My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenariat? Shin Megami Tensei: Dégénération

Aller en bas

Partenariat? Shin Megami Tensei: Dégénération Empty Partenariat? Shin Megami Tensei: Dégénération

Message  Invité Dim 01 Avr 2012, 18:28



Les hommes se sont toujours cru supérieurs, maîtres de leur destin, voir même de celui des autres. Ils cherchèrent donc à comprendre ce qui les entourait, mais juste assez pour pouvoir l'influencer. Ils se mirent ensuit à jouer les apprentis sorciers. A jouer avec la nature, la matière, la physique elle-même.
Leur outrecuidance n'avait d'égal que leur égocentrisme. Le monde allait de plus en plus mal, et ceux qui s'en apercevaient se faisaient de plus en plus rare, et ceux parmi eux qui le disaient se faisaient taire ou n'était même pas écoutés.
La peur s'installait.
La peur de l'inconnu, et non la peur d'eux même comme ç'aurait dû être le cas. Cette psychose, plutôt que de les faire douter de leurs actions, les conforta dans leur idée de la nécessité de contrôler et de détruire ce qui les entourait.
Au final, tout arriva d'un pays dont personne n'aurait jamais soupçonné l'influence dans un événement de cette ampleur… la suisse. La peur de cet inconnu poussa les scientifiques à créer une machine, le LHC. A vrai dire, à part eux, personne ne voyait vraiment à quoi ça servirait. C'était "pour la Science", comme disaient les scientifiques fous dans les films de série B.
Les premiers tests avaient été annulés en raison d'erreurs, mais le 31 Août 2010, un nouveau test fut lancé et le premier trou noir miniature créé. Il ne devait alors pas mesurer plus de quelques millimètres, ce qui aurait été largement suffisant au vu de la force de ces entités.

Et pourtant…

A peine lancée, la bête grandit. En une heure, elle a avalé la planète entière. Aidée par la brèche que nous avions ouvert en son centre, une brèche vers un autre monde, un nouvel espace où les Hommes seraient confrontés à leur véritable nature pour survivre… ou mourir.
En ce lieu, ce n'est pas un mais trois soleils qui gravitent autour de la planète. Il ne faut que quelques heures pour que d'innombrables cataclysmes ne bouleversent la topographie de ce qui était autrefois la Terre. Les mers se déchainent, la terre se fend. Les immeubles s'effondrent. La technologie s'éteint. La civilisation disparaît.
Après trois jours d'interminables catastrophes, le monde se stabilise. Plus désertique, plus gris et plus infernal qu'avant.
Alors que les survivants pensent enfin voir la fin de ce chaos, leur ultime épreuve leur est envoyée, la pire qu'ils puissent affronter: eux-même. Leur fond, leurs pensées les plus cachées, leurs sentiments réels. Tout cela arrive sous la forme d'ombres qui les testent jusqu'à l'un des deux uniques résultats possible:
La peur prend le dessus. Tous les individus trop faibles pour s'assumer mutent, envahis par ces ombres, se transformant en créatures démoniaques difformes et affamées.
De leur côté, ceux qui possèdent la force et le courage de s'accepter se découvrent et s'assument enfin, et à leur côtés apparaît une entité nouvelle, issue de leurs sentiments. La forme domestiquée de leur côté obscur, un démon qui partagera un lien unique avec son créateur. Un démon redoutable qui ne servira que l'humain qui s'est accepté pleinement et dont il est issu.

Dans ce nouveau monde, quatre grandes factions émergent à une vitesse astronomique.
Les Uitzil, qui ont décidé que la destruction de l’ancien monde est une opportunité pour le rebâtir selon leur idée de la beauté. Ils n’hésiteront pas à éliminer ce qu’ils jugent laid, ou simplement ceux qui ne partagent pas leur vision du magnifique. Ishtar, l’étoile de Venus, partage leur idéal et leur fournira ce dont ils auront besoin pour accomplir leur but.
Les Atias, qui souhaitent remodeler cette Terre avec leur vision du juste, qui jugent toute personne ne partageant pas leur point de vue comme un danger ou ennemi et qui ne reculeront devant rien pour "sauver ce monde". Ils ont le soutien total de leur dieu, YHVH, et ses légions d'anges les soutiennent, pourfendant les impurs et protégeant ceux qui ont été jugés dignes.
Les Tezcats, qui pensent que ce nouveau monde doit être dirigé par les forts, et que toute forme de faiblesse est inacceptable. Ils ont accepté le chaos ambiant et ne font plus qu'un avec lui, défiant et détruisant tout ce qui s'oppose à eux. Shiva, le destructeur, partage leur idéal et a envoyé ses serviteurs les soutenir. Les flammes de la guerre consumeront les faibles qui les défient.
Enfin, les Xochis, moins nombreux, moins unis, mais tout aussi terribles. Ils placent l'indépendance en dessus de tout, et ne sont paradoxalement liés que par un seul élément : leur conviction qu’il faut pouvoir survivre seul. Dans ce nouveau monde, ceux qui peuvent défendre cette conviction sans aide ne sont pas à prendre à la légère.

Tout était prévu. Il est évident que ce nouveau monde n'appartiendra pas aux humains ayant cédé à leur part d'ombre. Aussi, il a été fait en sorte que les plus méritants soient les plus puissants.

C'est bien beau, mais c'est quoi?
Shin Megami Tensei: Degeneration (abrégé SMTD) est un forum RP inspiré de la série de jeux Shin Megami Tensei par Atlus.

Et… C'est quoi, ces jeux?
Des RPGs. Des bons RPGs. Pour être plus précis, ça se passe à notre époque, grosso modo.
Sauf que… Le monde a été un peu détruit et y a un peu des démons. Genre, partout.
Il y a aussi eu des spin-off, notamment les Persona qui se passent dans un monde pas détruit, mais bon.
En soit, tout ce que vous avez à savoir, c'est que ce sont des RPGs avec des démons dans un univers post-apo et que c'est bien.

Et j'ai besoin d'y avoir joué?
Non, c'est juste inspiré. A part ça, je conseille fortement d'y jouer. Ai-je mentionné quelque part que c'était bien?

Et pourquoi j'irais sur ce forum?
Je le demande, soyez gentils?
Sinon, plus sérieusement:
- Le gameplay: Au lieu de contrôler juste un personnage, vous contrôlez un personnage… et son côté refoulé, qui prend la forme d'un démon. Il y a aussi une arborescence pour des capacités, si vous aimez ce genre de choses.
- L'univers: Un univers post-apo, c'est toujours sympa. Il y a aussi plusieurs factions, des organisations, des PNJs… Le mieux, c'est que si ces points ne vous intéressent pas, vous n'êtes pas forcé de prendre parti.
- L'ambiance: Elle est bonne. En plus, l'admin est ouvert (et gentil) si t'as des suggestions, des questions et d'autres rimes en -ion. D'ailleurs, les mises à jour sont assez fréquentes, afin d'améliorer le forum (qui set déjà très bien, si si) et peuvent sans problème incorporer vos idées si vous les proposez (ou incorporer les éléments que vous créez au fur et à mesure que vous RPez)

Nous ne sommes malheureusement pas beaucoup sur ce forum (mais nous avons des membres de qualité), donc les inscriptions sont bienvenues (et vu qu'on est peu, votre personnage pourra devenir quelqu'un d'important).

Et si ça ne vous a pas convaincu, allez quand même y jeter un œil, ce serait sympa et vous ferait peut-être changer d'avis.

Partenariat? Shin Megami Tensei: Dégénération Smt_pub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum