My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

Plongé au coeur des livres [PV Carmilla]

2 participants

Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Empty Plongé au coeur des livres [PV Carmilla]

Message  Follow & Stella Sam 14 Mar 2015, 17:55

Follow avait quitté Stella quelques temps au par avant, cette dernière avait une fois de plus trouvé le moyen de se mettre en colère contre lui sans qu'il ait fait quoi que ce soit pour l'y inciter. Un jour il comprendrait peut être ce qui la poussait à gâcher leurs moments de tranquillité, mais pour le moment il voulait juste oublier tout cela. Il se réfugia donc dans la bibliothèque, entre ses livres adorés. Il rallia le grand et vétuste canapé qu'il utilisait ici, il avait du s'accorder avec les libraires pour avoir le droit de s'installer son coin de paradis au milieu des étagères mais les arguments sont une chose que le grand renard maîtrise.

Il arriva donc, son livre sous le bras, la queue ondulant doucement dans son dos comme un serpent disparaissant peu après lui aux tournants des rayonnages. Le chemin pour trouver le cul de sac où il se reposait tout en lisant était devenu un automatisme chez lui. Si bien qu'il ne lui fallut que quelques minutes pour le retrouver là où d'autres en mettaient plus d'une dizaine pour repartir en se perdant dans le labyrinthe de livres. Il s'arrêta un moment, regardant d'un air distrait les différents ouvrages qu'il connaissait déjà par coeur et se trouvaient tous sur les étagères alentours, ces dernières montant jusqu'au plafond formaient comme une pièce toute entière de reliures. Y penser le fit doucement sourire, il aimait cette atmosphère, l'odeur omniprésente du papier et le doux bruissement des pages qui tournent.

D'un pas tranquille il partit s'allonger sur le divan, appuyant sa tête contre un accoudoir et laissant sa queue traîner au sol juste à côté. Il ouvrit à nouveau son livre, retrouvant directement la page car il l'avait aisément retenue, puis il reprit sa lecture en savourant sa tranquillité même si le souvenir de ses ennuis avec Stella ne le quittait pas. Comme un goût amer qui restait après tout le reste et ne cessait de lui rappeler qu'elle l'avait blesser, il trouverait un moyen de la punir plus tard pour cela, pour le moment il profiterait, avec ou sans elle !
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin
Expérience : 265

Feuille de personnage
Niveau:
Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Left_bar_bleue10/40Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

http://four-worlds.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Empty Re: Plongé au coeur des livres [PV Carmilla]

Message  Carmilla Sam 14 Mar 2015, 18:43

La vampire avait toujours aimé les bibliothèques, ces lieux de savoir où régnait une certaine tranquillité. Quand elle ne passait pas son temps à chercher des cadavres dans la crypte pour mener à bien ses expériences ou à essayer de concevoir quelque sort dans son laboratoire de magie, elle venait dans la bibliothèque étudier des livres de sorcellerie et de nécromancie. Elle voulait percer tous les mystères de la mort et de la vie, ou plutôt de la non-mort (ou de la non-vie ? Les gens ne se mettaient jamais d'accord sur le terme précis).

Une nuit, elle le savait au fond de son cœur mort-vivant, elle connaîtrait tous les secrets... En attendant d'en maîtriser toutes les arcanes, elle devait apprendre... Ou même réapprendre. Un vampire avait beau être ancien et immortel, il n'en avait pas pour autant une mémoire infaillible, encore moins quand il tombait dans un lourd sommeil de mort durant des mois, voire des années. Malheureusement, Carmilla ne faisait pas exception à la règle et avait oublié certains rituels et sortilèges. Elle reprenait donc les bases comme un vulgaire initié ou apprenti... Quel honte ! Quel déshonneur, même ! Une puissante vampire comme elle, réduite à jouer l'élève...

Après quelques recherches dans les rayonnages, elle finit par trouver les ouvrages qu'elle recherchait, en particulier un grimoire réputé dans le domaine de la nécromancie. Un exemplaire rare, manuscrit, entièrement rédigé avec du sang par un nécromancien dément... Son propre sang, si bien qu'il n'en existait que quelques exemplaires, l'auteur ayant fini par succomber. On l'appelait Hadrius l'"Insensé", mais il avait de nombreux autres surnoms, généralement liés à son absence d'instinct de survie. L'idiot... Un nécromant tellement dévoué à sa cause qu'il en oublie d'assurer son immortalité ! Insensé, vraiment...

Portant une lourde pile de livres, la vampire ne vit pas le renard humanoïde géant qui lisait tranquillement sur un divan non loin, ni même la longue queue de ce dernier, si bien qu'elle trébucha dans un gigantesque patatras, renversant les livres en tombant sur l'individu, après avoir buté contre sa queue. Elle n'eut que le temps de placer ses mains en avant et de pousser un cri de frustration et de surprise. C'était le bouquet...
Carmilla
Carmilla

Féminin
Expérience : 110

Feuille de personnage
Niveau:
Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Left_bar_bleue10/40Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Undead
Capacités:

Plongé au coeur des livres [PV Carmilla] Empty Re: Plongé au coeur des livres [PV Carmilla]

Message  Follow & Stella Sam 14 Mar 2015, 19:22

Follow avait beau être plongé dans son livre il n'en oubliait pas moins qu'un monde réel existait aussi autour de lui. Aussi son oreille tiqua-t-elle lorsqu'une autre personne vient fouiller dans les rayonnages près de lui. Sa truffe remua légèrement alors qu'il reniflait l'air et son esprit assimila le tout *vampire*. Mais de toute façon, que ce soit vampire, golem, homme-bête ou autre chose... cela importait peu, il voulait juste être tranquille et poursuivre une lecture qui se révélait des plus intéressante. Un récit de voyage retraçait les aventure d'un quelconque aventurier tout aussi stupide que nombre d'autres. Mais si le récit était aussi passionnant c'est parce que ce dernier avait décrit un objet que le renard était certain de connaître. un objet sur lequel il aurait bien voulu pouvoir à nouveau poser sa patte. Seulement le destin fit que sa lecture dut être interrompue.

Et ce fut d'une façon fort violente qui plus est. Alors qu'il tournait une page, Follow aperçut la vampire s'approcher du coin de l'oeil, il n'y prêta pas attention et se contenta de l'ignorer, espérant qu'elle ne viendrait pas lui parler car elle se diriger tout de même vers lui. Mais visiblement ce n'était pas pour ça, il pourrait être tran... et elle se vautra, lui arrachant un couinement de douleur alors qu'il tentait instinctivement de la récupérer, lui emmêlant ainsi un peu plus les jambes. Et ce qui devait arriver arriva, il se fit massacrer sans aucune pitié le bout de la queue et la vampire lui tomba dessus, sa pile de livre s'écroulant littéralement sur le museau du pauvre rouquin.
Lorsque l'avalanche de papier et le petit nuage de poussière que cela avait créer se calmèrent, on put l'entendre soupirer, d'un ton las et résigner. En sentant les mains de l'inconnue directement posée sur son torse, son manteau étant ouvert seuls ses bandages le protégeait, il la prévint d'une voix monocorde et ennuyée.

-Prière de ne pas planter les ongles, ne pas tirer sur la fourrure non plus, je ne suis pas une peluche... -il repoussa ensuite les quelques livres qui lu couvrait le museau, veillant à ne pas les endommager et les posa au sol à côté d'eux, regardant ce qui lui était tombé dessus plus en détail. La première chose qu'il remarqua étant qu'elle avait... de la conversation... Mais sinon son teint était étrangement mat pour une vampire, une hybride peut être.- Pourriez vous retirer vos pieds de ma queue je vous prie, ou plutôt, ne bougez plus je me charge de démêler tout ça... -remuant son membre dorsale tout endoloris il le fit glisser contre les jambes de la vampire jusqu'à le récupérer libre dans sa totalité, le posant plus loin pour éviter d'autres problèmes.- Bien... c'est déjà ça... -il lui sourit gentiment tout en l'aidant à se redresser.- La prochaine fois, tâchez juste de ne pas me meurtrir, j'ai déjà quelqu'un qui s'en occupe. Et sinon... -il regarda les couvertures de quelques ouvrages.- Pourquoi autant de nécromancie ? Ce n'est pas la plus belle magie qui soit, elle est certes intéressante et ouvre un grand nombre de possibilités, mais d'autres sont à même de vous les apporter aussi, sans que vous ayez à craindre certaines choses... Serais-ce liée à votre nature mort vivante ?
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Sam 14 Mar 2015, 20:17

Les ongles de la vampire restèrent sur le torse de l'étrange renard sans chercher à s'y enfoncer, la morte-vivante étant heureusement capable de se contrôler. Elle observa son compagnon d'infortune en l'écoutant parler et le laissa démêler le "nœud" sans bouger les mains, sa poitrine opulente écrasée sur le torse du renard. Elle n'avait pas été aussi proche d'un autre être depuis... Des années ? Des siècles ? Elle avait perdu le compte. Dans tous les cas, ce contact la troubla. Elle aurait sans doute rougi, si elle en avait été capable... Heureusement, ce n'était plus le cas. Ce genre de démonstration aurait été fort gênante...

Elle se laissa redresser et fut à deux doigts de bafouiller des excuses avant de parvenir de justesse à se retenir. Des excuses ? Et puis quoi encore ? Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Pourquoi était-elle ainsi troublée par cet être particulier ? Elle était tout de même une maîtresse vampire. Elle ne devait donc des excuses à personne, et surtout pas à cet être. Il n'avait pas à se trouver sur son chemin. Tout était de sa faute... Elle avait châtié des serviteurs maladroits pour bien moins que ça !

Avant qu'elle n'ait eu le temps de lui répondre, le renard porta son attention sur les différents ouvrages et fit quelques commentaires sur la noble nécromancie. Non mais... Pour qui se prenait-il donc, à juger cette noble discipline ? Quel impudent pouvait oser parler de la sorte de ce domaine de magie ? C'en était trop ! Elle allait lui expliquer sa façon de penser. Il allait avoir ce qu'il méritait...

-Ma nature morte-vivante se porte très bien, merci ! Et non, cela n'a rien à voir avec celle-ci, si j'étudie ce domaine. C'est simplement parce que j'ai des prédispositions et que c'est ma spécialité. Je vous remercie tout de même de m'avoir rattrapée...

Des remerciements... De mieux en mieux ! Elle se laissait vraiment aller... Elle devait se reprendre.

-Je suis une fière nécromancienne et l'ai toujours été. Je ne permets à personne de juger mon objet d'études. Je veux assurer ma domination sur les morts-vivants inférieurs comme les zombies, les squelettes et les goules... Je veux être la maîtresse des spectres et fantômes ! Je veux créer des créatures dont personne n'a jamais entendu parler à partir de chairs putrescentes...

Une nuit, tout le monde entendra parler de Carmilla. Aucun seigneur n'arrivera à la cheville de dame Carmilla, celle qui commande à la mort et contrôle des légions d'outre-tombe...

Oui, voilà une chose qui devait dire ! Une réponse ferme et fière afin de bien montrer son ambition et sa supériorité sur autrui. Avec ça, le renard allait comprendre qu'elle était au-dessus du lot... Et surtout de lui.
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Sam 14 Mar 2015, 20:41

Le renard continua de passer les couvertures une à une devant son museau, les regardant toutes d'un air égal en haussant un sourcil quand elle lui dit que sa nature mort vivante allait très bien. Heureusement qu'elle allait bien, sinon elle serait plus morte que vivante. Et, peut être se trompait-il, mais ses pré dispositions ne venaient-elles pas du fait qu'elle soit justement une mort vivante... Il soupira en se disant que ce monologue menaçait de tourner en rond à la faveur de l'illogisme, ou bien de devenir un dialogue de sourd, bien que dans ce cas il préfère simplement l'envoyer paître, ainsi peut être comprendrait-elle que la politesse pouvait être plus qu'un mot, un fait par exemple.

Attendant la suite avec un intérêt aussi grand que si elle lui avait proposé de le tondre, il bâilla, dévoila sa dentition de carnivore. Il déposa ensuite sur elle un regard indifférent alors qu'elle lui vantait sa puissance et le fait que dans quelques temps les mages de tous horizons se prosterneraient à la simple évocation de sa personne. Que les autres se prosternent ne le gênait pas, mais il valait mieux pour elle qu'elle n'espère pas jouer ainsi avec lui, il aurait tôt fait de la remettre à sa place si elle s'y essayait.

-Hmm hmm... Une nuit tout le monde blablabla... -il regarda un livre du coin de l'oeil et le lui colla sous le nez avec un sourire sarcastique.- Avec ce genre d'ouvrage c'est surtout, une nuit tout le monde mourra de rire en apprenant que j'ai cru à ce qui était écrit là dedans, mais manque de chance pour vous, si vous vous y fiez, tous ces morts ne vous serviront même pas étant donné que vous serez incapable de les utiliser... -il en prit un deuxième et soupirant, semblant au comble de l'exaspération- Voyez... c'est notamment cela qui fait du mal à votre "noble magie", elle attire un nombre conséquent d’incultes, des gens qui réussissent de façon innée à réanimer un criquet et se sentent pousser des auréoles de demis dieux... -il posa le livre au sol et en prit un autre.- Voila, ça c'est déjà mieux, il y a tout sur les banshees dessus, bon après pour les autres types de nécromancie ça reste encore très basique, je pense que l'auteur n'a jamais vu un zombie de sa vie étant donné ce qu'il y a écrit. -il en prit un nouveau, déposant l'ancien à côté des premiers et rigola carrément.- Pardonnez moi mais... ne vous seriez vous pas trompée de couverture ? Je serais plus que surpris que "le petit recueil de la cuisine mortelle" vous apprenne quoi que ce soit sur la nécromancie, à moins que vous considériez un muffin au tue loup comme un mort vivant ce qui ne serait ma foi pas très étonnant étant donné le nombre de navets littéraires sur ce noble art que vous prenez tant d'acharnement à massacrer en vous infligeant leur lecture et que vous m'avez si charitablement apporté... au demeurant il est vrai que cela m'amuse, merci de partager avec moi votre grande culture de la nécromancie, noble déesse de la mort. -sur ce il continua de trier les livres, faisant deux piles distinctes à côté du divan sans plus accorder grand intérêt à la vampire et marmonnant d'autres commentaire au fur et à mesure que les couvertures passaient.-
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Sam 14 Mar 2015, 21:55

La vampire crut bien un moment qu'elle allait voir rouge. Comment osait-il humilier son art et se moquer des livres qu'elle avait choisis, ainsi que de ses grandes ambitions ? Libre à lui de ne pas aspirer à la grandeur comme elle, mais il n'avait pas à en rire !

De toute façon, qu'y connaissait-il ? Elle n'arrivait pas à croire qu'il avait l'impudence de se moquer ainsi de ses lectures... Elle s'abstint toutefois de dire un mot et le regardait faire alors qu'il triait les livres en deux piles distinctes l'une pour les lectures utiles et l'autre pour les ouvrages à écarter, très certainement. Elle se contenta de croiser ses bras sous sa poitrine avec un air renfrogné et désapprobateur.

Elle se demandait tout de même ce que le renard pouvait bien savoir de tout cela. Finalement, il semblait maîtriser son sujet, contrairement à ce que la vampire avait pensé au début... Malheureusement, elle devait le reconnaître. Qui était-il réellement pour prétendre maîtriser ainsi ce terrible domaine tant redouté ? Elle n'avait jamais entendu parler de lui ! D'un autre côté, elle ne connaissait même pas son nom...

Elle s'approcha pour le lui demander quand il osa insinuer qu'elle avait pris... Un livre de cuisine ! Sérieusement ! Comment osait-il insinuer qu'elle avait été capable de se tromper au point de sélectionner un livre de cuisine parmi ses grimoires ? C'en était trop... Il la traitait vraiment comme une débutante.

Les bras toujours croisés, la belle vampire se posta près du renard irrévérencieux et se pencha, offrant au passage une vue privilégiée sur son décolleté plein à craquer qui faisait d'ailleurs plus parler de la vampire que ses talents en nécromancie, à son grand regret.

-Bon, écoutez, vous ! Qui êtes-vous pour oser me critiquer avec tant d'audace ? Je ne connais même pas votre nom ! Aidez-moi, si vous le souhaitez, mais je ne souffrirai aucun autre affront ! À la prochaine humiliation, je vous jure que je vais me mettre en colère. Et croyez-moi, vous n'aimeriez pas voir ça...

Voilà, l'avertissement était clair : normalement, le message devait être passé...
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Sam 14 Mar 2015, 22:35

Follow continuait tranquillement de ranger les livres, distinguant ceux qui seraient utiles des niaiseries et stupidités de charlatans. Des fois il se posait vraiment la question, comment de tels ouvrages avaient bien pu pénétrer ici... les bibliothécaires devaient être de ceux qui disent qu'importe le livre du moment qu'il rentre dans l'étagère. Il soupira de nombreuses fois encore, il lui faisait mal de voir certaines couvertures dans une sélection de nécromancie. C'est alors qu'il allait poser un énième livre sur la pile déjà haute des inutiles que la "maîtresse de la mort" vint l'interrompre, le menaçant plus de son pesant décolleté que de ses mots soit dit en passant. Mais tout ce qu'elle dit eut pour seul effet de faire doucement glousser le renard avant qu'il regarde d'un air amusé. 

-Je suis affaiblit dame vampire, pas abrutis. De fait je sais que je ne risque pas grand chose venant de vous. À la limite vous arriverez à étendre votre colère divine jusqu'à l'autre bout de cette petite pièce en lançant un livre. Ou alors une baffe cuisante viendra me rappeller à l'ordre. Mais pour les grandes démonstrations de puissance il faudra en avoir les capacités avant que je vous en donne le crédit. Pour ce qui est de ma personne... disons que je suis simplement un renard un peu spécial, je vis depuis longtemps et n'ai pas qu'un nom... j'en ai même un peu trop, je ne suis pas certain qu'une feuille suffirait à tous les écrire... néanmoins quelques petits désagréments de la vie font que j'en suis réduit à l'état de novice aujourd'hui, ce qui ne veut pas dire que je le suis. Ah oui, vous pouvez ravaler votre petit sourire victorieux de jeune mage teeeeeellement supérieure qu'elle est incapable de discerner un bon livre d'un mauvais... car le fait est que je mettrais ma truffe aux braises que j'en sais plus sur la nécromancie que quiconque ayant croisé votre chemin auparavant... tenez... j'ai finit de trier.  Je vous conseil de commencer par les deux petits livres bleus du mage Klevor, à défaut d'être un mage puissant c'était un bon instructeur, ses écrits vous aideront bien plus que nombre de soit disant professeurs.  Et maintenant si vous le permettez, et n'avez pas d'autres envies meurtrières à l'égard de ma queue, je vais poursuivre ma lecture. Hm une dernière chose, je ne vous ait pas donné de nom car je ne sais lequel choisir, mais j'ai tout de même un prénom, celui ci je le garde farouchement. Je suis Follow, navré d'avoir fait votre connaissance de façon si désastreuse.
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Dim 15 Mar 2015, 22:41

Le renard osa glousser face à ses menaces. Bon sang, mais il continuait... Elle ne savait pas ce qui la retenait de le maudire ou de lui lancer un sort néfaste afin de le condamner à un sort funeste. Messire le goupil qui sait tout ferait certainement moins le fier après une petite malédiction digne de ce nom...

Malheureusement, les talents de la vampire laissaient encore à désirer. À la place, elle se contenta de se maudire elle-même intérieurement pour la punir d'être impuissante dans ce genre de situation.

Une nuit, je lui montrerai de quoi je suis capable... Oui, une nuit, il verra à quel genre de vampire il a affaire ! J'en fais le serment, par le sang et les ténèbres ! se promit-elle.

Non, elle n'en resterait certainement pas là avec lui... Elle le jurait sur tout ce qu'elle avait. En attendant cette fameuse nuit, qui n'arriverait pas au mieux avant des semaines, elle préféra se concentrer sur l'instant présent, notamment sur les cours que messire l'arrogant professeur renard lui prodiguait, passant outre ses insultes et ses petites piques mesquines à son égard. Une experte comme elle était au-dessus de cela...

Et s'il y avait une chose à dire à ce sujet, c'était qu'il n'arrêtait jamais de parler ! Par le sang ancien qui coulait dans ses veines et tous les seigneurs vampires du monde, ce renard était un véritable moulin à paroles ! Elle ignorait s'il était capable de tuer quelqu'un par magie, mais il devait bien en être capable en parlant... Lui arrivait-il seulement de se taire, ne serait-ce que quelques minutes ?

Au moins, il finit par donner son nom. Si seulement il avait commencé par là... Que de temps épargné ! C'était tout ce qu'elle avait voulu savoir. Désormais, elle pouvait bien le laisser vaquer à ses occupations, puisqu'il avait dit vouloir prendre congé avant même de lui donner son nom (savait-il faire quelque chose dans l'ordre ?). De toute façon, elle avait beaucoup de lecture... Et elle ne voulait plus voir ce renard géant pénible non plus.

- Bien, messire, je vais donc vous laisser reprendre tranquillement votre lecture. Et je vous ai dit que j'étais désolée pour votre queue, alors nulle besoin de le rappeler, surtout que j'ai largement payé le prix de ma maladresse avec votre arrogance et vos insultes...

Vous ne devriez pas vous montrer aussi hautain avec des nécromanciens ! Ou même avec des vampires, qu'ils soient nécromanciens ou non. Nous sommes tous redoutables...

Une fois ce dernier avertissement (ou conseil ?) donné, elle ramassa la pile de livres utile afin de s'installer à une table non loin de là, où elle pourrait se plonger dans ces précieux ouvrages.
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Lun 16 Mar 2015, 18:17

Follow prit la remontrance sans même s'en montrer un tant soit peu changé, venant d'une vampire de son envergure il ne sentait pas vraiment de danger. Il était possible qu'elle ait un maître ou un amant ou autre chose de bien plus puissant qui la protège, mais dans ce cas là autant simplement s'interdire de parler. Il se contenta donc de hausser les épaules d'un air indifférent.

-Que vous soyez désolée ou non cela ne change rien, ma queue est douloureuse, ce n'est pas parce que je ne me roule pas au sol en pleurnichant que je ne sais pas déjà non plus que je n'en sentirais plus le bout avant un moment. Mais après tout c'est aussi de ma faute, je n'aurais pas du la laisser traîner là, si je vous ait blessé veuillez me pardonner. -Il la regarda ensuite un peu plus durement- Pour ce qui est de l'arrogance et des insultes elles sont justifiées. Vous vous présentez en future maîtresse de la mort, chose bien présomptueuse pour quelqu'un de votre acabit en magie. Du reste je ne me comporte mal qu'avec ceux qui le mérite, vous auriez été plus douce dans vos propos les miens s'en seraient montrés d'autant plus modérés. -il avait horreur des gens jouant les victimes alors qu'ils n'avaient que ce qu'ils méritaient, venir lui écrabouiller une partie du corps tout en prenant ensuite l'air de la victime, pire, celui de la personne brutalisée qui s'insurge... cela lui donnait simplement envie de la faire sortir de ses gonds pour la voir ensuite se ratatiner quand elle ne parviendrait pas à faire plus qu'agiter un peu d'air.-

Le renard regarda donc sa nouvelle compagne de bibliothèque partir s'installer à une table, retrouvant son air tranquille, comme si rien ne pouvait réellement le déranger. Il poursuivit la lecture paisible de son livre, tournant rapidement les pages car il avait l'habitude de lire vite. L'ouvrage fut donc terminé en un temps assez court, lui laissant ensuite pour seule occupation celle de se morfondre en pensant à son dernier accrochage avec Stella. Depuis tout le temps qu'il la connaissait elle n'avait jamais été aussi insupportable que cette fois ci. En quelques années elle lui avait fait plus de scènes que depuis leur première rencontre... quoi que... non en fait elle avait toujours été facilement colérique, mais pas de cette façon et cela le troublait.

Préférant ne pas s'appesantir sur un problème qu'il ne pouvait régler seul, et ne pas imaginer non plus ce qui suivrait après cette engueulade, car il connaissait bien sa manière de faire, il se décida à chercher autre chose pour s'occuper. Son regard tomba sur la pile de navets littéraires sur la nécromancie qui s'élevait à côté de lui, il soupira avant de prendre celui du dessus. Un simple coup d'oeil lui suffit pour qu'il comprenne qu'il n'en tirerait rien de bon, aussi le reposa-t-il sans même en tourner une page. Son dernier espoir de divertissement se concrétisa en un bruit, celui d'une reliure craquant, les yeux du goupil dérivèrent alors du plafond jusqu'au lieu de sa provenance, y trouvant la vampire avec ses autres ouvrages. En y repensant elle l'intriguait, sa façon de se montrer si arrogante alors qu'elle ne valait visiblement pas mieux que lui en cet instant précis le troublait. Sauf qu'il était près à parier qu'il pouvait tout de même l'aider là où elle bloquerait, peu de gens ont eut le temps d'explorer chaque magie à fond, lui oui.

Il se leva alors, lissant du plat de la main son manteau vert émeraude, ouvert comme à l'accoutumé en intérieur, ce qui laissait voir son corps svelte. Puis il se rapprocha doucement dans son dos, les coussinets de ses pattes antérieurs interdisant au son de suivre ses pas. Il se pencha par dessus la vampire, chose facile étant donné sa taille, et lu le passage qu'elle parcourait elle même, un doigt visiblement posé sur la ligne en cours de lecture. Il regarda ensuite ses notes, rédactions, gribouillages, extraits relevés. Sans prendre la peine de manifester sa présence silencieuse il lui demanda.

-Vous assimilez rapidement il me semble, à moins que ce ne soit la chance qui vous ait fait choisir ces passages, et la chance encore qui vous ait permis de relever certains détails possédant bien plus d'importance que la totalité du paragraphe dans lequel ils se trouvent. Pour ma part je dirais surtout qu'il se pourrait que je me soit mépris sur votre compte. Oh non pas que vous soyez réellement puissante je vous rassure, mais vous en savez plus long que je ne le pensais, ou saviez peut être... -il marqua une pause, détaillant les notes de la vampire puis elle même.- Quel est votre véritable niveau en nécromancie ? 
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Mar 17 Mar 2015, 18:21

La vampire n'avait pas daigné répondre aux dernières remontrances du vilain renard. Elle avait déjà perdu assez de temps comme cela avec lui et ne voulait donc pas s'attarder davantage, alors qu'il y avait de nombreux ouvrages autrement plus intéressants dans lesquels se plonger.

Elle ne put s'empêcher de ruminer un peu les derniers propos du renard arrogant, mais n'en dit strictement rien... Les ouvrages interdits étaient de bien meilleurs compagnons. Chaque ligne lui permettait de faire un pas de plus dans la compréhension des arts sombres. Une nuit, elle serait bel et bien une maîtresse de la Mort et alors... Le renard serait forcé de reconnaître sa suprématie !

Tout ce qu'elle lisait était véritablement passionnant. Un paragraphe traitait de la nature de certains morts-vivants, un autre émettait quelques théories concernant le phénomène magique qui permettait à certains revenants de hanter les vivants... Il y avait vraiment de tout. Certes, dans certains cas, il s'agissait de simples hypothèses infondées, mais la magie était une science difficile.

En effet, il fallait tâter le terrain et avancer à petits pas, au risque de finir aspiré dans l'abysse à cause d'un rituel raté ou répandu sur le sol à cause d'un sortilège mal préparé. Nul ne pouvait prétendre maîtriser complètement un domaine de magie avant des années. De très longues années d'étude et d'expérimentation...

À son grand dam, l'érudite fut déconcentrée quand elle sentit le renard dans son dos. Par le sang maudit de la lignée des Harkon, elle détestait quand quelqu'un faisait ça ! Il n'y avait rien de plus désagréable que de sentir quelqu'un lire par-dessus votre épaule et il se le permettait... Elle s'abstint toutefois de faire la première remarque, s'attendant à le voir partir aussitôt après. Ce ne fut pas le cas. Il se permit même de jeter un coup d’œil sur ses notes... Elle ne n'y avait certainement pas autorisé !

Pour ajouter l'injure à la blessure, il se permit encore de l'insulter, en mettant le choix de certains paragraphes sur le compte de la chance ! Il croyait sincèrement qu'elle étudiait au hasard ? La suite de son discours atténua heureusement un peu la rage de la vampire... Cette dernière fut remplacée par l'embarras quand il lui demanda son niveau exact dans la discipline de la nécromancie. Voilà une question délicate...

Elle leva la tête en écartant son capuchon rouge de sa crinière de jais. Le goupil la surplombant de sa hauteur, Carmilla étant toujours assise, il avait une vue particulièrement plongeante sur son décolleté généreux, mais elle n'y prêta aucunement attention, concentrée sur la question.

- J'avais un meilleur niveau par le passé... La torpeur macabre des vampires n'est pas complètement sans effet sur la mémoire, bien que de nombreux Anciens refusent de l'admettre. On n'a que des bribes de souvenirs. Je suis donc obligée de réapprendre les bases et de combler mes lacunes. Heureusement, j'apprends vite et je serai très bientôt la plus grande nécromancienne de ce donjon !
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Mar 17 Mar 2015, 18:53

Le renard continua de balayer les notes de la vampire du regard tout en l'écoutant, il la trouvait intrigante, pleine de morgue et de prétention, possédant peu de magie mais un savoir plus que supérieur à celui d'un novice absolu. Ses explication lui arrachèrent même un petit sourire aigre, il comprenait très bien son embarras, lui même ne pouvait que le ressentir lorsqu'il se demandait si il ne devrait pas aller voir certains de ses amis pour qu'il l'aident à regagner son niveau d'antan. Aussi changea-t-il ses dispositions à l'égard de la vampire, la considérant maintenant comme quelqu'un de plus intéressant et envers qui il se laisserait peu être moins aller à la critique, du moins si elle ne le provoquait pas.

Il chercha rapidement une autre chaise dans la pièce mais du se rendre à l'évidence, la seule place assise disponible pour quelqu'un de sa taille était le canapé, hors il se voyait mal le traîner jusqu'ici. S'avouant vaincu le rouquin s'assit au bord du bureau de la vampire, enroulant sa longue queue sur ses jambes pour éviter que quiconque passant par là ne risque lui marcher dessus. Une fois cette précaution prise il regarda à nouveau la vampire, l'air plus sympathique.

-Je pense que nous avons mal débuté, permettez moi de me représenter de façon plus convenable et surtout moins aigre. Je suis donc Follow, comme vous je ne fais pas mon âge, et comme vous j'ai quelques... difficultés avec la magie. Pour ma part il se trouve que mes pouvoirs m'ont été dérobés, je dois de fait les retrouver et les récupérer mais pour le moment je n'en ait pas les capacités. -il marqua une pause pour lui laisser le temps d'assimiler avant de reprendre- Cela ne veut pas dire que j'ai comme vous oublié mes arts magiques, attention je ne vous insulte aucunement en disant cela. Je veux simplement dire que, vous ne vous souvenez plus de certaines choses, et que dans mon cas c'est mon utilisation de la magie qui est bridée. Je suis en somme comme enchaîné... mais pas bâillonné... -il lui fit un grand sourire malicieux- Et il se trouve que je reste maître dans certaines magies, la nécromancie en faisant partie, si je peux vous aider ce serait avec plaisir, il est rare de pouvoir trouver quelqu'un avec qui se divertir de ce genre de choses ici... Seriez-vous d'accord ?
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Mar 17 Mar 2015, 20:48

À la grande surprise de la vampire, le renard vint s'asseoir sur son bureau. Elle écarta machinalement les livres et les notes en lui jetant un regard mauvais, devenu rouge sang un bref instant avant de reprendre sa couleur verte initiale. Pour qui se prenait-il ? Où avait-il donc appris d'aussi mauvaises manières ?

Il y en a qui étaient vraiment sans gêne dans ce donjon... Une nuit, elle en parlerait à un responsable. Cela ne pouvait pas se passer comme ça... Il y avait tout de même des règles à respecter.

Elle l'écouta longuement parler en assimilant les informations qu'il lui transmettait, et ce avec un grand intérêt. Bien plus que ce qu'elle aurait cru au début, c'était évident.

Des difficultés avec la magie ? Soit. Elle pouvait bien le croire : elle ne connaissait pas les capacités du renard. Néanmoins, ce n'était pas exactement comme elle ! Et, si elle comprenait bien, on lui avait "volé" ses pouvoirs ? Qui ? Et si c'était vrai, dans ce cas, il n'avait pas forcément oublié les connaissances associées à ces pouvoirs, effectivement... Cela dit, elle n'avait aucune preuve des connaissances réelles du renard.

À la fin, après s'être vanté de ses connaissances, le renard lui proposa son aide. C'était la suite logique. Autant de sympathie la surprenait. D'où lui venait donc cette bienveillance soudaine ? Cela devait cacher un truc...

- C'est une proposition intéressante, mais qu'est-ce qui me prouve que vous me dites la vérité au sujet de vos connaissances en nécromancie ? Et quand bien même j'accepterais votre proposition fort alléchante, que devrais-je vous offrir en retour ? Je suis surprise par autant de bonté... Je doute qu'elle soit complètement désintéressée, sans vouloir vous offenser, messire Follow.

Elle se pencha doucement en avant avec un sourire carnassier révélant ses crocs vampiriques, sortis.

- Je veux donc savoir : que dois-je vous donner en échange ?

Quelque chose avait soudainement changé dans l'attitude de Carmilla. Sa voix était différente. Elle était devenue plus... séduisante, peut-être ? Oui, il s'en dégageait indéniablement une certaine sensualité qui rendait sa propriétaire plus désirable. C'était comme si la soif de pouvoir avait réveillé chez elle son instinct de prédateur ; cette bête sauvage, destructrice et tentatrice qui sommeillait en chaque vampire. Elle paraissait plus sûre d'elle et devait savoir ce qu'elle voulait.
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Mer 18 Mar 2015, 15:18

Follow fut quelque peu surpris par la façon dont la vampire lui répondit, il s'était attendu à un refus polis, ou une remarque acerbe, et peu être, avec de la chance, son accord de mauvais coeur. Pourtant la nécromancienne se faisait bien sympathique, elle exprima tout de même une certaine réserve, le soupçonnant de désirer quelque chose en retour de son aide. Pourtant son attitude corporelle avait changé aussi, ainsi que le ton de sa voix, semblant plus... sensuelle... ou alors il se trompait, il n'était pas bien sûr de ça mais... la vampire lui faisait-elle du charme ?

*Qu'est-ce qui se passe... On passe de la divinité nécrotique à l'aguicheuse... je ne suis pas certain de comprendre mais bon...*

Il se contenta donc de hausser un sourcil à sa demande, haussant les épaules en passant ses yeux aux livres ouvert sur la table. Réfléchissant à un moyen de se sortir de cet affaire, il est vrai que le savoir s'achète aussi bien qu'une arme. Ce n'était pas pour rien que des librairies se spécialisaient dans la vente de grimoires sur divers types de magie, alors lui débarquait, la truffe brillante et la fleur au fusil, expliquant qu'il était prêt à lui enseigner un tas de chose juste comme ça. Et pourtant c'était bien la vérité, ne trouvant rien d'autre que la franchise pour s'expliquer il répondit d'un ton égal.

-A vrai dire... rien. Je ne vous propose pas cela pour que vous me dédommagiez de quelque manière que ce soit, je possède déjà de nombreuses sources de revenus. Je vois surtout ici une occasion pour me divertir en compagnie de quelqu'un pratiquant une magie qui m'a été d'une grande aide et que j'ai aimé manier. La nécromancie ce n'est pas seulement faire bouger un cadavre ou appeler un fantôme, quand on plonge dans ses méandres on découvre tout un monde que peu de gens ont eut la chance de voir. J'aimerais le partager avec vous, pour une raison simple, c'est que je m'ennuis... J'ai plusieurs millénaires derrière moi voyez-vous, je me retrouve incapable de manipuler la magie comme je le voudrais, je suis aussi faible physiquement, le monde ressemble désormais à un abattoir géant pour moi. Dès que je sort des domaines de Kanabo je deviens une cible au même titre que vous, et même dans les environs, une bête sauvage pourrait me tuer. Alors je reste reclus ici, je lis, je regarde dehors, je me souviens et lorsque tous mes recours sont épuisés, je m'ennuis. Votre compagnie et le plaisir de parler d'un domaine me tenant à coeur sera mon payement, votre contribution sera l'évolution de vos pouvoirs si vous préférez. -il lui sourit en la regardant.- Est-ce trop cher payé ou bien avons-nous un accord ?
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Lun 23 Mar 2015, 01:58

Ainsi donc, ce renard était un être particulièrement ancien, voire même millénaire, qui aspirait à retrouver un plaisir qu'il avait perdu depuis bien longtemps ? Bien, ça, il l'avait déjà dit quelques instants auparavant, mais c'était pour goûter à des plaisirs perdus qu'il tenait tant à profiter de la compagnie de la vampire ?

Elle comprenait cela, étant dans la même condition que lui. Elle savait ce que ça faisait de perdre quelque chose et de désirer plus que tout retrouver cet âge d'or, cette époque bénie où on était tellement plus puissant... C'était précisément la raison pour laquelle elle étudiait, afin de récupérer ses connaissances et même de les dépasser, afin que son avenir soit encore plus glorieux que son passé.

Dans ces conditions, comment pouvait-elle être insensible aux souhaits du renard ? Ils avaient la même nostalgie d'une époque révolue et pleuraient tous deux la perte de leur puissance. Ils partageaient les mêmes regrets à ce sujet... Carmilla ne pouvait plus regarder Follow avec froideur.

On ne pouvait pas dire qu'elle ressentait vraiment de la pitié ou de la compassion pour cet être. Non, c'était plus compliqué que ça : si elle n'avait pas été dans une situation proche, elle n'aurait eu que mépris pour un être à ce point réduit. C'était juste qu'elle ne supportait pas de voir un potentiel détruit de la sorte... Surtout s'il avait eu un talent en nécromancie, comme il le prétendait. Quel terrible gâchis !

Ah, la sensation grisante de la nécromancie... Cette maîtrise sur la mort et la non-vie, ce contrôle des êtres entre les deux mondes... Cette seule pensée lui faisait un effet qu'elle ne pouvait décrire. En fait, si, cela provoquait chez elle une certaine... excitation. Oui, le mot était on ne pouvait plus juste.

En partie perdue dans ses pensées, la vampire sourit en regardant Follow et lui répondit d'une voix qui était toujours quelque peu sensuelle, bien que moins suave que la dernière fois :

- Je vous comprends, mon ami. Et si cela me permet d'améliorer mes pouvoirs et d'acquérir plus de puissance, alors... Comment refuser ? Quant à votre prix, il est très raisonnable.

Surtout si on compare ça à celui de mon Sire... Il m'avait enseigné la nécromancie, mais en échange de mes charmes... De mes faveurs, si vous voyez ce que je veux dire. Il était bien plus laid que vous et bien plus décomposé. J'aurais donc gagné au change si vous aviez formulé un souhait similaire.

Elle se mit à rire de bon cœur, chose plutôt rare chez elle. Qu'il pourrisse en enfer ! Il y était bien à sa place... S'il y avait bien quelque chose de son passé qu'elle ne regrettait pas, c'était lui.

- Je crains que la perspective de devenir une puissante nécromancienne ne me fasse un peu perdre la raison. Veuillez m'en excuser. La nécromancie m'a toujours stimulée, dans tous les sens tu terme...

Elle sourit encore, bien qu'un peu gênée par cette confession, et guetta sa réaction.
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Mar 24 Mar 2015, 19:30

Follow fut quelque peu surpris par l'attitude de la vampire, elle devenait soudainement bien plus aimable, et visiblement plus enjouée de sa compagnie, ou du moins ne semblait-elle plus se contenter de le supporter. Durant quelques instants elle sembla perdue dans ses pensées, ses yeux à l'air rêveur le transperçant comme si il n'existait pas, puis, un doux sourire vint étirer ses lèvres alors qu'elle revenait au monde réel. Elle lui répondit d'une voix aussi suave que pour les phrases précédentes, ce qui laissa Follow toujours aussi curieux, il se demandait pourquoi elle se comportait comme cela. En entendant ses explications sur la façon dont elle devait payer son ancien maître pour apprendre la nécromancie il comprit, elle devait essayer de le séduire pour s'attirer ses faveurs et qu'il accepte de lui servir de professeur. En fait lui n'aurait jamais demandé une chose pareille mais... quelque part dans son esprit l'idée prit un peu de consistance, côtoyant celle de Stella qui devait déjà être dans les bras d'un autre à cette heure ci. Il décida qu'il verrait si la suite se déroulait de façon à ce que cela se finisse agréablement, plus que par quelques politesses, il n'y mettrait possiblement pas le hola.

En voyant la vampire arborer un air gêné il comprit que ce ne devait pas être souvent que quelqu'un avait droit à ce genre de détails de sa vie, et certainement encore moins à ce type de compliment. En même temps, étant donné le comportement de cette personne face à ceux qu'elle ne connaissait pas, cela lui semblait tout à fait normal, il fut donc flatté mais n'en montra rien. Il chercha par contre quelque chose qui leur permettrait d'être plus à l'aise, son regard se tournant vers le canapé qu'il occupait quelques minutes plus tôt.

-Je vois... en effet ce ne devait pas être un plaisir de l'avoir pour maître, mais quand on n'a que ça pour solution... enfin bref. Je ne suis pas de ce genre, je ne vous demanderais pas de coucher avec moi pour en apprendre plus, seulement d'éviter de me piétiner à nouveau une partie sensible. -il lui fit un sourire taquin, ses yeux brillants pleins de malice.- En revanche je formulerais une autre demande, comme vous le voyez je ne me suis pas assit à vos côtés, c'est pour une bonne raison, les chaises ne sont pas à ma taille. C'est aussi pour cela que je passe tout mon temps allongé dans le divan que vous voyez là bas. Si cela ne vous dérange pas, je préférerais que nous nous y installions pour poursuivre, j'entends déjà cette pauvre table gémir sous mon poids et les bibliothécaires n’apprécieraient pas que je la brise, du moins je pense... Qu'en dites vous ?
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Mar 24 Mar 2015, 23:00

Le respect de la vampire pour Follow ne fit qu'augmenter quand ce dernier confirma qu'il n'avait pas l'intention de lui demander ses faveurs. Certes, Carmilla ne pouvait pas savoir s'il était vraiment sincère... Néanmoins, ce n'était pas ce qui comptait : Follow avait eu le pouvoir d'en profiter pour demander ses faveurs et il n'avait pas saisi cette occasion. Peut-être ressentait-il du désir pour elle, et elle était suffisamment consciente de ses charmes pour connaître l'effet qu'elle faisait aux gens, mais il n'avait rien fait pour la posséder.

Paradoxalement, cela le rendait plus désirable à ses yeux. Depuis qu'elle ne faisait plus partie des vivants, Carmilla n'avait pas eu beaucoup d'amants en dehors de son Sire, qu'elle préférait ne pas compter dans cette petite liste. Les vampires avaient une certaine réputation en raison de leur sensualité surnaturelle, ce qui poussait de nombreuses personnes à penser qu'ils menaient tous une non-vie dépravée. Or, tous n'étaient pas des adeptes de la débauche, en dépit de leur talent certain et quasi-inné pour l'érotisme...

Carmilla faisait précisément partie de ces vampires qui privilégiaient une non-vie d'études magiques à une existence décadente et entièrement consacrée à la luxure. D'autres vampires plus belles et plus jeunes (en parlant de l'apparence et de l'âge réel) faisaient un tout autre choix et manipulaient les hommes grâce à leurs pouvoirs de domination, leurs atouts féminins et, bien sûr, leur pouvoir sur la baguette magique que les hommes avaient entre leurs jambes. Pas elle... Elle n'était pas de cette engeance perverse.

Cela ne l'empêchait toutefois pas de ressentir du désir de temps à autre et, pour la première fois depuis quelque temps, peut-être même depuis la fin de son long sommeil de mort, c'était le cas avec Follow, bien qu'elle tentât de ne pas le montrer. Au lieu de cela, elle se contenta de sourire quand il proposa d'aller sur le divan et acquiesça poliment de la tête en signe d'acceptation avant de se lever.

- Bien, messire, c'est une proposition qui me convient. Allons-y...

Vous prenez soin de cette table et c'est tout à votre honneur. Si nous devons respecter vos parties sensibles, cette table doit bien mériter les mêmes égards, n'est-ce pas ?

Elle rit doucement de sa petite plaisanterie, puis accompagna naturellement Follow afin de s'installer près de lui, tentant inconsciemment d'être le plus proche du renard, comme pour lui manifester une tendre affection. C'était en réalité plus proche de l'attirance physique, comme en témoignait la lueur de prédatrice qui brillait dans son regard. Un être comme Follow ne devait avoir aucun de mal à identifier ce côté bestial.
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Follow & Stella Jeu 26 Mar 2015, 18:59

Follow se déplaçait déjà vers le divan quand elle lui répondit, loin de penser que ses paroles avaient force de loi il ne voyait simplement pas pourquoi la vampire aurait refusé son offre, de fait il se dirigeait vers le confortable canapé en rêvant déjà de s'étaler dessus comme à son habitude. Mais en entendant la remarque de la vampire il ne put retenir un sourire, il n'aurait de toute façon rien fait pour le retenir, et se tourna vers elle, un air malicieux sur le museau tout en déclarant d'une voix pleine de sous entendus.

-Exactement, mais je vous rassure, toutes mes parties sensibles ne sont pas aussi exposée que ce pauvre meuble sans défense, je ne pense pas que vous risquiez encore de me meurtrir...

Puis il termina son approche de l'objet tant désiré et s'étala en travers du diva, en prenant une bonne moitié avec les jambes dans le vide passant par dessus l'accoudoir, adossé au dossier. Il attendit qu'elle le rejoigne tout en ouvrant un livre qu'il avait prit sur la table, le feuilletant tranquillement jusqu'à ce qu'elle soit assise elle aussi. Il finit par stopper sur une page qui était assez intéressante, du moins selon ses critères quand à l'intérêt pour une chose portant sur la nécromancie. Il se tourna alors vers la vampire, la découvrant plus proche qu'il ne le pensait et surtout avec un air plus coquin qu'il ne l'aurait imaginé, l'analyse n'avait pas besoin d'être plus poussée, il était certain que la nécromancienne lui faisait du charme. Pourquoi ? Il n'en savait rien... mais les faits étaient là, il lui sourit alors gentiment tout en lui montrant une illustration sur une page.

Représenté en noir et blanc se voyait un feu follet dessinant un visage au dessus d'une tombe, bien sûr une telle chose était possible mais les feu follets ne le font généralement pas, un feu follet se contente d'exister parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre, mais il provient bien d'une âme perdue, généralement autant sur le plan physique que psychique. Faisant mine de rien tout en la détaillant du regard il commença à parler.

-Ce type d'illustration vous rappelle-t-il quelque chose ? Si oui je pense que vous deviez être un peu plus avancée qu'une apprentie nécromancienne mais pas une grande de cet art non plus... enfin je peux me tromper et ce ne sont que des hypothèses étant donné que je ne sais certainement pas mieux que vous quel était votre niveau dans cette magie. Au cas où je vais quand même détailler un petit peu. Ceci est un feu follet, on en croise parfois dans les cimetières et ils font peur à ceux qui ne sont pas habitués à leur vision ou ne les connaissent pas bien? Ce sont pourtant des esprits simples, classés parmi les plus inoffensifs même, enfin tant qu'ils ne cherchent pas à vous brûler un pan de vêtement bien entendu. Un feu follet apparaît généralement quand un mort est enterré loin de tout lieu qui lui est connu physiquement. Un endroit dont il aura entendu parler mais où il avait mit les pieds pour la première fois à sa mort par exemple, ne sachant pas où elle se trouve, son âme peine parfois à rejoindre les terres qui lui sont promises. Un nécromancien peut facilement appeler un feu follet, ce n'est pas ce que j'appellerais une action pleine d'utilité mais c'est certainement un bon moyen d'obtenir des informations lorsque l'on sait à qui l'on s'adresse. De nombreux grands mages ou rois ont fait exprès d'être enterrés ou brûlés et que sais-je encore, en des lieux qu'ils ne connaissaient pas. Ainsi leur âme à plus de chance de rester parmi les vivants et ceux capables de leur parler peuvent en apprendre plus sur leur histoire et leur demander conseil. Ainsi si je décidait de mourir parce que la vie me pèse mais que mon âme subsiste pour guider ceux ayant besoin de mon savoir je pourrais demander à ce que l'on m'enterre dans un lieux que je n'ai jamais vu, et vous pourriez venir me réveiller chaque fois que ce serait nécessaire.
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Carmilla Jeu 26 Mar 2015, 23:35

Installée près du renard, sa fourrure chaude contre son dos, Carmilla observa avec intérêt la page que lui montrait son instructeur, tout en écoutant attentivement son discours. Son très long discours, devrait-elle même dire... Elle avait de la chance d'être immortelle parce que si le renard faisait sans arrêt des cours comme ça, il avait déjà dû tuer plus d'un mortel ! C'était un véritable moulin à paroles... Elle n'avait jamais vu ça.

Pour ne pas être complètement médisante, elle reconnaissait que c'était un cours intéressant en dépit de sa longueur meurtrière. C'était assez basique, le feu follet étant une créature mineure, mais on sentait que Follow maîtrisait bien son sujet. Elle sourit donc, satisfaite, en regardant son enseignant du moment. Il y avait toujours cette petite lueur de désir et de charme dans son regard qui brillait avec intensité.

Il y avait tout de même une chose qu'elle ne comprit pas : pourquoi parlait-il de mourir ? Le but d'un nécromancien était de vaincre la mort et de la surpasser. Aucun pratiquant de la nécromancie digne de ce nom ne voudrait finir réincarné en feu follet... Ce sort était seulement digne du plus médiocre des nécromants ! Un véritable maître de la nécromancie pouvait aspirer à bien plus que ça...

- C'est intéressant, messire Follow, très intéressant... Néanmoins, je ne comprends pas vos dernières paroles. Pourquoi vouloir mourir ? Pourquoi envisager une telle éventualité ? Les promesses de la nécromancie ne vous enchantent-elles pas ? N'aspirez-vous donc pas à transcender la mort ?

Elle caressa d'une main douce la fourrure de son torse et approcha son visage du sien avec un sourire de fauve qui aurait sans doute provoqué des émotions contradictoires chez un mortel, qui se serait trouvé partagé entre l'excitation et la peur, incapable de savoir si la vampire allait la mener au lit ou à la tombe, à la petite mort ou au trépas, si ce n'étaient pas les deux à la fois. Cependant, pour Follow, il n'y avait aucun doute.

Elle ronronna quasiment près de son visage et susurra, presque plaquée contre son torse.

- Mon cher ami... L'existence offre bien trop de plaisirs pour songer à les abandonner de la sorte... Des plaisirs physiques... Qui nécessitent naturellement de posséder un corps bien conservé, comme le vôtre. Je vous interdis donc d'abandonner votre enveloppe charnelle. C'est un ordre, Follow !

Elle se colla contre lui et poussa un grognement sensuel près de son oreille gauche avant d'y murmurer :

- Les avez-vous donc oubliés ? Dois-je vous les rappeler ?
Carmilla
Carmilla

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé