My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog] Empty Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 17:46

Spoiler:

C'était une nuit paisible dans le donjon alors que les rayons de la lune commençaient à éclairer les plantes du jardin. Plantant une ambiance des plus étranges, le silence qui reignait était cependant brissé par un rythme de violon des plus étranges. Sans pour autant être désagréable, le son semblait se mixer avec l'environnement, créant une seule mélodie.

Près de la fontaine, le golem jouait du violon. Il avait eu l'idée de jouer maintenant pour appaiser ses esprits après sa journée de travail bien rempli. Et puis, un air de violon était toujours des plus apprécier par les créatures nocturnes qui passaient dans le jardin lors de leur réveil. Cependant, que ce soit pour endormir les tout petits, pour faire rêvés les plus vieux qui se donnent rendez-vous dans le jardin sous le clair de lune ou simplement pour ennuier les animaux diurnes, la véritable raison de jouer était simplement pour le plaisir de jouer. Il n'avait pas besoin d'en avoir plus pour décider de jouer ici et maintenant. Normalement, il préférait jouer de la musique dans un endroit où il y avait plusieurs personnes pour en faire un bon public, mais aujourd'hui la fontaine dans le jardin semblait être parfait pour lui.

Le seul grand défault de cette musique était que Karl ne connaissait que très peu la musique et, à part quelques morceaux de musiques qu'il connaissait, ses derniers étaient plutôt limiter. Alors si le morceau était jouer de manière magistrale, il n'en connaissait malheureusement que quelques uns très courts... Il avait beaucoup à apprendre après tout, il n'avait pas joué du violon bien souvent sauf lorsqu'on lui demandait jadis.

Donc, jouant de la musique comme si savait si bien le faire, Karl errait dans ses pensés, répétant les mêmes notes dans la nuit... Comme si c'était un début qui recommençait toujours sans avoir de fin...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog] Empty Re: Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 20:07

La nuit, fraîche et claire, s'était posée en douceur sur le donjon. N'arrivant pas à trouver le sommeil pour sa première nuit en ces lieux peuplés de créatures cauchemardesques, Frog avait préféré descendre dans le jardin. Après les évènements de l'après-midi, son esprit ne cessait de ressasser ses souvenirs, ce qu'il avait perdu, et la situation dans laquelle il se trouvait aujourd'hui... Sachant que ruminer tout ça ne l'amènerait à rien, l'amphibien avait décidé que prendre l'air était sans doute la meilleure chose à faire.

Alors qu'il pénétrait dans le jardin, il entendit un air de violon s'élever dans les ténèbres nocturnes. N'ayant pas entendu de vraie musique depuis plus de 5 ans, Frog sentit son cœur tressaillir à l'écoute de ces sons mélodieux. Se dirigeant vers la source du bruit il découvrit ce qui semblait être un homme jouant du violon à côté d'une fontaine. S'asseyant sur un banc proche il resta silencieux et l'écouta. Il remarqua bien vite que cet homme répétait le même air en boucle, peut-être s'exerçait-il sur cette partie du morceau en particulier... ou peut-être ne connaissait-il que cette partie. Tout en l'écoutant, le batracien essaya de voir s'il s'agissait réellement d'un humain ou non. Croiser un humain ici l'étonnait au plus au point, si bien qu'il conclut qu'il s'agissait sans doute d'un elfe ou d'une créature capable de masquer sa réelle apparence, après tout l'obscurité nocturne ne permettait pas de voir ses traits avec précision. Au fond, Frog préférait ne pas savoir, il avait ainsi la douce impression de se trouver avec un de ses anciens semblables.

Cet air particulier, bien qu'un peu macabre, semblait apaiser les pensées de l'ex-humain, ou du moins cela les éloignait de son esprit. Touché par l'harmonie des sons, Frog sentit son esprit dériver vers les étoiles perlant le ciel sombre et s'abandonna à leur contemplation. Au bout d'un temps qu'il fut incapable d'estimer, il sembla que le musicien avait repéré sa présence.

Invité
Invité

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog] Empty Re: Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 00:01

La musique le berçait pendant plusieurs minutes... Ou peut-être même des heures, qui sait vraiment? Le temps n'avait aucune réelle emprise sur lui puisqu'il continuait à vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Un organique avait sa vie ponctué de sommeil, de réveille, de repas, de travail et aussi de d'autres désagréments de la vie normale. Lui, il n'avait aucunement besoin de s'arrêter et le temps avait peu de valeur. Il avait une tâche, l'effectuait jusqu'à ce qu'elle soit terminé et passait ensuite à autre chose. Sinon, les humains ne pouvaient pas agir ainsi puisqu'ils ne pourraient survivre à ce train de vie. Lui, c'était la seule manière de vivre logique. Tâche après tâche, moment après moment, note après note...

Le désir de jouer la musique était présent et était une obsession du moment. Ne voyant pas immédiatement l'inconnu qui écoutait sa musique, la statue continuait de jouer comme si de rien n'était. Par contre, ce ne fût pas de très longue durée lorsque le petit companion du golem croissa pour le prévenir de l'auditeur. Se retournant doucement, regardant par dessus son épaule, le golem vît l'étrange créature qui écoutait sa musique présentement. N'étant nulement humain, ce dernier avait d'ailleur une tête de grenouille bien visible. Plus petit que Karl, ce dernier semblait apprécier sa musique... Ce qui n'était pas pour déplaire au jeune golem, évidament! Souriant, mais continuant sa musique, ce dernier y mettait un peu plus d'ardeur pendant un moment, puis décida de parler à son interlocuteur.

''Alors, vous apprécier ma musique? Ce n'est pas tout les soirs que je reçois un auditoire lorsque je suis ici au clair de lune! Vous appréciez au moins?''

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 01:23

Au bout d'un moment, le musicien sembla remarqué sa présence, il redoubla d'ardeur dans sa musique, la rendant plus énergique à défaut de la rendre réellement plus belle. Et, finalement, décida de s'arrêter pour parler à l'homme-grenouille.

''- Alors, vous appréciez ma musique? Ce n'est pas tout les soirs que je reçois un auditoire lorsque je suis ici au clair de lune ! Vous appréciez au moins ?"
- Pour tout vous dire cela fait très longtemps que je n'avais pas entendu de musique, c'est un réel plaisir que de redécouvrir cette harmonie... Et vous jouez très bien, tout ce qu'il vous manque est d'enrichir votre répertoire. Mais je ne voudrais pas vous déranger, si vous préférez jouer seul je comprendrais."

Se replongeant dans la contemplation du ciel étoilé en attendant une réponse de son interlocuteur, Frog se perdit à nouveau entre les astres. Il avait toujours aimé regarder les étoiles, il les trouvait à la fois fascinantes et mystérieuses. Cependant le fait que cet homme se retrouve ici en pleine nuit pour jouer l'intriguais un petit peu et l'amphibien se permis de lui poser la question.

"Excusez-moi si e vous dérange mais je me pose une question. Pourquoi jouez-vous ici en pleine nuit ? Vous répétez pour une représentation ?"

Dernière édition par Frog le Mer 28 Mar 2012, 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 02:21

- Pour tout vous dire cela fait très longtemps que je n'avais pas entendu de musique, c'est un réel plaisir que de redécouvrir cette harmonie... Et vous jouez très bien, tout ce qu'il vous manque est d'enrichir votre répertoire. Mais je ne voudrais pas vous déranger, si vous préférez jouer seul je comprendrais."

''Oh, non. Ne vous en faite pas, je joue aussi bien avec ou sans publique! Normalement, je joue dans une taverne pour mettre une ambiance, mais je me sentais d'un air plus... Enfin, un air de violon plus différent que c'est d'une musique rythmé qui sert à faire danser et à amusé les foules.''

L'homme-grenouille regarda le ciel tout en contemplant les étoiles. Karl se demandait bien ce que les organiques trouvaient à regardés les étoiles. Elles étaient jolies, certes, mais étaient toujours présentes. En un an, jour pour jour, elles revenaient exactement au même endroit. Le golem avait d'ailleur tenter de les comptés une fois, mais avait arrêter après trois millions deux-cents cinquant milles trois-cents quarante-sept. Après cette tentative, la statue moqueuse avait décidé de renoncer à une telle activité. Après tout, chacun avait ses mystères et ce serait inutile de percer ceux des étoiles, plus nombreuses que le nombre de grain de sable sur une plage...

"Excusez-moi si je vous dérange mais je me pose une question. Pourquoi jouez-vous ici en pleine nuit ? Vous répétez pour une représentation ?"

''Oh, rien de si prestigieux, je le crains... Comme vous l'avez si bien dit, je n'ai pas un répertoire des plus impossants et je crains aussi ne pas être fait pour la grande scène. Ce que j'aime est d'exposé mes oeuvres et non pas de m'exposé les talents. Je joue ici pour créer une ambiance je suppose. Jouant pour le plaisir de jouer de la musique. M'enfermer dans un atelier serait un gâchi, je le craint.''

Prenant une pause, le golem dépossa son violon tout en se retournant complètement vers l'homme grenouille. Décidant d'utiliser le bord de la fontaine comme un banc, il avait lui aussi quelques questions et quelques formalités à réglé.

''Toute personne qui aime le violon est forcément une bonne personne. Mon nom est Karl, mais on m'appèle généralement Karl. Enchanté de vous rencontrer!''

Le corbeau de Karl, perché sur sa tête, regardait Frog. NE dissant rien, il voyait qui il avait été et ce qu'il était devenu. Cependant, personne ne savait ce qu'il savait et il ne tenait pas à le dire d'ailleur. Trop savoir rend triste après tout...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 10:19

Visiblement le musicien n'était nullement dérangé par sa présence. Il était habitué à jouer devant un public et était venu jouer cette nuit uniquement pour le plaisir de jouer, l'amour de la musique et la beauté de la nuit. Frog comprenait très bien ce qu'il voulait dire, chaque endroit changeait profondément qu'on y soit de jour ou de nuit, tant visuellement que part l'ambiance qui s'en dégageait. Pour un artiste c'était évidemment une source d'inspiration et de fascination toute singulière. Bien que n'était pas artiste lui-même, l'ancien humain en avait connu un certain nombre, plus ou moins amateurs, plus ou moins talentueux, et connaissait un petit peu leur milieu et leur façon de voir les choses. L'homme posa son violon et s'assit sur le rebord de la fontaine, face à lui.

''Toute personne qui aime le violon est forcément une bonne personne. Mon nom est Karl, mais on m'appèle généralement Karl. Enchanté de vous rencontrer!''

Le retour à la réalité fut à la fois brutal difficile. La mine du batracien s'assombrit, ce qui, en pleine nuit était presque imperceptible. La musique avait éloigné pour un temps les évènements de la journée et les préoccupations qui l'empêchaient de dormir, mais le retour à un sujet plus... terre à terre, notamment concernant l'identité, faisait rejaillir des émotions négatives dans l'esprit de l'amphibien.

"Enchanté également Karl, on me connait sous le nom de Frog."

Profitant d'être avec ce qui ressemblait à un humain, et pour éviter d'être à nouveau submergé de pensées négatives, Frog décida de prolonger la discussion, au moins cela lui changerait peut-être un peu les idées.

"Dis-moi Karl, cela fait longtemps que tu es dans ce donjon ?"

À défaut d'être réellement et sincèrement intéressé par le passé de son interlocuteur, qu'il raconte son histoire était avant tout un moyen de se concentrer sur autre chose que sur sa situation. Cependant Frog n'avait pas songé au moment où cela serait à son tour de raconter ses aventures. . .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 17:02

"Enchanté également Karl, on me connait sous le nom de Frog."

Même si le golem trouvait les noms plus ou moins utile dans ce monde, il les gravaient dans sa mémoire pour les utilisés plus tard. Les organiques attachaient beaucoup d'importance aux noms pour se différencier les uns des autres. Cependant, lorsqu'on donnait généralement son nom, c'est que l'on est disposé à interagir et à parler avec autrui. Ou du moins, c'est une coutume des organiques puisque lui dissait son nom par habitude. Cependant, son analyse était exacte puisque son interlocuteur continuait la discution.

"Dis-moi Karl, cela fait longtemps que tu es dans ce donjon ?"

Ah, voilà un sujet des plus délicats. Quoique, après un moment, on commence toujours par demander d'où l'on vient ainsi que pourquoi. C'était une introduction visible pour demander l'histoire personnelle de la statue moqueuse. Bon, après tout, c'est son choix de vouloir entendre l'histoire de Karl même si ce dernier ne s'intéressait que légèrement à ces détails la majorité du temps.

''Hum... Difficile à dire. Le temps a très peu de valeur pour moi, mais je suis arrivé ici il y a environs deux ou trois mois. Cependant, je pourrais dire que le temps passe très rapidement ici. Pour tout dire, j'ai presque l'impression que je suis arrivé hier! Peut-être est-ce l'ambiance ou bien simplement les monstres de toute sortes, mais je me sens bien ici. Aucune personne qui tente d'influencer notre jugement, aucun humains qui ne tentent de détruire les familles, simplement un endroit où l'on peut être en paix je suppose.''

IL y eu un petit silence, un instant où aucun bruit ne se fît entendre. Il y avait rarement un moment où personne ne parlait, aucun animaux ne criait, aucun vent qui souffle sur les arbres... Simplement un moment de silence. Cependant, Karl ne voulait pas instaurer un moment de malaise dans cette conversation.

''Et toi, je suppose que tu était un voyageur qui est arrivé il n'y a pas très longtemps... Est-ce que j'ai raison? Tu ne semble pas être du coin si je ne me trompe pas.''

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 18:14

''Hum... Difficile à dire. Le temps a très peu de valeur pour moi, mais je suis arrivé ici il y a environs deux ou trois mois. Cependant, je pourrais dire que le temps passe très rapidement ici. Pour tout dire, j'ai presque l'impression que je suis arrivé hier ! Peut-être est-ce l'ambiance ou bien simplement les monstres de toute sortes, mais je me sens bien ici. Aucune personne qui tente d'influencer notre jugement, aucun humains qui ne tentent de détruire les familles, simplement un endroit où l'on peut être en paix je suppose.''

L'amphibien trouvait un peu étrange le peu d'intérêt de son interlocuteur pour le temps, et cela le confortait dans son idée qu'il n'était pas humain. Cependant Frog préférait ne pas s'attarder sur ce point de détail et s'intéresser au reste de son discours. Il eut du mal a réprimer un léger raclement de gorge, qui ressemblait plus à un coassement, quand son interlocuteur parla des humains qui détruisaient les familles, après tout il ne pouvait le contredire sur ce point là et avoir participé à ces exactions ne le rendait pas spécialement fier. Après un petit moment de silence ou chacun pu apprécier le calme nocturne, Karl reprit la parole.

''Et toi, je suppose que tu étais un voyageur qui est arrivé il n'y a pas très longtemps... Est-ce que j'ai raison ? Tu ne semble pas être du coin si je ne me trompe pas.''

Se demandant quelques secondes ce qu'il allait révéler à son interlocuteur, l'ancien militaire humain décida finalement de dire la vérité... ou tout du moins ce qui l'arrangeait de la vérité.

"Oui, tout à fait, je sors de plusieurs années d'errance. Mais survivre seul est de plus en plus difficile de nos jours... c'est pour cette raison que j'ai finalement décidé de venir ici, ça n'a pas été un choix facile à faire... Je tiens beaucoup à mon indépendance."

L'amphibien estimait s'être plutôt bien sorti de cette explication, c'était peu ou prou la même que celle qu'il avait donné à Shiru lors de la signature de son pacte, au final il n'y avait pas réellement besoin de rentrer plus dans le détail et cette explication était finalement devenue la "version officielle" de son passé... Ce qui n'était pas plus mal au vu de la réalité...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 21:22

"Oui, tout à fait, je sors de plusieurs années d'errance. Mais survivre seul est de plus en plus difficile de nos jours... c'est pour cette raison que j'ai finalement décidé de venir ici, ça n'a pas été un choix facile à faire... Je tiens beaucoup à mon indépendance."

''Sur ce point, nous sommes d'accord. Mais bon, si ce ne serait pas du donjon, je ne serais probablement plus de ce monde. Ou du moins, je ne serais plus autant ''animé'' qu'aujourd'hui. Et puis, la liberté est vraiment une vision d'esprit après tout. Tout dépend de ce qu'on se créer comme limite. Cependant, si ça peut vous récomforter, vous n'êtes pas lier à rester dans le donjon. Il faut simplement ne pas mourrir à l'extérieur du donjon. C'est une question de risque de sorir malheureusement puisque nous sommes attaqués à vu, hélas...''

Comprenant une certaine insécurité que l'on pouvait ressentir lorsqu'on est un organique. Après tout, une blessure pouvait rester à vie chez eux. Pour lui, une simple réparation avec de la peinture ou bien du plâtre et rien n'y parait. De plus, les risques mortels des contrés humaines envers les monstres étaient de plus en plus élevés... Le donjon était une lanterne ou bien un phare pour les monstres. Cependant, les humains entouraient la région pour attrapper ceux et celles tentant le trajet bien souvent.

Se relevant tout en prenant son violon, Karl le tendit vers son interlocuteur. N'ayant pas peur de la solidité de ce dernier, il le tendait avec plaisir au batracien. Esquissant un sourire, il répliqua sans aucune hésitation.

''Est-ce que vous savez jouer du violon mon cher? Vous seriez peut-être doué si vous essaier! Celui qui manie une épée mais qui comprend le coeur d'un artiste peut facilement prendre un archet pour en faire sa nouvelle arme.''

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 21:49

"- Sur ce point, nous sommes d'accord. Mais bon, si ce ne serait pas du donjon, je ne serais probablement plus de ce monde. Ou du moins, je ne serais plus autant ''animé'' qu'aujourd'hui. Et puis, la liberté est vraiment une vision d'esprit après tout. Tout dépend de ce qu'on se créer comme limite. Cependant, si ça peut vous réconforter, vous n'êtes pas lier à rester dans le donjon. Il faut simplement ne pas mourir à l'extérieur du donjon. C'est une question de risque de sortir malheureusement puisque nous sommes attaqués à vu, hélas...
- Oui, c'est pour cela que j'ai finalement été contraint de venir vivre ici... Et vous avez raison, on est libre si on décide de l'être."

Bien évidemment, la liberté n'avait rien à faire dans le raisonnement qui avait poussé Frog à venir s'installer ici. En tant qu'ancien officier, il était parfaitement capable de vivre dans une société organisée et hiérarchisée aux règles strictes. Non, la vraie raison qui le rebutait était la proximité de tout ces monstres à tout les instants et le très probable état de décrépitude de cette pseudo-société. Mais, naturellement, il ne pouvait pas dire tout ceci à voix haute. Cependant l'utilisation du mot "animé" par Karl l'interloquait... mais il préférait ne pas en savoir plus et conserver ses illusions.

''Est-ce que vous savez jouer du violon mon cher ? Vous seriez peut-être doué si vous essayez ! Celui qui manie une épée mais qui comprend le cœur d'un artiste peut facilement prendre un archet pour en faire sa nouvelle arme.''

De bien belles paroles, à se demander si cet individu n'était pas poète en plus de violoniste. L'amphibien n'avait jamais tenu un violon de sa vie et n'avait jamais été doué pour la musique. Il avait bien joué un peu de flûte il y a des années, mais sans grand entrain ni réussite. Il préféra décliner la proposition de son compagnon d'un soir.

"Je préfère n'abîmer ni votre instruments ni vos oreilles, et je m'en voudrais de troubler la beauté de cette nuit par des notes horribles."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 23:29

- Oui, c'est pour cela que j'ai finalement été contraint de venir vivre ici... Et vous avez raison, on est libre si on décide de l'être."

Il était venu contre son gré ou est-ce simplement parcequ'il aurait préféré un autre sort que celui de vivre dans le donjon? Plusieurs étaient rétissants a venir et s'installaient à contre-coeur dans les demeurent. Abandonnant famille, tradition, terres natales, leurs passés... Ils devenaient des résidents du donjon et, malgré leurs cultures, finissaient par être considéré simplement comme un membre d'une grande famille. Cependant, les monstres nés dans le donjon ne doivent pas y penser puisqu'ils ont toujours vécu ainsi et que c'est ainsi qu'ils vivront.

Voyant que son companion ne prennait pas son violon, ce dernier expliqua calmement la raison pour laquelle il se refusait de tenter de jouer.

"Je préfère n'abîmer ni votre instruments ni vos oreilles, et je m'en voudrais de troubler la beauté de cette nuit par des notes horribles."

''C'est vous qui choissisez. Cependant, vous devriez essaier un jour. On ne s'améliore pas sans faire d'expériences après tout''

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 11:36

"C'est vous qui choisissez. Cependant, vous devriez essayer un jour. On ne s'améliore pas sans faire d'expériences après tout"

L'amphibien émit un petit croassement, sans doute assimilable à un rire, à l'écoute de cette phrase. Il était, en cet instant même, très bien placé pour le savoir puisqu'il était venu vivre dans le donjon dans cette optique. Son regard se posa sur la tour et il la contempla de bas en haut, comme lorsqu'il était arrivé plus tôt dans la journée. Il avait beau la regarder cette tour ne lui inspirait toujours pas confiance... Frog poussa un soupir avant de finalement répondre à son interlocuteur.

"Je suis bien placé pour le savoir, c'est dans ce but que je suis finalement venu vivre ici..."

Préférant détourner le sujet, le batracien jugea opportun de s'intéresser à nouveau à son compagnon nocturne, il n'avait pas eu beaucoup le loisir de converser agréablement durant ses 5 ans d'exils et profitait de cette petite discussion anodine comme d'un met rare et précieux.

"Dîtes moi, Karl. Quel est votre rôle ici ?"

En même temps qu'une discussion tranquille, Frog en profitait pour s'informer sur les métiers potentiels qu'il pourrait occuper, peut-être qu'il n'avait pas pensé à certaines choses, après tout les métiers étaient peut-être différents dans une société de monstres et dans une société d'humain...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 20:19

"Je suis bien placé pour le savoir, c'est dans ce but que je suis finalement venu vivre ici..."

Le golem ne comprenait qu'à moité cette allusion. Vivre ici serait donc un défi pour lui et non pas une nécessité ou bien un choix fait la tête reposé? Lui vivait ici pour survivre et aussi parce qu'il s'y plaisait. Après tout, si ce n'était pas le cas, il serait partit après avoir trouvé une solution à son problème de mana à la place de simplement rester dépendant de cette source de vie. Le donjon était un peu comme une fontaine de jouvence pour le golem. Il décidait de vivre près de la source uniquement parce qu'il aimait s'y rendre. Sinon, il ne ferrait que passer par moment et repartir par la suite.

"Dîtes moi, Karl. Quel est votre rôle ici ?"

''Tout dépend de ce que l'on me demande. Je préfère me dire sculpteur, rénovateur, artiste... Cependant, je peux faire beaucoup plus que ça... Cuisine, couture, réparations de tout genre... J'ai beaucoup appris pendant mes années avant d'arrivé au donjon. Mais sculpteur me va mieux que les autres titres je pense.''

Réfléchissant un petit moment, Karl ajouta:

''Par ailleur, je pense qu'il y a une association pour les personnes qui recherche du travail activement... Ils recherchent toujours des monstres pour remplir les postes importants. Moi je suis un peu un travailleur indépendant qui préfère travailler sur son art et faire quelques contrats de temps à autre. Après tout, j'économise beaucoup d'argent sur la nourriture!''

Le golem parlait bien entendu du fait qu'il n'avait pas besoin de payer pour de la nourriture de luxe. Pour lui, la nourriture donner gratuitement par le donjon était bonne, mais pas excellente. Pour les produits qui avaient supposément beaucoup de goût (ou du moins ce qu'il entendait comme étant bon), ses derniers étaient plus rare et donc plus cher. Cependant, depuis quand ses détails que seul le golem savait pouvait être compris hors de sa tête?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 21:10

''Tout dépend de ce que l'on me demande. Je préfère me dire sculpteur, rénovateur, artiste... Cependant, je peux faire beaucoup plus que ça... Cuisine, couture, réparations de tout genre... J'ai beaucoup appris pendant mes années avant d'arrivé au donjon. Mais sculpteur me va mieux que les autres titres je pense.''

Cet homme était donc sculpteur, et artiste de surcroît. Cela sous-entendait que les monstres étaient sensibles à l'art... ou au moins à une certaine forme d'art. Cependant il avait beau faire des efforts d'imagination, le batracien avait beaucoup de difficultés à imaginer un orc ou un démon contempler une fresque ou une statue...

''Par ailleurs, je pense qu'il y a une association pour les personnes qui recherche du travail activement... Ils recherchent toujours des monstres pour remplir les postes importants. Moi je suis un peu un travailleur indépendant qui préfère travailler sur son art et faire quelques contrats de temps à autre. Après tout, j'économise beaucoup d'argent sur la nourriture!''

Frog n'avait pas très bien compris ce qu'il sous entendait en prétendant "économiser beaucoup d'argent sur la nourriture", mais il décida de ne pas s'attarder sur ce point de détail, peut-être l'homme chassait-il à ses heures perdues et avait simplement oublié d'en parler, ou peut-être était-ce autre chose, mais qu'importe. Il avait parlé d'une association pour les personnes à la recherche d'emplois, peut-être serait-il profitable d'aller y jeter un coup d'œil, cependant l'ancien capitaine se refusait d'exécuter des tâches ingrates, il n'avait guère besoin d'une humiliation supplémentaire.

"Je vous remercie, j'irai certainement me renseigner là-bas dès demain. Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous, un service que je peux vous rendre, afin de vous remercier de ces informations et de vos conseils ?"

Ce n'était nullement l'envie d'être agréable qui poussait le batracien à faire cette proposition, simplement il n'aimait pas avoir une dette envers qui que ce soit... encore moins envers un monstre potentiel. En lui rendant un service ils seraient quitte et tout serait pour le mieux.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 22:51

"Je vous remercie, j'irai certainement me renseigner là-bas dès demain. Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous, un service que je peux vous rendre, afin de vous remercier de ces informations et de vos conseils ?"

L'organique voulait lui rendre service alors qu'ils n'ont fait que discutter? Les organiques étaient tous très étrange pour Karl et, pour lui, ce n'était pas vraiment lui rendre service que de parler. De plus, rendre service était une seconde nature pour lui... Même s'il n'y pesait pas nécessairement, c'était inné chez lui après tout.

''Hum... À part si vous avez besoin d'aide pour construire une maison, commander une statue ou bien une autre tâche qui nécessite un travailleur comme moi, n'hésité pas à faire affaire avec Karl Grim! Après tout, je n'ai pas besoin de rien pour le moment a part un peu de travail de temps à autres... Question de montrer ma personnalité artistique et patique.''

Reprenant une position plus propice pour jouer de son violon, le golem se posa une question et décida que ce serait une bonne idée de la poser à son interlocuteur.

''Dite-moi... Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleur façon d'apporter le sujet, mais je me demande... Puis que je vois que vous êtes habillé comme un guerrier, alors vous avez du combattre mainte fois des adversaires des plus vaillants et des plus sauvages... Cependant, est-ce que vous êtes au courant s'il y a des guerres présentements ou même des assaults qui pourraient arrivé contre le donjon? De tel nouvelles sont rare pour les simples résidents et ma curiosité l'emporte...''

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 15:47

''Hum... À part si vous avez besoin d'aide pour construire une maison, commander une statue ou bien une autre tâche qui nécessite un travailleur comme moi, n'hésitez pas à faire affaire avec Karl Grim ! Après tout, je n'ai pas besoin de rien pour le moment à part un peu de travail de temps à autres... Question de montrer ma personnalité artistique et pratique.''

Décidément la façon de penser de cet homme était bien étrange, lui rendre un service selon lui consistait à lui demander un service selon le sens commun. Après il était compréhensible qu'un travailleur ait besoin de travailler pour vivre, mais Frog n'avait ni l'argent pour rémunérer son travail ni le besoin d'un sculpteur.

''Dites-moi... Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleur façon d'apporter le sujet, mais je me demande... Puis que je vois que vous êtes habillé comme un guerrier, alors vous avez du combattre mainte fois des adversaires des plus vaillants et des plus sauvages... Cependant, est-ce que vous êtes au courant s'il y a des guerres présentement ou même des assauts qui pourraient arriver contre le donjon ? De telles nouvelles sont rare pour les simples résidents et ma curiosité l'emporte...''

Frog ne put retenir une petit grimace à l'écoute de cette question. Au fond, ce n'était pas que prévenir d'une attaque cette communauté le dérangeait, après tout il en faisait parti désormais et s'ils étaient attaqués il serait bien obligé de les aider à se défendre, mais il avait quitté le service humain depuis 5 longues années. De plus il était assez loin de sa terre natale, il ne connaissait que très peu de chose des dirigeants de cette région et de leurs préoccupations. Désolé de décevoir les attentes de son interlocuteur, il lui avoua cependant la vérité.

"Non, j'ai vécu plus ou moins en ermite ces dernières années, je ne sais absolument rien de ce qui se trame chez les humains actuellement... désolé."

Dernière édition par Frog le Mar 03 Avr 2012, 09:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 02:29

"Non, j'ai vécu plus ou moins en ermite ces dernières années, je ne sais absolument rien de ce qu'il se trame chez les humains actuellement... désolé."

La statue moqueuse était un peu déçue, mais il s'était fait à l'idée. Après tout, ce n'est pas si simple de revenir de la guerre ou d'en apprendre sur les guerres sans être en danger constants...

''Ah, ce n'est rien après tout. Simplement, comme je dis, les informations sont rare ici. Cependant, j'applaudis l'exploit d'avoir vécu si longtemps seul en territoire hostile. Ça ne doit pas être simple... Moi, je ne suis rester que quelques jours avant d'arrivé ici. Sinon, je serais probablement mort d'innanimation...''

Bien sûr, le terme plus connu pour les organiques serait ''mort d'inanition'', mais dans le contexte, on pouvait simplement confondre les deux termes. Cependant, ce n'était pas quelque chose que tous comprendrait a la première écoute et de pouvoir le lire sur papier serait plus simple pour comprendre son allusion. Mais comme il n'en est rien, poursuivons...

''Enfin, je suppose que mon histoire ne vous intéresse que très peu. Après tout, la musique vous a attirer et non pas mes paroles''

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 09:55

''Ah, ce n'est rien après tout. Simplement, comme je dis, les informations sont rare ici. Cependant, j'applaudis l'exploit d'avoir vécu si longtemps seul en territoire hostile. Ça ne doit pas être simple... Moi, je ne suis rester que quelques jours avant d'arrivé ici. Sinon, je serais probablement mort d'innanimation...''

De dernier mot fit réagir l'amphibien. Avait-il bien entendu ce qu'il pensait avoir compris ? Peut-être son interlocuteur avait-il mal articulé, mais il était plus probable que, si cela avait été le cas, Frog ait entendu une syllabe en moins qu'une syllabe en plus... Ceci supposait que son interlocuteur n'était pas réellement vivant mais simplement animé par un quelconque procédé magique. Mais comment une créature non-vivante pourrait-elle être aussi sensible à la musique, être curieuse et être capable de soutenir une conversation ? Mais la question qui taraudait le plus l'amphibien était : avait-il vraiment envie de le savoir ? Il essayait de ne pas regarder Karl, de peur de l'indisposer par un regard inquisiteur et insistant.

''Enfin, je suppose que mon histoire ne vous intéresse que très peu. Après tout, la musique vous a attiré et non pasmes paroles.''

C'était vrai, mais maintenant que le doute était bien trop présent dans son esprit il ne pouvait plus se contenter de se laisser bercer par une douce illusion. Il devait tirer sa au clair, même si cela le désolait...

"Dites moi, Karl, je ne voudrais pas vous indisposer par une question indiscrète mais... qu'êtes-vous au juste ? Il est clair que vous n'êtes pas aussi humain que votre apparence le laisserai supposer."

Tout ce qu'il espérait était que son interlocuteur ne cherche pas sciemment à se faire passer pour un humain, auquel cas il serait probablement peiné, ou peut-être même énervé, d'avoir été démasqué...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 16:01

"Dites moi, Karl, je ne voudrais pas vous indisposer par une question indiscrète mais... qu'êtes-vous au juste ? Il est clair que vous n'êtes pas aussi humain que votre apparence le laisserai supposer."

Karl parut légèrement surpris, puis ensuite pensif. Cherchant la bonne réponse dans sa tête, il se gratta légèrement le menton tout en réfléchissant. C'était une question épineuse après tout en ce qui le concerne, mais il voulait donner la bonne définition à son interlocuteur. Cependant, le terme qu'il cherchait était perdu dans son esprit, cherchant probablement la bonne rue pour aller rendre visite à sa tante...

''C'est assez difficile à expliquer puisque je n'ai pas le bon terme en tête... Cependant, je pense que le plus simple serait de dire que je suis une statue animé. Je ne sais pas si le terme golem peut s'appliquer dans mon cas puisque je n'ai pas de maître pour me diriger. Alors je pense que je ne suis qu'une statue animé, ce sera plus simple dit ainsi.''

Karl n'avait pas honte d'être un golem... Il en tirait même une très grande fierté de ne pas être humain. Par contre, il ne savait pas vraiment ce qu'il était car il n'était plus vraiment un golem... Y avait-il un vrai terme pour un golem sans maître a part statue animé?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 17:07

Son interlocuteur semblait chercher ses mots, ce qui étonna un peu Frog qui pensa d'abord qu'il était gêné de répondre. Cependant il se rendit bien vite compte que Karl n'était simplement pas certain de la réponse à donner. Ne savait-il pas ce qu'il était ? L'ex-humain était bien placé pour comprendre qu'il n'était pas toujours évident de savoir ce que l'on était, après tout il n'était probablement pas le seul à avoir connu certains... changements... dans sa vie récente.

''C'est assez difficile à expliquer puisque je n'ai pas le bon terme en tête... Cependant, je pense que le plus simple serait de dire que je suis une statue animé. Je ne sais pas si le terme golem peut s'appliquer dans mon cas puisque je n'ai pas de maître pour me diriger. Alors je pense que je ne suis qu'une statue animé, ce sera plus simple dit ainsi.''

Une statue ? Cette révélation collait parfaitement avec le terme "innanimation" qu'il avait utilisé plus tôt, et pourtant le batracien avait peine à y croire. À sa connaissance les golems n'était que des matériaux dépourvus de conscience et totalement asservis, incapables de la moindre réflexion, incapables de formuler le moindre mot et sans la moindre volonté propre ou libre-arbitre. Et pourtant il était en pleine discussion avec quelque chose qui se prétendait être une "statue animée" et qui, en plus de ça, savait jouer du violon et semblait y prendre plaisir... Incapable de cacher sa perplexité, Frog fut contraint de partager son sentiment avec cette fameuse statue.

"Une statue, vraiment ? Je sais que j'ai vécu en marge de toute société pendant un petit moment mais j'ignorais que qui que ce soit avait réussi à fabriquer un golem doué de conscience et de sens artistique comme vous l'êtes..."

L'ancien militaire était trop surpris pour penser que considérer délibérément son interlocuteur comme une chose n'étais ni très courtois ni très valorisant pour lui, du moins selon une vision parfaitement humaine de la situation, ces derniers se pensant de très loin supérieur à toutes ces choses sans vies.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 03:56

"Une statue, vraiment ? Je sais que j'ai vécu en marge de toute société pendant un petit moment mais j'ignorais que qui que ce soit avait réussi à fabriquer un golem doué de conscience et de sens artistique comme vous l'êtes..."

Karl n'était pas choqué de cette réponse puisqu'elle était très répendu. Les golems avec une telle personnalité était rare et, pour être franc, Karl n'en avait jamais vu ni combattu. Était-il un simple spécimène? Un être unique créer par la démence ou le génie d'un humain qui avait ensuite prit plaisir a le traiter comme un esclave? Cette question venait hanté les pensés de Karl de temps à autres, mais ce n'est pas en se demandant des questions que l'on arrivait à des résultats... Ou du moins, pas en se posant des questions sur le passé alors que ce dernier ne recèle que souffrance et amertume.

''Pour ce qui est de ma personne, je ne sais pas si je suis unique ou simplement un résultat raté. Celui qui m'a créer jadis ne dissait sans cesse que je n'étais qu'un bon à rien après tout. Cependant, tout les golems ont le droit à ce traitement car la majorité des créateurs pensent que leurs créations doivent et leur sont soumis. Très peu ont un esprit critique et, pour être sincère, je ne sais pas si j'en avais vraiment un avant la mort de mon créateur... Je me souviens seulement que, pour se faire quelques profits ou simplement pour sa détente, que je jouais du violon. Ironiquement, c'est une des seules choses qui m'a été légué. Mes autres talents s'étaient dévellopé auparavant, mais je ne pensais plus au côté pratique de faire quelque chose et non aux raisons qui nous pousses à le faire...''

La statue moqueuse prit un petit moment pour réfléchir. Il semblait pensif de nouveau, mais il ne semblait pourtant pas gêné de parler de son passé ainsi. Si certaines personnes auraient honte d'un tel passé et voudrait le cacher, le golem lui se moquait un peu d'où il venait. Il était ici et maintenant, peu importe ce qui s'est produit auparavant.

''Je ne sais pas si c'est la liberté ou simplement moi qui a fait de moi qui je suis présentement. Cependant, je pense que la meilleure chose à laquelle je peux penser, c'est que j'aime agir ainsi parce que ça me plait et non pas par obligation. L'art est une façon d'exposer ses pensés je suppose.''

Invité
Invité

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 10:20

Frog écoutait avec attention les explications et le résultat de la réflexion de la statue. Ce spécimen était tout à fait fascinant et soulevait des questions parfaitement légitime. Les animistes avaient en effet tendance à partir du postulat que leurs créations n'étaient que des objets donc l'existence avait pour unique but de les servir. Peu-être serait-il plus sage, plus "juste", de les considérer non pas comme des serviteurs mais comme ses enfants. Néanmoins le batracien était très loin de connaître précisément le domaine de l'animisme et ne pouvait faire que des conjectures sans réels fondement. Au final, et c'était assez paradoxal, Karl Grim, la statue, semblait bien plus humain que certains humains eux-même. Cela fit sourire l'amphibien qui ne parvenait pas à voir en son interlocuteur l'image qu'il se faisait d'un golem et ne pouvait donc pas le considérer comme tel. Pour lui, Karl était humain, ou tout du moins il n'y avait aucun obstacle à ce que Frog le considère comme tel. Bien évidemment il se garderait bien de le lui dire, la statue n'avait visiblement pas gardé de bons souvenirs de ses contacts avec les humains.

"Vous avez raison, c'est là le principal."

Cette rencontre se révélait de plus en plus intéressante, finalement, et à sa grande surprise, Frog s'était grandement intéressé à son interlocuteur et, comme celui-ci ne semblait nullement dérangé par le fait de converser à propos de lui-même, l'ancien humain se sentit encouragé à poursuivre. De plus, cela permettait d'éloigner la conversation de sa propre personne, ce qui ne pouvait être une mauvaise chose...

"Dites-moi, Karl, avez-vous des rêves ?"

Si la statue pouvait penser, réfléchir, créer et éprouver des sentiments, il était probablement capable aussi de se projeter dans l'avenir et de se fixer des buts et des rêves, plus ou moins réalistes. Cependant sa notion du temps devait être bien différente de celle d'un individu organique à l'existence limitée par le nombre des années. Peut-être était-il également trop pragmatique pour pouvoir rêver...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 18:06

"Dites-moi, Karl, avez-vous des rêves ?"

Le golem n'avait pas très bin saissit la question. Quand on parlait de rêve, on parlait de but et de désir, mais aussi de ce que l'on pense lorsque l'on dort. La question restait donc un peu flou dans l'esprit de Karl, mais ce dernier tenta de répondre le plus simplement possible.

''Rêver? Dans quel sens? Celui de rêve lorsqu'on dort ou celui d'avoir un but? Si c'est pour celui lorsqu'on dort, je pense que oui. Malgré le fait que je n'ai pas besoin de dormir physiquement et que je considère dormir comme étant un peu plus comme un loisir, voir un divertissement lorsque je n'ai rien d'autre à faire. Cependant, je pense que les personnes normales font souvent des rêves lorsqu'ils dorment.''

Il est évident que pour une personne organique, les rêves dans ce sens sont une partie intégrante de leurs vies. Pour lui, ce n'était qu'un passe-temps comme lorsqu'on lit un livre, mais faissait partie intégrante de la vie des organiques.

''Cependant, si c'est un rêve dans le sens d'un but, je suppose que celui de vivre comme je le veux en est déjà un. Ou peut-être de laissé quelque chose qui survivra dans le temps... Du genre une oeuvre qui restera bien après que je ne sois plus ici. Enfin... Le rêve de tout artiste je suppose.''

Invité
Invité

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 22:53

La statue était donc capable de dormir ? Frog ne s'en serait jamais douté, pourtant cela ne l'étonnait même plus venant de cette statue à l'existence si singulière. Par contre semblait trop terre à terre pour avoir de vrais rêves fantaisistes... Mais après tout beaucoup d'humains l'étaient tout autant, ce n'était donc pas un facteur déterminant de comparaison. Et, d'ailleurs, avait-il lui-même des rêves ? Outre celui de retrouver son ancienne vie bien entendu...

Ce qui était sûr était qu'il n'avait aucun rêve quand à sa vie future, pendant ses cinq ans de vie en solitaire il s'était contenté de survire au jour le jour pour ne pas sombrer dans la dépression et n'avait pas encore abandonné ce mode de vie aujourd'hui, se considérant toujours dans un milieu "hostile". Mais qu'en était-il de ses rêves plus fantaisistes ?

"Pour ma part... je dirai que je dois bien avoir deux ou trois rêves..."

Le batracien s'allongea tranquille dans l'herbe et perdit l'espace de quelques instants son regard vers les étoiles, tendant le bras comme s'il pouvait en attraper une. Finalement, après avoir fermé son poing sur une de ces lueurs et l'avoir ré-ouvert pour, bien évidemment, découvrir qu'aucune étoile n'était dans le creux de sa main, il ramena sa main derrière son crâne, continuant à scruter le ciel.

"Pouvoir voler parmi les étoiles est un de ceux-là..."

Se perdant dans ses rêveries il oublia qu'il avait parlé de "deux ou trois rêves" et qu'il n'en avait mentionné qu'un... mais après tout dans une ambiance si enchanteresse, qui pourrait lui en vouloir ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 23:49

"Pour ma part... je dirai que je dois bien avoir deux ou trois rêves..."

Frog s'allonga dans l'herbe, contemplant les étoiles. Ses mêmes étoilles que Karl trouvait plutôt inintéressantes et qu'il ne comprenait pas l'intérêt que les organiques pouvaient leur porter. Après tout, ce n'était que des tâches dans le ciel ou bien à des points que l'on s'amusait à relier avec un morceau de fusain ou avec un morceau de plomb... Cependant, c'était intriguant de voir à quel point les organiques aimaient les étoiles et à quels points ils étaient hypnotisés par ses dernières... Prenant place, assis en indien prêt de lui, Karl décida de se laisser porter par cette nuit ainsi que la magie du moment.

"Pouvoir voler parmi les étoiles est un de ceux-là..."

Pointant sa tête et son regard vers le ciel, ses bras bien droit et ses mains sur ses molets, le corbeau de Karl regardait également la voute étoilée, espérant trouver dans ce paysages ce qui lui manque. Il y eu un petit moment de rêverie, puis, Karl ajouta.

''De pouvoir goûter quelque chose...''

Il laissa le mystère planner pendant quelques secondes, puis continua.

''Je peux manger, mais sans me nourrir. Je peux sentir les odeurs, mais celles-ci me laisse un doute... L'odeur d'une brioche cuite sortant du four, l'odeur d'une tisane au miel et au gingembre, l'odeur d'une tarte aux pommes... Ça me hante je dirais... Je me demande comme c'est de pouvoir ''avoir du goût''...''

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant