My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

L'Heure qu'il était demain

2 participants

Aller en bas

L'Heure qu'il était demain Empty L'Heure qu'il était demain

Message  Päättymätön Mar 23 Fév 2016, 04:17

Nom : PÄÄTTYMÄTÖN

Surnoms : Le Sans Fin / Patty pour les intimes

Âge : Variable

Sexe : Variable

Race : Xénomorphe

Métier : TempHoraire


Histoire : Il est théorisé que toutes les particules existant à un instant T dans tout l'univers sont en réalité la même unique particule, retournant au commencement du Temps lors de sa destruction pour devenir une autre particule : l'Univers entier serait constitué d'innombrables instances d'une seule et unique entité.

Mais chaque entité voit un commencement et une fin. Une même particule, revivant autant de fois que nécessaire l'Univers pour occuper la place de chaque chose existante en même temps, finit par emmagasiner des quantités incommensurables d'influences magiques, sismiques, psychiques, hyliques et radioactives. Après avoir vu une infinité de répétitions du même univers, elle finit par mourir.

Ce qui provoque inévitablement un paradoxe : si cette particule n'existe plus, toutes ses instances suivantes n'auront jamais existé, privant l'Univers d'une partie de ses atomes et molécules. Alors, en réaction à ce paradoxe, une fission se déroule. Non pas une fission nucléaire, mais une fission temporelle.
Une nouvelle molécule apparaît pour remplacer l'ancienne dans son interminable tâche... Et, pour compenser cette dépense d'énergie, un être composé de pur temps est créé.

Ce phénomène peut se dérouler à n'importe quel point de la ligne temporelle de notre Univers. Il est déjà arrivé plusieurs fois, et arrivera encore bien d'autre fois.

Cette fois-ci, il s'est produit le 23/02/2016, 01:46 heure de Londres, alors que la molécule se trouvait à une distance approximative de 532 mètres du Donjon Kanabo.

Et cet être ne comprend pas encore ce qu'il fait ici.



Caractère : Päättymätön est un être nouveau, perdu dans un monde dont il ne connaît rien. Si sa nature d'être temporel lui offre une conscience relative, il reste avant tout bien plus théorique que réel, et sa "psyché" est - du moins au départ - bien trop différente de celle des êtres plus communs pour établir un contact intelligent. Heureusement, sa curiosité lui permet d'apprendre vite de ses erreurs - justement en en faisant. Il cherche à expérimenter en premier lieu ce qu'est une véritable existence, afin d'en émuler les caractéristiques. Son innocence le rend également naïf et sujet à de fréquentes crises de panique en situation dangereuse.
On notera qu'il est incapable de communication pour l'instant, bien qu'il puisse émettre un unique son de cloche.



Apparence : Päättymätön est avant tout une trame plus qu'un individu : son apparence est extrêmement variable selon les conditions, notamment en fonction de l'angle de vue le l'observateur, de l'heure, de ce qui ce trouve derrière lui, de ce qu'il a observé en dernier et de l'âge du capitaine.
Quelques constantes peuvent néanmoins être observées : ses teintes sont toujours azurées, il garde un consistance type cristal ou verre, reste plutôt translucide, et possède toujours au moins un anneau métallique cerné d'yeux ambrés, gravitant autour de sa forme principale. Il n'est jamais pourvu d'aucun membre, ses formes restant constamment abstraites.



Compétences :
Télékinésie 1 - Päättymätön peut déplacer jusqu'à un total de 25 kg dans un rayon de 1m50.
Endurance 1 - Sa structure cristalline lui offre une résistance aux chocs.


Bottes secrètes :
Réversion - Bien qu'il ne puisse ordonner au Temps lui-même, Päättymätön est capable de manipuler la ligne temporelle d'objets ou êtres vivants pour les retourner à leur état précédent. Un exemple du quotidien serait de "dé-cuire" un aliment pour le rendre à nouveau cru. Il lui faut néanmoins disposer pour cela de toute la matière que comptait l'objet lors de son état précédent : impossible de faire repousser un bras à moins de disposer de tous les restes du membre amputé original. Dans ce contexte, une âme compte comme de la matière.
De plus, les réversions ne peuvent s'effectuer que sur des changements d'état dont la transition a duré moins de (45*niveau) minutes, soit actuellement 45 minutes.
Perception temporelle - Päättymätön est capable, pour un certain effort, de percevoir la ligne temporelle des objets et êtres vivants, et peut donc deviner leurs actions passées avec une marge d'erreur. Cela s'applique également au futur, mais sous forme d'enchevêtrement inextricable de probabilités systématiquement trop complexes pour qu'ils ne vaillent la peine d'être démêlés.



Traits raciaux :
Morphologie Aberrante Du fait de leur étrangeté, on ignore tout du fonctionnement exact du corps de ces créatures. Il est presque impossible, sauf raison valable, de deviner quels sont les points faibles de celle-ci. De même, il est extrêmement difficile d’anticiper ses mouvements, tant elle peut être morphologiquement différente.
Pas de Respiration - Päättymätön est un objet paradoxal ou juju. En d'autres termes, la seule condition nécessaire à son existence est sa propre existence.
Vol - Päättymätön ne possède pas de masse.



Inventaire










L'Heure qu'il était demain Divers21




L'Heure qu'il était demain Equipe14

L'Heure qu'il était demain Aba9d2ab-da2d-11e5-84d8-9dab18f14105

L'Heure qu'il était demain Ea13b61c-da2c-11e5-93d0-9dab18f14105





Sablier et Montre à Gousset - Ces deux instances mineures de concentration du Temps furent créées en tant que résidus de la fission ; Päättymätön y tient en tant que premiers objets qu'il ait encontré, sans même comprendre la relation étroite qu'il porte thématiquement avec eux.


Dernière édition par Päättymätön le Lun 29 Fév 2016, 01:39, édité 7 fois
Päättymätön
Päättymätön

Féminin
Messages : 3
Expérience : 15

Feuille de personnage
Niveau:
L'Heure qu'il était demain Left_bar_bleue1/40L'Heure qu'il était demain Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Xénomorphe
Capacités:

http://acyde.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure qu'il était demain Empty Re: L'Heure qu'il était demain

Message  Umbriel Celeboer Mer 24 Fév 2016, 21:14

Une idée de personnage plus qu'intéressante et une très bonne fiche, que demander de plus ? La seule petite remarque que j'aurais à te faire concerne tes bottes secrètes: si, vu ce que tu en dis, je te fais confiance pour ne pas en abuser, j'imposerai quand même une limite à ta botte Réversion de quelques minutes, croissant avec ton niveau (jusqu'à 24h au niveau 40), et tu ne peux pas faire changer l'état spirituel (vivant/mort/mort-vivant) d'une créature.
Ceci étant fait, je te souhaites la bienvenue en terres Kanabo.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
L'Heure qu'il était demain Left_bar_bleue17/40L'Heure qu'il était demain Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure qu'il était demain Empty Re: L'Heure qu'il était demain

Message  Päättymätön Mer 24 Fév 2016, 23:22

C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai simplement pensé q'une âme fait partie de la matière nécessaire, donc un mort manque d'un élément par rapport à son état vivant. Je vais ajouter ça.

Limite de temps : tout aussi d'accord, mais "quelques minutes" revient à dire qu'il faut impérativement que je sois là au moment presque exact de l'événement ce qui rend le tout assez inutile. Je dirais plutôt que je ne peux inverser que des changements qui ont pris moins de tel ou tel temps à s'effectuer (pour reprendre l'exemple de départ, avec une limite de 20 minutes : je peux décuire un oeuf - 3 minutes de cuisson - mais pas un poulet - 30 minutes de cuisson).

En tout cas, merci beaucoup de ton accueil !
Päättymätön
Päättymätön

Féminin
Messages : 3
Expérience : 15

Feuille de personnage
Niveau:
L'Heure qu'il était demain Left_bar_bleue1/40L'Heure qu'il était demain Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Xénomorphe
Capacités:

http://acyde.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Heure qu'il était demain Empty Re: L'Heure qu'il était demain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum