My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Petits travaux de coutures.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Sam 07 Mar 2015, 19:15

Le voyage en bateau était plutôt long. Long et ennuyeux pour une personne comme Nephila. Les couloirs exiguës du navire faisaient que chacun de ses déplacements était une corvée. Elle avait fait la première partie du voyage sur le pont mais en s'approchant de Nachtheim et de son atmosphère, elle fut forcée de rejoindre l'entrepont et ses cabines. Là, elle passa le temps en jouant avec un fil de soie, créant de petits objets avant de défaire et de refaire et ainsi de suite pendant des heures. On l'aurait dite occupée mais elle s'ennuyait ferme.


Elle sentit sous ses pattes le navire faire des mouvements moins habituels, comme s'il changeait doucement de cap et de vitesse. Finalement, elle entendit des cris et des appels. L'on cognait du bois contre du bois : on plaçait une passerelle! Le port! La terre ferme! Enfin! Elle voulut se jeter dehors mais des marins l'interceptèrent et la forçèrent avec moult descriptions horribles de ce qui se passerait si elle tentait de sortir sans masque. Le masque était laid, sentait mauvais et franchement peu pratique vu sa masse de cheveux! De mauvaise grâce, elle l'enfila. Il consistait en un respirateur circulaire au charbon actif et de deux ronds de verre fixés ensemble par une matière caoutchouteuse. Sur le coup, elle était ravie de ne pas avoir de miroirs! Elle sortit enfin sur le pont et eut le souffle coupé par le décor. Au loin, elle voyait la tempête orageuse perpétuelle, la foudre passant d'un nuage à l'autre. Un grondement pourtant proche lui fit lever la tête : la tempête se trouvait en fait aussi au-dessus d'elle! Tout était sombre et le verre sale du masque ne l'aidait pas à apprécier le décor.


Une petite poussée contre son abdomen lui rappella qu'elle n'était pas la seule à vouloir débarquer. Le bateau était assez grand mais contenait surtout du ravitaillement spécialisé : la colonie de Nachtheim cherchait à être indépendante mais elle manquait cruellement d'outils, de grains et de certaines matières premières. Descendant à grand-peine la passerelle plutôt conçue pour des bipèdes, Nephila atteint enfin la terre ferme après avoir parcourut le ponton de bois. Là, elle attendit patiemment que sa propre cargaison arrive. Elle la reconnut vite : c'était un ensemble de petites carrioles. Elle fonça de toutes ses pattes vers le contremaître, signa le bon de réception et partit avec les carrioles derrière elle, comme un petit train bâché. Le port en lui-même n'était que l'entrée de la colonie, un lieu de transition. Elle avait répondu à un appel d'offre alléchant mais avait des problèmes pour trouver ce "pilier des anciens" qui était censé servir de point de repère. Elle finit par trouver une espèce d'aiguille de pierre gravée du haut jusqu'en bas. C'était un peu dans l'intérieur des terres et aucun chemin ne semblait y conduire vraiment. Par contre, le rocher sur lequel l'aiguille était plantée faisait un surplomb sous lequel se cachait un bâtiment.


L'étrange bâtiment faisait toute la longueur de la fente dans la pierre et semblait se trouver sur le chemin entre le port et la capitale de Nachtheim. Une auberge-relais? Nephila ébranla son petit attelage vers cette direction.
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Dim 08 Mar 2015, 14:36

Pas une auberge, non non... Un poste de garde des fois qu'on s'éloignait trop du terrain balisé pour rejoindre Bivotopia. Des petites planques comme ça, il y en avait un peu partout. On ne savait jamais quand une créature de Nachtheim allait se pointer et il fallait éviter ceux qui se plantaient sur la route et finissaient dans les profondeurs de cette zone mine de rien dangereuse, même pour des monstres. Le garde en faction aida néanmoins de son mieux la pauvre Nephila un peu perdue.

"Ecoutez, Bivotopia c'est le plus gros inselberg qu'on peut voir, et le plus proche. Ne vous éloignez pas de lui."

Il n'eut plus qu'à la remettre sur le chemin balisé et à l'aider à avancer jusqu'à Bivotopia. La route fut beaucoup plus calme du coup et ils ne tardèrent pas à rejoindre le centre le plus important de la colonie. A l'entrée, des gardes en faction gardaient l'entrée avec soin alors que la place devant avait été déblayée et permettait un accès plus simple. Les statues des guerriers urtragiens d'avant étaient aussi été délestées des plantes grimpantes et révélaient mieux leurs aspects érodés. Le kurokuta commençait déjà son chargement pour le prochain retour et Theorem surveillait l'étiquetage des caisses avant de remarquer la venue de Nephila. La pauvre semblait un peu hagard avec ce masque sur le visage.

"Salutations, Nephila ! Tu as fait bonne route ? Surtout n'hésite pas, on va rentrer si tu n'es pas à l'aise. En attendant, je vais te permettre d'enlever ton masque."

Tapant le manche de sa pertuisane dans le sol, le médaillon au centre de ce dernier brilla un instant avant de générer une bulle lumineuse autour d'eux, dans un bruit résonnant et clair. L'air devint beaucoup plus sain et Theorem retira son masque pour lui indiquer qu'elle pouvait enlever le siens.

"Mieux, non ?"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Dim 08 Mar 2015, 18:05

Nephila tenta de répondre à la personne qui l'a guidée quand elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pousser qu'un borogryme incompréhensible. Le masque étouffait les sons! Elle ne put que grogner un merci avant de suivre son guide sur le sentier. Les environs semblaient plutôt hostiles et la luminosité n'avait rien à voir là-dedans. Tout semblait étranger ici! On aurait tout autant pu se trouver dans une autre dimension! Entre les plantes inconnues et les ombres mouvantes à la silhouette grotesque on avait l'impression de se promener dans un endroit sinon hostile au moins peu sympathique.

La pauvre Insect commençait à transpirer sous son masque. Entre le caoutchouc inconfortable et le débit d'air insuffisant alors qu'elle tractait trois petites carrioles, elle avait l'impression de faire du sport d'endurance. Le petit groupe finit par arriver en vue de l'entrée de la capitale de Nachtheim, Bivotopia! Les statues avaient une allure familière, les créateurs de la cité ayant été insectoïdes. Autre chose de familier était la silhouette armée d'une espèce de lance près de l'entrée. Ce n'était pas les vêtements, c'était... autre chose... Elle comprit dès qu'il parla et elle essaya de dire "Theorem!"

"Groumpf!"

Puis, son ancien client (et nouveau aussi par la même occasion) tapa sa lance sur le sol, accompagnant le mouvement d'un son et lumière peu habituel. L'air était respirable à présent? Le Grand Cocon soit loué! Elle arracha plus qu'elle ne retira le masque, aspirant de grandes bouffées d'un air chaud. Son visage était détrempé de transpiration et elle l'essuya du mieux qu'elle pouvait avec un mouchoir qui semblait sortir comme par magie dans sa main.

"Pfouah! Enfin arrivée! Le voyage a été très très ennuyeux, on n'arrivait pas à pécher des bons poissons et j'ai dû manger que de la nourriture séchée! En plus il n'y avait pas de cabines à ma taille... Il faudrait quand même mettre des rideaux aux hublots! J'ai vu qu'il n'y en avait nulle part! Enfin, pas là où je suis allée... Tu te rends compte qu'un des matelots a un pantalon en lin! Du lin! Et de grande qualité, il doit venir au-delà des montages occidentales! Et il utilise ça pour s'assoir sur le pont d'un navire! Ce genre de tissu est fait pour..."

Nephila peut continuer comme ça pendant des heures. Tout du moins, quand elle ne travaille pas! La mention du tissu lui rappela qu'elle était là pour le travail et elle fit un grand sourire en montrant les trois carrioles derrière elle.

"J'ai ramenée ce qu'il me faut! Boucles, plaques, patrons, échantillons, nuancier... Tout ce qu'il faut! J'ai aussi pris quelques livres sur la création de métier à tisser avec des plans complets. Pour les pièces les plus délicates, je les ai emmenées avec moi."

L'insect frémit de bonheur avant de saisir brièvement Theorem dans ses bras avant de le relâcher aussi sec pour lui tourner autour en émettant des petits cris.

"J'ai jamais eu un tel contrat! Je vais faire de mon mieux!"
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Lun 09 Mar 2015, 12:09

Theorem était content de voir un tel entrain de la part de la tisseuse aux multiples talents. Quand Ishtar avait demandé à Theorem de trouver quelqu'un capable de leur faire uniformes et divers éléments pour se vêtir et le décorum, il avait de suite pensé à celle qui avait fait son hanfu qu'il affectionnait temps avant de passer l'uniforme de Nachtheim. Mais il fallait faire de son mieux pour mettre confortablement cette spider à son aise dans cet endroit qui semblait beaucoup moins bien fait pour sa physionomie.

"Je vois que tu supporte mal nos masques. On te fournira un cristal d'atmosphère si tu veux. Ou un bien meilleur masque que ces trucs jetables qu'on a fait faire à la hâte. Mais vient, je t'accompagne."

Passant entre les statues antédiluviennes des urtragiens qui siégeaient ici, Theorem et Nephila arrivèrent au seuil de la porte comportant le même champ lumineux que la bulle qu'avait formé la pertuisane autour d'eux. Une fois la barrière passée, la lumière stoppa aussitôt de la lance, n'étant plus nécessaire. C'était un endroit souterrain, aux tunnels cylindriques mais à base droite. Le trajet était balisé à la peinture au sol avec des lignes de différentes couleurs, indiquant les différents lieux qu'il fallait suivre. Il était rappelé à chaque bifurcations où menaient les différents tracés colorés. L'endroit était salubre et bien éclairé mine de rien. Theorem arriva dans une grande galerie large et imposante avec différentes alcôves connectées à cette galerie.

"On a fait de cet endroit notre lieu de commerce. Prends-toi une alcôve vide et le responsable du coin t'ajoutera aux archives. Tu verras, c'est celui qui a une couleur gomme-gutte sur son uniforme. Donc dès que tu vois un uniforme avec du jaune foncé, c'est le responsable."

Il regarda la spider. Si elle avait la moindre question, Theorem allait lui répondre sans problème. L'organisation stricte et militaire des lieux était peut être dure à comprendre quand on était habitué au joyeux bordel de certains endroits. Les artisans avaient le local de base offert, afin de ramener du savoir-faire ici.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Mar 10 Mar 2015, 12:42

Le convoi s'ébranla, suivant Theorem dans les couloirs cylindriques. Dépourvue du masque, Nephila avançait tout en chantonnant des petits airs guillerets sans queue ni tête. Elle avait l'habitude des cavernes, ayant vécu la plupart de sa vie dans de tels endroits. Toutefois, le côté trop régulier et trop lisse des cylindres avait quelque chose de déprimant. C'était vraiment un endroit bizarre! Une fois arrivée devant son alcôve réservée, Nephila y fit pénétrer son petit convoi de carrioles avant de revenir vers Theorem, brandissant un livre épais dont des signets multicolores émergeaient comme un feu d'artifice de tissu.


"Cette alcôve est suffisante pour une boutique, mais vraiment trop petite pour la production en série. Tu m'as parlée de toute une armée à équiper et d'autres choses comme des tentures. Il me faudra plusieurs personnes qui travailleront pour moi à plein temps une fois les prototypes terminés! A moins que tu veuille que je reste seule et dans ce cas il me faudra plus de temps pour tout terminer."


Elle commença alors à feuilleter le gros livre, son doigt parcourant des lignes.


"Alors, je peut faire des prototypes avec ma soie. Pas de problèmes, tant que j'ai à manger, je pourrai en produire. Mais ça te couterai beaucoup trop cher de faire les tenues de toute ta marine avec ça (sans parler qu'il faut de l'entretien). Tu veux être indépendant, donc il faudra faire des champs de coton, de lin ou des arbres à fruits pour nourrir les vers à soie."


Nephila ne savait pas du tout comment faire pousser ce genre de plantes ici, sous terre. Elle doutait fortement qu'ils pourraient les faire pousser dehors vu le climat hostile à ce genre de végétaux mais ce n'était pas son problème : elle était là pour la couture!


"Avant que je commence les prototypes il me faudrait plusieurs choses : les races qui vont porter les tenues, les différents métiers pour faire les tenues adaptées et, surtout surtout surtout, l'idée générale de la tenue de la grande chef! Ishtar, c'est ça?"


Elle referma le livre, le calant sous un de ses bras avant de faire un sourire triste.


"Quand c'est des hommes qui demandent, en général plus c'est utilitaire, plus ça leur plaît. Mais les femmes veulent TOUJOURS un petit quelque chose de plus. Au moins un élément de la tenue qui permet de reconnaître au premier coup d'oeil et de loin : "Attention, membre de la marine Ishtar!""
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Mer 11 Mar 2015, 09:44

A la dernière phrase de Nephila, car si on l'interrompait elle reprenait son itération depuis le début, Theorem se pencha un peu du côté droit, montrant le brassard à son épaule. Le voila le point distinctif qui allait caractériser au mieux l'armée d'Ishtar. Ce drapeau sous forme de brassard était justement là pour que tout le monde, de l'extérieur, reconnaisse l'uniforme des membres de cette marine qui avait prit possession de la colonie de Nachtheim. Doucement, il le décrocha et le tendit à Nephila en souriant.

"Voila ce que tu recherchais comme touche personnelle. Et je sais que ton alcôve est trop petite par rapport à ce que tu proposes mais... Pour l'instant le planning des boutiques est un peu chamboulé. Avec tout les commerçants qui sont venus en même temps..."

Ca devenait vite la fourmilière ici. Les alcôves gratuites avaient alléché les clients comme des mouches sur du miel. Theorem ne pouvait donc pas encore certifier qu'une resterait vide pour permettre à Nephila de s'installer à son aise. A la place, chercha une solution.

"Ce qu'on peut faire c'est t'offrir une zone de stockage. De plus, nos prochains projets pour faire une récolte de tissus propre à cette région est en projet. On a des scientifiques qui travaillent dur pour ça. Je dois te remettre ça aussi."

Il tendit une plaquette contenant les informations vitales aux uniformes de Nachtheim. Il y avait le code couleur des grades respectifs de l'armée, les logo utilisés, la charte qualité qui imposait que les vêtements subissent un traitement aquaphobe et les rendre imperméables. Il était également en projet d'utiliser la sève de certains gros arbres ressemblant à des hévéa pour collecter de quoi faire des vêtements et des pancho contre la pluie.

"Pour les races, je peux te fournier une liste, mais les uniformes seront au cas par cas. Chaque gradé au dessus de matelot a le droit à du sur-mesure. Nous ne sommes pas pressés et nous n'avons pas les reins pour faire de la production en série. Tu resteras donc au niveau d'artisan avant de perfectionner la technique."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Jeu 12 Mar 2015, 15:39

La couturière prit le brassard comme une relique sainte, parcourant le motif d'un doigt prudent. Elle s'arrêta de décrypter le dessin quand elle entendit les explications de Theorem auxquelles elle répondit en poussant un profond soupir.


"Les scientifiques? Ils ne sont jamais pressés... En tout cas, pas pour payer la note! Oh la la... Vous devez tout inventer, c'est ça?"


Si il n'y avait pas encore de fourniture de lin ou de coton régulière, elle allait devoir se rabattre sur sa soie, donc faire surtout des tenues pour haut gradé ou le décorum. Elle se faisait une marge plus que confortable là-dessus mais l'avantage de fidéliser toute une armée c'est qu'on gagne une armée de clients potentiels qui ont une armée de femmes potentielles et une armée d'enfants potentiels ce qui faisait une armée de fans de ses créations potentiels! Elle travaillait dur pour effacer le "potentiel" de son vocabulaire ces dernières années...


Marchant dans le couloir circulaire, elle quitta la surface plane pour commencer à gravir sans ralentir la partie inclinée. Toujours réfléchissant, elle fit un tour complet avant de revenir, s'arrêtant au-dessus de l'ouverture de son alcôve. Son visage fut d'un coup souriant.


"Je vais faire le premier prototype! Reviens dans quatre heures! J'aurais déjà bien avancée d'ici là!"


Sifflotante, elle entra dans son alcôve en continuant de marcher, se promenant au plafond de ce qui deviendra son atelier. Elle alluma une lampe et tendit une toile devant l'entrée de la nouvelle boutique, voulant travailler sans être gênée.




            *******


Le pantalon lui offrait quelques résistances. Étant d'une espèce dépourvue de besoins à habiller ses jambes, faire des bottes et pantalons avait toujours été son plus grand défi! Elle tendit le résultat final devant elle : Assez bouffant au niveau des cuisses, il se resserrait au niveau des genoux pour parfaitement coller au corps au niveau du mollet. Elle le plia et déplia régulièrement, regardant si son système d'aération fonctionnait. Elle en était particulièrement fière et espérait qu'il serait confortable. Ne pouvant pas l'essayer elle-même et n'ayant pas trouvé de personnes intéressée à jouer le mannequin, elle ne pouvait donc pas encore tout à fait compter dessus. Par contre, le haut de la tenue devrait battre toutes les espérances!


Frottant ses mains arachnéenes l'unes contre l'autre, Nephila attendait l'arrivée de Theorem avec l'impatience d'une enfant voulant ouvrir ses cadeaux de Noël.
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Ven 13 Mar 2015, 10:02

Theorem put se libérer en fin de journée, allant tranquillement dans les galeries comportant les alcôves avec les boutiques en construction. Quand il passa le corridor l'y amenant, des membres de la marine déposaient des planches et des outils, afin de faire les devantures de magasin. Il fallait bien fermer les alcôves avec un mur de bois et y mettre les vitrines et la porte. Ca rendrait l'endroit plus intimiste et en plus on pouvait toujours disposer des deux mètres dégagés devant pour y mettre ses présentoirs. Tout cela serait monté au fur et à mesure, ce qui se simplifiait pas les choses. On lui avait donné un rapport signalant les différents tissus qu'ils pouvaient utiliser et dont l'exploitation allait pouvoir se faire d'ici un mois ou deux, dépendamment de la météo. Heureusement, les quelques élémentaires de terre et autres esprits sylvestres qu'ils avaient dans leurs rangs pouvaient accélérer la croissance des plantes, sans trop abuser à cause de la fatigue des sols.

"Rebonjour Nephila. J'ai une bonne nouvelle concernant les étoffes qu'on peut avoir. Et la sève de certaines plantes va servir aux imperméables. Je t'ai amené un petit rapport explicatif."

Il déposa le porte-documents à côté sur une table avant de regarder la femme-araignée et sa création. Visiblement elle n'avait pas chômé, parce qu'il ne s'était absenté que la journée. Même si le temps passait sans que le soleil ne rythme les jours, les horloges disposées régulièrement étaient là pour rappeler l'heure qui passait. Les soldats étaient réglés par tours de garde et de service, alors c'était plus simple pour eux. Theorem inspecta l'uniforme préparé par Nephila, caressant l'étoffe de sa patte de hyène.

"Tu n'as pas traîné. Je peux voir ?"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Ven 13 Mar 2015, 12:34

L'insect accueilli Theorem avec de petits cris de joie, tirant le rideau derrière elle. Etait-ce pour cacher sa création aux yeux curieux ou pour faire une ambiance plus officielle, allez savoir! Les bonnes choses n'arrivant pas seules, elle apprit en plus qu'il y aurait bientôt de nouvelles matières à travailler! Quelle magnifique journée!

"Super! J'ai hâte de voir ce que je peut faire avec! Pour le moment, tous mes prototypes sont faits avec ma soie. N'espère pas que toutes les tenues soient aussi confortables! Commençons avec le pantalon, le dernier truc que j'ai terminé..."

Elle tint alors devant elle le pantalon. Blanc, parce qu'il conservait la couleur de base de la soie d'araignée, il était bouffant aux cuisses, ressérré au niveau des genoux et complètement moulant au niveau des mollets. Il avait une ceinture bizarre, sous forme d'une corde faisant une fois le tour de la taille avant de finir en un noeud sur le bas de la hanche. Les boucles du pantalon menaient ce noeud sur la gauche du porteur.

"Il est conçu pour faire face à la température assez élevé de Nachtheim. Devine comment?"

Puis, la patience de Nephila étant déjà à bout, elle montra de suite le système. Froissant intentionnellement la cuisse, elle révéla comme des ouïes de poisson. Il était fendu en trois endroits, le tissu recouvrant les fentes comme des plaques.

"Ces fentes permettent à l'air de circuler et la transpiration de s'évacuer. Pour éviter que des parasites, des spores ou autre chose ne rentre, ces fentes sont bouchées avec de la fourrure. C'est un chasseur trois alcôves plus loin qui me l'a vendue : Une bestiole à fourrure locale, qui a un poil court et dense. Il n'y a que l'air qui passe. Pour nettoyer, il suffit de laver. J'ai aussi cousu des poches à genouillères : si le rembourrage ne protège plus, il suffira de le changer. Pour les espèces dotées de queues, il faudra voir au cas par cas."

Posant le pantalon sur un plan de travail improvisé (une des carrioles couverte de planches venant du chantier devant sa boutique, Nephila brandit ensuite une espèce de botte étonnamment épaisse. De plus, elle devait monter jusqu'au genou.

"Voila ce que j'ai créé après avoir discuté avec le chasseur dont je t'ai parlé un peu avant. Les environs sont plutôt hostiles. Les plantes sont coriaces. J'ai donc fait ces bottes composées de soie tressées avec du coton épais garni d'éclat de céramique pulvérisée. L'extérieur reste en cuir normal (je n'en ai pas pour te montrer) et l'intérieur est presque indéchirable. Utile pour marcher dans les ronces sans ralentir!"

A présent était venu le grand moment! Sa plus belle création dans le genre "prototype avant conception en série!" Elle partit vers le fond de l'alcôve et revint avec un mannequin sur roulette. Il s'agissait d'un torse masculin humain, le mannequin venant d'une boutique humaine après tout. La tenue reprenait la philosophie du pantalon pour les bras, se resserrant au fur et à mesure que l'on s'approchait des poignets. Les épaules étaient démarquées, probablement rembourrées à l'intérieur. Mais la tenue en elle-même paraissait très classique, simple chemise épaisse fermée par des boutons sur l'avant. Elle ouvrit celui du haut et révéla une seconde série de boutons, allant se fixer sur l'autre pan de la tenue. Le porteur serait à l'abri de l'eau. Il y avait aussi des lanières de cuir sur les flancs sur trois hauteurs et un lourd ceinturon cerclant la taille.

"Les lanières que tu vois sur les côtés, c'est pour le réglage. Selon que le client est plus ou moins gros, quoi! Il a la même technique que le pantalon pour laisser respirer le corps même sous la pluie et ma plus grande création, c'est ce ceinturon!"

Il était vraiment en cuir, seul élément qui n'était pas blanc jusqu'à présent.

"Il ne tient pas la tenue fermée. En fait, il deviendra le meilleur ami de tes soldats. Regarde!"

Elle brandit alors plusieurs sacoches et en montra l'envers, consistant en une boucle de tissu solide.

"On peut changer à l'envie ce qu'on fixe au ceinturon! Sacoche, épée, poche, fixation pour outil, écritoire... Bref, cette tenue est pensée pour s'adapter aux situations! Regarde cette fixation d'outils pour charpentier (que j'ai emprunté un peu avant il doit s'impatienter maintenant), la personne peut la fixer à sa ceinture au niveau de la hanche et sur la cuisse. Même si c'est très lourd, il ne risque pas de perdre son pantalon! Et l'utilité du ceinturon ne s'arrête pas là!"

Elle brandit alors ce qui ressemblait à un harnais de cuir et le posa sur la tenue avant de la faire tourner. Sur l'avant, les bandes de cuir passaient sur les épaules avant de rejoindre le ceinturon. Les bandes en elle-même étaient garnies de fixations pour de nouvelles poches ou outils. L'arrière, lui, avait des boucles plus importantes, pour pouvoir acceuillir des armes de grande taille.

"Les épaules sont rembourrées et renforcées pour le confort. Avec ce harnais en plus du ceinturon, tes soldats seront près à tout. Et il y a encore ça!"

Peinant, Nephila brandit un plastron de métal, le tenant à grand-peine devant la tenue. Le reposant, elle brandit alors une autre plaque, la posant contre le dos : cette plaque-çi avait des trous pour laisser passer les boucles, permettant d'avoir une arme sur le dos malgré l'armure.

"C'est au cas où ça chauffe. Ou pour les armures provisoires. La tenue, le baudrier et le reste font office de gambison."

Elle posa les deux plaques achetées un peu plus tôt chez un forgeron. Ce n'étaient que des plastrons classiques dont seuls les trous pour le dos avaient nécessité un peu de travail. Nephila revint alors vers Theorem, ravie. Elle aimait bien travailler pour des clients mais Theorem était un peu à part car c'était un client qui l'avait félicitée pour son travail. Toujours à la recherche de compliments, elle avait trouvé en la hyène une source étonnante et, de plus, honnête de cette matière première souvent sous-estimée.

"Des propositions?"
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Lun 16 Mar 2015, 10:55

Theorem regardait avec attention comment la conception de ce prototype fonctionnait. Visiblement il disposait d'évents pour permettre au vêtement de respirer. Pour autant, il y avait aussi du confort et la possibilité d'y mettre des bottes. Le vice-amiral savait bien que sa seule impression ne suffisait pas et il s'agissait là d'un modèle grand luxe pour certains officiers. Lui-même avait adapté son uniforme à ses besoins et il s'attendait bien à y faire le nécessaire pour continuer à l'améliorer. Mais Theorem n'était pas concerné par beaucoup de problème que les membre de cette colonie avaient par rapport à l'environnement et l'extérieur. Et puis sa lance pouvait aussi générer un champ de protection pour le climat inédit de cette région.

"C'est un excellent début Nephila. Je vois qu'en moins de 24h ici, tu as déjà noté tous les problèmes que nous avons à Nachtheim. En effet, l'humidité et la chaleur est un problème pour certains de nos officiers, mais pas pour tous. Les hommes du rangs ont également une attente différente et il serait présomptueux pour moi de te donner un avis direct sur ce qu'ils veulent. Surtout, continu à faire des plans et des réalisations, elles seront soumises à l'étude de nos soldats qui pourront alors te donner un meilleur avis."

Il restait honnête avec elle et ne voulait pas qu'elle pense qu'une seule réalisation ne soit la définitive. Ca aurait été parfaitement naïf qu'il parle pour les quelques 2 000 personnes ici. Doucement, il fouilla dans la veste de son uniforme, sortant un petit parchemin replié en plusieurs fois qu'il déplia soigneusement devant la spider pour qu'elle n'ait pas à s'embêter avec ça. Theorem y avait noté différentes informations concernant le couvre-feu vis à vis de l'extérieur, des tickets de rationnement à la cantine et des accès limités à certaines zones.

"Je t'ai apporté ce pense-bête pour que tu t'y retrouve dans cette colonie. J'ai aussi mit un plan de l'intérieur et de l'extérieur, du moins les zones accessibles. Tu me trouveras la plupart du temps dans cet inselberg ici, le Hall des Présages comme on l'appel. Le chemin est en cours de balisage, mais c'est plutôt facile de s'y rendre avec les indications que je t'ai donné."

Une fois les documents passés, Theorem fit signe à Nephila de le suivre. La zone des camelots allait être fermée pour le cycle de nuit et vu la quantité de soldats qui s'y baladait, aucune chance qu'on vole dans les boutiques. Il l'amena plutôt à un point névralgique de la colonie : sa cantine ! Le messe des hommes du rang, des sous-officiers et des officiers était une seule et même galerie, assez vaste et bien éclairée. Après une aussi longue journée, la spider avait bien le droit à un gueuleton. Theorem donna sa carte de rationnement au cuistot qui pointa une case.

"Cochez une autre pour ma voisine."

Il s'exécuta et on leur posa deux plateaux avec des plats chauds tout prêts et cuisinés. L'aspect était un peu inhabituel, mais depuis qu'on avait fait venir un lointain cousin à Ishtar, Charco, la cuisine avait soudainement été bien meilleure ! Pour certains c'était les nouveaux ingrédients... Pour d'autres c'était juste le cuistot. S'installant à une table, Theorem regarda la spider un instant avant de passer à table.

"C'est meilleur que ça en a l'air, t'inquiète."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Jeu 19 Mar 2015, 11:59

La spider accueillit les compliments comme une petite enfant, poussant de petits cris en se trémoussant. Cette discussion avec ces personnes prenant leur pause près de son atelier avait été vraiment très instructive! Si elle continuait dans cette voie, elle allait se faire une vraie clientèle! Des personnes qui aimeraient ses créations!


"C'est moi qui te remercie de m'avoir invitée ici! J'ai plein d'idées depuis que je suis arrivée et j'ai hâte de continuer! Si tu veux que je te fasse un hamac en soie, tu n'as qu'à demander!"


Elle se rappellait qu'il avait apprécié le cocon qu'elle avait conçu à l'époque rien que pour lui. Mais elle pouvait lui concevoir un hamac bien plus durable! Sans compter qu'elle voulait lui faire une nouvelle tenue rien que pour marquer le coup de leurs retrouvailles. Il déploya ensuite une espèce de parchemin rempli de petites informations. Elle avait reçu quelque chose qui ressemblait un peu à ça pendant son voyage mais qui était très très loin d'être aussi complet. Elle mourrait d'envie de lui demander plein d'informations supplémentaires mais le fait d'apprendre qu'il habitait dans une autre caverne la fit s'affaisser de tristesse.


"Tu n'habite pas ici? Roooh... C'est dommage..."


Le fait de sortir d'une caverne était le résultat d'une lutte contre ses instincts ancestraux. Mais là, le problème principal c'est qu'elle devrait faire aussi pour ça un nouveau masque qui serait non seulement plus confortable mais, surtout, plus joli! Elle avait conservé l'ancien plus pour se rappeler ce qu'elle ne devait surtout pas faire que pour s'en inspirer. La mention du repas réveilla immédiatement la gaité de la spider qui, comme tout prédateur qui se respecte, a la bave au lèvres à l'idée du prochain geuleton. Elle suivit gentiment la hyène jusqu'à un endroit qui ressemblait à un paradis barbare avec moins de chants de guerre et de haches qui volent. Elle commanda quelque chose pour la maintenir bien réveillée. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle ait face à elle le... plat... On aurait dit une espèce de soupe épaisse garnie de morceaux qui... oui, qui étaient un peu mous. Elle tourna une tête paniquée vers Theorem pour lui chuchoter son inquiétude.


"Theorem... Je suis une carnivore! Je ne manque que de la viande, le plus souvent crue! Quelle genre de... ah..."


Elle assista à ce moment en direct à l'arrivée d'un des ingrédients pour la cuisine. Il passait entre les rangées et alla droit vers cet endroit où les couteaux voletaient. C'était un champignon. Un énorme pied marron surmonté d'un chapeau clair faisant dans les trente centimètres de diamètres. Personne dans la tablée ne sembla étonné des proportions titanesques du colosse mycologique. Bon. C'était donc du champignon. Dur de dire que c'était du végétal en tout cas. Rassemblant son peu de courage, elle prit un morceau entre ses doigts (elle usait peu de couteaux ou fourchettes) et se l'apporta à la bouche. Tendre, peu de résistance, un gout assez fort mais peu aggressif. Par contre, il y avait quelque chose avec la soupe... Elle en lampa un peu. Puis recommença. Ça avait quelque chose d'hypnotique.


"C'est bon... très bon...mmhhhh"


Quand elle finit de boire toute la soupe, laissait les morceaux isolés dans son assiette, elle tourna une tête un peu rougissante vers la hyène.


"C'est bizarrement... Hips! Oh... pardon..."


Elle semblait peu assurée sur ses pattes. L'effet de la caféine ajoutée à la soupe spécial "travail de nuit" avait un effet particulier sur l'organisme des spiders...
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Ven 20 Mar 2015, 09:58

Oula, il semblerait que Nephila soit saoule ou droguée ! Pourtant la soupe n'avait rien d'extra-ordinaire dans sa composition. Peut être Charco avait ajouté un peu de café pour le goût... En même temps, il était connu pour ses mélanges inattendus et insoupçonnés qui faisaient d'un plat infâme et sans relief un véritable repas gastronomique 5 étoiles. Theorem s'en inquiéta quand il vit l'état de la spider visiblement éméchée.

"Oula... une réaction inattendue !"

Il l'aida à se maintenir avant de regarder un peu aux alentours. Il allait la conduire à ses quartiers, ça valait mieux. Doucement, il se leva de sa chaise et l'aida à avancer jusqu'à son quartier à elle, pour qu'elle puisse se reposer. Le voyage aux messes avait été expéditif, fort dommage... Mais ils avancèrent lentement vers les quartiers d'habitation. Comme elle était une simple civile, elle avait une chambre à l'écart, avec les autres civils habitants la colonie pour faire des affaires. Theorem étant un petit gabarit, il eut du mal à bien la diriger et plusieurs fois, ils se tapèrent contre un mur ou deux. Mais finalement, ils arrivèrent à bon port.

"Voila ! Ici c'est chez toi Nephila."

Il l'aida à se coucher sur le ventre sur son lit, à savoir un matelas posé au sol avec une couette et des oreillers. Tous les lits ne convenaient pas à toutes les morphologies... Mais il fallait bien un standard avant de faire du cas par cas. Le reste de l'appartement était sommaire et sans fenêtre. Tous n'avaient pas la chance de voir dehors. Mais comme Nephila était une spider... Elle s'en moquerait sûrement.

"On feras plus attention à ton régime alimentaire la prochaine fois... Ca va aller ?"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Sam 21 Mar 2015, 11:03

Nephila ne se rendit même pas immédiatement compte qu'elle tanguait. Elle aurait encore bien repris de cette soupe. Elle n'avait jamais bu de soupe mais son organisme lui hurlait qu'elle pouvait encore en boire des litres de cette chose aux champignons. Toutefois, Theorem insista pour la ramener à sa chambre.


"Rooooh... Méchant Theorem! J'voulais encore de cette... heu... soupe! Mmmmh, de la soupe..."


Obéissante, elle se laissa guider dans les couloirs qui lui rappelaient son voyage en bateau, tant le sol tanguait et les changements d'orientations brutaux. Il paraissait que c'était comme ça pendant les tempêtes selon un matelot avec qui elle avait parlé. Mais y assister en direct c'était quelque chose. Pendant le voyage, elle marmonna quelques termes marins qu'elle avait retenu.


"Amenez la grand-voile... Souquez ferme... Hissez le cabestan... Tirez sur les cordes... Hu hu hu..."


Elle se retrouva d'un coup dans sa cabine, reconnaissant l'endroit sombre et étriqué où elle avait dormi. Une voix chaleureuse l'encouragea à se coucher mais elle n'avait pas envie de faire un hamac pour ce soir. Le vent soufflait trop fort. Elle se contenta donc de se coucher à plant ventre et de congédier le mousse d'un petit geste de la main. Huuummm... Ce que ce matelas était doux...


                   *******


Réveil extra-terrestre.


*Je suis où? C'est quoi ce lit? Qui essaye de faire un trou dans mon crâne?*


Se tenant la tête à deux mains et ayant la très sale impression qu'un gyroscope ultrasensible était relié à un bourrin armé d'une masse, l'Insect se releva avec d'infinies précautions. La lumière provenant du couloir lui faisait encore plus mal aux yeux et elle passa dix bonnes minutes, immobile, à essayer de faire le tri dans ses souvenirs plus ou moins réçents. Sa mémoire s'arrêtait sur le fait qu'elle quittait la boutique avec Theorem... Il ne semblait pas être là et le lit n'était clairement pas conçu pour contenir plus d'une personne et Nephila comptait pour trois dans ce domaine. Mais que s'était-il passé?


*Le travail! Les prototypes!*


L'urgence de voir si personne n'avait pris quelque chose dans sa boutique heurta de plein fouet un problème plus immédiat...


*Je suis où? Précisément?*


Elle sortit dans le couloir tout doucement, heurtée par la lumière de ce qui était visiblement conçu pour éclairer mais n'étaient pas des torches. Sûrement pour ne pas consommer d'oxygène. Elle reconnut au sol les lignes pour se diriger. Et se rappela du pense-bête! Le sortant de son bustier, elle vit une petite légende disant quelle couleur correspondait à quoi. Elle ne vit pas au sol la couleur menant au quartier commerçant mais reconnut celle du mess. Tout les chemins mènent au mess, à un moment où à un autre!


Après une longue marche ponctuée de détours pour éviter des personnes trop bruyantes, elle arriva en enfer. Des planches étaient arrivées la veille et on créait des entrées à grand renfort de coup de scies et de marteaux. Il lui semblait que la section circulaire de la caverne permettait au bruit de se concentrer plus efficacement en un point très précis juste derrière ses yeux. Se tenant le crâne, elle fonça à sa boutique, la fermant bien avec une épaisseur de sa soie avant de se terrer tout au fond, se massant le crâne endolori tout en faisant l'inventaire des biens. Tout était là...


Travaillant très doucement, elle commença la création d'un poncho de pluie spécial tempête.
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Lun 23 Mar 2015, 11:44

Theorem avait passé une partie de la soirée à veiller sur Nephila, mais elle s'était assoupie rapidement. Après avoir vérifié un peu qu'elle ne faisait pas une réaction trop violente à la soupe, il retourna à ses activités. C'est au Hall des Présages qu'il avait commencé à installer son bureau et ses affaires alors qu'il passa ensuite le reste de la nuit avec Ishtar. A son réveil du grand lit au sommier en obsidienne, réplique à l'identique de celui dans le Czarina Tiamat, Theorem fit son devoir matinal avant de se retrouver dehors avec une liste de choses à faire avant de se consacrer à ses projets personnels. Les marins avaient beaucoup de revendications et entre la salle de spectacle à monter, les futures maisons-closes et continuer l'agriculture de Nachtheim, Theorem se décida en fin de matinée à voir l'avancée des travaux dans la future galerie commerciale. Il reverrait ainsi son amie, si elle avait survécu à sa gueule de bois. En voyant le mur de toile, Theorem essaya de pénétrer avant de se retrouver engluée malgré lui.

"Hmm heu... Nephila ?... Je sais que tu es là, je suis bloqué..."

Il ne parlait pas fort pour ne pas la stresser. Mais il la voyait derrière les fils de sa toile. Il ne voulait pas détruire sa toile et donc du coup il devait attendre que Nephila accepte sa présence. Bien sûr, Theorem pouvait se libérer en utilisant son feu, mais ça aurait été impoli... Il s'était attendu à ce que la toile ne soit pas collante... D'ailleurs c'est lui où ça sentait le café ?

"On feras plus attention à ta nourriture, je te promet."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Mer 25 Mar 2015, 22:57

La toile, en vibrant, transmit son énergie à un petit fil qui courait au plafond. Theorem, en tentant de passer de force, signala ainsi sa présence à l'arachnide terrée au fond de l'alcôve. La voix de la hyène, bien que lui vrillant un peu le cerveau, avait un ton apaisant tout ce qu'il y avait d'agréable dans ce monde de marteaux et de clous qui régnait dans le couloir. Pivotant, elle mordit un fil. Cela enclencha une enzyme qui dégrada rapidement le fil. La réaction biochimique se poursuivit le long du fil pour finalement dégrader la toile autour du visiteur. Marchant très doucement vers l'invité, Nephila apparut en pleine lumière de la lampe posée sur un établi de fortune. Elle s'était bandée la tête avec un épais tissu trempé, trouvant dans la fraîcheur de l'eau un bienfait très agréable vu la gueule de bois carabinée. Bien que le sourire était voulu agréable, les yeux injectés de sang et la grimage secouant les lèvres feraient fuir bien des gens.


"Bon... Bonjour Theorem. Je... Je ne vais pas super fort! Hi hi ouch!"


Elle se prit la tête à deux mains, fermant les yeux pendant quelques secondes. Inspirant doucement, Nephila se redressa peu à peu.


"C'était la nourriture? Qui m'a fait ça? J'avais déjà ressenti un petit peu ça... avec du thé... Mais ça... Je... Je me souviens plus de rien... Après avoir quitté la boutique... J'ai pas fait de bêtises? Hein?"


Elle se frottait nerveusement les mains. Quand on avait un tel physique et qu'on savait de quoi on était capable si on décidait d'un coup d'envoyer de la toile partout, avoir un blanc était un sentiment terrifiant. Encore plus pour la douce et inoffensive Insect. Gémissant, elle retourna vers le fond de la boutique, ramenant des bouts de tissus mal fixés.


"J'arrive à rien ce matin. Faut que je travaille lentement et j'ai pas l'habitude... Heu... J'vais pas perdre mon poste hein?"


Alors même qu'elle dénichait un super travail elle risquait de le perdre le lendemain! Très mauvaise journée décidément...
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Jeu 26 Mar 2015, 10:30

Theorem voyait bien l'état de fatigue de son amie Nephila. La pauvre avait peur d'avoir fait une bêtise et c'était compréhensible. Mais fort heureusement elle n'avait pas fait de dégâts. C'était pour le mieux et maintenant c'était la gueule de bois. La hyène vérifia un peu les constantes de la spider et la pauvre était aussi très inquiète de perdre son travail. Mais elle oubliait certainement qu'elle était payé à la commande, comme un commerçant. Elle n'était pas soldate, donc pas de solde régulier. Ce n'était pas un bon endroit pour se remettre d'une cuite vu les travaux dans le coin.

"J'ai un endroit plus calme pour toi, viens."

Sortant du tunnel de la galerie marchande, ils avancèrent jusqu'à la porte principale. Déjà là, le calme était revenu et le climat de Nachtheim allait rappeler à Nephila le port du masque obligatoire mais la pertuisane de Theorem brilla un instant avant de dégager une bulle atmosphérique autour d'eux, ne laissant pas les spores agressifs entrer. La bulle était assez grande pour eux et, calmement, ils avancèrent dans la noirceur des paysages jusqu'à un inselberg plus éloigné. Qui dit plus éloigné dit aussi moins de monde et d'activité. Une fois à l'intérieur, le Hall des Présages s'ouvrit à la spider... Un dôme éclairé de milles lumières faiblardes dans la pénombre, imitant le ciel étoilé.

"Bienvenue dans mon petit domaine... le Hall des Présages."

L'endroit était calme, zen et reposant... Quelques experts sur places collectaient des infos par des dessins et des croquis, discutant à voix basse pour respecter l'endroit. Theorem conduisit doucement son invitée jusqu'à une salle plus éloignée et calme. Les Urtragiens qui vivaient ici avant avaient visiblement besoin de relaxation et de calme pour leurs visions d'avenir. Une de ces salles était inoccupée et au delà de sa décoration insectoïde, de la forme hexagonale de sa pièce et de sa légère brûme dût à une eau chaude souterraine, il y avait aussi une décoration à base d'eau qui circulait, du bruit de l'eau qui coule apaisante et du vol de quelques lucioles. Des champignons de Nachtheim poussaient ici et là, dégageant une odeur caractéristique des caves à champignon, mais dont les effluves avaient un effet calmant et apaisant. S'ils poussaient ici, ce n'était pas pour rien. Ils étaient reconnaissables à leur bio-luminescence rosâtre et à leur odeur. Une couche dans l'eau naturellement chaude pouvait accueillir Nephila sans problème et la caler. Trempant une étoffe dans l'eau et lui mettant sur le crâne, la spider allait être au repos le plus complet.

"Laisse-toi aller... C'est une de mes salles favorites de cet endroit. Repose-toi, personne ne pourras te déranger ici."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Sam 28 Mar 2015, 14:15

Theorem ne voyait visiblement pas de problèmes récents devant être apportés à sa connaissance. Ce qui voulait soit dire qu'il ne s'était rien passé, soit que ce qui s'était passé était trop gênant à révéler à quelqu'un dont le crâne servait de caisse de résonance au concerto pour tambours de l'enfer sponsorisé par les Killing Rats. Il tenait à la guider vers un endroit plus calme, proposition alléchante s'il en est! Elle le suivit donc dans les couloirs jusqu'à des endroits effectivement moins bruyants. La vue de la porte l'inquiéta un peu : le masque immonde était toujours accroché au clou sur une des parois de l'alcôve. La hyène arrangea la situation en l'ignorant, usant du pouvoir étrange de sa lance.


La promenade nocturne était vivifiante. Même si on était censé être en journée! Le fait qu'il fallait purifier l'air pour le respirer était une autre des bizarreries de cet endroit. Et les bizarreries semblaient vouloir se succéder ce matin! Le nouvel Inselberg lui faisait vaguement penser aux cavernes à Spider. En observant un peu l'organisation de la vaste caverne au faux ciel étoilé, elle se surprit à penser à voix haute.


"Ils devaient pouvoir faire comme moi... marcher au plafond... Très facile de faire un plafond joli comme ça..."


La décoration des plafonds ne l'a jamais intéressée autrement que par le fait de s'en servir comme support pour suspendre des toiles. Il fallait dire que ce n'était qu'une autre version du sol à ses yeux et elle ne voyait pas l'intérêt de mettre des choses dans ses pattes. Puis, Theorem lui fit découvrir une pièce qui était l'opposé total de l'enfer marchand qu'ils avaient quitté un peu plus tôt. Lumière tamisée, bruit doux, chaleur agréable, parfum médicinal... Rapidement, un sourire se figea sur les lèvres de la spider.


"Je vais rester habiter ici..."


Elle accueilli le tissu humide avec le même entrain enfantin que la nouvelle qu'elle pouvait s'y détendre! Ni une ni deux, elle retira son kimono pour se plonger dans l'eau. Plutôt que d'user la couche, elle se laissa flotter sur le dos, les bouts des pattes émergeant comme des icebergs frémissants et la tête affichant un grand sourire, les yeux clos.


"Pas étonnant que tu aimes cet endroit. Ça me fait penser de plus en plus aux cavernes à Spider. La forme des Inselberg. Les couloirs. L'eau. Bien sûr, nos colonies sont plus grossières mais ça y ressemble."


A ce qu'il paraissait, les Inselbergs étaient très anciens. Bien sûr, sa race l'était aussi mais elle n'a jamais vraiment tenu un livre d'histoire pour garder une trace du passé. Elle doutait que les spider soient des descendants de ceux qui ont bâti cet endroit : jamais ils n'auraient laissé perdre la façon de construire ce bain! Mais peut-être y avait-il eu des contacts? Les spiders ne s'en prenant généralement qu'aux non-insects pour se nourrir, elles ont peut-être travaillé pendant un temps dans les Inselbergs? Les pensées de Nephila étaient pourtant diluées par l'eau chaude au fur et à mesure qu'elle apaisait son mal de crâne.


"Si ça ressemble à nos colonies, cherche la pièce la plus loin de la porte d'entrée mais avec beaucoup de portes vers les autres secteurs. Ce serait la pièce de la "reine". Mais je peut me tromper, vu le nombre de croisements ils devaient pas utiliser des fils tendus pour communiquer. Sûrement l'odeur... Il y a une brosse ou une éponge?"
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Lun 30 Mar 2015, 12:00

Visiblement, Theorem avait fait mouche avec son petit coin de repos pour Urtragiens qui était resté en place depuis qu'ils avaient quittés la ruche. L'eau avait peut être un peu plus érodé les gouttières de relaxation, mais sans plus et l'eau chaude continuait à remonter. Et l'art des champignonnières était parfaitement maîtrisé par ceux qui avaient vécus ici. Les énergies cicatrisantes fongiques de cet endroit avaient un effet des plus reposants.

"Repose-toi ici aussi longtemps que tu veux. Si tu veux t'installer dans mon inselberg, ça peut s'arranger aussi."

Theorem n'était pas extrémiste non plus... Même si c'était son petit coin de paradis, c'était aussi un plaisir d'y inviter ses amis et de sélectionner les gens qui allaient y vivre. Bivotopia avait des avantages que le Hall des Présages n'avait pas, et vice versa. Nullement dérangé par la nudité soudaine de Nephila, la hyène enleva simplement sa veste pour ne pas trop crever de chaud dans un tel endroit. Il ne lui restait plus qu'à écouter la spider lui raconter ses théories sur les Urtragiens.

"Ils étaient trop différents de nous, mais il y a des similitudes en effet. On a visité les galeries de cet inselberg, mais il en reste à voir. Quant à Bivotopia, il y a de nombreuses portes qui ne veulent pas s'ouvrir sans mon aide."

C'était comme ça dans cet endroit... Il fallait des fois que Theo en permanence les activent en personne. Mais le reste du temps, n'importe qui pouvait activer des systèmes d'ouvertures. C'était comme une sécurité en plus mise en place depuis bien des siècles... Et seul celui qui avait la Lance d'Eclipse pouvait activer certaines portes... C'était comme une clé spéciale, encodée. Avant d'être une arme certainement, que les bords coupent était certainement juste dût au hasard. Et son métal inconnu la rendait quasiment indestructible.

"Qui sait ce que nous trouveront encore dans les profondeurs de cet inselberg... Je trouve ça très excitant."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Sam 11 Avr 2015, 12:19

Son ami et client Theorem se mettait à l'aise tout en voulant visiblement discuter de l'endroit. La spider commençait à comprendre pourquoi tant de personnes parlaient de l'étrangeté de Nachtheim. On tombait d'une surprise à l'autre! Se laissant flotter dans l'eau, Nephila se déplaçait avec de petits coups de pattes, d'une étrange nage inversée qu'elle improvisait au fur et à mesure. La proposition de s'installer dans cet Inselberg au lieu de l'autre était tentante, mais hélas pas réalisable tout de suite : elle devait discuter avec beaucoup de monde encore au sujet des tenues, donc voir des personnes mais il y avait moins de clients potentiels ici. Il lui faudrait donc faire l'aller-retour régulièrement et ça ne serait tolérable qu'avec un masque à gaz digne de ce nom.

"Merci pour la proposition Theorem. Dès que j'aurai un bon masque à gaz, je m'installerai dans cet Inselberg. Et aussi près que possible de ce paradis... Si même ta capitale a encore des endroits inconnus, c'est vraiment intéressant! Tout un pays à explorer! Tout plein de trucs à visiter! Ces Urtrachoses étaient vraiment... heu..."


Un point important du raisonnement percuta le coin de cerveau responsable de l'instinct de survie de l'Insect.


"Si on ne sait toujours pas ce qui a fait disparaître tout le monde... Et qu'il y a des portes qu'on n'arrive pas à ouvrir... Heu... Ce serait pas plus sûr de les garder fermer? Parce que faire comme si on ouvrait la porte d'une maison où un chien à moitié fou de faim et de rage attend, c'est pas forcément une bonne idée."


Elle eut une sensation désagréable dans ses pattes. Vivre en ne sachant pas ce qui rôde dans les caves était déplaisant. Enfin, elle avait réussi à s'y faire au donjon. Mais sa population ne risquait pas l'extermination par une chose inconnue sortant des catacombes. Elle pivota pour mettre ses pattes en bas et avoir pied, clopinant jusqu'au bord pour s'y accouder, la tête reposant sur ses coussins naturels. Là, elle battit doucement des pattes, appréciant le contact de l'eau chaude contre ses articulations.


"Fait attention à toi! Si tu croises quelques chose qui a l'air dangereux, referme la porte! C'est pas très poli mais ça vaut mieux que de se faire mordre les pattes!"


Quelqu'un d'une anatomie normale aurait parlé de se faire mordre les fesses mais sa chitine était assez dure pour décourager bien des prédateurs.


"Si tu ne sait pas, laisses-moi aller avec. Je peut filer à toute vitesse même avec quelqu'un sur le dos, y compris en passant par les plafonds." 
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Lun 13 Avr 2015, 11:27

Theorem se mit à l'aise dans son SPA privé. Oh, il n'allait pas le fermer au public, ses amis pourrait toujours en profiter et quelques membres de la colonie désireux de se faire une séance de repos. C'est juste qu'il n'était pas assez grand pour tout le monde et si on en faisait un accès grand public, il serait rapidement bondé et dégradé. Cet endroit était assez sensible pour être certain de bien s'en occuper. On l'avait nommé burgrave de cet inselberg. Doucement, il se mit sur une petite caisse en bois afin de rester au calme.

"Ah je te rassure, les urtragiens sont partit... Et cet endroit est scellé depuis des siècles, autant te dire qu'une créature qui est peut être resté là derrière eux, ça doit faire un moment qu'elle est séchée et momifiée dans un coin."

Enfin... oui et non. Il avait bien rencontré cette créature cachée dans les profondeurs de la salle de Theorem qui l'avait attrapé et aspiré dans un tentacule avant de dissocier la lance de son animus vitae. Maintenant qu'il était au courant de ce genre de systèmes, c'est vrai qu'il ne savait pas ce qui pouvait se cacher derrière certains murs. Ces grosses demi-sphères dans les couloirs régulièrement avaient toujours fait la curiosité de l'Haiena qui s'imaginait que l'endroit devait juste avoir une surveillance particulière... Certains disaient que les orbes noires sur les demi-sphères étaient des yeux... Simple parano sûrement, mais Theorem sentait bien qu'il y avait quelque chose.

"Ecoute, quand tu auras terminé ta baignade et que ta gueule de bois sera passée, je t'invite à venir avec moi. Nous allons voir au plus profond de cet inselberg s'il y a quelque chose, rien que nous deux."
"Rien que nous trois."


Ishtar venait de sortir d'une longue apnée dans le bassin d'eau chaude, se relevant hors de l'eau en replaçant ses cheveux dans son dos. Dans la brume, on ne l'avait pas vu du premier coup. En bikini noir aux deux parties rejointes par un corset piercing dans son dos Une beauté draconique rare alors qu'elle ajusta ses bas et ses collants qui protégeaient ses membres meurtris par Focus lors de son adolescence. Ishtar s'extirpa de l'eau, prenant une serviette noire pour frotter son corps.

"J'ai bien fait de rester silencieuse ! Ce coup-ci j'explore avec toi."

Elle termina de s'essuyer avant de reprendre ses vêtements au sol, dissimulés par la brume. Elle entama donc de se rhabiller doucement, même si Theorem ne se sentit pas non plus mal à l'aise d'avoir été surpris.

"Ca me ferait très plaisir également ! Avec Nephila qui fait beaucoup d'effort dans la colonie."
"Oui, la couturière qui va travailler sur nos tenues. J'adore vos travaux !"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Mar 14 Avr 2015, 12:23

Faisant bouger les pattes comme si elle marchait doucement en apesanteur, Nephila trempa à nouveau la serviette pour se la poser sur la tête. La chaleur lui entrait par tous les pores de la peau et elle exprimait son bien-être par un grand visage réjoui.


"Ils sont partis? Moi, j'aurai jamais laissé un tel bain derrière moi... Huuummmm..."


La spider se laissa doucement couler jusqu'au niveau du nez, les yeux clos. Elle avait déjà gouté des bains chauds mais cette eau devait être spéciale. Elle était ravie d'avoir fait ce long voyage rien que pour ça! A ce moment, Theorem proposa de faire une petite promenade au fond de l'Inselberg. Toutefois, avant qu'elle n'ai le temps de réfléchir à la proposition, une chose émergea de l'eau près d'elle. Prise de panique face à cette arrivée impromptue, la spider tenta de faire un bond de côté. Ce qui, dans l'eau, lui fit faire un joli tour sur elle-même, la tête sous l'eau! Recrachant l'eau médicinale, Nephila regarda la nouvelle venue rejeter ses cheveux en arrière. Grande, baraquée, les graisses idéalement réparties, c'était un fantasme de couturier ambulant. Tout devait aller à cette personne qui semblait née pour porter un maillot de bain. Visiblement c'était une connaissance de Theorem vu la façon amicale qu'ils avaient de parler. Il avait juste l'air un peu mal à l'aise d'avoir été surpris.


"Heu... Bonjour! J'espère ne pas vous avoir dérangée dans votre bain. Cette eau est si bonne!"


N'ayant vu Ishtar que de loin et ne connaissant que son allure martiale, la spider n'avait pas fait le rapprochement entre la dragonne sous ses yeux et la tête pensante dirigeant la colonie. Le compliment qu'elle fit lui alla droit au coeur! Souriant de toutes ses dents en avançant dans l'eau comme un hors-bord, les bras serrés devant elle avec les poings sous son menton frétillant, l'insect ne put s'empêcher d'essayer de vendre certaines de ses créations.


"Vous avez vraiment une silhouette splendide! J'ai toute une ligne de superbes maillots de bain uniques : l'intérieur est fait avec de la soie collante, donc pas besoin de ficelles ou de liens. Ils peuvent être moulants à tous les endroits que vous voulez. Je peut produire tout types de tenues, même les plus osées, avec ma soie. De la soie d'araignée, ça ne se déchire pas, c'est doux, soyeux et agréable à porter!"


La montée de la pression sanguine s'accompagna d'une pique à l'arrière du crâne. Sa gueule de bois la rappela à son bon souvenir. Gémissante, elle se laissa aller un peu dans l'eau.


"Mais pas aujourd'hui... Il y avait quelque chose dans la nourriture... Je me rappelle plus de ce qui s'est passé. Sauf que j'ai très mal à la tête ce matin. Si vous avez un bon grade je peut vous faire une tenue de travail totalement personnalisée!"
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Mer 15 Avr 2015, 10:47

Ishtar était flattée qu'on lui dise qu'elle avait une taille mannequin pour absolument tout porter. Elle avait parfaitement l'allure pour porter tout type de tenue, mais elle avait une nette préférence pour ce qui était féminin et qui mettait en valeur ses formes. Quand on a assez souffert pour être quelqu'un, on aime le montrer. Elle se regarda donc un moment pendant que Nephila faisait l'apologie de son corps tout en lui proposant monts et merveilles de la lingerie. On la voyait comme femme et ça lui plaisait énormément !

"Merci ! Il faut dire que mon entraînement, plus mon stress, plus mes heures en sport de matelas, je suis fière d'être une taille mannequin pour vous. Vous avez l'œil pour repérer les gabarits d'exception et la beauté des corps !"

Une fois qu'elle eut terminé de se jeter des fleurs, elle n'eut plus qu'à rajouter son uniforme sur elle, ajustant son chapeau d'amiral et sa veste en cuir avant de glisser ses pieds dans les bottes métalliques qui se reserrèrent par magie, sans lacet ni sangle. La dragonne étira ses ailes avant de s'assurer que sa lanterne était toujours sur son aile gauche. Fouillant dans la poche intérieure de sa veste, elle sortit ses lunettes qu'elle posa sur son museau. Cette fois c'était évident la spider en voyant le violet caractéristique de l'amirauté.

"Et bien pourquoi pas... Amirale-Gouverneure de la Colonie, c'est suffisant comme grade ?"

Ishtar n'eut qu'à concentrer sa magie et sa marque blanche au visage apparue. Non pas qu'elle n'aimait guère se maquiller elle-même, c'est juste que c'était plus rapide quand elle était pressée. La dragonne se tourna vers la sortie du sauna, avançant vers Theorem qui fit le salut militaire, paume exposée. Ishtar fit de même pour lui répondre en bon et dût forme.

"Amirale. Vous nous accompagnez pour l'exploration des sous-niveaux ?"
"Oui Vice-Amiral. Et vous Madame Nephila ? Venez-vous également ?"


Quand ils étaient tout en uniforme, le ton passait au vouvoiement et au respect des règles de l'uniforme et des grades.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Dim 19 Avr 2015, 19:00

L'inconnue semblait apprécier les compliments et se mettait en valeur. Cette excellente adéquation de muscles et de graisses parfaitement placées était visiblement le résultat d'un long entretien régulier. Si elle se portait volontaire pour tester les tenues de la spider, le voyage jusqu'à cet étrange endroit remplirai toutes les espérances de Nephila! Puis, l'inconnue enfila sa tenue, vérifia la présence d'une très caractéristique lampe, enfila une casquette au profil tout ce qu'il y a de plus spécifique avant de mettre magiquement un maquillage parfaitement reconnaissable.


D'un coup, d'un seul, la perspective de se trouver loin d'ici, dans une forêt de Nachtheim, lui sembla une perspective réjouissante.


L'Amirale Naviento. Rien que ça. La notion de grade militaire lui était à peu de chose près aussi inconnue que la notion de plongée sous-marine pour un fennec du sahara mais la notion de "Big Boss" restait un standard dur à effacer pour un cerveau de monstre. Malgré la chaleur du bain, Nephila se sentait glacée.


*Je me suis baignée dans son eau sans son autorisation. Je me suis promenée toute seule avec son vice-amiral (petit ami). On s'est tous les deux déshabillés dans une pièce en se croyant seuls. C'est la patronne!*


"V-v-v-vous voulez dire... explorer... heu... une seconde..."


Se laissant couler à pic rapidement, les deux témoins purent voir une explosion de bulles qui, si elles pouvaient contenir du son, apporteraient un hurlement du genre "Nephila, t'es qu'une IDIOTE!". Elle émergea, un peu plus colorée qu'avant mais encore loin de son teint normal. La gueule de bois s'était enfuie, terrorisée et remplacée par ce qu'un cerveau était capable d'envisager en avenirs pas très glorieux.


"Je m'habille et vous rejoint de suite, patronne."


Elle tenta un salut et ne parvint qu'à se cogner le front. Bondissant au sec, elle saisit une serviette pour se sécher rapidement les cheveux pendant que plusieurs autres de ses pattes, ayant saisi d'autres serviettes, s'occupaient du reste du corps. Le kimono fut par contre moins coopératif, nécessitant tout un cérémonial pour être enfilé en temps normal. En temps normal, on n'a pas une amirale attendant derrière soi. Se redressant pour s'appuyer du dos contre un mur, elle usa de toutes ses pattes pour s'apprêter rapidement, que ce soit en coiffure, mise et sêchage. Elle fit alors un bond en avant, légèrement haletante.


"Voila. Prête."
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar Lun 20 Avr 2015, 12:12

Mais Ishtar comme Theorem ne firent pas mine de stress particulier, ou d'impatience. En fait, pendant que Nephila stressait au plus au point et s'imaginait déjà dans le prochain dépôt de bilan, ou qu'on allait la déposer en barque au milieu de l'océan pour se débarrasser d'elle, Ishtar prit le temps de discuter avec son vice-amiral juste pour se tenir au courant des dernières avancées. Si Ishtar s'était engouffrée dans cette pièce, c'est parce qu'une créature de Nachtheim lui avait sauté dessus et le temps de s'en débarrasser, ce gros scarabée lui avait causé un sacré mal de dos... Et le mal de dos était la maladie d'Ishtar la plus courante. Heureusement, se détendre dans cette source thermale était d'un grand secours. Au bout d'un moment la conversation dévia un peu mais ils ne semblaient pas pressés.

"Et du coup le premier-maître du quart a fait l'erreur d'en manger en croyant que c'était des baies de son pays. Il me semble qu'il est encore coincé à l'infirmerie... Ou aux toilettes de l'infirmerie pour être exacte. Ah ! Nephila, vous avez fait vite."

Theorem souriait à la spider pour la déstresser un peu. La dragonne n'était pas non plus un monstre de brutalité extrême, elle savait faire la part des choses. En plus, elle s'était mise dans ce onsen curatif alors que son bureau allait bientôt péter sous la paperasse accumulée dessus. Sa lieutenante devait rager à faire ces papiers à sa place... Mais pour le moment, Ishtar n'y pensait pas. Découvrir un peu plus de cette colonie la palpitait bien plus.

"On peut y aller dans ce cas."

Prenant la tête, la Hyène de Guerre avançait calmement dans les couloirs menant aux sous-niveaux. Plus on s'enfonçait et plus les couloirs cylindriques se constellaient de demi-sphères en relief dans le mur, toute en métal. Aucun scientifique ou savant de Nachtheim ne s'y était totalement intéressé, et le peu qui avait eut un intérêt quelconque à regarder de plus près ces sphères étaient restés au stade contemplatif et dubitatif... Un métal trop dur à gratter, une masse trop lourde à extraire et qui semblait collée... Bref, à part décoratif, ça ne semblait pas avoir d'usage réel...

"Je crois qu'on a rarement été si profond..."

Le couloir descendait en pente douce avant de soudainement bifurquer et de descendre encore. Une lourde porte de pierre semblait fermer son accès mais Theorem resta un moment devant, passant sa main droite sur cette dernière en cherchant à activer son mécanisme. D'habitude ça s'ouvrait tout seul et le Haiena fut quelque peut circonspect, haussant un sourcil.

"Ca ne s'ouvre pas... Oh attendez."

Il repéra une étrange marque en relief dans la porte. Levant la lance d'Eclipse qu'il avait en sa possession, Theorem la plaça devant l'empreinte de cette dernière devant la porte. Les trois lumières verdâtres sur la lance s'activèrent un instant avant qu'un grand sceau de magie ne s'affiche sur la porte. C'était un puzzle qu'on pouvait manipuler en frôlant la surface de la porte avec la lance. Une fois le puzzle résolu, la porte s'ouvrit enfin en deux. Le couloir suivant était tout simplement bardé de ces demi-sphères... Il y en avait sur toute la surface des "murs", et seule la surface plane du sol dans ce cylindre était épargné. Mit en quinconces, bien emboîtés mais espacés d'un demi-mètre avec une régularité exceptionnelle, le trio de personnes s’avancèrent avec mine de rien une certaine appréhension dans l'estomac.

"Le tunnel a une sécurité particulière."
"C'est peut être la chambre de la reine comme tu disais, Nephila."


Ishtar se disait qu'il était quasiment impossible de trouver une reine ici encore vivante... Enfin sérieusement, elle devait être morte depuis bien bien longtemps. Ishtar sortit un carnet et commença à écrire tout en marchant. Le chemin qu'ils avaient fait devenait de plus en plus concret pour elle. La dragonne avait mémorisé le chemin emprunté et elle trouvait maintenant que le chemin les ramenaient à Bivotopia. En fait, maintenant qu'ils n'était pas dans un l'environnement et que le terrain était tout droit... Ils devaient être quasiment sous Bivotopia. Ce n'est que 5 minutes plus tard que les trois personnes arrivèrent à une grande salle parfaitement sphérique. Les proportions étaient respectables pour un sous-terrain, environs 150 mètres de diamètre, avec une plateforme à mi-hauteur en pierre qui ramenait à un gigantesque buste d'Urtragien. Theorem, Ishtar et Nephila s'en rapprochèrent et il était évident, une fois devant le visage de la statue, que l'ensemble était plutôt métallique. Pour autant certaines parties dévoilaient des zones plus molles, humides et palpitantes... Mais ça ne concernait que la tête, le reste de la statue avait l'air d'un support sculpté dans la pierre, bien que du métal semblait présent par endroit. Theorem s'arrêta devant une grande table en pierre recouverte d'hexagones sculptés ayant chacun un symbole différent... Mais chaque dalle semblait reposer sur un tissus nerveux et vivant, émettant un bruit de succion organique quand on appuyait doucement dessus.

"C'est... vivant ?..."

Devant cette table, plusieurs lumières s'affichaient sur des orbes enchâssées dans une structure hexagonale. Theorem resta un moment interrogatif devant avant de voir le rythme des lumières. La position de ces dernières lui rappela étrangement le langage golem qu'il avait avec sa monture, Grafsteen... L'installation semblait même plutôt récente ou s'était faite toute seule ?... La base organique sur laquelle elle était devait servir à s'adapter à l'utilisateur.

"C'est... C'est une interface... Je crois. Et ça, c'est ce que Nephila disait mais... On dirait pas une reine... C'est plutôt l'esprit de la ruche des urtragiens. Si c'est le cas, il était en sommeil depuis tout ce temps... Ca me prendra super longtemps à comprendre ce qu'il veut !"

"Tu as du temps, Nephila et moi on va explorer les couloirs qui se rejoignent dans cette pièce. Selon mes calculs, nous sommes sous Bivotopia... Et il y a certainement un accès pour rejoindre les inselberg ici. C'est l'endroit névralgique où tout se rejoint et si ce que tu dis sur cette statue est vraie, nous avons besoin de gardes maintenant."


Ishtar fit signe à Nephila de la suivre, afin de retrouver l'accès menant à Bivotopia.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue32/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Nephila Clavipes Lun 20 Avr 2015, 17:36

L'insect craignait de devoir jouer le rôle de porteuse de chandelle mais, finalement, les deux soldats restaient très professionnels. A moins que ce ne soit justement à cause de sa présence? Au fur et à mesure de la descente, les nerfs en pelote de Nephila se détricotèrent : pas de remarques cinglantes, de sous-entendus ou de punitions. Soit la dragonne aimait prendre son temps pour passer sa colère, soit elle ne lui tenait pas rigueur, soit elle était comme Nephila et avait déjà oublié. Ce fut face au puzzle de la porte que la spider comprit qu'elle ne participait pas à une simple promenade mais bien à une réelle exploration d'une zone inconnue! Son espèce étant habituée aux cavernes, la profondeur et pression de l'air ne la gênait en rien. Pas claustrophobe pour un sou, elle était par contre plus inquiète à la vue de la multiplication des sphères dans les murs.


"On dirait des oeufs..."


Une nurserie spider n'avait pas cette apparence mais le fait de les ranger de façon aussi ordonnée sans gêner le passage avait quelque chose de malsain qui agaçait Nephila. Elle voulut faire un fil d'ariane pour vite retrouver son chemin mais c'était plutôt inutile, vu qu'il n'y en avait qu'un. Changeant de tactique, elle déploya des fils très fins et presque invisibles afin de percevoir des vibrations. Elle n'avait même pas à ralentir pour les poser du bout de son abdomen. Si quelque chose venait derrière eux, elle tenait à être informée!


Tirant toujours son filament derrière elle, la petite dernière du trio admira la pièce géante. Oui, si elle était une reine spider, c'est là qu'elle mettrait son trône! Le fait d'apprendre que sa boutique et sa chambre se trouvait au-dessus d'elle la fit sourire.


"Si on trouve la porte avec le puzzle, j'aurai même pas besoin de sortir dehors pour passer de ma boutique au bain! Ils étaient pas bêtes quand même : pourquoi risquer sa carapace avec la météo qu'il y a dehors quand on peut rester au sec pour visiter les voisins!"


Admirant les autres couloirs menant à cette pièce cyclopéenne, Nephila ne put que hocher la tête à l'idée d'Ishtar : d'ici on pouvait aller aux autres Inselbergs!


"Peut-être même qu'on peut aller vers des Inselbergs que vous avez pas encore trouvés?"


Par contre, le côté très organique de la... chose... sur son piédestal était quand même vaguement inquiétante. Voire même plus. Non, franchement inquiétante. Le truc avait l'air trop frais, trop dispo et trop neuf par rapport à tout ce qu'ils avaient croisé jusque là. Sans rien dire, elle multiplia les petits filaments contre le mur derrière elle : laisser son ami Theorem tout seul avec cette chose ne la rassurait pas. En fait, se retrouver toute seule avec Ishtar ne la rassurait pas beaucoup non plus.


"Appelle si jamais il se passe quelque chose de bizarre."


Regard vers la chose derrière l'interface.


"Enfin... d'encore plus bizarre..."


Restée seule avec Ishtar et cherchant l'entrée vers la boutique de Nephila, la spider chercha à meubler le silence laborieusement.


"Vous utilisez quels pigments pour obtenir votre violet? La fleur d'Uru donne un violet trop pastel pour ça et le permenganate de potassium est trop foncé. Vous le diluez?"
Nephila Clavipes
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
Petits travaux de coutures. Left_bar_bleue10/40Petits travaux de coutures. Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux de coutures. Empty Re: Petits travaux de coutures.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum