My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde]

2 participants

Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde]

Message  Cirno Jeu 01 Mar 2012, 14:12

Cirno regarda la clé un peu incrédule... Elle avait du partir sans la prendre... Il faut dire qu'elle était partie dès qu'elle en avait eu l'occasion, et puis cela ne la dérangeait pas de dormir dehors, elle l'avait toujours fait. Mais pour la lamia, c'était effectivement une autre histoire... Quoi qu'il en soit, il fallait trouver la chambre correspondant à la clé... Comme le disait Ophyde, cela prendrai une éternité si jamais il fallait toutes les essayer une par une... Il devait y avoir un moyen plus rapide...

Après une petite réflexion, la fée s'envola et regarda les différentes portes du couloirs. Elles étaient toutes marqués de symboles bizarre... Il faut dire que comme elle ne savais pas lire... Les inscriptions étaient à chaque fois différentes, mais avaient des caractères en commun... Chaque chambre était donc identifiable, peut être que la clé aussi, elle retourna donc voir la lamia pour lui expliquer ce qu'elle venait de constater :

-Chaque porte est identifiée par une série de chiffre et de lettres... Du moins je crois... après une courte pause, reprends tout bas pour elle même En même temps je ne sais pas lire...

Juste après avoir fini ses paroles, la fée se posa et baissa la tête un peu de honte de ne pas savoir lire...
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Left_bar_bleue20/40Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty Re: Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde]

Message  Ophyde Sam 03 Mar 2012, 16:22

La fée givrée regarda la clef comme si elle n'en avait jamais vue. On ne lui avait donnée de clef pour son logement? Je me sentais privilégiée et je n'aimais pas ça, sans trop comprendre pourquoi on s'amuserait à donner des donner des logements à certains et non à d'autres. Peut être était-ce un oubli? Dans ce cas là elle pourrait toujours en réclamer une plus tard. Il devait bien avoir une administration qui s'occupait de ça dans ce donjon. Une chose était sur elle n'avait pas eu a faire à ce problème puisqu'elle n'avait eu de logement...Si elle n'avait de logement, elle dormait où? Même si mes hypothèses sur ça réaction était fausse, il y avait un risque pour qu'elles tombent justes. Il fallait que m'assure qu'elle sache ou dormir.
Alors que je réfléchissait à comprendre sa réaction, elle parti étudier les portes. Pourquoi ne pas avoir pris la clef? Elle revins assez vide porteuse d'une bonne nouvelle.

- "Chaque porte est identifiée par une série de chiffre et de lettres... Du moins je crois..."

Enfin bonne nouvelle, tout était relatif, car je ne savais lire le langage du nord...Je retournais la clef dans tout les sens pour repérer une petite gravure sur le manche.

- "C'est une bonne nouvelle! Pourquoi baisses-tu la tête comme si c'était catastrophique? Même si je ne sais lire cette langue, il suffira juste de trouver les symboles similaire qu'il y a sur la clef."

Je souriais et lui donnait la clef, ayant retenu les inscriptions je n'en avait plus besoin pour repérer la bonne porte.

- "Je n'en ai plus besoin pour trouver la porte du logement. Bon maintenant au travail!"

Je commençais à partir avant de me souvenir la réflexion que je m'était fait sur son couchage, je revenais en arrière.

- "En faite, si tu as un problème de logement, tu seras toujours la bienvenue chez moi. Même si je ne sais à quoi il ressemble, il devrait au moins être composé d'un lit...Et temps que les températures extérieures seront clémentes je ne l'utiliserais pas."

Et même quand il faisait froid dehors je me débrouillais toujours pour dormir dans un lit autre que le mien, mais ça elle n'avait pas à le savoir...
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Left_bar_bleue24/40Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty Re: Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde]

Message  Cirno Jeu 08 Mar 2012, 01:47

Cirno eu du mal à comprendre pourquoi la lamia lui donnait ses clés, elle voulait lui donner une chambre ? Elle n'en avais pas besoin vu qu'elle adorait dormir à la belle étoile (comme elle l'a toujours fait), et au moment où elle allait protester, Ophyde lui fit savoir qu'elle avait retenu les symbole et donc qu'elle trouvera la porte même si elle n'en avais plus la clé pour y entrer... Cirno voulu lui faire part de cette incohérence, mais elle était déjà partie à la recherche de sa chambre... Elle avait dit qu'elle reconnaitrait les symboles, mais si elle devait tout vérifier une par une, elles en auraient pour toute la nuit, et de plus comment faire pour lui redonner la clé si jamais elle trouvait la porte ? Et si jamais elle trouvait la porte, comment la lamia le saurait ?... Toutes ses réflexions donnèrent mal à la tête à Cirno, elle allait partir quand la lamia lui parla de logement, et elle s'empressa de répondre avec un grand sourire.

-Ne te fais pas de soucis, j'adore dormir à la belle étoile, surtout quand il fait froid, je n'ai pas besoin de logement, donc même si on m'aurait donné une clé, je ne m'en serait jamais servie ! Elle marqua une pause, montrant qu'elle voulait lui dire quelque chose, mais ça lui échappa Il me semblait que j'avais un truc à te dire, mais j'ai oublié... Bah, ça ne devait pas être important en ce cas ! Allez on y va, on va le trouver ton logement !

A peine elle eut fini sa phrase qu'elle parti à vive allure dans les couloirs de la résidence, se déplaçant plus vite que la lamia dans les couloirs, elle se dirigeait vers les chambres les plus éloignée pour ne pas vérifier 2 fois les mêmes portes. Elle était motivée, c'est certain, mais pour combien de temps ? ça c'est moins sur...
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Left_bar_bleue20/40Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty_bar_bleue  (20/40)
Capacités:

Message  Ophyde Sam 10 Mar 2012, 22:13

"Ne te fais pas de soucis, j'adore dormir à la belle étoile, surtout quand il fait froid, je n'ai pas besoin de logement, donc même si on m'aurait donné une clé, je ne m'en serait jamais servie !
Il me semblait que j'avais un truc à te dire, mais j'ai oublié... Bah, ça ne devait pas être important en ce cas ! Allez on y va, on va le trouver ton logement !"

Je n'eus pas le temps de réagir à sa dernière phrase qu'elle déjà à l'autre bout du couloir en train de vérifier les portes. Son enthousiasme me fit sourire puis je me mit à l'oeuvre à partir de l'autre bout du couloir. Au bout d'une dizaine de portes je constatais que les derniers signes, qui changeaient à chaque fois, revenaient en boucle. Je repérais la première porte qui avait le même dernier signe que la clef. Je comptais le nombre de porte que je croisais de chaque côté du couloir avant de retomber sur le bon signe : dix. Cinq d'un côté cinq de l'autre. Je refaisais l'expérience trois fois pour vérifié que ce soit bon. A chaque fois la porte avec le bon signe de fin revenait après dix portes passées et toujours du même côté. Il fallait que j'en informe la jeune fée. De peur de ne pas retrouver la porte à laquelle j'étais et pour gagner du temps, je pris une grande inspiration et cria :

"Cirno! Le dernier signe, il reviens toutes les cinq portes du même côté, dix si tu compte les deux côtés! Il suffit que tu repères le dernier signe équivalent sur la clef et que tu comptes de cinq en cinq! Ca ira plus vite!"

J'espérais que Cirno eu entendu et compris ce que je lui criait. Puis je repris mon manège, vérifiant chaque portes de cinq en cinq.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Left_bar_bleue24/40Petite clé, petit logement, grande recherche [Ophyde] Empty_bar_bleue  (24/40)
Capacités:

Message  Cirno Mar 13 Mar 2012, 13:20

La fée, bien qu'elle eut entendu la lamia, ne compris pas ce qu'elle disait, elle parlait des signes, et des portes ? Évidemment qu'il y avait des signes sur les portes ! Elle avait du dire autre chose, mais quoi ? Peut être avait-elle trouvé sa chambre ? Ou un indice ? Quoi qu'il en soit ça devait être important, et prit donc le parti d'essayer de la rejoindre au plus vite, en l'appelant sans cesse afin d'essayer de la localiser... Ce qui n'était pas forcement utile au vu de l’écho produit par les couloirs, mais un tel raisonnement ne vint pas jusqu'aux oreilles de la fée, qui n'imagina même pas qu'elle puisse déranger des personnes habitant dans les couloirs.

Virevoltant à toute ber-zingue au travers des différents couloirs de la partie résidence du donjon en appelant la lamia, elle n'eut pas le temps de réagir lorsqu'une porte s'ouvrit brusquement devant elle, et se la prit en pleine face, et se sonna bien dessus. Le propriétaire de la chambre, un orc visiblement un peu colérique et baraqué, ne ressentit même pas l'impact de la fée, et ne l'entendit pas tomber au sol puisqu'il réclamait le silence d'une voix qui le troublait sérieusement. Satisfait du nouveau calme ambiant, il referma la porte, laissant au sol la fée, sonnée, avec le visage rouge de l'impact.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Sam 17 Mar 2012, 17:22

Alors que j'attaquais une nouvelle série de cinq, la voix de Cirno m'appelant me vint faiblement. Elle semblait légèrement inquiète cela ne présageait rien de bon... Je regardais vivement la porte devant moi pour graver les signes dans mon esprit puis partais là où semblait venir la voix de la fée. Ce fut chose difficile à cause des échos qui faisait venir les appels de tout côté. Mais à un virage je la vis foncé vers moi, je lui souri juste au même moment une porte s'ouvrit violemment devant la fée. Mon sourire ce décomposa, la brute épaisse qui demandait le silence sans politesse avait mit un coup de porte à Cirno! Je fonçait trop tardivement pour lui dire mes quatre vérités, il avait refermé la porte aussi vite qu'il l'avait ouverte sans remarqué nos présences, quel drôle d'individu. Je m'approchais de la fée qui avait une drôle de marque rouge du front au menton. Je la plaçai mes mains sur ses épaules pour la secoué légèrement

"Cirno! Ca va? Youhou, Cirno tu m'entends?!"

La porte s'ouvrit de nouveau pour s'arrêter dans son élan par la masse de ma queue qui bloquait son passage. Je me reculai, la fée dans les bras pour se retrouver face à l'orc. Je ne lui laissai le temps de réagir en lui plaçant Cirno sous les yeux.

"Vous avez vu ce que vous avez fais à cette pauvre fée?! Si elle a des séquelles vous aurez affaire à moi!"

Je n'étais très convaincante faisant deux tête des moins que lui, il me répondit d'ailleurs par un éclatement de rire...Oh, moins avais-je réussi à changer son humeur ronchonne. C'est alors qu'une idée me vint, je me dressais pour qu'il me regarde sans baisser la tête. Je plantai mon regard dans le sien et me concentrai pour influencer son esprit en usant de mon charme. J'espérai qu'il n'ait de volonté ce que confirma son air béat quand il me regardait. Parfait, je m'approchai un peu plus de l'orc en pagne.

"Mon cher, tu viens de me mettre dans l'embarra. La seule personne qui m'aidait pour trouver mon logement est sonnée par ta faute... Il serait donc aimable de ta part de m'aider à trouver mon logement. Et si tu fais ça efficacement, tu auras peut être un cadeau de ma part."

Je lui souri sans le quitter du regard pour ne pas briser le charme. Il hochât la tête en signe d'affirmation et ferma sa porte.

"Quel est le numéro de votre chambre Dame Lamia?"

Dernière édition par Ophyde le Sam 26 Mai 2012, 22:50, édité 1 fois
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Lun 26 Mar 2012, 02:19

Une tempête de grêle... Un lieu froid et déserté, isolé du monde... Un lac gelé... Des images se succédèrent dans la tête de la fée pendant son inconscience. Entre souvenirs réels, imaginés ou fantaisistes, son esprit vagabondait dans les méandres de sa mémoire tandis que son enveloppe charnelle ne brillait que par son inactivités. Elle voyait des choses, des formes, entendait des voix, des murmures, des bruissements... Elle voyageait dans un monde onirique qui lui appartenait surement, mais dont elle ne reconnaissait rien... Puis, plus rien.

...

Cirno reprit connaissance dans les bras de quelqu'un, puisque elle sentait deux bras la porter, mais dans les bras de qui ? sa vision étaient encore beaucoup trop trouble pour permettre, et sa conscience encore à moitié dans son subconscient... Elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait autour d'elle. Pourtant même si elle avait repris connaissance, rien ne le laissait transparaitre, puisqu'elle n'arrivait pas vraiment à bouger. Ophyde parlait, mais elle à qui ? Et que disait-elle ? Sa voix résonnait dans son esprit, ce qui ne l'aidait pas à comprendre quoi que ce soit. Il lui fallu un peu plus de temps pour vraiment émerger et voir et comprendre ce qui se passait autour d'elle. La pièce semblait éclairée et la lamia se tenait bien droite et haut sur sa queue pour arriver à la hauteur de quelque chose visiblement, mais de quoi ? La réponse ne se fit pas attendre...

-GYAAAAAAAAA!!!!!!

Ou quelque chose de similaire, en même temps, comment réagirez vous si vous vous réveillez face à une tête hideuse et un peu baveuse d'orc à seulement quelques centimètres de vous ? Notre petite fée a réagi ainsi : juste après son cri désarticulé qui montrait à la fois sa surprise, son dégout et sa peur : elle s'envola des bras de la lamia, congela l'orc qui était encore sous le charme, et se posa brutalement, le souffle bruyant et le cœur battant à 200 à l'heure. Elle ne s'était pas vraiment rendu compte de ce qu'elle venait de faire, tellement que sa réaction a été instinctive face au faux danger imminent.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Sam 31 Mar 2012, 02:11

L'action de la fée qui suivit la question de l'orc fut rapide et plus ou moins surprenante. Tellement vite que je me réagis ni au cris ni au froid, j'en restais sens voix un court instant. Je fixais le visage de l'orc congelé dans un étrange rictus puis éclatais de rire. Alors que je rigolais, je reculais en rapprochant du sol, mes yeux se fermèrent au même moment ou mon dos toucha la pierre froide. Le contacte stoppa calma mon rire, mais je rouvris les yeux qui revirent la tête de l'orc les yeux écarquillé, un filet de bave "volant" dans la glace, la langue à moitié sortie : le fou rire repris de plus belle.

Je ne sais combien de temps j'étais rester ainsi, la notion du temps est souvent altérée dans ce genre de situation. Mais quand je repris un souffle moins saccadé d'éclat de rire je me trouvais pilée en deux sur le sol, la glace sur l'orc n'avait bougée. Je me relevais en essuyant les larmes de joie et me tournais vers la fée.

"Aaaah... Cirno, je ne sais si je dois te remercier de m'avoir fais rire ou m'énerver pour avoir congelé le moyen de trouver mon logement rapidement..."

Je me retournais une nouvelle fois vers l'orc bloqué, avant de ramener avec un sourire mon attention sur Cirno.

"...Non le choix est déjà fais...Cela faisait tellement longtemps que je n'avais autant ri. Et puis maintenant que j'ai compris comment faire...Ce ne doit pas être la seule personne à être en se moment dans son logement. Il suffira juste de trouver une âme charitable sachant lire pour nous aider à trouver la porte correspondant à la clef."

Je m'approchais alors de la jeune fée pour lui faire un petit câlin et lui chuchoter un merci. Je me redressais et montrais l'orc d'un geste de la main en sa direction.

"Tu penses qu'on va le laisser ainsi pour amuser les passants où le décongeler au risque qu'il fasse plus que nous crier dessus?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mer 04 Avr 2012, 18:27

Complètement paniquée, Cirno n'arrivait pas se contrôler, et haletait comme si elle venait de voler 2 marathon. Elle commença à se détendre quand la lamia se mit à rire, comme généralement le rire est lié à une situation non dangereuse, elle se calma, petit à petit, et repris pleinement conscience lorsque la lamia était pliée en deux sur le sol. La fée n'eut pas eu le temps de demander l'origine de cette hilarité avant d'apercevoir l'orc qui se tenait devant elle... Prisonnier de la glace, celui-ci était en train de tirer la langue et bavait, visiblement charmé par Ophyde, et il était vrai que cette position lui donnait un air tout à fait débile et humoristique... Enfin elle avait déjà fait de meilleures prises, alors elle ne fit que sourire avec un petit rire devant celle-ci qui était toutefois bien réussi.

Il fallu bien plusieurs minutes à la lamia pour se calmer, les larmes au yeux, celle-ci se tourna vers la fée qui volait à mi-hauteur, en disant comme un semblant de réprimande. La fée baissa instinctivement le regard, mais le sourire de la lamia et ses paroles la rassurèrent: elle ne lui en voulait pas vraiment, et ceci fut confirmé lorsqu'elle la prit dans les bras. Une petite marque d'affection qu'elle n'avait jamais reçu, elle fut surprise et se raidit un peu, un peu effrayé par le geste, mais comme se fut bref, la lamia ne pu s'en rendre compte. Celle-ci lui demanda ce qu'il fallait faire de l'orc. Sans répondre Cirno le traina à l'entrée de sa chambre, en faisant attention à ce que le pied du l'orc congelé l'empêche de se fermer. Une fois correctement positionné, la fée invita la lamia à sortir de la pièce pour admirer le résultat.

-Voilà comme ça il va beaucoup moins terroriser les gens le vilain ! Sa lui apprendra ! anticipant une question de la lamia, elle se tourna vers elle lorsqu'elle sortait de la chambre Ne t'inquiète pas, la glace va fondre d'ici 2 ou 3 jours, il aura juste un rhume et sera probablement trop fatigué pour cogner sur ses voisins !

Elle acheva sa phrase avec un petit rire espiègle, indiquant clairement qu'elle voulait un peu se venger de l'orc qui l'avait par mégarde assommée. Reprenant un peu de sérieux, elle se tourna vers la lamia et lui demanda ce qu'elle avait compris à propos des clés.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Ven 06 Avr 2012, 20:38

Ce que m'apprit Cirno ne me rassurais guère, même s'il devait rester congeler quelques jours et trop fatiguer ensuite il n'oublierait pas de si tôt se qu'on lui avait fais...J'avais un peu peur des représailles et surtout je me demandais pourquoi je m'étais laisser emporter par le rire... Il avait beau être congelé il avait dû voir mon fou rire, et vu sa réaction à cause du bruit dans le couloir il ne semblait pas être un quelqu'un d'humoristique... Il faudrait peut être que je m'occupes de son cas pour éviter tout représailles sur la fée. Encore, pour moi je m'en fichais un peu...Mais si la fée devait passée un mauvais quart d'heure à cause d'un geste de panique... Oui, dès que j'aurais un logement je parcourrais la forêt maudite à la recherche de plantes de l'oubli...Si je trouves comment sortir de ce labyrinthe de donjon.
La demande de la jeune fée me sorti de mes réflexions.

*La clef? à oui! la clef! la recherche du logement!...*

"Et bien puisqu'on ne sais lire ni l'une ni l'autre, l'idée m'était venue d'utiliser l'orc pour qu'il cherche la bonne porte à notre place...Mais puisqu'il est occuper à regarder la vie à travers une vitre de glace...Il faudrait trouver quelqu'un d'autre. Soit d'aimable naturellement et qui nous aide volontiers, soit je lui refais un petit coup de charme. Bon pour le charmer, un mâle serait plus facile car j'en ai l'habitude...Mais une femelle ne devrait pas trop poser de problème non plus...Sauf si elle a une volonté de fer!"

Je me mis à rire doucement en imaginant une vieille mégère avec un esprit tellement fermer qu'on n'arriverais même pas à l'ouvrir pour l'utiliser.

"Hm..Hm...Bon, pour éviter de crier dans tout le donjon il faudrait peut être mieux faire ça ensemble...Et puis à deux on pourrait réussir plus facilement à convaincre quelqu'un de nous aider."
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Dim 15 Avr 2012, 01:11

La fée ne pu que rester perplexe devant les dire d'Ophyde, elle n'avait pas compris du tout l'histoire du charme, et ce qu'elle y trouvait de drôle... Elle resta à la fixer pendant 30 seconde histoire de s'assurer de ce qu'elle avait dit, puis regarder vers le bas, sa main droite sur sa tête pour essayer de comprendre ce qu'elle venait d'entendre, tout en restant à mi hauteur en volant... Elle ne bougea plus pendant la minute qui suivi, avant de re-regarder la lamia un instant... N'y comprenant absolument rien, elle "décida" d'oublier ce qu'elle venait d'entendre (son cerveau à fait un échec critique de compréhension), et se concentrer sur ce qu'elle avait compris, et répondit donc à la lamia, comme si c'était au tac au tac

-Ok, ben je te suis alors... Ou je te guide? Puisque tu te perds souvent...

Sans vraiment attendre la réponse de la lamia, elle s'envola à travers les couloirs, par où elle était arrivé. Elle se déplaçait rapidement, n'ayant visiblement pas eut l'idée de toquer à des portes pour savoir si des personnes bien attentionnés vivait à l’intérieur de chacune d'entre elle...
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Jeu 19 Avr 2012, 13:23

Je n'eus le temps de répliquer que déjà la fée givrée était partie. Je la suivais en me demandant si elle avait bien compris mes explications...Et vraisemblablement non, puisqu'elle filait tout droit sans vérifier s'il y avait quelqu'un derrière une porte ou non...Qu'elle n'est pas compris l'idée de charme je veux bien...Mais l'histoire de demander de l'aide au gens...Je l'avais si mal expliqué?...Il fallait que je la stop...Je n'aimais pas ça mais peut importe...Je me mit à sprinter contre un mur pour y rebondir avec ma queue et atterrir sur la fée. Bon...Mon saut était mal calculé et je n'avais eu que les jambes avec mes mains pour m'étaler de tout mon long sur le sol Cirno toujours en mains. Mais au moins, je l'avais stoppé! Je n'osais me relever et la lâcher tout de suite, de peur qu'elle ne reparte de plus belle sans m'écouter.

"Cirno...Désolée de t'arrêter aussi violemment, mais ce n'est pas en partant sans réfléchir ni regarder où tu vas qu'on va trouver quelqu'un pour nous aider...Reste là et regarde ce que je fais."

Aussitôt dit que je me levai en la lâchant avec délicatesse, puis tout en m'époussetant je me dirigeais vers la porte la plus proche pour y toquer. J'attendis quelques secondes, réitérais mon action en appelant pour voir s'il y avait quelqu'un : pas de réponse. Je passais à la porte suivante avec le même résultat avant de me retournée vers la fée.

"Voilà, je te propose de faire la même chose avec les portes en face. Comme ça on reste l'une près de l'autre. Si quelqu'un répond tu m'appelles si tu ne sais pas quoi dire. Sinon tu peux lui demander directement de l'aide pour chercher la porte."

Je lui sourit pour me faire passer mon acte de tout à l'heure puis toquai à la porte suivante.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Ven 20 Avr 2012, 17:53

La fée n'avait pas parcourue beaucoup de chemin qu'elle fut stoppé net dans son vol, et s'étala lamentablement sur le sol... Enfin presque, c'est dans un réflexe qu'elle arriva à s'y maintenir à quelques millimètres... Un nouveau choc de cet violence l'aurait probablement encore une fois assommée. Elle n'avait pas compris ce qui s'était passé, et ne le compris que lorsque la lamia expliqua qu'elle avait fait ça.

*Ouh la vilaine* ne put s'empêcher de penser Cirno.

Pourquoi avait-elle voulu l’assommer ? Qu'avait-elle fait de mal ? Même après les explications de la lamia elle n'avait rien compris. Au moins elle lui avait demande de la regarder faire : ça c'était facile... Elle toquait aux portes... Mais pourquoi? la raison lui échappait complètement. En plus elle retoquait à la même porte... Toujours sans que rien ne se passe... Elle se retourna et l'invita à faire la même chose de l'autre coté... Mais faire quoi ? Elle ne l'avais pas compris... Et son manque de réaction le montrait clairement. La lamia s'était retournée et continuait à toquer aux portes...

La fée ne savait pas quoi faire... Elle n'avait pas compris l'idée de la lamia, ou plutot avait peur d'avoir compris le truc de travers et du coup d'encore se manger un mur, une porte ou le sol sur la tête... Elle y avait échappé cette fois, mais de trop peu pour prendre le risque... Du coup elle attendit, debout, qu'il se passe quelque chose... Laissant la lamia faire ce qu'elle voulait faire...
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Lun 23 Avr 2012, 21:53

Heureusement au bout de la quatrième porte quelqu'un ouvrit. J'en étais tellement soulagé que je me fichais pas mal que se soit une arachnide d'un bon mètre quatre-vingt qui me saluait. Ses huit pattes poilus rayées noirs et rouge-orangé portaient un abdomen d'encre, son buste humanoïde avait des couleurs de cendres et ces yeux rouges sans pupilles clignaient de manière saccadé. Elle devait faire peur à beaucoup de mondes, pour ma par elle me faisait penser au mygales sauteuses que l'on pouvait croisé dans le sud. Les enfants s'amusaient souvent à en prendre pour les glisser sous les portes des nouveaux arrivants qui ne connaissaient pas ces araignées...C'est vrai qu'elles avait de quoi impressionner, mais tout les autochtones savaient qu'elles étaient moins agressives qu'un chat après son repas. Bon, après c'était comme tout il fallait pas tout faire pour qu'elles nous attaquent...comme aller les titiller dans leur nid plein d’œufs... Tout ça pourquoi? A oui pour dire qu'elle avait l'air sympathique si elle avait pris du caractère des mygales des régions dont j'étais originaire.

Je relevais donc la tête toute sourire, la recherche d'un personne avais été plus rapide que prévu.

"Bonjour, excusez de vous déranger dans votre chez vous mais nous aurions besoin d'aide."

Je me retournais pour présenter Cirno qui avait du...Quoi? Elle était restée au milieu du couloir?...Mais...Je soupirais intérieurement...peut importe...

"Bon...Je viens d'arriver et on m'a donné une clef qui devrait aller avec mon logement. Le problème est que nous ne savons lire ni l'une ni l'autre et que nous ne trouvons la porte qui doit s'ouvrir grâce à la clef...Et...Vous pourriez nous aider à trouver?"

L'araignée répondit par un rire qui semblait...collant, comme quand on pose une main sur un mur recouvert de soies d'araignée...Si on m'avait dit qu'un rire pouvait être collant avant ce jour je lui aurait répondu par un éclat de rire...Quand elle posa ses yeux sur moi, sans s'arrêter de rire j'eus en effet l'impression d'avoir le corps qui se frottait à un mur plein de toiles d'araignées...Ce n'était pas la sensation la plus agréable que je connaissais, loin de là...La peau de ses joues se souleva pour révéler deux mandibules qu'elle devait conserver dans la bouche. Sa voix sirupeuse chantait au même rythme que le cliquetis de ses mandibules.

"Mais ceu seurrais un honeurre de vouus aider... Pouvez-vous meu donner le numérro de votrreu clé?"

Même s'il faisait penser à un signe d'attaque futur je pris l'écartement de ses mandibules pour un sourire...Je préférais croire à un sourire qu'a un signe avant coureur d'un "je vais te sauter dessus pour te manger" c'était étrangement plus rassurant. Ce n'est pas pour autant que j'osai me retourner vers la fée pour lui demander la clef. Perdre de vu les geste de la mygale géante était la dernière chose dont j'avais envie...J'avais beau me répéter que les mygales c'est gentils celle-là me mettait des sueurs froides qui me criaient de fuir. Le seul moyen qui me restait était de me griffer les signes qui était sur la clef, ce que je fis en essayant de ne pas trembler. Une fois le numéro de la porte inscrit en lettre de sang sur mon avant bras je lui tendis en déglutissant.

"Voilà, j'espère que c'est lisible..."

L'araignée me pris le bras d'une main étrangement délicate et chaude, elle pencha la tête de droite à gauche faisant craquer ses cervicales avant de reposer ses huit yeux rouges sur moi. Alors, elle hocha la tête et pointa du doigt la porte en face de la sienne.

"J'espèrre queu vous aimez la lumièrre, votrre logeument donne surr le jarrdin...Trrop de feunêtrres à mon goût. Bienveunue voisine."

Elle me serra la main, refit son sourire qui ressemblait à tout sauf à un sourire puis referma la porte. Je restais plantée devant cette porte qui cachait l'entre de ma voisine de palier...J'avais du mal à me rendre compte de ce que je venais de voir et surtout que la porte qu'on cherchait depuis un bon bout de temps était juste derrière moi...
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mar 08 Mai 2012, 17:51

La lamia toquait aux portes, puis retoquait avant de passer à une autre, en faisant toujours la même chose, mais cela n'aboutissait à rien... La fée ne comprenait pas le but de la manœuvre, et du coup continuait d'observer... Ce n'est qu'au bout de la 4e porte qu'il se passa quelque chose : une araignée humanoïde ouvra la porte, figeant de terreur la fée. Transie d'effroi, tremblait de tout son corps, sans pouvoir bouger, elle était complètement tétanisée par la peur, rien qu'à la vue de cette dame... Encore heureux que ce n'était pas elle qui avait ouvert la porte, elle se serait probablement évanouie... Mais dans son état actuel, elle ne pouvait même pas l'envisager : elle était pétrifiée de terreur... Et encore, ce n'était que la vue qui l'avais mise dans cet état, l'araignée n'avait pas encore parlé... Ce qu'elle fit, pour répondre à une des questions d'Ophyde...

En quelques mots, le noir le néant... La voix sifflante sonnait et résonnais dans la tête de la pauvre fée, ce qui la terrorisa encore plus. Evidemment elle s'attendait à rencontrer des habitant un peu bizarre, hideux, laid, moche, effrayant, surprenant... Mais pas à ce point ! Elle n'était pas laide loin de là, mais effrayante à souhait, avec une voix peu rassurante... La pauvre fée ne s'y attendait vraiment pas du tout... Et de ce fait, même quand elle eut fini de converser avec la lamia, et qu'elle eut fermée la porte, la fée ne sortit pas de sa torpeur pour autant. Tout aussi pétrifié, à moins qu'on ne la secoue, elle resterait là, immobile, pendant un long moment...
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Sam 26 Mai 2012, 22:53

À peine avait telle fermée la porte que je me retournais tel un automate parcourue de frissons d'effrois. Si elle était ma voisine de palier il allait falloir que je m'y habitue et vite...En me retournant je pu voir la porte qui serait bientôt mienne avant de m'arrêter sur la petite fée plus pâle que la lune. Ses yeux fixant la porte de l'araignée elle semblait tétanisée de peur...Si elle avait été une sourie elle n'aurait pas survécut longtemps dans se monde où la peur devais nous faire agir plutôt que ne paralyser. Je m'approchai d'elle en tentant de prendre un air sécurisant. Je me baissait pour être à sa taille et la pris par la main pour la traîner tout en douceur vers la porte de ma futur demeure. J'allais lui demander la clef, mais je n'osait pas encore émettre le moindre son. Peut être parce que j'avais encore l'impression de sentir les huit yeux de l'arachnide dans mon dos, peut être que j'avais peur d'avoir une voix trop tremblotante pour oser parler, peut être que...Enfin peut importe la raison, je n'avais pas parler! À la place je plaçai ma main sur la poignée et ouvrit la porte...Pourquoi donner une clef si la porte est ouverte?...

La porte révéla une salle tout en longueur, juste assez large pour mettre un lit deux place et passer de chaque côté du lit. A part un lit, une souche de cerisier formant une table de chevet et une petite cheminée la pièce était...vide. En face de la porte donnant sur le couloir une assez grande fenêtre offrait la lumière du soleil à la pièce. Sans lâcher la main de Cirno j'avançai doucement, puis une fois dans au centre de la pièce je lâchai la jeune fée et me tournais vers elle. J'entrevis une porte vers la fenêtre, mais je me dit que j'avais le temps maintenant d'explorer en plein ce nouveau logis.

"Bon...Et bien nous voilà enfin dans mon logement...Ça va mieux?"

Ne sachant que dire d'autre je la regardait légèrement gênée. Espérant qu'elle c'était remise de la rencontre avec l'orc et surtout de l'araignée...Enfin jamais deux sans trois comme on dit! Alors on pouvait imaginer que les aventures pour aujourd'hui était belles et bien finis...Sauf si le dicton était faux...Où alors je c'était jamais trois sans quatre...Zut, j'avais un doute du coup...
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Mar 12 Juin 2012, 00:36

La fée n'avait pas vraiment réalisé qu'elle se faisait déplacer, encore hantée par l'image de l'araignée, fermement ancré dans son esprit. Elle ne reprit ses esprit que lorsque Ophyde la lâcha au milieu de la sa nouvelle chambre, couplé à la sensation du vent sur son visage. Il lui fallu encore quelques secondes avant de pleinement prendre conscience de ce qui venait de se passer, et avant de commencer à essayer de penser à autre chose. Au moins elle avait repris quelques couleurs...

-Oui, un peu... répondit-elle.

Elle se concentra ensuite sur la pièce où elle se trouvait... Bon dieu qu'elle était petite ! On avait à peine la place de marcher, et encore moins de voler ! Pis on voyait les 4 murs, et ils étaient proche en plus ! En tout cas la fée n'aurait jamais accepté de vivre dans un endroit aussi petit, et encore moins en face d'une monstruosité pareille... Elle eut un frisson en y repensant...

Se retournant sans cesse, elle ne se sentait pas à l'aise dans un espace aussi confiné, elle qui était habituée aux grands espaces... Du coup elle ne se sentait pas gênée de ne pas avoir pris la clé qui lui était donné, elle n'aimait pas cet endroit.

-Tu vas vraiment vivre là dedans ? Mais c'est tout petit... Moi je pourrais pas...

Même si elle préférai vivre là dedans qu'aux cotés de l'araignée de tout à l'heure...

La journée avait été longue, et avec toutes ces petites aventures, le soir commençait à tomber et elle commençait à fatiguer. Sans vraiment se gêner, elle bailla allègrement. Bizarrement après ce coup de pompe fulgurant, elle trouvait à la pièce une certaine utilité, mais n'osa pas demander à la lamia la permission d'y séjourner pour la soirée.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Lun 18 Juin 2012, 16:25

Même si elle semblait encore sous le choc, il était vrai qu'elle eût repris quelques couleurs. C'était le principal, que la jeune fée aille mieux. La journée avait été pleine de péripéties qui ne devaient pas être de tout repos pour un être qui semblait si jeune et fragile. Oui, semblait car j'avais appris que beaucoup d'êtres jeunes en apparence pouvaient se révéler être plus vieux que vos arrière-grands-parents.

Après sa remarque sur la taille du logement, je me sentis d'un coup à l'étroit dans ce "couloir". Mon premier réflexe fut d'aller vers la fenêtre et l'ouvrir en grand, avant de revenir vers Cirno mon attention fut captée par une porte près de la fenêtre. Quand j'ouvris cette porte pour répondre à une curiosité presque maladive une grande salle s'offrit à mes yeux ébahi. Enfin une grande salle, une salle plus grande que la précédente, même si ce n'était pas bien difficile. Elle devait faire à peu près la même longueur mais deux fois la largeur du "couloir", sans compter une avancée en face de la porte qui donnait à la salle une forme qui n'avait pas de nom... Deux rectangles de tailles différentes collés l'un l'autre quoi. Alors que le mur extérieur comportait deux fenêtres, une double pour le grand rectangle et une simple pour le petit, le mur vers le couloir des logement comportait une cheminée où l'on pouvait faire cuire un sanglier entier sans problème. Accrochées à la poutre de soutient de la cheminée cinq chaudrons de tailles différentes m'appelaient pour que je les utilises aux plus vites. Surtout le petit qui n'avait pas de pied, parfais pour infuser les dernières feuilles de thé qu'il me restait.

"Heureusement qu'il n'y a pas que cette petite salle pour composer mon logement."

Je reportais rapidement mon regard à la grande salle, une autre porte sur la même diagonale que celle où je me trouvais devait donner sur une autre salle... Ou un placard... Un bruit de bâillement se fit entendre dans la salle derrière moi, qui me rappelait que j'avais proposée à la fée de loger chez moi le temps quelle trouve un endroit où dormir. Je me retournais alors vers Cirno tout en restant dans l'encadrement de la porte.

"Bon alors on est d'accord, tu restes le temps de trouver un logement. Tu prends le lit. Et c'est pas une question, j'aime pas dormir dans un lit aussi petit que ça. Il me faut de plus de chaleur qu'un drap et une couverture, et justement il y a un tapis duveteux devant une cheminée assez grande pour remplacer le corps d'un mâle ou les rayons du soleil. Si tu veux dormir tout de suite, je te laisse cette salle, fais comme chez toi, tant que tu ne congèles pas la salle où je vais dormir... Si tu peux encore tenir le coup quelques heures je vais me faire chauffer de l'eau pour infuser les quelques feuilles qui me reste avant d'aller me coucher."

Je souris à la fée givrée de peur d'avoir été un peu trop impérative dans mes propos.

Spoiler:
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Cirno Ven 06 Juil 2012, 08:32

-MERCI!!!

Aussitôt l'autorisation donnée, la fée se jeta sur le lit, dont elle ne connaissais pas le matériaux : mou, moelleux, étrange, elle qui avait l'habitude de dormir sur de la glace... En même temps quand on peut la façonner à ses propres envies ça peut être très confortable, et puis c'est une fée, il ne faut pas chercher à les comprendre à moins d'être extrêmement ouvert ou légèrement dérangé, c'était au choix.

La fée, fatiguée, s'endormit presque instantanément sous les yeux d'Ophyde, ce qui eut l'avantage qu'elle ne se pose pas de questions sur ce que c'est qu'un mâle ou pourquoi préférer les rayons du soleil à une la fraicheur du vent... Bref des choses simple pour quelqu'un de "normal", même si la fée trouverait cela étrange... Et ne comprendrai surement pas les explications...

La nuit se passa sans aucun désagrément, la fée n'ayant pas eut l'idée de geler la pièce pour s'y mettre bien à l'aise (étant donné qu'elle n'avait pas entendu la lamia lui donner cette contrainte), aucun incident ne fut à déplorer. Très tôt dans la matinée, la fée se réveilla et s’éclipsa sans faire de bruits. Malgré l'accueil chaleureux de la lamia, ce logement ne lui offrait pas ce qu'elle avait envie, et voulait chercher ailleurs. Elle repasserait peut être la voir, de temps en temps, qui sait ? La fée n'était pas prévisible.
Cirno
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Ophyde Ven 13 Juil 2012, 16:30

La réaction de la fée m'attendrit, elle avait tout d'une enfant... Oui, j'étais ému devant une bouille innocente qui dormait paisiblement devant moi... Mais quelle femelle à maturité ne serait pas touchée devant un comportement qui lui rappelait ce que la nature lui a permis de créer? Même si j'usais de toutes mes connaissances pour ne jamais donner la vie après avoir passer une nuit bien remplie, que je ne supportais pas entendre ces petits êtres hideux... Que j'en avais mangé par moments... Même si tout cela montrait que j'étais loin d'avoir un comportement maternel, je ne pouvais réfréner mon instinct par un moment pareille. Je ne pu m'empêcher de la regarder dormir paisiblement la petite fée d'un regard doux et protecteur.

Une fois mon instant de "faiblesse" mental passée je repartis dans la grande salle pour y allumer un feu. Même part un temps de grande chaleur, j'adorais perdre mon regard dans les flammes tout en sirotant un thé pour revenir sur ma journée. Une fois une petite flambée mise en route, un petit chaudron plein d'eau accroché à la crémaillère je me mis à explorer ce modeste logement. C’est-à-dire ouvrir la dernière porte qui donnait sur une salle de bain modeste : toilettes, un petit bac blanc en hauteur servant de lavabo et un grand bac en bois étanche pour se laver complètement. Au-dessus des deux bac, deux tuyaux arrivaient, fermé par une petite vanne. Je compris à mon insu qu'une fois ouvert les tuyaux apportaient de l'eau à débit plus ou moins élevé suivant comment on tournait la vanne. Bon j'étais humide, mais au moins je n'aurais pas à aller cherché de l'eau dans un puits ou une fontaine et au vu de la turbidité nul de l'eau, elle semblait potable. Parfait! Je n'aurais pas à consommer une quantité astronomique de mousses ou lichens pour la filtrer! La seule chose qui semblait manquer dans ce logement était un fourneau, je n'allais tout de même pas me mettre à manger de la viande bouillie! Rien que dit penser j'en avais des nausées. Il faudrait que je fasse fabriquer un fourneau à bois (en même temps à part le bois, je ne connaissais pas d'autres moyens de chauffer...) à côté du foyer de la grande salle qui se relit au conduit de cheminer pour éviter d'enfumer toute la pièce. Mais bon, pour l'instant j'allais me contenter de viande crue et de thé, de toute façon ma réserve d'épices était à son plus bas et pour faire griller la viande, il me faudrait des poêles... Bref, il me faudrait attendre d'avoir de l'argent... En plus de fourneau, je devrais protéger la salle où j'allais travailler. Je n'avais pas envie d'ouvrir les portes de mon esprit sans protections magiques, oui il y avait les protections que je portais dans les cheveux, mais on est jamais trop prudent surtout quand il question de magie. La soirée passa ainsi, un verre en terre cuite fumant les odeurs d'un thé aux fleurs de jasmin, mon esprit vagabondant d'un problème à un autre et venant toujours à la même solution : l'argent.

Quand je me réveillai Cirno avait déjà quitté son lit, j'avais dormi plus qu'à mon accoutumée... Mais ces derniers jours avaient été éprouvants entre la crise, le manque de nourriture et les péripéties de la veille mon corps et mon esprit avaient plus que mérité ce repos. De peur de perdre la clef où qu'elle ne serve pas à grand chose, j’entrepris de graver quelques runes sur la porte d'entrée. Activées elle puisaient un peu d'énergie dans le créateur pour former un mur aussi solide qu'était son esprit. Ainsi toute personne qui ouvrirait cette porte se trouverait nez à nez avec un mur en pierre lisse et noir comme le verre de volcan mais en bien plus solide. Bien sûr le mur n'était pas indestructible, mais dès qu'on s'y attaquait l'activateur des runes le sentait car plus d'énergie lui était puisé et il pouvait se concentrer pour renforcer l'illusion le temps qu'il revienne vers le lieu protégé de ces runes. L'inconvénient et qu'en plus de puiser continuellement dans l'énergie du sorcier le mur était basé sur l'esprit, si le mur était brisé l'esprit du sorcier était fortement affaibli voir légèrement altéré. Mais bon, le moyen le plus efficace de détruire ce mur protecteur était encore de détruire les runes... Encore fallait-il les trouver. Pour mieux les dissimuler, je démontai la porte pour les gravé sur les bords de la porte. En graver plusieurs ne changeait en rien la solidité du mur, mais comme ça si une rune était effacée, les autres prenaient le relais. Une fois cette urgence terminée, je pus partir le cœur léger en quête de nourriture et d'idée pour avoir de l'argent.

HRP:
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé