My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un donjon pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Un donjon pourquoi ?

Message  Isiel Duccain Mer 27 Jan 2016, 17:48

Nom : [Duccain]

Prénom : [Isiel]

Surnom : [Bluette]

Âge : [20 ans]

Sexe : [Féminin]

Race : [Slime]

Métier : [Sans emploi]

Histoire : [J'aurais aimé avoir une histoire comme celle des livres humains. Il était une fois, il y a très longtemps ... Mais tous n'ont pas le droit à une si belle histoire. Et surtout une famille comportant une méchante belle-mère. Sauf que dans le monde où je vis maintenant, aucun chevalier blanc ne viendra pour me venir me porter secours. Depuis que les humains veulent nous exterminer, je n'étais pas née donc je ne sais pas pourquoi. Je viens au monde et fus abandonnée de ma créatrice alors je dus apprendre à survivre seule. Je vivais au départ paisiblement près d'un village humain en évitant de les croiser par peur. Car je ne savais pas ce qu'ils étaient, mais leur train de vie m'intriguait au plus haut point. Je dus mettre plusieurs années pour avoir une consistance assez ressemblante à une humaine ... enfin s'était sympa pouvoir se déplacer sur deux jambes. Je ne savais pas pourquoi je ne l'avais pas fait bien avant cela. Au fil du temps j'avais appris même à parler même si pour la plupart des mots que je n'en savais strictement pas leur sens, mais cela me faisait rire à répéter ou même gronder comme un des hommes hurlant contre leur charrette quand une des charrettes était endommagée. Enfin cela faisait une paire d'années que je vivais paisiblement dans cette forêt avec mes voisins humains. Je devais avoir une quinzaine d'année à peine, quand je fis la rencontre d'un jeune homme qui était venu couper du bois près de la rivière. Enfin rencontrer était un grand mot pour dire qu'il me marcha dessus quand je faisais ma sieste. Il tomba dans l'eau en criant en dérapant sur moi ... 


Je me souviens encore comme si s'était hier. Que cette rencontre allez bouleverser ma vie dans le bon et le mauvais sens aussi. Pour dire qu'il fut surpris que je ne vienne pas l'attaquer, pour dire s'était la première fois que je voyais un humain de près. Donc je restais la bras ballants après avoir mise mon vêtement pour me couvrir. L'humain étant sortis de l'eau étant méfiant envers moi au départ puis osant enfin m'approcher pour voir ma réaction, car je ne bougeais pas, puis je viens le saluer comme les êtres humains le faisaient entre eux. Il fit un bond en arrière en m'entendant, mais ne voyant toujours pas d'animosité de ma part. Il fit l'effort de me serrer la main, enfin il me dit que je ne devrais pas être là, je lui répondis de manière enfin à peu près exacte que je vivais là depuis longtemps comme voisine. Il fut surpris que je ne sois pas découverte avant. Il repartit comme venu, mais il revient plusieurs jours plus tard pour apprendre à me connaitre. Enfin une amitié se créa qui  allait durer cinq longues années ... 


Enfin jusqu'à ce jour fatidique que le père du jeune homme qui l'était devenu le suivis lors d'un rendez-vous de soirée qu'il m'avait fait. De plus que l'accoutrement du jeune homme avait intrigué son père en raison, qu'il pensait qu'il voyait une jeune femme à son insu qu'il n'accepterait pas. Enfin ce que le père découvrit cette nuit là fut pire que tous les pires scénarios, qu'il avait imaginé. Un monstre ... un monstre avait séduit son fils. Il resta dans les buissons jusqu'à que le jeune homme tenta de faire sa déclaration d'amour ... Cette soirée là fut la pire pour moi, car je perdis plus qu'un amour de jeunesse. Mais aussi ma maison, car le père n'était pas venu sans rien. Mais il était venu avec son épée. Il voulait me faire du mal, mon ami m'avait appris le langage humain et le père hurlait à son fils de s'écartait de moi. Son regard me terrifiait, ma réaction était donc de me cacher derrière mon ami. Enfin celui qui était depuis toujours le seul humain et surtout celui qui m'avait tout appris me défendit contre son propre père ... se fit tué par son père par le résultat de la lutte qu'ils s'étaient engagés ...


Le reste des détails restera gravé dans ma mémoire la fuite du père en hurlant au monstre qui avait tué son fils. Et de moi approchant mon seul est unique ami qui était allongé à terre baignant dans son sang. Je pleurais en tentant d'éponger le sang avec mes mains, mais je ne pus rien faire. Car je ne pouvais pas presser la plaie béante ou s'écoulait la vie de mon ami. Il me dit dans ses derniers souffles qu'il m'aimait et qu'il ne me souhaitait pas cela, il me dit de fuir loin et de vivre. Je ne pus pas lui dire, que je ne voulais pas qu'il parte ... car il était n'était déjà plus de ce monde. Je fuis cette nuit là dans une direction opposée du village. La peur au ventre de rencontrer le père de mon ami ou humain si mauvais ... pendant des mois j'errais sans vraiment de but. C'est là que je finis par découvrir cette tour immense qui se dressait devant moi ... et que ma vie reprit une tournure que je ne pensais pas imaginer. ]

Caractère : [Mon caractère est assez simple, en étant un livre ouvert sans le vouloir toute les expressions de mon visage reflètent mes états d'âme. De nature peureuse et craintive à cause mon passé, je n'ai pas la fibre à aller vers les gens, sauf ce que j'ai appris à connaître là je deviens une glu ... enfin pour dire que je suis une slime câlineuse. Douce de nature et n'aimant pas me battre de nature, je suis curieuse à l'extrême. j'aime découvrir et savoir tout surtout enfin cela était assez bizarre pour une slime. j'aime les endroits isolés et silencieux surtout ceux qui sont près d'un cours d'eau. Je n'aime pas la violence gratuite et je ferais pour tout éviter toutes les sortes de conflit possible. J'aime tout ce qui se peut manger ou presque, mais j'adore particulièrement les pizzas et les sucreries.]

Apparence : [Que dire sur mon apparence. En étant une slime, j'ai une facilitée presque entièrement à prendre une forme plus ou moins humanoïde. J'ai deux appendices sur la tête me servant de chevelure et aussi à absorber l'eau pour maintenant ma masse, elles sont vertes avec l'extrémité jaune. J'ai une poitrine assez développée enfin que je laisse aussi développer, même si je peux l'augmenter et la diminuer comme je le souhaite. Je suis de couleur bleu, d'où mon surnom de bluette. Je porte comme seul habit un parka pour des raisons qui ne regardent que moi. Mes yeux sont entièrement verts.]

Compétences : [Agilité niveau 1 ; Vitesse Niveau 1.]

Inventaire : 



















[Vous pourrez vous équiper à la boutique]

Bottes secrètes: [

1 : Absorption d'eau : Peut changer sa masse en absorbant de l'eau, cela ne sert pas vraiment à moins de vouloir faire plus veille ou plus jeune. Le contre coup s'est que je doit boire souvent de l'eau car je dois quand même maintenir ma masse de liquide.]

Traits raciaux: [Adhérence
Respiration aquatique
Amorphe : Le corps des slimes se comporte comme un liquide, quoiqu’ils puissent aussi légèrement modifier leur volume. Ils peuvent donc changer de forme à volonté (mais pas de couleur ou de texture, par exemple) et se fondre dans le moindre petit espace. De plus, les dégâts physiques n’ont que des effets mineurs sur eux tant que leur cœur de slime reste intact.]


Dernière édition par Isiel Duccain le Mer 10 Fév 2016, 20:10, édité 11 fois (Raison : S)
Isiel Duccain
Isiel Duccain

Féminin
Messages : 18
Expérience : 100

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue1/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Engar Mer 27 Jan 2016, 19:01

Bon...

Tout d'abord, en soit je trouve dommage que tu "gâches" une botte secrète pour un câlin, mais c'est toi qui vois. Et es tu sûr de ne pas prendre d'équipement ?

Ensuite... Le caractère et l'apparence sont quand même un peu court, bien que dans les clous en soit. L'histoire ne pose pas de problème.

Mais par contre... Il y a un problème, les fautes, essaye de te relire va sur bon patron, je pense que déjà ça t'aidera. Je ne vais pas m'amuser à te faire une liste des fautes etc, mais si tu as des questions sur ça n'hésite pas !

Je te validerai une fois ces détails vu et corrigés.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue32/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Umbriel Celeboer Jeu 28 Jan 2016, 02:14

Comme l'a dit Engar, il y a des fautes à corriger et tu peux sans doute trouver des bottes secrètes plus intéressantes que juste des calins (sinon il y en aurait un certain nombres ici qui devraient le mettre en botte secrète xD). Celle qui te permet de modifier ta masse corporelle en absorbant de l'eau est intéressante et d'ores et déjà validée.

Par ailleurs, redimensionne ton avatar: actuellement, il dépasse du cadre sur le texte.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue17/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Isiel Duccain Ven 29 Jan 2016, 10:40

J'ai corrigé le texte mais l'avatar, sa sera des que possible.
Isiel Duccain
Isiel Duccain

Féminin
Messages : 18
Expérience : 100

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue1/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Umbriel Celeboer Mar 02 Fév 2016, 00:50

C'est mieux pour l'avatar. Côté fautes, il en reste encore pas mal qui traînent: relis toi plutôt que de passer juste par des logiciels qui ne voient pas les accords de verbes, et surtout laissent passer des mots manquants.

Pour la première botte secrète, je vais encore t'embêter: ce que tu décris correspond à la capacité Charme, ce n'est donc pas possible en botte secrète.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue17/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Isiel Duccain Mer 03 Fév 2016, 05:17

J'espère que cela sera bon cette fois. Comme je l'ai marquer, je n'ai aucune idée de bottes secrète que je n'ai pas trop comprise à quoi cela servait un peu. Donc j'ai mis ce que je pensais marrant comme botte secrète. Donc je ne sais pas quoi dire d'autre. '-'
Isiel Duccain
Isiel Duccain

Féminin
Messages : 18
Expérience : 100

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue1/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Demie-coeur Mer 03 Fév 2016, 10:00

Je passe juste pour aider un peu.


Isiel, une botte secrète il faut que tu vois ça comme quelque chose qui t'es propre. Il ne faut pas que ce soit une des capacités que tu peux acheter à cette boutique
Essaye de regarder les autres fiches pour voir ce que je veux dire, par exemple, Puko a une botte secrète qui lui permet de se glisser presque n'importe où. Moi j'en ai une qui me permet de me transformer en fumée, ou bien de dessiner dans l'air comme sur un support. Ce sont des "trucs" ^^
Demie-coeur
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue25/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Ophyde Jeu 04 Fév 2016, 20:29

Pour compléter le post de Demie-coeur, tu n'es pas obligé d'avoir de botte secrète. Tu peux attendre, d'avoir plus étoffé ton personnage ou d'avoir des idées bien concrètes pour utiliser une botte secrète. ;)
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue24/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Engar Ven 05 Fév 2016, 00:02

Bon je prends la relève de poisson... Et désolé mais il y a encore trop de fautes et de mots manquants en plus de structures maladroite.

Cela étant je ne vais pas me contenter de te refuser. Cependant ce soir je ne me ses pals e courage d'en faire la liste. Alors ce que je te propose c'est qu'éventuellement je t'envoie un mp avec des exemples de fautes récurrentes, ou que tu me transmettes ton skype que je vois avec toi ce qui ne va pas.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue32/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Isiel Duccain Mer 10 Fév 2016, 20:11

J'ai corrigé, je pense être bon cette fois ci.
Isiel Duccain
Isiel Duccain

Féminin
Messages : 18
Expérience : 100

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue1/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Umbriel Celeboer Jeu 11 Fév 2016, 09:11

Ce me semble plus correct. Comprends bien que si on fait la chasse aux fautes comme ça, ce n'est pas pour vous embêter mais pour vous pousser à soigner vos fiches et RPs, par respect pour les lecteurs.

En tout cas, bienvenue au domaine Kanabo !



(Et comme tu n'as pas répondu à Engar concernant l'équipement, je suppose que tu n'en désires effectivement pas.)
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue17/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Isiel Duccain Jeu 11 Fév 2016, 17:48

Si j'ai répondu à Engar et je l'ai eu sur Skype.
Isiel Duccain
Isiel Duccain

Féminin
Messages : 18
Expérience : 100

Feuille de personnage
Niveau:
Un donjon pourquoi ? Left_bar_bleue1/40Un donjon pourquoi ? Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un donjon pourquoi ? Empty Re: Un donjon pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum