My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
94.99 €

Debout les morts !

2 participants

Debout les morts ! Empty Debout les morts !

Message  Hik'a Ven 16 Oct 2015, 22:49

Un gobelin attendait là, patiemment, à coté des sacs de vêtements en libre service. Habillé d'une chemise blanche, d'un gilet noir et portant une cravate, il se tenait droit comme un i à coté d'une sacoche de cuir. De temps à autre, il jetait un œil à une montre à gousset pendant à une chainette.

Dans la grande salle, le cercle compliqué dessiné au sol se mit à briller par lui-même. En son centre un lueur apparu au sol. D'abord discrète elle gonfla rapidement, éclipsant la lumière du cercle lui-même, pour finalement engloutir toute la pièce dans un blanc éclatant.

"Juste à l'heure."

La lumière se dissipa bientôt et aussitôt des gémissements ricochèrent entre les murs. Ces mêmes gémissements qu'un dormeur pousse en se réveillant d'une bonne grosse nuit qu'il aimerait pouvoir continuer. Leur nombre grossit et la lumière laissa place dans le cercle à de nouveaux ressuscités. Rapidement des paroles furent échangées et des rires gras se firent entendre. C'était l'heure à laquelle la vague de peaux vertes reprenait vie.

Dans le tas, pas mal de gobelins, quelques orques ou assimilés,.. tous entièrement nus. La nudité ne semblait pas les gêner plus que cela, d'ailleurs même les femelles que le groupe comptait semblait en avoir cure. C'était leur quotidien après tout. Des aventuriers arrivent dans la matinée, la vague en massacrent quelques-uns, se fait éliminer à son tour et ses membres reviennent à la vie en fin d'après-midi. La routine quoi.

L'invocatrice du donjon faisait un lot de gros pour ces gars-là, cela serait trop long et ennuyeux de les ramener un par un. Et ils font bien le boulot, écrémant les intrus entrant et tout en engendrant aucun frais d'hospitalisation.

Le groupe se dirigea vers les sacs pour trouver de quoi s'habiller. Se faisant il échangèrent des commentèrent sur qui en avait tué le plus cette fois, qui avait été tué en premier ou qui avait eu la mort la plus impressionnante.

Certains se disputaient pour les habits mais de toute manière, cela n'était que de la récupération de basse qualité. Une parade temporaire histoire de pouvoir circuler dans le donjon en étant visuellement décent.

Un grand type encore nu sortit du lot et se dirigea vers le gobelin à la cravate. Ce dernier ouvrit la sacoche de cuir et en sortit des affaires soigneusement pliées pour les tendre au troll (maigrichon pour quelqu'un de sa race et nudiste par dessus le marché). Gobelin et troll semblaient avoir un air de famille, un petit quelque chose de commun.

"Merci Archi." dit ce dernier en se saisissant un à un des vêtements qu'on lui tendait pour s'en vêtir.

"Comment s'est passé votre journée Maître ?"

"Oh, comme d'habitude." Il marqua un temps de pause et sembla se souvenir d'une chose prêtant à sourire.
"Ah si, j'ai tranché le bras d'un gars qui n'a pas mis longtemps à se vider. Cela en a enragé un autre qui beuglait son nom et qui s'est jeté sur moi comme s'il été possédé et les yeux pleins de larmes. -Je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait de son frère ou de son amant d'ailleurs.-
Enfin bon, près quelques échanges il m'a finalement eu à la carotide avec son épée. Je lui ai quand même laissé un petit souvenir avec mes dents au niveau de son mollet avant de mourir. Héhé, il ne s'y attendait pas."

Le groupe derrière eux commença à se séparer tandis que Hik'a finissait de s'habiller. Il posa sa veste sur son bras et posa une main sur son estomac.
"D'ailleurs ce mollet m'a mis en appétit, je vais prendre une tasse de thé avant de rentrer."

"Fort bien Maître. Aujourd'hui nous avons un Vieux gris d'Amessa." dit le gobelin-majordome en refermant sa sacoche.

"Parfait !"

Les deux énergumènes se retournèrent pour se rendre à leur place habituelle pour prendre un "encas d'après-vie". Ce n'était pas bien loin, une dizaine de mètres à peine mais à leur grande surprise la place était déjà prise. Une pancarte géante surmonté la table qui semblait avoir était transformée en stand pour l'occasion. Maître et majordome se regardèrent un instant avant de s'avancer.
Hik'a
Hik'a

Masculin
Expérience : 75
Métier : Homme à tout faire / Chair à canon

Feuille de personnage
Niveau:
Debout les morts ! Left_bar_bleue1/40Debout les morts ! Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Debout les morts ! Empty Re: Debout les morts !

Message  Gayl Ordinni Lun 19 Oct 2015, 16:14

La petite dragonne verte était devant la porte de chez elle, avec un bon gros paquet de matériel derrière sa queue arrière, une grande pancarte richement décorée et plein de chocolat à mettre sur un stand et une place qu'elle avait commander près de la zone d'invocation, pourquoi tout ça ? Simplement car elle n'avait plus beaucoup de clients et qu'elle espérait en attiré en grande quantité avec cette technique, serte simpliste et peut être pas très efficace, mais qui ne tente rien à rien comme ont dit... Alors dès qu'elle fut prête, elle commença à ce dirigée vers le lieu qu'elle avait réserver pour la journée, c'était une belle grande place juste à côté de la grande salle, d'où venait souvent des personnes, étrangement...

Enfin, elle installa avec vitesse et efficacité son stand avant de ce poser derrière, et laisser les personnes arrivées une part une, soit intéressée de trouver le magasin, soit pour goûter le chocolat tout simplement et donner des conseils ou leurs avis à la chocolatière, qui était parfois rouge avec les magnifiques compliments qu'elle recevait... Enfin... Pas tout le monde lui faisait des compliments, s'étaient des réprimandes parfois, ou simplement des personnes qui ignoraient, il y avait de tout, et même des personnes étranges, comme vous, deux personnes qui venaient vers elle, en plus d'être une espèce qu'elle n'avait jamais vue, elle était gênée d'en voir un en costard.

" Bonjour, et bienvenus à mon stand de chocolat, vous pouvez goûter ce que vous voulez ! "
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin
Expérience : 283
Métier : Ancienne serveuse à ' Ailleurs ', chocolatière

Feuille de personnage
Niveau:
Debout les morts ! Left_bar_bleue5/40Debout les morts ! Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Message  Hik'a Mar 20 Oct 2015, 17:54

Le troll rendit son salut à la lézarde et jeta un œil au panel de saveurs proposé. Le gobelin alla chercher pendant ce temps un siège de fortune sans dire mot. Il revint bientôt et poussa une caisse en bois derrière les genoux du troll qui s'installa ainsi à un coin du stand.

Le troll sourit alors légèrement.

"Désirez-vous vous joindre à moi pour un thé ?"

Le majordome rouvrit sa sacoche de cuir noir et commença à dresser un semblant de table devant son maître. Soucoupes, tasses, petites cuillères, thermos, sucrier et petits biscuits, tout cela vint se placer presque mathématiquement sur le coin de table. Que la dragonne accepte ou décline, de toute façon c'était l'heure de l'encas.

La tasse fut servit et le thé fut sucré. Enfin le gobelin prit place en retrait et ne bougea plus. Hik'a commença alors à goûter quelques chocolats seuls et certains associés avec un biscuit, marquant toujours un temps de réflexion parfois ponctuer d'un léger acquiescement de la tête.

"Vous devriez essayer. Certains de vos chocolats se marient très bien avec de simples biscuits."
Hik'a
Hik'a

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Gayl Ordinni Sam 24 Oct 2015, 15:52

Comme toujours, la dragonne observer les clients qui venaient voir son stand, et les deux personnes en face d'elles ne dérogèrent pas à la règle, car elle commença à les regarder de bas en haut, intéresser de voir un type de personne qu'elle n'avait pas encore eu la chance de voir dans le donjon -ou du moins dans sa mémoire, peut-être en avait elle déjà croisé-, et pour répondre, elle adressa un autre grand sourire, à la fois confiant, mais aussi pour faire bonne impression et supporter les gens voulant acheter ses chocolats, que ce soit en boisson, en tablette, ou même en poudre dans le plus rare des cas...

Pourtant, même si elle avait déjà préparé certains discours en fonction de la situation, elle ne s'attendit pas à ce que le plus grand d'entre eux lui propose de prendre un thé avec lui... Mince, ce n'était absolument pas prévu dans son esprit, mais refusé serai quelque chose d'assez stupide, alors doucement, elle ouvrit la bouche, quand même un rouge sur les joues...

" Et bien...Volontier, je suppose... si vous avez un thé à la menthe je ne dirai pas non... "

Elle était toute gênée en parlant, et doucement, elle s'asseya à son stand, laissant le majordome -apparemment s'en était un, d'après ce qu'elle pouvait voir- installer une belle table, les tasses, des biscuits et d'autres chose, de quoi faire envie à Gayl, qui prit un biscuit, ainsi qu'un carré de chocolat qu'elle mit avec, répondant d'un petit coup de tête au grand homme, effectivement, ses chocolats allaient bien avec les biscuits...
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Hik'a Mar 27 Oct 2015, 16:04

"Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je n'ai, hélas, pas pensé à prendre une sélection de thé plus vaste en cas d'invités." dit le nabot en s'inclinant tellement bas qu'il disparut presque sous la table.

Hik'a reposa sa tasse en regardant son domestique du coin de l’œil avec un air amusé.

"C'est vrai, excusez le. Il a hérité de mes caractéristiques les plus coincées et tel que vous le voyez il pense certainement avoir commis un terrible impair."
Le troll émis un léger soupir. "Enfin, j'imagine qu'il n'y a rien de plus naturel pour un majordome qu'avoir un balai dans le fondement."

Le gobelin se redressa en entendant le léger rire de son maître. Ce dernier posa bientôt ses mains jointes devant lui et sembla attendre quelque chose. Cela devait être une forme de signal car aussitôt le gobelin ouvrit sa sacoche pour en sortir deux objets : un bol recouvert d'un couvercle et une boîte de métal rectangulaire.

Le troll avisa un instant du chocolat fondu dans un soupière non loin, maintenu liquide par une légère flamme en dessous.

"J'imagine que le principe de "Fondu au chocolat" ne vous est pas étranger, n'est-ce pas ?"
A ces mots, un son de grattements fut émis de l'intérieur de la boîte métallique.. tandis qu'Hik'a affichait un sourire en coin.
Hik'a
Hik'a

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Gayl Ordinni Jeu 29 Oct 2015, 00:14

La dragonne devait avouée une chose, elle ce posée un bon nombre de question dans sa tête, que ce soit le pourquoi de la réaction si gentleman des deux hommes, ou simplement parce qu'ils étaient un peu trop gentils, c'était presque louche, mais bon, elle qui voit le mal partout cela étonnerai personne qui la connaissait vraiment -surtout pas Gray en faite-... Mais bon, chassant toute les mauvaises idées de sa tête, elle n'eu répondu que par un grand sourire, la phrase lui était totalement passée par une oreille et ressortie par l'autre, de quoi la faire paraître un peu gênée, au point de ne même pas pouvoir combler le moindre trou dans une phrase donnée par son interlocuteur...

Enfin, elle allait lui proposer différents chocolats pour les biscuits, quand celui ci sortit un petit récipient, un récipient dont le contenu lui était inconnu, elle n'avait pas encore la moindre idée de ce qu'il pouvait contenir, mais elle l'ignora, surtout quand il lui parla de chocolat fondu, elle en avait sur son stand, et elle le sortie d'une petite boîte assez chaude, qu'elle posa au milieu, le tout renfermer 4 barquettes, une blanche, une noire, une marron, et une multicolore, pour un chocolat plutôt spécial et prêt à être goûter par tout le monde...
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Hik'a Ven 06 Nov 2015, 16:24

Le troll leva un sourcil en voyant la barquette de chocolat fondu multicolore.
"N'est-il pas un petit tôt pour les psychotropes ?"

Depuis le début, la conversation avait presque était à sens unique. Cela ne dérangeait pas vraiment Hik'a, il avait l'habitude de ce genre de discussion avec son majordome. A croire que pour ce dernier parler était considéré comme un recourt de dernière minute.

Hik'a poursuivait son petit encas, tout en prenant un ton digne d'une prise de rendez-vous chez l'arracheur de dents.

"Archi, vous passerez commande de nouvelles armes bas de gamme dans la semaine. Notre stock actuel commence à s'user et la fragilité les gagne durant le combat désormais."

"Bien Maître."

Le troll se prit le menton entre le pouce et l'index en regardant tour à tour la boite de métal et le bol couvert. Il hésita un instant avant de défaire le ruban retenant le couvercle du bol. Soulevant le couvercle, il révéla alors toute une collection de vers et de larves très colorée gesticulant ne tout sens. Il prit une petite et fine fourchette sur manche long à coté de sa tasse et la planta dans une grosse larve de coléoptère. Il la regarda se contorsionner quelques instants avant de la plonger dans l'une des barquettes de chocolats fondu, celle de chocolat noir.
Il porta enfin la larve ainsi enrobée mais toujours vivante à ses lèvres comme s'il s'agissait d'une friandise on ne peut plus traditionnelle.

"Cela faisait un moment que je n'avais pas pu créer une occasion pour m'offrir ce genre de gourmandises. Mêler l’amertume du chocolat noire et la tendresse juteuse de la chair, cela me rappelle de bons souvenirs.
Je vous en prit, servez-vous."
dit-il avec un grand sourire.

Pendant ce temps, la boîte de métal qui avait été ignorée pour le moment émettait toujours quelques bruits de grattements.
Hik'a
Hik'a

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Gayl Ordinni Mer 11 Nov 2015, 12:30

La dragonne était plutôt fière de sa boîte chocolatée multicolore, c'était une spécialité de chez elle après tout, et entant que seule chocolatière -même si cela reste à vérifier- du donjon, il fallait avoir un choix plutôt immense... Et en entendant la petite blague du troll, elle ne put retenir un petit rire, répondant d'une voix à demie perturbée par le rire.

" Ce ne sont pas des psychotropes, mais des chocolats, tout ce qu'il y a de plus normal, les couleurs sont purement décoratives, donc ne vous en faites pas, il n'y a aucune substance le dedans, et puis même, je ne veut pas mettre ce genre de chose dans mes produits, imaginez le résultat... "

Il est vrais que cela aurai était très dangereux, car même si sa chocolaterie manque légèrement de clients, il y en avait assez à goûter cette barquette, donc si c'était des psychotropes, beaucoup de personnes du donjons seraient sur le sol entrain de 'danser'... Enfin, elle arrêta d'imaginer les pires mais les plus drôles scénarios, pour redescendre son regard sur les deux hommes, les détaillants de temps en temps, tout en ayant l'impression d'être drôlement faible avec ces deux la en face d'elle...

Et puis d'un coup, ce fut le drame pour Gayl, quand le troll montra ce qui ce trouvait dans le bol... Des larves, et autres joyeusetés colorées mais aussi terriblement dégoûtant, elle en avait horreur, et n'hésita pas à pousser un petit cri, à la fois mignon et drôle, à cause de sa gêne... Elle en perdit même ses mots quand l'homme la trempa dans le chocolat, pour la manger, et vanter les mérite d'une telle 'gourmandise'....

" C..C...C'est une blague ? Je...C'est dégoûtant, je ne pourrais jamais me servir une telle chose, et c'est cruel en plus d'être totalement ignoble ! "

Elle détourna le regard, et perdit sa curiosité pour l'autre boîte, ne voulant même pas savoir qu'est ce qu'il y avait dedans, araignée peut être ? Ou autre truc encore plus gluant...
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Hik'a Mar 17 Nov 2015, 15:52

Le troll prit la violence des propos tenus sans broncher. Il termina sa tasse de thé, la reposa sur sa soucoupe et posa ses coudes sur la table tout en entrecroisant ses doigts au niveau de sa bouche.

"Dégoûtant ? Ignoble ? Mais dans quel monde vivez-vous ?"

Il fronça les sourcils avant de reprendre de plus belle.

"Nous autres, créatures des donjons et monstres marginaux, vivions dans des cavernes avant de venir nous installer ici. Je ne sais pas comment vous avez été élevé mais sachez que pour la majorité d'entre nous avons du trouver notre propre nourriture après le sevrage. Rien ne nous été servit, nous devions prendre ! Rogner les os des restes laissés par nos parents, manger des baies sauvages au risque de nous empoisonner et bien entendu chasser les insectes et autres bestioles. Et rien n'a vraiment changé depuis que nous naissons entre ces murs."

"Ce que vous insultez là n'est pas qu'un amuse-gueule excentrique, c'est un souvenir de ce que nous étions tous par le passé. Ce bol grouille littéralement de goûts et de saveurs qui furent nos premières expériences de la nourriture. Ce qui est devant vous est la plus pure nostalgie du temps de mon enfance et un devoir de mémoire envers mes frères et sœurs n'ayant pas passé cet age !"

Hik'a se leva tandis que le gobelin à l'expression d'une neutralité absolue commença a débarrasser la tablée.

"Une dernière chose. Votre chocolat, si je ne m'abuse, est confectionné de fèves de cacao fermentées, grillées et broyées n'est-ce pas ? N'est-ce pas tout autant cruel de votre part d'arracher à l'arbre ses enfants en devenir sans qu'il puisse ne serait-ce que s'enfuir, cela sous prétexte que ça repousse ? N'est-ce pas même pire d'ailleurs ? Ces arbres sont condamnés à se voir mutiler régulièrement dans une torture sans fin.
Trancher la queue d'un lézard pour la dévorer devant ses yeux ne doit pas vous poser de cas de conscience j'imagine. Après tout, ça repousse."
Hik'a
Hik'a

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Gayl Ordinni Dim 31 Jan 2016, 14:11

La petite dragonne était encore plus verte que d'habitude à cause de cette vision... C'était vraiment quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû voir, car maintenant, son cœur avait doublé de vitesse, à cause du stress et du dégoût de cette contenance. Pourtant, au fond d'elle, quelque chose ce fit sentir, un espèce de regret, comme si elle savait ce qui allait ce passer... Et c'était le cas, car en face, le troll semblait assez énervé, mais gentiment, à cause des propos de la petite dragonne, cela s'entendait aux propos qu'il tenait aux mots insultants qu'elle venait de sortir de sa bouche, bon dieu, pourquoi avait-elle dit ça comme ça ?

Doucement, la dragonne voulu répondre qu'elle était désolée, mais déjà, le troll continua sa parole, tout en laissant le gobelin débarrassait la table... Stupide réponse compulsive... D'un coup, la dragonne ce leva, et demanda, d'une voix gênée, mais aussi légèrement déterminée.

" A...Attendez ! Je suis désolée, je ne voulais pas paraître insultante ou que que ce soit... Je... Je veut bien goûter ce que vous me proposez pour me faire pardonner... Vous avez raison sur ce que vous dites, j'ai réagis impulsivement, je n'ai jamais mangé de ça... "

Elle espérait ce faire pardonner en disant ça, elle n'aimait pas ce faire des ennemis, même si en faite, elle n'en avait eu aucun depuis son arrivé au donjon...
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Hik'a Jeu 25 Fév 2016, 23:32

Le majordome, après avoir fini de débarrasser, vint se placer derrière son maître tenant toujours le bol fermé à l'origine du conflit à la main. Hik'a, les mains jointes derrière son dos, avait les yeux posés dessus et semblait hésiter. Sa main droite se posa délicatement sur le bol, pensive. Il reporta alors son attention sur la lézarde.

"Vous n'avez sans doute jamais connu la faim ou la pauvreté." 
Le troll détailla un instant la dragonne en face de lui de haut en bas.
"De plus, vous n'avez certainement pas l'air d'une guerrière et n'avez sans doute jamais eu à renaître dans cette salle complètement nue. Mais alors, que faites-vous là ?"

Ses mains se joignirent de nouveau dans son dos et ce dernier se dressa avec la rigidité d'un arbre, comme pour contempler de toute sa hauteur une souris. Il haussa un sourcil et plongea son regard inquisiteur dans le sien.
"Vous ne seriez pas une humaine déguisée en lézard, n'est-ce pas ?"

Était-il sérieux dans son questionnement ou n'était-ce qu'une pique d'humour noir ? Même le gobelin ne le savait pas.
Après un pesant instant, il détourna son attention de la dragonne et fit mine de se diriger vers la porte de la salle.
"Vous devriez apprendre à comprendre les monstres avant de chercher leur clientèle je pense. Votre chocolat ne vous sauvera pas toujours d'une maladresse verbale."

Il partit sans ce retourner. Son majordome s'inclina devant la lézarde et lui emboîta le pas, sa sacoche à la main.
Hik'a
Hik'a

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé