My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

La tristesse des erreurs [PV Felina]

2 participants

La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty La tristesse des erreurs [PV Felina]

Message  Seridan Sarian Dim 08 Jan 2012, 06:50

Rien à faire, rien à observer de précis, personne de vraiment passionnant. Au final, si son idée était la bonne, la SEULE idée raisonnable, elle n'avait rien de palpitant. Seridan soupira, dépité par ce long moment de lassitude et de solitude. Il mettrait des années, des siècles à soutenir les monstres jusqu'à leur soulèvement et leur libération totale. Le donjon se remplissait au fur et à mesure, bien sur, mais combien d'humains valeureux étaient venus le tester? Combien étaient venus s'y frotter et s'y piquer? Aucun. Des larbins, des aventuriers trop téméraires, des voleurs et autres racailles de la même espèce, mais pas de champions de lumière, de conquérants portés par leur foi, leur religion. Et s'il en venait?
Malgré sa certitude quant au triste avenir du monde et du Royaume des Cieux si les humains continuaient sur leur lancée, Seridan ne pouvait s'empêcher de se demander s'il faisait ce qu'il fallait, s'il ne devrait pas faire "mieux". Mais le maitre du donjon savait ce qu'il faisait. Il était puissant et ne laissait personne menacer "ses monstres" sans rien faire, sans doute.

*J'ai besoin de prier. Il me faut demander à Dieu....*

Même déchu, l'Ange était encore lié à son seigneur, et des éons passés à louer son existence, sa lumière et sa bonté ne disparaissaient pas si facilement. Encore aujourd'hui, il avait besoin de se tourner vers lui pour se persuader que ce qu'il faisait était juste. Qu'il n'agissait que pour le bien commun.
Pendant son exploration du donjon, Seridan avait repéré un temple, sans doute dédié à des divinités liées aux monstres. Il lui fallait espérer que personne ne serait là et que personne ne le verrait y entrer. Il ne voulait pas qu'un monstre s'énerve de le voir prier pour le Dieu des humains.
Se faufilant à l'intérieur du bâtiment sans faire de bruit, il s'apercut avec soulagement qu'il était désert. Rien ne le dérangerait pendant sa prière.

-"Vous qui êtes Grand et Puissant, Vous qui Savez et Ecoutez, Vous qui Voyez et Décidez.....mon Seigneur, suis je dans le droit chemin?"

Il faudrait un moment pour qu'il réponde. La foi seule permettait d'accéder à une sérénité que Dieu n'accordait qu'aux plus fidèles. Et au moins, il lui répondrait vraiment. Contrairement aux humains, il n'inventerait pas d'interprétation grossière pour satisfaire une soif de sang et de conquête. Les Anges, après tout, lui devaient la vie.
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin
Expérience : 225

Feuille de personnage
Niveau:
La tristesse des erreurs [PV Felina] Left_bar_bleue10/40La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Ange
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty Re: La tristesse des erreurs [PV Felina]

Message  Felina Dim 08 Jan 2012, 15:20

J'avais l'impression d'avoir passé une éternité sur les remparts. La nuit avait été froide malgré mon pelage résistant, et comme d'habitude, aucun signe des miens. Je ne perdais jamais espoir qu'ils arrivent. Mon père avait dit rendez-vous là-bas, et il guiderait le reste de la famille comme il l'a toujours fait, il n'y avait aucun doute à avoir là-dessus.
Me levant péniblement, je voulais voir si mon amie lamia allait bien aujourd'hui. Généralement Serenna rodait dans ce qu'elle avait fait son territoire. Un grand temple dans les étages du donjon. Après m'être étirée de tout mon long, je bondissais par dessus le mur de pierre en direction de l'entrée de la tour. J'arrivai à destination, ma démarche souple ne faisant aucun bruit malgré mes lourdes pattes. Serenna n'était visiblement pas là. Surement partie chasser où vagabonder à la découverte de nouvelles créatures pour satisfaire sa curiosité.
La grande porte du temple était ouverte, et j'aperçus ce qui ressemblait à un homme, si on oubliait l'aura lumineuse autour de sa silhouette. Il était vêtu d'une grande cape et me tournait le dos, je ne pouvais donc pas distinguer son visage, ni savoir ce qu'il trafiquait.

-"Vous qui êtes Grand et Puissant, Vous qui Savez et Ecoutez, Vous qui Voyez et Décidez.....mon Seigneur, suis je dans le droit chemin?"

Bon et bien maintenant je le savais. Il priait. Un Seigneur. Quel Seigneur ? Celui qu'on appelait comme ça était la divinité stupide que les hommes pensaient tout puissant. A les écouter, les monstres n'étaient que des démons, des parasites à exterminer, une infection sur la terre qu'il fallait purifier. Je me rappelais qu'au village, mes frères et moi se moquions des humains durant leurs messes quotidiennes idiotes. Ma mère nous faisait les gros yeux lorsque l'on partait en fous rires, moments assez dangereux qui risquaient de griller notre couverture.
Au souvenir de ces délicieux moments, j’eus l'envie irrésistible de m'amuser un peu, gentillement...
Je pénétrais silencieusement le temple, m'approchant de lui, toujours sous ma forme animale. Ainsi, mon seul moyen de communication était mon pouvoir de télépathe. En pensée, je m’efforçais alors de prendre une voix la plus masculine et sérieuse possible, qui alla raisonner dans son esprit.

" Mon enfant... Je sais, j'écoute, je vois et je décide. Je sais que tu as commis de lourds péchés, j'écoute ta prière légitime, je vois que tu doutes de ton destin, et je décide que tu seras sévèrement puni ! "

Sous forme de panthère, il m'était impossible d'éclater de rire. Mais l'envie était là. Consciente de la puérilité de mon jeu, j'attendais tout de même sa réaction, assise derrière lui, dans un silence le plus total.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
La tristesse des erreurs [PV Felina] Left_bar_bleue34/40La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty Re: La tristesse des erreurs [PV Felina]

Message  Seridan Sarian Dim 08 Jan 2012, 15:42

La prière était un moment important, à mi chemin entre la méditation et l'hallucination. Entre ces deux états si différents se cachait la foi. Contrairement à la méditation, pratique consistant à se replier sur soi et à se plonger au plus profond de soi même, et à l'hallucination, négative sur bien des points et faisant croire à n'importe quoi, la foi reposait sur le simple fait de savoir et d'espérer. De se douter que quelque chose était, que quelque chose se passait ou pouvait se passer. Et lorsque l'objet de cette foi était Dieu, alors il n'y avait pas juste de l'espoir. Ce que l'on désirait pouvait arriver.
Seulement, sa foi seule ne suffirait pas. La haut, d'innombrables imbéciles de sa propre espèce souriait bêtement en voyant les humains décimer des races entières au nom du Seigneur. Aucun d'entre eux ne voyait que sous leur attitude, sous cette dévotion se cachait le désir de posséder la Toute Puissance, de reproduire exactement le même schéma avec les Anges. Les humains étaient trop malsains pour se contenter de louer le Seigneur. Ils interprétaient à leur manière, selon leur bon vouloir, et en profitaient pour tout justifier. Une insulte que Seridan était malheureusement le seul à avoir compris.

" Mon enfant... Je sais, j'écoute, je vois et je décide. Je sais que tu as commis de lourds péchés, j'écoute ta prière légitime, je vois que tu doutes de ton destin, et je décide que tu seras sévèrement puni ! "

Sursautant en entendant cette voix venue de nulle part, Seridan ne se retourna pas. Il y avait quelqu'un d'autre ici. Quelqu'un qui trouvait sans doute amusant de faire tourner un Ange en bourrique, peut être même croyant avoir affaire à un humain. En tous cas, il ne l'avait pas vu, ne l'avait pas senti entrer et regrettait déjà ce moment de faiblesse.
Et cette personne était entrée dans la tête d'un Ange. Grossière erreur? Pas forcément. Mais d'une insolence inouïe, ca, oui! Doucement, silencieusement, Seridan changea sa cape en Ailes, dévoilant sa vraie nature, et reprit sa prière.

-"Seigneur, ma punition est elle vraiment légitime? Laisserez vous donc les Humains détruire ce que vous avez crée? Je reste certain que vous m'avez accordé une chance de changer le destin de ce monde en me chassant des Cieux. Aurais je dû rester à vos cotés sans rien faire?"

Restait à savoir si celui qui s'était faufilé dans son esprit pouvait lire ses pensées ou non. L'Ange ne savait pas qui se trouvait là, et il ne pouvait rien faire pour le moment. Il ne sentait pas de présence particulière, même en se concentrant. S'il se faisait attaquer, il pourrait difficilement contre attaquer.
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
La tristesse des erreurs [PV Felina] Left_bar_bleue10/40La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty_bar_bleue  (10/40)
Capacités:

Message  Felina Dim 08 Jan 2012, 17:20

L'homme sursauta. Je souriais intérieurement. Puis, à ma plus grande surprise, sa cape se transforma lentement en une grande paire d'ailes blanches. Stupéfaite, je regardais avec émerveillement l'ange. C'était la première fois que je rencontrais cette espèce hors du commun, si rare.

-"Seigneur, ma punition est elle vraiment légitime? Laisserez vous donc les Humains détruire ce que vous avez crée? Je reste certain que vous m'avez accordé une chance de changer le destin de ce monde en me chassant des Cieux. Aurais je dû rester à vos cotés sans rien faire?"

Ho ! Il y croyait ! Il me prenait pour Dieu ! D'abord très excitée à l'idée de continuer mon petit jeu, je pris tout de même la peine d'analyser ses paroles. Celles ci me donnaient d'ailleurs un certains nombre d'information sur l'ange. Il était présent sur terre pour accomplir une tâche qui semblait lui tenir à cœur, à savoir stopper les humains dans leur dangereux chemin vers la domination. Au moins, il ne les aimait pas, et c'était l'essentiel à mes yeux. Il devait donc avoir une tout autre vision des choses quand à Dieu. D'ailleurs, celui ci existait-il ? C'était quelque chose dont j'avais énormément de mal à concevoir.

" Tant de questions, cher ange ! Je compte sur toi pour te battre contre les humains, ne les laisse pas faire, cette guerre changera le destin du monde ! "

J'étais en total freestyle. Me faire passer pour Dieu était un exercice délicat, et un ange n'aurait pas de mal à très vite s'apercevoir de la supercherie, sauf s'il était vraiment idiot.

" Raconte moi tes péchés, que je purifie ton âme censé être propre de toute pensée obscure... "

Techniquement, un ange ne devait pas en avoir. Je racontais donc n'importe quoi. Mais qu'importe, c'était amusant. Et autant en profiter avant qu'il ne se retourne et soupçonne la panthère assise derrière lui de lui jouer un stupide tour, malgré son air innocent.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
La tristesse des erreurs [PV Felina] Left_bar_bleue34/40La tristesse des erreurs [PV Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Capacités:

Message  Seridan Sarian Dim 08 Jan 2012, 22:52

Celui qui s'était, pour un moment du moins, glissé dans la peau de Dieu y prenait un malin plaisir. Sa réponse ne faisait aucun doute quant à sa méconnaissance des pensées de son rôle, déjà si insaisissables pour ses Anges, pourtant si proches de Lui.

" Tant de questions, cher ange !
Je compte sur toi pour te battre contre les humains, ne les laisse pas
faire, cette guerre changera le destin du monde ! "

Génial. Leur divinité était passé du statut de "Créateur et Dispenseur de l'Amour, de la Tolérance, de la Droiture et de Toutes les Bonnes Choses" à celui de "Général en chef des forces Anti-Humaines". Cette situation devenait ridicule et même s'il avait, dans une certaine mesure, "défié" la volonté de Dieu, Seridan ne pouvait s'empêcher de se sentir blessé par cette usurpation d'identité.

" Raconte moi tes péchés, que je purifie ton âme censé être propre de toute pensée obscure... "

Voila qui tombait à pic, et qui démontrait encore toute l'ignorance des créatures "inférieures" du statut des Anges, normaux ou déchus. Car sa déchéance à elle seule était un pêché. Sa présence dans ce monde était la preuve qu'il avait commis une grave erreur et que les Cieux l'avaient banni.
Seridan ne s'amusait pas vraiment de voir sa foi si peu estimée et reprit la parole. Il n'avait, jusqu'alors, jamais vraiment vu comment les monstres percevaient Dieu. Le fanatisme humain dépravait son image, en tous cas, puisque les habitants du Donjon le prenaient manifestement pour un simple Juge Céleste.

-"Mon plus grand pêché fut de vouloir et d'accepter ma déchéance pour protéger les miens, Seigneur, et empêcher l'arrogance des humains de les faire venir à Vous. En dehors de celui ci, je ne saurais Vous avouer davantage. Vous savez déjà ce qui fut, ce qui est et sera. Pour cela, je suis à votre merci depuis toujours et à jamais."
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Lun 09 Jan 2012, 00:21

-"Mon plus grand pêché fut de vouloir et d'accepter ma déchéance pour protéger les miens, Seigneur, et empêcher l'arrogance des humains de les faire venir à Vous. En dehors de celui ci, je ne saurais Vous avouer davantage. Vous savez déjà ce qui fut, ce qui est et sera. Pour cela, je suis à votre merci depuis toujours et à jamais."

Je me sentis soudain honteuse de m’amuser de quelque chose qui semblait très important pour lui, qui concernait sa cause, sa vie, sa foi, que j’étais censé respecter. Peu importe que d’être d’accord ou non avec les certitudes de quelqu’un, je ne devais pas juger la personne pour autant, mais faire preuve d’un minimum de respect. La seule exception que je faisais était pour les humains, étant donné que leur cause était d’exterminer mon espèce. Et là, en l’occurrence, ce que je faisais relevait de la moquerie. Une grotesque moquerie. Je devais me rendre à l’évidence, ce n’était plus drôle du tout. De plus, il semblait prendre son rôle de protecteur à cœur, et je supposais donc qu’il défendait le donjon avec fidélité et honneur envers son Seigneur.
Faute avouée à moitié pardonnée disait-on. Je me résignais alors à faire tomber le masque.

" Je… Je suis derrière toi… "

Mes yeux restèrent fixés sur ses ailes. Elles allaient bientôt disparaitre pour faire place à son visage, lorsqu’il allait se retourner. C’était bien plus marrant de moquer des hommes d’église avec mes frères. Là je venais quand même de me faire passer pour Dieu dans l’esprit d’un ange. On pouvait difficilement faire plus débile. Assise bêtement, les oreilles abaissées, je redoutais déjà sa réaction.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seridan Sarian Lun 09 Jan 2012, 22:11

Attendant patiemment la réponse du Créateur, Seridan sentit que quelque chose avait changé. L'imposteur ne prenait pas juste son temps pour choisir ses mots. Il y avait autre chose.

" Je… Je suis derrière toi… "

Se retournant lentement pour faire face à sa "divinité", l'Ange se trouva nez à nez avec une panthère. Une panthère plutôt bien nourrie, à la carcasse plutôt lourde et aux oreilles basses. Se sentait elle coupable de lui avait joué un si mauvais tour? Son ton le laissait sous entendre, en tous cas. Seridan constata avec satisfaction que les monstres ne détestaient pas tous Dieu, ou du moins, que certains respectaient la foi qu'un Ange pouvait placer en Lui.

-"Voila donc votre véritable visage, Seigneur. Navré de vous paraitre si simplet, mais je m'imaginais ne voir de vous que vos actes. Et non pas sous les traits d'un félin noir à l'humour déplacé...."

Même s'il avait voulu s'en empêcher, il n'aurait pas pu. L'Ange déchu restait malgré tout mécontent d'avoir subi cette farce, et seul ce revirement de la part du monstre lui avait évité un châtiment sévère.
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Mar 10 Jan 2012, 15:44

Penaude, je regardais l’ange se retourner et ainsi me voir. Il m’observa un instant avant d’ajouter :

-"Voila donc votre véritable visage, Seigneur. Navré de vous paraitre si simplet, mais je m'imaginais ne voir de vous que vos actes. Et non pas sous les traits d'un félin noir à l'humour déplacé.... "

Je méritais bien qu’il se foute de moi à son tour. C’était plutôt légitime, voir même assez marrant. Mais visiblement lui ne voulait pas rire, je préférai alors garder un minimum de sérieux. Afin de me présenter sous une forme plus convenable, je me transformai pour redevenir garou, laissant soin à mon slime de prendre la place de mes vêtements habituels. La transformation fut rapide. Elle l’était toujours, étant tellement habituée à changer selon mon grès. Il n’y avait ni douleur, ni sensation particulière, mise à part le fait de sentir le poids bien plus léger de mon corps sur deux jambes au lieu de quatre pattes.
Une fois redressée, je regardais l’ange avant de prendre la parole, et cette fois ci de vive voix.

" Je m’excuse de vous avoir dérangé de cette manière… Je n’avais pas réalisé l’importance de votre prière, et je me suis laissée emporter par l’envie de m’amuser avant de réfléchir. "

J’étais tout de même curieuse de savoir si tout ça avait un sens. Puis au point où j’en étais… Autant poser la question.

" D’habitude… Il vous répond ? "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seridan Sarian Jeu 12 Jan 2012, 10:30

Sous les yeux de l'Ange, la panthère prit une forme humanoïde et reprit la parole.

" Je m’excuse de vous avoir dérangé de cette
manière… Je n’avais pas réalisé l’importance de votre prière, et je me
suis laissée emporter par l’envie de m’amuser avant de réfléchir. "

Des excuses, sans doute sincères. Si Seridan n'appréciait pas les mauvaises blagues, surtout concernant son Créateur, il pouvait bien se permettre d'être indulgent pour cette fois. Repliant ses ailes, qui redevinrent une cape, il se détendit, se demandant par la même occasion s'il pouvait continuer à prier en paix ou non.

" D’habitude… Il vous répond ? "

Apparemment non. La panthère semblait curieuse de savoir si ses prières avaient un sens. Ce qui était évident à ses yeux ne l'était pas forcément pour les autres, monstres en tête. Après tout, non seulement ils n'avaient probablement jamais imploré son attention, mais en plus, c'est sous les "ordres" de cette divinité que leur éradication par les humains avait commencé.
Mais comment expliquer simplement quelque chose d'aussi complexe, d'aussi intime? Au moins pouvait il essayer, davantage pour la contenter et espérer qu'elle ne recommence plus sa farce, que pour simplement l'initier vers la voie de Dieu.

-"Pas toujours. En tous cas, jamais de vive voix. C'est....une question de ressenti. En tant qu'Ange, je sais s'Il me parle, s'Il me guide sans avoir besoin de mots. Tout mon être le ressent. Nos prières ne sont qu'un chemin qui mène à Lui et à ses réponses à nos questions. Et lorsqu'il n'y en a pas, c'est parce qu'il n'y a pas besoin de questions ni de réponses."

Il ne pouvait pas faire plus clair, plus simple. C'était un condensé grossier de ce lien qui unissait les Anges à leur Seigneur, et il ne se fatiguerait pas à en dire plus. Si, avec ca, elle ne comprenait toujours pas, tant pis pour elle. Après tout, si elle n'avait personne pour qui prier.....
Ou si?

-"N'avez vous jamais remis votre vie entre les mains d'une divinité?"

Il lui fallait bien avouer qu'il était curieux. Jusqu'ici, il n'avait vu que des sectes impies louant le chaos, la destruction et d'autres choses peu louables. Son attention, toute dirigée vers les humains et leur inquiétude propagation, ne s'était pas toujours intéressée aux autres cultes. Leur foi était elle dirigée ailleurs, selon les races? Les sirènes priaient peut être pour un Dieu Poisson, les harpies pour un Dieu Pigeon et les autres.....
Et les autres pour quoi?
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Ven 13 Jan 2012, 13:51

Les ailes de l’ange disparurent pour redevenir la cape blanche qu’il avait à la base. Je fus contente qu’il ne me hurle pas de dessus pour l’avoir dérangé. Mais je soupçonnais une pointe d’agacement dans sa voix, et une légère exaspération dans ses iris. Cependant il prit la peine de me répondre.

-"Pas toujours. En tous cas, jamais de vive voix. C'est....une question de ressenti. En tant qu'Ange, je sais s'Il me parle, s'Il me guide sans avoir besoin de mots. Tout mon être le ressent. Nos prières ne sont qu'un chemin qui mène à Lui et à ses réponses à nos questions. Et lorsqu'il n'y en a pas, c'est parce qu'il n'y a pas besoin de questions ni de réponses."

Les yeux ronds, je continuais de le fixer en espérant que mon cerveau décode l’information pour en faire quelque chose de compréhensible. Mais comme je devais avoir l’air idiote, je fronçais les sourcils et hochais doucement la tête pour faire celle qui avait tout compris.
Mais seule une contradiction frappante m’empêchait de saisir le sens de ses mots : Quand il avait des questions, il priait. Mais personne ne lui répondait, puisqu’il se disait lié directement à Dieu. Et comme il était lié, il avait déjà les réponses. Alors pourquoi poser les questions ? Et parfois, il n’y avait ni questions ni réponses. J’étais complètement perdue.

L’ange enchaina avec une question, ce qui me permettait de ne pas à devoir commenter l’analyse très poussée que je venais de faire.

-"N'avez vous jamais remis votre vie entre les mains d'une divinité?"

" Non. Les hommes disent que Dieu les protège, les protège de nous… les monstres. Si cela est vrai, alors je n'aime pas vraiment Dieu... Les seuls personnes m’ayant protégé sont ma famille, c’est en eux que j’ai toujours cru. Rien ni personne n’est un jour venu me prouver qu’une entité divine prenait soin de moi. "

Si quelque chose existait vraiment, quelque part, et observait le monde tout en ayant une emprise sur chacun d’entre nous, je n’avais personnellement jamais rien ressenti. Alors peut-être que les anges avaient un statu qui leur permettait de mieux sentir cette… connexion. Difficile de savoir.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seridan Sarian Ven 13 Jan 2012, 21:09

La réponse de Felina confirmait ce qu'il pensait, et bien d'autres monstres encore lui donneraient cet avis: Dieu n'était pas le bienvenu dans leur coeur, si les humains suivaient sa volonté en anéantissant des monstres par centaines, milliers....voire plus.
Triste réalité pour un monde abandonné à une race qui pervertissait sans le moindre remord un désir d'amour et d'union. Du moins le pensaient, le pensent et le penseront encore pendant longtemps les Anges. Et si la plupart d'entre eux ne doutaient pas un seul instant des bonnes intentions des Humains, d'autres n'était pas dupes.

-"Une divinité donne du courage, de l'inspiration, un sens à une vie qui n'en a plus. C'est une "raison". Sans ca, la vie est....probablement plus terne."

"Probablement". Que pouvait il dire d'autre? Comment pouvait il se mettre à la place de quelqu'un qui n'envisageait pas l'existence d'une entité supérieure? Dieu avait toujours été là pour lui. De lui, Seridan ne recevait aucun cadeau. Il ne voulait que des certitudes, et lorsqu'il ne lui en donnait pas, il cherchait simplement....ce qu'il cherchait vraiment. Sa conviction que l'être humain tenterait bientôt de monter aux Cieux lui était venue d'une simple observation, d'un constat qu'il était le seul à avoir fait.

-"Ta famille t'a bien protégée, puisque tu es là. Depuis combien de temps es tu arrivée ici?"
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Lun 16 Jan 2012, 20:41

-"Une divinité donne du courage, de l'inspiration, un sens à une vie qui n'en a plus. C'est une "raison". Sans ca, la vie est....probablement plus terne."

Je l’écoutais attentivement, pourtant, il fallait se rendre à l’évidence que nous n’avions pas la même expérience, le même vécu, nous n’étions pas de la même race non plus, et donc se comprendre avec exactitude était presque impossible. Sans croyance en une divinité, ma vie n’avait pas été terne. Elle avait été compliquée, et récemment brutale, mais je doutais que croire en Dieu aurait été différent. Mon ennemi restait l’homme, et rien ne pouvait y changer.

-"Ta famille t'a bien protégée, puisque tu es là. Depuis combien de temps es tu arrivée ici?"

Je déglutis en repensant à mon arrivée, et la séparation des miens.

" Ça fait quelques mois seulement que je suis ici. J’attends ma famille, justement… Ils tardent à arriver, mais ils ont surement dû être retardés, je ne perds pas espoir. "

Je lui souris, peut-être plus pour me convaincre moi-même de ma détermination. Il était hors de question de douter, d’avoir peur, que ma famille ne vienne pas. Le donjon était le point de rendez-vous, point barre. Je décidai de me présenter. Au point où j’en étais dans mon intrusion, je n’étais plus à ça près.

" Je m’appelle Felina Black, je suis ravie de te rencontrer, même si je m’y suis très mal pris aux premiers abords. "

J’eus un petit rire gêné qui voulait détendre l’atmosphère. Peut-être qu’il m’en voulait moins depuis que nous avions un peu parlé. Et peut-être que lui aussi, se présenterai.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seridan Sarian Mer 18 Jan 2012, 18:58

L'attitude de Felina lorsque Seridan aborda le sujet de sa famille et de son arrivée au donjon. Hochant simplement la tête, il ne pouvait que compatir. Les monstres se dirigeaient souvent ici uniquement lorsque les humains les chassaient. Et ceux ci ne faisaient jamais dans la dentelle. Après tout, l'éradication de toute forme de vie étrangère ou presque figurait dans les Voeux de Dieu, non?
Tout du moins en étaient ils convaincus. Tout comme Felina tentait de l'être pour l'arrivée future des siens au sein du donjon. Mais restait il seulement un espoir?

*Quelques mois....pauvre petite. Sa famille a du finir dépecée en pleine nature.*

Lui n'essayait pas d'y croire, et ne pouvait que supposer. Peut être se trompait il....il l'espérait, en tous cas. Autant pour que cette famille soit réunie que pour que le donjon accueille d'autres habitants. Donc, plus de résistance contre les humains.

" Je m’appelle Felina Black, je suis ravie de te rencontrer, même si je m’y suis très mal pris aux premiers abords. "

Souriant légèrement, Seridan se laissa charmer, juste un peu, par un rire presque aussi innocent, et plus agréable à entendre, que la farce dont il avait été victime quelques instant plus tôt. Tous les monstres avaient leur raison de ne pas aimer Dieu, sans pour autant en détruire tous les symboles. En prime, "Felina" s'était excusée spontanément et présentée. Il n'avait donc pas besoin de lui en vouloir davantage, face à sa volonté manifeste de se faire pardonner.

-"Je suis Seridan Sarian. Enchanté."

Se penchant légèrement en avant, Seridan se dirigea ensuite vers un mur, s'agenouilla et ferma les yeux. Il devait reprendre sa prière et chercher des réponses à ses questions. Il en avait d'ailleurs une de plus en tête, désormais.

-"Tant que j'y suis, je prierai pour la sécurité de ta famille. Le Seigneur a ses raisons pour tout, mais si tel est son désir, ca ne coute rien...."
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Felina Jeu 19 Jan 2012, 18:11

A mon soulagement, l’ange se présenta en souriant cette fois, juste un petit peu, mais suffisamment pour me convaincre qu’il ne m’en voulait pas trop.

-"Je suis Seridan Sarian. Enchanté."

J’hochai la tête respectueusement puis le regardai marcher vers un des immenses murs du temple. Il se baissa pour se mettre sur ses genoux, puis ferma les yeux. Incrédule, j’observai Seridan qui visiblement, allait reprendre sa prière.

-"Tant que j'y suis, je prierai pour la sécurité de ta famille. Le Seigneur a ses raisons pour tout, mais si tel est son désir, ca ne coute rien...."

Ce fut assez déroutant. Jusqu’à présent on m’avait appris, en me rabâchant sans cesse, que Dieu exigeait l’éradication pure et simple des espèces dites monstrueuses. Ses seuls enfants étaient les humains, et le reste, juste des parasites n’ayant pas leur place sur cette terre. Nos vies étaient néfastes, démoniaques, et nous étaient arrachées telle de la mauvaise herbe. Voilà ce que pensait Dieu. Voilà notre triste et misérable destin selon sa volonté.
Mais voilà aussi qu’un ange priait ce même dieu pour la sécurité des beasts. Avec tout ce que j’avais appris, le concept semblait totalement irréalisable, Dieu ne voulait pas de ça du tout. A moins que… si les humains se trompaient. Et s’ils avaient tort ? Et si l’ange lui avait raison ? Qui devais-je croire ? Fallait-il me fier à ce que j’avais entendu depuis ma plus tendre enfance, ou alors à cet ange qui était de mon côté ? Difficile de prendre parti, ou même de croire en cette divinité que j’avais appris à détester. Mais dans tous les cas, Seridan avait de bonnes intentions. Alors peu importe à qui il posait la question, à qui il parlait, à qui il se confiait… Ses pensées n’étaient pas mauvaises. Là était toute la différence.
Sans faire de bruit, je m’avançai vers lui et m’agenouillai à ses côtés. Puis à mon tour je fermai les yeux. Ho non, je n’allais pas prier. Je ne croyais en aucune divinité. Je voulais juste partager cet instant, avec cet inconnu qui, sans nul intérêt personnel, priait pour une famille qu’il ne connaissait pas. Ma propre famille. Les paupières toujours fermée je lui murmurais tout bas un simple…

" Merci. "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Seridan Sarian Mar 24 Jan 2012, 07:12

Dans ces moments de concertation avec le divin, Seridan ne pouvait plus vraiment faire attention à qui que ce soit. Il ne pouvait plus se le permettre, et qu'il le veuille ou non, son esprit était désormais tourné vers le "haut" et son coeur cherchait son chemin jusqu'à Lui.
Mais ici bas, il était bien plus compliquer de converser avec le Créateur que dans le Royaume des Cieux. Si même lui, un Ange, n'y arriverait que difficilement, alors les Humains devaient sans doute prétexter leurs visions. C'était déjà évident à ses yeux, et cette pensée n'était qu'une preuve de plus de leur vilénie.
Au fond, c'était dommage. En tant qu'Ange, Seridan aurait pu les plaindre, les prendre en pitié et se décider à les guider vers le droit chemin en apparaissant sous leurs yeux, en se faisant messager de Dieu et en les corrigeant dans leurs actes dévastateurs. Mais un tel risque ne se prenait pas. Les Humains étaient avides et vicieux. En voyant arriver quelqu'un qui dévierait leur voie, le profit qu'ils en tiraient, ils ne penseraient qu'une chose: Tout élément déviant viendrait alors d'un royaume démoniaque quelconque visant à les détourner de la vérité et serait brûlé en place publique, même si cet élément démoniaque présentait une aura angélique et une paire d'ailes blanches. Et Dieu n'apprécierait pas le spectacle.

" Merci. "

Le murmure de Felina lui parvint au oreilles comme s'il s'agissait du sifflement du vent. Souriant légèrement, Seridan se félicita d'avoir choisi ce donjon pour déstabiliser les Humains et réparer les dégats qu'ils avaient causés. Convertir les monstres ne l'intéressait pas, mais s'ils discernaient enfin la différence entre les ordres venant des Cieux et les méfaits dont ils étaient victimes, un jour, justice serait faite.

Spoiler:
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé