My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre humide [Umbriel]

2 participants

Rencontre humide [Umbriel] Empty Rencontre humide [Umbriel]

Message  Theorem & Ishtar Mer 04 Juil 2012, 10:29

En pleine nuit, alors que les personnes allaient normalement au lit tardivement ou ronflaient déjà, il y avait tout un éventails de personnes qui vivaient aussi la nuit. Certains parce qu'ils étaient nocturnes, d'autres parce qu'ils étaient incapable de dormir ou n'en ressentait pas le besoin. Bref, cette population la nuit était plus restreinte mais bien présente, permettant un fonctionnement du donjon toute la journée et toute la nuit. Après, pas étonnant que les aventuriers humains craignaient de passer la porte du donjon... Ils ne pouvaient pas passer à un moment où les gens dormaient, ce qui aurait permit une visite du donjon plus simple.

-HJ- Un peu de musique pour mettre dans l'ambiance de ce topic -HJ-

Dans la salle inondée, dans le calme de cette pièce uniquement consacrée à l'eau, permettant bains, repos et pour les monstres aquatiques un véritable lieu de vie, une des grandes portes d'entrée gronda en s'ouvrant, laissant entrer le Banneret Theorem. Sa garde de la nuit l'imposait de passer ici malgré son refus de se baigner en eau profonde. C'était ainsi, c'était sa phobie. Calmement, il longea les bassins en regardant l'eau pure à l'intérieur. Les nombreuses runes d'eau avaient totalement inondés certaines parties de l'ancien donjon, ayant des couloirs souterrains et des cavernes totalement sous l'eau, repaires des monstres marins du donjon. Theorem ne voyaient là que les accès à ces pièces plus profondes. Inutile de les explorer. Déjà elles étaient grouillantes de créatures marines, mais aussi il était impossible pour un être vivant de rester en apnée assez longtemps pour les atteindre.

*Tout semble en ordre ici.*

Il avança dans la salle d'eau, longeant un grand bassin circulaire possédant deux grandes colonnes d'eau montant sans aucune logique physique vers le plafond et se déversant ensuite sur des plan inclinés à seul fin récréative pour les monstres marins. Quelques monstres discutaient entre eux dans des bassins et Theorem s'excusa à l'avance de l'interruption, ne voulant pas les embêter. Il surveillait, c'est tout. De l'eau jusqu'au chevilles, il emprunta un petit escalier pour rejoindre un regard fermé par une grille. Des fois, des humains se cachaient ici... Le passage des eaux usées... Et oui, les humains se moquaient bien de ramper dans la crasse. Vérifiant l'absence de personnes, il referma la grille et se retourna pour voir dans la salle annexe à celle-ci. Plus petite, elle avaient surtout un petit accès octogonal pour les monstres marins. Des petites bulles à la surface lui indiqua l'arrivée de quelque chose... Mais il fut rassuré en voyant que c'était un monstre marin de plus.

"Je ne voulais pas déranger, pardon. Je vérifiais l'absence d'humains cachés ici."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre humide [Umbriel] Left_bar_bleue32/40Rencontre humide [Umbriel] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre humide [Umbriel] Empty Re: Rencontre humide [Umbriel]

Message  Umbriel Celeboer Jeu 05 Juil 2012, 20:41

Du fait de son espèce bien particulière, Umbriel avait toujours préféré l'obscurité à la pure clarté. D'autant que son sixième sens le dispensait aisément de la dépendance à la vue de bien d'autres races. C'est pourquoi, bien qu'il pouvait se présenter à la lumière du jour contrairement aux vampires et autres créatures de la nuit, il préférait attendre que les étoiles -qui de plus se montraient toujours pour lui fascinante- se soient levées dans les cieux obscurs. Et ce, même s'il devait ne pas sortir de l'enceinte de pierre du Donjon.

C'est ainsi que, comme la nuit avançait, l'être biracial sortit de sa torpeur passagère pour s'aventurer vers la surface, un lieu qu'il chérissait car il lui permettait d'observer les terrestres, si étranges à ses yeux. La surface cependant est un emplacement générique, sans localisation précise, et le il avait le choix entre plusieurs endroits où la trouver. Après une légère hésitation, il opta finalement pour la salle inondée, l'une des plus vastes étendues d'eau du Donjon exposée à l'air libre. Il fila dans les couloirs plus ou moins étroits, faisant parfois quelques détours pour observer quelques intéressants spectacles.
Lorsqu'il arriva à quelques mètres de la surface, son éternel 6e sens lui permit de percevoir quelqu'un dans la pièce où il arrivait, de l'autre côté du miroir de la surface. Il ralentit donc, ne voulant pas qu'une arrivée trop brusque ne cause d'incident. Et, sortant soudainement de l'eau jusqu'à la taille, il se retrouva nez à nez avec une créature étrange, qui semblait être un garde du Donjon. Mais pourquoi étrange ? Parce qu'au premier contact il sût que celui-ci était du genre de ceux qu'il n'était possible d'associer à aucun Dragon et qui l'intéressaient donc tout particulièrement.

Alors qu'ils restèrent là une seconde à s'observer, Theorem le premier rompit cet instant:

"Je ne voulais pas déranger, pardon. Je vérifiais l'absence d'humains cachés ici."

"Tu ne déranges nullement, garde du Donjon, être dont j'ignore le nom." murmura Umbriel dans l'esprit de l'inu, souriant. "Et, comme naïades et autres tritons l'accès par les eaux gardons, croiser ici un humain serait étonnant."

Se rapprochant de la partie moins profonde du bassin, l'être des profondeurs se contenta de donner un léger coup de queue dans l'eau pour s'installer confortablement. Assis sur ses toutes premières écailles, tout ce corps anguillaire encore immergé, il pourrait rester longtemps ainsi posé.

Dernière édition par Umbriel Celeboer le Dim 23 Sep 2012, 13:27, édité 1 fois
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre humide [Umbriel] Left_bar_bleue17/40Rencontre humide [Umbriel] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Theorem & Ishtar Dim 29 Juil 2012, 17:29

Theorem regarda la créature marine qui s'était approchée. Il en savait peu sur leur race. Tout ce qui vivait sous l'eau lui était particulièrement inconnu... Pourquoi ? Et bien tout simplement car déjà le jeune Inu avait peur de ce qui se trouvait sous l'eau, mais en plus il ne savait pas nager. Ses prothèses, lourdes et faites en matériaux denses, l'empêchaient tout bonnement de plonger sans toucher le fond avec des espoirs dérisoires de remonter à la surface par la nage. Donc la salle inondée était encore un mystère quand à la visite des niveaux inférieurs et subaquatiques. D'ailleurs... Ils s'éclairaient comment là dessous ? Oh ce n'était pas bien important. Le triton s'approcha, curieux visiblement. Theorem n'était pas fermé à en savoir plus sur eux, sur ce peuple aquatique. D'ailleurs, même si je cite sa race, Theorem n'a absolument aucune idée de qu'elle race est Umbriel.

"Je m'en doute... Je faisais surtout une vérification des niveaux de la salle inondée accessible par les monstres qui ne respirent pas sous l'eau. Il y a toujours des cachettes."

Voyant bien que la situation ici était calme, il pouvait s'accorder une pause et ne pas repartir en silence comme il était venu. Tout doucement, il s'approcha du bord pour regarder cette étrange créature. Sa peau délicate, un peu bleutée, ses nageoires fines et sa chevelure verte, il ne trouvait pas ce monstre très différent de certains Sahuagin qu'il avait croisé ou autre. C'était assez intéressant à regarder tout compte fait. Calmement, il se mit assis sur le bord de l'eau, ses deux bottes en slimes noir à la limite du niveau aqueux.

"Je m'appelle Theorem. Je suis un Inu, un humanoïde avec des capacités canines et quelques traits physiques. Je me demandais... de quelle race vous êtes ?"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre humide [Umbriel] Left_bar_bleue32/40Rencontre humide [Umbriel] Empty_bar_bleue  (32/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer Ven 31 Aoû 2012, 02:39

Le lhimlug approuva d'un mouvement de tête la justification du garde quant à sa présence en cette salle. Il est vrai que pour face à des terrestres, dont l'eau brouille les sens, cette salle regorgeait de cachettes pour quelques humains pleins de malices. Cependant, cela était bien dérisoire face aux sens adaptés des aquatiques, en particulier avec des capacités telles que l'écholocation d'Umbriel, pour ne citer qu'elle. Mais par respect pour le travail, sans doute par moment particulièrement lassant, de Theorem, l'homme-poisson garda un tel raisonnement pour lui-même.
Au bout d'un instant, le jeune beast, semblant rassuré de pouvoir constater le calme ambiant, l'absence d'ennemis et la présence d'autres monstres vigilants, relâcha la tension qui l'habitait et se permit de s'asseoir au bord de l'eau. Imperceptiblement, et par habitude plus que par tout autre motivation, Umbriel étendit son esprit dans sa direction, étudiant succinctement la forme plus que le fond de cet esprit singulier. Ou plutôt de ces esprits singuliers, puisqu'ils étaient au nombre de deux !

"Je m'appelle Theorem. Je suis un Inu, un humanoïde avec des capacités canines et quelques traits physiques. Je me demandais... de quelle race vous êtes ?"

Les indications fournies à l'instant par le beastman permirent à Umbriel de cerner plus parfaitement l'esprit qui l’intriguait, le prêtre du Dragon bleu saisissant alors soudain la singularité: Theorem était une créature du Dragon brun, maître de la Terre, comme nombre de beastmen, mais son corps comme son âme étaient peu à peu gagnées par les pouvoirs du Dragon de la Mort, par quelques artifices magiques de grande puissance. La seconde entité fût bien facile à identifier, comme il s'agissait d'un être du Dragon bleu, un slime plus exactement, mais n'était encore qu'un esprit inférieur. Les énigmes des races de ses interlocuteurs résolu, le lhimlug leur transmit à tous deux sa réponse mentale.

"Je suis, puisque telle est ta question, un lindar. Mais ce terme n'ayant sans doute nulle signification par delà les rivages, il serait plus convenant de me présenter comme étant un triton, pendant mâle peu connu des mythiques sirènes. Et, puisque c'est l'usage lorsqu'un inconnu donne son nom, je me présente: je suis Umbriel, gardien aquatique des tunnels et savoirs immergés.
Toutefois, tout le monde ne s'est pas encore introduit. Peut être voudrais-tu bien me présenter ce sirupeux ami qui t'accompagne. De plus, si je t'ai dit vérité au sujet de mon espèce, tu n'as pour ta part pas été parfaitement honnête quant à la tienne: tu étais certainement un homme-chien autrefois, mais aujourd'hui la mort te gagne peu à peu, et d'une façon nullement comparable avec celle qu'elle a de ronger ceux qui prennent de l'âge. Serais-tu, par hasard, de la race des seigneurs vampires, ou l'empreinte nécrotique qui s'est apposée sur toi vient-elle de quelque autre magie ?
"

Le triton ne se voulait pourtant ni accusateur, ni inquisiteur. Seulement, la recherche de la Vérité avait toujours guidé son chemin et il avait du respect pour les personnages honnêtes, bien qu'il soit bien placé pour comprendre que l'on fasse des mystères de certains secrets.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Rencontre humide [Umbriel] Left_bar_bleue17/40Rencontre humide [Umbriel] Empty_bar_bleue  (17/40)
Capacités:

Message  Theorem & Ishtar Ven 21 Sep 2012, 15:06

Theorem se devait de répondre à toutes ces questions. Il était légitime qu'Umbriel sache tout à propos de lui, tout comme ce dernier avait été assez généreux en donnant sa race dans les moindres détails. Le jeune Inu n'avait pas encore donné cette information car il vivait mal ce côté undead qui pourtant faisait de lui ce qu'il était. Un peu inquiet et intimidé, il finit par parler.

"En effet... Je suis un mort-vivant, cela fait des années. Je suis coincé entre deux étapes qui fait de moi une goule. Tout comme on parle de sirène pour votre espèce, je suis de ceux qu'on nomme "sirène du désert" car elles peuvent séduire d'infortunés humains qui se laissent séduire par leur apparence trompeuse."

Puisque désormais, les deux individus était sur un pied d'égalité niveau présentation, il le laissa à ses occupations. Le tour de garde était à finir et la nuit était longue. Ce n'est qu'un mois plus tard que Theorem revint à cet endroit, ayant changé entre temps. Le fameux rituel dont il avait parlé était achevé, sa mode vestimentaire était différente. Approchant de la surface miroitante, portant un hanfu léger, il se regarda dedans, cherchant du regard Umbriel. Que devenait cet aquatic avec qui il avait échangé des mots la dernière fois ? Cette fois, il stopperait son tour de garde pour une bonne conversation.

"Est-ce que le lindar Umbriel est ici ?"

Posant ses mains sur ses hanches, les longues manches redescendant, il attendit l'arrivé du jeune triton. Pour la peine, il avait bien fait de mettre ses bonnets de cheveux, afin de se montrer sous son nouveau jour.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer Dim 23 Sep 2012, 14:38

Le banneret sembla hésiter un moment avant d'enfin répondre aux interrogations soulevées par l'être aquatique. Et ces informations plurent beaucoup à celui-ci, lui faisant découvrir une race dont il ignorait jusqu'à l'existence.
Malheureusement, le garde étant là pour remplir sa fonction, il se devait de s'éloigner afin de continuer à protéger le Donjon de ses envahisseurs terrestres. Aussi se séparèrent-ils ainsi, chacun regagnant son univers comme cet interlude s'achevait.

-----------------------------------------

Loin de l'air indispensable à la plupart des créatures vivantes, immobile et en de nombreux points semblable à une statue, oeuvre d'un maître de son art, Umbriel méditait. Seules ses nageoires, voilure ondulant lentement dans le courant imperceptible mais pourtant omniprésent, trahissaient la vie qui l'habitait.
La
sanwe-latya était un exercice extrêmement complexe, imposant au triton de diluer son esprit avec l'eau elle-même, ne se concentrant sur aucun lieu ni aucune entité particulière. Ainsi son corps n'était-il plus le siège de ses pensées, celles-ci étant mêlées à l'élément liquide comme l'esprit de l'eau et du lhimlug ne faisait plus qu'un. Et dans les litres et les litres d'espaces dans lequel il évoluait, libéré de toute étreinte physique, il percevait chaque être, chaque mouvement, chaque évènement.
D'ailleurs, bientôt, un mouvement particulier advint. L'eau ondula doucement à sa surface, déplacement infime mais néanmoins existant, sous l'effet d'un son, vraisemblablement oeuvre de l'air. Ceci, bien que remarqué par Umbriel, n'aurait sans doute pas attiré son attention s'il n'y avait pas perçu quelques syllabes familières. Visiblement, quelqu'un l'appelait ou le nommait.

Lentement, délicatement, comme la marée qui recule, son esprit réintégra son enveloppe physique, se limitant bientôt de nouveau aux frontières de sa peau, comme il sortait de son intense méditation. Se laissant un instant afin de se remettre de cette longue et impressionnante expérience -cela faisait tout de même près de 6 heures qu'il était dans cet état second- il se mit bientôt en route vers la surface, lieu où il était attendu.

Lorsque, après quelques instants de nage, il creva enfin l'eau pour pénétrer dans le monde de l'air, il avait déjà repéré qui l'appelait ainsi. Son empreinte dans ce monde avait indéniablement changée, la trace que Noran, Dragon-créateur de la Mort, laissait sur lui s'étant considérablement affermie, ne laissant plus que peu de place à son passé véritablement canin. Son compagnon, cependant, restait un slime inférieur dont l'esprit n'avait que peu changé, aussi fut-il des plus aisé pour Umbriel de reconnaître à qu'il il avait à affaire.

"Heureux de te revoir, Theorem."
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Theorem & Ishtar Mar 25 Sep 2012, 10:07

C'est en quelques instants que le triton émergea de la surface de l'eau. L'attente ne fut pas forcément très longue et c'est avec plaisir qu'il vit arriver la créature marine. Sa peau un peu bleuté et grisâtre, brillante par l'humidité et semblant extrêmement délicate était toujours un régal aux yeux de Theorem. Ces créatures marines dégageaient une aura de sérénité à laquelle la goule haiena espérait un jour se prétendre digne d'imiter.

"Te revoir est aussi un plaisir Umbriel. Je souhaitais te rencontrer à nouveau, notre dernière rencontre ayant été interrompue. J'ai quelque peu changé, mais je reste la même personne avec qui tu as discuté."

Il marqua une pose avant de s'approcher au maximum de l'eau. Une appréhension le retenait cependant, n'aimant pas les zones aqueuses aussi profonde. Theorem avait déjà ressentit cela par le passé, mais depuis sa transformation c'était encore pire. Mais pour ne pas se montrer impolie, il tendit sa main droite émergeant de son ample manche, ganté de noir. Il serra celle du triton avant de se redresser.

"Comme tu peux le constater, Umbriel, j'ai laissé la mort achever son emprise sur moi. J'ai dût dire adieu à certaine choses et dit bonjour à d'autres. Ma nature d'Inu s'est effacée au profit de celle des goules Haiena. Je ne regrette rien cependant. Pour marquer le pas, j'ai changé mon style vestimentaire."

Il fit un bref tour sur lui-même, faisant virevolter son hanfu asiatique assez léger et dévoilant par endroit un qipao sous la tenue en Adin. Malgré une queue de cheval toujours présente à l'arrière de son crâne, il y avait deux bonnets de cheveux, réduisant considérablement le volume de sa chevelure ainsi. Ses deux jambes étaient toujours gaînées de slime noir, mais les bottes laissaient place à des geta.

"Même si les habit est un concept un peu différent pour toi, tu aimes mon nouveau style ?"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer Dim 14 Oct 2012, 01:49

Le triton fut d'abord surpris par ce geste si singulier du terrestre. Puis, après une brève hésitation, il imita son geste et tendit à Theorem une main que celui-ci s'empressa de serrer. Cette coutume de salutations lui était étrangère, mais il se souvenait maintenant l'avoir déjà observé chez d'autres créatures en quelques occasions.
L'autre geste qu'il remarqua fut l'hésitation du garde à s'avancer vers l'eau. S'il ne savait pas si c'était le cas de goules, il avait néanmoins appris au cours des années que certaines créatures souffraient d'une aquaphobie plus ou moins prononcée. Aussi, ne souhaitant pas mettre son interlocuteur, Umbriel, s'appuyant sur ses bras, vint s'asseoir sur le rebord du bassin, laissant seule sa longue queue dans l'eau et permettant ainsi à la discussion de continuer plus loin de la surface bleutée.

"En effet, te voilà métamorphosé, jeune goule." murmura-t-il dans l'esprit du banneret. "Toutefois, j'utilise là un terme que je ne connais que peu. Si je sais, en substance, ce qu'est une goule, j'avoue ignorer parfaitement la signification de "haiena". Peut être accepterais-tu de palier à mon manque de connaissances sur le sujet ?"

Il observa attentivement la présentation que lui fit le jeune homme de sa nouvelle tenue, cherchant dans sa mémoire comparaison avec quelques souvenirs lointains. Il y avait de cela plusieurs années déjà, plus loin vers l'est, il avait pu croiser la route d'un groupe d'humains ne haïssant pas les monstres qui se paraient d'atours similaires.

"Mais détrompe-toi, le concept de vêtement n'est pas étranger aux peuples sous-marins. Certes, nous n'en portons pas souvent, en particulier nous autres mâles, mais il existe des occasions où l'on en porte. Chez mon peuple en particulier, les tenues sont extrêmement codifiées, notamment pour les personnalités, religieuses ou autres, aussi en sais-je quelque chose.
Mais me voilà bien impoli, puisque je ne réponds guère à ton interrogation. En effet, ton style vestimentaire est, en plus d'être original, assez plaisant. Cela vient de l'est, par delà les océans, si je ne m'abuses ?"
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Theorem & Ishtar Jeu 18 Oct 2012, 10:00

La goule était bien heureuse d'échanger avec son ami aquatique. Il les connaissait si peu, c'était un véritable plaisir que de discuter avec une race aussi secrète à ses yeux. Sa peur de l'eau profonde lui interdisait de pénétrer dans leurs lieux de vie... Il décida donc de s'approcher assez près mais sans abuser de la distance. Après s'être présenté devant le triton plus en détail, il s'arrêta devant lui et ses questions. Après tout, il était normal que ce dernier ait des questions quant à sa tenue pour le moins étrange et curieuse. Souriant, il ajouta ces dires.

"Il faut bien différencier les goules et les goules haiena. Les goules, la plupart du temps, sont des êtres décérébrés qui mangent les cadavres, tel des zombies. Les goules haiena sont celles qui ont donnés corps à la légende des goules des déserts. On les nomme sirènes du désert, ou hyènes garou. En réalité, Haiena veut dire hyène, tout comme Neko veut dire chat."

Theorem ajusta ses longues manches avant de poser ses mains sur ses hanches. Gardant son sourire, il observa son curieux ami qui parlait de vêtements. Certes, ils devaient tout de même en porter un peu, même s'il n'avait pas vu pareils artifices sur son ami. Le triton avait précisé que les hommes n'en portaient pas. C'est pourquoi il préféra ne pas trop détailler son anatomie, de peur de passer pour un pervers. Déjà que personne n'aime être dévisagé, alors il serait évident qu'il n'aime pas beaucoup ça.

"En effet, cette tenue est inspirée de ces régions de Zipangu. C'est une spider girl qui me les tisse, elle est super douée. Bien entendu, je porte encore mon vêtement slime en dessous, sous la forme d'un qipao. Mais d'ordinaire quand je fait de la garde, je remet ma tenue d'avant. La différence c'est que depuis ma transformation, mon vert émeraude s'est altéré en vert olive. Maintenant, j’avoue nourrir l'envie de partir à l'aventure en dehors du donjon... Voir un peu ce qu'il y a en dehors. Je ne l'ai jamais quitté, de toute ma vie."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé