My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

A la recherche d'Asterios [LIBRE]

2 participants

Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Cassius Lun 11 Jan 2016, 21:56

Devant les grandes armoires de la bibliothèque, Cassius se grattait la tête, sans vraiment savoir par quel bout prendre la chose. Il regardait le nombre conséquent de volumes, les langue inconnues... et les échelles trop frêles. Si il montait sur l'une d'entre elles il la brisait à coup sûr. Avec sa taille il atteignait la plupart des étages, mais le dernier restait hors de portée. Et le pire dans tout ça : comment marche une bibliothèque? Il avait l'habitude d'acheter des livres dans sa tribu, de les collectionner en les rangeant de son préféré au moins bon... Mais comment faire avec tout ça? Il ne connaissait pas bien les goûts du teneur des lieux, comment savoir où trouver les livres de poésie et d'histoire?

L'histoire. C'est ce qui l'avait poussé à venir ici. Il avait besoin d'information sur une vieille technique de forge originelle : "metall skrikande"le métal hurlant. Son père lui en avait parlé, mais n'avait pas eut le temps de lui apprendre. Il ne lui restait que les livres. Mais c'était sa première fois dans une bibliothèque. Il se tenait donc là, à danser d'un pied sur l'autre, les mains dans le dos, la tête ballante, sans vraiment savoir par quel bout prendre la chose.
Le tout premier détenteur de cette technique ancestrale se dénommait Astérios, c'est la seule chose dont Cassius était certain. Un minotaure très renommé, à la grande force et qui était le premier maitre forgeron de sa race. Personne ne pouvait freiner Astérios, chacune de ses créations était un chef d’œuvre. Mais le plus grandiose était sa capacité à insuffler la magie aux métaux. Pas un vulgaire enchantement, non. Il pouvait transformer la matière, créer un composant unique et magique qui rendait l'objet terriblement puissant. Des créations qui transformaient les chevaliers en rois, les princesses en guerrières vengeresses, les fils de paysans en héros épiques.....


Mais tout cela s'envolait en poussière quand on ne savait pas chercher dans une bibliothèque.

Il hésiter à demander comment ça marche, mais il avait sa petite fierté, et demander à quelqu'un... non, un minotaure n'a pas besoin d'aide... et si on le surprenait dans une bibliothèque?
L'idée seule lui fit des sueurs froides! Dans sa tribu la lecture était une activité réservée aux anciens et faisait partie des devoirs des patriarches. Il le faisait toujours en cachette mais bon Dieu, ce qu'il pouvait aimer lire! LA balade de Marguf, les dix canetons, l'envolée des koaliens! Il avait à présent les yeux rêveurs et pleins d'espoir.

Il restait ainsi de longues minutes à errer d'une armoire à l'autre, cherchant au hasard des livres, des auteurs, sans trouver ce qu'il cherchait, livré au destin. Cuisine, runes, architecture, biologie, élevage de taupes... Il y avait tout et rien. Il essaya de comprendre de nombreuses fois, sans succès.


Et toujours impossible de comprendre comment marchait la bibliothèque.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue10/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Taconix Ven 15 Jan 2016, 21:20

Encore et toujours des livres à ranger. Comme à son habitude le professeur après ces cours, profitait de son temps libre pour rendre les ouvrages qu'il avait emprunté à la bibliothèque dans la semaine. Des manuels qui lui servaient soit pour ces cours ou encore pour ces recherches personnelles. Le petit lutin adorait s'instruire et lire, c'était un peu comme son passe temps préféré. Et ce fut donc tout naturellement que la bibliothèque fut devenue un de ces lieux favori. On pourrait même dire que celle-ci était un peu comme sa deuxième chambre, quand on voit le nombre de nuit blanche qu'il a pu passer dans ce lieu.

Lorsque Taconix pénétra dans la grande salle au odeurs de veux papier, le petit lutin se senti tout de suite chez lui. Et ce fut instinctivement, qu'il se dirigea dans les allée tout en zigzaguant entre les manuels non ranger, pour déposer ces manuels emprunté à leur place respectif. La tique avançait à l'aveugle, vu le nombre de grimoire qu'elle portait et qui lui cachait la vision. Cependant connaissant parfaitement le lieu, Taconix savait exactement ou poser les pieds pour ne pas tombé.
Une fois tout les ouvrages reposés à leurs emplacements, le professeur se dirigea vers l'allée des livres relatant l'histoire des régions avoisinante du donjon quand il entendit, des pas un peu plus loin dans la salle.

N'ayant rarement de visiteur par ici, l'érudit se demandait qui pouvait bien s'être égaré ainsi dans le coin. C'est en s'approchant du bruit qu'il vit alors un gigantesque minotaure au mieux des allées mythologiques le regard perdu en pleine recherche. Pour un lutin tel que Taconix ce minotaure paraissait plus comme un géant qu'autre chose. Et voir une telle bête ici en pleines recherches était tout simplement surprenant.
Voyant que l'inconnu parcourait les grimoires sans vraiment trouver se qu'il cherchait, Taconix se dirigea vers lui pour lui proposer son aide.

« Bonjour ! Puis-je vous aider dans vos recherches monsieur ?
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue15/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Cassius Ven 15 Jan 2016, 23:18

    Tout d'abord, il ne compris pas d'où le son venait. Il se retourna, et ne vit rien. Seulement une longue allée vide sans personne. Il se frotta les yeux, mais ne voyait toujours pas. C'est seulement quand il baissa les yeux à ses pieds qu'il le vit : un lutin. Il avait un regard vif et intelligent. Tout ce que l'on pouvait attendre de quelqu'un qui passe du temps près des livres. Il semblait d'ailleurs très à l'aise ici, exactement le contraire de son interlocuteur. Aussi Cassius lui répondit de façon un peu désordonnée :



"- Hum oui bien sûr ! Je sais me servir d'une bibliothèque sans aucun problème. J'ai même visité un bon millier de bibliothèques! C'est comme une deuxième maison pour moi. Mais avouez que c'est quand même difficile d'y trouver ce qu'on y cherche non? " -il se grattait derrière la tête avec un sourire gêné- "Il se trouve d'ailleurs qu'à l'instant je rencontre quelques difficultés... Comme tout bon rat de bibliothèque qui se respecte d'ailleurs hein? N'allez pas croire que ce serait la PREMIERE FOIS que je visite un lieu pareil ! " -Il éclata d'un rire gras et exagéré, se tapant sur la cuisse-"Disons qu'il faille retrouver un ouvrage particulier d'histoire, qui parlerait d'un certain Astérios, une icône Nordique de l'ère précédente, comment ferait quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en bibliothèque? Quelqu'un qui n'aurait RIEN à voir avec vous et moi, cela va de soi... "


    Il s'était adossé avait un faux air assuré contre une étagère et avait ponctué son discours de grands gestes. Visiblement il était perturbé à l'idée de demander comment fonctionnait une bibliothèque. Il avait pour simples habits une toge de toile et une petite sacoche. Un énorme marteau de forge était accroché à sa cuisse.


C'était certainement la première fois qu'il rencontrait une personne érudite, car il avait cet air de ceux qui ne connaissaient rien des étiquettes mais qui essayaient de le faire paraitre pour avoir le privilège d'apprendre des maitres...Apprendre. De multiples cicatrices couvraient ses mains et on doutait qu'il puisse réellement feuilleter quoi que ce soit. Pourtant son regard était vif, presque candide.





Il resta donc planté là, béa de rencontrer une personne aussi fabuleuse à ses yeux.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue10/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Taconix Dim 24 Jan 2016, 15:00


Le lutin remarqua que le minotaure était assez gêné et avait un langage assez maladroit. Était-ce à cause de sa présence ? Le professeur essayait d'être le plus agréable et amicale au possible, pour rassuré le jeune homme.
Pendant son discours Taconix acquiesça de la tête tout en lui adressant son plus beau sourire qu'il avait tant. Quand celui-ci fini, il comprit son problème et décida de l'aider bien évidemment.

Il était vrai que cette bibliothèque avait une organisation peu normal. Bien que ces allées étaient bien défini, il était courant que les résidents réorganisent à leurs convenu celles-ci comme ils le souhaitaient, s'en oublier bien sûr, les têtes en l'air qui se trompaient dans la classification des livres. La bibliothèque ayant très peu de personnel pour s'en occuper, il était dur de la garder correctement ranger. Il arrivait souvent d'ailleurs à la tique de prendre un peu de son temps pour ranger les grimoires qui n’étaient pas a leur place.

« Ok. Si je prend bien, vous êtes un peu perdu avec le classement de notre bibliothèque et vous recherchez des manuels parlant d'un certain Asthérios, une ancienne célébrité nordique. Bon pour commencer je vous conseil de regarder l'allée de la culture nordique qui se trouve juste derrière vous sur votre droite. Après je pense qu'il serait aussi intéressant de fouiller un peu dans cette allée qui concerne la mythologique. Il se peut que si c'est une icône importante, des faits historiques et des mythes ont été crée après son passage. Après n'en sachant que très peu sur lui, je ne peux vous aiguillé davantage sur vos recherches. Cependant si vous avez encore besoin de mon aides, n'hésitez pas. Je me nomme Taconix, je suis professeur ici et je me ferais une joie de vous aidez. »

Le professeur s'inclina doucement en avant par politesse et reprit son rangement.
Ayant justement quelques grimoires a ranger dans ce rayon, le lutin profita de cet échange pour continuer sa tache. Il regarda de t'en à autre le jeune homme et senti en lui une grande puissance, et une intelligence hors normes. Chose peu courante pour un minotaure. Il était assez répandu que cette race était principalement reconnu pour ses prouesses physique que mentale. Cependant Taconix vit dans sa façon de parler et son regard, que celui-ci était bien plus qu'un gros bras et qu'il possédait une grande intelligence.
Alors que le blondinet continuait de classer ces livres, il ne pouvait s’empêcher de regarder cet être surprenant du coin de l’œil, tellement il le fascinait.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue15/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Cassius Lun 25 Jan 2016, 00:21

Le minotaure écouta très attentivement celui qui s'était présenté comme Taconix. Cassius aimait bien le son de ce nom, il aimait surtout les consonnes à l'intérieur, et cela le fît sourire. Quand le petit érudit eut terminé, la bête lui dit avec douceur :


"- Merci de vos conseils. Je vais regarder là où vous me l'avez indiqué. Et je me présente : Cassius. Simplement Cassius. Je suis forgeron. N'hésitez pas à passer me voir, je construit actuellement mon infrastructure dans la caverne sub-zero. Vous pourriez y prendre un thé, chaud ou glacé, les deux sont faciles à faire quand on a une forge sous des mètres de glaces !"


Il ponctua sa phrase d'un sourire et se retourna vers les étagères. La culture nordique ! Bien sûr! Il passa quelques instants à regarder les noms des livres, mais l'un d'entre eux l'interpella : "le mont rouge", écrit par un certain Soi Rétsa. Le mont-rouge.... La montagne des anciens contes! La demeure de l'auguste Astérios ! On racontait qu'il avait tellement frappé le fer, que des particules métalliques se mêlaient au vent près de chez lui, au somment du Mont. Mais le fer avait fait fondre le neige, puis avait rouillé! Le sommet recouvert de rouille était ainsi devenu le mont rouge ! Mais la mort d'Astérios avait mis fin au activités de la forge, et la rouille fut recouverte par la neige, qui repris ses droits sur la montagne. Le lieu dit était donc perdu à jamais.

Sauf dans les livres de contes. Peut-être que celui-ci renfermait des informations essentielles ? Il l'ouvrit et commença à le lire. Un passage l'interpella, il racontait la mort du forgeron :



Après avoir forgé sa millième arme,

Astérios rendit l'âme,

la forge devint noire,

et se déroba des regards.




Mais Astérios l'ingénieux,

qui voulait voir son œuvre préservée,

laissa à tous pour adieu,

un moyen de le trouver.




Quand le soleil plonge dans la terre,

quand à nos yeux se dérobe la mer,

surgit l'étoile septentrionale,




qui luit par delà la nuit,

mais pas derrière la montagne d'os,

où repose Astérios.


Cassius relut le passage plusieurs fois, sans vraiment voir de quel endroit la poème voulait bien parler. Il se retourna vers Taconix, et lui demanda avec une voix pensive :



"- Cher ami, j'ai une énigme pour vous... -il lui lit le poème d'une voix grave mais mélodieuse- De quel lieu de Svaartfald peut-il bien s'agir?"



Il tenait la feuille, interdit, avec dans les yeux une curiosité non contenue.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue10/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Taconix Mar 26 Jan 2016, 21:03


Taconix ne pu s’empêcher de rire quand il entendit son interlocuteur au nom de Cassius lui proposer une tasse de thé dans son atelier. De base il aurait adoré sans problème, surtout pour un bon thé. Cependant étant une tique de naissance, le lutin résistait mal aux fortes températures, comme aux basses. Ce fut donc avec politesse qui refusa l'offre.

« Cela aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas sûr de pouvoir résister à tant de variance de température... surtout si elles peuvent aussi êtres extrême. Je vous en parle connaissant ma frêle constitution. »

Taconix le remercia et le laissa à ces recherches tout en restant de nouveau à côté de lui.
Après quelques minutes de classification, le lutin remarqua que le minotaure avait trouver un manuels qui attisa sa curiosité dans l'allée consacré à la culture nordique. Il s'approcha gentiment pendant que celui-ci lisait un passage du livre. Une fois celui-ci lu, Taconix remarqua l'air interrogateur que portait le visage de Cassius. Qu'avait-il bien pu lire d'aussi étrange ?

L'homme bête s'adressa alors au professeur et lui demanda de l'aider à déchiffrer un poème que contenait l’ouvrage. Ce fut alors avec un air mélodieux et une voix grave que celui-ci lui lu le fameux poème.
Après quelques minutes de réflexion, Taconix ne connaissant pas trop cette partie du monde, était dans l'incapacité de le conseiller quant à la direction ou chercher son homme. Cependant plusieurs idées lui vinrent en tête.

« Je suis désolé je ne peux pas vous aiguiller sur la zone ou faire des recherches, mais je pense avoir quelques idées tout de même. Le poème fait très certainement référence à l'étoile du nord ou l'étoile polaire comme les nomment certains astronomes reconnu. Avec comme représentation, l'étoile septentrionale qui luit par delà la nuit, je pense que l'on ne peut se trompé sur l'interprétation. Et je pense aussi que quand le texte fait référence à la montagne d'os, elle doit très certainement parler du donjon Naviento, un donjon qui se trouve au flan d'un volcan après la chaîne de montagne de Svartfald... »

Taconix resta songeur quelques instant et baissa le manuel pour le regarder de plus près. Quelques secondes après lecture, il reprit.

« ...Quand à la mer je ne voit pas du tout. Le poème ferais peut être une référence aux marées, mais je ne voit pas trop le lien avec l'étoile polaire...Si on devait suivre les maigres indications que l'on a pour l'instant, cela voudrais dire que le tombeau d'Asthérios se situerais très certainement du côté de la chaîne de montagnes glacé de Svartfald et qu'elle ne dépasserait pas le territoire du donjon Naviento. Peut être sur les montagne plus proche de la mer qui sait.... »

Le professeur était peiné de ne pas pouvoir l'aider davantage dans ses recherches. Il voyait bien que c'était très important pour le minotaure.
Taconix se demanda qui était l'auteur du livre quand il eu alors une révélation.

« Monsieur Cassius regardez l'auteur, Soi Rétsa c'est un ambigramme d'Astérios ! Sa apparaît évident maintenant, c'est Astérios le créateur de cet ouvrage ! Et il se peut qu'il est peut être d'autres manuels à son nom d'auteur. Par contre pour quel raison a-t-il fait ça ? Pour disparaître de la civilisation en tant que forgeron ? Étrange comportement alors. Ou encore pour devenir cette personne illustre ? Peut être... Ou bien pour trouver un disciple digne d'être son successeur ? »


Taconix était entré dans sa fasse question-réponse afin de faire tourner ces méninges à plein régimes. Ce fut devant le livre ouvert et un Cassius interrogateur, qu'il se reprit.

« Quand pensez-vous monsieur Cassius  ? »
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue15/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Cassius Sam 30 Jan 2016, 19:41

Cassius resta interloqué devant la vivacité d'esprit de ce lutin. Soi Retsa... Asterios. Svaartflad, l'étoile du Nord, le donjon Naventio... la mer. Il resta pensif quelques instants. Retourner à Svaartfald? Ce serait du suicide. Mais ceci dit, il cherchait Astérios pout son savoir sur le "metall skrikande" , et il n'était pas impossible que la technique de ce dernier soit présente dans l'un de ces livres. Astérios repondit :

"- Vous êtes impressionnant maître Erudit, voilà ce que j'en pense ! Une telle vivacité d'esprit de votre part m'a tout simplement bluffé. Astérios serait donc l'écrivain de ce livre? Fantastique! J'ose espérer qu'il parle de sa maitrise de la forge dans l'un de ses ouvrages! Pensez vous qu'il y en ait d'autres ici? Ce serait une aubaine."

Il resta alors interdit quelques instants, puis se mordit la lèvre. Une idée lui était venue. Pas le genre d'idée qui vous rassure, non; le genre d'idée qui vous décompose en quelques instants. Et si il s'agissait du seul livre, et si les autres étaient dans le donjon?



"-Et si cet ouvrage était dans sa tombe, ou bien perdu? Comment pourrais-je bien faire? J'ai beau être puissant et immense, je ne suis ni un guerrier ni un aventurier. Je sortais rarement de ma forge, sauf pour miner. Ce voyage pourrait s'avérer fatal.. Qu'en pensez vous? Ou alors...." -un sourire illumina le visage de Cassius, qui commençait à lire frénétiquement les pages- "Oui, oui, ça me parait être ça! Regardait Maitre Taconix ! Il parle toujours en métaphores !"

Il se remit à lire un autre passage du livre, avec sur le visage un air radieux 

Nul ne pouvait faire courber Reica,

Insensible aux flammes ,

Et devant elle tout échoua,

Restant droite dans l'âme,


Asterios la garda près de son cœur,

lui demandant chaque jour,

heures après heures,

comment faisait elle pour,

rester sans heurts.



Jamais elle ne répondit,

et Reica fille de Ref,

restait impassible,



Astérios de meurtrit,

la frappa sept nuits,

et Reica faillit


...

"-Et cela continue ! Tout en ambigrammes et métaphores! Reica n'est autre que l'acier, inflexible! Astérios l'aurait chauffé uniquement par la frappe du métal? Ce serait impossible, voire même formidable... Imaginez la force qu'il faudrait déployer pour une telle œuvre! Taconix, je vous le dit, si vous n'allez pas au thé il viendra à vous, et je vous l'apporterez en personne! Sans vous je serais encore en train de chercher au hasard, et je n'aurais même pas compris ce livre."

Le minotaure se mit à sauter dans les airs, riant comme un bossu, secouant la tête et lisant frénétiquement son livre, oubliant toute contenue. Il marquait des pauses pour lire rapidement plusieurs lignes, l'esprit alerte, un doigt sur la ligne; et l'instant d'après il retournait à sa folie, bondissant dans les airs.

Quand il retrouva ses moyens, il ajouta :

"- Parfait. Ceci dit, trouver la tombe d'Astérios serait très certainement une entreprise des plus intéressantes! Imaginez trouver l'auguste minotaure. C'est une légende.. Un créateur de génie. Il me faudra un certain temps mais je pense monter une expédition part la suite. Mais j'ai certainement à faire. Taconix, je n'oublie jamais les services rendus. Alors si jamais vous avez besoin de quelque chose, envoyez un message à ma forge. Pucko et Demie pourront éventuellement le faire passer si vous le désirez. Et nom d'une bourrique, nus prendrons de le thé, chez moi où ailleurs!"
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue10/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Taconix Mar 09 Fév 2016, 14:08


Taconix regarda le minotaure entré dans uns frénésie qu'il connaissait bien quand lui aussi venait de trouver une réponse à une question importante. Cependant après avoir écouter l'homme bête, le professeur ne pu s’empêcher de douter sur certain point émit par le forgeron.

« Si je peux me permettre, je pense que vous avez raison dans l’ensemble... sauf pour les ouvrages. Étant apparemment entré dans le monde de l'écriture après sa carrière de forgeron, Astherios a dut se faire connaître pour pouvoir réussir a écrire un livre et le publier au grand public. Sinon cela aurais été un simple journal qui au fil des année aurais pu se perdre ou bien même disparaître. A mon avis un simple livre n'aurait pas suffit à avoir un nom en tant qu'écrivain, même si celui-ci est un ambigramme. Il lui a fallut certainement plusieurs livres à son actif pour qu'un de ces exemplaires se trouve ici au donjon. Pour ma part je vous conseillerais de vous renseigné tout d'abord sur la personne qui a ajouter cet ouvrage au sein de cette collection, auprès d'un des responsable de la bibliothèque. Et demander lui s'il sait si d'autre manuel de cet auteur existe ici ou dans les environs. »

Taconix réfléchi quelques instants et se rappela ces dernières paroles concernant ces amis. Il connaissait aussi Demie-Coeur et son grand savoir. Il avait déjà rencontré la demoiselle, lors d'une quête de sauvetage. Leur échange ne fut hélas pas bien long, mais le lutin avait repéré un fort potentiel chez elle et une puissance phénoménal. Il savait qu'elle était aussi une amoureuse de la bibliothèque et qu'elle était une de ces membres les plus fidèle.

« Je vous conseil également d'en discuter avec votre amie Demie. Étant elle aussi une grande connaisseuse en se qui concerne les livres et la bibliothèque, elle aura peut être d'autres informations sur ce sujet. De plus c'est un puits de savoir tout comme moi, elle aura peut être un autre avis sur la question. Pour  ma part je chercherais avant tout d'autre infos sur l'auteur et je pense que la lame n'est pas chauffé juste par la force d'Astherios. A mon avis si ce n’était que ça, un bon nombre de personne aurais pu refaire cette technique. Il doit y avoir d'autres facteurs pour y arriver, tel que... je ne sais pas, par exemple, la dextérité ou encore la vitesse. Peut être qu'il utilisait aussi des compétences de magie pendant son travail ou encore des maîtrises particulières. »

L'érudit regarda Cassius quelques instant, ainsi que le manuel puis reprit.

« Les réponses, sont soit dans ces grimoires, soit autour de l'auteur. Je vous conseille avant toute expédition dangereuse dans Svartfald, de vous renseigné un max sur le sujet. Il est vrai qu'il est excitant de recherche ces traces, mais a mon avis ce n'est pas aussi simple. Et le parcours pour y arriver doit être semer d’embûche. Soyez prudent et restez tout de même sur vos gardes. Car je pense que vous n'êtes pas le seul sur ces traces.»

Taconix regardait avec compassion le minotaure et espérait ne pas avoir cassé tout ces espoirs. Il ne voulait en aucun cas, briser cette frénésie qu'il le poussait à aller de l'avant et à réaliser ces rêves . Le professeur le mettait juste en gardes des dangers qui le guettaient s'il voulait emprunter cette voie.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue15/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Cassius Jeu 11 Fév 2016, 12:14

Cassius marque une pause. Il s'emballait. Il avait ce trait de caractère des optimistes qui voient l'avenir comme une opportunité. Ce lutin était était décidément très sage. Chercher d'autres ouvrages? Une excellente idée. Peut être que l'un d'entre eux serait plus exhaustif que les autres?

" - Vous avez raison, j'en parlerais à Demie. Et de toutes façons je pense avoir matière à travailler sur ce seul bouquin. Je doute en avoir extrait toute son essence en lisant ces quelques lignes. Cela m'embête un peu de vous le demander mais.. où pourrais-je vous retrouver si besoin est ? Vous avez l'air de savoir nombre de choses, et je pense que votre savoir me serait très utile si d'aventure j'ai besoin d'un traducteur ou même d'un avis différent sur un quelconque problème...."

Cassius marchait tout en parlant avec le lutin jusqu'à la personne qui tenait la bibliothèque pour emprunter le livre. Plus il passait de temps avec ce lutin, plus il lui trouvait quelque chose de bizarre. Il avait bien sur une apparence humanoïde mais quelque chose ne tournait pas rond. Il avait un petit quelque chose de vif et précis, comme un petit animal ... comme un insecte. Mais cette idée s'écarta rapidement de l'esprit de Cassius, une fée n'a rien à voir avec les insectes, ce sont deux espèces totalement différentes. Il ne put néanmoins pas s'empêcher d'examiner la façon dont volait Taconix. Ne voulant pas paraître trop grossier, il avança la conversation :

"- Avez vous une préférence en littérature? Je ne suis pas le plus grand des lecteurs, mais j'ai un grand intérêt pour les contes. Selon moi, ils ont toujours un sens caché : ce sont des histoires destinées aux enfants qui contiennent des morales ou des expériences, comme un œuf cache son contenu doré. Je trouve que ces histoires sont toujours très fines, bien conçues. Elles savent présenter les choses sous un autre aspect, et nous apprennent à lire entre les lignes. Mon préféré vient tout droit de ma tribu natale : le royaume de glace. Ce conte raconte comment les premiers minotaures du Nord ont aidé certains humains à s'implanter en leur montrant comment survivre dans le grand Nord. Cela remonte à des temps très anciens. Alors que ces derniers oubliaient peu à peu ce que nous avions fait pour eux, ils commençaient à nous chasser de nos terres pour finalement nous contraindre au royaume de glace, une terre glacée et peu fertile, où nombre des nôtres périrent. Puis vint notre siècle, où les monstres sont chassés, quel que soient leur origine. -Cassius marqua une pause, et lâcha un soupir de tristesse- C'est à cause de ça que je me suis retrouvé ici. Le pire est de savoir que ma tribu n'est pas détruite mais éclatée. Je ne sais pas où ils sont sont ni ce qu'il va advenir d'eux. Chaque fois que je lis le Royaume de glace, je me rappelle que les hommes sont prompt à oublier, et qu'ils sont près à tout pour servir leurs intérêts. J'espère de tout cœur qu'un jour nous pourrions écrire une ballade où ces derniers ont retrouvé la mémoire, et avant tout, retrouvé le bon sens."

Il se retourna pour regarder l'érudit.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue10/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Taconix Lun 07 Mar 2016, 10:19


Taconix écouta l'homme bête et lui répondit immédiatement.

« Je suis assez souvent à l'école, soit en classe  pour des cours que je donne ou alors dans mon bureau personnelles ou je traite des affaires concernant les runes. Sinon vous savez il y a toujours mes appartement à l'étage des résidents ou vous pourrez m'y trouver. »

Le professeur souri à Cassius tout en l'écoutant à nouveau parler de sa vie si captivante. Au fur et à mesure que celui-ci lui expliquait son passé, la jeune tique ne pouvait s’empêcher de penser à sa propre famille qui à été dans une même situation. Il se souvint alors des percutions qu'ils avaient subit et du peu de ressources qu'ils avaient pour se nourrir. Les brimades, plus la pénurie de nourriture avaient été la cause d'un bon nombre de décès dans sa famille. Il se souvint également qu'il était venue ici au donjon il y a quelques temps, pour trouver du soutient, mais se fut une tout autre aides qui lui apparu. Le fait d'avoir réveillé sa force caché au fond de lui, lui avait permis de démontré que son peuple n'était pas si inoffensif et qu'il pouvait avoir aussi un rôle important dans la protection de la nature. Les rendant ainsi utile au sein du petit peuple féerique et leur permettant d'être réellement intégré comme une vrai race.
Ce ne fut pas facile d'en arriver là et il savait que tout n'était pas encore gagner pour sa famille, mais Taconix savait qu'ils n'étaient plus les victimes de brimades et de la solitude. Ils avaient réussit à montrer leur talents, mais devait pour cela travailler d'autant plus pour être à la hauteur des autres races féeriques voisines.

Un petit pincement au cœur toucha le petit blondinet et c'est alors qu'il se vit triste et non pas joyeux comme il l'était habituellement. Quand il vit son interlocuteur le regarder, très certainement depuis un petit moment en silence, le lutin réagit alors immédiatement.

« Heu désolé, j'étais dans mes pensées. En vous écoutant je n'ai pas réussi à ne pas ignorer ma famille qui était plus ou moins dans la même situation que vous. Je suis sincèrement désolé pour ce qui est arriver à votre famille et j'espère de tout cœur que celle-ci puisse un jour se revoir réunirent à nouveau comme une famille le devrait. »


Taconix s'approcha de l’immense Cassius et lui tapota sur le côté de la jambe pour le réconforter avant de reprendre.

« Pour ma part je suis un friand de livre quel qui soit. Il est vrai que mes préférés resteront toujours ceux sur les magies et les runes, mais c'est normal pour un professeur comme moi de magie runique. »

Le lutin explosa de rire et reprit par la même occasion son image de petit être joyeux qui lui allait tant.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
A la recherche d'Asterios [LIBRE] Left_bar_bleue15/40A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Asterios [LIBRE] Empty Re: A la recherche d'Asterios [LIBRE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum