My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison Aspirateur balai vapeur 1600W – Blanc
55.99 € 79.99 €
Voir le deal

Calme, détente et SUCRE!

2 participants

Calme, détente et SUCRE! Empty Calme, détente et SUCRE!

Message  Taconix Ven 06 Nov 2015, 12:52

Cela faisait déjà deux heures que le jeune professeur était dans le jardin afin de se détendre. Taconix  avait eu son après midi après l'annulation d'un cour, suite à un arrêt maladie de son élève du moment. Étant en se moment un peu surmené, il décida de prendre du temps afin de communier avec la nature afin de faire un retour au source.

Dans le magnifique jardin de fleurs, le lutin avait décider de se poser en tailleur sur un tronc d'arbre en plein milieu de celui-ci. Il ferma les yeux et se concentra alors sur ce qu'il y avait autour. Il entendit les abeilles bourdonner, les papillons voleté parmi les violettes, les écureuils grimpés dans les arbres et les oiseaux gazouillé. Cependant bien que le cadre prêtait à la détente, la tique avait du mal à se calmer. Il n’arrêtait pas de ressasser les cauchemars qu'il faisait en se moment, sur se qu'il s'était passé quelques mois plus tôt dans l'atelier de son amis Séraphin. Depuis ce fameux jour l'insecte n'arrivait pas a se débarrasser des images du chaos qu'il avait causé.
Comment pouvait-il arrivé a contrôlé sa transe bestiale afin de ne pas faire de mal autour de lui ?

C’est alors que le petit Taconix avait décidé donc de venir ici afin de faire le vide dan sa tête et de trouver la solution dans le calme et la tranquillité.
Mais en vain après plusieurs heures ici, aucune idée n'est venue et le calme ne l'avait pas reposer. Et se fut dans un grand cris que celui-ci interrompu la vie paisible de la nature.

« Mais quelle est la solution ! »

La tique cria sa détresse, mais la nature ne lui répondit pas pour autant. Au contraire sa phrase partit et s’évanouit dans la nature tel une petite brise de rien du tout.
Taconix
Taconix

Masculin
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Calme, détente et SUCRE! Left_bar_bleue15/40Calme, détente et SUCRE! Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Calme, détente et SUCRE! Empty Re: Calme, détente et SUCRE!

Message  Gayl Ordinni Dim 08 Nov 2015, 21:54

Quelle journée dit donc, entre un nombre astronomique de client suite à sa pub et certains problèmes de réparation de X 0 1, elle était surchargée, épuisée, et incapable de prendre plus, un véritable cauchemar en somme, et elle n'hésite pas un seule seconde à dire STOP! à tout ça, et fermer sa boutique pour l'après midi, histoire d'avoir un peu de calme et de sérénité... Et quoi de mieux que le jardin pour ça ? C'est beau, chantant, calme, et surtout ça sent bon, les odeurs étaient le plus important pour Gayl qui ne cessait d'y vivre grâce au chocolat et autres sucreries si délicieuse dans ce monde...

Elle avait prit son sac en toile, avec comme à son habitude les ustensiles de cuisines, mais aussi une petite dose de sucre en pack comme un gâteau, original, pas au goût de tous, mais elle en raffolait, c'était presque meilleur que les bonbons Kanabo qu'elle avait fait vendre quand elle était encore à 'Ailleurs'... Et c'est alors qu'elle commença sa détente, en marchant dans le parc, les yeux vers les petits oiseaux à gauche et à droite, dont un qui ce posa sur sa tête en gazouillant, il n'y avait pas à dire, c'était le plus grand des paradis sur terre ce jardin, encore heureux qu'il existe, où est-ce qu'elle pourrait ce détendre sinon ?

Pourtant, quelque chose vint perturber la tranquillité de ce lieux, alors qu'elle était entrain de sortir le bloc de sucre, une légère voix se fit portée par le vent, une voix venant d'un peu plus loin dans le parc... Elle ne savait pas ce que c'était, alors sans trop réfléchir, elle prit ses affaires et y alla, essayant de ce dirigée au mieux pour finalement avoir la surprise de voir quelqu'un de plutôt petit sur un tronc d'arbre, un sorte de nain, mais version encore plus miniature...Le bloc en main, elle s'approcha, curieuse.

" C'est vous qui avez crié dans le parc ? Pourquoi vous l'avez fait ? Désolée d'être aussi curieuse mais ont va dire que ça ma laissée plutôt surprise... "
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin
Expérience : 283
Métier : Ancienne serveuse à ' Ailleurs ', chocolatière

Feuille de personnage
Niveau:
Calme, détente et SUCRE! Left_bar_bleue5/40Calme, détente et SUCRE! Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Message  Taconix Lun 09 Nov 2015, 15:31

Taconix pensait être seul dans le jardin quand il entendit une jeune dragonne à la peau vert lui adressé la parole. En temps normal le petit lutin aurais sentit sa présence bien avant qu'elle ne le lui parle, cependant étant un peu sous les nerfs et en manque, le professeur ne remarqua pas son énergie approcher. Signe que son état c'était aggravé au point de ne plus faire gaffe au phéromones qui lui venaient.

« Veuillez m'excuser d'avoir crier ainsi ! C'est qu'en ce moment je ne vais pas très bien. J'ai quelques petit problème que je n'arrive pas à régler et je suis venue ici afin de me détendre un peu. Chose qu’apparemment je n'arrive pas à trouver même là. »

Taconix fit un petit sourire forcé par courtoisie et s’inclina devant la demoiselle par politesse. En se relevant, l'insecte reconnu une odeur familière provenant de son interlocutrice.
C'est en scrutant au loin qu'il remarqua un petit bloc de sucre dans la main de celle-ci.

*Non pas ça !*

Le petit lutin se lécha déjà les lèvres alors qu'il venait a peine de voir l'objet de ses envies. Réaction instinctive mais dangereuse. Taconix savait très bien qu'il n'était pas bon d'y goûter, ne serait-ce qu'un bout. C'est pour cela que le jeune blondit recula et se mis derrière sa souche tout en s'excusant auprès de la dragonne.

« Veuillez m'excuser encore de mon comportement, mais serait-il possible que vous rangiez votre morceau de sucre dans un sac avant de continuer toute forme d'échanges de courtoisie ? »

Taconix baissa la tête, pour ne pas regarder le morceau de sucre et ne pas se laisser tenter, tout en attendant que celle-ci fasse quelques chose avant de poursuivre.
Taconix
Taconix

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Calme, détente et SUCRE! Left_bar_bleue15/40Calme, détente et SUCRE! Empty_bar_bleue  (15/40)
Capacités:

Message  Gayl Ordinni Lun 09 Nov 2015, 19:10

La dragonne laissa un oeil curieux sur le corps du petit homme, il ressemblait vaguement à une tique mais version XXL... Plutôt curieux à observer mais aussi très intéressant, c'était certes malsain d'observer comme ça, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, comme avec Aryëel, c'était si nouveau de voir une foxtaur, et surtout comme ça, à l'improviste... Enfin, quand le petit commença à parler, d'une voix qui fit pousser un sourire sur le visage de Gayl, elle prit la parole, toute gentille. 

" Vous n'avez pas à vous excusez, si vous avez des problèmes et que vous avez besoin d'extérioriser en criant, c'est tout à fait normal... Et sans vouloir être trop curieuse, de quel problème s'agit-il, je peut peut être vous aider qui sait ? "

Elle ce voulait compréhensive, et vu que c'était dans sa nature de l'être, c'était tout à fais naturel... Mais quand elle vit le petit tique sauter pour ce cacher derrière le tronc d'arbre, elle ce sentie un peu bête, ce demandant si elle avait fait une bêtise... Pourtant, la réalité était un peu moins drôle que ça, car elle comprit rapidement quel était le problème, c'était son morceau de sucre géant dans la main, et en faisant un rapprochement, elle comprit quel était le problème de la tique : c'était le sucre, il était accro au sucre ou alors il aimait beaucoup ça...

" Je crois que j'ai compris votre problème, vous êtes accro au sucre hein ? C'est bien ça ? Je peut essayer d vous aider comme je le peut ! "
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Calme, détente et SUCRE! Left_bar_bleue5/40Calme, détente et SUCRE! Empty_bar_bleue  (5/40)
Capacités:

Message  Taconix Mar 10 Nov 2015, 11:37

Taconix fut surprit quand à la déduction de la jeune dragonne. Il fallait dire que le professeur n'avait pas été discret à la vue du carré de sucre que celle-ci détenait.
Difficilement l'insecte regarda les alentours pour trouver un nouvel endroit plus reculer afin de mieux se cacher, mais en vain. Il recula encore de quelques pas et acquiesça de la tête à la question de la demoiselle.

« Effectivement c'est bien le sucre mon problème, seulement mon addiction à celui-ci me transforme en une bête horrible et assoiffé qui est prêt à tout pour étancher sa soif. »

Le lutin prit un pan de son manteau et le tordit par réflexe afin de concentrer son stresse dans ce geste. Il ne leva pas la tête vers son interlocutrice, tellement il avait honte de son comportement.
Il comprenait que celle-ci voulait l'aider pour son addiction, cependant le risque était grand. Il ne pouvait se permettre de blesser la jeune dragonne. Du moins il s'était promis de ne plus faire subir son soucis avec le sucre depuis l'histoire chez Séraphin. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fuyait toute zone ou se trouvait se mets qu'il convoitait tant.
Ce fut avec beaucoup d'effort qui leva son visage vers la demoiselle et qui raconta son histoire avec Séraphin pour lui faire comprendre les risque de son addiction.

« Je... Je m'appelle Taconix. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu une histoire me concernant, il y a peu de temps dans l'atelier de monsieur Séraphin. Pour cela je vais vous la conter pour que vous compreniez mon problème. Il se trouve qu'à mon arriver l'ingénieur Séraphin a voulu m'aider à résoudre un soucis que j'avais avec mon peuple, qu'il a fait à merveille. Cependant étant d'une race un peu particulière, le fait de m'avoir permis de contrôler mes nouveaux pouvoir, à fait de moi un monstre assez puissant. De base je suis une race qui est à la fois lutin et tique, je parle de l’insecte bien entendu. Et étant tique j'ai se besoin de sang pour me nourrir, mais ma partie lutin à transformer se besoin de sang en sucre, chose que les lutins raffolent. Ce changement en vice à fait de moi un être incontrôlable quand je goûte ne serait-ce qu'un peu de ce nectar. Ce fameux jour d'ailleurs dans l'atelier de mon ami Séraphin à faillit finir en destruction total de son magasin. Il avait sorti une bouteille d’hypocras pour nous féliciter du super résultat que l'on avait obtenue. Hélas ces réjouissance fur transformer en un carnage. Quand j'ai bu une gorgé de celui-ci je me suis mis à être incontrôlable et dans un état secondaire. Seulement aillant depuis peu se jour là découvert quel était mes aptitudes magique, je suis devenue non pas un simple lutin fou, mais un lutin de foudre contrôlant sa magie à la perfection. J'ai été un vrai monstre et j'ai faillit détruire toutes ses créations et lui par la même occasion juste pour une boisson sucré. La fin je ne m’en souviens pas car j'étais dans un état second. Tout se dont je me souviens... c'est du carnage que j'ai causé et de la tristesse que j'ai vu dans le regard de mon ami. »

Après que Taconix eu fini ses longues explications, celui-ci s'effondra au sol et pleura toute les larmes de son corps tellement la culpabilité le rongeait de l'intérieur.
Taconix
Taconix

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Gayl Ordinni Mer 06 Jan 2016, 14:07

La dragonne attendit une réponse de la personne en face de lui, en remettant délicatement le chouchou dans ses cheveux, entrain de légèrement tomber, peut être qu'elle devrai en prendre un plus petit, enfin qu'importe... Sa tête ce redirigea vers le petit homme pour écouter sa réponse, bingo, elle avait bien vu juste sur le problème de celui si, mais de la à imaginer que pour un carré de sucre il deviendrai 'un monstre qui serai prêt à tout pour étancher sa soif' c'était peut être un peu exagéré... Ou pas peut être ? Elle n'avait pas envie de le voir comme ça dans tout les cas, et ce contenta de ce baisser un peu plus vers lui, avec un sourire à la fois attendrissant, et gentil, elle avait le secret des bouilles mignonne avec l'aide de Viviane aussi...

Le regard de la dragonne devint encore plus doux aux fil des minutes, pour essayer de rassurer la personne, comme pour l'empêcher de ce sentir honteux, accablé par le regret, ou tout autre sentiment du même genre, elle avait aussi connu ça, et ce n'était pas une chose qu'elle souhaitait revoir de si tôt... Et elle osa, doucement, poser sa main sur le crâne de cet homme, qu'elle ne connaissait même pas, pour doucement lui caresser la tête, comme si elle avait en face un enfant entrain de pleurer, peut être n'aimerait-il pas, peut être cela le consolerai, elle l'espérait...

Puis, d'un coup, l'homme ce présenta, et commença à raconter une histoire, sur son addiction, pour lui faire comprendre les dangers qu'elle pouvait encourir... Son regard et son corps ce bloqua, continuant presque le geste machinalement, pour finalement attendre la fin, sans un seul mot, sans une seule réaction, la bouche ferme... Puis à la fin, Taconix, dont elle venait d'apprendre le nom, s'effondra au larme, la, les réactions de la dragonne ce remirent en marche, et elle le prit doucement dans ses bras, pour le caresser, comme dit avant, comme un enfant... Peut être une minute, peut être plus... mais elle le fera jusqu'à ce qu'il arrête de pleurer...
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Taconix Jeu 14 Jan 2016, 15:45

Taconix alors qu'il avait les larmes au yeux senti une présence douce et réconfortante autour de lui. Cette personne n'était que la dragonne qui l’avait prit dans ces bras tout en le caressant. La chaleur qu'elle dégageait donnait envie de s'y blottir encore afin d'exprimer toute la tristesse qu'il avait sur le cœur. Le professeur voulait rester comme cela pendant quelques heures quand il perçu une odeur familière et sucré qu'il le fit reculé de la demoiselle.

L'odeur douceâtre que portait l'inconnue sur ça peau, tel un parfum, perturba le jeune lutin. La tique avait du mal a collé une image sur cette effluve, quand elle comprit enfin d’où venait ce coté sucré. La demoiselle sentait le chocolat.
Ce fut alors par réflexe que celui-ci s'éloigna d'avantage de la dragonne.

« Veuillez m'excuser...je... »

Taconix résista tant bien que mal à l'odeur sucré et évita de la regarder pour ne pas craquer et se transformer.

« … Je ne peux pas rester avec vous, ou alors je vais devoir... vous blesser contre mon gré. »

Taconix les larmes qui commençaient à nouveau à perler sur sa joue, s’inclina devant la dragonne et la regarda quelques instant revoyant en parallèle le visage triste de son ami Séraphin.

« Merci d'avoir voulu m'aider ! »

Le petit garçon après avoir remercié, couru alors loin de la demoiselle, la laissant seule dans le jardin.
Taconix
Taconix

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé