My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Aide à l'installation [PV: Kyrie]

2 participants

Aide à l'installation [PV: Kyrie] Empty Aide à l'installation [PV: Kyrie]

Message  Shkeil Mar 18 Nov 2014, 23:14

Shkeil venait de terminer son tour de garde, et à cette heure avancée de la journée, il n'avait pas d'occupation particulière au programme. Même si la soirée était dédiée à l'Ordre, il avait quelques heures de libre devant lui, et rien d'urgent. Et pour commencer, il allait essayer de remettre un peu d'ordre dans ses appartements. Avec tous les évènements récents, Felina et lui n'avaient pas encore eu le temps de s'en occuper, et pourtant, le couple allait devoir faire de la place.

Il avait commencé depuis un moment et était parti chercher de quoi ranger quelques affaires quand un bruit inhabituel l'attira dans un autre secteur des zones résidentielles. Intrigué, le lycan se dirigea vers l'origine du bruit, et vit un certain nombre d'affaires devant une zone qu'il savait jusque là inhabité. Les nouveaux arrivants n'étaient pas si courants que cela, mais c'était pourtant ce qui était très probablement à l'origine de ce qu'il avait entendu.
Il choisit de s'approcher, et haussa légèrement la voix pour se faire entendre.

"Bonjour. Puis-je vous aider?"

Il ne savait même pas qui était à l'intérieur, ni même à quoi il ou elle pouvait ressembler. Mais si cette personne avait reçu l'autorisation de s'installer, la moindre des choses était de l'aider à s'installer le plus aisément possible. Toutefois, les quelques flagrances que le garou percevait n'étaient probablement pas d'origine humaine.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Aide à l'installation [PV: Kyrie] Left_bar_bleue25/40Aide à l'installation [PV: Kyrie] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'installation [PV: Kyrie] Empty Re: Aide à l'installation [PV: Kyrie]

Message  Kyrie Mer 19 Nov 2014, 12:30

Pour l'instant, la boutique était un amoncellement de cartons, et pourtant on avait déjà une odeur d'antisceptique et d'éther qui remplissait doucement la pièce, une certaine dose évidente de cette odeur bien particulière qui nous rappelait pourquoi on se trouvait là à ce moment là.

Pour Kyrie, c'était de devoir se retrouver a pousser des tas de cartons plein de matériels et de ses ingrédients, bien entendu vérifiés pour être sans danger sur quiconque ici, et dores et déjà la croix droite des médecins trônait à l'avant, posée près de la porte, attendant d'être accrochée plus haut sur le mur.

En passant sa tête au milieu des gratte-ciels de boîte, il aurait pu apercevoir la renarde qui devait bien zigzaguer pour ne pas faire tout tomber, s'enfoncant davantage au fond de la pièce pour ranger ses affaires et monter des étagères, avant de rappliquer à l'appel de la voix.

" Désolée nous ne sommes pas encore ouv-- Oh, bonjour. "

Dit-elle en voyant le lycan en face de sa porte, visiblement pas là pour acheter des aspirines. Elle se retrouva un peu embarassée, mais au vu de sa situation...

" Eh bien ma foi ce n'est pas de refus, j'ai encore beaucoup de choses à ranger... "

Il restât encore bien des meubles à monter et des objets à ranger, Shkeil ne manquerait pas d'ouvrage si c'était ce qu'il voulait.
Kyrie
Kyrie

Féminin
Expérience : 335
Métier : Alchimiste/Pharmacienne

Feuille de personnage
Niveau:
Aide à l'installation [PV: Kyrie] Left_bar_bleue11/40Aide à l'installation [PV: Kyrie] Empty_bar_bleue  (11/40)
Capacités:

Message  Shkeil Mer 19 Nov 2014, 20:13

En s'approchant, Shkeil parvint à voir au milieu des piles de boîtes une renarde qui s'affairait visiblement à préparer des étagères et autres rangements tout en faisant attention à ne rien renverser. Les quelques bruits de verre qu'il entendait montrait que le contenu des cartons était fragile, mais c'était surtout l'odeur qui sortait de ces locaux lui assaillant les narines qui le renseignait le plus sur ce qui y était encore enfermé. Cela lui rappelait, en plus fort, les vapeurs qu'il avait senti il y a longtemps près de la cabane isolée d'un alchimiste. Elle devait en être une.

"Je constate en effet qu'il y a encore beaucoup à faire."

Il avait dit cette phrase en souriant, mais il ne pût s'empêcher de regarder tout autour. Maintenant qu'il était à la porte, il pouvait pleinement voir tout ce qu'il y avait à ranger, et la tache s'annonçait longue. Une chose était sûre, elle avait bien plus d'affaires que lui, même après tout le temps passé au donjon. Ce n'était pas une réfugiée désespérée comme il avait déjà pu en voir arriver. Quelque part, cela serait plus simple pour elle de s'installer: même si elle avait toutes ses affaires à ranger, elle n'aura probablement pas de repères de sécurité à retrouver.

Dès que que le regard du lycan finit son tour d'observation, il se posa sur la renarde, et Shkeil sourit doucement.

"Je m'appelle Shkeil, et je serais ravi de pouvoir vous aider."

Il entreprit alors de passer entre les piles de carton, en évitant de les faire tomber, pour rentrer réellement au cœur de la pièce. Après avoir atteint un endroit un peu plus dégagé, il regarda à nouveau autour de lui, avant de demander:

"Alors, par où faut-il commencer?"

Il y avait tellement de choses que la renarde devait bien avoir prévu un ordre de rangement, et il ne l'aiderait pas en ne mettant pas les choses à leur place réservée.
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Aide à l'installation [PV: Kyrie] Left_bar_bleue25/40Aide à l'installation [PV: Kyrie] Empty_bar_bleue  (25/40)
Capacités:

Message  Kyrie Jeu 20 Nov 2014, 01:10

Malgré l'air branlant et passablement dangereux de l'empilement assez quelconque des boites, ces amas de cartons semblaient, de par leur chaos le plus complet, former une sorte d'architecture en soi, car malgré son air peu solide, il ne semblait pas non plus près à s'écrouler au moindre coup de vent. Probablement un truc d'alchimiste fainéant lors de gros déménagements.

" Enchantée, moi c'est Kyrie. Je vais occuper la pharmacie ici à présent... "

Entendons par là aucune pharmacie comme les humains connaissent, mais qui remplirait son rôle de soigner les habitants et les fournir en remèdes. Aussi douteux soient-ils.

" Commencez par les gros meubles, là bas. C'est mes étagères, et j'ai besoin de tout ranger dans l'arrière-pièce... "

En effet, au fond se trouvait un amas de meubles démontés, mais vu la taille de la pile, ces étagères seraient bien capables de remplir toute l'arrière-boutique une fois montés... Etant donné la quantité de produits stockés ici, ils ne serait pas étonnant qu'elle ait prévu des rangements en conséquences, car c'était loin d'être tout.

" On vous as envoyé ici m'aider ? C'est l'administration qui l'as demandé ? Apparement, les personnes qui s'occupent de ce donjon semblaient bien content de pouvoir ouvrir davantages d'infrastructures médicales... "
Kyrie
Kyrie

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Aide à l'installation [PV: Kyrie] Left_bar_bleue11/40Aide à l'installation [PV: Kyrie] Empty_bar_bleue  (11/40)
Capacités:

Message  Shkeil Jeu 20 Nov 2014, 21:39

Après les présentations, Kyrie indiqua au lycan l'arrière boutique avec plusieurs meubles à monter. Rapidement, Shkeil se saisit des outils adéquats et commença le montage des étagères, avec précautions. Manipuler des outils n'étaient pas dans ses habitudes, et il devait maitriser la force qu'il transmettait. Pour autant, ce dernier point ne devrait pas lui poser de problèmes.

Le garou sourit quand il entendit la question de la renarde. Mais occupé à monter la première des étagères qu'il choisit de placer dans le coin de la pièce, elle ne pouvait pas voir sa réaction.

"Non, rien de tout cela. Je suis juste un habitant qui a sa propre résidence avec sa compagne dans une autre partie du donjon. Je passais par là quand j'ai entendu du bruit, c'est tout."

Il s'arrêta de parler le temps de finir de fixer la première planche, avant de reprendre.

"Cela étant, c'est vrai qu'il y a peu de boutiques médicales dans le donjon. En dehors de l’hôpital, il y a quelques boutiques d'herboristes éparpillées, mais à ma connaissance, chacun travaille indépendamment des autres, et avec sa spécialité j'imagine."

Shkeil se tourna vers Kyrie un bref instant.

"Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Ma race m'aide bien à résister aux blessures et aux maladies, je n'ai pas souvent l'occasion de faire appel à des médecins, herboristes ou alchimistes."

Il retourna dans le montage de l'étagère et prit une nouvelle planche.

"Alors, je crains que si vous restez dans la pharmacie, cela ne sera pas nos activités respectives qui vont nous amener à nous revoir."

La première étagère se montait rapidement, et le coup de poignet commençait à être pris. Sa main humaine aurait été plus apte à la prise des outils de montage, mais depuis qu'il a laissé son vêtement slime à quelqu'un qui pourrait mieux s'en occuper que lui, il ne pouvait pas reprendre forme humaine sans se retrouver dans une situation plus que gênante.
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Kyrie Ven 21 Nov 2014, 10:14

Elle posa alors un carton dans un coin, jetant eventuellement un oeil à Shkeil furtivement en voyant le lycan monter l'armoire, s'assurant que tout allat bien.

" Je comprends... Pour être honnête, je pense que c'est une bonne chose que vous n'en ayiez pas besoin alors !"

Dit-elle avant d'ouvrir des cartons, sortant alambics et autres éprouvettes qu'elle se mit a ranger avec soin sur une table de laboratoire assez rudimentaire, au bois solide mais ayant subi les épreuves du temps et autres "erreurs" commises par le passé, mais malgré tout, elle se tenait solide et prête au travail. Rapidement, la table fut recouvert d'un montage complexe entre tous ces objets aux formes originales, partant en poire ou en spiral, avec parfois quelques becs à gaz pour chauffer l'une ou l'autre partie.

" Merci pour l'aide au fait. Vous voulez un café ? "

Demanda-t-elle juste après avoir installé ce qui semblait être une cafetière, si on ignorait les cabossement et évidentes preuves d'un autre objet ayant bien souffert du temps.
Kyrie
Kyrie

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Sam 22 Nov 2014, 14:25

Le montage de l'étagère se passait bien. Il n'y avait aucun soucis, et pendant quelques minutes, seul le bruit de verre des récipients alchimiques qui s'entrechoquait perturbait le calme qui s'était installé dans la pièce. Jusqu'à ce que la renarde propose du café au lycan. Il ne connaissait pas le mot, mais à l'odeur qui commençait à s'en dégager, cela devait être une boisson, et très forte. Il secoua doucement la tête en finissant la première étagère et en la plaçant dans le coin.

"Je vous remercie, mais je n'en prendrais pas. Et ce n'est rien pour l'aide."

Il commença a monter la seconde.

"J'ai passé beaucoup d'années en dehors de toute forme de civilisation, et je n'ai pas encore réussi à m'adapter à tous les plats ou boissons qui peuvent se faire. La dernière chose un peu particulière que j'ai essayé de manger a failli reprendre le chemin dans l'autre sens. Depuis, je suis prudent et me contente de ce que je connais."

Il s'arrêta alors pour se tourner vers l'alchimiste.

"Mais je dois en croire la quantité d'affaires que vous possédez, cela ne doit pas être votre cas. J'imagine que vous avez dû passer plusieurs années dans un endroit fixe, bien à vous, pour accumuler tant de choses. Et fragiles de ce que je vois. Ce n'est pas le genre d'objets qu'on peut transporter aisément tous les jours."

Shkeil prit alors conscience qu'il s'aventurait peut-être en terrain dangereux. Rares étaient les personnes qui venaient au donjon sans raisons. Et si celle-ci était douloureuse pour Kyrie, ce n'était sans doute pas le moment d'en parler. Il retourna à son travail.

"Enfin... ce n'est qu'une supposition, vous n'êtes pas obligée d'en parler si vous ne le souhaitez pas."
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Kyrie Dim 23 Nov 2014, 15:05

Elle haussa les épaules alors, se servant le liquide noire dans un gobelet en plastique, n'ayant pas encore eu le temps de retrouver ses tasses parmi ses cartons, et attendit un moment avant d'essayer d'en boire, tout en continuant de mettre jarres et éprouvettes sur l'étagère fraîchement montée.

" Estomac difficile ? Je peux comprendre... "

Cependant, la manière très peu subtile d'aborder le sujet de sa venue ici la fit s'arrêter sur place, figée dans son mouvement, en tournant légèrement la tête. Oui, elle savait très bien que si elle désirait quelque chose, c'était de n'avoir jamais eu de raison à venir ici. Même si le monde des humains n'était pas fait pour elle, les gens qu'elle y avait connu étaient indispensables à sa vie -- et tout lui avait été arraché en une nuit.

" Non, c'est vrai. En fait, je n'ai jamais eu envie d'être ici, mais je n'ai pas le choix. J'ai vécu depuis toute petite parmi des humains. C'est eux qui m'ont appris tout ce que je sais... Et aujourd'hui il n'y a plus rien. Que puis-je y faire, après tout... "

Elle poussa un soupir avant de se remettre au travail dans un silence pesant.
Kyrie
Kyrie

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Lun 24 Nov 2014, 20:54

La renarde alla à côté du lycan pour remplir l'étagère que ce dernier venait tout juste de terminer. Mais quand Shkeil sentit le regard de l'alchimiste posé sur lui, il ne put l'ignorer bien longtemps et écouta sa tirade. Il avait vu juste, son passé était douloureux. De qui n'était-ce pas le cas ici? Oh, le garou pensait bien qu'il y en avait dans le donjon qui n'avaient pas de noirs souvenirs, mais ils ne devaient constituer qu'une faible minorité des résidents.

Shkeil respecta un moment de silence poli le temps de finir la seconde étagère qu'il plaça à côté de la première.

"Je suis désolé d'apprendre cela."

Il commença à monter la troisième étagère, quelque peu mal à l'aise d'avoir ravivé la douleur de Kyrie.

"Vous verrez, la vie au donjon n'est pas si mal. Même si cela ne peut pas valoir la vie qu'on a avec tous ceux qui nous ont aidé et élevé depuis la naissance ou presque. Enfin... j'imagine, de ce que je peux voir avec les autres habitants."

C'est vrai que Shkeil pouvait faire figure d'exception. Il avait eu le choix de vivre dans le donjon ou à l'extérieur. Il l'avait bien fait pendant plus d'une décennie, et même récemment, le choix s'était posé, et les deux choix lui auraient convenu comme style de vie. Le donjon ne lui a jamais été indispensable pour vivre, c'était plutôt une raison d'agir. Bien des liens le liaient aux habitants du donjon, mais au final, plus rien ne le retenait directement au donjon.
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Kyrie Dim 07 Déc 2014, 14:55

Elle haussa les épaules en déposant une pile de cartons après l'avoir écouté. C'était bien loin pour elle, et même si y repenser lui faisait un pincement au coeur, elle avait appris à tourner la page. Du moins, en était-elle persuadée.

" Ce n'est rien, ça fait bien longtemps tout ça. Je suis juste contente d'avoir trouvé un endroit où je n'ai plus besoin de devoir constamment me cacher pour exister. Croyez-moi, c'est un soulagement bien plus grand que je ne l'imaginais. "

Elle poussa un soupir avant de se retourner et s'approcher du lycan, commençant à ranger outils et ingrédients sur les étagères fraîchement montées.

" Mais c'est vrai, pouvoir vivre avec ceux qui nous ont vu grandir est parfois un privilège, à mes yeux. Mais d'un autre côté, c'est ce que tout un chacun mérite, ce serait égoïste de ma part de voir les choses de cette façon... "

Il restait encore beaucoup de travail à faire, vu les piles de cartons encore présentes dans son dos.
Kyrie
Kyrie

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé