My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit]

2 participants

Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit]

Message  Ophyde Mar 17 Jan 2012, 21:12

D'après les dire des personnes croisées j'étais au bon étage pour trouver le lieu des résidences. Le problème est que je n'avais plus croisé personne depuis un moment et la dernière personne m'avais sorti avec un accent à couper au couteau:

"Tout drroit, au fond du couloirr à gauche, puis deuxième à drroite. Quand vous trrouverrez la boutique de..."

Voilà, j'avais oublié la suite et puis j'avais pas compris pourquoi il fallait que j'aille toute droite pour ensuite tourner à gauche pour tourner à droite. J'avais pas trouvée de boutique et j'avais fini par tourner tout le temps à droite quitte à tourner en rond! Au bout d'un moment je du m'arrêter de tourner à deuxième à droite, j'avais atterri dans un couloir sans porte sur les côtés. En toute logique je continuais à avancer.

Étrangement la salle dans laquelle j'arrivais était à ciel ouvert et pleine de végétation, un petit chemin en dalles blanches courait sur l'herbe jusqu'à diverses bâtiments tous différents, sauf pour un point : ils y avaient en eux de l'élégance qui attirait, pour nous inciter à rentrer pour vois ce qu'ils cachaient. Mais pas un bâtiment ne retins mon attention comme cet arbre, un vieil arbre tortueux étendant sa chevelure autour de lui comme une couverture verte vif au reflet doré. En m'approchant de l'arbre il me semblait voir un visage dans l'écorce, mais à peine je me concentrai pour voir les détailles que le tronc redevenais juste tortueux. C'était décevant, mais surtout intrigant, arrivée sous l'ombre de son feuillage une douce odeur de sous bois en bonne santé m'envahit les narines et la température qui était un peu fraîche au soleil monta légèrement comme pour me sentir à mon aise! L'arbre ou ce qui animais l'arbre de cette façon me souhaitais la bienvenue, je fis le tour du tronc pour trouver un endroit en me poser et coller mon oreille contre l'écorce et sentir son énergie à travers mes paumes. Je m'assoupis dans cette position pour revoir un souvenir disparut de ma mémoire bien plus clairement qu'un simple souvenir.

J'étais jeune en train de piler des graines pour en extraire le jus, ma mère était derrière moi en train de dépecer le futur repas. J'aimais ses moments de silence ou je pouvais réfléchir sur ce que m'avait appris ma mère et là c'était sur les vodoo, nos dieux : elle m'avait expliquer la veille que les vodoo inférieurs avaient l'habitude de venir dans le monde matériel sous forme végétale ou inerte comme une simple pierre. Pourtant je n'en avais jamais croisé, je lui demandais donc, pourquoi je n'avais encore jamais vu de vodoo dans notre monde. Sa voix de conteuse m'avais répondu, toujours aussi calme et réconfortante :

"Quand j'avais ton âge on en croisait rarement, même si ceux qui savait les sentir arrivait à en trouver au moins une fois dans leur vie. Mais c'était quand beaucoup de personnes croyaient encore en leur existence et qu'ils étaient plus nombreux que les étoiles. Les vodoo sont immortel tant que quelqu'un croit en eux, mais dès que les mortels les oublis celle-qui-était-est-et-sera vient les voir comme nous."

"hm...Donc celle-qui-était-est-et-sera est plus importante que les vodoo. Pourquoi on ne la vénère pas?"

"Ceux qui la vénère sont ceux qui ont peur d'elle, ceux qui espèrent avoir ses faveurs en lui faisant des offrande. Mais ils ne savent pas qu'elle est toujours la dernière à interférer dans les affaires des hommes. La vénérer ne sert à rien, il faut juste savoir qu'un jour ou l'autre elle viendra pour t'accompagner loin de se monde. Tu peux juste la remercier de ne pas t'avoir pris quand tu croyais que tout était fini ici."

Après un long silence ou je ressassais ses paroles pour mieux les comprendre une nouvelle question me vins :

"Pourquoi les vodoo viennent dans notre monde?"

"Je ne sais, les vodoo ne disent jamais pourquoi ils font une chose et non une autre. Même s'ils nous expliquais nous ne comprendrions pas."

"Ha...Mais on les utilisent quand il viennent ici?"

"Non, pas comme je t'ai appris à utiliser les esprits. La seule chose que nous faisons était de créer un autel là où il se trouvais. Je me souviens d'un..."

Un bruit près de moi me sorti de cet étrange état.

Dernière édition par Ophyde le Dim 01 Avr 2012, 01:32, édité 1 fois
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Left_bar_bleue24/40Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty Re: Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit]

Message  Shkeil Mer 18 Jan 2012, 21:30

Le temple... Un lieu qui était étranger à Shkeil. Les habitants venaient parfois y trouver la paix en priant certaines divinités. Si cela paraissait bizarre, il fallait toutefois reconnaître que l'endroit aspirait au calme. Était-ce réellement parce que quelque divinité veillait sur cet endroit?

*Ne va pas croire de telles inepties. Tu serais encore plus pitoyable que d'ordinaire.*

*Pour l'instant, tu la boucle.*

*Tu pense pouvoir me donner des ordres??*

*Oui, alors la ferme.*

Leurs échanges de pensées étaient de plus en plus virulents, c'était pour cela que le garou avait décidé de se rendre ici. Si il pouvait ramener le calme temporairement dans sa tête, il pourrait plus facilement se concentrer sur son projet.

*Arrête d'y penser, cela n'arrivera pas!*

*Ta gueule!*

Ce dernier échange était la parfaite illustration de la tension qui existait entre les deux âmes. Si pour le moment Shkeil gardait le contrôle, la situation était quelque peu instable. Et aucune des deux parties ne voulait réellement que cela dégénère, pour des raisons différentes, donc la balance gardait son équilibre précaire.

Le lycanthrope arriva enfin dans la place centrale du temple, où un grand arbre se tenait. Et contre son écorce, se tenait déjà quelqu'un. Une lamia, très facilement reconnaissable, et semblait comme en transe. Il dut faire un léger bruit parce qu'elle réagit et ouvrit les yeux. Shkeil s'arrêta alors et parla d'une voix qu'il voulait douce et calme malgré la tempête qui résonnait en lui.

"Bonjour. Je suis désolé de vous avoir dérangé, je peux m'en aller si vous le souhaitez."
Shkeil
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Left_bar_bleue25/40Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty Re: Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit]

Message  Ophyde Ven 20 Jan 2012, 23:39

Je me retournais vers les ondes de pas qui se rapprochais pour voir un être ressemblant à un crocodilien mais avec des poils et un museau plus harmonieux sur un corps humanoïde, mais avec de grand bras muscler fini par des griffes d'ours. J'eus un léger mouvement de recule, vite arrêté par le faite d'être encore collé à l'arbre. Cet être me faisais peur, par son odeur et ses yeux qui reflétaient une couleur à peine apaisée, son odeur me criait "t'es sur mon territoire de chasse, fuis avant que tu ne découvre la mort."

Je me frappais mentalement en entendant sa voix chaude et presque calme, toute personne en colère empeste la violence et l'odeur a tendance à rester même après cette personne calmée, mais bien sur mon instinct avait primé... Je n'aimais pas réagir sans réflexion et sans froid, même si les réflexes de survit m'avais sauvé de beaucoup situations. Mais cette fois si je me maudissait plus qu'autre chose, d'autant plus qu'il s'excusait de m'avoir déranger...Il ne me restait plus qu'a espérer qu'il n'eut pas vu mon mouvement de peur.

J'avais la langue pâteuse et la mâchoire toute engourdie, je dus mis reprendre à deux fois avant de sortir autre chose qu'un son gutturale et encore c'était avec une voix grave et rocailleuse, digne d'une vieille catin fumeuse d'opium.

"Bonjour. Ne vous inquiétez pas "

Je me raclais la gorge pour tenter de ressortir un son audible en me relevant, je n'aimais pas ne pas être à la même taille que mon voisin. A peine debout que ma queue lâcha sous mon poids, je senti alors mes pupilles devenir de simples fentes sous l'effet du stresse alors que je m'accrochais aux choses les plus proches de moi pour ne pas m'écrouler. Cette vision avait été bien plus pompeuse d'énergie que je n'aurais imaginé, j'avais l'impression d'être 12 ans plutôt pour ma première transe et encore je ne me sentais pas aussi...Vidée.

Légèrement remise de mes émotions, je me rendais compte que je m'étais cramponnée avec mes ongles griffus à l'arbre et à un bras de la personne à côté. Une nouvelle vague de panique m'envahit ou je me mis à sortir des excuses dans tout les sens en ma langue maternelle. Je lui pris le bras pour voir cinq trous rouges, comme si c'était pour moi j'extirpais une petite bourse d'une des têtes et en sorti de la mousse que je déposais sur les plaies, tout en alignant des désolée ou autres excuses parfois en la langue de la région, par fois en d'autres. Mon affolement était au comble, au moins avait-il eu l'avantage de me donner des forces, je devais ressembler à une pouce s'affolant pour un rien. Continuant mon remue-ménage je partie au raz du sol avant de revenir devant le bras blesser trois grandes herbes dans la main, j'entourais le bras avec pour éviter que la mousse ne tombe. Une fois ce pansement de fortune fini, je regarda d'un air gênée l'être devant moi.

"Désolée, je suis gourde des fois...Ça va? Je ne vous ai pas fais mal?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Left_bar_bleue24/40Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty_bar_bleue  (24/40)
Capacités:

Message  Shkeil Dim 22 Jan 2012, 16:40

La lamia sembla avoir un bref mouvement de recul, avant de se calmer. Shkeil l'avait visiblement surpris... Mais elle se reprit et essaya de parler, mais à peine s'était-elle redressée qu'elle s'écroula, se retenant à l'écorce de l'arbre d'un côté et au bras du garou de l'autre, plongeant des ongles comme des griffes dans sa chair. Il retint un cri de douleur en comprenant que quelque chose n'allait pas. La femme-serpent mit quelques seconde à reprendre ses esprits, et elle se rendit compte du sang qui était sur ses ongles et leur origine. Ensuite, ce fut un peu confus... Elle sortit quelque chose d'une des têtes qui ornait son cou, une mousse qu'elle appliqua sur les marques tout en marmonnant quelque chose d'incompréhensible mais qui avait parfois des excuses qu'il était possible de distinguer. Puis elle partit chercher de longs brins d'herbes pour y fixer la mousse en un pansement de fortune. Il n'avait pas eu le temps de lui expliquer qu'il ne lui faudrait que quelques minutes pour n'en laisser aucune trace.

"Désolée, je suis gourde des fois...Ça va? Je ne vous ai pas fais mal?"

Du moins, ceci lui avait permit de reprendre complètement ses esprits. La lamia parlait enfin distinctement.

"Ce n'est rien. J'ai connu bien pire."

Évidemment, il pensait au coup qui lui avait valu sa cicatrice.

"Ca va mieux? Vous n'étiez pas en forme il y a quelques instants."
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Left_bar_bleue25/40Un autel pour les vodoo - Pv Shkeil [finit] Empty_bar_bleue  (25/40)
Capacités:

Message  Ophyde Lun 23 Jan 2012, 23:59

J'avais l'impression d'être une enfant face à une grande personne tellement il m'intimidait, c'était étrange... J'avais pourtant connu des mâles biens plus impressionnants que lui, peut être étais-je influencée par ma vision qui m'avait fais revenir trop loin dans mon enfance...

"Ce n'est rien. J'ai connu bien pire."

Je laissais naître un sourire rassuré.

"Ca va mieux? Vous n'étiez pas en forme il y a quelques instants."

C'est vrai que maintenant qu'il en parlait, l'excitation retombée, la fatigue de la vision se refaisait sentir. Moins brutale qu'il y a quelques minutes, mais pas moins éprouvante : j'en perdis mon sourire fraîchement gagner, ainsi qu'un peu d'esprit enfantin. D'un côté ça allait un peu mieux.

"Oui, je ne pensais pas qu'une simple vision d'un souvenir m'affaiblirait autant..."

Avec le recul, je comprenais pourquoi : ce n'était pas une simple vision, elle avait été plus réelle que toutes celles que j'avais connu voir plus perceptible que la réalité. Et puis les vodoo ne font jamais les choses gratuitement... Mais je ne voulais m'étendre sur le problème, l'être devant moi m'intriguait plus.

"Excusez-moi d'être...indiscrète? Mais vous êtes quoi comme espèce? Je n'avais jamais vu d'être comme vous auparavant...
Moi c'est Ophyde!"

Je lui souris pour mieux faire passer ma question, qui peut être lui semblait étrange.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Mar 31 Jan 2012, 09:39

"Excusez-moi d'être...indiscrète? Mais vous êtes quoi comme espèce? Je n'avais jamais vu d'être comme vous auparavant...
Moi c'est Ophyde!"

La lamia semblait s'être ressaisie, mais du coup Shkeil comprenait un peu mieux la réaction d'effroi qu'elle avait pu avoir, ou tout du moins de surprise.

"Je suis un beastman, de la catégorie des lycanthropes, aussi appelés loups-garous. Et je m'appelle Shkeil."

Et voilà, les présentations étaient faites. Il passa la main sur le pansement de fortune qu'avait fait Ophyde sans ressentir la moindre douleur. Après seulement quelques secondes, même en considérant ses capacités de guérison, c'était rapide. Sans doute lié à ce qu'avait placé la lamia.

"Vous avez parlé de visions d'un souvenir... Votre passé était-il douloureux à ce point? Ou souhaitez-vous que je vous laisse avec ces souvenirs?"

*Qu'est ce que ça peut te faire?*

*Toi tu la ferme et tu me laisse tranquille*

Shkeil n'avait pas la moindre intention de lui faire remonter de mauvais souvenirs, et si elle préférait être seule, il reviendrait plus tard.
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Jeu 02 Fév 2012, 15:04

Ainsi donc c'était lougarou, aucune idée de ce que voulais dire ce mot tout comme lycanthrope.... Bon vu son apparence, qu'apparemment il était un beastman et que dans lougarou il y a le mot loup, il fallait être stupide pour ne pas imaginer ce que voulait dire les deux mots inconnus.

Voir Shkeil, effleurer son pansement, me rappela l'arbre-vodoo qui devait être tout aussi blessé. Sans montrer mon inquiétude, je passais les mains dans le dos pour vérifier l'état de l'écorce. La non trace de liquide me rassura.

"Vous avez parlé de visions d'un souvenir... Votre passé était-il douloureux à ce point? Ou souhaitez-vous que je vous laisse avec ces souvenirs?"

La question du semi-loup me fit sourire intérieurement : qui dans se donjon n'avait pas un point noir dans son passé? Et pourquoi me demander pour la deuxième fois si je préférais rester seule? Surtout si c'était pour s'énerver légèrement juste après cette question. Ce n'était pas grand chose, tellement subtil que si je n'avais eu la manie de sortir ma langue je n'aurais rien senti. Mais c'était fais, et j'avais humé ce qu'avait sécréter son corps le temps d'une pensée : un zeste d'énervement.

"Non, ce souvenir était des plus banal...Un simple souvenir d'un quotidien qui à disparu. Mais c'est ce qui rend ma fatigue encore plus..."

J'hésitais à lui mentir ou me lancer dans une hypothèse expliquant la fatigue de la vision.

"...Ce serait vous mentir de vous dire que je ne comprend pas pourquoi cette vision à été si épuisante... Pour faire simple, cet arbre n'est pas une simple plante. Elle a en elle un...être..., ce mot n'était pas juste mais tant pis, en touchant cet arbre l'être qui est dedans ma fait par de ce souvenir. Mais ce genre d'être ne font jamais rien gratuitement, il a du prendre son prix dans mon énergie."

Je regardais le visage lupin en me mordillant la lèvre inférieure, ne sachant si j'avais été clair.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Ven 03 Fév 2012, 22:51

Les explications de la Lamia étaient assez surprenantes pour le garou, et pour ses deux âmes. Au moins, la surprise avait pris la place de la colère entre eux deux. Si il avait compris ses explications, l'arbre abritait également une vie étrangère en lui, et qui était à l'origine de l'affaiblissement d'Ophyde... Shkeil pencha la tête sur le côté, comme si cela pouvait l'aider à comprendre.

"Mais... D'où vient cet être? Et est-ce qu'on peut en trouver ailleurs, dans d'autres types de plantes, dans des animaux ou dans d'autres espèces?"

L'idée d'êtres qu'il ne pouvait ni voir ni sentir d'une quelconque manière le mettait quelque peu mal à l'aise... Trop habitué à toujours essayer de tout entendre autour de lui... Oh, le garou avait comprit que les légendes de fantômes dont parlait les humains pouvaient avoir un fond de vérité, après tout ce qu'il avait déjà vu ici il était prompt à croire à beaucoup de choses, mais les fantômes ne pouvaient pas facilement agir sur les corps... Enfin, pas de cette manière là. Il y avait quand même des souvenirs qu'il ne voulait pas revivre.
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Dim 05 Fév 2012, 20:55

La question du loup était logique, mais comment lui répondre facilement? Comment expliquer à quelqu'un ce qu'est un vodoo sans rentrer dans un cours de théologie? Je me raclais la gorge en me décalant, n'aimant être "coincée" entre un inconnu et un mur.

"Le mot être ne convient pas à ce qu'ils sont, leur nom est vodoo. Enfin dans mon pays on les nomme ainsi..."

Je fronçait les sourcils pour trouver un mot équivalent dans cette langue, mais impossible de mettre la main dessus...Sauf peut être?

"Je crois que vous les appelleriez des dieux ici... Mais du peu que je connais de vos dieux, ils n'ont aucun rapport sauf peut être Manwhou qui est le vodoo supérieur. C'est celui qui à créé ce qui existe, mais il est pas que le dieu des humains! Il n'a fait que créer, il dit pas comment vivre. Il n'y a pas de lois qui dit aux croyant comment ce conduire. Il n'y a rien qui dit qu'il y a un peuple élu...Il n'y a rien de tout ça, qui dans la religion d'ici à pourrit les humains..."

Je m'arrêtais un moment, j'avais l'impression de m'embrouiller dans mes explications. Je fermais les yeux, secouais la tête faisant tinter les objets coiffant mes cheveux puis repris :

"Pour répondre totalement à ta question, les vodoo inférieurs peuvent entrer dans les choses inertes ou les plantes de notre monde. Si c'est une chose inerte, ils peuvent retourner dans leur monde quand ils veulent. Si c'est une plante ils y arrivent quand elle naît et ne peuvent rentrer chez eux qu'à sa mort. Mais les vodoo qui viennent dans notre monde sont rares, tellement rares qu'on créer un autel en leur honneur quand on en trouve un."
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Lun 06 Fév 2012, 23:17

Shkeil écouta attentivement les explications quelque peu confuses de la lamia, tout en essayant d'imaginer la situation. Ce qu'il retint en fin de compte, c'était que ces vodoo étaient rares et ne pouvait être que dans des végétaux ou des objets. Mais pourquoi choisir l'un ou l'autre? Bref... de toute façon, le garou ne croyait pas à un quelconque dieu, mais ceci semblait différent...

"Donc, si j'ai bien compris, l'esprit qu'il y a dans cet arbre est là depuis qu'il n'est qu'un bourgeon, et il n'en partira que quand l'arbre mourra, c'est ça? Mais si l'esprit n'arrive pas à se nourrir, il entrainera alors la mort de l'arbre?"

C'était confus, et il se trompait peut-être. Surement même.

"Et comment compte-tu faire un autel pour ce ... vodoo? Parce que tu va en faire un puisque tu l'as trouvé."

Ça, au moins, c'était fiable, réel et concret. Même si la signification était purement symbolique, c'était au moins quelque chose de matériel, plus dans le domaine de compréhension du lycanthrope. Parce que tout ce qui était spirituel...

*Ça te passe au-dessus de la tête.*

*Et au dessus de la tienne aussi.*

*Je dois dire...*
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Ven 10 Fév 2012, 18:51

J'eus du mal à contenir un fou rire alors que le lycanthrope croyait que les vodoo se nourrissent. Mais à part une larme à l'oeil et un sourire figé qui ne voulait partir, rien ne percevait. Je passais un rapide coup de langue sur mes lèvres avant de lui répondre :

"Oui, vous avez compris en partie...Mais un vodoo n'as pas besoin de se nourrir, un vodoo pourrais être considéré comme un esprit en plus puissant. Et un esprit n'as pas besoin de se nourrir. Sauf s'il lui faut de la puissance. Le seul moment ou il a besoin de puissance c'est quand il use de la magie, comme tout à l'heure quand il m'a donné une vision : il c'est donc servit chez moi en me ponctionnant de l'énergie."

Partir dans des explications me permis de me ressaisir , je repris peu à peu un visage plus neutre.

"Et comment compte-tu faire un autel pour ce ... vodoo? Parce que tu va en faire un puisque tu l'as trouvé."

Bonne question...A laquelle je n'avais encore eu le temps d'y penser...

"Je ne sais pas...Je pensais faire comme avait fais ma mère en leur honneur, mettre des bougies, quelques amulettes pour éloigner du mauvais sentiment. Et peut être un brûle encens avec un bouquet d'encens à côté pour se servir. Après il faudrait trouver un endroit sur l'arbre ou brûler des bougies ne serait pas trop risquer..."

Je m'arrêtais dans mes réflexions à haute voix sentant de nouveau une légère odeur différente émaner du garou...Il y avait moins d'énervement, mais toujours de la brutalité...Ces effluves qui allait et venais m'intriguait trop.

"C'est étrange comme question, mais...Pourquoi vous vous énervez parfois alors qu'il n'y aucune raison?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Dim 12 Fév 2012, 16:19

Plus il entendait les explications, moins il comprenait ces vodoos. Au moins, la notion de l'autel était simple, mais c'était bien la seule chose qu'il était sur de comprendre pleinement.

"C'est étrange comme question, mais...Pourquoi vous vous énervez parfois alors qu'il n'y aucune raison?"

Shkeil mit un certain temps avant de comprendre de quoi il était question. Les interventions de sa bête auraient donc une influence détectable? Il ne pouvait pas repérer sa propre odeur, alors si c'était cela...

"C'est compliqué à dire... Ce n'est pas envers vous que je ressens de l'énervement, mais envers moi-même. Enfin, une partie de moi-même."

Comment il allait pouvoir expliquer cela?

"Il y a deux âmes en moi-même, et nous ne sommes que rarement en accord."

*Rarement? De façon exceptionnelle oui! Surtout en ce moment!*

*Ferme-là!*

*Je la fermerais si tu me laisse lui expliquer.*

*Cela ne risque pas d'arriver*

"Ce que vous percevez doit être ma... nos réactions face à ses interventions entre nous."
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Jeu 16 Fév 2012, 23:52

Étrangement le loup eu un temps de réflexion avant de répondre, à croire qu'il ne comprenait ma question...A moins qu'il cherchait ses mots pour ne pas mentir mais taire certaines choses. Soit tant qu'il ne mentait pas, ce qui ne semblait pas être le cas : son regard été sincère et droit. Et puis il n'avait rien d'un fouineur expert en la matière, non, de son être émanait trop de puissance, une puissance qui imposait le respect et qui m'intimidait. Un puissant n'as pas besoin de mentir, le mensonge est l'arme des faibles physiquement ce qu'il était loin d'être.

Il me rassura sur le faite que ses énervements répété n'était de ma faute. Même si le contraire m'aurait étonné, car il n'y avait aucun lien entre ses phases d'odeur agressive et mes fait et gestes, l'entendre dire fait toujours du bien. Non, il s'énervait contre lui même, c'est courant que je me flagellais mentalement à cause d'une bêtise sortie avant réflexion, mais là à le faire souvent et contre une seule partie de soi même!... Un schizophrène refoulé?
Non, il parlait d'une deuxième âme, comme quand on bloque un esprit de le corps d'un vivant? Je connaissais le principe, mais trouvais ce principe abject...C'était la première fois que j'avais un corps à deux âmes devant moi, j'en frissonnais en imaginant ce que ça pouvait être...Partager son corps avec un autre. Mais si c'était une deuxième âme imposée pourquoi avait-il parlé d'une partie de lui-même? Ce serait alors plutôt son âme qui c'est scindée en deux, donc plus une schizophrénie.

Alors que de nombreuses hypothèses venait à moi, je senti une nouvelle manifestation de sa seconde personnalité. Seconde personnalité, oui ça sonne bien!

"Par deux âmes vous sous entendez que l'une des deux âmes est étrangère à ce corps? Ou êtes vous deux depuis toujours? Ou est-ce ton âme qui c'est scindée en deux après un événement? Si c'est une deuxième âme qui a été imposé à votre corps, je peux peut être faire quelque chose. Mais il faut être sur que ce soit le cas. "

Je préférais lui taire les risques si ces deux âmes faisait qu'une avant. Même si je n'en avais jamais vu, les histoires sur ces corps avec plus qu'un demi-esprit ne donnait envie d'en voir un encore vivant...
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Ven 17 Fév 2012, 11:24

Quelle était l'origine de cette séparation? C'était somme toute une question intéressante...

*Quelle question stupide... Comme si tu ne savais pas la réponse.*

*Crois-moi que je me l'a suis longtemps posé.*

*Et je t'ai toujours dit la même chose...*

*Sans me donner de preuve que c'était vrai.*

Le garou prit une inspiration avant de répondre.

"A vrai dire, j'ignore toujours la réponse, mais je crois que c'est ainsi depuis toujours, sauf que cela ne s'est pas manifesté avant un certain âge."

Il réfléchit un petit peu quand à la suggestion de la lamia de l'aider mais dans un certain cas uniquement. Était-ce
parce que ça n'avait des chances de marcher que dans ce cas là? Ou parce qu'il y avait d'énormes risques à le faire dans d'autres situations? Dans tous les cas, ce n'était sans doute pas une bonne chose dans la situation dy lycanthrope...

"Mais je me vois contraint de refuser votre aide. Ce dont je suis sûr, c'est que cette deuxième âme ne m'a pas été imposée par un quelconque rituel ou malédiction autre que celle liée à ma race selon les hommes."

*T'as bien fait de préciser.*
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Lun 20 Fév 2012, 20:17

Il dû réfléchir avec son autre soit car une nouvelle effluve, moins agressive que la dernière, me vint aux narines.

"A vrai dire, j'ignore toujours la réponse, mais je crois que c'est ainsi depuis toujours, sauf que cela ne s'est pas manifesté avant un certain âge."

Je ne comprenais sa phrase, comment pouvait être comme ça depuis toujours mais être manifester qu'à partir d'un certain âge? Ca n'avait pas de sens! Soit il avait toujours été comme ça et donc schizophrène. Soit c'était apparu qu'à partir d'un certain âge et donc la deuxième âme avait été importé mais obliger un esprit à rester aussi longtemps dans un corps qui n'est pas le siens est pratiquement impossible... Donc une schizophrénie qui serait apparue après un événement traumatisant?

"Mais je me vois contraint de refuser votre aide. Ce dont je suis sûr, c'est que cette deuxième âme ne m'a pas été imposée par un quelconque rituel ou malédiction autre que celle liée à ma race selon les hommes."

Hm, en effet s'était plus raisonnable...C'était donc une deuxième âme imposée par le fait qu'il soit un lycan-quelquechose? Mais s'il n'était pas comme ça tout petit, il n'était pas ce qu'il maintenant? Comment pouvait-on être une espèce puis une autre? Comme une chenille qui devient papillon?

"Il y a une chose que je ne comprend pas...Maintenant vous êtes un loup-garou, et vous avez une âme séparée en deux à cause d'être un loup-garou. Alors pourquoi dites-vous que ce n'est arrivé qu'a partir d'un certain âge? Vous n'étiez pas loup-garou avant? Comme ne peut-on être se que nous sommes un moment dans notre vie?"

De nouvelles questions me venais sur son deuxième soi.

"Votre autre vous raisonne comme vous?Vous voyiez comment la vie avant d'avoir cette séparation? Vous la voyez toujours de la même façon? Pas que la vision de la vie mais vos réflexions? Elles ont été changées? Et... Si vous avez été séparé en deux, vous pouvez essayer de ne reformer plus qu'un non?"

Je m'arrêtais pour reprendre mon souffle, ses questions étaient sortis au même moment que je les avais dans la tête. En y repensant je me sentais un peu gênée de l'avoir ainsi assaillit de questions, surement gênantes...
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Mar 21 Fév 2012, 22:48

"Il y a une chose que je ne comprend pas...Maintenant vous êtes un loup-garou, et vous avez une âme séparée en deux à cause d'être un loup-garou. Alors pourquoi dites-vous que ce n'est arrivé qu'a partir d'un certain âge? Vous n'étiez pas loup-garou avant? Comme ne peut-on être se que nous sommes un moment dans notre vie?
Votre autre vous raisonne comme vous?Vous voyiez comment la vie avant d'avoir cette séparation? Vous la voyez toujours de la même façon? Pas que la vision de la vie mais vos réflexions? Elles ont été changées? Et... Si vous avez été séparé en deux, vous pouvez essayer de ne reformer plus qu'un non?"

Elle reprit son souffle, pendant que le garou assimilait tout. Le moins qu'il pouvait dire, c'était qu'elle était curieuse. Il allait essayer de répondre de son mieux. Après tout, elle l'avait bien instruit sur ses vodoos.

"C'est compliqué... Compliqué et douloureux. J'ignorais être un loup-garou dans les premières années de ma vie... Je ne sais pas comment cela se passe dans une famille de ma race, mais je n'ai pas été élevé parmi eux. Et il est apparu en même temps qu'il est apparu que je n'étais pas ce que je croyais être..."

*Arrête de pleurnicher sur ton passé*

*La ferme!*

Shkeil reprit son souffle et ses esprits avant de continuer.

"Comment je voyais la vie avant? Franchement, je ne m'en souviens plus. Mais je sais en revanche qu'il ne la voit pas de la même façon que moi et que nos réflexions sont très différentes sur de nombreux points. Et il aimerait vous le dire lui-même, mais pas d'une façon... courtoise."

*Pff*

"Quand à ne refaire plus qu'un... Ce n'est pas si simple... Aucun de nous deux ne veut disparaître, et on pense trop différemment pour cela se passe pacifiquement."

*Parce que tu pense pouvoir arriver à le faire un jour?*

*Et toi donc??*

Le garou poussa un soupir, quelque peu lassé par ces disputes.

"Vous comprenez ma situation avec lui à présent... C'est un combat perpétuel d'où personne ne sort gagnant pour le moment. J'ai juste l'avantage..."
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Lun 27 Fév 2012, 23:01

Après mon attaque de question je croisai les bras, relevais le bout de ma queue pour caler m'y reposer et écoutai attentivement les explications du loup. Je m'étonnais alors qu'il disait ne pas savoir être ce qu'il était maintenant avant un certain âge. Il était donc né ainsi, mais les caractéristiques de son espèce c'était éveillée tardivement. Comme une espèce de maturité?
La vague d'humeur qui suivit son explication, plus violente que les dernières, m'ébranla et je faillis en perdre mon équilibre sur ma chaise improvisé. Il fallait vraiment que je m'y habitue...

"Comment je voyais la vie avant? Franchement, je ne m'en souviens plus. Mais je sais en revanche qu'il ne la voit pas de la même façon que moi et que nos réflexions sont très différentes sur de nombreux points. Et il aimerait vous le dire lui-même, mais pas d'une façon... courtoise.
Quand à ne refaire plus qu'un... Ce n'est pas si simple... Aucun de nous deux ne veut disparaître, et on pense trop différemment pour cela se passe pacifiquement."

C'est vrai que ma question était stupide, surtout si le "avant" était vieux. Et puis même sans avoir une âme séparée en deux notre vision du monde pouvais changer.

"Pourquoi de façon peu courtoise, il a une dent contre les serpents? Ou a-t-il pris toute la fureur de vôtre âme?"

La deuxième proposition était plus logique...à moins qu'il est été un jour agresser par des serpents...Mais alors celui qui contrôlais le corps ne devrais pas m'apprécier non plus?!
Il poussa un soupir de lassitude, ma question était si idiote que ça? Peut être contre lui même...L'air était trop saturé je ne sentais rien qui puisse m'indiquer la réponse. Je n'écoutais qu'à moitié sa dernière phrase, trop absorber à comprendre ce qu'il voulais dire part disparaître...Et pourquoi son deuxième soi ne devait être courtois? Comment pouvait-on être agressif envers quelqu'un qui n'est ni une proie ni un agresseur. Je n'avais eu l'impression de l'avoir agresser, me prenait-il pour sa proie? Et puis j'étais curieuse de voir se second point de vu sur leur situation, mais comment lui parler alors que l'autre avait le pouvoir du corps?

"Mais vous ne disparaîtrez pas si vous ne faites plus qu'un! Au contraire ce serait comme une renaissance. Et si vous restez séparé, vous risquez de ne pas être équilibré. Vous risquez de devenir deux extrêmes et les extrêmes ne sont bon pour rien...Vous n'êtes pas complet comme ça, vous ne serez jamais en paix avec vous-même si vous ne redevenez pas un...Ma question va peut être vous semblez stupide mais quel est le point de vu de votre autre vous? Il y aurait un moyen que je puisse lui parler sans risque?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Jeu 01 Mar 2012, 17:31

Les réflexions de la lamia étaient logiques, mais le garou les avaient mené avant...

"Si nous parvenons à ne refaire qu'un, il y aura toujours une prédominance pour un comportement. C'est dans la nature de tous, et c'est également ça qui nous bloque. Il est hors de question pour moi de me laisser aller à la rage, à la haine et à la soif de sang qui le font vivre. Oui, c'est vrai que d'une certaine manière, en le maintenant confiné et l’empêchant d'agir à sa guise, j'alimente sa rage et le rend plus dangereux, et je continue de nous faire marcher sur une corde raide. Mais j'ai déjà vu ce qu'il est capable de faire, et même si cela nous a sauvé la vie à plusieurs reprises, il se laisse trop souvent emporter. De ces mains sous son emprises, des enfants sont morts. Des enfants qui n'ont rien demandé. Et même ici, il veut tuer."

Shkeil reprit son souffle avant de reprendre.

"Si je le laisse vous parler directement, je ne sais pas si je parviendrais à revenir. Et même s'il accepte de répondre à vos questions et de vous laisser tranquille, il pourra très bien après partir attaquer des habitants du donjon contre qui il est énervé, ou des proches pour me faire mal en représailles de ce je lui fait."

*Humpf... Tu oublie des choses.*

"Je suis un des gardes du donjon. Mon devoir est de le protéger des dangers, qu'ils soient internes ou externes. Et il en est un. Je ne pourrais jamais laisser même une partie de moi-même mettre en péril cet endroit de quelque manière que ce soit, aussi bien en l'attaquant de l'intérieur qu'en attisant la haine des villages humains à proximité pour les inciter à attaquer le donjon."
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Dim 04 Mar 2012, 12:47

Je faisais gourde sur gourde, s'il avait ce problème depuis longtemps c'était logique qu'il ait déjà essayé. Et il avait conscience des risques de cette séparation, et voilà encore une réflexion qui avait du paraître évidente aux yeux de Shkeil...Bien que gardant un visage neutre, je me sentais honteuse de l'avoir questionné sur des points qu'il avait dû ressasser tout au long de sa vie. Encore plus quand il m'apprit que son autre soi n'avait de respect pour la vie...Être bestial et brutal oui, mais tuer tout ce qui bouge par soif de sang... Moi qui n'était pas fière de mes pulsions de sadisme, je comprenais la haine que le garou portait à l'autre partie de son être. La curiosité que je portais à cette autre partie d'un être divisé s'envola, et qu'il m'apprenne que je ne pourrais parler à son côté violant me fit ni chaud ni froid.

"Je comprends tout à fais, s'il est si dangereux que vous le décrivez. Ça ne sert à rien de prendre le risque qu'il face du mal aux habitants du donjon pour assouvir de la simple curiosité... Je n'aurais dû vous demander, mais quand ma soif de savoir se fais entendre j'ai du mal à me freiner...Désolée..."

Je baissais le regard embarrassée par ma trop grande curiosité. Je n'avais qu'une envie c'était me faire toute petite pour fuir discrètement...Mais partir sans raison apparente n'avait rien de discret, et surtout c'était irrespectueux! Puisque je ne pouvais évité se qui me gênait physiquement il fallait que je le fasse d'une autre manière...Et le seul autre moyen que je trouvais était un changement brutal dans la conversation...Je regardais autour de moi pour trouver une idée. Les lieux étaient paisibles, vide de personne...Ce lieu n'était pas très fréquenté, normal puisque pour la plus part la religion était la cause de leur exil ici...Mais lui était là, bon moi aussi mais je savais pourquoi...

"Les personnes croyantes semblent rares ici...Et vous pourquoi venir dans ce lieu?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Lun 05 Mar 2012, 14:46

Difficile pour le garou d'en vouloir à la lamia... Lui-même aimerait avoir d'autres informations sur sa propre race que les légendes humaines et son passé. Shkeil observa ensuite la lamia regarder autour d'elle, avant de poser une question innocente en apparence.

"Les personnes croyantes semblent rares ici...Et vous pourquoi venir dans ce lieu?"

Le beastman réfléchit un instant. Il avait presque oublié la raison de sa présence ici.

"Ce n'est pas une quelconque croyance qui m'a conduit ici... Je suis venu ici pour trouver du calme. C'est justement parce que c'est un endroit peu fréquenté que je pensais le trouver ici. Et sans parler de l'isolement, c'est quand même un endroit qui inspire au recueillement... Il y a des endroits encore moins fréquentés, mais également moins agréables."

Shkeil ne put s’empêcher de sourire en pensant aux cachots qui répondaient à cette définition. Mais ils avaient reçus une forte fréquentation lors de son bref passage, et il se doutait bien que si il faisait mine d'y remettre les pieds, il serait probablement trainé au dehors de force par celle qui voulait déjà le faire partir lors de son séjour.

*Mais tu ne voulais pas en sortir de ce cachot!*

*Pas tant que tu était dominant.*

*Et maintenant tu serais prêt à y retourner?*

*Si tu menace trop de sortir, oui!*
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Sam 10 Mar 2012, 19:20

*Une quelconque croyance? C'est donc ce que la plus part des créatures de ce donjon pensent des religions? Quelconques?! Il se prend pour qui?! Dire qu'une croyance est quelconque! Alors que croire fais vivre!... *

Je ne dis rien et repris mon calme quand il précisa pourquoi il était là. Seul un léger et rapide rétrécissement de ma pupille avait trahis ce bouillonnement intérieur passager. Même s'il n'était là pour prier, il y était pour l'un des principe d'une religion : entrer en paix avec soi. Et comment en vouloir à un ignorant, qu'il use de mots offensant pour un croyant montrait cette ignorance. Il ne l'avait sûrement pas fais exprès. Non, je devais plutôt me blâmer de l'avoir assaillît de questions alors qu'il ne cherchait que la paix des lieux.

"Je vois... Je ne vais donc, pas vous déranger plus longtemps avec des questions qui n'ont servit à rien...Et puis ce n'est pas en restant ici que je vais trouver de quoi faire un autel digne de ce nom. Si vous avez besoin de quoi que ce soit en rapport avec les esprits, n'hésitez pas à me trouver. De même si vous avez besoins de potions qui modifient l'âme. Enfin pour les potions, je vous propose quelque chose que je ne peux pour l'instant combler. Il faut que je refasse un stock de plantes et ustensiles. Mais d'ici un mois ou deux, je serait dans la capacité de vous aider de ce côté là."

Je souriais en lui tendant une main amicale. J'avais l'impression d'avoir fais une publicité pour une boutique qui n'existait encore...Ba, c'était un peu le cas sauf que j'offrais mes services gratuitement... Pour l'instant.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Shkeil Lun 26 Mar 2012, 20:18

"Je vois... Je ne vais donc, pas vous déranger plus longtemps avec des questions qui n'ont servit à rien...Et puis ce n'est pas en restant ici que je vais trouver de quoi faire un autel digne de ce nom. Si vous avez besoin de quoi que ce soit en rapport avec les esprits, n'hésitez pas à me trouver. De même si vous avez besoins de potions qui modifient l'âme. Enfin pour les potions, je vous propose quelque chose que je ne peux pour l'instant combler. Il faut que je refasse un stock de plantes et ustensiles. Mais d'ici un mois ou deux, je serait dans la capacité de vous aider de ce côté là."

Le garou serra la main de la lamia.

"Merci. Compte tenu de ma situation, il est possible que je revienne vous voir, concernant les esprits en général. J'espère résoudre mon problème par mes propres moyens, mais je doute y arriver.
En retour, si jamais vous avez besoin d'une aide que je peux fournir, n'hésitez pas. Je ne suis peut-être qu'un garde sans grande connaissances ni éducation, mais j'essaie de me rendre utile..."

Sur ces mots, il s'avança dans le temple, au calme. Mais ce calme extérieur était tout aussi paisible que son être était agité. Il ne resta que quelques minutes avant de partir, ne parvenant pas à trouver un semblant de paix intérieure. La division de son âme était de plus en plus présente, et il ignorait combien de temps ils pouvaient vivre comme cela...
Shkeil
Shkeil

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé