My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ]

2 participants

L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ]

Message  Puko Lun 04 Jan 2016, 22:28

Puko marche à travers les couloirs. Le torse bombé et l'écharpe autour du cou. Puko se pavane un jeux de carte dans une main et une bourse dans l'autre à la recherche d'une victime à escroquer. Il faut dire que les cibles sont difficiles à choisir correctement. Entre les puissants combattants, les petits malins et surtout les mages expérimentés, Puko risque gros si il entourloupe la mauvaise personne.

En passant devant la bibliothèque, le petit homme-bête décide d'y faire un tour, histoire de trouver un rat de bibliothèque sans défense. Une proie apprécié par Puko du fait qu'elle croit comprendre les duperies de l'escroc. Ainsi, il monte discrètement en haut des bibliothèques en se faufilant dans les interstices entre les livres. Arrivé au sommet ou presque, il guette. Il regarde attentivement chacune de ses potentielles victimes. Les minutes passent, puis les heures, sans que Puko ne redescende de son perchoir. Il peut faire ça encore longtemps d'ailleurs. Mais pas trop, au bout d'un moment, l'homme-bête est prit de fatigue. Ses petits yeux cernés se ferment lentement, puis, il s'endort paisiblement entre deux livres. Seule sa truffe noire dépasse là-haut. Suivit plus tard par une de ses pattes avant qui glisse dans le vide. Enfin, c'est un filet de bave coulant sur la fourrure de sa joue qui tombe sur les pages d'un inconnu 6 ou 7 mètres plus bas. Pendant ce temps, dans la tête de Puko, c'est la joie. Il rêve qu'il attrape une fée. Malheureusement il ne sait pas quoi en faire. Le doute le perturbe. La manger ne servirait à rien, la relâcher serait frustrant! En revanche, la mettre dans un bocal ferait un beau trophée. Mais quand il met la pauvre créature dans le pot, elle se met soudain à parler. Elle lui cri d'arrêter. Les yeux du petit raton-laveurs s'écarquillent. Il reste là, sans bouger, les yeux grands ouverts. La fée dans sa main profite du moment pour s'échapper en pestant. Puko entre alors dans une lourde méditation. Les fées saurait elles parler?! Mais comment? Pourquoi? Ne sont elles pas de simples bestioles volantes et amusantes? Comme des sortes de petits jouets vivants? Sont rêve l'étreint dans un profond sommeil baveux...
Puko
Puko

Masculin
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Left_bar_bleue10/40L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty Re: L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ]

Message  Demie-coeur Lun 04 Jan 2016, 23:09

Demie-coeur passait encore un peu de temps à la bibliothèque. Ses dernières journées, bien remplies comme à l'accoutumée, ne lui avaient pas vraiment laissé le loisir de se plonger dans les lourds volumes de l'étage comme elle se plaisait tant à le faire. Elle se promenait donc à nouveau dans les rayonnages, posant ses doigts sur les reliures cornées qui défilaient sur ses flancs. Avec un petit sourire, elle stoppait de temps à autre pour observer le titre d'un ouvrage qu'elle connaissait pour l'avoir déjà étudié ou bien parce qu'il serait important qu'elle le fasse plus tard.
C'est au milieu de tous ces petits souvenirs, ceux d'heures passées ici à comprendre, essayer, rater, recommencer son apprentissage de la magie qu'elle déambulait à la recherche d'elle ne savait trop quoi. Ayant pourtant un emploi du temps bien remplit et qu'elle s’appliquait à régler comme du papier à musique, elle n'avait pas prévu de se faire congédier par sa supérieure qui commençait visiblement à en avoir assez qu'elle soit tout le temps partout sauf là où elle pourrait prendre assez de repos pour éviter de faire exploser un truc par jour.

Toute excitée par ces vacances inattendues, bien que cela la peine aussi car chouchouter le donjon faisait partie de ses plaisirs, la bleutée se mit soudainement à sautiller sur place, un grand sourire idiot lui encombrant le museau. En réponse à la vague d'euphorie passagère qui se déversa dans son crâne un présence bien moins aimable se fit entendre.

-Grml… Pas possible, même quand tu es tellement nulle que les pauvres autistes qui t'ont choisit pour la maintenant de leur tour miteuse te renvois, tu trouve un moyen de me noyer dans le sucre et la niaiserie de tes pensées. Va falloir grandir un jour gamine, et te rendre compte que si tu peux être la maintenant c'est clairement parce qu'en plus de ne servir à rien t'es un danger publique, je me demande pourquoi ils te laissent en liberté, je te préférerais bras et jambes bien écartés par quatre fers, à la merci du premier venu… héhéhé

Rouge de la pointe de la queue à celle des oreilles, Demie ne sut quoi répondre, elle se contenta de balbutier quelque chose d'inintelligible avant d'imaginer des confettis rose avec des cookies et des peluches ayant l'apparence de Meredith. Elle s'en remplit la tête.

-Naaaaaaan, pitié, tout mais pas ça ! C'est trop niais ! Arrête ! ARRÊTE TOUT DE SUITE !
-Alors maintenant tu me laisse tranquille !
-Que je sache je suis aussi propriétaire de cet espace vide qu'est ton crâne que toi même.
-Très bien, je vais rajouter des images d'écureuils tout mignon !
-Salope !… Non… pourquoi il a fallut que je te possède toi…

Avec une petite mine aussi satisfaite et étrangement autoritaire, elle venait de prendre une victoire sur celui qui lui pourrissait ses journées et participait à la réalisation de la plupart de ses bêtises. Car oui, il fallait bien que quelqu'un lui suggère de lancer une chaise cassée par la fenêtre, ou de la faire brûler plutôt que de la trimbaler ailleurs, et parfois, il se montrait assez convainquant pour qu'elle croit au bien fondé de l'action…
Mais pas aujourd'hui, elle allait s'amuser, et il allait fermer sa vilaine bouche ! Enfin museau…

Tout en se pinçant l'arrête du museau avec un petit soupir, la bleutée remarqua qu'une petite flaque reposait juste devant ses pattes. Une goutte percuta la surface visqueuse, trop pour que ce soit de l'eau, et elle releva le museau, un sourcil intrigué relevé sur son visage. En haut d'une étagère se trouvait la cause de cette agression humide envers la bibliothèque. Un petit être, une sorte d'animal, plutôt mal fichu de ce qu'elle pouvait en apercevoir, occupait le haut de l'étagère et bavait sans aucune gêne sur tout ce qui se trouvait en dessous de lui.
Frémissante de colère et de dégoût mêlés pour une telle pratique elle regarda son bâton, une idée pas très très gentille germant dans son esprit. Elle regarda à nouveau la bestiole, la flaque, les livres… Non, elle devait agir !

Demie se concentra alors, formant un petite balle de magie dans sa main, une illusion. Elle lui donna une consistance solide et la lança sur l'être baveux. Une centaine de projectiles plus tard… Une autre cinquantaine suivant, et enfin la bonne, elle touche la bestiole en pleine tête et attendit qu'elle cligne des yeux pour lever un index inquisiteur, la fourrure gonflée de colère et son petit visage pelucheux tout plissé.

-Toi là ! Tu arrêtes tout de suite de baver ! Tu aimerais qu'on te bave dessus ?!
-Qui sait, peut être que oui…
-Oh toi tu la boucles !
Agacée au possible la renarde flanqua un coup de tête dans le bois de l'étagère avant de relever le museau vers l'humidificateur.

-Descend de là avant que quelqu'un d'autre ne te vois ! Si le documentaliste t'attrape tu vas finir en reliure !
Demie-coeur
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Left_bar_bleue25/40L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

http://rp-horizon.forumactif.org/

L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty Re: L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ]

Message  Puko Lun 04 Jan 2016, 23:43

"Ponk" Une balle viens frapper la tête de Puko. Ce réveil, un peu brutal, lui vaut de secouer sa frimousse et de cligner des yeux. Il cherche l'auteur de cette agression du regard, quand soudain une voix criarde viens lui attaquer les oreilles.

-Toi là ! Tu arrêtes tout de suite de baver ! Tu aimerais qu'on te bave dessus ?!
-Qui sait, peut être que oui…
-Oh toi tu la boucles !

-Descend de là avant que quelqu'un d'autre ne te vois ! Si le documentaliste t'attrape tu vas finir en reliure !

Puko soupir. "Houla! Celle-là, elle a pas la lumière à tous les étages..." Pense-t-il. Ne sachant pas quoi répondre, le petit homme-bête prend un moment pour dévisager la chose bleu qui s’excite en contre-bas. En effet, elle semble se parler à sois même avant de se cogner volontairement la tête. Soudain, une idée fleurit dans son brillant esprit tordu. Il cherchait une proie, et cette femme en à l'air.

-Hum... Bonjour mon amie.

Dit-il en redescendant maladroitement. Il fait tomber quelques livres avant de s'arrêter à environ un mètre au-dessus de la tête de son agresseur.

- Puko se présente à toi. Il s'excuse d'avoir baver sur les livres. Alors, puisque Puko s'est excusé, tu pourrait peut-être jouer au cartes avec Puko.

Il frémit rien qu'à l'idée de gagner un peu d'argent en escroquant la pauvre bleutée. Un doigt inquisiteur le pointe encore à l'heure. Mais le plus dérangeant chez cette femme-fourrure c'est son regard. Il est un peu effrayant. Cependant Puko n'en démord pas, il sourit et reprend.

- Puko te pari sa bourse qu'il te gagne aux cartes. N'importe quel jeux. Et en prime si Puko gagne, il ne gagnera que la moitié de sa mise. C'est tout gagnant pour la femme-fourrure bleu non? Alors?

Il garde son sourire convainquant sur son petit visage encore baveux qu'il essuie avec son écharpe quelques instants après. La perfide créature attend impatiemment sa réponse, qu'il présume être un "oui", pour démarrer l'entourloupe.
Puko
Puko

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Left_bar_bleue10/40L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty_bar_bleue  (10/40)
Capacités:

Message  Demie-coeur Mar 05 Jan 2016, 20:23

Demie-coeur foudroya du regard le petit assassin des palimpsestes lorsqu'il en fit dégringoler plusieurs des étagères, ceux ci s'écrasant au sol avec le bruit mat des couvertures rencontrant une surface solide. Elle s'empressa de récupérer les livres et d'en faire une pile, ne pouvant pas les ranger pour le moment car leurs emplacements se trouvaient trop haut et ne désirant pas non plus tenter sa chance en les lançant. La bleutée vérifia qu'aucun des ouvrages ne soit endommagé et soupira en tapotant les couvertures, un petit air maternel sur le museau.

Elle se tourna ensuite vers le raton, des flammes dans les yeux, mais se retint de lui flanquer un coup de bâton en travers du museau, elle était plus civilisée que ça.

-Tu pourrais pourtant… Ce n'est pas comme s'il ne le méritait pas. Tu as vu TOUS LES LIVRES qu'il a fait tomber ?… Il mérite une juste correction pour avoir violenté tes petits chouchous comme si de rien n'était. Enfin moi je dis ça, je te connais, tu vas certainement décider que c'est n'importe quoi et te renfoncer dans l’inaction qui semble suivre chacun de tes pas dans cette misérable existence dont tu te contentes. Tu pourrais faire tellement mieux si tu te laissais parfois aller un peu à ce que ton instinct te pousse à faire… -la renarde resserra sa prise sur son bâton, pesant le pour et le contre dans sa tête en se demandant si elle pouvait vraiment jouer au base-ball avec le raton ou si sa nature pacifiste devait reprendre le dessus et l'en empêcher pour préférer le dialogue à la violence… même si ce petit vaurien méritait de subir les deux !- Je… Je ne suis pas contente ! Ce n'est pas avec un petit sourire sur ton museau plein de bave que tu vas t'en tirer ! -la renarde croisa les bras sur le devant de son corps, son bâton en travers comme une lance. Elle prit le larron de haut, bien que celui ci soit juste au niveau de son propre museau, et continua d'une voix autoritaire.- Tu veux jouer ? Je te propose un marché, si tu gagnes tu as ta récompense, mais si tu perds, tu me donnes ton or et tu travailles pour moi pendant une journée. Ce n'est pas grand-chose une journée, n'est-ce pas ? Surtout si tu les passe à baver sur tout ce qui a le malheur de se trouver sous ton corps lorsque tu piques un somme en plein milieu de nul part ! -Sa voix claqua comme un fouet, n'admettant pas la répartie, et elle planta son regard dans celui du raton comme on plante un clou dans un mur.- Alors ? Tu comptes jouer ou bien tu préfères essayer de t'enfuir et que je t'attrape pour montrer au documentaliste les ravages que tu commets dans sa bibliothèque ? HAHAHAHA ! Mais c'est que tu commences à mordre gamine ! Si seulement tu avais moins l'air d'avoir un pieux dans le fondement, ça ferait peut être peur !
Demie-coeur
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Left_bar_bleue25/40L'escroc cherche une proie [ PV Demie-Coeur ] Empty_bar_bleue  (25/40)
Capacités:

Message  Puko Mer 06 Jan 2016, 14:22

-Alors ? Tu comptes jouer ou bien tu préfères essayer de t'enfuir et que je t'attrape pour montrer au documentaliste les ravages que tu commets dans sa bibliothèque ?
-Soit, j'accepte le défi.

Répond la sournoise créature. Puko descend enfin de son perchoir pour s'assoir négligemment sur la pile de livres que la renarde vient à peine de secourir. L'animal se frotte un peu les yeux pour faire disparaitre les dernières traces de sommeil sur son visage. Une irrésistible envie de rendre folle la femme devant lui le saisit:

-Je te propose de jouer à "Attrape l'écharpe de Puko". Les règles sont très simple: Puko exauce le vœux de celui qui attrape son écharpe. Ici, Puko te donnera sa bourse et travaillera pour toi durant un jour COMPLET. Tu as vingt quatre heures à compter du début de sa course pour saisir son écharpe.

L'entourloupe se fait un peu sentir, le raton-laveur parlait d'un jeu de cartes pour finalement changer son fusil d'épaule. Plus fourbe encore, il ne laisse pas le temps à son adversaire de répondre à sa demande et s'enfuit tout en haut d'une étagère. Une fois en sûreté, Puko redouble d’insolence en provoquant Demie-coeur:

-Pour commencer voyons voir si tu arrive à faire monter tes grosses fesses en haut de cette... armoire à livres?

Étant encore assez ignorant du monde qui l'entoure, Puko désigne souvent les choses comme il les perçoit. L'escroc en rajoute en agitant son écharpe au-dessus de la renarde. Et comme si son petit jeu n'était pas assez pénible comme ça, il se met à doucement ricaner bouche fermée: "Je vais pas pouvoir résister, il faut que je la face tourner en bourrique" songe le vicieux animal. Soudain, alors qu'il se moquait ouvertement de sa "proie", il dérape et chute d'un étage ou deux. Il se rattrape à de malheureux livres dont il écaille la couverture au passage. Un frisson lui parcourt la colonne:

-J'aiiiii un mauvais pressentiment là. "Gloups"

Dernière édition par Puko le Mer 06 Jan 2016, 16:44, édité 1 fois
Puko
Puko

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Demie-coeur Mer 06 Jan 2016, 15:29

Demie-coeur observa d'un œil perplexe, et toujours un peu enflammé, le petit raton qui s'excitait sur la pile de livres en lui montrant son écharpe. Elle écoutait avec beaucoup d'attention, voulant s'assurer qu'aucune règle fourbe ne viendrait se mêler de sa victoire, car oui, elle allait gagner. Face à un personnage comme celui ci, qui ne possédait visiblement rien de spécial à part de bonne jambes et une capacité salivaire impressionnante, elle ne pouvait simplement pas perdre. Dans sa tête un petit rire résonna, en écho à celui du petit être qui semblait follement s'amuser en sautant sur l'une des étagères à proximité. Demie faillit s'étouffer en le voyant faire, encore plus lorsqu'il commença à déraper et qu'elle entendit très distinctement le bruit de ses petites griffes acérées déchirer une partie de la reliure. Juste au dessus de ses pattes se trouvait maintenant un ligne blanche pour chaque griffe, témoignant de l'agression qui venait d'avoir lieu envers ces inestimables ouvrages.

-HAHAHAHA ! Il ne manque pas d'air ton gaillard ! Aller gamine, bouge toi un peu la fourrure ! J'aurais honte d'être à ta place ! En fait j'ai encore plus honte pour toi que d'habitude ! Insultée autant sur ton physique que tes capacités et tes passions ! La ferme ! Rhaahahaha ! J'aime quand tu me dis des mots doux petites ! Aller, attrape moi cette queue, ça t'en apprendra peut être un peu plus sur les plaisirs de ce monde… Hein ?! Attrape et tire pauvre cruche ! Tu crois qu'il va se maîtriser tout seul ?!

Par réflexe plus que part réel volonté la renarde attrapa soudainement la queue du raton qui tentait à nouveau de s'enfuir dans les hauteurs de la bibliothèque. Elle paniqua et et essaya de le décrocher d'un coup sec, un peu trop sec même car le raton se passionna soudainement pour l'étagère d'en face. Un rencontre pleine de fougue, frappante !

-Et-et maintenant ?! Mais que tu es gourde ! Laisse moi faire petite ! Hein ?!

Trop tard, le bleu de sa fourrure vira soudainement à la teinte nuit. Ses yeux se voilèrent et elle arracha le raton de l'étagère pour l'envoyer au sol. L'extrémité du bâton se plaque entre les omoplates du petit être avec plus de violence qu'elle ne l'aurait voulut, mais elle ne contrôlait presque rien. Usant de la magie de la renarde comme de la sienne, l'être sombre vampirisa les forces de Puko avec sa magie de faiblesse et l'enferma dans une coque translucide, comme du verre, avec la magie d'illusion. Le joueur se trouvait prit au piège.

-Je pense qu'il serait bon que tu t'avoues vaincu maintenant… Donne moi ton écharpe qu'on en finisse, sinon je te la prend de force.

La voix était suave, basse, semblable à celle qu'aurait prit Demie si elle avait été de nature à en imposer par la peur. Son air hautain et délicat était aussi sucré que sa voix, mais il n'y avait pas de méprise possible, quelque chose de bien moins sympathique ronronnait dans le fond de ces mots.
Demie-coeur
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Puko Mer 06 Jan 2016, 16:33

Le pressentiment de Puko était bon. Sans qu'il ne s'y attende, la renarde le saisit par la queue et le jette sur l'étagère d'en face. A ce moment précis, dans une profonde panique et terreur, le pauvre animal parvient à se dédoubler tout en passant entre deux livre, cachant sa position avec son double. Laissant sa magie en pâture à la renarde bleu qui commence à virer au violet, il n'hésite pas à bouger discrètement les livres de l'autre côté de l'étagère afin d'ouvrir un chemin de fuite. Pendant ce temps, du coin de l’œil, il voit son double se faire écraser et "enclocher" avec une pointe de violence qui remplit son cœur d'effroi. Une fois de l'autre côté de l'étagère, Puko prend ses jambes à son cou, histoire de disparaitre:

- Puko ferait mieux de disparaitre quelques jours, le temps que "Fourrure-Bleu" se calme.

Chuchote l'animal. L'angoisse pèse sur ses épaules. Cela le pousse à fuir toujours plus loin. Pendant sa course effrénée, l'escroc se repasse la scène et entend des paroles qu'il n'avait pas noté sur le coup:

-Je pense qu'il serait bon que tu t'avoues vaincu maintenant… Donne moi ton écharpe qu'on en finisse, sinon je te la prend de force.
Cette phrase résonne dans sa tête comme une mise à mort. Pourtant, il n'y a rien de tel dans les propos évoqués. Cependant, le soudain changement de caractère de la renarde l'a marqué, probablement à vie d'ailleurs. Il s'imagine avec horreur, être à la place de son double; la pression humiliante du bâton de cette schizophrène sur son petit dos. Il s'imagine en train de se débattre tel l'asticot sous la cloche impériale de son tortionnaire. Puis, Puko repense à son action désespérée de survie et se rend compte d'une chose: quelque soit sa cible, quelque soit le jeu, quelque soit l’amusement, escroquer quelqu'un est beaucoup, beaucoup trop risqué pour que Puko puisse continuer ainsi. Dans le cas contraire, il ne donne pas chère de sa fourrure. Alors, arrivé à l'entrée, ou plutôt la sortie de la bibliothèque, le raton-laveur pile. Il se retourne, voyant au loin, entrer deux jambes, le courroux de la renarde s’abattre.

Cette vision le renvoi à un souvenir pas si lointain. Un jour où il escroquait un vieux, ce dernier lui dît:

- Ce n'est pas en volant trois pièce à un vieillard aux jeux que tu réussira ta vie. Tu as des ambitions? lui a-t-il dit d'un œil qui l’interrogat mieux que sa phrase.
- Ambi.. quoi?
- Ambitions, des choses importantes pour toi que tu veux réaliser dans ta vie.
- Ha ça oui! Puko n'a jamais connu ses parents, alors, Puko s'est juré de les retrouver un jour.
- Mais alors, que fait-tu là à escroquer le vieillard que je suis? Pourquoi n'est-tu pas en train de chercher tes parents? lui a-t-il dit d'un œil qui l’interrogat mieux que sa phrase.
- Puko trouve que gruger les gens c'est plus amusant que de les chercher! a-t-il sèchement répondu à son interlocuteur.

Il parti sans même dire au-revoir, ou sinon merci. Mais ce qui étonna le plus ceux présent qui connaissait le peu qu'il y a à savoir sur Puko, c'est ça: Puko n'a pas fait sa danse de la victoire ce jour là. Un point pourtant indispensable pour le jeune joueur.

Enfin, tout ça lui donne une idée. Le jeune raton-laveur décide de prendre son avenir en main et de retrouver ses parents. Et pour commencer sa rédemption, quoi de mieux que de se faire pardonner auprès de sa dernière victime en lui offrant ses services. Ainsi, Puko revient sur ses pas et se place juste devant la renarde pour lui adresser ses excuses dont la valeur laisse à désirer. Il se racle la gorge et commence en cherchant ses mots au fur et à mesure de son monologue:

- Puko aimerai s'excuser. Puko... est désolé d'avoir heuuu... griffer les livres en tombant. Il est aussi profondément désolé d'avoir fait tomber les fragiles livres très IMPORTANT de la heuu... chose... armoire à livres! Alors Puko s’avoue vaincu. Puko s'engage heuu... à travailler pour Fourrure-Bleu pendant une semaine si elle le pardonne.

Le petit animal, au bord des larmes, essuie sa truffe humide et lance un regard suppliant à Demie-coeur. Regard d'ailleurs qu'on pourrait qualifier de bon jeux d'acteur. Néanmoins, ici, il n'y a pas l'air d'avoir d'entourloupe, bien au contraire. Puko aurait-il trouvé, par le biais de sa seule ambition, le moyen de changer et de peut-être retrouver ses parents?

Dernière édition par Puko le Ven 08 Jan 2016, 19:43, édité 1 fois
Puko
Puko

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Demie-coeur Ven 08 Jan 2016, 19:27

Demie-Coeur gardait son bâton appuyé entre les omoplates du pauvre petit raton, il n'avait pas la moindre chance de lui échapper. Mais il y avait comme un petit soucis, il ne bougeait plus, pas comme si il avait été assommé, les membres ballants. En fait quelque chose clochait dans la façon dont il aurait du se tortiller et le fait qu'il ressemble à une statue de sel. Dans la tête de la renarde les deux esprits mêlés constataient ce manque de réaction avec perplexité là où d'autres auraient crus la victime figée par l'effroi. Alors seulement Demie comprit la première.

-Illusion. Je me disais aussi… Il est ailleurs. Merci de me rabaisser à ton niveau comme si je n'avais pas compris.

Un vague sentiment d'insulte passa dans le coeur de la bleutée mais elle ne dit rien en retour à cette petite méchanceté gratuite de la part de son parasite. Cependant tous deux se demandaient encore quoi faire de l'illusion sous son bâton. En son fort intérieur la renarde s'en fichait pas mal, une illusion restait une illusion, si le raton avait fuit c'était trop tard. Elle pensait donc à arrêter là le jeu et remettre de l'ordre dans les rayonnages de la bibliothèque avant de continuer pour se trouver un ouvrage plaisant à lire jusqu'à la tombée de la nuit. La part Shadden de son esprit était très remontée cependant. Lui ne supportait pas le fait d'avoir été berné par une simple bestiole douée de parole qui avait faillit se pendre vingt fois avec son écharpe pendant qu'il glissait de l'étagère. Il y avait comme une insulte à sa qualité de monstre persuasif et insidieux qui rampait comme un poison dans les esprits. Comment le sien pourrait-il apporter la crainte s'il suffisait de deux grands yeux de drogués et d'une écharpe pour s'en jouer ?!

-J'enrage !… Tu vas voir ce que je vais en faire moi, de la boule de poils… Je vais te la retrouver et lui faire des choses si atroces avec son écharpe que plus personne n'osera jamais en porter.

Demie tenta de résister mais l'impulsion de rage de l'être sombre était si puissante qu'elle commença littéralement à fumer, le pouvoir d'ombre de la créature s'échappant de son corps, comme sous pression. C'est à peu près à ce moment là qu'un tas de fourrure se promena sous les yeux de la bleutée, ravivant encore plus la flamme de haine pure de Shadden. Mais Demie étant bien plus posée et l'air qu'arborait le raton lui faisant penser à celui d'un petit enfant honteux qui vient demander pardon à ses parents, elle se trouva touchée en plein coeur. Oui, Demie est une bonne poire… Elle sentit donc l'apaisement la gagner et le vent hurlant de rancune qu’exsudait Shadden s'enfouir quelque part dans ses pensées. Il restait terriblement présent et désagréable, mais comme Puko se montrait responsable de ses actes et plus sage qu'elle ne l'aurait pensée, la renarde lui sourit gentiment, l'ombre commençant alors à refluer sur son pelage pour lui laisser retrouver son azur habituel. Elle s'accroupit devant lui, une main sur son bâton qu'elle posa doucement au sol, et l'attira contre elle pour le laisser verser les larmes lui emplissant un peu les yeux s'il le voulait.

-Ce n'est rien, si je devais me mettre vraiment en colère à chaque fois que quelqu'un fait une bêtise je commencerai par me clouer moi même au plafond de la salle piégée. Désolée, je n'aurai pas dû m'emporter comme je l'ai fait, tu veux bien me pardonner aussi ?

Elle lui caressait doucement le dos, son instinct maternel envers la petite créature qui tenait plus de l'enfant polisson que de l'adulte mauvais par essence lui intimant les gestes délicats qu'elle lui prodiguait.

Dans son esprit la renarde fit taire Shadden d'une impulsion sèche, comme elle aurait stoppé un cheval en claquant les rennes pour qu'il se calme. Elle le renvoya dans un recoin sombre où il déversa son fiel, vomissant insultes et malédictions sans discontinuer.
Demie-coeur
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Puko Ven 08 Jan 2016, 22:41

-Ce n'est rien, si je devais me mettre vraiment en colère à chaque fois que quelqu'un fait une bêtise je commencerai par me clouer moi même au plafond de la salle piégée. Désolée, je n'aurai pas dû m'emporter comme je l'ai fait, tu veux bien me pardonner aussi ?

"La pardonner? Puko? Puko pardonner Fourrure-Bleu?" pense-t-il. Comment on fait pour pardonner? Puko n'a jamais fait ça. Il ne sait tout simplement pas à quoi cela ressemble. Car oui, si le raton n'a jamais eut à pardonner, personne ne lui avait encore demandé. De plus, le petit homme-bête ne sait comment réagir quand aux caresses maternelles qui réchauffe son petit cœur de marbre. Il renifle un peu et sort un mouchoir de sa poche pour moucher son nez coulant. N'ayant jamais reçu une marque d'affection quelconque, Puko est rapidement gêné par la situation. Il recule un peu pour mettre fin a ces caresses avant de se racler la gorge pour libérer les quelques paroles durement méditées durant les quelques instants passés:

- Puko pardonne Fourrure-Bleu. Et, c'est pas grave si elle s'est emportée, c'est la faute de Puko. Il a fait exprès...

L'animal change subitement de comportement et reprend:

- Bien, maintenant que les excuses sont faites, Puko va repartir, c'est que... Puko à beaucoup à faire donc, Puko s'en va. Et, une dernière chose, Puko te dois une semaine de travail, appelle-le quand tu as besoin de lui.

Le petit animal s'en va en gambadant à travers la bibliothèque, esquivant les obstacles qui se trouvent sur son chemin. Avant de sortir il se retourne et fait un signe de la main à ce qui se rapproche désormais le plus de sa nouvelle amie, son premier vrai ami.
Puko
Puko

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé