My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Robot pâtissier Continental Edison – 8 L – 1200W
77.79 € 149.99 €
Voir le deal

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog] - Page 2 Empty Re: Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 00:09

''De pouvoir goûter quelque chose... Je peux manger, mais sans me nourrir. Je peux sentir
les odeurs, mais celles-ci me laisse un doute... L'odeur d'une brioche
cuite sortant du four, l'odeur d'une tisane au miel et au gingembre,
l'odeur d'une tarte aux pommes... Ça me hante je dirais... Je me demande
comme c'est de pouvoir ''avoir du goût''...''

Tiré de sa rêverie par cette révélation pour le moins inattendu, Frog s'imagina qu'il devait en effet être très intrigant pour la statue de voir les autres manger et de les entendre parler du goût de telle ou telle chose. Réfléchissant quelques instants sur comment l'éclairer il prit un peu de recul sur ce qui lui paraissait jusque là parfaitement naturel et anodin. Au bout d'une longue minute d'introspection il put finalement tenter une explication sommaire.

"L'odorat est le goût sont deux sens très liés chez nous, je dirai que quand on mange quelque chose, ce qu'on "goûte" est autant dû au goût lui même qu'à l'odorat. C'est pour ça que quand nous sommes malade, lorsque nous avons le nez bouché ou de la fièvre et que notre odorat ne fonctionne plus très bien, toute notre perception des goûts en est modifiée. Au final je pense qu'il est tout à fait possible de "goûter" simplement à l'odeur. Même si ce n'est pas systématiquement exact, c'est globalement proche de la réalité... Mais je comprends très bien ta curiosité vis-à-vis de ça."

Il n'avait pas quitté une seule seconde les étoiles des yeux, et il fit, plus ou moins par hasard, un lien inconscient entre son rêve et le rêve annoncé par Karl.

"En fin de compte nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre... nous sommes tout les deux fascinés par l'inconnu, par l'inatteignable... Aussi différent soit cet inconnu pour nous."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog] - Page 2 Empty Re: Une mélodie dans la pénombre [Pv Frog]

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 01:18

"L'odorat est le goût sont deux sens très liés chez nous, je dirai que quand on mange quelque chose, ce qu'on "goûte" est autant dû au goût lui même qu'à l'odorat. C'est pour ça que quand nous sommes malade, lorsque nous avons le nez bouché ou de la fièvre et que notre odorat ne fonctionne plus très bien, toute notre perception des goûts en est modifiée. Au final je pense qu'il est tout à fait possible de "goûter" simplement à l'odeur. Même si ce n'est pas systématiquement exact, c'est globalement proche de la réalité... Mais je comprends très bien ta curiosité vis-à-vis de ça."

Tentant de comprendre le principle de ce que lui avait dit son interlocuteur, Karl se posait bien des questions malgré les renseignements de Frog. Car, après tout, tout restait spéculatif et aussi très vague dans son esprit.

"En fin de compte nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre... nous sommes tout les deux fascinés par l'inconnu, par l'inatteignable... Aussi différent soit cet inconnu pour nous."

''Les organiques et les non-organiques sont pareille, mais ils ne réagissent simplement pas de la même façon. Surement parce que les questions qu'ils se posent sont différentes. J'imagine que c'est la même chose entre tout être ayant un esprit... Quoi que si on y pense, s'est probablement l'environement qui nous créer... Je me demande ce que je serais devenu si j'avais été élevé par une meute de loup... J'aurais peut-être un peu plus de mordant dans mes propos.''

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 05 Avr 2012, 13:54

''Les organiques et les non-organiques sont pareille, mais ils ne réagissent simplement
pas de la même façon. Surement parce que les questions qu'ils se posent sont différentes. J'imagine que c'est la même chose entre tout être ayant un esprit... Quoi que si on y pense, c'est probablement l'environnement qui nous crée... Je me demande ce que je serais devenu si j'avais été élevé par une meute de loup... J'aurais peut-être un peu plus de mordant dans mes propos.''

Frog ne put s'empêcher d'imaginer un Golem au milieu d'une meute de loups, un tableau bien singulier il fallait bien l'avouer. Se reconcentrant sur le fond de son discours, il ne put qu'être d'accord avec son interlocuteur. S'il était né monstre par exemple, il serait bien différent de ce qu'il était aujourd'hui. L'éducation avait une place prédominante dans ce processus et il apparaissait clairement à l'amphibien que le devoir de chaque être pensant devait être de prendre tout le recul possible vis-à-vis de cet héritage et des tendances de son environnement pour se forger sa propre identité et ses propres vues sur le monde. Néanmoins c'était un processus extrêmement long et difficile et, à son avis, la grande majorité des êtres conscients mourraient avant d'y être parvenus. Il en vint même à se demande s'il était réellement possible, même pour ceux que l'âge n'affectaient pas, d'y parvenir... Mais pour le moment il préférait ne pas partager ses conclusions avec son interlocuteur, préférant tenir un dialogue bien plus simple et passe-partout.

"Qui sait ce qui se serait passé en effet... peut-être auriez-vous complètement oublié l'usage de la parole, impossible de savoir..."

L'ancien humain se gardait bien de faire la moindre comparaison avec sa propre situation, préférant éviter de prononcer la moindre parole irréfléchie qui serait susceptible de démasquer ses origines non-monstrueuses...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 00:20

"Qui sait ce qui se serait passé en effet... peut-être auriez-vous complètement oublié l'usage de la parole, impossible de savoir..."

Karl se demandait ce qu'il pouvait répliquer à Frog. Il est vrai qu'il serait totalement différent dans une situation différente. Il le savait bien... S'il aurait été par un maître tyranique, il aurait probablement réagis comme il avait fait avec son maître. Cependant, si son maître avait été un monstre, aurait-il fuit les monstres et demander l'exile aux humains? Aurait-il été un golem serviteur, sans âme et sans pensés... Non... Quelque chose ne marchait pas avec ce raisonnement...

''Si ce sont les expériences qui forme une pesonne et ses ambitions, c'est uniquement à cause que l'on réagit différement... Ça dépasse le simple point de vue car les points de vues sont souvent restreint à une idée contre l'autre... Par exemple, un organique dit être pour une guerre et un autre organique dirait être contre... Mais si on a des points de vue, c'est uniquement parce que nous avons quelque chose qui fait de nous une personne unique... Même si j'aurais été élevé par des loups, je serait rester moi, mais avec quelques points de vues différents, rien de plus... Les expériences nous fournis des exemples et des avis, non pas comment nous devons les interprétés...''

Le golem se frottait les yeux à l'aide du pouce et de l'index tout en appliquant une pression à la base de ce qui était son nez. Il réfléchissait trop et ça causait certains problèmes internes. Aussi bien formé soit-il, Karl était toujours en conflit entre la pensé critique et la pensé imposé. Certains principles qu'il connaissait se devait d'être immuable et solide... Mais si la pensé critique venait à entrer en conflit, Karl se sentait confu jusqu'à ce que certains points et arguements deviennent irréfutable.

Un exemple serait lorsqu'il a perdu son maître. Avant, tout tournait autour de lui et, quand il eu besoin de changé d'opinion sur ce qu'il allait devenir, il entra dans la confusion. C'est uniquement en acceptant le fait qu'il était aussi libre que n'importel autre être vivant qu'il avait pu construire une autre réalité autour de ce fait.

Hors, dans le contexte ici, il disait que chacun était comme il était, mais en même temps que chacun était aussi selon ses expériences. Ce qui revient à dire que chacun est différent car tous ont un fond différent et des expériences différentes. Mais en pensant ainsi, ses généralisations sur bien des sujets pouvaient être compromises...

''Cependant, je suppose que certaines pensés devienne plus générales et influence les gens dans une direction donné...''

Karl arrêta de se creusé la tête, ayant remis quelques éléments en place dans sa tête...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 11:54

Visiblement son interlocuteur avait atteint les limites de réflexion que lui imposait sa construction, ou quoi que ce soit d'autre. Frog n'avait aucune connaissance des méthodes d'animations qui avaient été utilisées sur Karl, ou des méthodes d'animation en général, mais il était clair que la statue avait du mal à suivre. Il frottait ses yeux comme "organique" atteint de migraine. Se sentant un peu coupable de l'état de la statue, l'amphibien décida de ne pas poursuivre la discussion sur ce sujet là.

Il laissa planer un silence pendant quelques temps, le temps de trouver un autre sujet à aborder. Le plus difficile n'était en fait pas de trouver un sujet mais bel et bien d'en choisir un. Finalement, après mûre réflexion, le batracien reprit la parole.

"Dites-moi Karl, qu'est-ce que vous pensez de la plupart des habitants d'ici ?"

Après tout il venait d'arriver et avait de gros a priori à côtoyer au quotidien des démons, des mots-vivants et autres créatures sanguinaires. Il était curieux de connaître l'avis de la statue sur la question. Et comme il vivait ici depuis un petit moment, il pourrait très certainement lui apprendre d'autres petites choses auxquelles il n'avait pas pensé.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 20:04

"Dites-moi Karl, qu'est-ce que vous pensez de la plupart des habitants d'ici ?"

Le golem trouvait que cette question était justifier. Après tout, c'était un nouveau personnage, un nouveaument membre de la famille qui venait de s'ajouter. S'était normal de se poser des questions... Ce plus que s'il avait vécu en hermite, il avait peut-être oublier le confort d'une ville, la simplicité des gens ou simplement le fait d'être dans un endroit protégé de toute attaques humaines. Après tout, chaque monstre ici avait vécu une histoire similaire avec les humains, pourquoi serait-ce différent cette fois après tout?

''Hum... Bien sincèrement, je ne peux pas dire qu'ils sont étranges ou bien familier. Je veux dire... Ce n'est pas naturel d'avoir une communauté aussi grande et aussi varié. Des démons qui côtoient des anges, des spectres qui rendent visitent à des élémentaires, des elfes qui voient des elfes noirs, même quelques humains parait-il! Rien n'est normal et on pourrait presque pensé que rien ne pourrait fonctionné ici. Cependant, les gens ici ne veulent pas vraiment la guerre avec les humains. C'est comme une exode vers le donjon. Ceux qui sont ici veulent vivre en paix ou pour défendre les leurs... C'est pour cette raison que ça fonctionne aussi bien. Il y a probablement un ou deux démons qui ont comme ambition de conquérir le monde ou bien un groupe extrémiste contre les humains, mais la majorité des gens veulent oublié tout ça. Vivre dans la paix la plus totale et dans la joie. Les gens sont sympathique une fois qu'on les connaient. Par ailleur, mon meilleur client est un fantôme, mais je ne connais pas de personne plus accueillante.''

Même s'il ne connaissait que très peu le donjon (ou du moins, très peu en ce qui pourrait le satisfaire), le golem se sentait dans une ambiance propice à l'exploitation de ses forces pour consolidé cette forteresse inébranlable. Même si plusieurs monstres ne veulent pas combattre, certains sont forgerons, d'autres guérisseurs, raitailleur, tailleur, etc. Tous avaient une part a faire et maintenait une paix relative.

''Je n'ai jamais entendu parler de crime sérieux qui ne venait pas de l'extérieur. Il y a quelques humains qui vienne ici pour piller le donjon. Par ailleur, je n'ai toujours pas compris ce que pouvait trouver ses derniers à être attirer par l'or et les richesses alors que c'est un donjon mortel pour eux. Au nombre de monstres qui sont ici, je suppose qu'il faudrait plus qu'une armée pour nous annéantir... Si nous pouvions mourrir de façon non-naturelle. Je suppose que vous avez aussi passer un pacte avec Shiru à ce sujet.''

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 10:17

À en croire les dires de Karl on pouvait penser que ce donjon était une sorte de Paradis sur terre, de jardin d'Eden idéal... mais Frog refusait de prendre ces paroles pour des vérités absolues. Selon lui, un tel concentré de haine au même endroit ne pouvait qu'éclater un jour où l'autre. Certaines races présentes se détestaient mutuellement et toutes détestaient les humains au plus haut point. Selon lui, si la situation était encore calme ce n'était que parce que les autorités du donjon inspirait suffisamment de crainte ou de respect à chaque habitant pour que tous se tiennent à carreau. Mais il suffirait d'un ou deux nouveaux venus un peu remuants ou d'un petit scandale et tout pouvait exploser. Quoique cette histoire de résurrection était un facteur modifiant grandement ce qu'il devrait "normalement" se passer et Frog avant du mal à en mesurer les effets réels sur les autres habitants.
Le batracien voulait se faire une idée un peu plus précise de la situation et, comme la statue semblait toute disposée à lui répondre, il pouvait à loisir continuer de se renseigner sur le donjon.

"Je vois... Et ceux qui commandent ici, comment sont-ils ? J'ai bien rencontré celle que vous nommez Shiru, mais notre entrevue a été trop brève pour que je me fasse une vraie idée sur elle. Et puis elle n'est sûrement pas seule à gérer tout le donjon, n'est-ce pas ?"

Bien qu'il était probable que Karl ne puisse lui dire précisément ce qu'il voulait réellement savoir, toute information était bonne à prendre et participerait à une meilleure compréhension de la situation réelle. Et puis, l'ancien humain n'avait pas été depuis longtemps aussi à l'aise en conversant avec quelqu'un. Même s'il savait très bien que son interlocuteur n'était pas humain, le clair de lune et son aspect extérieur contribuaient à laisser planer l'illusion.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 16:28

Je vois... Et ceux qui commandent ici, comment sont-ils ? J'ai bien rencontré celle que vous nommez Shiru, mais notre entrevue a été trop brève pour que je me fasse une vraie idée sur elle. Et puis elle n'est sûrement pas seule à gérer tout le donjon, n'est-ce pas ?"

''Pour ce qui est de connaître les grands chefs, je ne suis pas la personne la plus renseigné sur le sujet... Je connais quelques personnes influentes, mais pour ce qui est de connaître Shiru ou Oni, la seule chose que je sais vraiment est que ce sont eux qui alimente le donjon de leur énergie. Par exemple, si on touche les murs, l'on peut sentir le flu d'énergie... Enfin, moi je peux en tout cas. Mais pour le pacte, c'est beaucoup plus complexe pour moi puisque je ne suis pas organique. C'était plus facile de réussir le pacte pour mon ami présent ici.''

Karl parlait de son corbeau qui était en train de somnoler sur la tête du golem. Après tout, c'était lui qui était le plus à risque selon l'opinion du golem puisqu'il était très difficile de tuer la créature non-organique. Il pouvait être détruit, mais non pas mourrir... Enfin, il lui faudrait de l'aide pour être reconstruit, mais ne pouvait pas mourrir de façon orthodoxe.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 09:55

''Pour ce qui est de connaître les grands chefs, je ne suis pas la personne la plus renseigné sur le sujet... Je connais quelques personnes influentes, mais pour ce qui est de connaître Shiru ou Oni, la seule chose que je sais vraiment est que ce sont eux qui alimente le donjon de leur énergie. Par exemple, si on touche les murs, l'on peut sentir le flux d'énergie... Enfin, moi je peux en tout cas. Mais pour le pacte, c'est beaucoup plus complexe pour moi puisque je ne suis pas organique. C'était plus facile de réussir le pacte pour mon ami présent ici.''

Frog comprenait un peu mieux la situation désormais : si tout le monde se tenait à carreau c'était à cause de la puissance des patrons et donc de la crainte qu'ils inspiraient. Ce n'était peut-être pas la seule raison, mais Frog s'en satisfaisait pour le moment. Selon lui cette autorité basée sur la crainte pouvait tenir tout le monde au calme pendant encore un bon moment si cette crainte était réellement justifiée et, d'après les dire du golem, cela semblait être le cas. Mais cela allait probablement finir par exploser un jour ou l'autre, à la moindre défaillance des autorités... Cependant l'ancien capitaine se doutait que les monstres ne pensaient pas de la même façons que les humains, ils étaient probablement plus sensible à un pouvoir basé sur la force, du moins pour certains d'entre eux, tout les monstres ne pensant sûrement pas de la même manière.

"Et bien merci pour ces précieux renseignements, et navré de t'avoir interrompu pendant ta répétition de violon."

Le batracien venait seulement de se rendre compte qu'il ne s'était pas encore excusé pour le dérangement, ce qui était pourtant la moindre des choses. Ses années en ermite avaient grandement entaché sa politesse et ses manière de jeune bourgeois, il s'en rendait compte désormais.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012, 07:25

"Et bien merci pour ces précieux renseignements, et navré de t'avoir interrompu pendant ta répétition de violon."

Sortant de son esprit de philosophe, Karl se souvint qu'il jouait du violon avant de commencer à parler avec son hôte... Si le terme était applicable dans ce cas, bien entendu. Si ce dernier fit preuve de politesse, l'on devait aussi comprendre que Karl ne se sentait aucunement offensé. Après tout, lui même arrivait à l'improviste dans plusieurs situations...

''Oh, ce n'est rien. Après tout, ce n'est pas parce que je répetais seul dans le jardin que je n'apprécie pas la compagnie. De plus, si la musique peut être jouer et rejouer, les gens et individus ne sont pas éternels. Il faut profiter des moments qui passe tel qu'ils sont et non pas comme ce que l'on prévoyait qu'ils se passeraient. Par ailleur, c'est plus amusant lorsqu'il y a des imprévus. Pour vous, peut-être que les imprévus ne sont que des distractions ou bien des évènements indésirables... Mais pour les personnes qui vivent longtemps, tout les jours se ressembent et l'on fini par perre la notion du temps...''

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 10:21

''Oh, ce n'est rien. Après tout, ce n'est pas parce que je répétais seul dans le jardin que je n'apprécie pas la compagnie. De plus, si la musique peut être jouer et rejouer, les gens et individus ne sont pas éternels. Il faut profiter des moments qui passe tel qu'ils sont et non pas comme ce que l'on prévoyait qu'ils se passeraient. Par ailleurs, c'est plus amusant lorsqu'il y a des imprévus. Pour vous, peut-être que les imprévus ne sont que des distractions ou bien des évènements indésirables... Mais pour les personnes qui vivent longtemps, tout les jours se ressemblent et l'on fini par perde la notion du temps...''

Il estvrai que pour une personne plus ou moins immortelle il n'y avait ni délai ni urgence pour faire ce que l'on avait envie, tout pouvait être remis à plus tard. Dans de telles disposition un imprévu ne pouvait qu'être accueilli avec plaisir s'il ne présentait rien de désagréable ou de menaçant. Le batracien bâilla, comme si son corps souhaitait lui rappeler qu'il était une heure avancée de la nuit et qu'il devait songer à se reposer. Cependant Frog souhaitait profiter encore un peu de la sérénité qu'il venait de retrouver et n'avait pas l'intention de regagner ses quartiers tout de suite et ce malgré les nombreux évènements de la journée.

"Oui, j'imagine que vous avez raison..."

Sa réponse était vague et sans grand intérêt, sa fatigue grandissante étant en passe de prendre le dessus sur sa volonté à offrir une conversation de qualité à son interlocuteur. Quand bien même il s'efforça à se concentrer d'avantage afin d'enchaîner sur un autre sujet. Nul doute que s'il restait inactif assis dans l'herbe il ne tarderait pas à s'endormir.

"Dites-moi Karl, il ne vous prend jamais l'envie de quitter cet endroit et de profiter de votre liberté pour voyager et découvrir de nouveaux horizons ?"

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 14:55

"Dites-moi Karl, il ne vous prend jamais l'envie de quitter cet endroit et de profiter de votre liberté pour voyager et découvrir de nouveaux horizons ?"

Ah, les voyages... C'était quelque chose de très flou dans la tête de Karl comme définition. Pour lui, voyager était de se diriger du point ''A'' au point ''B'' pour attendre son but. Voyager pour voyager et apprécier les panoramas, les sociétés et les constructions d'antan, ce n'était pas sa définition de voyage.

''Le voyage... C'est une drôle de définition... J'ai longtemps voyager avec mon maître pendant une partie de mon existence. Quoi que... Je ne pourrais dire que je me souvient de ce que j'ai visité... C'est un peu flou dans ma mémoire. Cependant, j'ai déjà voyager plus tôt dans ma ''jeunesse''. Présentement, dans le donjon, je ne m'ennuie pas. Tant de choses et de personnes à découvrir, tant de travail et de projet à faire, tant de sculpture et de peinture à réaliser. Je suppose qu'avec le temps, dans quelques années qui sais, j'aurais envie de voyage et de voir le monde pour moi-même. Mais pour le moment, je suis bien heureux d'être ici. De plus, de par mon utilisation de mana, rester au donjon est la meilleure solution pour survivre.''

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 13:16

''Le voyage... C'est une drôle de définition... J'ai longtemps voyagé avec mon maître pendant une partie de mon existence. Quoi que... Je ne pourrais dire que je me souviens de ce que j'ai visité... C'est un peu flou dans ma mémoire. Cependant, j'ai déjà voyagé plus tôt dans ma ''jeunesse''. Présentement, dans le donjon, je ne m'ennuie pas. Tant de choses et de personnes à découvrir, tant de travail et de projets à faire, tant de sculptures et de peintures à réaliser. Je suppose qu'avec le temps, dans quelques années qui sais, j'aurais envie de voyage et de voir le monde pour moi-même. Mais pour le moment, je suis bien heureux d'être ici. De plus, de par mon utilisation de mana, rester au donjon est la meilleure solution pour survivre.''

Le batracien n'avait pas parfaitement saisi cette histoire de mana, mais avait déduit que Karl avait besoin du donjon pour rester en vie, ou au moins de s'y rendre régulièrement. Dans ces conditions il paraissait en effet difficile d'envisager la possibilité de partir à la découverte du monde. Frog repensa à son passé, à l'époque où il était humain. Il avait vu de nombreux endroits pour son jeune âge et cela s'ajoutait aux nombreuses raisons qui lui faisait regretter cette époque heureuse...

"De mon côté j'ai pas mal voyagé quand j'étais plus jeune... à l'époque où je n'étais pas encore pourchassé... J'avoue que cela me manque un peu, parfois. J'aimerai bien pouvoir à nouveau déambuler librement dans le monde, je n'aime pas vraiment l'idée de rester enfermé jusqu'à ma mort... À vrai dire je n'ai pas l'intention de mourir ici..."

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 16:56

"De mon côté j'ai pas mal voyagé quand j'étais plus jeune... à l'époque où je n'étais pas encore pourchassé... J'avoue que cela me manque un peu, parfois. J'aimerai bien pouvoir à nouveau déambuler librement dans le monde, je n'aime pas vraiment l'idée de rester enfermé jusqu'à ma mort... À vrai dire je n'ai pas l'intention de mourir ici..."

''Il faut profiter de ce qu'on a après tout. D'ici quelques temps, ton nom sera probablement oublier par les humains et tu pourra voyager en paix comme auparavant. Les humains ont la mémoire courtes lorsque vient le temps de traquer un adversaire car, après tout, ils chassent ceux et celles qu'ils rencontrent sur leur chemin. Ceci dit, s'ils t'ont donner la chasse pendant tant d'années, peut-être est-ce parce que tu est intéressant ou important pour eux... Enfin, c'est compliquer les humains parfois... Des fois bornés, des fois incapable de suivre leurs objectifs. En fait, les organiques sont ainsi je suppose... C'est parfois compliquer de le visualiser lorsqu'on est une statue habitué à recevoir des ordres... Encore moins lorsqu'un golem comme moi tente de se fixer comme objectif de comprendre quelque chose d'aussi abstrait.''

Malgré sa rétisence envers les humains à cause des ses antécédents, il devait avouer que c'était intriguant... Pourquoi agir ainsi? Est-ce pour l'honneur? Le profil? Le pouvoir? Agissaient-ils pour leurs familles? Leurs rois? Leurs croyances? Le golem n'en savait rien, mais il trouvait l'idée très intéressante. De plus, si certains monstres semblaient souvent se classer dans un ''type'' bien catégoriser, il y avait quelques chose qui les différenciait des humains. Un démon veut le pouvoir pour vivre et conquérir. Rare sont ceux qui veulent défendre les orphelins... Les anges agissent pour le bien, mais uniquement lorsque les gens semblent le mérité...

Les humains, eux, étaient tout ça à la fois...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 15:26

"Il faut profiter de ce qu'on a après tout. D'ici quelques temps, ton nom sera probablement oublié par les humains et tu pourras voyager en paix comme auparavant. Les humains ont la mémoire courte lorsque vient le temps de traquer un adversaire car, après tout, ils chassent ceux et celles qu'ils rencontrent sur leur chemin."

S'il avait été "traqué" pendant toutes ces années c'était bel et bien car il avait tendance à être attaqué par tout les humains qui croisaient son chemin, non pas parce qu'il était réellement poursuivi, sauf au début de son existence. Mais cela ne changeait pas grand chose et prouvait bien que tant qu'il conservait cette apparence il n'était pas libre de ses mouvements... tant que le Saurien vivait il était prisonnier ici.

"Ceci dit, s'ils t'ont donner la chasse pendant tant d'années, peut-être est-ce parce que tu es intéressant ou important pour eux... Enfin, c'est compliqué les humains parfois... Des fois bornés, des fois incapable de suivre leurs objectifs. En fait, les organiques sont ainsi je suppose... C'est parfois compliquer de le visualiser lorsqu'on est une statue habitué à recevoir des ordres... Encore moins lorsqu'un golem comme moi tente de se fixer comme objectif de comprendre quelque chose d'aussi abstrait."

Frog devait bien lui accorder ce point, pour un golem nouvellement libéré il ne devait pas être évident d'approcher l'esprit contradictoire d'un humain ou, visiblement, de n'importe quel "organique".
Se frottant les yeux, le batracien luttait contre la fatigue. Bien qu'il n'avait pas dormi dans un lit depuis lus de 5 ans, il n'avait aucune envie d'aller dormir ou de profiter qu'un quelconque confort. Au contraire, son seul souhait était d'arrêter le temps pour que ce moment paisible et sans soucis immédiat dure éternellement.

"En clair je vais rester coincé ici pour un bon moment..."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 18:47

"En clair je vais rester coincé ici pour un bon moment..."

''Si je peux conseiller, ne vois pas comme être coincé ici. Après tout, le donjon est vaste, les divertissements nombreux, les gens intéressants. De plus, ne pense pas que tu est prisonnier de ses murs. Sinon, même moi cette pensé me rendrait complètement cinglé! Découvrir certaines partie de ce petit monde peut prendre des années, alors je ne pense pas que ce sera ennuyeux de rester ici. Et puis, si tu as des soucis ou si tu veut simplement discuter, je suis présent à mon atelier ou bien quelque part ici et là.''

Voyant que Frog voulait se détendre, Karl reprit son instrument et recommença à jouer. Si les paroles étaient futiles dans certaines communications, la musique permettait d'évacuer les pensés sombres pour remettre un certain équilibre. La musique était probablement le seul langage universel... De plus, Karl avait envie de rejouer du violon pour le moment.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 08:51

''Si je peux conseiller, ne vois pas ça comme être coincé ici. Après tout, le donjon est vaste, les divertissements nombreux, les gens intéressants. De plus, ne pense pas que tu est prisonnier de ces murs. Sinon, même moi cette pensé me rendrait complètement cinglé ! Découvrir certaines partie de ce petit monde peut prendre des années, alors je ne pense pas que ce sera ennuyeux de rester ici. Et puis, si tu as des soucis ou si tu veut simplement discuter, je suis présent à mon atelier ou bien quelque part ici et là.''

Le donjon vaste ? Aussi vaste que soit la prison ça n'en reste pas moins une... Les divertissements nombreux ? Le batracien avait bien du mal à y croire... Les gens intéressants ? Au final ils étaient tous plus monstrueux et inhumains les uns que les autres... Karl lui conseillait de ne pas penser qu'il était prisonnier ? Mais comment ne pas y penser quand un de ses souhaits était de partir loin d'ici ? Honnêtement, il n'avait aucune envie de découvrir "ce petit monde"... Il en venait même à bénir sa mortalité et espérer mourir d'une maladie quelconque...

Après avoir poussé un long soupir il se ressaisit, la fatigue le rendait pessimiste, maussade, négatif et lui faisait parfois penser n'importe quoi. Le doux air de violon qui s'éleva dans l'air nocturne l'apaisa quelque peu et il chassa de son esprit ces pensées négatives. Ainsi détendu il ne tarda pas à somnoler et finit par s'endormir pour de bon, allongé dans l'herbe du jardin.

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 18:31

Voyant son pessimiste ami, ce dernier se laissa bercer dans le monde des rêves et laissait maintenant son esprit se libérer. Espérant qu'il ne trouverait pas le temps aussi long qu'il le pensait, Karl continua de jouer son air, emplissant la nuit de nouveau de sa musique comme avant l'arrivé de Frog. Puisqu'il se sentait piégé, mieux faut ne pas le réveiller pour le moment.

La statue moqueuse se dit intérieurement que ce dernier finirait par trouver le temps passer ici agréable comme lui l'avait trouver. Cependant, pour lui qui avait été emprisonner de son esprits pendant plus d'un siècle, rester au même endroit tout en ayant le contrôle de son corps était tout à fait acceptable. La dimension de liberté, même si elle semblait minime pour Frog, représentait beaucoup plus pour Karl.

Jouant pendant quelques heures encore, perdu dans la musique, Karl fût arrêté par son corbeau qui, d'un croissement aïgu, lui rappelait qu'il avait du travail aujourd'hui. Le soleil était près de se levé, mais sans pour autant montrer ses premiers rayons. Laissant son compagnon à ses rêves pour le moment, le golem partit sans un son. Après tout, il ne devait pas le réveiller, ce serait impoli pour le moment...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2