My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

De quoi s'inspire votre personnage ?

+6
Cirno
Theorem & Ishtar
Adélaïde
Engar
Shkeil
Umbriel Celeboer
10 participants

Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 12:43

Je lance ce topic car certaines personnes ici s'inspirent de personnages ou d'éléments pour constituer l'aspect physique et le style de son personnage.
Comme certaines personnes passent du temps à travailler et créer leur personnage, je me suis dit que ce serait l'occasion de les décrire et de les mettre plus en valeur que dans son contexte habituel.
Alors lâchez-vous, décrivez les origines de votre perso, ce qui lui donne vie selon vous.

Pour ma part, je vais commencer avec mon personnage d'Ishtar Naviento.
Bon je passe ce qui m'a donné envie de faire les Naviento (tous spéciaux) et me concentrer sur Ishtar.

Ivy Valentine (Soul Callibur)
De quoi s'inspire votre personnage ? Fzmh1s5v
Une de mes sources d'inspiration fut la sulfureuse Ivy, qu'on peut rencontrer dans Soul Callibur et toutes ses suites. On y retrouve une femme belle, intelligente, un brin sadique et au passé sombre et inquiétant. Ivy a une place secondaire dans le jeu mais est suffisamment connue pour son épée serpent que l'on retrouve dans plusieurs fiction (notamment le Pacte des Loups). Elle a principalement retenue mon attention pour ses manières et son comportement, ainsi que son physique pour Ishtar.

Bowser, Roi des Koopas (Super Mario & co)
De quoi s'inspire votre personnage ? Bowser
Vous n'avez jamais remarqué l'étrange ressemblance entre Ishtar et ce gros pateau de Bowser ? Les bracelets à pic et le fait que ce sont des reptiles sont déjà très liés. Ensuite, Ishtar utilise souvent une armure personnelle appelée Bioract, je la décrit des fois comme une carapace recouverte de pics. Bref, globalement ma Ishtar sait se montrer aussi forte et résistante que Bowser, sans compter son fiel :p

Sulfa, dernière Sauria de Mongo (Flash Gordon)
De quoi s'inspire votre personnage ? 1-Sulfa_Scene_03-
Bon, on tape un peu dans les 90's, mais étant petit je regardai beaucoup les dessins animés, surtout dès que ça parlait de vaisseau spatial et de monstres :D Flash Gordon a pas mal marqué son temps (remit au goût du jour avec une toute nouvelle série sur Syfy. Sulfa est une scientifique dragonne au savoir assez colossale. Elle semble toujours avoir un coup d'avance, regarde toujours ses ennemis (ou allié) d'un oeil malicieux et parle sans cesse d'un "plan". En réalité, Sulfa se moque bien de savoir quel camps elle favorise tant qu'au final, elle en profite. (au passage, je vous donne un lien youtube pour l'opening de cet anime qui était vraiment bon à l'époque)

Chevalier Dilandau Albatou (Escaflowne)
De quoi s'inspire votre personnage ? Dilandau06
Que Dilandau soit une fille ou un garçon est assez obscure dans l'anime... Mais en VF, une femme la doublait sans compter son comportement assez efféminé. Obstination et folie son les maître mots de cette Zaïbacher obnubilée par la victoire et par l'écrasement de ses ennemis. Sa détermination (et son évident déséquilibre mental) en fait une adversaire si redoutable qu'elle ne renonce à rien, pas même sacrifier des alliés, pour parvenir à ses fins.

A vous maintenant :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Umbriel Celeboer Lun 25 Juin 2012, 13:17

Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Mais sur le coup, je n'ai pas grand chose à en dire, donc autant faire mes deux personnages d'un seul coup.



Umbriel Hlocendür Celeboer

Voilà sans doute celui de mes deux personnages où j'ai récupéré le plus niveau inspiration. Et le tout à une seule et unique illustre personne: John Ronald Reuel Tolkien, ce grand homme. Si son univers des Terres du milieu (et de tout le monde qui les entoure d'ailleurs) ne comporte pas à ma connaissance de sirènes à proprement parler, ce bon monsieur a tout de même inventé une race fantastique de laquelle je me suis énormément inspiré pour construire tout le comportement d'Umbriel: les elfes.
En effet, vous l'aurez peut être déjà remarqué mais sa langue natale est le Sindarin (le gris-elfique parlé par beaucoup d'elfes et leurs alliés des Terres du milieu au Second et Troisième Âges) tandis que celle qu'il utilise pour la magie est le Quenya, langue savante s'il en est. C'est d'ailleurs parce que ces langues ne sont pas issues de mon imagination et que leur grammaire et vocabulaire sont incomplets que j'ai quelques fois quelques problèmes avec. Mais tout ce que j'écris est traduisible, même si pas toujours grammaticalement bon, loin s'en faut, aussi si vous voulez en comprendre la signification, il suffit de me le demander.
Des elfes, je reprends aussi beaucoup d'habitudes, notamment le sanwe-latya et l'aquapathië, liées à la télépathie. D'où des habitudes complexes.
Mais rendons à César ce qui lui appartient: tous ces points, c'est grâce à un très bon livre de E. Kloczko qui compile les informations que Tolkien sur les elfes que je peux construire ainsi mon personnage.

La créature même du triton a une origine mythologique, que j'ai ici remodeler en m'inspirant des caractéristiques morphologiques des anguilles. Quant aux Dragons, c'est là pure invention de mon esprit, rien de plus.



Tunski

Pour ce petit farfadet, il n'y a pas réellement d'inspiration si ce n'est celle des farfadets (considéré plus ou moins comme des "objets magiques") des elfes sylvains dans le jeu Warhammer Battle. Si je me suis servi de cette base pour créer l'apparence et me guider sur le comportement, le peu de background qu'il reste est tout simplement de moi.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue17/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 18:23

Hum... C'est plutôt difficile pour moi de dire mes inspirations... Cependant, il y en a une que je ne peux taire pour la création de Karl Grim ->

Karl (Law of Talos)

De quoi s'inspire votre personnage ? Karl_b10

Je m'explique...

Karl est un personnage d'OCT (Original Character Tournament) qui a pour but de créer des personnages pour ensuite les faire combattre dans un tournois. Karl ici présent est une statue animé/psychopathe/menteur invétérer/joueur de violon. Malgré le fait que j'ai pris quelques traits de ce personnage (sa haine des humains malgré le fait que celle ici est moins grande, son amour pour la musique et sa personnalité ''happy go lucky'), il est très différent de celui dont il est originaire. Il est moins fou, plus logique et moins psychopathe que l'original. Il est la base de ce qui peut être considéré comme l'animisme de Karl et ainsi le reste de son être ^^' Son système d'énergie est changer entre Karl LoT et Karl Grim ^^'

Tsuna (Hitman Reborn)

De quoi s'inspire votre personnage ? Tsuna_10

Perso principale de Hitman reborn, son style de combat plutôt unique m'a rapidement inspirer pour le mode de combat de Karl. Pouvant manipuler les flammes (dying-will flames) à sa guise, Tsuna entoure majoritairement ses poings de cette énergie (il peut aussi voler grâce à cette flamme, mais bon... Pas Karl... Ce serait exagéré u.u). Je me base sur lui pour les combats avec les knuckles de feu et de glace que Karl possède (entourant ses poings d'une sorte de bulle d'énergie de feu ou de froid). Côté mentalité, on peut dire qu'il y a un peu de mélange de naïveté et d'innocence que Karl possède, mais bon... Je considère que ça provient plus du créateur du perso que de Tsuna ^^'


Mentions spécials: Pour l'amour de l'art de Karl et son talent d'artiste, je ne sais plus vraiment d'où me vient l'idée. Malgré le fait que, irl, j'aime bien les arts et tout, je me souvient que plusieurs de mes persos étaient doués dans le domaine (un élémentaire de feu forgeron, un gnome écrivain, un sculpteur d'os, etc.

Pour le système de rune, je me suis légèrement bassé sur Dragon Age (le fait que des vrais âmes pouvaient être mis dans des golems. Comme je n'avais jamais vu ça avant, je pense que l'idée est originaire de là), Donjon et Dragon, Eragon (pour le principle que les runes peuvent être formulé pour donner des senses différents et plus complèts) et aussi un merci à Engar sur le forum qui m'a parmis de mettre la touche final sur ma magie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 18:35

Avant tout, je tiens à préciser que mon perso est totalement gentil et pas chaotique mauvais.

Juste comme ça, hein.

Inspiration principale
Spoiler:

Inspirations secondaires
Spoiler:

Et j'ai sûrement oublié des trucs, mais bon, voilà. Et non, je ne ferai pas plus d'explications sur les divers persos, ils viennent tous de séries très bien, donc vous avez qu'à les lire/jouer/regarder =3=

Et un peu tout ce que je raconte sur la magie vient du Nasu-verse. Parce que c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Shkeil Mer 27 Juin 2012, 22:34

Bon, puisque tout le monde s'y met.... Je suppose que cela est mon tour.
Mon personnage (comme Yann et comme Sélèna, qui est quand même à la base mon personnage même si ce n'est pas moi qui la joue) est un loup-garou, défini à partir de mes propres règles qui sont d'inspirations diverses.

La première source d'inspiration, et celle qui est commune à tout ce qui parle de loups-garous, est sans aucun contexte le folklore européen. Difficile de parler de loups-garous sans évoquer les mythes européens, dont la Bête du Gévaudan qui est sans doute une des légendes les plus connues qui parlent de loups-garous. Directement de là, j'en tire le comportement sanguinaire de la partie bestiale, assoiffée de sang, de préférence humain, ainsi bien sur que la quasi insensibilité aux armes communes et la faiblesse à l'argent. Bon, la légende parle spécifiquement de balles d'argent, mais bon... J'ai étendu à tout le métal, comme énormément d'autres.

La forme garou est une de celles que l'on peut voir dans divers films et autres sources. Pourquoi j'ai choisi cette forme plutôt que l'autre communément vue, celle plus humaine? Elle me paraissait plus sauvage, plus adaptée à mon idée. Le fait que dans certains cas, ils aient une forme humaine, vient que dans certaines œuvres, le loup-garou se transforme en loup, même si la plupart du temps il est de taille inhabituelle.

Une source que j'ai également pas mal utilisé est le jeu de rôle 'Le Monde des Ténèbres' (ou 'World of Darkness' en version originale), spécialement la section dédiée au loup-garou (normal me direz-vous). Sachant qu'ils utilisent eux-même des sources diverses dont celles précédemment cité, je ne saurais dire d'où ça vient précisément, mais en tout cas c'est de là que viennent les points suivant: les lycanthropes le sont à la naissance et ne sont donc pas transformés par une quelconque morsure ou un sortilège, et les loups-garous peuvent se transformer indépendamment des phases lunaires, mais la lune garde une influence. Pour ma part, l'influence en question est la transformation obligatoire, dans le jeu de rôle c'est une exacerbation de certains comportements. De là vient aussi le fait qu'avec le temps, le loup-garou acquiert une plus grande harmonie dans sa nature même. Comme je l'ai dit, ça vient surement d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où précisément.

Une dernière source directe est la série de livre, ou devrais-je dire les séries, "Mercy Thompson" ainsi que 'Alpha et Omega' qui est un dérivé de la série précédente, toutes deux écrites par Patricia Briggs. Qu'est ce que je tiens de là? La dualité de l'âme. L'homme et le loup ont leur âme qui leur est propre, et chacune peut prendre le contrôle du corps selon les occasions et doivent trouver une certaine harmonie si ils ne veulent pas que la folie les condamne tous les deux (situation bien visible actuellement sur mon personnage principal d'ailleurs). Cette dualité d'âme finit chez moi par disparaître au bout d'un moment de maîtrise, quand elles 'fusionnent' toutes les deux.


De tout ça et d'autres sources que je serais incapable de citer, j'en ai effectué mon propre mélange et une hiérarchisation de dénomination au sein des garous que je ne vais pas expliciter ici, juste dire que tous les lycanthropes ne sont pas appelés 'loups-garous' parmi les leurs, certains ne sont que des louveteaux, d'autres des louvards et qu'ils ont même ce que nous pouvons considérer comme une noblesse, dont Sélèna et Yann font partie d'ailleurs.


Après, des personnages en particulier?
Shkeil: Finalement, c'est le plus récent des trois personnages que j'ai cité plus haut. Son histoire est inspiré de celle d'un de mes personnages d'une de mes histoires jusqu'à un certain point. Pourquoi est-ce que des trois, c'est le seul à avoir encore ses deux âmes? Non, je n'ai pas voulu voir un moment particulier de la 'croissance' des loups-garous puisque son statut n'appartient pas à la catégorie initiale, mais plutôt à une branche à part. Du coup, c'est le seul personnage qui a vraiment été créé pour être joué. De ce fait, j'ai trouvé intéressant d'éprouver cette dualité d'âme. Pour le comportement, sa partie humaine est basée sur la meilleure source d'inspiration possible: autour de nous. Plus précisément, Shkeil a un comportement que j'estime similaire à celui que j'aurais dans sa situation. Quand à sa Bête, bah c'est un comportement banal de bête sauvage, assoiffée de sang mais pas dénué d'intelligence.

Yann et Sélèna sont des personnages qui ont été créés pour une nouvelle (Sélèna s'est un peu imposée durant l'écriture de la nouvelle pour avoir sa place d'ailleurs ^^; ), et comme ça fait un moment qu'ils ont été créés, j'ai du mal à discerner les sources d'inspiration qui m'ont servies pour les créer. Déjà que je ne le savais pas au départ, comme j'ai pas cherché, j'ai pas pu trouver ^^;
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue25/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Engar Ven 29 Juin 2012, 11:25

Bon apèrs une longue période d'hésitatio car s'il est vrai que je doute régulièrement de l'originalité de mon personnage, je considère l'avoir créer de toute pièces. Cependant il est vrai qu'avant de le créer il y a relativement longtemps, même avant que je sois sur Mldk, je préférais les personnage tout bon tout gentils, donc qu'est ce qu'i m'a inspiré ce revirement.

En premier lieu... Kain de la série de jeu legacy of kain.

De quoi s'inspire votre personnage ? Kain

Tout simplement car il a été le premier héros "méchant" que ce soit dans un jeu un livre ou un film. Qui plus est en y pensant bien l'évolution de son comportement n'est pas si éloigné de celle d'Engar (non je ne boirai pas votre sang >.>). Dans les deux premiers opus (les blood omen) c'est un jeune vampire particulièrement brutal qui n'hésite pas à tuer par plaisir ou des fois tout simplement sous le coup de la colère, mais par la suite (dans les souls reavers et les défiances) il s'avère quelqu'un de plus réfléchi, mais toujours capable de tuer brutalement si nécessaire. Bon bien sûr la comparaison s'arrête là car Engar n'a jamais gouverné un royaume de vampire, ne se nourrit pas de sang et ils demeurent bien moins retors dans ses raisonnements que le vampire... (Et ce dernier demeure pour moi le plus charismatique d'entre eux, parmi ceux que je connais, malgré sa sale trogne.)

L'enfant de bhaal (baldur gates)

De quoi s'inspire votre personnage ? 491a460102d714f37beb325eb856cfc8-500x
(oui de par la nature du jeu, je n'avais pas de portrait "réel" du héros, donc j'ai mis le signe de son papa :p)

Même en dehors du fait que Baldur Gates a été ma première expérience en matière de rp, et demeure par ailleurs à mes yeux une référence du genre dans les jeux vidéos avec son système de combat à la D&D et les sympathiques choix de dialogue, la nature en elle même du héros m'a probablement inspiré pour Engar. Fils du dieu du meurtre il doit par moment faire face à son héritage et ce parfois dans des sortes de luttes spirituelles. De fait même si son "héritage" ne se manifeste pas par une autre entité dans son corps bien précise dans son corps, mais plus par des pulsions, bien qu'elles soit parfois "humanisés", c'est plus que probablement de là que m'est venu l'inspiration pour le démon d'Engar.

(Jorad Mace, de l'univers de Warcraft découvert pour ma part dans la saga "manga" "le puit solaire")
De quoi s'inspire votre personnage ? Images?q=tbn:ANd9GcQwJWZ3ZhS6fuDibXyVgKD_wVbczZ90FHU0q6OYjIKPvOfLDcdZ

En vérité je connais mal ce personnage car sur la trilogie je n'ai lu que le premier tome, mais il demeure celui qui m'a le plus marqué et le plus plu. Ancien paladin il a renié son serment quand Arthas (pour ceux qui connaissent l'univers) lui a proposé de le rejoindre. De fait parjure il se considère comme déshonoré, mais ferait cependant tout pour protéger son pays en voie de perdition. Comme on retrouve dans le Engar de Mldk (car il est vrai que ce détail n'y est pas sur "l'original") la certitude de s'être pendant des années fourvoyés et de vouloir désormais racheté son erreur je suppose que c'est de ce personnage que cela me vient ah et détail, mais nom des moindres... Jorad Mace à sombré dans l'alcoolémie ! (du moins dans le premier tome)
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue32/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Adélaïde Lun 02 Juil 2012, 23:51

Adé pourrait être appelée Georgina Kinkaid :

De quoi s'inspire votre personnage ? Succubus_Blues_by_livingrope

Le type de succube qu'elle est vient de là. Le fait qu'elle ait passé un contrat quand elle était humaine, qu'elle peut changer de vêtement en y pensant (même si c'est "beaucoup plus mieux" dans le livre), qu'elle doive coucher avec un homme pour recharger son énergie et que si elle le fait pas, elle est moins belle, ça vient du livre.
Ce qui est à moi et rien qu'à moi, c'est l'histoire et le caractère.
L'image, je l'ai piquée du DA (j'ai d'ailleurs adapté l'histoire à l'image (ma queue manquante)).

Vala, vala!
Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue18/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Theorem & Ishtar Mer 04 Juil 2012, 11:12

Je fais enfin mes sources d'inspiration pour Theorem. Il était temps que je le fasse et c'est avec plaisir que je vous montre qui sont les personnages m'ayant servit pour notre jeune Inu.




FOX McCLOUD (Starfox, Starfox 64, Starfox Adventure, Starfox Assault, ...)
De quoi s'inspire votre personnage ? Fox_McCloud_Off_Duty_by_FoxPMcCloud
Aventurier sans peur, avenant et efficace, Fox McCloud est ma source d'inspiration principale pour le personnage de Theorem. Misant sur le leste efficace, la vitesse et la technique, mais en même temps capable d'employer la manière forte, Fox est capable de tout. Polyvalent et toujours là pour aider autrui (bien que lui demande un pécule), Fox reste un personnage emblématique à la sympathie et au talent légendaire. Il est pour moi l'aventurier idéal.




KOÏNZELL / ASCHERITT (Übel Blatt)
De quoi s'inspire votre personnage ? Dyn007_original_390_527_jpeg_2537066_5574381feb3dc37e0e764ea79fe2dc5c
Surnommé le Maître de l'Epée, maîtrisant la technique des ailes noires, Koïnzell (anciennement Ascheritt) est probablement le meilleur combattant de son époque. Désabusé par des compagnons corrompus qui ont préféré le tuer plutôt que d'assumer leur lâcheté lors de la guerre, des années plus tard, réincarné dans le corps d'un semi-elfe, Koïnzell nourrit le désir de retrouver ses assassins et de les exterminer, dans un monde où ses lâches sont maintenant des héros et lui un traître. Koïnzell m'a servit d'inspiration pour le côté sombre de Theorem (sa partie goule) obsessionnel et redoutable qui ne vous laissera de repos que dans la mort.




LUKE FON FABRE (Tales of the Abyss))
De quoi s'inspire votre personnage ? 57fec8fab42370_full
Personnage principal de Tales of the Abyss (que je recommande fortement, ne serais-ce que pour l'intrigue et la musique de l'anime qui est... juste démentielle) Luke Fon Fabre fait preuve d'un code de l'honneur exacerbé, le refus de tuer et surtout, il souhaite se battre jusqu'au bout, même s'il ne subsiste qu'une faible lueur d'espoir. Le personnage de Luke est si attachant que son caractère (pas forcément au début, qui est un peu hautain) qui l'empêche d'abandonner ses proches et au final, qui le rend encore plus humain, est ma source principale.




ZELDA / SHEIK (Zelda Ocarina of Time, Super Smash Bros Melee, Super Smash Bros Brawl)
De quoi s'inspire votre personnage ? Zelda-sheik-big
Art du travestissement est le maître mot de ce personnage. Zelda est pour Sheik ce qu'est Theorem pour Tasha, autrement dit un alter ego d'un genre opposé. Theorem sait donc se travestir en femme et c'est de là que vient ma source d'inspiration. Je voulais qu'il puisse combiner deux apparences complémentaires sans être diamétralement opposées. Je passe bien sûr les allusions au fait que Zelda est une princesse et Sheik une sorte d'aventurier, provoquant une différence générale alors que Theorem est banneret et Tasha simple maid pour reprendre la différence.




THALES (La tablette MLC 1950)
De quoi s'inspire votre personnage ? 220px-Illustrerad_Verldshistoria_band_I_Ill_107
...
J'déconne... On m'a déjà fait la blague.


Dernière édition par Theorem le Mer 18 Juil 2012, 12:33, édité 3 fois
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue32/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Cirno Mar 17 Juil 2012, 02:35

Bon je vais essayer de m'y mettre, mais je préviens tout de suite il n'y aura pas grand chose à dire le plus souvent... Surtout que de manière générale, je ne reconnais pas mes inspiration, qui sont surement multiples.

Mon imagination "débordante" et ma "patience" légendaire pour la recherche d'image me pousse généralement à prendre des persos qui existe déjà et de les adapter, reprenant généralement une partie de l'histoire originale et de leur comportement, sans pour autant faire un plagia monstrueux comme j'ai déjà vu par moment (lire le scénario du jeu et la fiche du perso et on avait la même chose). Bon allons-y gaiement!

Cirno, la fée des glace
De quoi s'inspire votre personnage ? 275px-Cirno-FW

Cirno est un personnage secondaire de l'univers de Gensokyo, ou se déroule la série de jeu Touhou, un "bullet hell shoot them up à crolling vertical", créé par Zun. Trouver des vidéo de ces jeux est extrêmement , donc je ne m'étendrais pas là dessus. Elle apparait au 6 volet de la série en tant que boss du stage 2, elle apparait dans la suite dans les épisode 7, 9, 12.3 et 12.8.

Dans la série, elle est naïve et très bête, ce qui lui vaut le surnom de "baka" ou de "9-ball", tout deux démontrant clairement sa bêtise. Son age na jamais été défini, mais on sait qu'elle a plus de 60 ans (et oui), malheureusement son age mental est bien inférieur. Elle vie dans un lac ou elle s'amuse à geler les grenouilles.

De ce que j'ai repris principalement, c'est un peu l'age mental et le lieu de vie initial du personnage. Même si j'essaie plus de la rendre gamine que crétine, c'est plus dans l'image de ce que je me fait d'une fée, même si c'est très subjectif. J'ai également diminué son age parce que plus de 60 ça me parait un peu gros quand même pour être aussi gamine.

L'histoire que j'ai créé est par contre assez bizarre, pourquoi j'ai voulu lui casser une aile? Peut être pour marquer son entêtement, ou alors le fait qu'on s'attache même à quelqu'un d'assez étrange. Je ne saurait le dire...

Rin Kaenbyou
De quoi s'inspire votre personnage ? 200px-RinSubAni

Personnage très coup de tête, en relation avec un accord passé avec Kumie sur la CB. Encore originaire de la série touhou, elle est toutefois bien moins connue et reconnue que Cirno.

Pour ici, j'ai totalement inventé l'histoire, car il semblait un peu dur de faire introduire un chat des enfer guideuse d’âme afin d’alimenter le noyau de la terre de manière logique ici... D'autant plus que ça collait pas avec l’histoire de d'Utsuho d'ici.

Sinon pour mon histoire... Je sais pas, un grain de folie, j'ai peut être repensé au mythe du minotaure, j'en sais rien. Pour l'histoire de la famille de la mère, je sais pas trop non plus... Problème de conformité, ou d'anticonformité? Je sais pas trop, surement en lien avec ce que je vit en école d'ingé : avis des autres externe, avis interne... Même en me relisant à l'instant, je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête, comme bien souvent.

J'ai pas encore bien cerné le caractère que je vais lui donner, donc je ne vais pas en parler


Je ne m'étendrai pas sur Phosphora tant que je n'aurai pas eu la motivation de lui faire une vraie histoire, qui n'aura sans doute aucun lien avec l'histoire original du personnage de Kid Icarus Uprising, qui est un excellent jeu de 3DS.

Sparkster : le chevalier Opossum
De quoi s'inspire votre personnage ? Rocket_knight_adventures_title

Il y a pas mal à dire sur ce personnage méconnu. Héros de l'excellent jeu Rocket Knight adventure sur Megadrive/Genesis. De la bonne vieille plateforme en 2 dimensions avec quelques passage de shoot à scrolling horizontal, couplé à un mécanisme de propulsion génial et de nombreux boss pas forcément évident, le tout avec de la musique 16 bit parfaitement audible. Enfin le mieux reste de l'essayer sur un émulateur. Prenez bien le 1 et pas le 2 qui est bien fade à coté.

Dans le jeu, Sparkster est un chevalier d'un royaume d'opossum humanoïde qui va tout mettre en œuvre pour repousser l'attaque d'un Royaume voisin, peuplé de cochon humanoïde, tout en devant combattre un personnage d'Axel Gear, un autre chevalier rocket qui a décidé de changer de camp. Pour un jeu de Megadrive un on a le droit à quelques passages scénarisé entre les stages, ce qui était bien rare à l'époque. On progresse dans le jeu à coup d'épée, en lançant des ondes de choc (que j'ai repris en tant que botte secrète) et en utilisant les fusée afin de se propulser dans une direction. J'ai décidé de ne pas reprendre ce truc car c'est clairement abusé.

L'histoire que j'ai créé, est de toute pièce. Pour l'ile j'ai du reprendre un peu le principe de l'angel island de Sonic, ainsi que les émeraudes du chaos pour les cristaux de puissance qui s'y cachait. De même, on peut dire que la "conscience" qui a fait "évoluer" l'opossum est la conscience donné aux émeraude du chaos dans certains épisode de la série Sonic. Le mage est quand à lui un peu inventé, sauf le nom, qui vient de Fire Emblem, le premier épisode sortie sur GBA en Europe. Je pense que j'ai voulu essayer de lancer un parfait inconnu dans un monde nouveau à ma façon, c'est assez courant dans la littérature.

Pour le caractère, j’essaie de lui donner le comportement de l'idéal d'un chevalier, misant presque tout sur l'honneur, et le serment. J’essaie de lui donner un langage un peu soutenu, mais pas trop. Il va relever presque tout les défis, au péril de sa vie, toujours dans le but d'aider quelqu'un ou de proteger quelqu'un ou quelque chose, n'allant jamais chercher le conflit de par lui même, sauf si se sont des passes d'entrainement. En ce sens, en y repensant, il ressemble un peu à Athos des 3 Mousquetaire d'Alexandre Dumas.



Bon, j'espère juste que je n'ai pas donné trop d'info inutile, et que ça a intéressé des personnes. Au final ça m'a permis de faire un bilan sur mes persos donc j'ai ai une utilité, que vous le vouliez ou non ^^
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue20/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Kumie Astara Mar 17 Juil 2012, 15:49

Bon bah a mon tour même si je promet pas du tout que ça va être satisfaisant, cela dit je m'excuse d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions par message privé, je ferais de mon mieux pour y répondre >x<

Bon commençons par mon personnage principal, celui auquel je tiens le plus j'ai nommée :

Kumie Astara

De quoi s'inspire votre personnage ? 120717015544158565

Pour ceux connaissant la série des "Shining", que ce soit en jeu (Shining Tears ou bien Shining Wind) ou en animé (Qui réunit les deux jeux pour en faire un animé du nom de Shining Tears X Wind) vous aurez peut-être reconnu mon personnage si vous avez vu mon avatar. Si ce n'est pas le cas, ce personnage est Xecty Ein. (enfin je me souviens qu'en regardant l'animé en sous titré Anglais ils disaient parfois "Zechty" mais bon passons)

Permettez moi juste de faire la comparaison entre Xecty et Kumie :

Xecty est une forme de vie totalement créée pour le combat constitué des gênes d'une ancienne Reine des elfes (enfin regardez l'animé je crois que ça parlera mieux que moi) son caractère lors de ses premières apparitions sont froides voir agressives puis ses émotions finissent par changer lors qu'elle rencontre un certain garçon (Ceux ayant vu l'animé me comprendront) devenant plus ouverte et gentille malheureusement au final elle perdra la vie puis reviendra un peu plus tard...

Ce personnage m'a beaucoup inspirée grâce à sa beauté (bah quoi ? ><) mais également grâce à son caractère également vers la fin.
Puis étant quelqu'un qui adore les elfes et que j'aime beaucoup l'élément de glace et de neige j'ai décidé d'en faire une elfe des neiges pour innover.
Quand au nom bah en fait j'étais restée environ 10 minutes devant la case de l'inscription au forum où on devait mettre le pseudo en me demandant quels noms j'aurais pu prendre, j'en avais plein en tête et finalement mon choix se porta sur Kumie Astara par hasard.
Ensuite j'ai rajouté de la gentillesse en plus a mon elfe, lui ai inventée une histoire triste comme je sais assez bien en faire (et puis comme c'est assez cliché...) je lui ai rajouté quelques petits traits de moi IRL : L'anémie et la générosité.


Ensuite passons à mes personnages qui sont secondaires mais que j'aime bien aussi, j'ai nommée :

Kazuha Hitara

De quoi s'inspire votre personnage ? 120717025311205375

Vous allez sans doute rire en laissant ces prochains mots mais au tout début quand j'ai créée Kazuha, elle devait être une gentille dragonne, timide et serviable mais finalement il s'avère être qu'avec les conseils de Theorem j'en ai faite une dragonne redoutable, sadique, fière et hautaine, j'aime souvent la jouer sur la Chatbox quand je m'ennuie avec Kumie et je n'ai quasiment aucun RP en cours avec elle mais je vais bientôt la faire passer à l'acte.
J'ai également dû changer trois fois d'avatar, avec l'aide de Theorem pour me faire mes kits, je le remercie également pour sa patience et son aide =3, le premier était la dragonne du Monster-Girl Encyclopédia, le second Avatar fut une version humaine et féminine de Deathwing de WoW et puis l'avatar actuel de Kazuha tel que je vous le montre plus haut est Fatalis de Monster hunter lui aussi en version humaine et féminine.

Quand a son nom, je l'ai créer tout comme Kumie...En attendant qu'une idée me viennent en tête quand j'étais devant la case où il fallait marquer un pseudo ._.

Son caractère est celui d'un dragon malgré le fait de ses gênes d'humaine, elle est tempétueuse, égoïste, sadique, elle fait souvent des crises et elle est hautaine mais il y'a toujours trois choses qui font également d'elle une femme fatale : Sa beauté, sa force et elle affirme sa dominance voilà ce qui pourrait très bien la définir...
Comme le dit le dicton : Une main de fer dans un gant de velours. Jamais ce dicton n'a été plus vrai...

Quand à mon dernier personnage que j'utilise le moins souvent mais auquel je suis attaché, j'ai nommée :

Utsuho Reiuji

De quoi s'inspire votre personnage ? 120717034056478979

Comme Cirno l'a dit un peu plus haut, Utsuho Reiuji a été créée sur un simple coup de tête mais au final on a fini par s'attacher à nos personnages, pourquoi avoir créer ces deux personnages et pourquoi pas Cirno et Reimu par exemple ?

Parce que Utsuho et Rin sont des amies très proches si ce n'est depuis l'enfance donc on a décidées tout deux de leur faire une histoire en commun pour le donjon voilà pourquoi mon histoire est totalement inventée et que l'histoire de Rin et la mienne se croise.

Pourquoi est-ce que j'ai inventée une histoire ? Parce que c'est pour la même raison que Rin, franchement si je devais plagier lettre à lettre l'histoire de Reiuji pour finalement inventer une fin où elle est au donjon cela donnerais :

"Alors Reiuji était anciennement un corbeau de l'enfer qui devait, grâce à son canon, réguler la chaleur du centre de la terre grâce encore aux pouvoirs qu'une dame (nommée Kanako) lui avait offert en lui prétendant qu'ainsi elle pourrait protéger sa maîtresse (Satori) mais finalement elle se lassa et se dirigea vers un donjon en compagnie de son amie Rin"
Ca fait pas du tout crédible ._.

Donc voilà pourquoi nous avons créer une histoire en commun.

Le caractère d'Utsuho est quasi-semblable à celui de Kumie : Elle est gentille, attentionnée et généreuse, cependant à deux points près, Utsuho est naïve et quand elle sera haut niveau, elle sera beaucoup plus forte que mon elfe des neiges.

Sinon Utsuho provient de Touhou tout comme Cirno et Rin Kaenbyou cependant elle apparaît uniquement dans Touhou 10 (Subterranean Animism) et Touhou 12.5 (Unthinkable Natural Law)

Egalement Utsuho aime appeler Rin "Orin" et cette dernière aime appeler Utsuho "Okuu" affectueusement donc ne vous en faites pas si vous voyez ces deux mots X)

Pour mes trois personnages j'ai prévu de leur rajouter des bottes secrètes mais cela arrivera beaucoup plus tard avec l'accord des modérateurs.

Petit Hors sujet : Généralement j'aime jouer mes personnages quand je suis d'humeur a les jouer par exemple je jouerais Kumie quand je serais normale et joyeuse, je jouerais Kazuha quand je serais de mauvaise humeur et je jouerais Utsuho quand je serais un peu folle et joyeuse.
Kumie Astara
Kumie Astara

Féminin
Messages : 247
Expérience : 409
Métier : Pâtissière

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue20/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elf
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Invité Ven 12 Avr 2013, 14:38

Mon personnage vient de.... (roulement de tambour)... de Mizoré Shirayuki de Rozario + Vampire!

De quoi s'inspire votre personnage ? Kurumu10

Tout chez mon personnage vient d'elle que se soit du caractère au physique.
Seul son histoire est une invention de ma part.

Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 08:24

UP (Etrange qu'il n'y est pas plus de messages sur ce sujet pourtant intéressant)


Alors, mon personnage est inspiré de trois figures fantastiques.


1. Alphonse de Full Metal Alchimist (l'animé)


De quoi s'inspire votre personnage ? Alphonse-wallpaper



J'ai repris à peu près la forme de l'armure, et l'histoire du sceau planquer sur la nuque de l'intérieur qui renferme l'esprit d'Al, je m'en suis beaucoup inspiré aussi.


2. Précursseur dans Jak 3 (le jeu vidéo)


De quoi s'inspire votre personnage ? 639131235



Le matériaux est essentiellement du cuivre (ou bronze)


3. Iron Giant (le film)


De quoi s'inspire votre personnage ? Iron-Giant-photo-5



Il est gentil avec ses amis mais a horreur de la guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Carmilla Dim 15 Mar 2015, 23:52

Bon, ça va être difficile de cacher mon inspiration, puisque ceux qui ont joué aux Castlevania : Lords of Shadow ont déjà vu Carmilla. Elle apparaît dans le premier sous une forme vampirique moins jolie, mais on voit son ancienne forme humaine sur un portrait dans le DLC, et c'est également sous une apparence similaire qu'on la voit dans le jeu suivant. Je la préfère à sa forme vampirique. Elle est juste trop belle...

Ici, le portrait du DLC

Son apparence dans le second jeu

Hello, vous deux !

Petite galerie...

Je puise aussi mon inspiration dans les seigneurs vampires de Warhammer et un peu aussi de ceux que l'on voit dans le DLC Dawnguard de Skyrim (la série des Elder Scrolls est sympa).

L'idée d'un professeur mort-vivant dans une crypte vient de la Scholomance de World of Warcraft (pour l'anecdote, la Scholomance était aussi citée dans le roman "Dracula" de Bram Stoker, Dracula ayant été étudiant là-bas). Je trouve que ça collait bien pour un donjon.

Dans l'idée, je voulais de l'horreur gothique, mais avec de l'humour (et mon maître dans ce domaine est le défunt Terry Pratchett, le maître de la Fantasy humoristique).

Bien sûr, je suis aussi fan des Dungeon Keeper et voulais rester dans le thème...
Carmilla
Carmilla

Féminin
Messages : 62
Expérience : 110

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue10/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Gayl Ordinni Lun 20 Avr 2015, 22:33

Bien ! Je suppose que c'est à mon tour de révéler le pourquoi du comment est née la dragonne servante trop mignonne ( et accessoirement peluche de la cb ) de ce forum ! ( pas du tout narcissique hein ? ) 



Yuka de Corpse party

Spoiler:

Peut être que certains l'ont deviner, mais oui, Gayl est imaginée à partir de Yuka, pour le côté à la fois mignon et innocent du personnage, tout en ayant subit des choses assez horrible dans le passé ( référence à son passage dans Heavenly Host dans CP ).



Sakuya de Touhou


Spoiler:

Et oui, même touhou ce glisse entre les portes du donjon, Pour le côté Maid mais aussi un peu combattante, j'avais penser que Sakuya de Touhou rentrerai dans cette partie du personnage, maintenant vous savez pourquoi elle est si tenace !



Bonus !

Certains diront ' mais pourquoi Gayl Ordinni ? '...Et bien c'est très simple, Gayl Ordinni est à la base un de mes autres personnages, encore sans images pour le moment....mais sachez que d'une dragonne trop mignonne comme cette Gayl à un hérisson d'un mètre de haut albinos aux bras cyborg géant...Y a de la marge !
Gayl Ordinni
Gayl Ordinni

Masculin
Messages : 106
Expérience : 283
Métier : Ancienne serveuse à ' Ailleurs ', chocolatière

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue5/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Taconix Dim 24 Mai 2015, 11:19

Hello pour ma part mon personnage viens de deux choses:

1. Sa dorme lutine est une inspiration d'un personnage qui s’appelait Noxi que j'avais créer lors d'un jeux de rôle perso et qui se rapprochait en plus beaucoup de cette image sauf qu'à la base il devait être roux.

2. Quand a sa forme de tique, pour une bonne partie vous avez comprit que cette petite boule jaune n'est autre que Statitik, un pokémon insecte et électrique.

Voilà !
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
De quoi s'inspire votre personnage ? Left_bar_bleue15/40De quoi s'inspire votre personnage ? Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De quoi s'inspire votre personnage ? Empty Re: De quoi s'inspire votre personnage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum