My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Le lien [Cryogos]

2 participants

Le lien [Cryogos] Empty Le lien [Cryogos]

Message  Theorem & Ishtar Dim 25 Déc 2011, 14:14

Theorem accompagna le golem calmement dans le donjon. Son sous-sol comprenait énormément de choses, parfois assez peu enviables, mais aussi une bien étrange caverne. Cette dernière s'ouvrait comme un accès à un hiver perpétuel. Une fois passé le portail qui délimitait son accès, le froid venait en maître dans ce lieu. Une fine couche de neige fine recouvrait le sol et la glace recouvrait les murs. Theorem savait que cet endroit serait orobablement le préféré du Golem pour son développement. Ils avançèrent dans le froid hivernal pour arriver dans une des nombreuses salles de cette caverne de glace. L'Inu regarda autour de lui et acquiesça silencieusement.

"C'est ici que nous allons faire le lien, installes-toi devant ce gros stalagmite brisé. Il me servira de table."

Le jeune paladin se plaça de l'autre côté, déposant son ouvrage devant. Il l'avait acheté plus tôt mais c'était un ouvrage très complet, reprenant beaucoup d'informations sur le Sefer Yetzirah, un des plus vieux livres sur les golem, et l'alchimie de l'Ars Magna, permettant son perfectionnement pour le rendre plus humain. Mais pour le moment, il lisait la base pour découvrir les runes en rapport avec le lien. Il déposa un parchemin vierge sur la table de glace et commença à écrire les runes. Ces dernières reprenait les sephirot nécessaires au lien entre Theorem et le golem. Il leur permettait de s'échanger des émotions et aussi de se lier spirituellement l'un à l'autre. Theorem les prononça rituellement pour les mémoriser, puis il roula ce parchemin maintenant envoûté et le tendit au golem.

"Avale-le Cryogos. Ainsi le lien se créera."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Le lien [Cryogos] Left_bar_bleue32/40Le lien [Cryogos] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Le lien [Cryogos] Empty Re: Le lien [Cryogos]

Message  Cryogos Dim 25 Déc 2011, 16:20

Cryogos avait suivi le paladin jusque dans les sous-sols du donjon. Il s'était baissé à de nombreuses reprises pour pouvoir franchir toutes les portes. Ce lieu était riche de magie qui suintait des murs, mais le golem ne savait pas quelle en était l'origine: il n'était pas configuré pour ce faire. Tout ce qui importait à ses yeux de glace était de suivre Theorem et sa promesse de refaire le lien qui lui avait été ôté presque à sa création.

Après moult couloirs, ils arrivèrent près d'un portail qui empêchait la température de l'autre côté de la franchir. Et une température familière au golem. Un froid intense, de gel permanent régnait en maître dans cette caverne. Il ne s'était jamais senti aussi bien, aussi à l'aise qu'ici.

"C'est ici que nous allons faire le lien, installes-toi devant ce gros stalagmite brisé. Il me servira de table."

La voix du paladin sortit Cryogos de son semblant de rêverie. Ce dernier s'installa à l'endroit indiqué, et surveilla Theorem écrire les runes. Au début, il ne sentait rien se produire, mais au fur et à mesure, une espèce de magie s'insuffla dans le papier et les traits qui y étaient tracés. Le but lui était totalement inconnu, mais cette magie avait une résonance qui lui rappelait celle qu'il avait ressenti à la fin du rituel de création, lorsqu'il avait commencé à être quelque chose d'animé et pas simplement de vulgaires blocs de glace inertes. Le paladin dit quelque chose qui acheva de charger le parchemin, avant de rouler ce dernier et de le tendre au golem.

"Avale-le Cryogos. Ainsi le lien se créera."

Le golem prit le parchemin et le tint pendant quelques instants dans sa main, avant de le glisser dans ce qui lui faisait office de bouche. Le rouleau resta quelques instants au même endroit avant de s'enfoncer dans son corps de glace en répandant sa magie. Le golem resta ainsi quelques instants, le temps que cela se finisse, puis bougea un peu. Il n'y avait rien de changé dans ses mouvements, mais il y avait quelque chose dans son esprit: il y avait à nouveau un lien.

"Nouveau lien. Différent du premier... Impression moins fort."

Il était quelque peu troublé, par ce changement, mais c'était mieux qu'avant. Il avait retrouvé une attache.
Cryogos
Cryogos

Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
Le lien [Cryogos] Left_bar_bleue2/40Le lien [Cryogos] Empty_bar_bleue  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Message  Theorem & Ishtar Mer 04 Jan 2012, 00:23

Voyant que le golem avait absorbé le parchemin enchanté pour créer un lien psychique avec lui, Theorem ressentit de son côté la connection se faire. Désormais il pourrait communiquer facilement avec lui et lui apprendre plus facilement des choses, comme des sentiments ou ce genre de choses. Satisfait, Theorem se rapprocha tout en observant le géant de glaces. Il posa doucement sa main gantée de toile noire et brillante sur son bras.

"Tu vois, j'ai tenu ma promesse. C'est très important de la tenir, afin d'être droit et avoir du crédit auprès des gens. Désormais, nous deux, nous sommes liés. Je suis ton maître mais je ne veux pas que tu m'appelle de la sorte. Je t'apprendrais tout ce que tu as à savoir. Absolument tout. Nous allons commencer maintenant."

Le paladin Inu s'installa calmement contre un stalagmite en regardant le golem. Il allait donc pouvoir lui apprendre ses valeurs et faire de lui un être à part entière. Il hésita une seconde sur quoi demander puis enfin, il lui souria.

"Je voudrais que tu me parles de toi. Comment tu te considères ? Si tu es de la glace, tu penses avoir plus de valeur que la glace qui constitu cette salle, ou autant que moi, un être vivant ? Soit objectif et honnête, je ne te jugerait pas et tu peux parler librement ici et avec moi. Même des détails qui ne te semblent n'avoir aucune importance en aura pour moi."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cryogos Mer 04 Jan 2012, 23:28

"Tu vois, j'ai tenu ma promesse. C'est
très important de la tenir, afin d'être droit et avoir du crédit auprès
des gens. Désormais, nous deux, nous sommes liés. Je suis ton maître
mais je ne veux pas que tu m'appelle de la sorte. Je t'apprendrais tout
ce que tu as à savoir. Absolument tout. Nous allons commencer
maintenant."

Cryogos resta attentif. Il n'avait aucune idée de ce qu'il avait à apprendre, alors il n'exprima aucune réelle émotion en écoutant ces mots. Ça ne pouvait être que quelques notions que tout l'univers, il n'avait pas conscience de ce qui lui manquait. Il regarda Theorem prendre place contre un stalagmite et poser la première question de ce qui serait certainement le début d'une longue série.

"Je voudrais que tu me parles de toi.
Comment tu te considères ? Si tu es de la glace, tu penses avoir plus de
valeur que la glace qui constitu cette salle, ou autant que moi, un
être vivant ? Soit objectif et honnête, je ne te jugerait pas et tu peux
parler librement ici et avec moi. Même des détails qui ne te semblent
n'avoir aucune importance en aura pour moi."

Le golem resta longtemps sans répondre. Le paladin lui demandait ni plus ni moins que la conscience qu'il avait de lui-même, chose qu'il ne s'était jamais demandé. L'être de glace regarda autour de lui les parois de la caverne, en essayant de comprendre ce que son nouveau maître lui demandait. Il finit par pointer un mur au hasard, ne voulait de toute façon que parler de la glace qui le recouvre.

"Glace là, être totalement inerte. Vide."

Puis il se pointa lui-même.

"Moi, glace vivante. Énergie dedans. Mais peut donner énergie à glace vide pour remplacer glace perdue. Mais moi différent êtres de chair. Moi ..."

Il ne trouva pas le mot adéquat. Comment mettre un mot sur quelque chose dont on n'avait qu'une vague conscience?

"Différent. Pas pouvoir dire comment. Juste savoir différent."
Cryogos
Cryogos

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Theorem & Ishtar Lun 16 Jan 2012, 11:33

Différent oui, mais pas tant que ça selon Theorem. Après tout quand un enfant naît, il est différent d'un adulte. Il doit attendre avant de pouvoir communiquer, vivre par lui-même. Le jeune Inu écoutait calmement le golem parler avant de se rapprocher de lui, observant sa glace. Maintenant qu'il regardait, c'est vrais qu'il n'avait pas vu d'âme à l'intérieur de lui. Il ne savait plus trop quoi faire de plus pour le moment, alors il fallait faire le nécessaire.

"C'est bien que tu ais conscience de ta différence, que tu ddonne une valeur à ton existence. Petit à petit, je t'aiderais à avoir une personnalité, une âme. Ce ne sera pas facile, long... mais nous y arriverons."

Il lui souria calmement avant de s'étendre. Il était fatigué par tout ce travail. Créer un lien avec quelqu'un d'autre n'était pas facile et ça avait pompé beaucoup de sa mana. Il était épuisé... Dormir était la seule chance de regagner de la mana rapidement.

"Je vais me reposer... Je te propose de rester là, de gonfler ta mana. Tu devrais y arriver sans mal. Je reviendrais te voir, ne t'inquiète pas. Réfléchit à tout ce que je t'ai dit. On en reparlera."

Il lui souria avant de se diriger vers la sortie. Il ne pouvait pas le faire entrer dans sa chambre, la porte bien trop étroite. Calmement, il se dirigea vers ses quartiers et s'offrirait un agréable repos...
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cryogos Mar 17 Jan 2012, 13:05

Le golem observa Theorem le regarder attentivement, comme s'il cherchait quelque chose à l'intérieur de son corps. Puis il lui parla de personnalité, d'âme... Des mots inconnus pour Cryogos, mais qui semblaient important pour son nouveau maître. Avant que celui-ci, visiblement fatigué par l'effort magique qu'il avait prodigué ne parte se reposer en lui disant de rester ici. Certes, ce n'était pas un ordre, mais pour l'être de glace cela avait le même impact.

Rester ici ne lui posait aucun problème. Après tout, il était dans un environnement qui était adapté à sa constitution et il avait de quoi se régénérer à portée de bras. Alors il fit ce qu'il faisait toujours quand il devait se mettre 'en veille' : il resta assis, parfaitement immobile pour réguler les flux d'énergie qui circulaient en lui. La tâche s'avérait plus complexe que les autres fois, puisqu'il avait à gérer la présence d'une énergie extérieure qui lui était encore étrangère, mais au moins il pouvait se concentrer uniquement sur cela, et pas à surveiller les alentours. Qui irait déranger ce qui s'apparentait maintenant à un gros bloc de glace décoré au beau milieu d'une salle gelée? Certainement beaucoup moins de monde que dehors, où ce même bloc se retrouvait immanquablement au centre d'une espèce de micro-climat polaire quand il se reposait.
Cryogos
Cryogos

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé