My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Shkeil Sam 31 Mar 2012, 21:57

Le jardin... Endroit où on ne s'attendait pas à trouver Shkeil, que l'on voyait plutôt aller sur les remparts ou errer dans la forêt. Et pourtant, le lycanthrope avait choisi de se mettre ici, justement pour avoir un peu de tranquillité. Et pour accentuer cela, il s'était assis sous sa forme humaine, avec quelques habits légers et clairs comme apparence pour son vêtement slime. Certes, il s'était attiré quelques regards mauvais de la part d'habitants qui baissaient la tête d'ordinaire devant son passage, mais il était certain de ne pas être reconnu si on exceptait les quelques personnes qui pourraient faire le lien entre l'humain qu'il est en ce moment et l'homme-loup qu'il est habituellement.
Mais il y avait un autre avantage, c'est que la Bête en lui n'a que peu d'emprise sur lui quand il est sous forme humaine, et compte tenu des récents évènements, il voulait éviter tout risque supplémentaire. Même s'il portait accroché à sa ceinture la paire de portes-griffes avec laquelle il s'était déjà entrainé, c'était surtout pour l'apparence, pour montrer qu'il était là pour quelque chose et être laissé tranquille.


Cela avait bien marché jusque là, puisque les regards méprisants et quelques insultes, parfois bien audibles, furent les seules réaction que son chemin jusque ici entraîna. Et il devait reconnaître que ceux qui s'occupaient du jardin faisait du beau travail. Sans forcément beaucoup apprécier les odeurs, le subtil mélange floral donnaient une ambiance olfactive qui était agréable, sans être prenant. Et Shkeil se laissa rapidement emporter par une légère somnolence à moitié rêveuse.

*Mais c'est que quelques plantes suffiraient à t'endormir...*

*T'en a pas marre de parler?*

*Si.*

*Alors pourquoi tu la ferme pas?*


*Pour te secouer les puces, espèce de loque pathétique.*
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Left_bar_bleue25/40Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 22:56

Fatigué. Voilà ce qui résumait parfaitement son état. Epuisé, mais pas affamé. Il courrait depuis plusieurs semaines maintenant sous sa forme lupine, mais il avait réussi à chasser pour ne pas mourir de faim et d'épuisement. Cependant, à l'intérieur de lui, son coeur était encore en miette et il n'arrivait pas à le reconstruire. Il ne s'était pas vu sous sa forme humaine ces derniers temps, mais il était persuadé que ses yeux reflétaient encore sa tristesse profonde. Il était même convaincu que ça se verrait toujours et que, quoiqu'il fasse, il ne retrouverai jamais le genre d'amour, pur et fort, qu'il avait connu avec Wilfried.

Il se demandait combien de temps encore il allait devoir courir et regardait déjà autour de lui pour trouver un abri quand il arriva en vu d'un village, qu'il contourna, car s'il devait y entrer, il préférait le faire à l'opposer de là où il arrivait et repartir dans la direction par laquelle il était arriver, question de sécurité. En contournant, donc, le village, il aperçut des murailles. Méfiant, il huma l'air. Des odeurs de monstres. De différentes sortes. Il se remémora la carte qu'il avait prit au vieux Yann et qui reposait dans son sac. Il devait être arriver à destination.

Avançant quand même prudemment, il passa les portes menant à la cour. Là, une odeur l'interpella. Elle venait de plus loin. Une odeur de... loup? Mais, c'était bizarre, car il y avait une odeur d'humain aussi. Sauf que ce n'était pas comme s'il y avait deux personnes, il n'en sentait qu'une, avec deux odeurs différentes. C'était vraiment étrange. Il s'avança tout de même.

Se dirigeant la truffe en l'air vers l'endroit d'où provenait l'odeur, regardant aux alentours, mais sachant qu'il n'y aurait personne d'autre que cette odeur plus loin. Puis, au détour d'un bosquet, il aperçoit un humain. Un humain? Ou un truc à moitié loup? Car, il en était sûr, l'odeur, c'était lui.

Par précaution, par sécurité, par utilité, il revêtit sa forme humaine. Il ajusta ses vêtements, étonnement froissé par le voyage et arrangea sa longue chevelure. Il vérifia également que son arc, l'un des seul objet qui lui restait de son amour disparu, soit en place autour de lui. Pour se donner du courage, il adresse même quelque mots à l'esprit de Wilfried, qu'il pense toujours le suivant:

- Wil, je suis arrivé à destination. J'essaierai de vivre heureux. Pour toi.

Rasséréné, il avança pour de bon vers l'homme inconnu, mais s'arrêta tout de même à deux-trois mètres, on était jamais trop prudent.

- Bonjour Monsieur. Euh...

Malgré la distance, il n'est en fait, pas très rassuré par la présence de cet homme, qui semble bien différent de ce qu'il montre à ce moment-là. Se reprenant, il continue:

- Je m'appelle Krystal, et, enfin, j'espérais que peut-être, très éventuellement, je pourrais vivre dans le coin. C'est-à-dire que...

Il s'emmêlait les pinceaux, c'était affreux. Il prit une longue respiration.

- Voilà, j'ai appris qu'ici était un donjon de refuge pour les non-humain, je ne me trompe pas, n'est-ce pas?

Intrigué par autre chose, il leva les yeux au ciel.

- Tiens, il va pleuvoir dans une petite heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Shkeil Dim 08 Avr 2012, 17:31

Alors qu'il était assis, plongé dans ses songes, une odeur différente arriva aux narines de Shkeil. Son odorat n'était certes pas aussi bon sous sa forme humaine que sous sa forme garou, il n'en était pas moins plus fin que celui d'un véritable humain, et il pouvait reconnaître une odeur de loup parmi celles des fleurs. Il tourna la tête pour voir un mouvement dans un bosquet à quelque distance de là. Il attendit un peu pour voir sortir un humain aux vêtements froissés et portant un arc en bandoulière. Le lycanthrope attendit qu'il s'approche et prenne la parole.

- Bonjour Monsieur. Euh...
Je m'appelle Krystal, et, enfin, j'espérais que peut-être, très éventuellement, je pourrais vivre dans le coin. C'est-à-dire que...


Ce Krystal reprit sa respiration. Visiblement, il cherchait ses mots, ou semblait gêné par quelque chose. En tout cas, c'était bien de lui qu'émanait l'odeur de loup qu'il avait senti il y a quelques instants. Et c'était un réfugié de plus...

- Voilà, j'ai appris qu'ici était un donjon de refuge pour les non-humain, je ne me trompe pas, n'est-ce pas?

La réputation du donjon était grande dis donc. Cela dit, Shkeil était arrivé ici de la même manière. Il se demanda un bref instant jusqu'où le donjon était connu, quand le nouveau venu regarda le ciel.

- Tiens, il va pleuvoir dans une petite heure.

Le garou leva la tête à son tour pour constater cela de lui-même. Il n'avait pas fait attention à cela, il n'avait pas eu l'intention de rester aussi longtemps loin de son poste, alors il n'avait pas cherché à le savoir. Il se releva et se tourna vers son interlocuteur.

-Les portes de ce lieu sont ouvertes à tous ceux qui en font la demande. Les seuls qu'on refuse sont ceux qui viennent pour l'attaquer.

Shkeil sourit pour essayer de mettre Krystal à l'aise. Même si ce dernier semblait dire qu'il n'était pas humain, aux yeux de beaucoup il y ressemblait trop, et seul le nez du garou lui indiquait que, comme lui, il n'était humain qu'en apparence.

-Je m'appelle Shkeil, et je suis un des gardes chargé de la protection du donjon. Même si je ne suis pas en service en cet instant précis. Si vous cherchez repos et protection, vous êtes à la bonne place.

Se rappelant des mots employés précédemment, il continua sur sa brève présentation des lieux.

-Comme je le disais, tous ceux qui demande un abri ici sont acceptés. Cela inclut également des humains qui sont rejetés par les leurs, même si la très grande majorité des habitants d'ici les méprisent. J'espère que cela ne vous pose pas de problème, car sans vouloir vous vexer... Vous avez tout l'air d'en être un, même si j'ai cru comprendre que cela n'était pas le cas, non?
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Left_bar_bleue25/40Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 20:03

Krystal avait été impressionné par la force tranquille qui semblait émaner de son interlocuteur. Lui qui était d'un calme olympien en toute situation, son vis-à-vis ressemblait au calme avant la tempête, au cours d'eau tranquille en apparence mais qui cachait des remous en son fond. Il ne devait cette intuition qu'à sa sensibilité. Wilfried le lui avait souvent répété, qu'il était un peu trop sensible. Dans le cas présent, elle lui indiquait juste que la personne avec laquelle il parlait n'avait pas un calme aussi contrôler que le sien.

Mais cette personne était subtile. Il avait compris le sous-entendu. Ou alors, contrairement à lui qui était soit complètement loup soit complètement humain, il avait garder des caractéristiques lupines... Rha, mais il faisait des suppositions qui n'avaient pas lieu d'être et qui le rendait suspicieux. Et qui le rendrait suspicieux aux yeux de son interlocuteur s'il ne sa calmait pas. Alors, pour calmer son imagination relativement débordante, il répondit.

- Je ne suis pas plus humain que vous, en effet. Mais je crois comprendre que nous ne sommes pas de la même race.

Un peu mis en confiance par le sourire de l'autre, il rajouta.

- Je suis un changelin, un changeur de peau des terres de l'ouest. Je ne connais pas beaucoup de races qui peuvent être humain et avoir une odeur de loup...

Le sourire que fit Krystal respirait l'innocence et la naïveté. Et c'était sincère. Il n'avait pas fait attention à ses paroles, il n'avait pas fait attention qu'il pouvait vexer son interlocuteur.

- Je cherche un abris, effectivement, mais pas tout à fait pour me protéger. Je n'ai trop rien contre les humains, enfin, pas contre tous. Tant qu'ils ne m'attaquent pas, je ne leur ferais rien. En revanche, je n'ai plus nulle part où aller, ayant perdu mon compagnon, à cause de certains humains qui ne feront plus de mal. Mais, bref. Je peux vraiment m'installer ici? Quelles en sont les formalité?

Krystal se rendait bien compte, cette fois, qu'il aurait pu ne pas parler de 'son compagnon' mais Wilfried était encore bien trop présent dans sa mémoire et dans son cœur pour qu'il ne dise pas simplement qu'il n'avais plus de chez lui. Et puis, quelque part, ça montrait aussi de quel bord il était, même s'il ne s'intéressait pas du tout à l'homme qu'il avait en face de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Shkeil Mer 25 Avr 2012, 19:44

- Je ne suis pas plus humain que vous, en effet. Mais je crois comprendre que nous ne sommes pas de la même race.
Je suis un changelin, un changeur de peau des terres de l'ouest. Je ne connais pas beaucoup de races qui peuvent être humain et avoir une odeur de loup...


*Nan mais il nous insulte là??*

*Pour moi, cela n'en est pas une.*

Le sourire apparemment sincère de Krystal permettait également au garou, du moins à sa personnalité dominante du moment, de comprendre que ces propos n'étaient animés d'aucune animosité. Ou alors il était excellent menteur. Et c'était la première fois qu'il entendait parler de changelin, même si le terme de changeur de peau ne lui était pas tout à fait étranger. Mais bon, il avait déjà reçu cette appellation par certains ignorants humains.

- Je cherche un abris, effectivement, mais pas tout à fait pour me protéger. Je n'ai trop rien contre les humains, enfin, pas contre tous. Tant qu'ils ne m'attaquent pas, je ne leur ferais rien. En revanche, je n'ai plus nulle part où aller, ayant perdu mon compagnon, à cause de certains humains qui ne feront plus de mal. Mais, bref. Je peux vraiment m'installer ici? Quelles en sont les formalité?

Ah? Pas de protection, juste un lieu où vivre? Shkeil avait ressenti la même chose. Et si il avait été vague sur le sort des humains auxquels il en voulait, c'était presque comme si il avait été explicite sur le résultat. Il ne poserait pas de question. Au lieu de cela, il répondit aux demandes du changelin.

-Comme je le disais, tout le monde peut venir tant qu'il ne cherche pas les ennuis. Mais effectivement, il y a quelques formalités. La première est de passer un pacte avec la maîtresse des lieux. C'est très rapide, et cela permet de revenir à la vie si on est tué dans l'enceinte du donjon. Malgré ces murs, cet endroit n'est pas sans danger, et même si les gardes sont là pour éviter les accidents, c'est une mesure supplémentaire de survie. Après, on demande également de travailler dans la mesure du possible. Le donjon est assez isolé, et il y a beaucoup à faire pour faire vivre tous ceux qui y habitent. Mais il est possible de faire presque tout, sauf attiser les habitants pour une révolution.

Le garou secoua la tête, presque navré de cette tentative d'humour qui frisait le ridicule.

*Tu fais pitié...*

-Comme je vous le disais, je suis un des gardes du donjon. Mais il y a d'autres activités beaucoup plus calmes si vous préférez. Qu'est ce que vous auriez envie de faire? Même des choses en apparence insignifiantes. Il y a tellement de personnes différentes ici que j'ai déjà vu certaines choses totalement farfelues.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Left_bar_bleue25/40Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 17:22

Qu'était-il donc? Il n'y avait pas trente-six races qui pouvaient être soit humain soit animal en alternance. Il y avait les changelin, mais il n'en était pas un, c'était certain. Ou alors... une de ces races qui devait caché leur peau animale quand ils se montraient humain? Peut-être. Mais ce pouvait très bien être aussi, et ça lui faisait un peu plus peur, un loup-garou. C'était assez irraisonné comme peur, mais il avait entendu des histoire, dans son clan, sur les lycanthropes. Sur le fait que parfois, ils ne contrôlaient pas leur partie animale. Sur le fait que parfois, ils pouvaient être très violent. Sur le fait que parfois, ils pouvaient être cannibales.

Il essaya de ne pas frissonné de crainte, mais en vain. Il espérait de tout cœur que ça passerai pour un frisson de froid. D'ailleurs, il fit mine de frotter ses mains contre ses bras pour donner le change. Et en vérité, il sentait que l'air s'était rafraîchit. Sauf que voilà, Krystal ne craignait pas le froid. Fort heureusement, son interlocuteur ne le savait pas, du moins l'espérait-il.

Il se faisait peut-être des illusions, car quoi qu'il soit, il ne devait pas être aussi... dangereux que les autres. Quoique le terme 'dangereux' n'était pas des plus adaptés, étant donné qu'un loup, garou ou pas, inoffensif était un loup mort.

Mais, une seconde, 'tuer' ?

- Hein ? Tuer ? Les humains attaquent-ils ce donjon malgré tout? Ou les combats entre créatures sont légions et mortels?

Ses yeux étaient grands ouverts de surprise. Le pacte avec la maîtresse du donjon, il était d'accord, c'était normal de lui promettre allégeance. Mais ce faire tuer dans l'enceinte du donjon... les humains avaient-ils encore moins de sens moral qu'il le pensait ? Il savait qu'en groupe, les humains étaient bêtes, et sans doute pas que les humains, mais de là à attaquer un donjon rempli de monstres, il y avait un gouffre de stupidité.

Que les monstres, eux, n'aient pas le droits d'attiser la colère des autres envers les humains étaient compréhensible toutefois, étant donné que s'ils étaient ici, c'était pour s'en caché, à ce qu'il en savait.

- Ah, travailler... euh... vous allez me prendre pour un aristo que je ne suis pas, mais je n'ai jamais vraiment travaillé... cependant, je suis plutôt doué pour jouer au devinette avec le climat et le faire aller à ma guise. J'espère que vous n'avez pas déjà de météorologue ici et que cela ira à la maîtresse du donjon...

Krystal eut un sourire des plus gênés. Oui, il n'avait jamais travaillé. Il n'en avait pas eu trop le temps. Son idylle avec Wilfried et sa fuite avaient été tous deux de courte durée. Bien sûr, il savait aussi s'occuper d'un champ, mais, de là où il était arrivé, il n'en avait pas vu. Quant aux activités farfelues, il en avait vu aussi, dans sa vie d'avant, mais c'était le passé. En y repensant furtivement, le jeune changelin eut un soupire triste qu'il ne put réprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Shkeil Sam 26 Mai 2012, 21:58

La surprise du changelin quand à l'annonce des morts dans le donjon fit légèrement sourire Shkeil, sourire qui fut renforcé quand la surprise se transforma en gène. Ce n'était pas toujours facile, il avait vu des personnes qui avaient mit longtemps avant de trouver leur voie. Mais tout d'abord, il fallait le rassurer.

-Oui, il arrive que des humains attaquent le donjon. Mais ils ne passent quasiment jamais la ligne de protection des remparts extérieurs. Et il arrive effectivement que quand deux habitants sont en désaccord et n'arrive pas à trouver un terrain d'entente, ils règlent ça par un combat, et il est déjà arrivé que certains trop bornés soient allés jusqu'au bout. Cela dit, c'est uniquement les plus sanguins à qui cela arrive. Quand à la météorologie... Et bien je ne pense pas qu'il y en ait déjà un dans le donjon. Et la maîtresse des lieux est très ouverte vis-à-vis des activités du moment qu'elles respectent les conditions dont j'ai déjà parlé.

Ne pas avoir travaillé avant d'arriver ici n'était pas étonnant. A bien y réfléchir, lui-même n'avait pas réellement 'travaillé', à moins que la chasse et la survie soit considéré comme du travail.

-Vous savez, Krystal... Si tous ceux n'ayant jamais travaillé avant d'arriver ici étaient considéré comme des nobles, la grande majorité des habitants en feraient parti, moi le premier. Alors ne vous en faites pas pour ça.

Il y avait une légère teinte de dégout à l'évocation de cette classe sociale d'humains qui chassaient pour le plaisir et uniquement cela. Certes, il aimait chasser, mais c'était pour se nourrir. Par pour jouer cruellement comme ils le faisaient trop souvent. Peut-être une réminiscence de son passé humain de fils de paysan...

-Voulez-vous rentrer pour accomplir ces formalités, ou souhaitez-vous en apprendre un peu plus avant d'y aller?
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Left_bar_bleue25/40Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Invité Dim 09 Déc 2012, 22:08

Autant il ne craignait pas l'humain, autant la bête en lui lui faisait un peu plus peur. Qu'est-ce qui lui disait qu'il n'allait pas se faire attaquer par surprise si jamais l'humain se contrôlait mal. Il espérait, bien sûr, que le garou ne se fâche pas pour la moindre petite chose. Krystal n'était pas très au fait de ce qu'il fallait faire en société ou non, enfin si, mais juste dans sa société à lui, et il n'était pas sûr que ça corresponde à la société d'en dehors de son peuple.

- Je suis plutôt doué pour deviner le temps qu'il va faire. Et pour le changer aussi.

Oui, Krystal était très fier de ses capacités. Il était plus une grenouille qu'un loup dans certain cas. Il devinait le temps qu'il allait faire à trois jours et se trompait rarement. Il ne se trompait en réalité que quand un mage décidait de se charger du temps et de modifier les plans de la nature. Quand Krystal le faisait, c'était toujours dans une petite zone, jamais pour combattre, il n'avait pas appris à utiliser ses pouvoirs pour se battre de toutes façons, et il faisait attention ce que ses modifications ponctuelles ne soient pas un danger pour la suite, car le moindre changement de temps pouvait avoir un terrible effet papillon.

- Et bien, vous pouvez me parler un peu plus du donjon pendant que vous me conduisez pour faire les dernières formalités? Enfin, sauf si vous avez d'autres choses à faire, ce que je comprendrais.

Krystal montrait l'entrée du donjon par le jardin de la main, comme si c'était lui qui invitait l'autre loup à venir pour qu'il lui explique ce qu'il fallait sur le donjon. Il invitait juste son vis-à-vis à prendre les choses en main. Il le sentait comme... étranger, gêner, alors que c'était lui qui était le plus en droit de l'être. Après tout, c'était lui l'étranger, celui qui devait tout apprendre. Oui, il était relativement fourbe. Mais il désirait vraiment entrer dans ce donjon, en faire partie. Il se sentait vraiment vide. Il avait un réel besoin d'être entouré, d'être en communauté.

- Racontez-moi, comment est né ce donjon? Je n'ai jamais entendu parler de tels édifice.

[HRP : Bien sûr ma dernière question n'est pas là pour que tu lance vraiment dans un discours ^^ Mais autant débuter quelque part, n'est-il pas?/HRP]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Shkeil Lun 14 Jan 2013, 23:47

Un talent météorologique? C'était rare, et plusieurs résidents pouvaient certainement mieux l'apprécier à sa juste valeur que Shkeil. Il se leva à la suite de l'invitation muette de Krystal et commença à marcher vers l'entrée.

"Je suis en pause, donc j'ai encore quelques minutes de libre. Et même si je ne l'étais pas, personne ne m'en voudrait d'accueillir quelqu'un."

*Tous des faibles*

Shkeil ignora sa Bête. Comme de plus en plus souvent.

"Je ne sais pas quand à été construit ce donjon... Il était déjà là et sans doute depuis longtemps quand j'étais encore dans les langes... Et je ne suis arrivé que bien plus tard."

La gorge du lycan se coinça un instant. Il dut s'y reprendre à deux reprises pour ne plus laisser transparaître la tristesse dans sa voix.

"Quand à ce qui motive la discrétion... Et bien, je suppose que si les habitants criaient à travers les vents l'existence de cet endroit, il y aurait encore plus d'humains haineux à vouloir le détruire... Ce qui explique sans doute que finalement assez peu de personnes, qu'elles qu'elles soient, sachent qu'ils servent de refuges..."

Shkeil poussa un soupir au moment de franchir la porte du donjon, et s'arrêta en regardant Krystal avec un léger sourire, un peu fatigué.

"Parfois... Je me demande quel effet ça fait d'être totalement libre d'être qui l'on est... De ne plus avoir à se soucier du regard des autres, quel que soit l'endroit. Ou même simplement d'avoir l'intégralité de ses pensées..."

*Comme si je t’empêchais de penser...*

*C'est le cas.*

Shkeil reprit sa marche, lentement.

"Comme vous l'avez repéré tantôt, j'ai une odeur de loup. Mais contrairement à vous je crois, je n'ai pas la capacité de me transformer complètement en loup. Puis-je vous demander quel effet ça fait? Comment, finalement, vous arrivez à ressentir sans gène le fait d'être, selon votre forme, debout ou sur quatre pattes? Entre autres... Je m'explique mal, désolé..."

*Tu n'es qu'une loque misérable...*
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Left_bar_bleue25/40Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 20:01

Le loup-garou semblait particulièrement calme. Cela étonnait toujours Krystal, qui avait cette image, ce stéréotype selon lequel les garous ne savaient pas se contrôler. Mais celui-ci paraissait savoir le faire.

Si le donjon était si vieux que cela, son inexistence était magnifique. Au bout d’un moment, il fallait bien que quelqu’un sache qu’il était là. Krystal avait eut de la chance que son sauveur ait eu cette carte. Il ne savait pas s’il aurait bien pu vivre très longtemps sans cela. Il fallait bien que la chance tourne de temps en temps, heureusement que ce fut rapide pour lui, il savait que ça ne l’était pas souvent.

Par la suite, la question du loup-garou le surprit. Être libre de ses pensées? C’était une bonne question. Il ne comprenait pas ce qu’il voulait dire. Jouir de ses pensées? Est-ce qu’il n’était pas libre? Quelque part, ça ne l’étonnait pas vraiment. Il fallait voir les différentes histoires qui couraient sur les garous. Des êtres qui parfois étaient accaparé par la bête en eux. Ça serait donc vrai? C’est ce qu’il voulait dire?

— Libre de mes pensées? Je ne sais pas si on peut dire que je le suis. Mais sans doute pas de la même manière que vous. Mon passé me hante, mon amour perdu me hante. Mais je suppose que ce n’est pas ça qui vous tracasse. Effectivement, je n’ai pas à me soucier du regard des autres. Ça me donne une certaine liberté, c’est vrai. Je contrôle totalement ce que je suis et ce que je fais.

Il ne savait pas vraiment s’il devait être compatissant ou si devait être craintif. Les deux se valaient.

— Je suis homme et je suis loup, mais… comment dire… Quand je suis homme je ne suis qu’homme. Quand je suis loup, je suis encore humain. C’est difficile à décrire. Si j’en crois ce que je sais de votre espèce, ce n’est pas comme ça, non ? Vous êtes lié bien plus intimement à votre animal que nous.

Qui était le plus à plaindre au final. Celui qui était libre ou celui qui pouvait avoir une relation toute privilégier avec son animal, même si ça ne se passait pas toujours comme prévu.

— Je ne sais pas trop si c’est mieux ou pire que pour les garous à vrai dire. J’aurai bien aimé avoir une vraie part animale. Mais même quand je suis loup mes sentiments et mes scrupules m’empêchent parfois certaines choses. Sauf quand mon sentiment est la colère, mais là…

Il se souvenait de la colère qui l’avait habité à la mort de Wilfried. Il n’avait tenu que grâce à ses instinct de survie de ne pas tuer de ses crocs les humains qui avaient fait ça. Mais il avait quand même fait appel à un démon pour les tuer après tout… Qu’à cela ne tienne, la douleur était encore très grande dans son coeur, et il parvenait difficilement à ne pas détester tous les humains qui peuplaient, ravageaient, pillaient les terres.

Il sentait bien que cette douleur, d’habitude sourde, était en train de l’envahir, il soupçonnait que ça se voyait. Mais il ne voulait pas craquer une nouvelle fois. Pas maintenant. Pas alors qu’il discutait avec quelqu’un. Déjà, ça ne se faisait pas, et puis il n’était pas homme à pleurer devant les gens. Il préférait largement le confort d’une chambre pour s’exprimer. Et sa lyre. Il avait dans la tête quelques musicalité tristes et mélancoliques qui n’attendaient que d’être jouées et écrites.

Inconsciemment, il frottait doucement les corde de sa lyre, simplement accrochée à sa ceinture, dans un étui ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Shkeil Lun 28 Oct 2013, 21:01

Shkeil sourit légèrement en écoutant la réponse du changeur. Effectivement, il était bien loin de la vérité, et pour un peu, il l'aurait jugée bien innocente s'il n'y avait pas la relation à un amour perdu qui rendait la chose aussi triste.

"Effectivement, je ne parlais pas de ce genre de limites. Mon passé me hante également, comme plusieurs ici je pense, mais mes préoccupations sont beaucoup plus proches, il est vrai.

*Si tu m'écoutais, tu n'aurais plus de problèmes*

*C'est toi l'origine de tous mes malheurs!*

Il écouta Krystal et son souhait d'avoir une part animale. A ce moment là, il sut qu'il devait apporter des explications.

"Laissez moi vous éclairer sur cette part animale que les garous possèdent en eux. Car oui, c'est vrai, il en existe une. Mais c'est loin d'être aussi facile que vous semblez le penser."

*C'est uniquement parce que tu me rejette.*

*C'est uniquement à cause de ce que tu as fait.*

Shkeil s'arrêta: ça serait plus simple pour effectuer toutes les explications adéquates quand au peu qu'il savait de sa race.

"Les membres de notre race possèdent en effet deux... âmes en eux. Pour ceux qui, comme moi, naissent dans une famille humaine, l'âme animale, bestiale, ne se réveille que plus tard, quand elle ne supporte plus le sommeil. Cela occasionne, plus que souvent j'imagine, des....

Le lycan n'arriva pas à mettre les mots adéquats. Sa gorge se noua à l'évocation de se souvenir, et il passa sous silence.

"Bref.... Après, si la rupture entre ces deux âmes n'est pas résolu, le fossé entre les deux continue de grandir.

Il garda quelques secondes de silence, le temps de trouver les bons mots.

"J'ignore ce qu'il se passe à terme... Mais j'imagine que toutes les légendes sur la sauvagerie de ceux de notre race viennent d'eux. Même sans avoir atteint ce point de rupture, je crois que j'ai déjà alimenté certaines de ces rumeurs quand je n'ai pas su la contenir. Rassurez-vous, elle ne peut rien quand j'ai cet aspect là. Mais la colère et la haine sont les sentiments qui l'alimentent, et que je ne peux pas me permettre de ressentir. C'est pour cela que je tente par tous les moyens de rester aussi calme que possible."

Le ton n'était pas spécialement triste ni énervé. Juste déterminé.

"Cette âme est sans aucun scrupule. Mais à cause de ce qu'elle a fait, je me sens souillé pour la vie."

*Leur sang était si bon qu'il ne pouvait pas te souiller à ce point*

*COMMENT OSES...*

Il respira profondément. Il ne devait pas écouter son autre âme s'il voulait garder toute sa raison.

"Excusez moi de ne pas pouvoir vous renseigner d'avantage sur ma race et les horreurs de cette part animale. Je n'ai pas grandi parmi les miens, tout ce que je connais, je le tiens des légendes que j'ai entendu et mon propre passé. Pour tout vous dire, j'envie la situation que vous me décrivez concernant votre état. Cela aurait permit d'éviter.... ce que j'ai vécu."

Non, il ne pouvait pas se résoudre à en parler à Krystal, aussi amical et louable soit-il. Cela était trop personnel. Beaucoup trop personnel... Il n'interrogerait pas le changeur sur son passé, et il garderait le sien secret.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Left_bar_bleue25/40Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 17:25

Sans doute comprenait-il se qui motivait le garou à se taire. En tout cas, il ne chercha pas à en savoir plus. On ne dévoilait pas ses secrets à quelqu’un qu’on vient juste de rencontrer. Mais si Krystal savait cela, ça le chagrinait également. Il se sentait seul pour tout dire. Il avait besoin de compagnie. De toute sorte de compagnie. Des gens à détester, des gens à apprécier. Non, pas encore quelqu’un à aimer. C’était trop tôt. Il ne pourrait pas. Même s’il ne savait pas ce que la vie pouvait bien lui réserver.

Pendant leur discussion, ils étaient entrés dans le donjon. Krystal avait vu la grand porte avant de rencontrer Shkeil, avant d’arriver dans les jardins, attiré par l’odeur. Là, ils étaient entrés par une porte bien plus modeste, et apparemment ils n’étaient pas dans ce que Krystal aurait appelé “l’entrée”. Enfin, il se faisait une représentation gigantesque de cette “entrée”, au vu de la taille de la porte, alors il n’était pas illogique de penser qu’ils étaient dans un couloir annexe.

Le loup-garou pris le temps de lui présenter l’utilité de chaque étage, en passant par chacun d’entre eux puisqu’ils allaient voir l’une des patronnes. Shkeil lui appris le fonctionnement intérieur du donjon, le Triumvirat, mentionna quelques donjons alentours au cas où il ne se plaise pas ici, il pourrait partir quand il voudrait. Il le présenta à Shiru, avec qui il conclut le pacte qui lui permettrait de rester ici. Puis, le garou, au-delà de toutes ses fonctions, l’emmena vers ce qui serait son chez-lui pour autant de temps qu’il le voudrait.

Krystal espérait que le garou ne l’oublierait pas, même s’ils ne se verraient sans doute pas souvent. Il espérait qu’ils pourraient continuer de discuter. Qu’ils pourraient devenir amis. Le changelin espérait qu’il pourrait trouver d’autres amis. Ne plus être seul. Ne plus avoir l’esprit dans le brouillard permanent de la dépression dans laquelle l’avait plongé le décès de Wilfried.

Il espérait être heureux.

HJ - Aller, on arrête le massacre. - HJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux humains? Non, deux loups. [Krystal] Empty Re: Deux humains? Non, deux loups. [Krystal]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum