My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale)

2 participants

Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale)

Message  Cirno Dim 08 Jan 2012, 19:08

début ici

Cirno marchait lentement, ne sachant pas quoi penser. Par deux fois elle avait failli mourir aujourd'hui, elle s'était rendue ridicule par un manque de confiance total envers un membre de son nouveau foyer, comment avait-elle pu croire que quelqu'un ici lui voudrai du mal ? En plus c'était elle qui lui avait sauvé la vie... Elle qui était avant si indépendante... Tout avait changé en si peu de temps... On l'avais chassé de son quotidien, de sa vie, de manière si injuste et brutale... Elle n'avait rien fait pour mériter une telle chose... Et voilà que maintenant elle était perdue, seule...

Elle arriva doucement des les jardins, la brise était légère et le temps clément, les rayons du soleil embellissait les fleurs présentes. Sans s’arrêter, elle chercha du regard un par-terre de roses. La symbolique de cette fleur lui échappait complètement, mais elle avait une certaine signification pour la plupart des humains qu'elle avait vu à proximité de son lac... Tant de choses lui échappait... Et même si il y en a pas beaucoup plus qu'avant, maintenant cela la préoccupait, car maintenant ces choses la concernaient directement, et elle ne pouvait plus passer à coté...

Elle finit par trouver le par-terre qu'elle cherchait. Elle cueillie la plus rouge qu'elle trouva, en faisant attention aux épines, et la regarda en soupirant. Les fleurs étaient belles, mais malheureusement éphémère, prête à s’arrêter à n'importe quel moment, tout comme la sienne qui a frôlé la mort, la vrai cette fois (sans résurrection possible), alors que rien ne pouvait le prévoir... Sans en avoir conscience, elle gela la rose, tout en respectant ses formes et ses pétales. Ainsi elle figea à jamais la beauté de la fleur dans la magnifique prison de glace qu'elle venait de créer. Tout le monde ne pouvait pas être d'accord sur la beauté de cette fleur de glace, mais elle la trouvait si belle... Et si fragile à la fois... Était-elle aussi fragile que cette sculpture ? Maintenant elle avait des doutes...

Et dans toute cette réflexion interne, qu'elle mena adossé à un arbre à proximité du par-terre, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait été suivie, ni même qu'elle était observée... Surement que si la lamia se manifestait elle allait une fois de plus sursauter, la brisant dans son espèce de transe dépressive.
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Left_bar_bleue20/40Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty Re: Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale)

Message  Ophyde Mer 11 Jan 2012, 22:30

La lenteur de marche de la fée m'allait très bien, j'étais encore toute courbaturée de mon réveil, même si un humain aurait été réveiller depuis longtemps, mon sang ophidien réclamais du soleil, de la chaleur et un peu de vent frais (enfin ce dernier point était plus une envie de pleine air...). Tout ce que nous n'avons pas dans un donjon : froid, légèrement humide et laissant passer juste assez de lumière pour voir et encore si on a de la chance de se déplacer dans un couloir externe!

Oui, elle faisait bien de marcher sans se presser, je pouvais la suivre sans puiser dans mes réserve du dernier repas qui commençait à remonter... Même si cette marche silencieuse était propice à la réflexion, qui n'était pas des plus gaie. J'avais beau me concentrer sur des petits détailles futiles pour éviter mes souvenir remonter, ils revenaient à la charge. Oh, beaucoup moins violemment que la vieille, non juste assez pour sentir leurs mains ou leur outils sur ma peau collante de sang. Juste assez pour vouloir déchirer cette peau qui n'est plus qu'un amas de cicatrices sous ses tâches d'encres. Juste assez pour sentir son ventre se révulser contre ce corps qui n'a jamais mériter de survivre. Je m'arrêtais dans un coin quelques secondes pour cracher un peu de bile et les souvenirs me laissant seule avec un goût acide de tristesse, quelques larmes sur les joues et...Et de nouveau les ongles recouverts de sang, frais cet fois...

Je continuais à suivre le petit être des glaces, sentant le liquide vital couler dans mon dos part les trous qu'avaient fais mes griffes en s'enfonçant. Je commençais a me demander pourquoi j'avais voulue suivre cette fée qui avait été aussi accueillante que ses ailes, et penser à chercher un moyen de se laver, quand la lumière du jour et une douce brise me sortirent de mes pensées. Au fur et à mesure que mes yeux s'habituaient à la lumière du jour, je découvrais un nouveau à chaque fois plus émerveillant. Autant le donjon était froid et austère, autant ce lieu était éclatant de couleur et de lumière.

Alors que je finissait de m'étirer pour offrir ma peau à un maximum de rayons, je vis la fée prendre une fleur dont j'avais oublié le nom mais pas l'odeur; une odeur sucrée et suave presque enivrante, une odeur qui demande qu'a être sentie encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir. Cette fleur n'était pas des plus belle, elle pouvait être même simplette, mais ce que fis la fée la transforma en petit chef d'œuvre, chaque rayon la faisait scintiller lui donnant un aspect de diamant, un diamant aux reflets bleu. Moi qui n'aimais pas la glace à cause de son côté froid, le geste de l'être de glace me fit revoir mon opinion.

Quand elle s'adossât a un arbre je compris pourquoi je l'avais réellement suivit. Je me lançais donc pour m'approcher d'elle m'arrêtant juste devant comme bloquée dans mon élan, la voir autant absorber dans ses penser me fit hésiter... Je regardai la fée, puis la fleur, puis de nouveau la fée pour enfin me lancer, même si j'étais toujours gêner quand je le faisais.

"Merci."

Direct sans broncher, je l'avais remercier. Mon ton avais peut être paru artificiel voir agressif mais je n'aimais pas remercier, je trouvais toujours ça étrange encore plus quand quelqu'un me remerciait pour un de mes actes qui été naturel. Tout ce que je faisais m'étais naturel et je déduisait bêtement que ce que faisait les autres leur venait aussi naturellement. Alors pourquoi remercier pour un geste "normal"? Cette façon de faire était des plus absurdes mais je l'avais adopter pour m'intégrer plus facilement dans un groupe.
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Left_bar_bleue24/40Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty Re: Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale)

Message  Cirno Ven 20 Jan 2012, 21:01

Dès que la lamia parla, Cirno sursauta légèrement, sans pour autant lâcher la rose de glace qu'elle venait de créer. Elle tourna juste la tête pour voir la lamia à petite distance, elle ne semblait pas vraiment convaincu de ce qu'elle venait de dire, et semblait même distante malgré la proximité. Et puis même, qu'elle était la signification de ces mots ? "Merci"... C'était elle qui venait à 2 reprises de lui sauver la vie, et elle disait merci ? Quelle drôle d'idée... Cependant, la fée ne laissa pas transparaitre sa surprise, son visage encore remplie de mélancolie.

-Pourquoi tu me remercie ? C'est toi qui m'a sauvé la vie ... Je ne suis qu'une tache pour le donjon...

La fée était très dure envers elle même, à croire qu'elle avait perdu toute volonté de faire quelque chose. A peine avait-elle fini de parler qu'elle rejeta son regard sur la rose de glace... Si belle, figé pour l'éternité, mais tellement fragile... La moindre erreur et elle pouvait se briser, et ainsi la perdre... En cet instant précis, Cirno s'assimila à cette sculpture, étant une fée le temps avait une moins grande prise sur elle que sur les humains... Elle n'était pas éternelle, certes, mais, elle était au moins aussi fragile que la fleur... Elle n'avait pas su défendre sa maison, ni même elle même, car elle n'a du sa survie qu'aux habitants du lac, et sa guérison à quelqu'un d'autre...

Il va sans dire qu'elle a le moral complètement à sec, n'ayant plus la force de sourire, elle se retourna vers la lamia, le regard toujours un peu vide et visage sans expression

-Est ce que tu peux me laisser maintenant ? J'ai besoin d'être seule...

Ce qui bien évidement était faux, elle devait parler avec quelqu'un, mais elle se le refusait... Rien de très surprenant, après tout, c'est une gamine... Qui de plus a toujours vécue en ne comptant que sur elle même... Elle n'avait pas l'habitude de devoir faire des choses avec les autres... Elle ne savait pas faire partie d'un groupe... Elle n'en avait même pas la conscience... Tout se bousculait dans sa tête, et elle n'arrivait pas à trouver sa place.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Left_bar_bleue20/40Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Ophyde Dim 22 Jan 2012, 20:40

Le sursaut de la fée ne me surpris pas, elle semblait tellement dans ses pensée. Par contre sa réponse me laissa bouche bée, elle n'était qu'un tâche pour le donjon?! Alors que sans elle j'aurais tourné en rond dans ses maudites salles avant de me mourir de faim ou part un piège! Je voulue lui expliquer, mais elle me coupa avant que je pusse émettre un son elle me demanda de partir pour la laisser seule.

En temps normal je l'aurais laissé, si elle demandais à être seule c'est qu'elle en avait envie et j'avais pour principe de toujours accepter les désirs d'autrui. Mais je n'avais pu m'expliquer, et je ne voulais laisser ce mal entendu en plan. En même temps sa phrase avait laissé comme un froid et j'eus du mal à me lancer pour lui parler, je restais un petit moment à ouvrir la bouche pour la refermer juste après.

" Je partirais après si tu le veux... Mais avant j'aimerais que tu saches que je ne t'ai pas remercier pour rien, car sans toi je serais encore dans cette fichue salle, ou alors je serais morte part un piège. Et puis je ne comprend pas pourquoi tu es une tache pour le donjon, moi même je ne sais pas encore ce que je vais faire pour pouvoir aider cette communauté. Mais il ne faut pas désespérer avec le temps tu trouvera bien ta place. Et si tu ne la trouves pas ici, part pour la trouver ailleurs."

Comprenant que ma dernière phrase pourrait être mal interpréter j'enchaînais :

"Je ne te dis pas de partir maintenant! Surtout pas! Enfin...Sauf si ça fait longtemps que tu es là"

Je montrais du doigt sa main qui avait servie pour le rituel

"Mais comme elle à l'air fraîche ça m'étonnerais."

Je reculais sans partir, j'attendais d'être sur qu'elle ai compris en la fixant droit dans les yeux.

Dernière édition par Ophyde le Mar 31 Jan 2012, 14:10, édité 1 fois
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Left_bar_bleue24/40Prise de conscience [PV Ophyde] (suite de Découverte brutale) Empty_bar_bleue  (24/40)
Capacités:

Message  Cirno Sam 28 Jan 2012, 01:14

Contrairement à ce qu'elle avait demandé, la lamia n'était pas partie, de plus, elle avait essayé de la convaincre de son utilité... Elle donnait sa propre personne comme preuve que ce n'était pas une tâche... Enfin... Ce qu'elle ne savait pas c'est que c'était une erreur de jugement qui l'avait conduite là bas, pas un hasard... Mais sa bêtise avait eu une bonne contrepartie : elle avait empêché une habitante de se faire lapider... Une habitante un peu maladroite et avec peu de sens de l'orientation pour se retrouver à cet endroit certes... Mais trouver une occupation... Que pouvait-elle faire ici ? Partir comme le suggérait la lamia était peut être une idée... Tien, elle se ravisa, en lui rappelant la cicatrice sur sa main.

Pendant cette petite tirade de la lamia, Cirno n'avait pas bougé, elle ne fit que regarder sa cicatrice lorsqu'elle fut évoquée. Elle la regarda un plus précisément, enfin, elle se racontait les évènements qui avaient entouré la cicatrice... La maîtresse du donjon, une démone au nom de Shiru, lui avait raconté l'histoire et le but de ce donjon, et après lui avoir fit répété certaines choses importantes suffisamment de fois pour qu'elle soit sûre qu'elle s'en souvienne, elle l'avait laissée se débrouiller, sans aucun ordre... Comment pouvait-elle donc être une tâche, puisque même si elle n'avait pas forcément fait quelque chose de bien, elle n'avait rien fait de mal. C'est peut-être peu, mais c'était suffisant pour redonner le sourire à la fée.

Cirno se leva, et regarda la lamia qui ne s'était pas vraiment éloignée. Elle se rapprocha et lui tandis la rose gelée

-Je sais que ce n'est pas cher payé pour une remise en confiance, mais je n'ai rien de mieux à t'offrir pour le moment... Merci...

Le visage de la fée se voulait sincère, elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire, et ça se voyait.

-Bon je ne sais toujours pas quoi faire ici, mais au moins je vais commencer à chercher !

Cirno souriait, et son visage rayonnait à cause du soleil qui se reflétait des les larmes qui venaient de couler. Elle avait toujours un point noir sur le cœur, mais celui-ci se faisait moins pesant qu'avant. Elle ne savait pas quoi faire comme boulot pour être utile, mais elle trouverait quelque chose, ça elle en était certaine.

Dernière édition par Cirno le Sam 04 Fév 2012, 11:24, édité 1 fois
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Mar 31 Jan 2012, 15:55

En la voyant sourire je ne pu que faire de même, d'autant plus qu'elle me tendis son œuvre d'art. Je ne compris pas trop pourquoi, d'après ce qu'elle me disait en me la donnant je devais prendre ça comme un payement. Peut être une tradition de chez elle, je n'allais donc pas la refuser et puis l'offre était plus que généreuse.

"C'est gentil."

Je quittais des yeux cette rose qui me les avait capté un bon moment. C'était étrange d'être autant attiré par un objet non magique, vouloir l'observer sous toutes ses coutures et s'émerveiller devant chaque reflet que créaient les rayons. Dommage qu'elle soit éphémère...Peut être était ce qui la rendait si belle?

"Elle est magnifique...Si tu trouvais un moyen que la glace ne fonde pas tu pourrais faire des sculptures de glaces. Ca ajouterait un peu de beauté dans ce triste donjon. Si tu cherches quoi faire, peut être trouveras-tu une idée dans tes pouvoirs."

Enfin depuis le début de cette journée je me sentais bien. À croire que la bonne humeur renaissante de la fée m'avait contaminée.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Sam 04 Fév 2012, 19:01

La lamia accepta son cadeau, ce qui lui fit d'autant plus plaisir à la fée que c'était vraiment tout ce qu'elle pouvait offrir pour le moment. Elle ne fut même pas vexée lorsqu'elle suggéra que ses glaces n'étaient pas éternelles... Ce qui n'était pas faux en soi, mais bon, à moins de la mettre dans une pièce à 40°C la glace tiendrai bien plusieurs semaine... Ce qui n'est pas le commun des glaces en fait... Du coup elle se dit qu'il valait mieux prévenir la lamia de la durabilité de son œuvre d'art.

-Ben... Elle tiendra bien plusieurs semaine vu la température qu'il fait dans le donjon. N'oublie pas que ce n'est pas de la glace normale, mais de la glace féérique ! Mais faire des sculpture qui tiennent indéfiniment demanderai beaucoup trop de contraintes, pis ça ne sert pas à grand chose... Je ne suis pas sure que ça plairait...

Cirno replongea dans ses pensées... Si elle prenait des commandes, peut être que...

-En tout cas j'y réfléchirai, merci beaucoup... Cirno eut un sourire géné En fait je crois qu'on ne s'est pas présentée, je m'appelle Cirno et je suis une fée des glaces.

Cirno lui fit un sourire un peu enfantin, puis s'approcha de la lamia en la regardant

-Et toi tu t'appelles comment ?
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Ven 10 Fév 2012, 18:06

En apprenant que la fleure de glace durerais plus longtemps que prévue je ne pu réprimer mes yeux de pétiller de joie. Ainsi cette glace n'était pas comme de la simple glace, ça devait expliquer certain reflet qu'elle avait par moment. Je penchais mes yeux sur la rose des glace, comme pour illustrer ma pensée un nuage cacha le soleil un moment mais la glace garda son reflet pendant quelques minutes.
Oui, elle avait raison si les sculptures duraient elles perdrais de leur beauté.

"En tout cas j'y réfléchirai, merci beaucoup... Cirno eut un sourire géné, En fait je crois qu'on ne s'est pas présentée, je m'appelle Cirno et je suis une fée des glaces."

Je ne pu que répondre par un sourire légèrement gêner à la dénommé Cirno, prénom qui lui allait fort bien. Non pas une gêne timide de par son rapprochement, mais une gêne de l'oublie de s'être présentée. Je m'empressais donc de lui tendre la main, alors qu'elle me demandais mon prénom.

"Ophyde, lamia du sud. Et contrairement à ce que les personnes penses je ne me nourrit pas de mort né humain!"

Je me mis à éclater de rire en repensant à ma réaction quand j'avais essayer de goûté à ce genre d'offrande. Sentant que je ne pourrais partager ce souvenir sans passée pour une folle, je me mit à toussoter pour regagner mon calme.

"Hum,hum...Dit moi sais-tu où ce trouve les résidences qui nous sont alloué après le pact?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Lun 13 Fév 2012, 23:13

Lorsque la lamia explosa de rire, Cirno se demanda si elle devait la suivre, puisqu'elle n'avait pas du tout compris pourquoi elle riait, et visiblement la raison n'était pas forcément bonne puisque la lamia se calma d'elle même quelques instants plus tard... En posant une question qui fit exploser de rire la fée. Déjà qu'elle s'était perdue dans le coin le plus dangereux du donjon pour ses résidents (le cercle d'invocations devraient l'être beaucoup plus pour les humains), elle n'allait pas la laisser courir le risque qu'elle s'y perde à nouveau... Mais c'était tellement drôle qu'elle soit si incapable de se diriger que la fée ne pu retenir son fou rire qu'au bout de quelques minutes seulement. Entre deux gloussement, elle parvint à répondre :

-Je vais t'y accompagner...

Et sa crise de fou rire repartit sans prévenir, elle savais que ce n'était pas bien de se tordre de rire par terre, surtout qu'en fait elle se moquait un peu des difficultés qu'avaient la lamia pour se diriger, mais c'était plus fort qu'elle. Une fois son rire plus ou moins maitrisé, elle se releva et la guida jusque dans la zone résidentielle. En chemin, elle dit à la lamia

-Essai de demander un plan du donjon aux habitants, ça doit exister. Moi j'en ai pas, désolée.

La fée faisait une petite mine tandis qu'elle volait au travers des couloirs du donjon, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait trouver sa vocation et elle ne pouvait pas aider encore d'avantage la lamia qui lui avait ouvert les yeux. Elle n'arrivait pas à se contenter de ce qu'elle faisait en ce moment. Une fois arrivée à destination, elle décrit rapidement les différents couloirs.

-Il y a forcement plusieurs chambres vides, essai de trouver celle qui te conviens le mieux.

Un sourire se dessina sur le visage de la fée qui regardait la lamia. Sa lui a fait plaisir de lui rendre ce service.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Sam 18 Fév 2012, 21:47

Quand elle se mit à rire je ne compris pas tout de suite pourquoi. Je la regardais avec un air interrogateur, jusqu'à que la réponse arrive à mon cerveau.
*J'ai demander une chose si stupide que ça?*
je me renfrognais un peu...Il n'y a pas jamais questions stupides pourquoi en rire alors? Je ne comprenais plus rien, surtout quand elle se mit à se tordre de rire après m'avoir répondu... Elle avait un joli rire, frais comme sa sculpture en glace et il commençait à me contaminer avant qu'elle ne se calme.

"Essai de demander un plan du donjon aux habitants, ça doit exister. Moi j'en ai pas, désolée."

Ce n'était pas une mauvaise idée, mais il y avait deux problèmes.

"Non, me perdre ne me dérange pas, au moins je découvre des personnes et des lieux que je n'aurais jamais croisé si j'avais un bon sens de l'orientation...Et puis sur une carte il y a des écritures et je ne sais pas lire la langue de cette région... Même si je compte bien palier ce dernier problème je me suis trop habituée à me perdre, je me trouves toujours dans des situations farfelus qui en y repensant me font bien rire. Ma vie serais bien morne si je ne me perdais plus!"

Je lui sourit puis nous partîmes dans le dédale du donjon pour arriver au quartier des résidences. Voir la fée se déplacer sans doute était époustouflant, monter des escalier pour en redescendre juste après, tourner à gauche et non à droite comment se souvenir de tout ça?

"Il y a forcement plusieurs chambres vides, essai de trouver celle qui te conviens le mieux."

"Tu penses qu'on peut choisir comme ça? Elles doivent toutes se ressembler non? Tu en a une toi?"

C'est alors que je souvint qu'on m'avait donné une clef après le pacte, je la détachais de mes cheveux et la brandie fièrement devant moi

"Haha! J'avais oublié qu'on ma assigner une chambre en me donnant cette clef, il faut juste trouver la porte qui s'ouvrira avec..."

Je regardais le long couloir avec un air dépité.

"S'il faut les faire une part une on en aura pour la nuit des rats!"

HRP:
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé