My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan]

La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan] Empty La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan]

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 15:35

Une journée bien ordinaire semblait avoir commencer aujourd'hui. Bien entendu, le temps était une variable très peu important pour le golem, mais ce dernier avait décider de ne pas se présenter avant le lever du jour. Après tout, les organiques avaient besoin de sommeil parfois et il se devait de respecter cette volonté.

Cependant, n'importe quel individu voulant se rendre à la destination de Karl aurait prit un chemin beaucoup plus aisé. Marchant des plus lentement, à contre-courant, la statue moqueuse marchait au fond du canal pour rejoindre la grande pièce innondé. Si certains organiques aurraient considéré le voyage ''mortel'', le golem, lui, ne s'ennuyait pas. Regardant le fond du canal tout en regardant toute les créatures qui y vivait, Karl était bien heureux d'être fait de pierre. Après tout, qui sais quels créature marines auraient pu le dévoré dans ce milieu?

Observant également l'état des lieux, le golem voyait la raison pour laquel il avait été demander pour réparer les lieux. Avec la pression d'eau et les résidents, il devait être difficile de tout maintenir en bon état. L'état n'était pas allarmant, mais mieux faut tôt que tard... Ou mieux faut prévenir avant de mourrir... Ou d'éviter de verser la goutte qui met le feu aux poudres... Ou quelque chose du genre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan] Empty Re: La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan]

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 20:05

Quel calvaire de trouver l'entrée de ce donjon... Heureusement que je n'avais pas pris la voie terrestre cela dit, sinon je me serais retrouver au milieu d'un sacré conflit et peut-être même, les quatre fers en l'air... Après deux heures de recherche sous-marines, je finis enfin par trouver une potentielle entrée, malheureusement un peu trop juste pour moi... C'est toujours compliquer quand on est un léviathan imposant, je n'ai rien fait pour mériter cela qui plus est. Enfin, heureusement que je peux prendre une forme plus jeune, je suppose que 5 ans en arrière devrais être bon, j'avais encore une taille modérer. J'arrivais donc, comme je l'avais prévu, à rentrer dans cette petite grotte, ou plutôt ce petit tunnel car ça avait l'air de bien se prolonger.

Mon voyage continuait pendant une bonne dizaine de minute jusqu'à ce que j'arrive dans un bassin beaucoup plus grand, je m’émerveillais d'avoir enfin trouver un coin à mon aise. Mon regard croisa aussi quelque chose, on aurait dit comme une grosse pierre qui stagnait au fond de l'eau, bon évidemment je ne m'attarde pas souvent sur ce genre de détail, mais ce dit cailloux semblait anormal. Je fis alors une descente en profondeur rapide pour aller attraper dans mon énorme gueule le rocher de fond, puis remontais avec rapidité et élégance vers ce qui semblait être la surface. Je sautais littéralement hors de l'eau pour atterrir sur le petit coin de terre ferme avec fracas, laissant tomber la rocaille que je n'avais pas mâcher, sur le sol. Je commençais alors à parler d'une voix grave sans être ténébreuse, plutôt sage même.

« C'est quoi ça, encore un truc enchanté par la magie noire ou je me trompe !? ­»

Invité
Invité

La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan] Empty Re: La goutte d'eau qui met le feu aux poudres[PV Slobodan]

Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 23:37

Pendant son exploration sous-marine, Karl fût rapidement ''happer'' par une créature plutôt grande. Lui qui se sentait en sécurité venait maintenant de subir deux évènements plutôt traumatisant. Lui ne pensant pas se faire dévorer en tant que golem, il venait d'être servis! Cependant, la seconde crainte était celle des créatures plus grandes que lui! S'il aurait été humain, il en aurait probablement tremblé. Venant d'être recraché, sa crainte de la grande créature s'envola temporairement pendant ce qu'il considérait comme une ''insulte'' par ce que le monstre venait de lui dire.

« C'est quoi ça, encore un truc enchanté par la magie noire ou je me trompe !? ­»

''Moi? Fait de magie noire? C'est peut-être possible... Mais cependant, on m'a longtemps appris que la mana, peu importe le sort, est en fait neutre... C'est uniquement la façon qu'on l'utilise qui rend la magie et le sort lancer comme ''noire'' ou ''blanche''. Et puis bon, je ne suis pas ici pour en jugé... Mais j'aimerais ne pas être considéré comme ''Une chose'' je vous prie... J'ai un nom après tout... Karl Grim pour être exact.''

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 17:44

Voilà donc un être qui à l'air d'être plutôt bien renseigner là dessus, je ne savais pas tant de choses malgré mon ancienneté, mais puisqu'il à l'air de ne pas avoir à mentir autant le croire ! J'observais donc l'être qui se tenait devant moi, il était étrange, le temps de le tenir dans ma gueule je n'avais rien ressentis de vivant en lui, une création n'étant pas organique mais y ressemblant pourrait donc exister sur ce monde ?

« Bien, dans ce cas je veillerais à ne pas oublier ton nom, Karl Grim ! »

Il m'intriguait de plus en plus au fur et à mesure que je l'observais. A tel point que je vint presque coller mon museaux, ou plutôt ma tête, cela dépend comment vous l'appelez, contre lui, l'observant de mes grand yeux rouge. L'effrayer ne servirait pas à grand chose à mon avis, alors autant simplement prendre des renseignement tout en en discutant avec lui, mais les bonnes manières étaient aussi de mises.

« Pour ma part, je suis Slobodan lagia, excuse moi de t'avoir brusqué. »

Ma voix caverneuse résonnait dans l'endroit où nous nous trouvions, non pas que j'hurlais tel un dément, mais plutôt que j'avais une voix qui portait beaucoup...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 19:41

« Bien, dans ce cas je veillerais à ne pas oublier ton nom, Karl Grim ! »

S'approchant très près de Karl, ce dernier recula légèrement, sa peur des grandes créatures revenus. Ce qui pouvait passer pour de la peur dans le regard de Karl était belle et bien de la peur... Rien ne servait de le cacher. Malgré les intentions du léviathan de ne pas tenter de lui donner cette impression, mais c'était gravé dans sa ''personnalité''. Une erreur de création? Qui sais... Peut-être que les phobies le rendait plus réel que les autres créature comme lui...

La statue moqueuse souriait nerveusement pendant que ce dernier le dévisageait. Puis, de sa voix puissante, le dragon dit à la statue se dressant devant lui:

« Pour ma part, je suis Slobodan lagia, excuse moi de t'avoir brusqué. »

Tentant de parler calmement, Karl ne pouvait simplement pas se résoudre a passer le fait que son compagnon était terrifiant. Malgré toute sa bonne volonté, le ton de sa voix ne pouvait simplement pas contredire la personnalité de Karl après tout...

'' Il... Il n'y... a ... pas de mal... Je... Je suis habitué... C'est... normal... Les golems... sont peu... nombreux après tout.''

Invité
Invité

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 15:42

Il avait vraiment du mal à parler celui-là, serais-je en cause ? J'en doute un peu, après tout je ne risque pas de lui faire bien mal, je ne mange pas tout ce qui me tombe sous la main non plus. Je me demandais surtout comment il faisait pour avoir peur, il était certes un golem d'après ce qu'il disait, mais un golem peut-il avoir des émotions ? Je n'en savais rien au final, mais d'après ce qu'on disait ce n'était que des objet animés pouvant faire des ravages de par leur taille ou même leur équipement, chose qui n'a pas plus que ça l'air d'être son cas...

« Rassure toi allons, je ne vais pas te dévorer tu sais, tu n'as pas un très bon gout de toute manière ! »

Ce n'était pas forcement pour le mettre mal à l'aise ni même pour dire du mal de lui, ce n'était que la vérité de mon point de vue et qui plus est, c'était aussi pour le rassurer un minimum. Mais je ne suis pas sur que cela allait suffire, il suffisait simplement de me transformer en humain, mais le voir ainsi était plutôt amusant. Ça me fait repenser à mes heures de gloires, lorsque j'étais encore craint des pécheurs et quand je faisais partit des histoires qui faisaient peur aux enfant.

« Mais dis moi, Karl, que viens-tu donc faire dans un endroit aussi aquatique ? »

En effet, même si je venais d'arriver je voulais bien savoir ce qu'un golem pouvait vouloir faire ici, si je voulais faire partit de ce donjon je dois en apprendre les coutumes et toute ces autres choses !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 20:15

« Rassure toi allons, je ne vais pas te dévorer tu sais, tu n'as pas un très bon gout de toute manière ! »

Malgré le fait que ce ne sois pas tant la crainte d'être dévoré, mais surtout la crainte des grands monstres (qui peuvent le faire après tout) bien plus impossant que sa propre personne. Après tout, il n'y pouvait rien, c'était un réflexe pour lui de craindre un tel adversaire qui avait un tel potentiel. Après tout, ce sont les monstres qui sont des titans qui sont les plus craints et donc ceux dont ont devait se méfier.

« Mais dis moi, Karl, que viens-tu donc faire dans un endroit aussi aquatique ? »

Parlant d'un sujet qui le passionait, le golem ne pensait plus à sa crainte pendant quelques moments au moins...

''Pour faire des réparations. Ou du moins évaluer l'état des cannals. À cause des courrants ainsi que le dévellopement d'algue et autres plantes marines, il peut y avoir un besoin d'entretien pour empêcher la dégradation du système d'irigation et de transfert d'eau. On m'a offert un contrat pour faire la maintenance et faire une évaluation rapide... Enfin, pour le moment, je me promène sous l'eau pour vérifier que tout soit en bon état. C'est plus facile d'observer lorsque l'on est près de ce qu'on doit réparer.''

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 20:49

Voilà qu'il se mit à parler à n'en plus finir, je me demandais même si il allait finir un jour son discours au bout d'un moment. D'après ce que j'avais pu en comprendre, c'était un agent d'entretiens, en gros cela dit. Je ne tardais d'ailleurs pas à le lui demander.

« Donc pour résumer, tu assure le bien être des êtres qui sont ici ? »

Je ne savais pas si il comprendrait ma phrase, non pas que je le prenne pour un idiot, mais plutôt car le fait d'avoir dit ça ainsi pouvait paraitre étrange. Je le regarde d'un air insistant et quelque peu prédateur, ce n'était pas forcement voulu mais c'était ma nature primaire et je ne pouvais la renier.

« Dis moi, Karl Grim, ce donjon est-il peuplé d'autre créatures ci ce n'est toi, ou me suis-je simplement trompé d'endroit ? »

Au final je ne le savais toujours pas, et même si la réponse semblait évidente, je devais tout de même en être sûr.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 23:51

« Donc pour résumer, tu assure le bien être des êtres qui sont ici ? »

''Oh, pas vraiment... Je suis plutôt sur un contrat. Normalement, je fait des oeuvres d'art ou bien des réaparations de statues. Cependant, il faut bien avoir un peu de travail pour pouvoir me procurer un peu d'argent. Même si ce n'est pas vraiment trop nécessaire, c'est toujours bien d'en avoir un peu sur soi.''

La tâche était beaucoup trop colossale pour un seul individu de tout faire. Il ne devait pas être le seul à faire des réparations. Sinon, ce serait mettre trop de pression sur une créature, peu importe si c'était une personne vivante ou non. Et puis, il devait avoir des personnes qui accomplissaient ce travail avant lui.

« Dis moi, Karl Grim, ce donjon est-il peuplé d'autre créatures ci ce n'est toi, ou me suis-je simplement trompé d'endroit ? »

''Oh, tu est bien dans le donjon. si ce n'est que ça comme question, tu est au bon endroit. Simplement que nous sommes dans un endroit peu visité en cet heure de la journée''

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé