My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Cherche bâtisseurs et architectes...

3 participants

Le Donjon sur Minecraft, ça vous tenterait ?

Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_lcap50%Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_lcap0%Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_lcap0%Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_lcap50%Cherche bâtisseurs et architectes... Vote_rcap 50% 
[ 1 ]

Total des votes : 2

Cherche bâtisseurs et architectes... Empty Cherche bâtisseurs et architectes...

Message  Umbriel Celeboer Mer 16 Mai 2012, 19:16

Me voilà prêt, chers amis monstrueux, à me lancer dans un projet de taille, mais qui risque bien d'être intéressant. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez moi parler avant tout de la terre qui servira à le bâtir.

Minecraft. Certains d'entre vous connaissent probablement déjà, de nom ou d'expérience, le nom de ce jeu. Pour les autres, il suffit de savoir que c'est un jeu où notre personnage est lâché dans un monde où tout est fait de cubes de taille égale mais de matières diverses. Et notre petit avatar doit, dans cet univers étrange, évoluer dans un environnement absolument inconstant. Car non content d'être cubique, ce décor est modulable et l'on peut, armé de pioches et autres outils, déplacer certains blocs pour les repositionner autre part.
Voilà donc ce qu'est Minecraft, petit jeu coûtant une vingtaine d'euros et téléchargeable sur leur site. Mais cessons-là cette publicité incongrue.

Quel rapport entre ce jeu et le Donjon me direz-vous ? Eh bien j'y viens justement !
Comme je le faisais remarquer, on peut dans ce monde construire. Et quand je dis construire, ce peut être tant de petites grottes où s'abriter durant la nuit qu'une tour gigantesque. Vous suivez ? Eh bien je vais être on ne peut plus clair: je voudrais recréer le Donjon sur Minecraft. Refaire ce bâtiment incroyable dans un monde où empiler des pierres ne nécessite guère plus de muscles que ceux de notre avant-bras pour mouvoir notre souris. Un monde où une lampe à lave peut être faite de vraie lave. Le monde des architectes timbrés en somme.
Je m'adresse donc ici à ceux qui jouent à Minecraft ou qui aimeraient y jouer: est-ce qu'un projet de ce genre, qui risque de nous occuper quelques temps (d'autant que le Donjon évolue constamment à mesure que nos imaginations le bâtissent), vous intéresserait ? Ce pourrait être amusant, n'est-ce pas ?

Voilà donc ma proposition, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Cherche bâtisseurs et architectes... Left_bar_bleue17/40Cherche bâtisseurs et architectes... Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bâtisseurs et architectes... Empty Re: Cherche bâtisseurs et architectes...

Message  Cirno Jeu 17 Mai 2012, 09:47

Moi et mine craft, ça fait quelque chose comme 4000, je n'ai jamais compris l’intérêt de ce jeu, conclusion non, je ne participerai pas à ce projet.

En plus 20 € pour faire du lego, j'adhère pas.

Sinon il est vrai que la proposition est intéressante.
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Cherche bâtisseurs et architectes... Left_bar_bleue20/40Cherche bâtisseurs et architectes... Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Cherche bâtisseurs et architectes... Empty Re: Cherche bâtisseurs et architectes...

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 11:45

Haha, y fallait l'acheter quand il était pas encore fini, y coutait presque rien.

Erm… Sinon, je suis pour, y faudrait juste voir quand j'ai le temps et les détails techniques genre le serveur…

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Dim 20 Mai 2012, 22:47

Suite à une discussion avec les admins, ce projet est abandonné: je n'y avais pas pensé de suite mais ils m'ont justement fait remarquer que les gens risquaient de faire passer ceci avant le RP en lui-même. Donc pour éviter la désertion du forum à cause de Minecraft, on oublie tout ceci.

De mon côté, j'essaierai probablement de le faire en solo, en prenant sur mon temps libre et juste pour le fun. A ce moment là, je tâcherai de mettre des screenshots de temps en temps sur le forum, mais ce sera plus là des illustrations qu'autre chose.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Cherche bâtisseurs et architectes... Left_bar_bleue17/40Cherche bâtisseurs et architectes... Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Ophyde Lun 21 Mai 2012, 18:40

Même si la proposition est abandonnée l'idée de représenter le donjon comme on le voit était une bonne idée. Après on est pas obliger d'utiliser Minecraft pour représenter ce qu'on imagine. Tout simplement en y écrivant où en y dessinant. Bon serte y faire en groupe sur un jeu aurait put être plus sympa, mais décrire le donjon et ses environ chacun de notre côté pour ensuite comparé pourrait l'être aussi. Puis cette option à l'avantage d'être en plus gratuite ^^
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Cherche bâtisseurs et architectes... Left_bar_bleue24/40Cherche bâtisseurs et architectes... Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé