My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Carte de mLaaDK

+2
Ophyde
Cirno
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Carte de mLaaDK Empty Carte de mLaaDK

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 14:54

Donc je me disais que ce serait sympa d'avoir une carte et du coup, j'en ai commencé une. Le truc, c'est que j'ai juste placé 2-3 endroits (le donjon et ses environs et le village d'où vient mon perso).

Doooooooonc… je mets la version actuelle ici et vous me dîtes où placer d'autres trucs ou si je dois déplacer ce que j'ai déjà mis? S'il-vous-plaît?

La carte (c'est un lien, oui je sais l'image est mal compressée, mais elle sera modifiée, donc osef)

Les trucs à mettre sur la carte
Spoiler:

Donc pour me dire où placer les trucs, décrivez ou faites un gros point avec Paint.

Si vous avez des idées pour le nom des mers/du continent, ce serait bien. Sinon, le continent s'appellera Mlaadk. Vous ne voulez pas ça, n'est-ce pas?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Carte de mLaaDK Empty Re: Carte de mLaaDK

Message  Cirno Lun 28 Mai 2012, 15:24

J'aime beaucoup, mais avant de faire des réclamations je vais attendre tranquillement l'avis de Mina dessus, ensuite je commencerai à vouloir placer mon lac ^^
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue20/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 17:40

Moi aussi j'aime bien l'idée^^ J,ai toujours aimé les cartes =D Il faut placé le désert également à environs 5 jours de marche/golem (bref environs 2 semaines de marche pour organique) ^^'

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 18:10

Au sud de la forêt maudite ou au sud-est des montagnes, ça pourrait être le désert. Et Cirno, pour ton lac, t'as l'embarras du choix, surtout dans le grand nord.

Invité
Invité

Message  Ophyde Lun 28 Mai 2012, 18:48

Oh, c'est sympa comme idée! Par contre il n'y a pas de rempart entre la forêt maudite et l'extérieur? ^^'
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue24/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 20:02

Voila une idée que je trouves excellente ^^ Merci pour l'initiative, Amaliah.

Je trouves que c'est un projet excellent. Par contre, ce que j'aimerais, c'est que tout le monde y mette son petit grain de sel, pour faire une carte très rempli.

Vous pouvez vous fiez aux lieux que j'ai mit a l'extérieur pour rajouter des trucs(par exemple, les champs).

Sur ce, je surveillerai le projet de près, mais je vous laisse créer. Amusez vous bien :P

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 00:52

Spoiler:

Désolé pour mes piètres (et encore, je suis sûr qu'un gamin de 6 ans peut faire mieux, mais qu'importe >.<) talents, mais je voulais simplement ajouter sur la carte la ville d'Eldercross.

Ville renommé pour ses grands mages, sorciers ainsi que son absence d'unité. La position de roi-sorcier est souvent contester par d'autres mages ou sorcier. La politique étant uniquement accessible pour les utilisateurs de magies, le règne de certains peuvent être considéré comme bénéfique et d'autre comme tyrannique. Cependant, les mages ne sont jamais refusé, peu importe qui ils sont et ce qu'ils ont vécu. C'est autour de cette ville que Karl vivait avant sa libération et sa fuite vers le donjon.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 08:20

@Karl->la meilleure politique au monde! Hm… cela dit, y a pas mal de rivières pour un désert ('fin Eldercross est bien sensé être dans/vers le désert?), ça te va si j'y mets plus au sud? Et quoi qu'il en soit, y me faut un nom pour le désert.

@Mina->merci, et oui, y faudrait que les gens participent. A part ça, le village a un nom autre que "village"?

@Ophyde->c'est à l'échelle d'un continent, donc à part si les remparts sont loooooooins de la tour, je sais pas si y se verraient (et vu que j'ai pas fait de brush qui irait pour les remparts, j'y ajouterai à la fin vu que je devrai y faire à la main)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 12:58

Double post, yay!

Carte, mise à jour

De nouveaux trucs à placer (même si les champs en fait, non)

Spoiler:

Trivia:

Les marches d'Emoulin sont la France fantasy, donc: chevaliers servants et beaucoup d'intrigues et d'assassinats, mais avec élégance, s'il-vous-plait.

L'archipel de Ra'Nuil est la grande bretagne avant la grande bretagne avec des druides et tout et tout, du mysticisme et de la nature (des celtes, quoi).

Les steppes d'Elemar, c'est le Rohan. 'fin des sortes de mongols fantasy. Enuf said.

Et vers le nord, y aura… je sais pas, des vikings, peut-être. Y reste l'ouest de libre, vu qu'au sud ouest, y aura les pseudo-arabes magiciens. A moins qu'endercross soit l'exception, auquel cas ce sera un peuple marchand pseudo-perse.

'fin si les admins sont d'accord, hein.

Comment ça, c'est absolument pas original? Hey, c'est un monde de fantasy, je vous rappelle…

Et je vais devoir un peu tout refaire à la main quand tout aura été placé parce que là, c'est illisible. Joie.

Invité
Invité

Message  Engar Mar 29 Mai 2012, 13:10

Puisque justement dans le post précédent les viking sont évoqué... J'aimerai placé le village de Svinfard, lieu de naissance d'Engar, quelque part dans les terres du nord, de préference vers l'extrème nord est du continent.

Je verrai bien ensuite une grande ville du nom de Melenir vers l'Ouest du continent, peut être une capitale, mais je préfère ne pas avoir la prétention d'en proposer une... Et j'y verrai bien pour ma part,puisqu'il reste vacant, un sorte de pays où serait particulièrement établi notre pire ennemi...Le clergé, donc bien sûr la ville risque d'être religieuse. (mais comme pour les autresidées de "région" il faudra l'accord des admins ^^').

Spoiler:
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue32/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 13:32

L'île tout au nord à l'ouest de l'océan d'Umbdar, ça te va?

Mmh… Melenir c'est un nom qui sonne plus Elemar-ien. A l'est du Kimon, dans la partie vide pour la placer plutôt, peut-être?

Et je commence à être à court de place pour placer les villes du clergé… Je les verrai bien à l'est d'Emoulin, mais y a plus de carte… Je sens qu'il va falloir en faire une seconde pour les royaumes humains plus croyants (puis une pour les pseudo-asiatiques, une carte des mers pour les pirates, une carte des contrées sauvages,…). J'ai l'impression que ce projet va finir par s'agrandir et faire une série de cartes, puis une carte du monde…

PUIS UNE CARTE GALACTIQUE§§§§§§

erm. Manque de sommeil, tout ça, je nie toute responsabilité.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 14:43

Si ça peut aider, je pense que le nom du désert pour être ''le désert de Saffran'' ou bien ''le désert de la dernière chance'' ou quelque chose de ce genre ^^' Je ne suis pas vraiment douer pour le nom de désert, alors si quelqu'un a une meilleur idée, poster maintenant XD

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 11:52

Je sais pas trop où tu en es de ta carte mais tout au sud autour de la petite mer qu'on vois du marécage serait, je pense, parfaitement adéquat (et ça arrangerait au moins deux personnes à ma connaissance). Et puis avec une ville et quelques villages dans le coin ça serait encore plus mieux (après s'il faut donner des noms à tout t'emmerde pas avec les villages). Si c'est à l'échelle d'un continent de toutes façons on ne devrait pas voir beaucoup plus, en terme de villes, que des capitales partout, enfin me semble.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 23:17

Frog-> les seuls villages et petits villages sur la carte sont là parce qu'ils sont liés à l'histoire d'un membre, je ne vais pas mettre tous les villages, sinon je ne m'en sortirai pas.

Oh, d'ailleurs, les continents sont un peu plus petits que ceux qu'on a. Il faudrait environs 2 m'laadk pour faire l'europe. Peut-être. Si ça m'arrange. En soit, c'est aussi long que du portugal à la pologne. Plus ou moins.

M'laadk, terre de misère et refuge des monstres (est un lien)

Le continent où se trouve le donjon. Le clergé y est moins présent et les monstres légèrement moins persécutés par les natifs. Légèrement. Très légèrement. Considéré comme misérable par les autres continents, il est en revanche plus avancé en matière de magie, d'art et de philosophie étant donné que le clergé y est moins présent. Et il est plus mouillé aussi. Sérieux, regardez le nombre de lacs et de rivières.

Amessa, terre des justes et berceau du clergé (est un lien)

Situé à l'est de M'laadk, ce continent est plus aisé et uni. Berceau du clergé, les villes et royaumes y sont prospères, mais il y a moins de liberté, les hérétiques y étant châtiés de façon expéditive. Les royaumes dont la foi était remise en question ont été conquéris ou rasés. Les marches d'Emoulin, qui sont un peu moins pieuses que les autres royaumes alentours (ils y vouent un culte non seulement aux dieux, mais également aux esprits), sont tolérées, car elles servent d'intermédiaires pour les marchandises venant de l'ouest et paient un tribut au clergé. De plus, leurs chevaliers et assassins sont particulièrement doués et serviraient de premier rempart contre les monstres s'ils venaient à attaquer les royaumes humains.

Trivia, fait par Engar:

Astran: Ville dirigée par un conseil le clergé y a cependant une grand influence et le seigneur des terres où elle se situe peut réquisitionner si nécessaire les hommes qui y vivent. néanmoins le conseil à trouvé un compromis, laissant d nombreuses bandes mercenaires s'établir ces derniers peuvent prendre la place des citoyens quand nécessaire, en échange ils sont logés dans un bâtiment pour chaque bande, nourri et parfois payés. La seule condition à leur établissement, mais qui n'est pas des moindres, est une preuve de leur allégeance à l'église, ce qui en fait plus un lieu de rencontre de chevaliers errants ou"d'honnêtes" aventuriers que de coupe-jarrets comme la mesure du conseil pouvait le faire craindre. Sur le plan économique elle est prospère et concernant la politique elle fera tout ce que lui demande l'église, mais bien souvent l'entourloupera, mais en toute discrétion. L'église le sait très bien, mais n'ose pas faire de réprimande direct sans preuves car la populace est aussi fidèle à l'un des partis qu'à l'autre et il suffirait qu'un d'entre eux déborde pour que le peuple prenne le parti de l'autre.

Balmor: Ville florissante considérait comme un des plus grands lieux d'érudition n'ayant jamais existé...Il n'en reste aujourd'hui plus que des ruines. Cela dû à une seule chose... Nombreux des mages qui y vivaient étaient des créatures et les archimages ont refusés de les éxécuter quand le clergé en a donné l'ordre, dès lors des tensions
avaient commencé à avoir lieu, mais une véritable guerre éclata quand ils pactisèrent avec des démons, suprême affront, pour se prémunir des menaces de plus en plus virulentes de leurs détracteurs. A ce moment le conflit commença, son opposant majeur étant la ville d'Astran. Cette guerre dura des années mais se conclut finalement par la défaite de Balmor et la destruction de la ville. Mais certains disent que dans les ruines de pierres ils resteraient de nombreuses traces de l'ancien savoir de ces mages, mais les lieux étant considéré comme proscrits par l'église nul n'est allé vérifier cela... Il se murmure également que quelques antiques créatures invoquées par les mages demeureraient, gardant les anciens secrets de leurs maitres.

La chute de l'arcane: Ce lieu n'est pas une chute contrairement à ce que pourrait indiqué son nom, mais une grande plain, celle où se déroula la bataille décisive entre Astran et Balmor, se soldant par la défaite de cette dernière et par la mort de ses derniers défenseurs. Contrairement à la vile ces lieux ne sont pas interdits, le clergé encourage même les pèlerins à s'y rendre pour célébrer la victoire, mais bien peu sont ceux qui s'y risquent pour diverses raisons. premièrement si la plaine est fertile le décor est des plus macabres,les cadavres des mages n'ayant jamais reçus de sépultures décentes et ceux des démons qu'ils avaient invoqués apportent l'effroi de par leur taille. Il se murmure également que la magie déchainé lors du conflit demeureraient de manière résiduelle et pourrait provoquer de graves séquelles sur le fou qui ose s'aventurer en ce lieu. Enfin de par la brutalité du combat la plupart des personnes ont la certitude que les fantômes de nombreux combattant demeurent ici... Au milieu de ces contes que personne n'a jamais vérifié l'on trouve par contre une réelle menace, celle des charognards, tel que les goules, et des pillards qui trouvent ici une subsistance et un butin quasi illimité

Morte-place : Petit village dépendant par le passé de Balmor, mais ayant subsisté contrairement à cette dernière l'on pourrait penser que l'histoire de Morte place n'est pas très différente des autres villages qui entouraient la cité des arcane, mais il y a un événement qui la rend particulière... Certains démon étaient venus aider les mages contre le fait de pouvoir demeurer par la suite dans leur ville pour étudier leur savoir et certains d'entre eux avaient une famille et ces dernières se réfugièrent dans ce village. Cependant les stratèges d'Astran en eurent vent et envoyèrent un petit détachement de troupe récupéré des otages.La troupe étaient menés par un mercenaire réputés impitoyable. Quand ils arrivèrent au village les démones vinrent les affronter pour protéger leur progénitures. Le combat fut bref et sanglant, mais cela laissa le temps aux enfants démons de se fondre parmi les autres enfants du village à l'aide de sortilèges qui les ressemblaient semblables en tout point aux humains. Les soldats se refusèrent dès lors de risquer de prendre des humains en otage, certains ayant eux même des enfants... Le mercenaire régla la question, il fit réunir tout les enfants sur la place, ordonna aux soldats d'éloigner les parents... Et massacra tout les enfants sans aucune pitié,ayant ainsi la certitude de ne laisser aucun survivant. Certes il avait failli à sa mission mais au moins cette engeance démoniaque n'existait plus. C'est en souvenir de ce jour que le village autrefois nommé Place-gaie, de par les fêtes qui y étaient organisés se rebaptisa Place-morte.
Aujourd'hui encore la plaie est vivace dans les habitants de ce village et auront une profonde rancœur à l'égard de toutes personnes originaire d'Astran ou étant mercenaire.

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Jeu 14 Juin 2012, 20:25

J'aurais seulement une petite remarque concernant cette carte, c'est à propos de la taille de la forêt maudite. Elle est pas un peu grande là ? Je rappelle quand même qu'elle est contenue dans l'enceinte des remparts, ce qui voudrait dire là que les terres sur lesquelles influent les pouvoirs d'Oni sont presque aussi étendues que le Désert de safran. Un peu grand, non ?

Sinon je ne pense pas avoir à placer Mistë, la forêt d'origine de Tunski pour la bonne et simple raison qu'elle a été rayée de la carte. Et en plus elle n'est pas sur ce continent (le farfa s'est déplace le long des sentiers de Lune, donc en dehors de l'espace et du temps...).
Par contre, je vais sans doute indiquer quelques localisations sous-marines dans la mer Phlégétonne et dans l'Umbar, chères à Umbriel. Je te communiquerai ça par mp d'ici peu ;)
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue17/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 23:52

Je ferais une carte interne du donjon pour ma part :p

Pour la foret maudite umbriel, une partie et dans les remparts le reste dehors ^^ donc elle est grraannnddeeee!

Pour ma part, il faudrait un village...ou plutot les ruines tout au nord du donjon a plus d'une semaine presque deux, de marche! Assez loin. Puis une "déserté de glace situé au sud du village balayé par les vents glacés ou il faut environ 4 jours de marche pour le traverser. Enfin a une demi journée de marche du désert, un petit village humain. Et pour terminer, a 4 jour de marche ... le donjon!

En gros ca fait

Ruine du village de séléné
^
4jours de marche
^
Désert de glace
^
1/2 journée de marche
^
Village humain
^
4jours de marche
^
Donjon

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Ven 15 Juin 2012, 00:23

Séléné Némésis a écrit:Pour la foret maudite umbriel, une partie et dans les remparts le reste dehors ^^ donc elle est grraannnddeeee!
Où tu as lu qu'une partie était en dehors des remparts ? Il me semblait au contraire que Shiru avait précisé qu'elle était dans l'enceinte (et donc dans la zone où toute mort n'était pas définitive)...

Dernière édition par Umbriel Celeboër le Ven 15 Juin 2012, 15:03, édité 1 fois
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue17/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Shkeil Ven 15 Juin 2012, 13:15

Dans l'idée originale, c'est effectivement le cas.
Cela dit, il y a eu confusion pour certains (dont moi-même), et certains topics se passant dans la forêt maudite se situent en dehors des remparts.

Une décision définitive n'a pas encore été prise sur la situation exacte de la foret, mais couper la part en deux est une idée qui a été émise et qui (ceci n'engage que moi) est loin d'être insensée.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue25/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Cirno Ven 31 Aoû 2012, 08:59

Un petit message pour bump le sujet qui est je le pense super intéressant mais pas encore fini.

Par ailleurs il est dommage que la carte soit si caché, ça serait bien si il en existait un lien sur la page d'accueil du fofo.

Après il faudrait relancer la discussion.
Cirno
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Carte de mLaaDK Left_bar_bleue20/40Carte de mLaaDK Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 13:29

Si ça peut te récomforter, le sujet n'est pas tomber à l'eau ni dans l'oubli puisqu'il revient assez souvent dans la cb. Alors du coup, ce n'est qu'une illusion ^^'

Cependant, je suis tout à fait d'accord pour que la carte soit mise en lien lorsqu'elle sera prête :3

Invité
Invité

Message  Invité Dim 09 Sep 2012, 14:18

Wow, ça fait un moment que je suis pas revenue ici. Donc pour ceux qui se demandent, oui, je travaille encore sur la carte, en essayant de la rendre plus lisible, parce que là, c'est un peu le boxon.

D'ailleurs, si des gens ont des cartes jolies sur lesquelles je pourrais me baser pour l'apparence, hésitez pas à les placer.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 09 Sep 2012, 16:13

J'ai hâte de voir la suite, Ama. La carte apportera un petit quelque chose au forum ^^ Et quand tu auras la nouvelle version, je la mettrai quelque part ou les nouveaux inscrits pourront la voir. =3(Dans le didacticiel)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 22:59

Le petit village avec mon manoir est près d'une falaise de la montagne Kimon près de la forêt maudite vers l'Est du donjon. Et Maintenant le village et le manoir sont en état de ruines.

S'il te plait.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 18:11

Tiens, c'est vrai que j'avais ce projet...

Erm...

Je veux dire...

J'ai absolument pas oublié la carte et j'y travaille, bien sûr.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 22:34

Juste un petit bump pour signaler que je bosse toujours dessus. Cela dit, vu que je dois aussi faire une carte en tant que boulot, ça risque de prendre encore un moment...

Il reste le lettrage et la couleur à faire.

https://i.servimg.com/u/f74/16/72/84/13/cartem12.jpg

Bon, la compression rend l'image pas très jolie, en particulier en grand.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant