My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

+4
Engar
Bea Boombolt
Umbriel Celeboer
Cirno
8 participants

Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Cirno Dim 19 Juil 2015, 11:10

L'organisatrice, qui n'était connue que sous ce nom (elle aime bien instaurer une certaine prestance, c'est son style), était bien à l'abri dans son bureau. Il est vrai que par sa capacité à voir et à parler à distance est plutôt pratique pour instaurer une certaines crainte, et aussi pouvoir cacher son identité, ce qui est vraiment très amusant. Sinon elle était en train de faire l'appel de tout les enfants qui devaient partir à la mer, et autant dire que pour le coup il fallait de la patience, beaucoup de patience, et être parfaitement détendu, et être allongé dans un bon sofa en sirotant... Quelque chose... Aide beaucoup. Elle avait commencé il y a une bonne demie heure et elle n'avait pas encore finie. Elle évaluait que dans une heure ils pourraient y aller, et comble du bonheur, ils seraient à l'heure !

Pendant ce temps, dans une pièce à coté, les volontaires étaient en train d'écouter les consignes donné par un golem de pierre, professeur d'immobilisme (c'est une vrai fonction pour les êtres de son espèce), qui était très dynamique. Les consignes sont des plus habituelles : faire attention à tout le monde, surtout aux plus petits, ne pas se laisser amadouer par tout étudiant débutant en hypnose, rester à la fois sur de soi mais à l'écoute des attentes des enfants... Bref, que des consignes lourdes, barbantes, chiantes, mais dispensés par un être capable de faire de la pétanque à coup d'avalanche, du coup... La salle est étrangement attentive.

Après ces quelques consignes, tout les volontaires ont reçus une liste des enfants qu'ils avaient en charge, et des professeurs arrivèrent pour expliquer les particularités de chacun, et donc de ceux dont ils devaient se méfier, ou au contraire surveiller très attentivement. Ils expliquèrent aussi rapidement l'ambiance générale qu'il y aurait normalement. Assez étrangement, chaque groupe correspondait plutôt bien à l'accompagnateur.

Une fois tout ceci réglé, ils étaient fin prêt à prendre des vacances ultra mérité qui allait être tout sauf du repos pour les pauvres volontaire !



RÈGLES AVANT DE COMMENCER !

-Postez ici pour confirmer votre participation.
-Pensez à définir le groupe d'élève qui vous sera attribué. Sur 15 enfants vous allez forcément avoir des fortes têtes ou autre. Les définir ici permettra de mieux identifier les garnements pour vous mais aussi pour ceux qui vont poster avec vous.
    -> Si vous oubliez cette étape on s'en chargera pour vous.
          -> De part une décision unilatérale et indiscutable entre poisson et moi, nous vous imposeront
              deux ou trois enfants spécifique.
-Tout les topics devront être créé ici avec "[Event Plage]" dans le titre, et mettez en description la semaine (RP) dans laquelle se déroule le sujet.

En vous souhaitant à tous un agréable event.

We will see you on the beach !
[N.B.: Ceci est un topic RP. Ne perdez pas cela en compte lors de votre réponse ;)]

EDIT : Nous avons convenu que chaque groupe aura 5 enfants nommés, les 10 autres seront "figurants" dans le sens où il n'est pas prévu de les mettre en avant (d'autant qu'avec le groupe qu'on défini vous ne devriez pas vous ennuyer).
De plus nous enverrons à chacun un MP pour préciser les relations entres les enfants de son groupe. On compte sur vous pour respecter ces relations qui normalement ne devraient pas être restrictives.


Dernière édition par Cirno le Lun 27 Juil 2015, 10:36, édité 2 fois
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue20/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Umbriel Celeboer Dim 19 Juil 2015, 17:02

Contrairement aux accompagnateurs, qui venaient tout juste d'arriver, Umbriel était sur place depuis presque une heure. Il était en pleine conversation avec ses collègues professeurs, discutant quelques derniers détails de l'organisation prévue, lorsque les premiers volontaires se présentèrent. Il reconnut parmi eux quelques visages connus, ne serait-ce que celui de l'un des humains des plus célèbres du Donjon, Engar Fenril, au côté duquel il eut déjà l'occasion de combattre.

* Espérons que les choses ne tourneront pas mal cette fois encore. * pensa-t-il, se remémorant la catastrophique conférence sur les magies marginales.

Mais la salle se remplissait déjà et l'un des professeurs -qu'il ne connaissait en vérité que de nom, n'ayant eu que de très rares occasions de le rencontrer auparavant- se mit en devoir de présenter aux nouveaux venues les consignes élémentaires. Travailler avec les enfants n'était pas toujours chose aisée, chacun de ces chers gamins ayant son caractère, souvent bien trempé, avec lequel il fallait composer, tout en maintenant une entente au sein du groupe. Le plus difficile, et ces animateurs en herbe allaient s'en rendre compte bien assez vite, c'était que la composition des groupes réunissait des enfants qui ne se connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam et qu'il allait falloir, de fait, pousser pour qu'ils osent aller vers leurs camarades et s'en faire des amis.
Mais pire encore que les enfants étaient les enfants non-humains, surtout dans un environnement aussi cosmopolite que le Donjon. Les créatures ayant chacune un cycle de vie et donc un âge de maturité, mais aussi une façon de penser ou des coutumes différentes, il était laborieux de les faire vivre en communauté. Ceci dit, les adultes ne cohabitaient pas toujours beaucoup mieux, ne serait-ce qu'à cause de préjugés dont les plus jeunes étaient souvent exempts.

Déjà la série de conseils touchait à sa fin et le professeur golem se retirait du devant de l'estrade. Umbriel fut invité, ainsi que d'autres enseignants, à donner quelques menues indications sur les jeunes dont ils allaient avoir la charge et sur l'ambiance générale au sein du large groupe qui attendait impatiemment le départ avec leurs parents dans la salle d'à côté, pendant que d'autres distribuaient déjà les listes d'enfants dont chaque accompagnateur aurait la charge.
Lorsqu'il reçu sa liste, le triton approuva, ne dissimulant point un léger sourire. L'avantage indéniable lors de ce genre de sortie d'être enseignant était qu'il connaissait déjà bon nombre des jeunes, et il avait déjà reconnu dans son groupe quelques uns à qui il avait donné cours. D'autres, bien sûr, lui était inconnus et il comptait échanger quelques mots avec leurs parents, si possible, pour glaner quelques conseils de leurs caractères. Pour le moment, il se concentra d'ailleurs sur l'un des noms dont il savait qu'il avait la chance de pouvoir parler à l'un de ses proches dès à présent.

¤ Bonjour, monsieur Fenril. Permettez-moi de me présenter: Umbriel Hlocendur, l'un des enseignants de l'école du domaine Kanabo. ¤ dit-il mentalement à Engar, le saluant poliment. ¤ Pardonnez-moi si je communique ainsi par télépathie, mais il m'est difficile de parler oralement à l'air libre. Je voulais vous parler puisque j'ai sous ma responsabilité le petit Engar Arbes, dont vous êtes il me semble un parent, n'est-il point ? Peut-être auriez vous quelques recommandations que vous voudriez me faire à son sujet. ¤



[spoiler=Enfants déjà mentionnés au donjon]Dans des RPs, on a déjà pu mentionner quelques élèves, je mettrai une liste ici dans la soirée (la plupart sont déjà dans le recensement), histoire que vous puissiez piocher dedans en plus des enfants que vous inventerez.

Enfants du groupe d'Umbriel:


Dernière édition par Umbriel Celeboer le Jeu 13 Aoû 2015, 13:40, édité 5 fois
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue17/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Bea Boombolt Mar 21 Juil 2015, 06:32

Je sais, je sais... Plusieurs peuvent se demander pourquoi une gobeline telle que moi, ayant une boutique d'explosifs, serait intéressée à être une accompagnatrice. Pourquoi moi plutôt qu'une autre personne? La première raison était que l'on m'avait contacter pour des feux d'artifices. Je n'avais pas besoin d'en dire plus après tout! Et je n'allais pas laisser des explosifs sans protection près d'enfants! Et puis, la boutique serait en sécurité pendant mon absence. La deuxième était qu'il s'agissait d'un moment pour prendre du repos! Bien que plusieurs pouvaient penser que de s'occuper d'enfants était difficile, je ne manquais pas d'énergie! Enfin, je l'espérais... Et le plus important était la plage! Je m'imaginais déjà là-bas! Je n'y avais jamais été, mais ça devait être bien! Plus intéressant que de prendre des bains de soleil dans un lac souterrain ou dans un marais.

Mais pour le moment, j'étais dans cette salle avec des professeurs et possiblement d'autre accompagnateurs. Les consignes étaient longues et à l'exception de quelques conseils, rien de bien utile. Mais je garde en mémoire que dans une situation où je tombe sous l'emprise d'un mauvais sort lié à l'hypnotisme, la douleur peut me sortir d'une transe. J'espère simplement ne pas en arrivée là! Ensuite arriva des explications plus techniques sur les différents enfants qui étaient du voyages et les particularités de certains. Je tentais de retenir le plus d'information possible, mais je ne savais lesquels me seraient utiles ou non! Ce n'est qu'après toutes ses explications que j'obtenais une liste des petits sous ma charge.

Je regardais les différentes descriptions des enfants que je devais surveiller. Je semblais m'occuper d'une grande portion d'enfant des ''petits peuples''. Je ne voyais pas l'intérêt puisque j'étais la seule exception à la règle! Enfin, c'est ce que je pense... Dans tout les cas, mon attention se dirigea vers la fiche d'un jeune gobelin. Je pouvais comprendre qu'on me le confie après tout, je savais ce qu'étais la vie d'une gobeline! Les commentaires disaient qu'il était un peu trop perturbant lorsqu'il s'ennuyait. C'était un trait typiquement gobelin tout ça! J'espérais simplement qu'il n'avait pas la même tendance à faire des explosifs que moi...


Enfants du groupe de Bea:
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue20/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Engar Mar 21 Juil 2015, 21:59

Plus que les exactions commises par mon démon, plus que la position ambiguë que j'avais adopté lors du complot d'Elder, était craint par les habitants du donjon la décision que j'avais prises concernant cette expédition à l'autre bout du monde... A savoir que je m'y joignais en tant qu'accompagnateur aux côtés d'autres créatures et d'enfants ! Le pire dans cela c'était sans doute que je les comprenais, non seulement au vu du tempérament qui était le mien, mais aussi de certaines de mes actions passés dont quelques individus étaient au courant et qui savaient pertinemment que je n'avais pas plus de pitié à l'encontre du plus innocent des enfançons que j'en avais face au plus féroce des adversaires, même s'ils oubliaient que cela n'était vrai que dans les cas d'absolu nécessite ! Mais même pour ceux qui ignoraient mes plus sinistres actions, ce choix avaient de quoi surprendre. Après tout, pourquoi un individu qui ne savait que se battre et délaisser ses propres enfants pour errer à l'extérieur du donjon déciderait d'accompagner une excursion d'enfants qui n'étaient pas les siens, et qui ne l'appréciaient sans doute pas au vu de ce que les parents avaient dû raconter à leurs rejetons sur son compte ?

Ils l'ignoraient tout simplement, et c'était sans doute ça qui leur faisait le plus part... Mais pour ma part je connaissais pertinemment mes motivations. En effet, la pagode de Peng avait beau être un territoire allié éloigné de l'emprise de l'Eglise, rien ne nous assurait que nous n'y trouvions pas quelques menaces. Après tout, des bêtes sauvages devaient rôder, certaines créatures devaient être plus ou moins hostiles aux étrangers et, même si c'était l'hypothèse la plus improbable, un portail menant tout droit à un plan infernal pouvait s'ouvrir et déverser des êtres menaçants sur les enfants. Or, si une de ces hypothèses devait advenir, il était absolument nécessaire qu'au moins un individu sur place soit à même de protéger les enfants contre autre chose que l'environnement immédiat et leurs semblables... Cela pouvait paraître fantaisiste, mais il était vrai que pour ma part je n'arrivais pas à prendre ce voyage avec légèreté. Non seulement, il s'agissait pour de nombreux enfants de leur premier voyage en dehors des murs du donjon Kanabo, mais surtout il ne fallait pas oublier que l'enchantement agissant entre ces murs et protégeant chacun des affres d'une mort imprévue ne serait pas en œuvre là-bas... Mais malgré les risques ainsi pris, je ne pouvais pas blâmer cette décision. Certes, c'était un risque, mais je blâmais le Triumvirat de ne pas en prendre assez et ce dernier était justifié, puisqu'il était important que les jeunes aient conscience de l'existence d'un monde hors des murs du donjon, et qui plus est tout avait été mis en œuvre pour éviter qu'un malheur arrive, à se demander même pourquoi on m'avait accepté comme accompagnateur !

Mais j'avais aussi une raison plus personnel... Erena, la mère de mon homonyme, souhaitait que son fils participe au voyage, afin qu'il puisse en profiter comme les autres enfants, quand bien même il avait déjà connu l'extérieur de donjon au sein de la Selva Panthera. Seulement elle n'était pas sotte et au vu de l'animosité qu'éprouvait les autres habitants du donjon à l'encontre du jeune garçon, elle s'était ravisé en l'absence de personnes qu'il connaissait pour l'accompagner, elle même ne pouvant se déplacer, encore affaiblie parce qu'elle avait subie entre les mains de l'Eglise. Elle était donc venu à ma rencontre et m'avait fait la requête d'accompagner son fils dans ce voyage... Et si elle avait éprouvé la crainte de me déranger au sein de mes activités pour l'ordre, je m'empressais de la rassurer. Je devais avouer que distraire des enfants n'était pas ma spécialité, mais en même temps je savais que mon petit homonyme vivrait très mal le fait de ne pas y aller, et en même temps ça ne serait pas contre les intérêts de l'ordre. En effet il ne fallait pas perdre de vue qu'il nous était des plus précieux... Après tout il restait notre meilleure piste pour en apprendre plus sur les expériences de l’Église, et en tant que tel il fallait éviter qu'un individu lui nuise trop ou, pire encore, que cette voix dont il se plaignait lorsqu'il était malheureux ne prenne le dessus sur sa conscience.

Et puis... C'était une occasion comme nulle autre d'apprendre comment m'occuper d'enfant, si jamais devait survenir l'opportunité d'élever mes enfants moi même sans que je n'ai à sacrifié leur futur pour cela...

C'est ainsi que je me trouvais alors dans l'antichambre du départ, en compagnie de professeurs et d'accompagnateurs, avec à côté des enfants plus ou moins excités à la perspective du départ... Et si ma présence suscita snas doute des inquiétudes je n'en fus pas moins exemplaire, écoutant aussi sérieusement les propos de celle qui semblait la meneuse que s'il s'agissait d'une réunion stratégique dont dépendrait le sort du donjon. Il en alla de même pour la liste d'enfant qui me fut confié, l'examinant comme s'il s'agissait d'un ordre de mission, ce qu'elle était quelque part ! Les noms ne me disaient rien, mais le responsable avait eu la bonne idée de rédiger une brève description du groupe... Après quant à la pertinence du choix de ce dernier je ne saurai le dire... Il s'avérait que j'avais une belle brochette de forte-tête, entre un démon du nom d'Astar qui était né sur son plan d'origine et en avait gardé des habitudes chaotique, une jeune féline, Amesty qui avait l'habitude de chasser comme l'animal qu'elle était et bien d'autre, j'étais gâté... J'eus néanmoins un léger sourire en constatant que dans ma liste se trouvait la petite lamia, Esarpis, qui avait été impliqué dans l'assaut de Ferliost,  et en avait souffert. Au moins y en aurait il une qui ne me craindrait pas dans le lot... Par contre, je constatais rapidement que mon protégé n'était pas dans mon groupe, et je m'apprêtais justement à chercher qui l'avait à ses côtés afin de savoir qui garder à l’œil, et de qui m'occuper si cela tournait mal.

Mais à peine avais je cette idée en tête qu'une voix résonna dans mon esprit, et il s'en fallut de peu pour que je ne m'y ferme pas entièrement, ne me retenant que de par son intonation courtoise et le fait qu'il déclina son identité, d'autant plus qu'il s'avéra me faire face ! Se faisant il me salua, et me montra qu'il ne comptait pas faire son indiscret, le fait qu'il connaisse la mienne n'ayant rien de surprenant, entre ma réputation et les présentations qu'il y avait eu. Qui plus la fonction dont il se réclamait et la situations justifiait sans doute cette interpellation, chose qui se confirma lorsqu'il évoqua le sujet qui l'amenait, et enfin il s'avérait que je connaissais déjà ce nom pour ma part. Ainsi une fois qu'il eut finit d'évoquer la situation de mon protégé dont il avait la charge je pris la parole, me rappelant de ce que je savais de lui, et donc du fait que sa télépathie ne lui permettait que de parler à autrui, pas d'en lire les pensées... Cependant ma voix était basse, afin de ne pas être entendu par autrui.

"Je vous connais un peu Umbriel... Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais je connais très bien Felina, qui m'a raconté la petite aventure que vous avez vécu sur cette île, elle m'a dit beaucoup de bien de vous... Et j'avoue que pour cette simple raison cela me rassure que vous soyez en charge de mon homonyme. Cependant je me dois de vous détromper, même s'il m'appelle grand frère nous n'avons aucun lien de sang, juste un lien de cœur, et le fait qu'il porte mon nom est une coïncidence... Enfin je reste bien placé pour vous parler de lui et de ce à quoi il faut faire attention. Voyez vous, sa naissance a eu des circonstances similaires à celles des aberrations qui ont attaqués le donjon, et même s'il n'est pas comme eux, il en a gardé des séquelles."

Je restais un instant songeur, me demandant par où commencez, il y avait tant à dire... et malgré tout le bien que Felina m'avait dit de lui, je craignais qu'il finisse par se comporter comme les autres à l'encontre de mon protégé si je lui en disais trop... Mais en même temps je serai là pour surveiller, et de fait je me décidais à prendre le risque de tout lui dire.

"De par ses origines nombreux sont les habitants du donjon à le mépriser et ils ont sans doute mis leurs enfants en garde contre lui, il a déjà eu des déboires à ce sujet, alors il faudra faire attention à cela... Mais je ne vais pas vous mentir, lui même pourra vous poser quelques ennuis. Tout d'abord, ne le forcez jamais, ou assurez vous que personne ne le fasse, à retirer son bandeau devant quelqu'un, c'est la partie la plus visible de ses séquelles, et il en a grandement honte, et si on le lui arrache il entrera dans une rage folle ! Et justement... Il faut éviter cela le plus possible. Lorsqu'il est triste ou ressent de violentes émotions négatives, il a une petite voix qui lui parle, il nous l'a raconté et Felina a pu le constater, une voix qui lui dit souvent de réagir de la façon la plus violente possible. Moi et ses proches avons bien sur fait de son mieux pour qu'il ne se laisse pas tenter par cette voix et apprenne à se calmer, mais s'il venait à y céder... Et bien je vais être franc, la meilleure solution pour la sécurité de votre groupe sera de l'assommer !"


Alors que j'évoquais la chose, mon visage était impassible... Je pouvais paraître des plus cruel à l'encontre de mon protégé, mais il s'agissait là de mesures que moi même et ses proches avions convenu au cas où les choses venaient à dégénérer... Et j'avais qui plus est d'autres choses à dire à son sujet, plus joyeuses, et que j’annonçais de fait avec un léger sourire.

"Au vu de la façon dont je vous en parle, cela doit vous sembler être une horreur, mais je vous assure que non. Je lui ai certes un peu appris à se battre et à se défendre, mais je lui ai aussi enseigné à ne pas en user contre les autres, et soyez assuré qu'il retiendra la leçon. Lui même à peur de cette voix dont je vous ai parlé, et il sait que s'il se bat avec les autres il risque de l'entendre. De fait, il restera passif quand on l'embêtera, ce qui vous laissera tout le temps de juguler le problème avant qu'il s'emporte, à moins que les responsables ne s'en prennent à des choses spécifiques, tel son bandeau. En dehors de ces petits problèmes, si jamais vous parvenez à le motiver soyez certains que ce sera un garçon gentil et motivé. Il n'a que trop peu l'occasion de s'amuser avec d'autres personnes ! Cela dit je vous mets en garde sur un dernier point, il risque de vous assaillir de question. Il comprend vite et est intelligent, mais est un peu ignorant... Pardonnez le, mais il faut vous dire que même s'il ressemble, physiquement et mentalement, à un petit garçon de six ou sept ans comme les autres il a en vérité à peine un an. Un autre effet secondaire de ses origines."

La chose avait de quoi surprendre en effet, alors que mon protégé savait déjà parler, lire et écrire convenablement... Mais moins cette croissance excessive s'était elle stabilisée depuis lors ! D'ailleurs au sujet de ses aptitudes.

"Par ailleurs, si jamais vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à lui en demander, il en sera ravi... Et sans doute capable. La solitude a pour avantage d'apprendre à être autonome, et ses aptitudes excèdent de loin celles auxquels on pourrait s'attendre, et justement vous devrez peut être y veiller... Alors pour faire simple, dites vous que ses sens sont aussi acérés que ceux d'un homme bête, et qu'il a la force et la vitesse d'un adulte ! Seul son endurance laisse à désirer, mais je ne saurai vous expliquer pourquoi."


J'avais croisé les bras par habitude, tout en pensant ces mots... Mais j'arrivais à la fin de mes explications et il était temps pour moi de préciser un dernier point, mais sans doute le plus important, même si pour cela je devais me montrer un peu agressif.

"Un dernier détail... Vous pouvez bien sur ne pas l'aimer, le mépriser pour ce qu'il est, mais avisez vous de le faire souffrir pour cela et vous pourrez avoir une preuve que ce qu'on peut raconter à mon sujet est proche de la réalité. Ne le prenez pas mal, je vous fais confiance grâce aux propos de Felina à votre sujet, c'est pour cela que je vous en dis autant sur lui. Mais vous comprendrez au vu de cela que je préfère éviter que ce voyage ne devienne un tourment pour lui."


Sa vie l'était bien assez par moment sans qu'il en soit rajouté... Et espérant qu'au final le triton soit tout de même satisfait de mes explications, je finissais, en attendant sa réaction, par regarder autour de moi afin d'observer les autres accompagnateurs. je remarquais alors, à ma grande surprise, Bea, la compagne de cet ingénieur ronchon qui avait été aux côtés de Felina lorsqu'ils nous avait fallu la sauver des griffes d'Adris, et non loin je pouvais voir la silhouette d'une femme-chat qui se démarquait des autres par une attitude peu professorale... Il y avait bien sur d'autres accompagnateurs, mais c'était là les deux qui attiraient le plus mon attention !

Enfants du groupe d'Engar:


Dernière édition par Engar le Mer 26 Aoû 2015, 00:36, édité 1 fois
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue32/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Sargasu Mortis Mer 22 Juil 2015, 01:09

Cela faisait plusieurs jours que Sargasu était revenu au donjon Kanabo, dans le plus grand secret bien sur; visiblement beaucoup l'avaient oubliés, et il se faisait discret pour éviter les ennemis qu'il avait au sein de ce dernier. Pourquoi un tel retour? Et bien tout simplement parce qu'il avait appris qu'un voyage allait avoir lieu; loin de ces terres, et qu'il comprenait des enfants, il s'était proposé comme accompagnateur et fut accepté, il eut bien de la chance; alors qu'aujourd'hui il se préparait tout simplement a rejoindre le lieu de rendez-vous avant le grand départ un vieil ami décida de venir lui tenir compagnie; au travers de la télépathie.

*Bien le bonjour mon roi.*

*Que me veux tu Hassin?*

*Oh et bien je me demandais simplement ce que tu faisais ici; je croyais que tu n'aimais pas ce lieu.*

*Effectivement*

*Alors pourquoi cet intérêt soudain pour ce voyage? Tu n'as pas des choses plus importante a faire? Comme par exemple tuer des gens? Te venger? Retrouver la mémoire?*

*Les souvenirs que j'ai regagnais me suffise amplement pour le moment; je n'ai pas besoin de plus dans l'immédiat.*

*Rho ce que tu es ennuyeux....Bon et pourquoi ce voyage?*

*Les enfants sont la prochaine génération de ce monde; je veux voir de quoi il en retourne en ce lieux, et puis....cela atténuera ma haine, et j'en ai besoin.*

*Oh oh! C'est que tu compte faire de Kanabo ton ennemi?*

*Peut-être; peut-être pas, seul l'avenir me le diras.*

*Tch! Te connaissant tu ne tiendra pas quelques jours, tu sais les enfants ne réagissent pas vraiment a la philosophie.*

*Je le sais; mais ce n'est pas pour ça que je suis venu; je m'occuperais d'eux du mieux que je peux, et si il y a des mauvaises graines je les guiderais.*

*Tiens d'ailleurs; tu as déjà songé a avoir des enfants?*

*.....Tout les gens qui font parties de ma familles sont touchés par le malheur; je ne voudrais pas faire subir ça a une potentiel progéniture.*

*Ce que tu es défaitiste.*

*Non...réaliste.*

*C'est vrai que c'est pas tout le monde qui a était menacer de se faire bouffer par son propre père.*

*....*

*Oh pardon!*

*Hassin?*

*Ouais?*

*Tu me met en colère, laisse moi tranquille.*

*Ok ok; si jamais tu as besoin de mes services, rappel moi au cas ou.*

*ça ça ne risque pas d'arriver.*

Le roi se mit a maudire le démon; ce dernier venait de lui mettre de mauvaises idées en tête, et ce n'était pas bien....enfin, il relativisa en essayant de penser a autre chose tandis qu'il pénétrait dans la salle ou étaient regroupés les accompagnateurs, le squelette pénétra a l'intérieur de celle-ci sans dire mot, faisant mine de ne pas exister pour que nul ne vienne lui adresser la parole, après tout peut-être dans cette salle y avait-il des gens qu'il connaissait. Après une montagne d'explications et de consignes assez évidentes du point de vue de Sargasu, une note lui fut remis pour lui montrer de quels enfants il allait s'occuper pendant ce voyage, il commença déjà à appréhender ce voyage et fut assez content de voir que ce n'était pas réellement homogène comme groupe, quelque noms et descriptions retinrent son attention.

Mitrah, une démone, déjà de part son ethnie.
Yue, une enfant reptile, la description spécifiée qu'elle n'était pas très sociable et souvent dans la lune; le genre d'enfant qui a du mal a être accepté et qui doit manquer cruellement de confiance en soit, du moins c'est ce qu'imaginait Sargasu.
Gerald, un enfant humain; qui aussi retenait son attention par son ethnie mais aussi le fait qu'apparemment c'était une forte tête, et bien voila qu'il avait la feuille en main, il devait déjà songé a mater un gosse...."super" soupira Sargasu.

Sargasu rangea tranquillement sa feuille et il regarda autour de lui si il connaissait du monde, son regard se posa sur Engar, il était ravis de le voir bien sur; mais il ne voulait pas le déranger, puis son regard se posa quelques instants sur une gobeline d'assez grande taille, en fait trop grande pour être gobeline. Elle lui semblait familière, il chercha dans son esprit un cours instant.


*Elle s'appelle Bea au cas ou tu ne te rappelle pas; Bea boombolt ouais.*

*Hassin; si tu ne veux pas que je vienne t'arracher le cœur pour t'obliger à le déguster cesse de m'espionner!*

L'intervention du démon venait profondément de l'énerver; mais au moins il savait qui elle était, et il venait de s'en rappeler; bien sur....elle avait eu affaire a l'autre Sargasu, du coup il se dit que cela n'en valait pas la peine; il décida alors de rester tranquillement dans son coin et d'attendre, se contentant de garder un œil sur les gens qu'il connaissait sans intervenir.

Groupe de Sargasu:


Dernière édition par Sargasu Mortis le Mer 22 Juil 2015, 19:09, édité 1 fois
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue15/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Alexis Sarber Mer 22 Juil 2015, 11:29

Quand elle avait vu qu’on demandait des animateurs et accompagnateurs pour emmener les enfants du Donjon en vacances à la plage, au début, Alexis s’était posé la question si c’était une bonne idée. Elle n’était pas là depuis très longtemps et on ne la connaissait pas encore bien. Et elle ne connaissait pas bien ce monde non plus. Enfin, elle l’avait un peu découvert, et il y avait quelques petites choses qu’elle n’avait pas reconnu. Mais sachant l’état de sa mémoire, à savoir aussi trouée qu’un… qu’un… certain fromage qu’elle avait connu mais dont le nom lui échappait. Comme encore tant de chose.

Quoiqu’il en fut, elle avait décidé de participer, puisque ça lui permettrait de se faire connaître et de montrer ses bonnes intentions. Si tant est qu’on veuille les savoir. Elle s’était préparée à un entretien titanesque pour être bien sûr que les gens engagés à accompagner les enfants soient clairement motivés et aptes à le faire. Mais non. Elle était venue avec toute sa motivation, son grand sourire candide, demandé si elle pouvait participer. On l’avait regardé, poser tout de même quelques questions sans importances, et on lui avait dit de se présenter quelques jours plus tard pour une réunion avec tous les accompagnateurs. Elle en était ressortie pantoise. Pas de procès d’intention? Pas de vérification de ce qu’elle savait faire? Ils devaient vraiment faire confiance aux civils du donjon.

Alors elle était là, aujourd’hui, à cette heure, pour écouter un être de pierre leur expliquer ce qu’ils devaient faire et ne pas faire, comment ils devaient se comporter, et tout et tout. Et elle écoutait attentivement. Si elle avait eu du papier et un crayon, elle aurait même sans doute noter ce qu’il disait. Mais elle allait devoir faire jouer sa mémoire, ce qui lui arrivait régulièrement de toute façon.

Elle observait autour d’elle également, les autres accompagnateurs et les professeurs. Elle espérait bien s’entendre avec tout le monde, surtout avec les enfants, évidemment ; elle espérait que son enthousiasme naturel saurait déridé tout enfant un peu rétif. Elle espérait que ses connaissances pourrait plaire aux enfants, même s’ils étaient avant tout en vacances, rien n’empêchait d’apprendre en s’amusant.

Elle étudia la liste des enfants qui lui avait été assignée, grimaça un peu à la vue de certaines espèces qu’elle savait turbulentes (les démons étaient turbulents dans tous les mondes après tout), mais dans l’ensemble, elle pensait que ça se passerait bien.

Enfants du groupe d’Alexis:
Alexis Sarber
Alexis Sarber

Féminin
Messages : 11
Expérience : 70

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue1/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Meridia Inuendo Mer 22 Juil 2015, 11:53

Ahem… Pourquoi j'étais venue pour ce truc moi ? Ah oui, je me souviens maintenant… Je détestais les enfants. Non attends ça jouait pas, pourquoi j'étais venue si je détestais les enfants ? Ah oui, c'était parce que je voulais faire en sorte que cette aversion se transforme en amour, et quoi de mieux que d'avoir la charge d'une quinzaine de morv… mioc… enfe… enfants rien que pour moi ?

Les souvenirs étaient flous en tout cas. Je me souviens que j'avais réussit à me bourrer, ce qui était plutôt rare au vu de ma résistance à l'alcool et j'avais entendu un groupe de monstres parlé d'une sortie à la plage. Bon je pense surtout que mon cerveau avait volontairement omis d'entendre la partie parlant d'enfants à la charge de ceux qui venaient, mais voilà que j'étais là maintenant entourée d'autres monstres adultes… et que j'allais être entourée de beaucoup BEAUCOUP d'enfants. Trop d'enfants, je voulais partir… Je peux ? Non ? Tant pis alors j'allais assurer. Allez, ça ne devait pas être si dur après tout. Il suffisait d'élever un peu la voix et ils marcheraient droit. Enfin c'était comme ça qu'ils faisaient dans les livres non ? Et ça marchait toujours ! Alors j'allais appliquer la même technique. Aucune pitié rien du tout.

Je regardais dans le tas si il y avait qui que ce soit que je reconnaissais mais personne. Donc je ne pouvais même pas m'appuyer sur d'éventuels amis pour m'aider, et très rapidement on me donna une petite liste comprenant le groupe dont j'avais la charge, suivie d'une brève description de ces derniers. Aucun ne me frappa réellement à part peut-être une petite chenille nommée Camille à qui il arrivait d'envelopper ses camarades de soie, chose qui me fit sourire. J'aimais bien faire de petites bêtises moi aussi alors… j'étais plus ou moins sûre qu'il y en aurait au moins une avec qui je m'entendrais bien. Je détaillais le reste de la liste. Une fille-chat, comme moi, ainsi qu'un mimic et un centaure. Enfin plutôt un poney vu la taille mais qui allait devenir un centaure, probablement, si je ne le tuais pas avant vu qu'il avait une tendance à ennuyer tout le monde avec des discours sur la nature. Je ne regardais même pas le reste, j'étais juste déprimée.

Enfants du groupe de Meridia:
Meridia Inuendo
Meridia Inuendo

Féminin
Messages : 71
Expérience : 95
Métier : Coiffeuse (et truande)

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue10/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Métis
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Relyath Vessariah Lun 27 Juil 2015, 02:00

De petite vacance, rien de plus agréable pour reposer la pression. C'était les enfants dont il s'occupait régulièrement qui l'avait informé. Il faut dire que le jeune draconide considérait avoir mieux à faire que de s'occuper des affaire du donjon. Il ignorait donc beaucoup de choses qu'il s'y passait, dont cette sortie. De toute manière, il avait une vitrine à faire réparer et Relyath commençait à étouffer dans le donjon. Et ce n'était pas une bonne chose surtout sachant qu'elle c'était probablement trouvé une occupation toute désignée à deux pas de la boutique, afin d'éviter toute violence.... c'était probablement une excellente idée... sur le papier.

Lors de la réunion des accompagnateurs c'est l'une de ces fascinante créature rocheuse qui leur donnait information et conseil. Information, bien qu'importante, ne l'intéressait pas réellement et cela car il considérait savoir tout ce-qui y avait à savoir. Ce-qui était plutôt orgueilleux de sa part, mais qui lui ressemblait bien. Il finit pour taire son ennui par faire le tour des autres accompagnateur présent. Certain retinrent son attention, en commençant par cette Gobeline... enfin en était elle une aux moins ? Après tout elle n'en avait ni la taille, ni le physique. Un cas qui avait son intérêt. Il y avait également cette personne en armure qui avait retint son attention, elle était vielle et en plutôt sale état... mais dans ces bons jours étaient surement très classe.

Il ne peut peu pas s'attarder plus longtemps à ces détails que la dragonne sur ces genoux qui dormaient jusqu'à peu, commençais doucement à sortir de sa torpeur. Ce qui était loin d'être une bonne nouvelle pour Relyath. Il ne craignait pas vraiment les enfants, mais avait une peur certaine en ce qui concernait la jeune dragonne. D'ailleurs il ignorait son âge n'y même à quoi cela correspondrait vraiment par rapport à lui, en tout les cas il était plus inquiet d'elle que du comportement des enfants. Il réussit a la maintenir en place a coup de caresse et en utilisant un peu de magie pour la réchauffer. Au moins jusqu'au moment  ou il leurs confièrent la liste des enfants qu'il avait en charge.

Il en connaisait certain mais y avait également des noms nouveaux.

Enfant du groupe de Relyath:
Relyath Vessariah
Relyath Vessariah

Masculin
Messages : 41
Expérience : 85

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue1/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Cirno Jeu 06 Aoû 2015, 01:38

-Allez debout ! Il y a des enfants qui attendent leurs vacances !

Akapu, qui avait plus ou moins forcé Cirno à s'inscrire pour en tant qu’accompagnatrice pour les enfants, venait de faire irruption dans la chambre de la fée pour la réveiller (et pour s'assurer qu'elle ne se défile pas au dernier moment comme elle l'avait déjà fait). Bien sur la fée ronchonna face cette scène de théâtre, mais bon, c'était couru d'avance... La renarde avait beaucoup d'empathie pour ces enfants et elle allait s'assurer que tout allait se passer pour le mieux pour eux.

Après s'être préparée, la fée arriva à la réunion des accompagnateurs, Akapu l'aillant déjà laissée pour s'occuper des derniers préparatifs, elle se sentie bien seule et bien petite. Mais elle ne recevait aucun regard noir, surement parce que les habitants connaissaient son activité, qui il faut le reconnaitre, plait énormément aux enfants. La fée suivit attentivement les consignes, même si elle les avait déjà entendues à mainte reprises de la bouche de son amie, avant de recevoir une lettre avec les enfants qui lui étaient assignés.

Elle parcourut  la liste plusieurs fois pour essayer de retrouver certains de ses habitués, mais un seul nom lui revint vraiment en tête : Yiti, un petit yéti extrêmement gourmand qui était l'un de ses meilleurs client. Il a la fâcheuse manie de laisser parler son ventre avant tout le reste, et est par conséquent aisément manipulable, mais sinon c'est un enfant très gentil... Et un peu trop câlin aussi... D'autres prénom lui dirent quelque chose sans qu'elle n'arrive à repositionner un visage, ou quoi que ce soit d'autre. Elle espérait juste de ne pas avoir un géant ou un ogre qui serait plus grand qu'elle.
Enfants du groupe de la fée:
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue20/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Cirno Jeu 20 Aoû 2015, 21:32

Malgré le brouhaha ambiant, chaque accompagnateur put avoir les informations nécessaire sur les groupes dont ils avaient la charge, et cela en seulement quelques heures ! Ils étaient donc en avance sur le planning ! L'organisatrice se félicitait d'une telle organisation. Mais trêve de plaisanterie : les enfants eux attendaient impatiemment le début de ces vacances tant attendues, et bien sur, la patience d'un enfant est une légende.

Les accompagnateurs furent emmené un par un vers le groupe qui leur est confié. Au vu du grand nombre d'enfants, cela prit encore une bonne heure avant que tout les groupes ne soient formés. Suite à cela tout le monde traversa le portail, pour enfin se retrouver à la plage, vers la fin de l'après midi heure locale. La fin de journée avait été prévue par l'organisatrice et ses représentants qui faisaient parties des "vacanciers". Ces derniers, déjà sur place, dirigèrent tout le monde pour que les ennuis ne commencent pas tout de suite.

Le reste de l'après midi et le début de soirée se passèrent sans problèmes majeurs : Les enfants étaient bien trop content d'être enfin en vacance pour se chamailler entre eux ou ennuyer leurs accompagnateurs. Et comme ils étaient super content, ils furent super fatigué le soir et allèrent se coucher rapidement dans des constructions rapide prévu à cet effet. L'autre partie de la soirée fut utilisée afin de donner les derniers éléments logistiques.

Réunis sur la plage alors qu'il faisait nuit (mais c'était bien éclairé), un groupe de 5 personnes, composé de l'élémentaire de pierre qui avait donné les premières instructions, une naïades, un couple d'homme oiseau cotiers et Akapu. Ils se présentèrent comme étant chargé de veiller à la sécurité des enfant tout le long du séjour. La naïade se présenta sous le nom de Stéphanie et aurait comme principale fonction maitre nageuse. Le couple d'homme oiseau, Dominique et Brigitte étaient quand à eux chargé de la surveillance du périmètre, et des recherches en cas de pépin. Alexis l'élémentaire était principalement là d'un point de vu administratif et décisionnel : sa parole faisait loi en cas de nécessité. Akapu quand à elle était le lien entre le groupe et les accompagnateur. De plus, elle était à la disposition de ces derniers en cas d'incident avec les enfants.

Une fois les présentations faites, tout le monde fut invité à aller se coucher, car demain matin les enfants allaient être en forme pour leur première journée de vacance !
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Left_bar_bleue20/40[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur ! Empty Re: [Event] Préparez vos valises et vos maillots de bain ! Ainsi qu'une bonne dose d'antidépresseur ! Sans compter la joie et la bonne humeur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum