My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde]

Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Empty Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde]

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 23:27

Amaliah avait couru sans s'arrêter pendant près de trois jours, et même une morte-vivante comme elle devait reprendre son souffle après tous ces efforts. Quand elle eut suffisamment récupéré pour pouvoir regarder autour d'elle, elle vit qu'elle s'était arrêtée devant la porte d'une immense tour.

En règle générale, la banshee préférait éviter les endroits du genre, étant donné que les humains chassaient les personnes comme elle, mais cette tour ne lui donnait pas l'impression d'être habitée par des gens qui chassaient des monstres. C'était peut-être tout le côté "tour noir des ténèbres" qui donnait cette impression.

Bien que ce soit la première fois qu'elle en voyait un, Amaliah reconnut cet endroit comme étant un donjon, un lieu de rassemblement pour les monstres. Durant sa vie, elle avait lu de nombreux livres en parlant, son corps malade lui empêchant d'aller bien loin lui ayant donné une soif d'aventure qu'elle avait rêvé de satisfaire. Elle avait même commencé à apprendre un peu de magie, espérant qu'elle pourrait rejoindre un groupe d'aventuriers un jour en tant que mage.

Evidemment, son destin en avait décidé autrement… Non seulement elle était à présent un ennemi de l'humanité, mais elle avait également vu le vrai visage de ces soit-disant héros. Bref, bien qu'elle espérait que tous les aventuriers n'étaient pas comme ceux qu'elle avait croisé, elle avait nettement moins envie d'en devenir une à présent, si on enlève le fait que de toutes façons elle ne pourrait pas.

S'arrachant à ses pensées, la banshee s'approcha un peu de la porte, examinant ses alentours. Quand elle avait lu des choses sur les donjons, elle s'était attendue à plus. Là, certes, l'ensemble du bâtiment était impressionnant, mais la porte, bien que faite de lourd bois renforcé, dans une maçonnerie solide, ne dégageait rien de spécial. Il n'y avait même pas de garde, du moins pas qu'elle voyait.

"Ne devrait-il pas y avoir un pont-levis, une herse, des douves en lave ou d'autres choses du genre?…" marmonna Amaliah, pensant à haute voix. "…Peut-être est-ce un donjon pour les bas niveaux?"

Elle était un peu déçue. Evidemment, les donjons dont les livres parlaient n'existaient pas forcément et étaient toujours le repaire du plus grand des seigneurs des ténèbres, mais quand même… elle voulait ses douves en lave.

Bah, peut-être que l'intérieur serait mieux. Par contre, comment entrer? La porte, bien que normale, ne semblait pas vouloir s'ouvrir. Après avoir attendu quelques minutes pour voir si un garde allait venir, elle essaya d'appeler quelqu'un.

"Hum… Euh… Excusez-moi, il y a quelqu'un?"

Bien qu'elle ait voulu parler assez fort pour être entendue de l'autre côté des murailles, sa voix était restée la même après sa mort, et était donc assez faible. Bien sûr, elle aurait pu tirer des forces de son statut de banshee, mais ce genre de hurlement n'était pas vraiment conseillé, à part si on voulait faire un massacre…

Attendant que quelqu'un ne vienne, elle s'assit sur un rocher sur le bord de la route qui menait aux portes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Empty Re: Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde]

Message  Ophyde Lun 05 Mar 2012, 20:20

Les températures fraîches à mon goût m'avais fais hésiter à aller chasser. Mais j'avais besoin de me dégourdir les muscles et j'en avais assez de la monotonie que devenait mon quotidien...Il faut dire que graver et peindre une pièce du sol au plafond prend du temps... Enfin de compte j'avais bien fais, ma chevelure portait deux nouvelles plumes et j'allais avoir des mètres de boyaux pour coudre de nouveaux sacs : les mettre dans les têtes réduites avait l'avantage de les cacher, mais avec les frottements ils s'usaient plus rapidement...Oui la journée avait été relativement bonne, mis à part le froid qui m'empêcha de manger et digérer sur place les deux oiseaux qui pendaient maintenant à ma ceinture. Je m'étais juste permis une gourmandise en ouvrant leur cage thoracique. Mais le cœur est tellement plus goûteux encore palpitant, j'en salivait rien qu'en y repensant. J'avais faillit me laisser aller en savourant le foie d'un des deux volatiles, mais la raison m'en dissuada. Si je m'alourdissait trop l'estomac je risquait d'entrer dans une somnolence parfaite pour la digestion, mais dangereuse pour rentrer au donjon.

Une fois les plumes accrochées à une tresse, les mains et le visage rincé à un ruisseau j'étais partis pour traverser la forêt dans un sens jusqu'à trouver un chemin. Je mis plus de temps que prévu à voir un chemin plus large qu'un sentier de gibier, et celui là pour être large, il était large!...Enfin assez pour faire passer une carriole. Mais après plusieurs heures à se faufiler entre les arbres qui semblaient prendre un malin plaisir à être de plus en plus serré, ce chemin avait des impression de boulevard! Préfèrent le hasard à mon intuition je tournai sur moi même et pris une des directions du chemin la plus proche. D'ailleurs cette technique ce révéla efficace (pour cette fois...) car rapidement les arbres se firent moins denses et par moment, en cherchant bien on pouvait apercevoir la tour du donjon. Le sentier débouchait à une route qui menait à l'entrée du donjon, j'avais l'impression d'être une goutte d'eau passant d'une rivière à un fleuve pour aller alimenter la mer. J'avais enfin l'impression de faire partir d'un tout, et ça faisait du bien. Un tout de quoi? Aucune idée, mais cela n'avait d'importance j'en faisait parti c'était le principal.

En arrivant près des portes, je vis une silhouette blanche assise sur un rocher. Intrigué par cet être pâle comme un mort, j'accélérais légèrement mon allure. La silhouette s'avérait être une jeune fille avec comme seul taches de couleur, ses yeux et une marque rouge sur sont front. Des reflets bleus comme des ombres permettait de séparer les différents éléments de son corps. Son air semblait légèrement triste, quoi que c'était peut être de l'ennui? Arrivé à sa hauteur je ne perçu aucune odeur caractéristique pour chaque être vivant... Cette absence d'odeur charnel me décontenança légèrement, assez pour la regarder les yeux écarquiller quelques secondes. Je secouais la tête pour me remettre les idées en place. Les os, et multiples graines qui ornaient mes cheveux s'entrechoquèrent et le son qu'ils produisirent vint percuter les murailles du donjon pour nous revenir dans un étrange écho.

"Hm, hm...Bonjour, vous allez bien? Pourquoi ne pas rentrer pour vous réchauffer, au lieu de rester à l'ombre du donjon?"

Je lui souriait pour mieux faire passer mes questions, on ne sait jamais...
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Left_bar_bleue24/40Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Empty Re: Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde]

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 08:53

Alors qu'elle attendait, Amaliah entendit un frottement derrière elle, comme si une longue masse était trainée au sol. Elle crut également entendre comme un sifflement, mais il y avait des chances que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours après avoir trouvé plus rapidement qu'elle ce qui pourrait faire ce bruit. Un serpent. Un gros serpent, pour être précis.

Lentement, la banshee se retourna, oubliant son état de morte-vivante un instant et craignant ce qui pourrait lui arriver par la même occasion. Elle se retrouva face à face avec une moitié de femme, l'autre moitié était bel et bien celle d'un reptile, comme elle l'avait pensé, qui semblait tout aussi surprise qu'elle. Sa première réaction fut presque de crier "Iiih! Un monstre!" mais elle se contrôla à temps, se rappelant ce qu'elle était. Alors que la nouvelle venue secouait la tête, probablement pour se remettre les idées en place, Amaliah fit de même, en ne faisant par contre aucun bruit.

"Hm, hm...Bonjour, vous allez bien? Pourquoi ne pas rentrer pour vous réchauffer, au lieu de rester à l'ombre du donjon?"

Se relevant, Amaliah fit une révérence avant de parler à son tour.

"Euh… Bonjour. Oui, je me porte aussi bien que possible (pour une abomination morte-vivante), et vous? Quant à la porte… Je crains de ne pas avoir trouvé le moyen de l'ouvrir…"

Amaliah espérait qu'elle n'allait pas être ridiculisée en voyant la Lamiah ouvrir sans peine ce qu'elle n'avait pas réussi à faire bouger d'un millimètre, mais d'un autre côté, l'intérêt de l'endroit où elle était restée, déjà peu présent après les premières minutes, n'était certainement pas revenu pendant qu'elle arrivait.

Invité
Invité

Message  Ophyde Mar 13 Mar 2012, 00:33

La révérence de la jeune fille me fit repenser au manière que j'avais appris pour me faire accepter dans la haute société humaine, avais-je affaire à une personne riche?

"Euh… Bonjour. Oui, je me porte aussi bien que possible et vous? Quant à la porte… Je crains de ne pas avoir trouvé le moyen de l'ouvrir…"

Je penchais un petit moment la tête sur le côté, perplexe, elle disait aller bien mal grès son teins cadavérique ?

"Après une petite chasse pour ce détendre je ne peux aller mieux!" Je tapotais les deux oiseaux au même moment comme pour prouver mes dires. "...Par contre vous, vous avez l'air vraiment pâlichonne. Même si vous venez de dire que vous vous portiez bien, tout cette pâleur...Je m'inquiéterais à votre place."

Un petit courant d'air, combiné à l'ombre du donjon me fit frissonné.

"Bon, c'est pas tout ça mais sans le soleil il fait froid...Vous venez? Il fait meilleurs à l'intérieur."

Aussi tôt dit que je me dirigeais déjà vers la porte sans me presser. Arrivée à elle, je toquais bêtement trois petits coups...et une porte à taille humaine s'ouvrit dans la grande porte. Comme d'habitude j'étais trop décalée par rapport à cette petite ouverture, je rampai donc jusqu'à l'ouverture en me demandant si un jour j'arriverais à toquer au même endroit que cette porte qui jouait au poupée russe. Je saluait le garde et lui prévint que si une personne plus pale que la normale me suivait il fallait la laisser entrer, elle était avec moi. J'agrémentais le tout d'un sourire pour que la pilule passe mieux, les gardes aimaient rarement recevoir des demi ordres des "civils". J'avançais encore un peu pour dépasser le pallier et ne pas gêner les gardiens de la porte. J'ouvrais alors grand les bras pour présenter l'entrée qui se présentait à nos yeux.

"Voici l'entrée du donjon! Qui est...eu...Une entrée comme une autre pour un donjon...Enfin je présume..."

Alors seulement je vérifiais si la fille au teins de neige m'avais suivit.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Left_bar_bleue24/40Un nouvel endroit à hanter [PV Ophyde] Empty_bar_bleue  (24/40)
Capacités:

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 18:48

Amaliah faillit répliquer à la remarque de la Lamiah sur son teint, mais elle se retint. Bien que se serait étrange pour une personne vivant dans un donjon, peut-être n'avait-elle jamais vu de mort-vivant, ou peut-être avaient-ils une apparence différente de la sienne. La banshee jugea utile de préciser son état, puisqu'il semblait que l'autre femme se faisait du soucis.

"Vous savez, je suis… morte, donc ce teint est tout à fait normal. Ne vous en faîtes pas pour moi."

Ce n'était pas exactement la façon la plus subtile de le dire, mais ça ferait l'affaire. En parlant, elle suivit la Lamiah qui avait ouvert la porte (ou plutôt, s'était fait ouvrir). Une fois passé la lourde paroi de bois, Amaliah vit enfin qu'il y avait des gardes, juste pas à l'extérieur, et qu'une seconde entrée se trouvait après celle-ci. Aussi, avec les aventuriers qui passaient probablement faire des raids de temps à autre, autant avoir autant de sécurité que possible…

Elle salua timidement les gardes, leur apparence impressionnante ajoutée à leur expression mécontente l'intimidant quelque peu avant d'arriver au niveau de la Lamiah qui présentait l'entrée. Elle semblait tout aussi perdue qu'elle sur la normalité de cette entrée, et la banshee lui le fit savoir avant de remarquer qu'elle avait oublié un détail important: se présenter.

"Euh… Je ne pourrais pas dire si cette entrée est différente des autres; c'est le premier donjon dans lequel j'arrive… Oh, et je m'appelle Amaliah, Amaliah Béris. Enchantée de faire votre connaissance, même si cette présentation est un peu tardive…"

Se présentant, elle fit une seconde révérence avant de se demander ce qui allait se passer ensuite.

Invité
Invité

Message  Ophyde Mar 27 Mar 2012, 12:37

Elle était morte?! Haha!...haha...ha...morte...et pourtant elle vivait... Cela me rappelais vaguement l'invasion de mort-vivant qu'avait subit le donjon il y a quelques jours...La seule différence, qui bien qu'unique, faisais toute la différence était qu'elle avait une âme. Car un sans-âme n'aurait réagi de cette manière, s'il réagissait... Au moins cela expliquait sa pâleur.

Sa révérence me fit sourire, elle devait être de "bonne" famille pour continuer à faire des révérences à tout bout de champs après sa vie. Me sentant obligée de faire de même, je fis une petite et rapide révérence qui au final n'était qu'un simple hochement de tête.

" Enchantée Amaliah, pour ma part on m'appelle Ophyde et tu peux me tutoyer dans ma langue quand on vouvoie quelqu'un c'est qu'il n'est pas seul...J'ai encore du mal à m'habituer à vos pratiques...Enfin cela n'as pas grande importance. Je présumes que tu viens d'arriver en ces lieux?"

Je baissais la tête et me mis à réfléchir en marmonnant.

"Il va falloir passer devant Shiru alors...Zut, je sais plus comment y aller si je l'ai su un jour...Si mes souvenir son bon c'était au dernier étage...Le donjon à combien d'étage?...Mais pourquoi je me pose cette question?!"

Je relevais la tête pour regarder la jeune fille, l'air légèrement désolée. Je me raclais la gorge et pris une voix de guide, perdant mon léger accent pour un court instant.

"Toute personne qui veut vivre dans ce donjon un certain temps doit passer devant la maîtresse des lieux, Shiru pour faire un pacte. Il te permettra de revivre si tu meurs au sein du donjon en échange d'apporter une aide quelconque à la communauté."

Je me demandais si la non vivante avait un moyen de mourir.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 16:21

Amaliah écouta silencieusement les explications d'Ophyde et attendit que la Lamia ne se mette en route, ou plutôt, qu'elle se rappelle quelle était la route.

Durant le silence qui s'installa avec l'absence de réponse de la banshee, cette dernière se posa bien des questions. Qui était cette Shiru? Quel était le pacte qu'elle devrait faire? Ce dernier point l'inquiétait un peu, car étant donné qu'elle n'était presque plus qu'une âme, elle n'avait pas trop envie de devoir, disons… la vendre.

Ou pire.

Elle n'avait pas envie de devenir une Puella Magi; après tout, meguka is suffering.

Il fallut un petit moment durant lequel Amaliah était perdue dans ses pensées, passant en revue les pires résultats qu'un pacte pouvait donner avant qu'elle ne se rende compte qu'on lui avait posé une question avant les diverses explications.

"Ah… Euh… Oui, je viens d'arriver. Je suis partie d'un village plus au nord quand un groupe d'aventurier m'a attaquée…"

D'ailleurs, elle l'avait encore en travers de la gorge, cette attaque. Elle n'avait pourtant rien fait aux villageois et elle se tenait même loin des habitations. Pourtant, ça n'avait visiblement pas suffi à décourager les chasseurs en tout genre de la traquer.

"Hm… Vous- je veux dire, te rappelles tu du chemin pour aller voir cette Shiru?"

Elle espérait juste que ce ne serait pas une sorte de rongeur blanc inexpressif. Tout sauf ça…

Invité
Invité

Message  Ophyde Mar 03 Avr 2012, 17:13

"C'est bien les humains ça, surtout les aventuriers. Dès qu'il y a un être différents ils n'hésitent pas à partir à la chasse au "monstres"..."

Je sifflais pour accentuer mon dégoût mêlé d'incompréhension. Comment certains humains pouvaient êtres aussi ignoble, alors que cette espèce cachait des perles rare de bonté? A croire qu'ils ne sont pas de la même espèce.
Sa reprise pour me tutoyer me fit sourire, c'est vrai que quand on était habituer à vouvoyer tout le monde on avait du mal à passer au tu. Sa question me posais tout de même un problème, au vu de mon sens de l'orientation j'allais avoir du mal à trouver le cercle du premier coup...

"Et bien...Je sais que c'est au troisième étage, le problème est que parfois il faut descendre pour remonter. Enfin c'est ce que j'avais fais...Bon je n'y étais pas arrivé très facilement. Peut être que descendre des escaliers pour remonter ce n'était pas une bonne idée...Non, je ne me souviens pas exactement comment y aller...J'y suis allée une fois...hélas mon sens de l'orientation n'est pas fameux...Mais a deux ont devrais bien trouver le troisième étage non?"

Je commençait à me diriger vers un escalier qui montait, c'était un bon début pour passer du rez-de-chaussée au troisième.

"Dis moi si tu as la moindre question vis à vis de la vie dans le donjon. J'essayerais d'y répondre au mieux. Je serais toujours plus douée à ça que trouver un chemin!"

Je me mis à rire devant ma propre incompétence puis repris

"Au fait tu as faim? Je sais que certains non-morts ont besoin de manger, et quand on arrive ici souvent nous n'avons le temps de s'arrêter pour chasser...C'est souvent nous la proie..."
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Ven 13 Avr 2012, 09:38

[J'écris en manque grave de sommeil, je décline toute responsabilité]

Elle suivit la Lamia lorsqu'elle eut fini son explication plutôt chaotique de la façon pour se rendre (peut être) là où se trouvait Shiru. Bien sûr, aucune personne sensée ne se fierait à Ophyde comme guide après avoir entendu ça, mais Amaliah n'avait pas exactement le choix, étant donné qu'elle ne connaissait personne dans cet endroit.

Au moins, elle découvrirait probablement la majorité du donjon avant d'arriver à destination, ce serait toujours ça de pris.

Elle fit un sourire gêné à la remarque suivante. Au moins, elle était consciente d'être incapable de trouver la sortie d'un couloir, ce qui était déjà un début. Cela dit, la banshee avait effectivement une question depuis un moment.

"En fait, je me demandais… Que font les résidents du donjon? Je veux dire… Dans les livres, ils ne sont là que pour attaquer les aventuriers, mais je doute qu'il y ait des aventuriers à combattre en permanence."

Evidemment, elle savait que les livres avait tendance à ne pas vraiment être des plus objectifs et que les monstres avaient toujours le mauvais rôle depuis qu'elle en était devenu un elle-même, mais elle n'arrivait pas vraiment à voir, disons… un dragon… tenir un magasin de prêt à porter, ou une liche fleuriste. D'où sa question: qu'est ce qu'ils faisaient?

Juste après qu'elle ait posé sa question, Ophyde en avait posé une autre.

Bien qu'étant morte, elle n'avait plus besoin de se nourrir, du moins pas de façon conventionnelle, elle était encore capable de manger, ne serait-ce que pour le goût. Mais bon, cela dit, vu que la Lamia lui avait demandé si elle avait faim, la réponse était…

"Non, c'est bon, merci. Cela dit, si v-tu veux manger, ça ne me dérange pas."

Enfin… à part si les Lamia mangeaient des chatons encore vivants de façon atroce ou quelque chose dans le genre, mais elle ne voyait pas trop comment le dire avec tact…

Invité
Invité

Message  Ophyde Sam 14 Avr 2012, 12:09

Pour évitée de me perdre encore plus je ne cherchais pas à me diriger. Je laissais mon inconscient s'occuper du chemin à prendre. Ce n'était peut être pas la meilleurs solution, mais c'était celle qui fonctionnais le mieux...à quelques détours près... Je vérifiais juste que les couloirs restaient relativement fréquenté. J'avais un mauvais souvenir d'un lieu bien évité part les habitants du donjon et je n'avais envie de renouveler l'expérience.

La question d'Amaliah me fit sourire...Enfin surtout sa référence à des livres. Je me demandais tout de même de quel genre de livre elle parlait. Les seuls que j'avais pu lire étaient sur l'utilité des plantes ou sur la confection de remèdes. Il existait des livres sur les donjons comme celui-ci?

"Pour ce qui est de manger, je n'ai pas fini de digéré ce que j'ai chasser, je tapotais les deux oiseaux à ma ceinture, pour ta question...Et bien, ils vivent tout simplement. Si un aventurier seul ou un petit groupe arrive au donjon ce sont les gardes qui s'en occupent. Après je ne suis pas garde, donc je ne peux pas te dire s'il y a toujours des attaques ou non et de quel types ils sont. Si c'est une armée ou un groupe de héros qui s'attaquent au donjon...Et bien je présumes que c'est différent. Mais nous n'avons encore eux affaire à se genre de cas depuis que je suis ici...Il y a eu une attaque de mort-vivants sans âmes et là tout le donjon c'est mobilisé sauf ceux qui en étaient dans l'incapacité de ce défendre."

J'ouvris une porte au bout d'un couloir, elle donnait sur une grande salle ou des duos de monstres se battaient.

"Ah, voici la salle d'arme. Si tu veux t'entraîner à manier une arme c'est ici! Ou juste pour apprendre à te défendre...Ça peut s'avérer utile aussi bien contre les humains qui attaques ou contre les quelques habitants qui sortent de la "norme" mentale. "

Je lui laissait le temps d'observer un peu mieux la salle et ses occupant puis repartais en arrière.

"Bon...du coup je me suis perdue dans mes explications...Ah oui, ce que font la plus part des habitants quand il n'y a pas de grosse attaque....Et bien, on vit notre vie comme dans une ville. Par exemple je tiens un commerce d'herboristerie...Bon elle est dans mon logement, donc excentrée du quartier commerçant...Mais ça à un avantage d'attirer ceux qui n'aiment la population qui grouille toujours dans les couloir commerçant ou ceux qui n'ont pas le temps. Ce n'est pas ce qui occupe la plus part de mon temps pour l'instant, mais je présumes que certains doivent passer plus de temps dans leur travaille que dans leurs occupations extérieures."
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 09:14

Etant donné qu'Ophyde semblait se diriger avec assurance, les craintes d'Amaliah se dissipèrent un peu et elle la suivit calmement, confiante en sa guide. Alors qu'elles marchaient, la lamia répondit aux questions qu'elle avait posé. Maintenant que la banshee y réfléchissait, c'était plutôt logique; les monstres de donjon ont aussi une vie, tout comme elle ne passait pas son temps à vouloir chasser les vivants, contrairement à ce que les gens pensaient.

Elles passèrent ensuite vers une salle d'arme où quelques monstres s'entrainaient. Malgré les conseils de sa guide, Amaliah se dit que c'était très peu pour elle. Si elle devait vraiment se battre, elle se servirait de sa magie. De plus, son corps avait arrêté de changer à sa mort et elle n'avait pas les capacités physiques nécessaires pour le corps à corps, à moins qu'elle utilise sa magie pour augmenter ses capacités ou qu'elle laisse ses instincts prendre le dessus (mais vu qu'elle devenait sanguinaire et incontrôlable dans ce cas, elle préférait éviter de le faire à moins d'être en danger de mort… enfin, seconde mort… bref, vous me comprenez).

Amaliah fut beaucoup plus intéressée par la suite des informations de la lamia.

Un quartier commerçant…

Non, elle n'avait pas envie de faire du shopping, plutôt l'inverse.

Elle descendait d'une famille de marchands qui avaient eu assez de richesses pour s'acheter un titre de noblesse il y a quelques générations, et le commerce coulait dans les veines de la banshee. Si elle pouvait ouvrir un magasin… elle commença à refléchir à ce qui intéresserait des monstres avant de se rappeler qu'elle n'était pas seule et qu'il ne fallait pas qu'elle s'arrête. Accélérant un peu pour retourner au niveau d'Ophyde, elle continua à poser des questions.

"Et… Est-ce difficile d'ouvrir un commerce dans le donjon? Ah, et de trouver un logement, aussi, maintenant que j'y pense…"

A vrai dire, elle était plus intéressée dans un bâtiment pour y mettre son futur magasin, mais elle évita de le dire étant donné que certaines personnes n'appréciaient pas trop ceux qui semblaient trop mercantiles.

Invité
Invité

Message  Ophyde Sam 21 Avr 2012, 23:43

Reprenant une nouvelle route au hasard, je gardais le silence non pas pour l'imposé mais parce que rien ne me venait à l'esprit pour le relancer. Et quand on a rien a dire vaut mieux ne pas parler que sortir une "phrase randoom" ça ne sert à rien à part irrité son voisin. Et puis le silence n'as jamais tué personne, même si certains ne l'aime pas, ça ne me gênais pas. De tout façon le silence ne dira pas si longtemps que ça puisqu'elle me reposa une nouvelle question.

"Pour le logement on en a automatiquement un dès qu'on accepte le pacte avec Shiru. Par contre il faut savoir lire l'écriture chiffrée, ou demander de l'aide...Ils devraient mettre en place un service pour trouver son logement plus facilement."

Je repensais tout le temps et les problèmes qu'on avait eu pour trouver mon logement avec la jeune fée Cirno. J'eus même un petit sourire en y repensant, ça avait été long mais distrayant !

"Pour le commerce je dois t'avouer que je ne me suis pas trop penché sur la question...Je ne voulais pas me casser la tête à payer des charges signer des tonnes de papiers et tout ce qui va avec, c'est pour ça que j'ai fais un commerce "clandestin". Pour l'instant je n'ai pas eu de problème pour ça, donc pas sur qu'il soit considéré comme si clandestin que ça...Mais s'il y a une place pour installer une nouvelle boutique tu ne devrais pas trop avoir de problème."

Je lui sourit un peu gêner de ne plus l'informé sur le sujet tout en montant à l'étage d'au dessus...Si elle me posait ce genre de question c'est qu'elle voulait monter un commerce... Ou elle se demandait pourquoi je n'avais ouvert mon commerce dans les normes : au quartier commerçant.

"Pourquoi cette question, tu veux ouvrir un magasin? Ou juste par curiosité?...Même si c'est une drôle de question si c'est par curiosité..."
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 16:31

"Pour ouvrir un magasin. Ma famille était une grande lignée de marchands. Bien qu'étant le troisième enfant, ils m'ont appris l'art du commerce… C'était il y a si longtemps…"

Une vague de mélancolie frappa la banshee. Effectivement, c'était il y a si longtemps. Son frère Lawrence avait déjà quitté la demeure de la famille pour découvrir le monde et établir des routes commerciales quand… l'accident était arrivé. Sa chère sœur, Fleur, était en revanche là quand elle était revenue, la nuit après sa mort.

Elle venait de revenir à la vie, fraichement transformée, et ses instincts inhumains n'étaient pas encore sous son contrôle. Encore maintenant, un siècle plus tard, le même cauchemar la réveillait à chaque fois qu'elle dormait. Les servants, déchirés par ses mains… Son père, tentant de l'arrêter pour que sa mère et sa sœur puissent fuir. Son corps brisé, balayé sur le côté sans qu'elle n'ait ralenti, s'approchant de ce qui restait de sa famille… Et enfin, le regard de sa sœur quand elle avait enfin réussi à reprendre ses esprits, le cadavre de sa mère dans les mains, couverte du sang de toutes les personnes qui lui étaient chères…

Lorsque la banshee hurle, la mort vient visiter la maison…

C'était cette nuit qu'elle avait compris ce qu'elle était devenue.

Si elle avait su que ça lui rappellerait ça, elle n'aurait pas posé cette question. Cela dit, maintenant qu'il était trop tard, autant entendre la réponse.

Elle chassa donc ses souvenirs et se concentra sur l'instant présent. Son arrivée au donjon était une chance pour une nouvelle vie et elle ne referai pas les mêmes erreurs que par le passé.

Invité
Invité

Message  Ophyde Lun 23 Avr 2012, 23:57

Sa réponse fut des plus étranges, non pas sur ce qu'elle disait mais sur le ton où elle était donné. Au début sa voix était normale, mais au fur et à mesure qu'elle parlait je sentait qu'elle partait. Quelqu'un ne connaissant pas ça n'aurait perçut qu'un petit passage de tristesse ou de nostalgie, moi je reconnu le ton que je prenais que les durs souvenirs revenaient... Me je m'arrêtais donc pour la regarder un peu inquiète. Je ne savais trop faire... Était-elle comme moi et préférer oublier ce qu'elle venait de revoir? Ou comme beaucoup devait-elle parler pour mieux faire passer la pilule...

Je posai une main amicale sur son épaule, épaule étrangement froide cela dit en passant...Malgré le froid anormal je laissais ma main, ce n'était pas agréable mais je pouvais bien le supporter un moment pour soutenir la jeune banshee.

"Ça va aller?... Enfin non ça se voit que ça va pas fort...Mais...Rhââ, je suis pas douée avec se genre de choses!"

Je la pris dans mes bras pour la serrer fort contre moi, avant de la libérer de mon câlin. En laissant les deux mains sur ses épaules, je la regardais avec le visage le plus rassurant que j'arrivais à avoir.

"Si tu as besoin de parler n'hésites pas...Même si j'ai du mal à trouver les mots pour consoler...Il parait que ça fait du bien de parler. Par contre si tu n'en as pas envie pour passer à autre chose au plus vite je te comprend."

Je penchais la tête sur le côté sans perdre le sourire réconfortant que j'avais réussit à prendre.

Spoiler:
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 18:33

Ca faisait longtemps que quelqu'un s'était fait du soucis pour la banshee, et les actions d'Ophyde la surprirent, mais elle se ressaisit rapidement, enlevant doucement la main quelle avait posé sur son épaule.

"Non… C'est bon. Juste de mauvais souvenirs."

Elle secoua calmement la tête avant de continuer.

"Peut-être une autre fois…"

Elle sentait bien que la Lamia était sincère en voulant la réconforter, mais elle avait passé trop longtemps seule pour se confier au premier venu. Toutefois, ça lui faisait plaisir de voir que quelqu'un pensait à elle.

"Alors? Par où devons-nous aller?"

Elle fit quelques pas en avant, assez pour relancer le mouvement sans trop s'éloigner d'Ophyde. Elle avait peut-être répondu un peu trop vite et espérait ne pas avoir vexé la Lamia, mais elle ne souhaitait vraiment pas parler de son passé. Ce donjon, c'était une chance pour elle de recommencer à zéro, et elle ne voulait pas s'encombrer de bagages.

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Ophyde Dim 29 Avr 2012, 01:05

Je suivis le mouvement qu'elle lança instinctivement. J'étais plutôt contente qu'elle n'ai voulu s'étendre sur son passé. Non pas que je m'en fichais, ou que j'étais sans compassion mais je ne savait réagir dans ce genre de situation. Je ne savait même pas pourquoi je lui avait proposer de tomber dans se genres de conversation où je n'étais jamais à l'aise.

Bon par contre elle me posais une question ardue...Par où devions nous passer? En réfléchissant à cette question, je n'arrêtais pas pour autant notre avancée, je faisais assez confiance à mon corps pour connaître le chemin mieux que moi. Après de quel chemin il s'agissait ça seul mon corps le savait...C'est alors que je me souvint d'une conversation entre garde. L'un expliquait à l'autre que les aventuriers n'allaient jamais tout droit quand il y avait un croisement et donc dans le bâtiment les chemins les plus directes étaient toujours ceux qui allaient tout droit...J'avais dû être aventurière dans une autre vie car il était très rare que j'aille tout droit à un croisement...

"Je crois qu'en haut de l'escalier nous aurions dû aller tout droit au lieu de tourner à droite...Enfin, c'est pas..."

Je venais de reconnaître les portes qui menait aux temples...L'habitude m'avait guidé jusque ici, dans un soupir je me retournais pour rebrousser chemin.

"...Enfin une chose est sur ce n'est pas ici...Si on continu vers ses portes on arrive au temple. A moins que tu es une envie soudaine de prier pour ton ou tes dieux s'y arrêter me semble futile."

Je souriais en reprenant, j'espérais, le chemin inverse. Même si cet étage n'avait de salles dangereuses, ça m'embêtait de faire de trop grand détours. Quand un monstre arrivait ici pour la première fois, il était souvent épuiser physiquement et moralement et une visite impromptue du donjon n'était pas la meilleure chose à faire dans ces cas là...D'ailleurs, avait-elle des besoins physiques?

"Dis-moi, en temps que non-morte tu ressent de la fatigue physique?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 00:51

Un temple… En tant qu'Undead, Amaliah avait peu de chance de le visiter. Après tout, hormis le Seigneur des Cendres, qui n'avait probablement pas d'autel ici, les dieux avaient tendance à ne pas trop aimer les créatures dans son genre. C'était étrange, d'ailleurs, elle était sûre qu'il y avait au moins une religion où le fils d'un dieu en était une… une histoire avec une croix, mais elle ne se rappelait plus trop de la suite.

Vint ensuite une question à laquelle elle pourrait répondre sans trop réfléchir et qui les occuperait pendant un moment alors qu'ils faisaient le chemin inverse, le temple n'étant visiblement pas sur le bon chemin. Etant donné que c'était un cul-de-sac, elle n'en doutait pas.

"Je ne sais pas exactement pour les autres, mais les banshees - du moins les Undead, j'ai entendu qu'il y en avait plusieurs sortes - sont un… tas de magie sur un cadavre. Mh… J'aurais pu mieux y tourner. Pour être plus précise, le corps est possédé par l'esprit de la victime à la mort. Ensuite, un voile de magie couvre le tout pour donner une illusion plus… vivante."

Pour illustrer ses propos, elle tendit sa main en direction d'Ophyde et y concentra sa magie. Durant quelques secondes, la peau d'Amaliah était redevenue normale, bien que quand même un peu pâle. En revanche, son autre bras, qu'elle avait placé hors du champ de vision de la Lamia, s'était vu démuni de sa peau pour la durée de la démonstration, dévoilant un os gravé de runes destinées à capturer plus facilement la magie dans l'air.

Hey, elle s'ennuyait pendant toutes ces années au bord de sa rivière, il fallait bien qu'elle s'occupe, même si c'était une façon un peu morbide de passer le temps.

"Cette illusion a tendance à affecter l'esprit de la banshee et peut lui faire garder ses habitudes de lorsqu'elle était vivante: respirer, réagir à la douleur et être fatiguée. Mais comme je l'ai dit, ce ne sont que des habitudes. Pour peu que je me concentre, je peux filtrer ces informations et les ignorer, donc… oui et non. Je ressens la fatigue, mais seulement si je le souhaite ou que je ne suis pas concentrée."

Elle se demandait d'ailleurs pourquoi une race dont la principale interaction avec les autres est de les attaquer avait un système pour ressembler à des vivants. Probablement pour les surprendre, remarqua-t-elle sinistrement.

Sentant qu'elle avait oublié un détail, elle ajouta.

"Puisque j'existe principalement à travers ma magie, si j'épuise mon Od, je serais fatiguée comme un vivant, probablement. En tout cas, mon corps marcherait moins bien… Pourquoi cette question, en fait?"

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Ophyde Mer 16 Mai 2012, 00:10

Sa réponse à ma question fût plus que complète. Déjà elle m'informa sur ce qu'elle était plus précisément, et en plus elle ce mit à faire de choses étranges et passionnante. Même si souvent ce qui est étrange va de paire avec ce qui est passionnant...Enfin, elle me parlait d'ode et de magie choses assez abstraites pour que je ne comprenne...Oui, rien ou à la limite du rien. Il faut dire que j'avais déjà du mal à comprendre ce qu'était la magie, même si beaucoup me disait que je l'utilisais ou que j'avais une certaine affinité avec... Peut être que mon cerveau faisait un blocage et devenait stupide dès qu'il entendait le mot "magie". Bon il n'avait pas été aidé puisque la première fois qu'on lui avait parlé de magie ses deux "professeurs" avaient finis leur argumentation en duel amical pour savoir qui était d'accord...

J'avais quand même compris le principal, elle ne ressentait pas la fatigue sauf si elle le voulait. Après elle avait parlé de son ode... Et de nouveau ça n'allait plus, car la dernière fois que j'avais entendu ce mot on l'avait utilisé dans le titre d'un poème qui était une éloge à la musique...Il avait donc deux utilisations possibles? Mais c'est quoi ce pays qui utilise un mot pour expliquer plusieurs choses?! Je respirai un grand coup et mon concentrais sur ce qu'elle m'avait dit quelques secondes avant l'ode qui n'était pas à la joie. La magie formait une illusion sur le corps pour le rendre plus "vivant", si elle le voulait elle pouvait ne plus faire l'illusion d'être vivante ou au contraire prendre une apparence moins...blanche...Tout ça allait à peu près...Mais cette histoire avec son ode...Non, ça ne passait pas. Je secouais la tête pour passer à autre chose; comme répondre à sa question. Question tout à fait pertinente, cela dit en passant...

"Pourquoi, cette question? C'est simple, la curiosité. Sur le coup je me suis demandée pourquoi tu n'avais pas faim alors que beaucoup de personnes arrivant dans le donjon ont fuis et donc n'ont pas pris le temps de manger. Du coup ils arrivent affamés ici, mais toi non. Alors il y avait deux options, soit tu as manger avant d'arriver soit tu n'as pas besoin de manger. Je me suis dit que la deuxième option était peut être plus probable puisque tu étais une non-morte. Voilà."

Je lui sourit avant de m'arrêter. Le sol se mettait à vibrer plus fortement, on s'approchait d'un lieu de vie...

"Heu...Si on continu par là ça doit être le quartier commerçant, mais en traçant par les petits couloirs on devrait éviter le monde et arriver assez rapidement au troisième...Enfin si tu préfères tracer tout droit dans la masse, c'est comme tu veux...De toute façon ça devrais être relativement tout droit pour arriver à l'escalier le plus proche...Il doit avoir des couloirs qui évitent tout ces lieux de vie mais je les ai pas encore trouvé, ou je m'en souviens plus."

Je préférais lui laisser le choix en lui taisant le risque des petits couloirs plus calmes qui avaient tous des airs de coupe gorge.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 17:08

Au vu de l'expression d'Ophyde, Amaliah s'était un peu perdue dans ses explications et avait donné une longue explication technique là où une phrase aurait suffi. D'un autre côté, ça faisait des siècles qu'elle n'avait pas pu parler à quelqu'un, donc il était compréhensible qu'elle se soit emportée.

Bref, toujours est-il qu'il y avait une nouvelle question à laquelle la banshee devait répondre. Bien que voir le quartier commerçant l'intéresserait, elle décida de passer par les autres passages, plus rapides, afin d'arriver à la dirigeante de la tour histoire que les formalités soient réglées; elle aurait tout le temps de visiter après ça.

"Euh… Prenons le chemin le plus rapide, si ça te va."

Elle profita de sa réponse pour jeter un œil sur les passages devant elles. Si elles continuaient tout droit, suivant la large rue où elles se trouvaient, elles arriveraient probablement dans la gallerie marchande dont la Lamia avait parlé. L'autre possibilité était l'une des nombreuses petites ruelles qui s'ouvraient là où deux bâtiments n'étaient pas collés l'un à l'autre et n'étaient pas toutes très bien éclairées ni entretenues.

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Ophyde Mer 13 Juin 2012, 01:36

Elle est bien mignonne, mais du point de vue de la distance pour l'un et de la masse de personnes pour l'autre il n'y avait pas de plus rapide... Quand j'eus réalisé qu'en somme elle me laissait le choix, j’entrai dans le premier des couloirs étroits que nous allions emprunter. Tout en avançant je la prévins quand même.

"Ne fais pas attention à cette impression que quelqu'un te suit soit du regard soit tout entier... Pour le regard ce n'est pas qu'une impression, il y a plein de créatures qui se terrent ici parce qu'il n'y a que là qu'on peut trouver ce dont elles ont besoin..."

Je ne savais trop s'il fallait prendre ces êtres en pitié ou, en dégoût. Alors par doute, je préférais ne pas réfléchir à la question et rester neutre sur leur sujet.

"… pour ce qui est de la seconde impression, c'est soit une personne aillant peur et illusion qui est en plein vole et ne contrôle pas ces pouvoirs... Soit, là encore, ce n'est pas qu'une impression. Mais ce n'est pas bien grave, ils ne sont pas bien méchants... Si tu sens quelque chose t'accrocher l'épaule ou le bras met lui un pain au niveau des hanches comme ça tu es sûr d'atteindre toutes les créatures du donjon. Si tu n'oses pas frapper tu cries et je me ferais un plaisir d'étrangler ceux qui osent toucher à une nouvelle venue, rien qu'en y pensant un sourire sadique naquit sur mes lèvres, les seuls qu'il ne faut pas frapper c'est les slimes... La première fois que je suis venue dans ces couloirs, je me suis fait avoir. Plus tu frappes et plus tu t'englues jusqu'à qu'il trouve un orifice avec des fluides et entre en toi..."

J'eus un petit frémissement de dégoût et de peur en repensant à ma première rencontre avec un slime....J'avais juste eux de la chance qu'il ne soit pas bien gros et qu'il n'avait trouvé que ma bouche comme source de liquide.

"Non contre eux soit tu leur fais peur, soit tu cours. Le problème de courir ici, c'est que tu risques de te perdre et te retrouver nez à nez avec un mur. Mais tu as de la chance les slime drogués sont très peureux, faut juste prendre une apparence cauchemardesque ou crier bestialement. Enfin de compte, les seuls à craindre ici sont les groupes....Et ceux qui se promènent en troupeau, ce sont soit les humains soit les gobelins. Les gobelins... Je ne suis pas fait beaucoup d'amis chez eux, ils risquent d’être violent. ‘Faudra leurs montrer qu'on est plus violentes qu'eux. Et les humains, pour ceux qui traînent ici, tant que tu restes avec moi tu n'auras pas de problème, logiquement..."

J'ajoutais ce petit mot car même si j'avais ferré leur chef et qu'il avait semblé assez bien apprécier ma compagnie, je n'étais pas sûr qu'il demande à ses sous fifres de me laisser tranquille. J'osais espérer que ce soit le cas, car c'était eux les plus à craindre surtout pour des femelles.

"Si tu n'es pas à l'aise il y a toujours moyen de bifurquer pour rejoindre l'aile principale, bondé à ces heures... Tu as de la chance c'est le seul dédale du donjon où je commence à ne plus trop me perdre."

Voilà, les problèmes majeurs étaient posés et déjà les poils de ma nuque se dressaient. Nous étions enfin au cœur les couloirs les plus sombres de cet étage.

Spoiler:
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 01:26

Les explications de la Lamia ne rassurèrent pas Amaliah (bien que le passage sur le fait qu'elle devait crier faillit la faire sourire malgré le reste du contenu); le donjon n'était-il pas sensé être un minimum civilisé? De ce qu'elle avait entendu durant le reste de la visite, elle en était arrivée à la conclusion que c'était un endroit semblable à une ville, bien que le tout était contenu dans une tour. Bon, d'un autre côté, les villes avaient également leurs endroits glauques et dangereux, remarqua son objectivité.

C'était juste que les villes étaient peuplées d'humains, pas de créatures magiques potentiellement surpuissantes.

Elle avança donc par petits pas peu assurés, faisant en sorte de rester le plus près d'Ophyde. Bon, du coup, elle faillit trébucher sur la longue queue de la Lamia, mais mieux valait ça qu'une rencontre aléatoire.

Amusant, ça, que les lumières devenaient de moins en moins présentes au fur et à mesure qu'elles s'enfonçaient dans l'étroit couloir - non, réctification, ces couloirs étaient probablement aussi larges que tous les autres hormis la rue principale, c'était juste qu'ils étaient remplis des déchets qui faisaient tout le charme de ce lieu - et les regards semblaient augmenter de façon proportionnelle. La légère vision nocturne d'Amaliah lui permit de voir des formes bouger dans les ombres plus loin, mais elles disparaissaient dans des recoins lorsque les deux femmes s'approchaient davantage. Cela dit, le sentiment oppressant de ces présences fantômes et des ténèbres omniprésentes firent inconsciemment fredonner une petite mélodie à Amaliah qui se collait de plus en plus à Ophyde, une de ses mains s'avançant instinctivement pour attraper une partie des rares vêtements (euh… l'unique ceinture qui en faisait office, plutôt) de la Lamia.

Non, elle n'avait absolument pas peur du noir. Les banshees n'ont pas peur du noir.

Ce n'était pas du tout pour ça qu'elle voulait vite retourner à la lumière hors de cette ruelle sordide. C'était pour… euh… une autre raison parfaitement valable.

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Ophyde Mer 01 Aoû 2012, 09:20

Ces quartiers avaient beau êtres infâmes et me donner des frissons de peur à chaque croisement de rue je me sentais véritablement chez moi ici. La plus parts des couloirs de ce donjon, ou même le donjon dans son ensemble respirait trop l'utopie d'un lieu hors des horreurs de ce monde. Et puis ici, ceux qui me regardaient de travers était pour des questions d'esprit malade et non parce qu'ils étaient "outrés" de voir une femelle se balader les seins à l'air. Ce pays de prude commençait à m'embêter et même si les monstres l'étaient moins que les humains, ils le restaient trop à mon goût... Ou alors je n'étais pas assez pudique à leurs yeux, enfin peu importent... Ici j'étais bien d'autant plus que ça me rappelait la ville de Shel’halyn et le quartier du port où je travaillais. Aaah, que de si bon souvenir !

Je fus tirée de ma rêverie avec la ceinture qui partait sensiblement en arrière. Par réflexe, ma queue commença à entourer ce qui me tenait alors que je me retournai pour voir la banshee accrochée à mon unique habit. Aussitôt je remis ma queue sagement à terre et regardais Amaliah étonnée.

"Ca ne va pas? On est bientôt arrivé...

C'est alors que je regardait enfin en face de moi, elle venait de sauver mon nez qui effleurait presque un pilier qui bordait l'escalier menant au troisième étage. Je clignai des yeux le temps de comprendre ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas été là puis me retournais vers elle avec un sourire.

"Bâ voilà! On est arrivé!"

En effet, nous n'avions plus qu'à monter les escalier pour tomber dans un couloir tout droit donnant que sur quelques portes. Je lui présentait la première qui donnait sur une place meublée seulement d'une cheminée toujours allumée et de quelques chaises. En réalité une porte cachée par un pouvoir permettait seul à Shiru de l'ouvrir de l'extérieur, évitant que des aventuriers n'arrivent dans cette salle pour nous tuer en chaine. Dès que quelqu'un entrait dans l'anti-chambre où nous étions, Shiru était automatiquement prévenue et décidait où non de nous ouvrir. Déjà à la place pierres mural apparaissait une porte bien ouvragée. Je laissais alors là, la nouvelle venue assurée qu'elle trouverait mieux son chemin que moi.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé