My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

L'assault (Idée d'Event)

2 participants

L'assault (Idée d'Event) Empty L'assault (Idée d'Event)

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 18:01

Alors voici, je vais expliquer la petite idée qui m'a germé en tête il y a quelques temps. C'est un exemple d'Event que je verrais bien dans le contexte du forum puisque, après tout, nous sommes dans un donjon souvent prit par assault par les humains...

Un roi d'un royaume près du donjon (peut-être même le roi de la région, qui sais?) veut se débarrasser des habitants du donjon qui sont considéré comme nuisible (que ce soit un type qui veut les terres ou simplement un loyal neutre qui veut la mort de tout monstre, tout type peut exister après tout) et décide de lever une armé pour se débarraser des importunts.

Donc, l'event serait une sorte de guerre. Simplement, en restant dans l'optique que le roi ne veut pas déclarer officiellement la guerre aux monstres, ce dernier décide d'envoyer ses hommes en vagues successives dans le donjon avec le but de tout détruire les monstres ainsi que de faire la peau à ceux qui se dresseront contre la ''purification'' des lieux.

L'event que je propose est donc une sorte de ''défense commune'' sur plusieurs fronts différents avec plusieurs équipes ensemble pour résister aux vagues. Que ce soit des vagues ''par lvl'' (ex: les paysans sont dans la première vague, les soldats la deuxième et ainsi de suite jusqu'au plus fort vers la fin) ou bien des vagues ''mixtes'' (ex: des paysans avec quelques soldats et un héro qui les diriges).

Ensuite, dépendament de ce qui arrive, certaines parties du donjon peuvent passer aux mains des adversaires et devoir être reprises pour des fins stratégiques (ex: reprendre l'entrée pour empêcher le ravitaillement). De plus, des vagues peuvent réussir a vaincre une salle, mais passer à la seconde en mauvais état, etc.

Alors voici ce que j'ai en tête ^^' Je pense que ça serait sympa, mais ça exige que les personnes qui y participes soient actif car, sinon, ça pourrait bloquer l'event pour tous =/ Par contre, avec un code du genre ''si pas de réponse dans la semaine, on passe a un autre joueur'' ou quelque chose de similaire pourrait évité un triste déroulement de l'event.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'assault (Idée d'Event) Empty Re: L'assault (Idée d'Event)

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 18:41

Moi j'approuve ! Bon, je suis que lvl 1 masi je doit bien être capable d'aider un peu L'assault (Idée d'Event) 603492382 Bref, j'accepte moi, mais faut voir avec Shiru. Ou sinon, fait un sondage.

Invité
Invité

Message  L'overlord Sam 18 Fév 2012, 19:58

C'est vrai que l'idée est extrêmement intéressante mais il y a un petit problème : nous n'avons pas de système de jeu aléatoire tels des dés ou un maître du jeu pour tout surveiller. Bien que nous soyons tous des joues fayr-plays, une tel situation risquerait vite d’amener des litiges entre joueurs plus que regrettables.

L'idée reste cependant bonne donc j'imagine qu'en en discutant avec le staff cette idée pourrait se concrétiser !
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
L'assault (Idée d'Event) Left_bar_bleue30/40L'assault (Idée d'Event) Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Message  Tunski Dim 19 Fév 2012, 00:13

L'overlord a écrit:C'est vrai que l'idée est extrêmement intéressante mais il y a un petit problème : nous n'avons pas de système de jeu aléatoire tels des dés ou un maître du jeu pour tout surveiller.
Une option envisageable pour cela serait que chaque groupe de joueurs comprenne un "coordinateur" qui aurait en tête les principales actions des PNJs (un pseudo-MJ en somme) et qui se mettrait d'accord là dessus avec les autres joueurs. Ainsi chaque groupe se met d'accord pour que l'un de ses joueurs puisse trancher en cas de litige et dirige plus ou moins le RP.
C'est certes une technique qui demande de l'entente au préalable de la part des joueurs et surtout du fair-play, mais ça peut être payant sans noyer le staff sous le travail.

Mais sinon, l'idée en elle-même d'une attaque d'humains extérieurs est très bonne, ça amènerait une vrai dimension de défense du Donjon.
Après, pas besoin non plus de faire cela sous forme de vagues successives. Une promesse d'un souverain d'une récompense pour tout citoyen qui viendra clairsemer nos rangs suffira à amener un flot d'aventuriers divers et variés (des héros qui souhaitent retaper leur bourse aux vulgaires paysans qui tueraient pour se mettre quelque chose sous la dent) pendant un certain temps sans avoir à gérer un système de vagues. Chaque groupe pourrait alors avancer à son rythme.
Tunski
Tunski

Masculin
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
L'assault (Idée d'Event) Left_bar_bleue10/40L'assault (Idée d'Event) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 02:29

À tout ceci, je peux dire quelques idées que je pensais ^^'

Le plus simple serait évidament d'évaluer les forces avant et après... Dans ce principle, je veux dire les forces adverses de chaque côtés. Par exemple, dans une pièces à 100 contre 1, il est évident qu'un côté perd. Ceci dit, avec les membres ainsi que les troupes du donjon, on peut imaginer que ce sont des groupes plus ou moins importants qui passeront. Donc, la majorité du temps, ce sera plus de la logique et l'influence des monstres ''héros'' et des ''héros'' humains qui combatteront. Mais encore, ça laisse place à un certain ''contrôle'' des troupes.

Le deuxième serait de placer les joueurs dans une situation préfaite. Du genre ''défendre ou reprendre tel pièce, tuer un chef, etc'' et ensute laisser le choix aux joueurs de réussir ou pas.

Le troisième serait de jugé sur le lvl des joueurs et troupes. Du genre: des troupes de bas niveau contre des monstres de hauts niveau ont aucune chance ou vice versa. Mais ca revient au premier point si on y pense...

Par contre, j'aime bien le point de Tunski qui est pour utiliser un pseudo-mj pour un morceau de l'event. Ce serait le plus simple probablement ^^'

Ceci dit, je suis ouvert à toute suggestions ^^'

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé