont l'effort coûta la vie à vingt des plus grands mages des elfes de givre fut une demi victoire, permettant la destruction de la majorité de la flotte, mais le corps du géant, lors de sa destruction par l'intervention d’inquisiteur qui brisèrent les liens magiques le maintenant, donna naissance à une île un peu à l'Est qui fut rapidement peuplé par les nordiques, leur offrant une position stratégique, bien qu'il ne fut plus jamais tenté un assaut par la mer.

Finalement ce fut un nouveau statut quo qui s'installa, les humains avaient clairement l'avantage mais ils ne pouvaient s'enfoncer plus avant dans le pays des elfes et ces derniers malgré quelques tentatives de percés ne pouvaient briser la résistance des mortels. On considéra que la guerre continua car tout humain franchissant les limites des terres conquises par les humains ne revenait jamais et que l'église mena plusieurs escarmouches contre les elfes de givres, qui furent toutes des échecs, mais visés surtout en vérité à l'implantation de la culture religieuse chez les hommes du nord. Ils n'y parvinrent qu'à moitié en vérité, parvenant à y établir des chapelles et à développer la haine que certains villages nordiques vouaient envers leurs ennemis, l'amenant à se diriger à l'égard de toutes les créatures. Il y a moins d'une cinquantaine d'année ils parvinrent même à forcer les nordique à retirer les têtes de créatures de leurs navires, non seulement pour cesser d'effrayer les autre humains, mais aussi car cela était perçue comme une des pires hérésies qui soit, l’idolâtrie des monstres... Mais en leur cœur les nordiques restèrent indépendant et il continuèrent à vénérer leurs propres dieux, dont Bernhard Durours qu'ils avaient déifiés et bien qu'ils fussent ouvert sur les autres pays ils conservaient une autonomie entière. A tel point qu'au terme de trois siècles de ce « paisible » conflit un accord de paix fut finalement signé par Elodryn, toujours à la tête des elfes de glace au côté de sa mère, et des neufs chefs de castes qui avaient changés entre temps et avaient entrepris de nombreux actes pour que cette situation de guerre cesse. Ainsi s'acheva pour un temps ce qu'on appela la guerre froide...

Mais on dit que l'histoire est un éternel recommencement. Et cinquante ans plus tard le conflit refit surface, mais de manière bien singulière. Ainsi le meneur Ulfhednars, Ulfrik Furdis, dévoila un complot mené par son homologue Berserkers qui, soutenu par le Skald du commerce et l'archi-chaman de la glace, avait tenté de trahir son peuple pour que les elfes de givre rouvrent la guerre et suivant une stratégie précise et soutenus par des force levées par les traîtres s’emparent des terres du nord. Le complot fut ainsi déjoué, les noms des traîtres furent bannis de tout les écrits et oubliés, puis  le Skald et l'archi-chaman mis en tort furent exécutés, mais le Berserker parvint à fuir, mettant à profit le fait que sous sa peau d'ours personne n'ait jamais vu son visage, il lui suffit donc de l'abandonnés... En représailles à ces manigances les humains relancèrent leurs croisades en direction du nord.

Trente ans se sont écoulés depuis cette conspirations, le meneur Berserker n'a toujours pas été retrouvé et de fait, bien « qu’officiellement » déchu ne put être remplacé contrairement à ses alliés morts, Ulfrik reprit alors le pays en main, en théorie aux côtés des autres meneurs, mais en pratique agissant en solitaire et surtout de connivence avec l'église, allant même jusqu'à annihiler le pouvoir de contestation des doyens et à dissoudre la caste des Skalds, qui en furent réduits à devenir des messagers et l’équivalent des troubadours. Ainsi l'influence du clergé alla en s'accroissant dans les terres du nord et si aujourd'hui de nombreux nordiques sont encore fidèles à leurs croyances et à leurs traditions ils sont souvent persécutés que ce soit par les autorités officiel ou bien l'inquisition qui après des années de rejets avaient enfin pu s'implanter en ces terres et il n'est pas rare que pour la fuir, même que pour un temps, des nordiques s'installent toujours plus au nord, sur les terres que petit à petit les combattant humain avec l’appui de l'église parviennent à arracher aux elfes de givre dont les années semblent désormais comptées.


Dernière édition par Engar le Lun 13 Avr 2015, 20:35, édité 3 fois
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Terres nordiques et plaines des elfes de givre Left_bar_bleue32/40Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Re: Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Engar Dim 05 Oct 2014, 23:00

Tome 2: L'environnement

L'environnement de ces terres du nord peut se diviser en trois partie.

Celle située en bordure des terres, et donc au niveau des côtes, est une toundra. Couverte de neige, bien que les tempêtes y soient peu fréquentes pendant la moitié de l'année, elle fond aux périodes correspondant à l'été et au printemps pour laisser place à des herbes rêches et quelques rares fleurs qui tiendront jusqu'aux nouvelles neiges et permet ainsi une agriculture vitale pour les nordiques. C'est un lieu où on peut trouver aisément des forêts, principalement composé de conifères et d'arbres à feuille persistantes et par conséquent de nombreux animaux forestiers à même de survivre dans de tels climats, tel les ours, loups et sangliers devenus symboles des Berserkers. Mais il y a aussi des bêtes plus fantasmagorique qui attendent le voyageur imprudent qui oserait s'aventurer trop profondément dans les forets et les cavernes, vestiges des peuplades souterraines présent avant l'arrivée des humains et qui s'avèrent inexploitable comme mines, tout les filons ayant été épuisés, de ces terres. Enfin il est à noté que les proximités avec la mer et la présence de Fjords, peuplés en poisson, permettent également la pêche. Néanmoins les eaux, douces comme salées abritent encore certaine créatures, tels des pieuvres géantes ou des hommes-poissons et ainsi le bon pêcheur aura toujours prévu un moyen de se défendre. Cependant avec certaines précautions et connaissances il est relativement aisé de survivre ici d'où le fait que la majorité des membres de la culture nordique vivent sur ces zones. Les terres concernées sont les zones se situant à moins de 50 lieux des côtes, ainsi que toute l'île qui est née du corps du géant invoqué par les elfes de givre.

La secondes une fois franchies la toundra est une vaste étendue neigeuse, s'étendant sur la même largeur de terre que la toundra et sur une longueur de cents lieux, dont 80 sont sous la domination humaines et vingt sous le contrôle de leurs opposants elfique. Il n'y pousse presque aucune végétation et où la survie s'avère bien plus difficile, les conditions climatique y empêchant déjà l'agriculture. Néanmoins la chasse est toujours possible par la présence de certains animaux, un peu différent de ceux de la toundra de part leurs pelages entièrement blancs, on peut par ailleurs y noter la présence d'espèces affecter par ce blanchiment mais dont il n'existe pas l'homologue « coloré » dans la toundra tel le renard blanc. La pêche y est également possible, si on à la chance de tomber sur un lac gelé et dans le même domaine c'est également ici et près des collines et montagnes qu'on peut y trouver que sont les sources chaudes, dont certaines son dotées de vertus curatives. Cependant si on peut y déplorer la perte de toute activité lié à la végétation il y en a une autre tout aussi vitale pour le peuple nordique. L'exploitation de métaux. En effet la présence de montagne et de collines permettent plus facilement, en dépit des conditions d'installer des mines et qui plus est ces dernières peuvent offrir de bonnes protections contre le froid et un abri bien souvent plus sûr que des maisons lors des tempêtes. Néanmoins miner n'est pas sans risque, car contraire à la toundra il reste encore nombre d’habitant de ces terres et parmi eux les alfes, des espèces de nain, qu'on pourrait qualifier de noir de par la couleur de leur peau et leurs coutumes sauvages, vivant depuis longtemps dans ces collines et qui déjà à multiples reprises s'en sont pris directement au mineur ou on fait effondrer des galeries, voir même sont sortis de leurs abris pour assaillir des villages isolés, ne laissant derrière eux que ruines et morts. Qui plus est ils ne sont pas la seule menace...Car bien que chassés par les nordiques il existe encore des vouivres de glace, dont on raconte même que certaines ont été apprivoisés par les elfes de givre, les brise-glace sont également une menace à ne pas négliger, d’autant plus lors d'une tempête de neiges et certain colons affirment avoir aperçu lors d’une tempête de neige l’ombre d'un géant... Cependant l'idée d’échapper un peu à l'influence des religieux et d'Ulfric, ou alors l'espoir d'avoir l’opportunité d'en découdre avec les elfes, suffit à faire en sorte qu'en dépit des morts dû au froids, au bêtes sauvages ou aux armes, de nouveaux arrivants ne cessent d'affluer. Il est cependant à noter que toute personne mal préparée ou imprudente, d’autant plus si elle est solitaire, ne survivra guère longtemps sur ces terres, que seuls le Berserkers osent arpenter en toute condition.

Les terres au delà des cents lieux de longueur de terres blanches ne sont même plus recouverte de neige, mais de glace. On ignore leur étendue exacte, mais une expédition religieuse était parvenue à la traverser et à rejoindre le territoire d'Inferis, sous la domination des Navientos, et il semble être impossible pour un être humain d'y survivre longtemps. Le seul recours possible en vérité est alors la chasse, mais encore faut il être le chasseur et non le gibier. Effectivement les animaux ordinaires ne sont même plus à même de survivre en pareil milieu et seul des espèces bien spécifiques, affectées par la magie et généralement meurtrière parviennent à y subsister dans un cycle de chasse perpétuel où le faible nourrit le fort. Les exceptions en sont cependant les villages des elfes de givre et, à plus forte raison, leur palais centenaire, érigée autour du cristal qui leur a donné leur condition, car les immortels de par leur maîtrise du givre sont à même de modifier les propriétés de la glace pour qu'il les laisse exploiter les biens nécessaires à leurs survies. Ces terres sont ainsi peuplées tout comme les lieux reculés de la toundra par des vouivres et des brise-glaces et la présence de géants, alliés aux elfes de givres, y a été clairement confirmé par les survivants de précédentes expéditions. Il est aussi évoqué par ailleurs des êtres au corps de chien, dont l'apparence vise à tromper le voyageur, mais dont le visage est celui d'un homme, si ce n'est les crocs dont il se sert pour dévorer ses victimes, ou encore d'espèce de serpents de glace qui, agissant en meute ,parviennent à se fendre un chemin dans leur élément pour en jaillir brusquement et dévorer leur proie. Enfin si les serpents de mers avaient été chassés par les nordiques des eaux au sud de ces terre ils se sont depuis déplacés sur les cotes près des terre glaciaire et empêchent désormais tout espoir d'assaut par la mer, représentant par ailleurs une menace pour les navigateurs aux alentour de l’île. Enfin les habitants civilisés de ces lieux sont bien sûr les elfes de givres, mais aussi une moindre partie du peuple orcs ainsi que des alfes noirs, dont la survie sur ces terres dépend uniquement de leurs alliés elfiques, eux même n'étant pas à même d'y survivre seul.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Terres nordiques et plaines des elfes de givre Left_bar_bleue32/40Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Re: Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Engar Dim 05 Oct 2014, 23:02

Tome 3: L'Economie

Bien que cet aspect soit assez peu connu les toundra du septentrion sont en vérité, du moins du côté des humains, dotés d’une économie prospère. Cela est dû à  plusieurs choses. la première est que les vikings possèdent une monnaie qui leur est propre nommée Ordis, qui bien qu’existant seulement en cuivre au  début s’est décliné à l’image de la majorité des monnaies en pièce d’argent et pièce d’or, ce qui leur donne une autonomie certaine et qui plus est de par les quantités importantes de métal trouvés dans les terres neigeuse l’Ordis est une des monnaies les plus épaisses, et donc ayant le plus de valeur qui soit par pièce.

La seconde est que bien que l’ayant abandonné pour les  transactions officiels les nordiques effectuent encore beaucoup de trocs entre eux et à vrai dire dès qu’ils en ont l’occasion avec une autre peuplade, à conditions qu’il s’agisse de biens qu’ils peuvent facilement produire et ainsi ils préservent leur argent, une habitude issue du conflit mené contre les elfes de glace à une époque où chaque Ordis comptait.

Par ailleurs il a été évoqué ci-dessus l’importante quantité de métal se trouvant dans les terres du nord et il est un fait que ces dernières recèlent de nombreuses ressources naturelles, des métaux, mais aussi des roches, différents types de bois spécifiques, de la viande en grande quantité et même parfois des matériaux magiques laissés probablement par les elfes. Néanmoins elle ne sont guère facile à exploiter et ce n’est pas sans danger, mais c’est également un nouvel atout pour les nordiques car ces difficultés qu’ils ont appris à surmonter rebutent les commerçants et les prospecteurs venus d’ailleurs et ainsi ils bénéficient du quasi-monopole des ressources de leurs terres, les dangers qu’elles recèlent étant encore plus rebutantes que toutes les taxes pour un marchand.

A ce sujet les nordiques n’adoptent pas de système de taxes et il peut ainsi être intéressant pour un convoi de passer au travers du pays. Cependant si les commerçants désirent y œuvrer sérieusement il leur sera nécessaire d’utiliser les services des navires à fond plats des nordiques, qui permettent de s’enfoncer dans les terres et de rejoindre nombre de village sans courir trop de risques, mais les équipages font payer ce service et une partie est reversé à la fortune du royaume, il en va de même pour les mercenaires nordiques œuvrant sur les terres du nord, actuellement  sous la gestion  d’Ulfrik. Ces mêmes navires par ailleurs sont généralement exempts de taxes quand ils s’aventurent dans les autres terres, car étant les seuls à même de faire cela les pays en commerce avec eux ne désirant pas prendre le risque de voir ces marchands les laisser tomber à la première taxe venue.

Enfin l’habilité des skalds s’occupant du commerce n’est plus à démontrer et il est rare que les négociations tournent en défaveur des nordiques. Enfin du moins l’était puisqu’avec la réduction des responsabilités de la caste des Skalds qu’a ordonné Ulfrik ces derniers ne s’occupent plus des affaires et les vrais marchands nordiques sont rares, bien que cela n’est pas suffisant, ou du moins ne dure pas depuis suffisamment longtemps, pour ébranler une économie déjà solidement ancrée.

Un autre avantage est que les fonds acquis au nom du pays nordique sont centralisés par les thanes qui, bien qu’en prélevant une partie, en réservent la majorité pour des dépenses de bien publics, administrés par chacun d’entre eux en fonction du territoire qui leur est accordé.

Une monnaie puissante, des biens à profusion et préservé à leur seul usage, l’emploi d’un moyen de transport et des économies en partie centralisées qui leur est propre sont les forces de ce pays sur le plan économique et bien qu’ils demeurent avant tout un peuple guerrier les nordiques n’ont que peu à craindre des manœuvres financières des autres nations, étant qui plus est à même de vivre en autarcie.

Les elfes de givre quant à eux ne semblent guère commercer avec le monde extérieur néanmoins ils ont, au vu des pièces trouvés sur certains des leurs, gardés comme monnaie l’Ordis, instauré par Bernhard, s’en servant probablement uniquement dans des échanges internes ou avec leurs alliés. On ignore exactement quelles sont les ressources à leur dispositions, mais il est certain que leur réclusion ne les empêche nullement de survivre.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Terres nordiques et plaines des elfes de givre Left_bar_bleue32/40Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Re: Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Engar Dim 05 Oct 2014, 23:04

Tome 4: Les races majeures des terres du nord.


Les nordiques : Population estimée à 250 000 individus



Caractéristique du peuple


Nommé ainsi par les humains du sud les hommes du nord s’apparente, en tout logique, de manière assez proche de ces derniers. Deux mains, deux pieds, une peau beige et des capacités physiques médiocres en comparaison à celles de monstres… Mais ça serait assez réducteur. Ainsi on peut spécifier que parmi les humains les nordiques sont des individus particulièrement vigoureux, forgés par des années de guerre et la survie dans un territoire peu accueillant. Curieusement pourtant alors qu’une taille plus réduite serait plus adaptée pour endurer le froid ils s’avèrent dotés de manière globale d’une taille et d’une carrure conséquentes pour des humains, en partie parce que leur alimentation est grandement composée de viande. On peut par ailleurs noter qu’il est courant qu’ils arborent une certaine pilosité faciale, qui parfois n’a rien à envier à celles des nains, et qu’à ce sujet ils font partie du peuple humain chez qui les blonds et les roux sont les plus fréquents.


Culture  globale

Leur culture est grandement orientée sur le combat et certains parmi eux vouent un culte à des divinités guerrières, comportement amplement justifié par les épreuves que leur peuple a traversé. Les guerriers ont donc une place importante dans leurs sociétés et il n’est pas rare que les dignitaires soient également de bon combattant et même le plus humble des villageois à au moins manier une fois les armes dans sa vie. Pour autant contrairement à certaines clans ou tribus d’humains ou d’autres espèce s’il est perçu comme un honneur d’être un combattant ils ne vivent pas uniquement pour et par les conflits. Ainsi le fait de vivre dans un climat peu clément à l’agriculture a rendu leur peuple à même de surmonter de grandes difficultés pour faire pousser leurs récoltes, la nécessité de la chasse les a rendu habile pour la plupart dans cette exercice et enfin leur relation avec les elfes de givre, puis avec les hommes du sud , à la grande surprise de certain, fit d'eux un peuple de marchand. Mais après tout la guerre est une chose propice au commerce. Enfin il est à noter que n’importe qui est à même de passer d’une caste à l’autre sans regard sur la naissance, pour seule condition d’en avoir les capacités. Ainsi même les femmes sont exclues d'aucune couche de la société, bien qu’elle demeure en infériorité dans les métiers des armes, ce qui est une anormalité à l’opinion des peuples méridionaux. Il est supposé que cela est dû au fait que les walkyries sont la preuve vivante que les femmes peuvent être autant voir plus méritantes que les hommes


Hiérarchie

La civilisation nordique est divisée en plusieurs espèces d’habitants avec comme partout une certaine hiérarchie, mais qui est quand même moindre comparé à celle exercée dans les pays du sud avec la noblesse.

Les chefs des castes ont autorité pour dicter leurs ordres dans la plupart des affaires, à condition que celles-ci soient en lien avec la caste qu’il dirige, hormis Ulfrik dont les ordres font office de loi. Ils ont le droit de puiser dans les caisses du royaume afin d’organiser toutes choses qu’ils jugent nécessaires.

Les Berserkers sont d’une certaine manière des seigneurs des guerres et même individuellement ils ont une grande autorité sur les forces armées. Ils ne sont nullement payés pour leurs fonctions, mais la richesse n’est que rarement leur motivation majeure, bien qu’avec le butin que leur apportent leurs combats certains d’entre eux sont devenus particulièrement riche.

Les chamans, bien qu’isolés, ont été de par leur lien avec le territoire de l’autorité de déterminer de quelle manière l’administrer, c’est par exemple eux qui déterminent quelle terre peuvent être exploitées ou non.

Les Skalds qui avaient pour tâche de se charger du commerce et de gérer les affaires extérieures, tâches qui ont été respectivement confiés à d’influentes guildes marchandes et au clergé depuis la dissolution de leurs castes. Suite à cet événement leur influence a grandement été réduite et ils se sont pour la plupart reconvertis dans d’autres professions, cependant ceux qui se font encore appeler Skalds, mais sont plus des troubadours qu’autre chose, sont encore respectés par les nordiques et leur rôle de messager n’est pas des plus négligeables.

Les doyens, des individus âgés ayant faire montre de leur sagesse, sont chargés de la justice à l’échelle des villages, formant des assemblés nommés things et peuvent servir de diplomates dans les autres pays afin de remplacer les Skalds. Enfin ils avaient pour charge de s’efforcer à ce que les différents villages et villes mettent leurs efforts en commun. Cependant depuis l’ascension d’Ulfrik ils ne peuvent plus prendre de décisions.

Les thanes de chaque ville sont ceux qui désormais appliquent ces décisions ne faisant qu’écouter l’opinion des doyens. Ces derniers sont une forme de noblesse apparue récemment dont la tâche consiste de leur membre consiste à administrer une ville et ses alentours. Avant leur pouvoir se résumer en particulier au maintien de l’ordre, à la récolte des impôts et à l’application des directives des anciens, mais désormais ils peuvent prendre leurs décisions individuellement. Cela n’a encore pas encore posé de problème conséquent, mais il apparaît de plus en plus évident que certains thanes cherchent à faire passer l’intérêt de leurs territoires avant celui du pays et ainsi certains des thanes entrent en conflit. Néanmoins en cas d’irrespect de la loi à l’échelle territoriale et nationale ils sont à même de former des  assemblées nommées althings. Cette dernière peut également se réunir quand il s’agit de désigner un nouveau thane, dès lors seul le mérite personnel compte. Un thane peut également perdre sa position s’il s’avère qu’il en a abusé en prélevant par exemples plus qu’il lui est dû sur les impôts. Enfin la plupart des thanes sont riches, souvent plus que des individus hiérarchiquement supérieur à eux,  ayant le droit d’user pour leur intérêt d’un vingtième des impôts qu’il récoltent, mais cela est justifié aux yeux de la plupart car généralement cet argent est utilisé afin de permettre aux thanes de faire bonne figure auprès de dignitaire étrangers

Les combattants, ces derniers n’ont pas plus de pouvoir de droit et de pouvoir de décision que les autres nordiques cependant en cas de menace et à défaut de doyen thane, Berserker ou chaman, les décisions sont laissés prise par habitude aux meilleurs des combattants présents. Ces derniers peuvent alors décider de réquisition et donner des ordres, sans que les citoyens ne s’en offusquent. Afin d’éviter des conflits de pouvoir les soldats en garnison ou avant une expédition se mettent généralement d’accord à travers de duels d’entraînements sur qui est le plus habile. En cas d’abus de ce pouvoir un soldat est passible de comparaître devant le thing, voir l’althing si ses débordements se sont avérés particulièrement dangereux. Ils ne perçoivent pas de soldes et de fait la majorité d’entre eux exercent une autre profession parallèle, à moins qu’il ne s’agisse de gardes-frontières qui ne peuvent exercer d’autres métiers et touchent dix Ordys d’argent par mois. Néanmoins ils reçoivent une récompense pour chaque bataille menée et ont droit à une part du butin qui plus est une partie de l’argent engrangés par les fonds nordiques servent à payer leur équipement.

Les citoyens « ordinaires » enfin sont composés de chasseurs, de fermier d’éleveur et d’artisan, ainsi que de marchands. Les richesses possédées par chacun varient d’un individu à l’autre, certains pouvant être dans la misère la plus totale et d’autres dans une grande opulence, ils sont néanmoins tous en théorie égaux devant la loi. Cependant les marchands en particulier ont acquis une grande influence depuis la suppression de la caste  des Skalds et certains affirment même qu’ils auraient plus d’influence que certains Thanes ou doyens.

Religion

Comme tout peuple les nordiques ont créé des divinités pour expliquer les faits qu’ils n’étaient pas à même de comprendre. Au début de leur installation dans les terres du nord ils avaient, en tant qu’ancien pêcheur, vénéré principalement une divinité marine. Cependant les problèmes s’accumulant, et ce d’autant plus avec le départ des elfes, de multiples divinités ont fait leur apparition dans le panthéon nordique. La plupart étaient des entités guerrières ou bien qu'on blâmait pour les maux qu'ils soient naturelles où du aux hommes et qu'on vénérait afin d'éloigner ces malheurs. Il arrivait régulièrement que des villages aient des cultes qui leurs soient propres et si ce n'étaient l’adversité contre laquelle les nordiques devaient faire face il est probable que leur histoire aurait été perturbé par des guerres de religions, le plus grand conflit reposant sur le fait de considérer les walkyries comme des divinités ou non. Cependant un peu d'ordre fut donné aux cultes par la formation de la caste des chamans qui commencèrent à réguler ces derniers et enfin à l'arrivée de Bernahrd Durours au pouvoir ce dernier fit une sélection parmi les divinités en fusionnant certaines des entités et mettant un terme au débat sur les walkyries en déclarant que ces dernières n'étaient ni plus ni moins qu'une race parmi les autres, mais les traitant en allié et créant plusieurs lois leur donnant un statut particulier chez les nordiques. Enfin en dépit des pactes passés avec le saint clergé la plupart des hommes du nord restent fidèles à leur culte d'origine

Panthéon nordique

Odyr : Seigneur des dieux, il est celui qui aurait donné naissance aux walkyries, ces dernières ne démentant pas ce fait au vu du prestige que cela leur confère. Sa tâche dans le panthéon est de tempérer les conflits entre les autres divinités, mais aussi d’accueillir dans sa demeure, le Walhalla, les guerriers valeureux tombés au combat, mais que les walkyries n'ont pu muer en un einherjar, pour quelques raisons que ce soit. Les guerriers tombés au combat sont alors accueillis dans une fête sans fin, entrecoupés de combats sanglants entre eux mêmes dont ils finissent toujours par se relever. Enfin il est perçu également comme la plus sage des divinités, ayant sacrifié son œil droit pour obtenir la connaissance absolue, ce qui ne l'empêche pas de céder cependant à des colères terribles. Il est représenté souvent avec deux corbeaux qui seraient ses messagers et armé d'une lance que rien ne saurait arrêter.

Thoran : Dieu de la guerre et de la foudre c'est à lui que s'adressent les prières avant les combats afin qu'ils supportent le bras des guerriers dans la bataille. Son attribut élémentaire est par ailleurs une des raisons pour lesquelles les nordiques apprécient se battre sous un ciel couvert, car ils estiment alors que ce dieu est à leur côté. Il est représenté armé d'un marteau et vêtu de fourrures et d'un casque ailé.

Helis : Déesse es morts c'est elle qui accueille et juge tout ceux qui n'ont pas été accueilli au Walhalla, les laissant reposer en paix si en dépit de leur pacifisme ils se sont montrés de bons vikings ou leur faisant souffrir mille morts s'il s'avère qu'il s'agit de criminels, le pire sort étant réservé à ceux ayant trahis des frères d'armes. Elle est considéré comme la déesse la plus juste, ce qui ne lui retirent en rien des sentiments intense, telle une bonté remarquable envers les justes ou une ire terrifiante face aux coupables. Pour représenter ces deux facettes les nordiques la représente avec une moitié de sa chevelure d'un blanc immaculé et l'autre d'un noir de corbeau.

Ylok : Dieu des mensonges et de la trahison il est la somme des divinités néfastes créer dans les premiers âges du nord et que Bernahrd a décidé de condenser en une seule entité afin que les cultes qui soient voués à ces divinités malfaisantes ne soient pas trop conséquent. Il est ainsi une divinité majeure, puisque c'est lui qu'on prie afin d'éviter de subir la trahison des siens ou un temps particulièrement brutal. Il est représenté sous de nombreuse apparences, puisqu'il s'agit de l'entité s’adonnant le plus à des métamorphoses.

Aegir : La première divinité des nordiques était un dieu marin dont on a oublié le nom originel, mais Aegir est le sien désormais. Selon les dogmes il a tout contrôle sur les mers et bien que les vikings soient bien moins des pêcheurs que par le passé ils continuent d'employer fréquemment leurs bateaux. Il arrive même par ailleurs que des capitaines refusent à leur bords des individus qui n'ont pas fait avant l'embarquement une prière à cette divinité.

Il existe également d'autres divinités mineures, mais il serait trop long de les énumérer. Néanmoins il est intéressant de remarquer quedans la culture nordique que des humains aient justement été élevés au rang de dieux. Cela pourrait être comparé à la canonisation qu'on retrouve dans d’autres cultes, si ce n'est que contrairement à la plupart de ces derniers ce n'est pas l'action des dieux au travers de l'individu qui cause cette élévation, mais les actions personnels de cet homme. On peut ainsi citer Beolf, un nordique qui n'aurait jamais voué à un culte à quelque dieu que ce soit, mais qui aurait tué à lui seul pas moins d'une dizaine de géants, ce qui lui valut sa place dans le panthéon. Les chamans sont ceux enfin qui décident de ceux qui méritent cette distinction, qui n'a été attribué que par six fois.

Justice

Comme évoqué plus haut le système juridique nordique est divisé en deux tribunaux, l'althing, réunissant les thanes, et le thing réunissant les doyens, qui jugent chacun des crimes en fonction de leur gravité et de leurs conséquences. La loi nordique ne prend bien sûr pas en compte tous les crimes possibles, ainsi que les circonstances atténuantes ou aggravantes, ces dernières sont constatés et débattus entre les membres de l'assemblée. Enfin il est à noter que la justice du nord est quelque peu rude ainsi si l’accusé est reconnu coupable il y a de fortes probabilités qu’il soit tué ou tout du moins meurtri physiquement, les emprisonnement sont réservés aux prisonnier de guerre ou aux individus s’étant rendu coupables de délits mineurs, étant donné qu’il est considéré qu’à moins qu’étant innocenté par le jugement des dieux dans un combat à mort laisser la moindre chance à un criminel serait prendre un risque inutile.

Vol : En fonction de la valeur de l'objet le voleur à la main tranché s'il s'agit d'un bien personnel et peut être mis à mort si le délit a nui à la nation nordique. Dans le cadre d'un vol mineur la restitution de l'objet mue le châtiment en un emprisonnement de quelques jours.

Meurtre : En cas de meurtre le châtiment est sans appel, c'est la mort. Néanmoins le condamné à une chance de survivre, car il est offert la possibilité à un proche de la victime de venger lui même cette dernière. Alors les deux hommes s'affrontent en un combat où ils sont armés de manière équitable et si le criminel parvient à terrasser son opposant il sera reconnu innocent. Cependant un assassin accusé de plusieurs crimes aura peu de chance de survivre, car si un seul proche pour la même victime peut se présenter il peut y en avoir un pour chacune de ses victimes qui l'affronteront simultanément.

Désertion : En cas de fuite face à l'ennemi dû à la lâcheté et non à une nécessité évidente le ou les coupables se voient alors offrir le choix d'une mort qui les précipiteraient dans les bras de Helis et de son châtiment ou bien d'être banni des terres du nord afin de ne plus nuire à leur frère. Il arrive que des individus fassent le premier choix, afin de racheter leur honneur ou bien par amour de leur terre, mais la plupart choisissent l'exil et forment des compagnies mercenaires généralement efficaces dans d'autres pays. Ils sont néanmoins marqué d'un cercle au niveau du cou et tout porteur de ce cercle est considéré comme à abattre à vue.

Tortures. En cas de tortures effectuées gratuitement sur autrui le coupable se doit de subir ces mêmes tortures, par trois fois si possibles. S'il survit il sera relâché, mais avec les tendons des mains et la langue tranchés afin qu'il ne puisse plus nuire.


Les elfes de givre et leurs alliés.

Population estimé parmi les elfes de givres et leurs alliés : 35 000
20000 Elfes
10000 Alfes
5000 Orcs
Quantité "négligeable" de Géants

Les informations disponibles sur les autres peuples des terres de givre sont malheureusement bien moindre, d’autant plus qu’aucun d’entre eux ne se ressemble. Leur seul point commun étant l’alliance qui les unit contre le peuple nordique.

Les elfes de givre :

Fins et élancés comme tous les membres de la gent elfique, les elfes de givres ont une taille moyenne qui se situe globalement entre celle de leur congénère sylvain et celle de ceux appelés hauts-elfes. Ils s’avèrent être des individus quelque peu imbus d’eux-mêmes et emplis de confiance, en partie par ce qu’ils se considèrent comme des élus de par le cadeau que leur a donné le cristal qu’ils vénèrent par ailleurs telle une divinité. Même leur structure sociale repose sur cette stèle, plus un elfe de givre étant établi près du cristal plus sa position social s’avérant importante, les seules exceptions à cette règle sont le roi dont l’autorité est absolue quel que soit l’endroit où il s’établit et les membres de la garde éternelle dont nul, si ce n’est le souverain, n’oserait contester les décisions. Il est à noter qu’on retrouve dans leur culture plusieurs liens avec celle des nordiques, ainsi certaines formes de leurs architecture inspirés de celle des humains qu’ils se sont cependant efforcés à rendre aussi fine que possible. La femme a aussi comme chez les hommes du nord un statut équivalent à celui de l’homme. Leurs lois s’avèrent relativement clémente, la mise à mort n’étant sollicité que pour atteinte au roi. Enfin il ne fait nul doute qu’ils sont les leaders de l’alliance et que bien que plusieurs accords stipulent que les souverains de chaque peuple n’ont pas le droit d’empiéter dans les affaires de leurs alliés Elodryn est le meneur le plus influent de cette alliance.

Les géants :

Grand de dix à quinze mètres il est probable que les géants des terres du nord aient été les premiers habitants de ces lieux, ce qui explique probablement leur attitude territoriale, qui a par ailleurs causé la chute de leur espèce. Leur population était déjà, avant l’arrivé des humains, limitée à environ deux cents individus, mais les affrontements qui les ont confronté aux elfes et aux humains ont eu raison de nombre d’entre eux et ils s’avèrent n’être guère plus aujourd’hui qu’une cinquantaine et de fait la survie est devenue leur première priorité. Cela les a amené à cette alliance avec les elfes en dépit de leurs différents passés. Par ailleurs on pourrait penser qu’à l’image d’autres grandes créature ils auraient des difficultés à survivre dans les terres glaciales, par manque de nourriture. Or ce n’est nullement le cas car là où certaines espèce de dragon parviennent à compenser leur poids et leur taille par des os creux les géants eux se nourrissent tout simplement des énergies magique ambiantes, par simple contact, ce qui a développé chez eux une résistance magique naturelle. Il est à noter également que leurs fonctions vitales fonctionnent au ralenti ce qui explique par ailleurs leur faible fertilité, bien qu’il est un fait que les géants puissent se reproduire entre eux. Il est important de préciser qu’ils n’ont aucune structure sociale et que bien que la notion de famille ne leur soit pas inconnu il s’agit généralement d’individus solitaires qui ne doivent rendre de compte à personne si ce n’est à celui considéré comme le premier né d’entre eux, le roi géant Urqosk.

Les alfes :

Cousins des nains, les alfes sont également appelés nains noirs, ou duergars, et sont parfois, ce qu’ils considèrent comme la pire des insultes, confondu, avec les elfes, de par la ressemblance du nom de leurs races dans l’esprit de certains ignorants. Encor plus petit que leurs cousins nains les alfes sont tout aussi robuste qu’eux et sont comme eux d’excellents mineurs et forgerons, bien qu’ils aient développé une spécialité à créer de tunnels dans la terre meuble, ce qui a facilité la création d’un réseau reliant leurs quelques villes souterraines. Ils vouent, comme on peut s’y attendre, un culte à un dieu terrestre, mais de manière plus étonnante ils vénèrent également une déesse liées aux étoiles. Ils vivaient auparavant sur toute la surface du territoire nordique, mais comme la plupart des autres peuples ils ont déplacé leur royaume dans les terres de glace. De fait en creusant dans les autres régions du nord on peut trouver des galeries alfes, voir même certaines de leurs villes. Cependant cela n’est pas sans risques, car non seulement si la majorité de la population s’est déplacée dans les terres de glace il en est quelques uns qui ont refusé de quitter leurs foyers et peuvent représenter une menace pour l’aventurier imprudent, mais il est aussi fréquent que les alfes s’ingénient à revenir brièvement sur leurs anciens territoires pour harceler les mineurs nordiques, avant de fuir promptement. Chez eux le roi est entouré d’un conseil et ne peut prendre de décisions sans l’accord de ce dernier sauf en cas d’état de guerre. Enfin ils n’échappent pas à l’interrogation des autres races quand à la gent féminine de leur espèce qui n’a jamais été officiellement aperçu, ce qui laisse courir à leurs sujets des rumeurs qu’il ne vaut mieux pas évoquer en leur présence.

Les orcs du nord :


A la peau plus pale que la majorité des peaux-vertes, sans pour autant qu’elle perde de sa robustesse ces orcs sont probablement venus par l’Ouest des terres du nord, les tribus qui y sont présentes y avaient migré bien avant les humains et ils ont été les plus hostiles à leur implantation, ainsi qu’à celle des elfes. Néanmoins il leur a fallu s’allier avec ces derniers pour survivre face aux humains, un accord contesté par certaines tribus, car les elfes leur ont concédé principalement de territoires frontaliers, les exposant aux assauts des humains. Cependant si par le passé chaque tribu orcs aurait pu prendre sa décision par elle-même, ce n’est plus le cas désormais. Un seigneur de guerre, a en effet réussi à réunir les totems de chaque tribu à l’aide de manœuvres rusées, ce qui lui assure toute autorité sur ces dernières. Effectivement chaque tribu a un dieu propre qu’il vénère et le totem est le lien entre eux et cette divinité, auquel le chaman du clan peut s’adresser, celui qui réussi à s’approprier ce totem est donc à leurs yeux élu des dieux. De fait l’emprise d’Orkan est passablement assurée, et probablement pour le bien de son peuple. Car si ses relations cordiales avec les elfes sont critiqués par certains il est un fait qu’il a permis aux orcs de s’organiser efficacement face aux incursions humaines et a réussi à négocier des territoires dans les terre glaciales afin que les femmes et les enfants y soient à l’abri. La justice de cette race est on ne peut plus expéditive et si Orkan à négocier leur sécurité la condition de la femme et de l’enfant, même mâle tant qu’il n’est pas adulte, est de plus médiocres.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Terres nordiques et plaines des elfes de givre Left_bar_bleue32/40Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Re: Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Engar Dim 05 Oct 2014, 23:48

Tome 5: Les figures majeures du nord

Les nordiques

Ulfrik Furdis
Niveau :35
Titre : meneur des Ulfhednars et régent du royaume du nord.
Pouvoirs :Force +8, volonté +8, duperie +8 vitesse +8, endurance +8, dextérité+8, agilité +8, combat de rue +8, maîtrises des épées +8, maîtrise des haches +8, défense +6.

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 849794Ulrik

Esprit de la meute : Les runes que Ulfrik arborent à même le corps lui permettent en cas d’activation d’accroitre ses sens, mais aussi de percevoir toutes les odeurs et sensations perçues par les autres personnes dans un rayon de cinquante mètre qu’elles soient consentantes ou non.

Description : Individu élancé, armé d’une lame et d’une hache et vêtu d’une tenue de cuir et d’une peau de loup en guise de cape, dont le capuchon n’est ni plus ni moins que la gueule de l’animal, Ulfrik, âge de 54 ans, n’est ni plus ni moins que le dirigeant officieux des nordiques. S’étant déjà démarqué de la masse en étant désigné par les runes pour devenir le chef des Ulfhednars il a acquis le pouvoir sur les terres du nord après avoir déjoué la conspiration du meneur des Berserkers. Il est ainsi celui qui a resserré les relations entre l’église et son peuple, au grand désavantage de ce dernier ce qui laisse à penser que cette alliance lui fait bénéficier de certains avantages.

Bolfran Ihure
Niveau : 30
Titre : Meneur des Svylfinkgars.
Pouvoirs : Force+7, défense+7, endurance +7, maîtrise des masses+7, maîtrise des boucliers +7, volonté +6, vitesse+6.

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 372357Berserksanglier

Défense du sanglier : En plus d’arborer une armure à piques Bolfran Ihure est couvert de runes qui font que s’il est atteint ils se forment une excroissance composée de magie pure à l’endroit de la plaie, qui limite l’hémorragie et blesse tout autre individu qui la touche de la même manière qu’une pointe. Il peut en porter plusieurs dans un combat et elles ne disparaissent que selon sa volonté ou par dissipation de magie.

Description : Trapu et massif, même pour un nordique Bolfran, âgé de 71 ans, est le plus âgé des meneurs des castes encore en vie sans que son âge ne semble altéré ses facultés. Armé d’une masse et d’un bouclier rond, arborant une peau de sanglier autour des épaules il est un des rares nordiques à user d’une armure de plaque. Cette dernière, couverte de pointes, est celle que possède tout meneur des Svinfylkingars et il s’avère être un individu suffisamment robuste pour la porter sans être trop entravé. Sur le plan psychologique c’est un vétéran entraîné, mais qui ne s’entend guère ne matière de gestion et qui n’a que peu d’opinion sur les affaires du royaume nordique.

Arken Longair :
Niveau : 30
Titre :Archi-chaman du vent
Pouvoirs : Vent +7, magie +7, volonté+6, vitesse+5, maîtrise des armes courtes+5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 680841Shamanduvent

Protégé du vent : Les runes de son corps créent autour de lui une sorte de protection permanente qui ne lui demande pas le moindre effort qui dévie tout projectile léger le visant. Cela n’est nullement ressenti par les personnes proches de lui.

Description : De courte taille et arborant des cheveux longs pour un nordique Arken est le cadet des meneurs du peuple nordique, âgé de 27 ans. Cette ascension rapide est due à la mort brusque de son prédécesseur, tué par une violente maladie contre laquelle la magie et les runes furent impuissantes, mais également aux dons innés possédés par le jeune. D’ordinaire les chamans ne découvrent leurs dons qu’à l’âge adulte, chose qu’il fit à l’âge de huit ans ! Ainsi en dépit d’une certaine immaturité sur les questions d’ordres politiques son pouvoir est tel qu’il est considéré comme étant potentiellement un des plus puissants chamans ayant foulé les terres du nord.

Elana Torgas
Niveau : 30
Titre :Archi-chaman de la glace.
Pouvoirs :Glace+7, magie +7, volonté+6, duperie +6, défense+5, maîtrise des armes courtes+5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 405099Chamanglace

Souvenir de la glace : En plus de maîtriser l’élément de la glace Arken est à même d’un simple contact avec elle de voir tout ce qui s’est passé à proximité de la glace en un délai de moins de deux semaines. On raconte ainsi que des fragments de glace éternelle sont conservés à de nombreux endroit d’importance pour contrecarrer les complots.

Description : Parfaite exemple de la position que peut acquérir une femme dans la société nordique Elana, âgée de 45 ans, est à l’image de l’élément qu’elle représente. Froide, distante, il est chuchoté que ce comportement est dû à l’abus qu’elle a subie il y a de cela trente ans de cela, peu avant la conspiration. C’est par ailleurs Ulfrik en personne qui châtia les coupables, prenant partie pour cette jeune femme esseulée qui en mémoire de son sauveur devint une de ses plus ferventes partisanes jusqu’à atteindre cette position de pouvoir où elle peut le soutenir.

Adarik le chenu
Niveau :30
Titre : Archi –chaman de la nature
Pouvoirs : Terre+7, magie +7, métamorphose +7, révocation +7, volonté +7, perception +6, transmutation +6, maîtrise des armes d'hast +5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 342057Archidruidenature

Transfert de conscience : Adarik peut transférer sa conscience dans tout être vivant et à la volonté moindre, cela lui permet de survivre si son corps est trop mal en point. Cependant comme il ne peut contrôler des êtres « intelligents il sera bloqué dans un corps autre que le sien si ce dernier est entièrement détruit (à noter qu’il pourra toujours cependant transmettre sa conscience d’un corps à l’autre) les animaux qu’il contrôle ainsi ne sont nullement perturbé à condition de ne pas subir de changement de milieu trop grand.

Description : Adarik est un individu qui porte bien son nom, voûté et chenu personne ne se méfierait de ce vieil homme de 67 ans, cependant il s’agit bien de l’archi-chaman de la nature à même de contrôler les plantes et les animaux d’une simple pensée. Cependant encore plus impressionnant que cela il s’agit du seul à s’opposer ouvertement à Ulfrik et ses décisions et il est surprenant aux yeux de la plupart qu’il n’en ait pas déjà payé le prix, tant et si bien qu’il se murmure qu’Ulfrik craindrait ce chaman

Vilfrid Aergison.
Niveau 20
Titre : Ancien meneur des Skalds éclaireurs et maître de ce qu’est devenu cette caste
Pouvoirs : Charme +5, vitesse+5, volonté +5, duperie +5, maîtrise des arcs +5, maîtrise des armes courtes +5
Terres nordiques et plaines des elfes de givre 933357Leskald

Projection de l’esprit : Les runes de Vilfrid lui permettent de montrer littéralement ce à quoi il pense, pouvant ainsi montrer à autrui de véritables panoramas ou de transmettre une information sans risques que cette dernière soit déformée. Cela peut aussi être utilisé en plein combat au même titre qu’une illusion pour perturber l’adversaire. Un don s’avérant aussi pratique pour son ancien rôle que celui de barde qui est désormais le sien.

Description : D’une stature fine et arborant des traits charmeurs Vilfrid Aergisson n’a rien perdu à 51 ans du charme de ses vingt ans, on pourrait même dire que son expérience l’a rendu d’autant plus charismatique. Lorsque les Skalds ont été dissous il tenta de défendre de défendre sa position en invoquant le thing, puis l’althing, mais ses demandes successives lui furent refusées. Il accepta donc le sort des siens, mais contrairement aux deux autres meneurs des Skald il ne chercha pas à se reconvertir et demeurant un membre de ce groupe il parcourut le pays s’acquittant de sa nouvelle tâche de troubadour et de messager. Ses deux anciens compagnons, plus âgés sont morts entre temps et il est ainsi le dernier symbole fort des Skalds qui lui accordent pleinement leur confiance, en dépit de ses satyres d’Ulfiric qui causent l’ire des autorités et lui ont valu maintes fois des ennuis…Néanmoins il est à noter que s’il a conservé son habilité à l’arc il n’a jamais levé la main sur un autre nordique pour se sauver.

Theophile d’Amessa
Niveau : 20
Titre : Inquisiteur des terres du nord
Pouvoirs : Volonté+5, duperie +5 lumière +5, soin +5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 579466Inquisiteur

Description : Jeune homme de 29 ans venu des terres du sud son allure tranche clairement avec celle des nordiques… Qui pour autant le craignent comme la peste. Chef des protecteurs du septentrion et représentant de l’église sur les terres du nord. Il était déjà connu dans sa terre natale pour avoir été le disciple de Geoffroy d’Ismarel, représentant du clergé lors de la guerre de l’arcane il y a de cela dix ans, mais sa réputation a depuis longtemps dépassé les frontières de ce pays et s’est profondément ancré dans les terres du nord. En effet ses prédécesseurs en territoire nordiques s’étaient montrés trop impressionnables face à ce peuple abrupte… Il fut alors fait appel à ce jeune homme qui avait bien retenu les leçons de son maître et qui en plus d’’une main de fer s’était doté d’un gant d’acier et d’une foi certes intense mais pas non plus aveuglante comme a pu en faire preuve son précepteur

Le meneur des Berserkers. (Prénom et nom inconnus)
Niveau 40
Titre : Meneur déchu des Berserkers
Pouvoirs : Force +9, vitesse +9, volonté+9, endurance +9, maîtrise des masses +9, maîtrises des armes courtes +9, Combat de rue +9 dextérité +8, défense +8

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 902825Berserkinconnu
Esprit ursin : A l’image de tous les guerriers fauves il peut être habité par une frénésie guerrière, mais cette dernière est particulière, en cela, qu’en plus de provoquer une force et un mépris de la douleur plus conséquents une véritable aura magique l’entoure. Ce dernier se concentre autour de ses mains pour former de véritable griffes pouvant percer l'acier et il se met alors à se battre à la manière d’un ours. D’autres meneurs des différentes castes de Berserkers avaient eu des pouvoirs aussi lié avec l’animal auquel ils étaient affiliés, mais le meneur banni est le seul de sa génération dans ce cas, ce qui lui avait valu à l’époque de sa gloire un grand respect.

Description. Nul ne connaît son âge mais il est certain qu’il est âgé au-delà de la cinquantaine. Nul ne connaît son visage, mais tout les nordiques connaissent sa stature des plus impressionnantes. Nul ne connaît exactement ses aptitudes réelles, mais tout les habitants du nord savent qu’il est à même de venir à bout d’un géant à lui seul. Homme empli de mystères à l’apparence réelle méconnue et au nom effacé par la déchéance qui l’a frappé le meneur des Berserker demeure pour autant une figure emblématique des terres du nord et ses partisans, bien que se taisant, sont nombreux… Mais dans le fond la seule certitude qu’on a est qu’il est encore en vie sans quoi les runes auraient déjà choisies un nouveau meneur des Berserkers

Les elfes de givres et leurs alliés

Elodryn Durours
Niveau 40
Titre : roi des elfes de givre
Pouvoir : Glace +9 Dextérité +9, volonté+9, duperie +9, perception +9, maîtrise des épées +9, danse mortelle +9, magie +9, vitesse+7, agilité +7, maîtrise des arcs +7, défense+6, force+6, endurance +6

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 359734Roielfe

Don du cristal : Pouvoir supposant venir de ses origines, étant le fils d’un humain et d’un elfe tout deux touchés par le cristal qui affilia les immortels au givre Elodryn est à même d’en exploiter l’énergie de deux manières. La première lui permet d’être le seul à pouvoir toucher sans être foudroyé le crital lui même et la seconde est que sa simple présence accroît l’énergie des elfes de givres comme s’ils se tenaient aux côtés du cristal lui-même.

Description : Roi des elfes de givre il est le meneur de la coalition contre les nordiques. Relativement jeune, âgé de 900 ans, par rapport à nombre de ses congénères il n’en est pas moins sage et en dépit du fait qu’il ait presque toujours mené la guerre contre les humains il ne leur voue pas une haine particulière, peut être de par son ascendance mi-humain selon certain… Mais la vrai raison est qu’il n’a pas été aveuglé sur les actes des hommes et respectent les efforts que les chefs de castes ont fiat au commencement, ainsi que plus récemment, pour préserver la paix, qu’il désire lui-même plus que tout… Cependant il n’est pas qu’un souverain avisé, son lien avec le cristal lui a donné des pouvoirs spécifiques ainsi qu’une capacité d’apprentissage unique qui fait de lui un des meilleurs combattants des terres gelées et il n’hésitera pas à tuer tout ceux qui comme Ulfric menacent son peuple.

Asterihoroustosanomer, nommé aussi plus simplement Anomer, à sa propre demande.
Niveau 50.
Titre : Grand dragon du nord
Pouvoir : Glace+10, force+10, défense+10, vitesse +10, endurance +10, volonté +10, magie + 10, perception + 10, métamorphose +10, duperie +10,, Télépathie +10 maîtrise de toutes les armes +8 agilité +8 dextérité +8, (-1 à toute ces capacités sous formes humanoïdes, hormis pour la maîtrise des armes, valide que sous cette forme)

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 146117Dragondeglace

Description : Dans les terres du nord vivent de vouivres, prédateurs ailés redoutables ces dernières sont souvent confondues avec des dragons… Mais elles ne sont qu’un ersatz en comparaison de ces derniers et Anomer, grand dragon aux écailles d’un blanc immaculé et à la crête d’un bleu opaque, en est la preuve, d’autant plus tangible qu’il est un des plus redoutables et ancien d’entre eux. Il était là même avant les géants et a toujours protégé cette terre, il était là quand existait Ouroboros, fondateur de la dynastie Naviento, qu’il a même connu. Il a toujours considéré la fondation de cette dynastie comme une erreur ,qu’il ne commit jamais, restant à sa place de gardien du terre du nord…Au regard tourné depuis le plus haut des glaciers vers Inferis, voyant se faire et se défaire le destin de cette terre. Quand les humains et les elfes sont arrivé il s’est intéressé à ces nouveaux venus, mais ne les a nullement gênée dans leur installation, au détriment certes des premiers habitants de ces terres, mais c’étaient ces derniers qui avaient ouvert les hostilités et la responsabilité leur incombait… Il s’inquiéta ensuite du terrible conflit qu’il y eut entre les hommes et les elfes, mais il ne pouvait prendre aucun parti, les deux étant en tort…puis il s’en désintéressa, la venue au pouvoir de Focus Naviento l’inquiéta grandement et dès lors son regard ne se détourna pas une seule seconde d’Inferis, manger et dormir lui étant des besoins inconnus…Seul lui compte la protection de ses terres… Mais récemment Focus est tombé et face à la menace de l’église venue du sud Anomer s’est rangé du côté des elfes de givre, évitant cependant toute confrontation direct aux regrettables conséquences et se contentant de donner aux souverains de sages conseils.

Urqosk :
Niveau 50
Titre : Seigneur des géants
Pouvoir : Force +10, défense +10, endurance +10, volonté +9, perception +9 maîtrise des épées +9

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 646003Roigantl]

Description : Colosse à la peau pale et à la barbe constellée de givre Urqosk est le premier né des géants et leur roi, il est également le seul équipé d’une arme, une longue lame forgée dans les ossements du seul géant à avoir jamais osé contester sa position, ainsi qu’une armure, composé par les alfes de la multitude d’écailles des vouivres de givre qu’il a terrassé. Néanmoins, malgré ces atout pour le moins guerriers dont il ne se défait jamais il s’agit d’un être sage, mais aussi usé par le poids, la survie de son peuple, qui repose sur ses seuls épaules … Il est miné par le remord de n’avoir pas empêché nombre des siens de chercher querelle aux nordiques et y trouver la mort, mais il a conscience que désormais seule la lutte permettra au siens de parvenir à subsister, bien que cette perspective ne lui plaise guère

Alanir le blanc
Niveau : 40
Titre : gardien du cristal.
Pouvoir : Arcane +9, Glace+9, illusion +9, magie +9, duperie +9, volonté+9, perception +9 eau +8 , terre+6, air+ 6, lumière+6, ombre +6, Feu+4

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 930295Alanir

Puits de magie : Veillant sur le cristal chaque jour tant qu’il n’est pas en guerre Alanir continent en lui bien plus d’énergie magique que ce qu’il peut utiliser en dépit de ses dons et ainsi il permets aux autre mages de pouvoir puiser dans son énergie pour continuer à être actifs, sans que cela ne l’empêche de lancer ses propres sorts.

Description : Parmi les elfes de givre plus une personne demeure près du cristal plus il a d’influence…De fait s’il ne s’agissait du roi et de la garde éternelle Alanir le blanc serait l’individu décidant de la vie et de la mort de chacun. Tirant son nom de sa chevelure déjà blanche avant qu'il ne soit atteint le cristal il est âgé de plus de deux mille ans. Il était là quand les elfes ont débarqués sur les terres du nord et il est celui qui a découvert le cristal…Et depuis il veille, s’imprégnant de son énergie et s’assurant que personne n’y porte atteinte, il ne l’a quitté qu’une seule fois, ce fut lors de la bataille de le Fracture du givre où son action aurait être décisive sans l’intervention de runes des humains. Ce long isolement auprès du cristal l’a non seulement rendu aveugle, mais aussi quelque peu asocial, de fait bien peu son les personnes en dehors d’Elodryn à lui adresser la parole.

Elturos Ertris
Niveau :30
Titre : Seigneur des vouivres.
Pouvoir : Force +7, défense +7, agilité + 7, dextérité +7, perception+7 maîtrise des armes d'hasts +7, art martiaux +7, vitesse +6, endurance+5 volonté +6, Glace+4

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 366246Maitrevouivre

Description : Les vouivres de givre sont des créatures craintes dans toutes les terres du nord pour leur rapidité leur puissance et surtout leur sauvagerie… Cependant il est certains individus parmi les elfes de givre à être parvenu à les dompter. Ces derniers forment l’ordre des chasseurs de nuées, créer il y a moins de trois cents ans, et Elturos, âgé de mille an environ, en est le meneur. Le visage dissimulé en permanence sous un casque imitant la forme d’un crâne de vouivre il est armé d’une longue lance, idéale pour se battre sur sa monture et s’avère être un elfe à la carrure impressionnante pour ceux de son espèce. Cependant taciturne il se tient à l’écart des affaires du royaume et se contentera à répondre à l’appel qui lui serai fait.

Iresa Ardeny
Niveau 25
Titre : Maitre d’armes et officière de la garde éternelle
Pouvoirs : Dextérité +6, perception+6, maîtrise des épées +6, danse mortelle+6 vitesse+ 5, volonté +5, glace+4

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 553790Capitainegarde

Description : Âgée de sept cents ans, Iresa est une femme gracile, qu’on voit mal armée est prête à se battre… Mais elle fut celle qui vit le roi Elodryn grandir, sa nourrice au départ puis elle se promit de toujours veiller sur lui, ce qui l’amena à être aujourd’hui la capitaine de la garde éternelle ainsi que l’entraîneuse du roi Elodryn. En vérité ce dernier a depuis longtemps dépassé le niveau de la capitaine de sa garde, mais leurs entraînements demeurent. ils se murmure par ailleurs qu’elle et le souverain auraient une relation, chose démentie par eux deux ainsi que par la majorité, qui mettent en avant le respect profond qu’a Iresa pour son seigneur, bien trop important pour qu’ils puissent vivre une idylle.

Orastro des profondeurs.
Niveau 35
Titre : Roi des Alfes
Pouvoirs : terre +8, volonté+8, duperie +8, maîtrise des masses+6, arcane+6, force+6, défense+5, endurance +5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 347320Roialfe

Souverains des sous-sols : Au-delà des pouvoirs de la magie de la terre Orastro est à même de créer des véritables tunnels s’étendant parfois sur des lieux et de faciliter l’avancée des troupes s’y avançant. Les ouvrir lui prend du temps, mais il est à même de les refermer facilement si des ennemis y mettent les pieds

Description : Aux cheveux noirs et au teint grisâtre comme la majorité de ses congénères Orastro se démarque cependant de ces deniers par une couronne qui ne quitte jamais sa tête et des atouts d’apparats en comparaison desquels les habits du plus puissant roi humain font office de haillons... Âgé de plus quatre cents ans il ne s’est jamais taillé la barbe et cette dernière bien que savamment tressé tombe au sol quoi qu’il soit fait. Cela ne lui pose cependant pas problème car il n’est nullement un combattant. Pour autant cela ne le rend pas moins dangereux, autoritaire il est bien rare que le conseil sensé limiter son pouvoir n’aille à l’encontre de ses décisions, et sa maîtrise de l’élément de la terre est un atout que ses ennemis se doivent de craindre.

Orkan le brutal.
Niveau 30
Titre : Seigneur des clans orcs
Pouvoirs : Force +7, maîtrise des masses +7, maîtrises des haches +7, maîtrise des boucliers +7, endurance +7, duperie +5, volonté +5 défense +5, vitesse +3, agilité +3, dextérité  +3

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 612918Cheforc

Description: Massif, même pour un orc, Orkan le brutal est un guerrier redoutable à la force brute remarquable, âgé de 67 ans, ce seigneur de guerre orc à une certaine expérience de la guerre, qui lui fut utile pour unifier les siens face à la menace humaine. Il est également assez sage malgré son tempérament belliciste pour savoir que pour survivre il se doit d’être en bon terme avec les elfes, chose qu’il s’efforce de faire en appliquant au mieux le rôle de garde-frontalier qui fut donné à son peuple et en rendant régulièrement rendre des comptes au roi Elodryn. Néanmoins en dépit de cette allégeance il s’agit d’un individu indépendant qui le moment venu est à même de prendre de justes décisions, à l’encontre de ce qu’affirment certaines mauvaises langues qui disent qu’il n’est qu’un pantin des elfes


Dernière édition par Engar le Jeu 30 Juil 2015, 12:39, édité 6 fois
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Terres nordiques et plaines des elfes de givre Left_bar_bleue32/40Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Re: Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Engar Dim 05 Oct 2014, 23:50

Tome 6: Les armées


Les nordiques:


Les armées du nord.


Les nordiques

Possédant une armée conséquente, composée de près d'un dixième de leur population les nordiques sont, même sans comparaison à la relative faible population de leur nation, une grande puissance militaire. Cette dernière, bien que principalement adaptés pour des combats dans le climat des terres gelées est reconnue comme une des plu redoutables par les autres royaumes humains et ce pour diverses raisons . La première est qu'ils possèdent une armée de métier depuis plus longtemps que la majorité des autres pays humains et que qui plus est leur civilisation à une culture proche du combat, ce qui fait que bien qu'ils ne peuvent être considéré comme un corps armé il est nécessaire de noter que la majorité des habitants des terres du nord possèdent une arme et savent s’en servir un minimum, de manière suffisante du moins pour être à même de protéger leurs villages contre les bêtes sauvages, les brigands ou une créature esseulée, de manière bien plus concrète et efficace que la résistance que peuvent opposer les habitants des terres du sud. Qui plus est leur équipement s'avère de qualité et est polyvalent, enfin si on pouvait alors dénigrer jusqu'à peu leur absence de cavalerie, l'usage de chevaux par les tranches-oreilles a fait disparaître cette faiblesse. Qui plus est peu de pays peuvent se targuer de pouvoir bénéficier de combattants tels les berserkers et encore moins de vétérans qui en plus de bien manier les armes peuvent user d'une forme de magie encore méconnue qu'est celle des runes. Enfin cette réputation est d'autant plus accrue par l'effroi qu'ils causèrent dans un premier temps dans les terres du sud et qu’ils seraient aisément à même de reproduire, alors qu'au contraire il ne semblent afficher aucune peur au cœur même de la bataille... Et encore dans cette analyse sont méprisés les walkyries et les einherjars que refuse de reconnaître le clergé...

Les walkyries
Nombre total estimé: 50
Niveau moyen d'un individu: lvl 45

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 367214Walkyrie

Description générale: Créatures à l'apparence presque humaine, les walkyries sont une race exclusivement féminines nées vraisemblablement grâce à la magie et elle est la seule espèce de créatures alliée aux nordiques. Cela s'explique simplement par le fait qu'elle a été la seule à ne pas s'opposer à leur implantation dans ce territoire et même à les y aider, car à l'image des amazones elles s'avèrent être d e redoutables combattantes, dues à des siècles d'entraînements intensifs, qui surent gagner le respect des nordiques, et ont sans doute ainsi facilité la relative égalité entre les hommes et les femmes dans la culture nordique. Qui plus est elles ont même bénéficié à l'époque de cultes, car elles bénéficient d'un pouvoir spécifique que de faire revenir un guerrier d'entre les mort sous la forme d'un einherjar, ce qui devint pendant longtemps l'honneur suprême pour un nordique. Cette vénération a permis à leur espèce de s’agrandir ,car bien que créer par magie elles se reproduisent comme la majorité des autres races, or n'étant constitué que de femmes elles ont besoin de mâles d'autres races pour se reproduire, ce qui est un des rôles de l'einherjar, à noter que la naissance de cette union quelque peu particulière est de la race du père s'il s'agit d'un garçon,mais une walkyrie s'il s'agit d'une fille. Aujourd’hui avec l'implantation du clergé et les sont un peu tenus à l'écart, mais certains villages continuent de les adorer et régulièrement une messagère vient confirmer le soutien qu'elles apporteront aux nordiques en cas de conflits avec les autres races. Ils est important de noter que la race elle même est composé de plus de cinquante individus, mais que seule ces dernières soutiennent ouvertement les humains, les autres gardent une neutralité dans le conflit contre les autres créatures. Elles portent généralement des armures légères et sont armées d'épée à bout rond et, bien que les ayant découvert grâce à eux, elles manient bien mieux les runes que les humains.

Les einherjars
Nombre total estimé: 50
Niveau moyen des individus en faisant parti: lvl 40

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 225446Einherjar

Garde du corps et amant de walkyries les einherjar forment des être à part, ayant connu la mort ils ont été ressuscités, mais sous une forme quelque peu différente de ce qu'ils étaient par le passé. Ils conservent une apparence humaine, mais leur peau est d'une pâleur cadavérique, leurs capacités physiques sont accrues, l'âge ne les affecte plus et ils ne sont victimes d'aucune maladie. On pourrait alors penser qu'il s'agit de simples morts-vivants, mais pourtant ils peuvent saigner et surtout ont conservés leur fertilité, s’ils en avaient (ce qui es par ailleurs un critères de sélection plus des talents martiaux pour bien des walkyries) Dernier phénomène particulier si la walkyrie peut survivre à leur trépas et trouver un autre einherjar cela n'est pas réciproque, si la walkyrie meurt l'einherjar périt sur le champs, privé de la magie qui le maintenait en vie... De fait il est supposé qu'une walkyrie peut également décider de tuer d'un claquement de doigt son einherjar et de fait ces derniers leurs sont fidèles au possible et de manière globale aucun cas de discorde entre les deux individus n'a jamais eu lieu ou tout du moins n'a été connu. Les einherjars conservent l'habilité qu'ils avaient à leur mort et bien souvent utilisent le même équipement que celui qu'ils avaient de leurs vivants, mais au fil de leur nouvelle vie ils on aiguisé leurs capacités et les ont adaptés en fonctions de leurs nouvelles aptitudes physiques de loin supérieures à celles d'un humain... ou de la race dont ils faisaient partis avant car si les einherjars des walkyries aux côtés des nordiques sont tous également des humains ce n'est pas le cas des autres qui peuvent avoir pris pour protecteur et compagnon un elfe, un orc ou n’importe quel individu mâle d'autre race.

Les guerriers fauves
Nombre total estimé à environ 300. Une centaine pour chacune des sous-castes
Niveau moyen des individus en faisant parti : lvl 35

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 925995Berserk

Description générale : Compté parmi les guerriers humains les plus redoutables du monde connu les guerriers fauves sont le symbole même de la culture guerrière du nord. Souvent héros des récits ds Skalds il s'avère, malgré les médisants, rare que ces derniers les glorifient, nombre de récits paraissant improbable, telle la mise à mort d'un géant par seulement trois guerriers fauves s’avérant réelle. Pour ces raisons et leur influence ils sont craint avec raison par la coalition des créatures du nord qui voit au trépas de chacun d'entre eux une occasion de se réjouir et à l'entrée d'un nouveau membre dans une des sous castes des guerrier une raison de plus de les craindre. Enfin ils sont grandement respectés par le peuple vikings qui les voient pratiquement tous comme des héros, à juste titre car si un guerrier fauve devait se montrer indigne de sa position il serait traqué par chacun de ses frères d'armes. Leurs protection les plus courantes sont des armures de cuir ou de cottes de mailles agrémentées de fourrures pour résister au froid. Les armes varient ensuite grandement d’un individu à l’autre la hache comme la masse, en passant par l’épée et les armes d'hasts, pouvant être utilisées,  , mais surtout elles sont assez peu adéquats avec les conséquences de la transe Berserk. Néanmoins on distinguera globalement une tendance pour chaque sous castes. Les Berserkers préféreront user d’armes à deux mains particulièrement lourdes. Les Ulfhednars privilégient le combat à deux armes et enfin les Svinfylkingars usent bien souvent d’une arme courte ou d'une lance accompagnée d’un bouclier, solidement attachés autour de leur bras pour ne pas qu’ils s’en défassent en entrant en rage berserk et dont ils peuvent se servir comme d’une arme une fois dans cet état. La plupart d’entre eux possèdent des armes de jet, principalement des poignards et des hachettes, bien qu’on peut également noter la présence parfois de javelines. Enfin la majorité d’entre eux parviennent à maîtriser le pouvoir des runes les plus simples.

Les chamans
Nombre total estimé à environ 150.Une cinquantaine pour chaque sous-caste
Niveau moyens des individus en faisant parti : lvl 25

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 325750Chaman

Description générale : Principaux manieurs de magie des nordiques, il s'agit également des individus administrant la gestion des terres et de tout ce qui a un lien plus ou moins éloignés avec la nature et ils on aussi en charge la gestion du culte. Cette importante participation aux affaires  quotidiennes peut faire alors oublier à certains leur potentiel combatif. Effectivement maniant à la fois les runes et la magie les chamans sont des individus redoutables qui bien que n'étant pas forcément aussi entraînés que des mages elfiques ou méridionaux ont d'importantes capacités innées à ne pas sous-estimer. Vêtus uniquement de tenues visant à les prémunir du froid, s’il ne s’agit pas de chaman de glace l’ignorant complètement, les chamans, bien que considérés comme des mages, ont aussi appris dans leur jeune âge à manier les armes et de fait au lieu des bâtons arboré par les autre manieurs de sortilèges ils arborent de courtes lames et des armes d’hasts dont ils peuvent se servir parfois pour catalyser leur magie ou user plus efficacement des runes dont ils se marquent le corps ou bien qu’ils transportent gravés sur des pierres ou des os afin de libérer leur puissance sur leurs ennemis ou leurs bienfaits sur leurs alliés.

Les gardiens du septentrion
Nombre total estimé à environ 500.
Niveau moyen des individus en faisant parti : lvl 20

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 753031Chevalier

Description général général : Implanté dans les terres du nord peu après la montée au pouvoir d'Ulfrik, les protecteurs du septentrion sont les représentants du clergé en ces lieux.Composé de chevaliers ils ont officiellement pour charge d'appuyer les nordiques dans leur lutte contre les monstres, mais en pratique ils aident activement les prêtres à répandre la foi sur ces terres hostiles. Tâches ardues s'il en est en dépit du soutien d'Ulfrik de par le tempérament des vikings et leur relativement récente installation. Pour autant ils bénéficient d’une certaine autorité qui empêche les vikings de trop leur tenir tête par crainte de représailles... Néanmoins autant les prêtres ont parfois appréciés car certains ont un tempérament doux et généreux autant les membre de cet ordre sont tous méprisé et haï de par leurs allures de conquérant et leurs mépris de la culture déjà en place. Néanmoins il ne saurait être nié leur grande habilité martiale, et surtout leur capacité d'adaptation pour être parvenu à s'adapter à ces lieux, chose normale puisque les membres de cet ordre on été choisis parmi sciemment parmi d’habiles chevaliers. Enfin leur chef actuel, et en place depuis trois ans, Theophile d'Amessa, qui régit également le clergé en place, met en œuvre une expansion de l'église sur ces terres qui s'avère des plus efficaces tout en le faisant de telle sorte que nul n'ose s'y opposer. Leur ordre est en vérité composé de deux milles hommes, mais seuls cinq cents d'entre eux sont simultanément sur les terres du nord, les membres de cette ordre retournant à tour de rôle sur leurs terres d'origines tout les deux ans afin de régler leurs affaires personnels. Étant principalement des chevaliers venus venus du sud les protecteurs arborent un équipement propre à ce dernier soit des armures de plaques, des lames avec des gardes en forme de croix ou des boucliers de forme carré ou triangulaire contrairement au bouclier rond du nord Ils ont fait cependant quelques concessions aux rudes territoires du nord et en plus des armures de plaques, peu pratique en ces terres mais dont ils ne se défont pas ils arborent non plus des tenues matelassées en dessous d’elle mais de véritables fourrure, qui ressort sciemment au niveau du col, leur donnant une allure fantasmagorique. Ce demi-cercle de fourrure autour du cou est devenu par ailleurs tellement populaire qu’en dehors des territoires nordiques les protecteurs du nord conservent ce col pour qu’on reconnaisse l’ordre auxquels ils appartiennent.

Les Gardes frontières.
Nombre total estimé 2000
Niveau moyen des individus en faisant partis : lvl 20

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 508385Gardien

Description général : Les membres des gardes-frontières sont les vétérans des armées nordique n’appartenant ni aux berserkers ni aux chamans et une des conditions pour en faire partie est d’avoir survécu à pas moins de trois escarmouches contre les elfes de givres. Leur expérience est employée alors pour protéger les bordures du pays des invasions elfiques, en soutiens aux Svinfylkingars y demeurant. Cependant ils ne sont nullement perçus comme les sbires de ces derniers et sont grandement respectés pour leurs tâches leur tâche permettant de contenir les incursions elfiques le temps que l’armée nordique se regroupe et empêche ainsi toute tentative d’invasion éclair au péril de leurs vies. Ils sont souvent vêtu de cottes de mailles et usent de bouclier et d’armes d’hasts, que ce soit lors d’escarmouche ou de batailles de grandes envergures, leur rôle étant dans le premier cas de figure de tenir la position et non pas de terrasser à tout prix l’adversaire et dans le second de servir de première ligne de défense pour permettre aux autres groupes d’agir de manière offensive.

Les tranches oreilles
Nombre total estimé : 1500
Niveau moyen des individus en faisant partis : Lvl 15

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 981266Oreille

Description général : Cette tranche de l’armée est composée des individus haïssant le plus les elfes de givres et leurs alliés, pour quelques raisons que ce soit. Leur groupe qui a été décriés lors de la période de trêve pour ses actions et cependant une manière pour les terres du nord de canaliser ses éléments trop bellicistes en les laissant agir à leur guise officiellement au lieu de retourner leur hargne contre le pays. Cependant n’y entre pas qui veut puisque l’épreuve d’entrée est de ramener pas moins de trois praires d’oreilles d’elfes, ainsi tout ceux qui y sont des individus y ayant déjà fait leurs preuves ou bien des sots qui se sont appropriés ces preuves de leur « expérience » autrement que par le combat, ce derniers ne survivant pas longtemps de manière général. Ils pourraient être qualifiés de vulgaires pillards, agissant à tout période de l’année si ce n’est au plus froid de l’hiver ils ne cessent de harceler les villages frontaliers de leurs opposants, préférant par ailleurs tuer ces derniers que de piller leurs biens. Agissant rapidement ils sont parmi les seuls nordiques à user de chevaux, particulièrement robustes, dans les terres du nord et à savoir les y utiliser, ce qui en cas de conflit les rend inestimable. Ils sont également protégés légèrement et ne possèdent qu’une seule arme légère et des armes de jets, devant agir à chaque fois avec une grande rapidité, afin de ne laisser derrière eux que cendre et sang

Les fantassins
Nombre total estimé à 15 000
Niveau moyen Des individus en faisant partie : lvl 10

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 253145Fantassin

Description général : Soldats de métier de l’armée du nord les fantassins sont le fer de lance de cette dernière et sont respectés dans les autres pays. En effet le combat existant comme métier dans le nord et même comme voie de vie depuis plus longtemps que dans les pays du sud ils sont d’un niveau globalement supérieur aux combattants ordinaires de ces terres. Cela pourrait paraître par ailleurs comme une position confortable, les gardes-frontières se chargeant de la protection du territoire et le pays n’ayant pas connu de conflit depuis quelques temps, mais il n’en est rien. Non seulement il n’est pas rare qu’un guerrier ait une autre profession en parallèle, mais il est tout aussi courant qu’à l’image de mercenaires et avec l’accord des chefs du pays, et donc actuellement d’Ulfrik, ils se battent au nom d’un autre royaume en échange de compensations pour les terres du nord. Ils sont généralement équipés de tenues de cuir, de boucliers ronds ainsi que de haches, de lames à pommeau rond et d’armes de jet.

Les chasseurs
Nombre total estimé à 5000
Niveau moyens des individus en faisant partie : lvl 5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 959825Chasseur

Description général : Les armes à distance ne sont que peu employées dans les terres du nord, les conditions climatiques ne s’y prêtant guère. Elles sont néanmoins nécessaires pour la chasse et bien que leur efficacité y soit réduite il est un fait que l’usage de ces dernières peuvent être décisives au sein d’une bataille. Cependant nombre sont les guerriers qui renâclent à user de ces armes. De fait on fait appel en cas de grands conflits aux chasseurs, ces derniers usant de leurs armes avec une habilité moindres que les archers des autres nations, mais sachant néanmoins bien mieux la préserver face aux conditions de leur climat et s’en servir avec ces derniers. On pourrait craindre par ailleurs un certain manque de discipline parmi eux, mais les chasseurs en plus de la minutie et de la précision que leur confère leur profession suivent qui plus est régulièrement des entraînements avec les autres combattants ce qui les forment un minimum aux manœuvres guerrières les impliquant.


La coalition des créatures du nord


Composées des races autres que les walkyries et les humains, la coalition des créatures du nord est composée de quatre race, les géants, les orcs, les elfes de givres et les alfes, ce qui donne à cette faction une culture hétéroclite et aux aspects confus. Cependant ce n'est nullement le cas de leur armée qui suite à plusieurs accords a été constitué et organiser de la manière la plus efficace possible et bien que leur faible nombre et la faiblesse de nombre de leurs combattants leur soit préjudiciable en théorie ils se montrent aussi efficace que possible en matière de défense ce qui justifie leur résistance de longue durée face à la puissante armée nordique et à ses soutiens.

Les géants
Nombre total d’individus estimés : 50
Niveau moyen des individus en faisant partis : lvl 45

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 792932Geant

Description général: La taille, la force et la résistance innées à la magie dont font preuve les géants font d'eux des adversaires redoutables, d'autant plus sur un champs de batailles où leur taille leur permet de briser relativement aisément les formations adverses. Néanmoins en plus de leur faible nombre ils sont sujet à plusieurs faiblesses, telle une certaine lenteur dans leur mouvement ou une sensibilité aux hémorragies si leur peau épaisse parvient à être percée. Leur plus grande faille se situe cependant au niveau de leur sens, ainsi si leur odorat et leur ouïe sont accrues ils peinent à déterminer l'origine d'un son ou d’une odeur si la source est proche d'eux et enfin leur sensibilité au toucher est presque inexistante. Ainsi ils sont en combat extrêmement dépendant de leur vision et un individu pourrait être en train de les escalader qu'ils ne s'en rendraient pas compte. Les berserkers et nombre de nordique ayant prévu des manières de profiter de ses faiblesses il est prévu qu'en cas de bataille un géant sera toujours au moins accompagné d'une vingtaine de lanciers elfes qui repousseraient tout éventuel assaillant. En dehors de cela ils n'arborent nulle arme et armure, leur force et endurance étant généralement suffisante afin de faire face à des ennemis ordinaire tels que les humains.

Mages du cristal
Nombre total d’individus estimé : 150
Niveau moyen des individu en faisant partie : lvl 30

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 578403Mageelfe

Description général: De tout temps les elfes ont été doués dans la maîtrise de la magie et nombre d'archi-mage ont été membre de cette race et les elfes de givre avec leur lien à la glace n'y font pas exception et les mages de cristal sont ceux parmi eux qu'ils se sont voués à maîtriser les énergies magique et en particulier celles émanant du cristal, dont ils sont les plus fervents adorateur.La majorité sont vieux de plusieurs siècles et durant toutes ces années ils se sont dévoués corps et âmes à leurs études et à la maîtrise de leurs magies, ce qui fait d'eux de redoutables opposants, même pour d'autres mages. Leurs domaines de prédilection sont bien sûr la glace, dans laquelle bien peu de personne parviennent à égaliser leur maîtrise, ainsi que l'énergie arcanique, qui est la forme sous laquelle se manifeste le plus généralement l'énergie émanant du cristal. néanmoins il en est certains parmi eux qui sont à même de maîtriser d'autres domaines élémentaires, dont même le feu ! Cette polyvalence dans leur caste les rend au final assez peu prévisible et leur permet de s'adapter à toutes situations, leçons retenues de la défaite de la Fracture du givre où ils avaient été incapable de contrer les runes des humains.


Garde éternelle
Nombre total d’individus estimé :200
Niveau moyen des individus en faisant partie : lvl 25

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 724038Garderoyale

Description générale: Choisis parmi les meilleurs combattants des elfes de givre la garde éternelle pour charge de protéger le roi et d'agir en son nom. Ainsi on distingue parmi eux ceux restant en permanence aux côtés du roi, au nombre de cinquante,  et ceux chargés de faire régner sa loi dans les terres gelées avec l'appui des lanciers, soit une centaine d'entre eux. La plupart de ses membres sont des vétérans de la batailles des plaines de glace-sang, les autres sont des elfes plus jeunes, mais ayant fait la démonstration de véritables dons au combat. Tous sont considérés comme les seuls individus de la coalition, exception fait des géants, de leur roi et du dragon Anomer, à pouvoir venir à bout d'un Berserker lors d'un affrontement individuel, ce qui ne fait qu'affirmer leur autorité. Néanmoins la force brute n'est pas la valeur la plus appréciées des elfes et de fait les membres de la garde éternelle ont tous un grand sens de l'honneur et ont également appris à maîtriser la magie de givre de telle sorte qu'ils peuvent s'en servir au cœur même d'un combat. Ils se montrent d'une fidélité sans faille à l'égard de leur souverain,le protégeant au cœur même de la bataille et étant prêt à tous périr pour lui éviter la plus infime des blessures, cependant parmi eux certains contestent la position de leur capitaine, Iresa, cette dernière n'étant pas la plus méritante d'entre eux, bien que nulle dissension majeure n'ait encore eu lieu. Leur équipement se compose d'une armure constituée par magie et qui étant faite de fils de glace s'avère des plus robustes sans réduire la mobilité de son utilisateur, et leur arme est une rapière dont la lame n'est ni plus ni moins qu'un éclat, trouvé au sol, du cristal vénéré par les elfes, qui dans les chairs d'un ennemi libère une énergie magique qui suffit souvent à l'achever.


Chasseurs de nuées :
Nombre total d’individus estimé : 400 (+ 500 vouivres)
Niveau moyen des individus en faisant partie : lvl 15 (20 pour les vouivres)

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 778323Chevaucheurvouivre

Description générale; Carte stratégique maîtresse des elfes de givre, les chasseurs de nuées assurent, en dépit de leur faible nombre, la suprématie des elfes sur les cieux des terres du nord que les nordiques ne peuvent contester. Les chasseur de nuées sont à l’origine des elfes qui lors de leur implantation dans les terres gelées s'étaient spécialisé dans le a chasse aux vouivres de glace. Or un d'entre eux eut alors l'idée de conserver les œufs d'une femelle qu'il venait d'abattre et parvint à dresser les vouivres qui en naquirent afin de les chevaucher pour affronter leurs congénères et rapidement d'autres elfes suivirent cet exemple et furent acclamés en héros. Cependant certains incident causés pas des vouivres dressées dont le contrôle fut perdu obligea les chasseurs de nuées à s'établir avec leurs montures et leurs élevages dans des glaciers à l’écart des villes elfes, d'où, vêtu de leurs armures de cuir et de lances ils attendent l'appel du roi pour s'envoler dans les cieux.

Lames blanches.
Nombre total d’individus estimé : 500
Niveau moyens des individus en faisant partie : lvl 15

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 647088Lamesdesneiges

Description générale: On dit que la mort est froide et pale. Cela n'a jamais été aussi vrai que dans le cas des lames blanches. Ces derniers sont un ordre composé il y a de cela deux cents ans sous ordre d'Elodryn dans le but d'éliminer tout une individu représentant une menace pour les elfes de givre. En ce dessein ils ont désolé tué des meneurs des castes par le passé, mais les représailles s'étaient avérées telles que cela ne se réitéra guère jusqu'à aujourd'hui. Depuis leurs actions frappent principalement les dignitaires et, plus récemment, les membres du clergé établis dans les terres du nord. Leurs effectifs sont également composé d'albinos, cette particularité existant même chez les elfes de givre, aux yeux rouge sang et dont les cheveux blancs et leurs teint encore plus pale que celui de leur congénère facilite la dissimulation dans la neige. Il a été aussi constaté qu'afin de mieux se fondre parmi les humains les lames blanches mutilent sciemment leurs oreilles, au détriment de leur ouïe, ce qui est une parfait démonstration de la volonté et des efforts qu'ils consacrent à leur tâche. Cela fait d'eux les plus redoutables assassins des terres gelées et de bons combattants, même au grand jour, il est à noter cependant que leurs taches ne se limitent pas à cela et que bien qu'ils soient plus à l'aise en territoire ouverts ils font également office de messagers, d'espions et de saboteurs. Leur équipement habituel est une tenue de tissu blanc, se confondant aisément avec la neige et un poignard constitué de glace ensorcelée.

Les brises-os.
Nombre total d’individus estimé : 2000
Niveau moyen des individus en faisant partie : lvl 15

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 720089Orc

Description générale: Brise-os est la traduction littérale du terme orc désignant les guerriers, une fois cette découverte faite par les autres races ce terme est rapidement devenu celui employé par tous pour désigner les combattants orcs. Un nom amplement mérité car, maniant de lourdes haches et de grandes masses, tout en arborant parfois une armure lourde et un bouclier, il est exceptionnel que les corps, souvent disloqué de leurs victimes soient reconnaissables par qui que ce soit. Autrefois connu pour agir comme des pillards, ils composent maintenant la première ligne de défense de l'alliance des créatures du nord, ainsi que leurs troupes de choc en cas de confrontation directe. De fait ils sont les principaux opposants des tranches-oreilles auxquels ils vouent une haine intense et réciproque. Jusqu'à aujourd’hui leur talent dû à leur culture martial leur a permis de tenir à peu près leur position, cependant leur manque d'organisation interne et leurs rivalités les rend vulnérable face à un adversaire plus rusés, qui pourrait aisément amener un brise-os à en tuer un autre en l'ayant convaincu que celui lui permettrait d'affirmer sa position. Néanmoins tant qu'Orkan contrôlera la nation orc nul incident majeur ne devrait survenir de la part des brise-os.


Les archers elfes
Nombre total d’individus estimé : 1500
niveau moyen des individus en faisant partie : lvl 10

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 381233Archer

Description générale: Désormais il y a pu de traits que les elfes de givres ont en commun avec leurs cousins sylvains , leurs sens acérés en est une, et par extension leur maîtrise inné de l'arc aussi. Bien sûr cette dernière est infiniment moindre par rapport à celles de leurs cousins, chez qui la maîtrise de cette arme est devenu un mode de vie. la principale raison à cela est la médiocrité de l'efficacité des arcs dans un territoire comme celui du nord. Pour autan, tout comme les nordique les elfes ont conscience de atouts qu'elle procure dans un champs de bataille, qui plus est il serait stupide de ne pas mettre à profit leur talents innés. Ainsi les elfes de givres ont de nombreux archers dans leurs rangs, plus habiles que la moyenne des humains ,et chacun d'eux est à même d'user de la magie de manière suffisante pour enchanter leurs flèches. Cela ajouté à leur vitesse de tir impressionnant et à leur précision redoutable a amené les Skalds à décrire leurs salves comme des "voiles montant, couvrant l'éclat solaire, tombant,telle une grêle meurtrière. Les archers des elfes de givres portent de légères armures de cuir, renforcée au niveau des bras afin de supporter le frottement de la corde de leurs arcs. Ces derniers quant à eux sont constitués de sapin, tout comme leur flèche, à pointes d'acier et à empennage en plume de chouette, sauf pour les plus habiles d’entre eux, à même de créer et de faire disparaitre sur le champs un arc et des flèches composés de leur éléments de prédilection.

Les lanciers elfes :
Nombre total d’individus estimé : 2000
Niveau moyen des individus en faisant parti : lvl 5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 774601Lancier

Description générale: Les elfes ne sont pas réputés pour leur force et leur endurance, mais pour leur vitesse et leur dextérité. Des lors les armes les plus adaptés sont les arcs, les lames courtes, les armes de duels, telle la rapière, ou de légères armes d'hasts. Les lames courtes s'avèrent peu efficaces sur un champs de bataille comme arme de base pour l’infanterie de par leurs manque d'allonge. Les rapière, si elles sont efficaces en duel, demande une grande maîtrise pour que sur un champs de bataille son manieur ne périsse pas dès les premiers instants, d'où le fait que chez les elfes seuls les membres de la garde éternelle manient de telles armes. Enfin une armé ne peut être constitué uniquement d'archers, de fait les elfes, avant leur alliance avec les autres races, avaient opter pour la lance comme arme de leur infanterie. Cette arme souvent méprisé à cause de sa simplicité et son emploi courant dans les milices, n'est pas pour autant inefficace. Légère, ne demandant pas une grande force pour que ces coups soient efficaces et doté d'une grande allonge elle s'est avéré être l'arme d'excellence pour l'infanterie des elfes de givres, cette dernière existant toujours en dépit de l'alliance avec les géants et les orcs qui  assument bien mieux le rôle de combattant. Ainsi leur rôle est en temps normal d'assurer un emploi de milice et d’assister les membres de la garde éternelle dans le maintien de l'ordre. En cas de conflit leur rôle principal es d'assurer un soutien aux orcs ou de rester par groupe de vingt près des géants afin de les protéger de ceux cherchant à exploiter leurs faiblesses. La tenue du lancier est un tenue simple, en fonction de ses moyens, quant à sa lance elle ont l'apparence d'un simple bâton, mais la vérité est qu'une pointe de glace apparaît quand son possesseur, et seulement lui, saisit la hampe. Les officiers des lanciers arborent des plastron d'acier, dont est également constituée leur hampe, à moins qu'elle ne soit ,dans le cas des plus haut-gradés, constituée de glace enchantée. Cependant, leur niveau de combat moyen est globalement médiocre, inférieur en dépit de leur âge à celui des fantassins nordique, car ne s’entraînant guère.

Les terrassiers alfes :
Nombre total d’individus estimés : 1000
Niveau moyen des individus en faisant partie : lvl 5

Terres nordiques et plaines des elfes de givre 960960Alfes

Description générale: Contrairement à leurs cousin nains les alfes n'ont que peu de véritables guerriers. Ce qui fait office de combattants chez eux sont les terrassiers. Ces derniers, armés de pioches et n'arborant aucune protection, ne semblent pas être une menace sur un champ de bataille. Néanmoins s'ils sont de piètres combattants à la loyale ils s'avèrent bien plus redoutables dans uns un milieu souterrain qu'ils sont à même d'exploiter au mieux. De fait ils sont le cauchemar des mineurs nordiques et même les guerriers les craignent tant qu'ils ne les voient pas, les terrassiers alfes étant déjà parvenu à plusieurs reprises à faire s'effondrer le sol sous les pieds des humains, qu'ils achevèrent alors. Néanmoins il est à noter qu'ils sont incapable de creuser sous la glace et que de fait leur potentiel se trouverait grandement réduit s’ils devaient défendre les terres gelées.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Terres nordiques et plaines des elfes de givre Left_bar_bleue32/40Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Terres nordiques et plaines des elfes de givre Empty Re: Terres nordiques et plaines des elfes de givre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum