My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Continental Edison Aspirateur balai vapeur 1600W ...
Voir le deal
55.99 €

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 10:29

Seul dans la grande pièce qui servait à entreposer toute les armes du donjon, brynjolf rampait sur le sol un seau d'eau savonneuse dans une main et sa serpillère dans l'autre. Il trainait derrière lui un petit chariot sur lequel était disposé plusieurs compartiment. Tous servait à entreposer des produit de ménages, certains étaient réservé aux vitres, d'autres aux parquets, quelques uns aux carrelages, au sol pierreux. Il y en avait même pour les moquettes. Il ouvrit le compartiment réservé aux chiffons et en saisit un propre. De l'autre mains, il attrapa son plumeau.

La salle était immense et la tâche herculéenne. Cependant, le slime avait tout son temps et le ménage, même colossale, ne demandait finalement que du temps. Il repéra rapidement l'ordre dans lequel il allait procéder: dépoussiérage, astiquage, balayage du sol puis lavage à l'eau. Lorsqu'il aurai fini avec la salle d'arme, elle respirerait le propre.

Le petit slime commença par les boucliers. D'un mouvement assuré il agitait son plumeau sur le métal pour retirer les grains de poussière. Puis il lustrait d'un mouvement circulaire avec son chiffon pour faire briller l’ustensile de bataille. Dépoussiérer, lustrer, dépoussiérer, lustrer, dépoussiérer, lustrer... Encore dépoussiérer et encore lustrer ! Il ondulait ici et là, traquant la moindre salissure.
Il ne lui restait bientôt plus que les hallebardes. Consciencieux, Bryn les dépoussiéra toutes puis passa un grand coup de balais dans la salle pour tout ramasser et tout jeter dans le grand sac accroché à son chariot de ménage.

Il se cala le plumeau sous le bras et remis du produit lustrant sur son chiffon avant de repartir près des armes d'hast. Il se cala confortablement sur une caisse de bois et commença à frotter tandis que dans le couloir, des bruits de pas se firent entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Theorem & Ishtar Mer 11 Juil 2012, 10:53

Theorem avait terminé ses entraînements pour la soirée, car forcément, ce que faisais les gens le matin, lui les faisait le soir... C'était une organisation spéciale à prendre quand on travaillait la nuit. Il avait totalement changé ses habitudes et était devenu noctambule pour Mina, sa petite vampire adorée. Calmement, il prit sa douche à la salle inondée avant de prendre le chemin vers la salle d'armes. Il y avait toujours de quoi s'impressionner devant le nombre d'armes de guerre présentent ici. Si le donjon rentrait en guerre contre le village humain voir tout le pays, certain que ses renforts en armements et ses combattants seraient capable de le faire. Mais Theorem ne venait pas dans cette salle pour rêver à la conquête, lui qui désirait une entente entre Monstres et Humains. Il venait dans cette pièce car venait faire nettoyer son équipement, ni plus ni moins. L'arrivée du Slime Boy n'était pas passé inaperçu de son côté.

"Bonsoir, Brynjolf. Je m'appelle Theorem. On a dût se croiser il y a quelques jours à ton arrivée. J'ai apprit par Mina Tepes (vu que c'est elle qui place les monstres dans un boulot) que tu étais homme de ménage. J'ai vu sur ton planning que tu te chargeait des armes ce soir alors..."

Il posa doucement son klaive sur une caisse. Cette longue épée à l'aspect un peu menaçant, se finissant en serpette avec des runes elfes noires, était l'arme principale de Theorem. Il retira ensuite son heaume fait en adamantium, le déposant à côté de l'épée. Pour finir, il sortit un poignard de son dos, une courte épée qu'on mettait dans sa main gauche pour parer les coups. C'était là les armes de Theorem.

"Tu veux bien les briquer un peu ? Je ne veux pas te rajouter de travail. Juste, je sais que ce sera bien fait si c'est fait par un pro."

Il lui souria, ayant un bon contact avec les slimes. Après tout, il était presque le père adoptif de Adin... Le vêtement slime ne parlait pas beaucoup pour le moment, étant encore prématuré, mais il ferait des progrès au fur et à mesure. Nullement gêné par la vue du slime, il caressa doucement sa tête avec sa main gantée de noir pour l'encourager à le faire.

"Ce serait gentil de ta part."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Left_bar_bleue32/40Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 11:21

Brynjolf regarda le garde du donjon avec de grand yeux rond. C’était étrange qu'il connaisse son nom bien qu'il n'eut jamais parler. Tout cela devenais moins étrange si il avait eu une entrevue avec la vampirette du donjon qui lui avait confier la tâche de briquer tout le donjon des catacombes au plus haut plafond.
Il descendit ensuite le regard vers tout l'équipement de Theorem. Les lames semblait encore plus aiguisée que des rasoirs... Bryn en finit avec la hallebarde et la posa à coté de lui. Avec une voix un peu tremblante il répondit d'un rapide "Oui".

Il versa un peu de produit sur son chiffon et commença par le casque. Le chiffon était tellement imbibé de produit lustrant qu'il avait coulé sur les main du slime, les rendant brillantes et renforçant le coté huilé du corps de Bryn.
De temps en temps, Bryn jetait un regard à Theorem. Histoire de voir si le garde approuvait sa façon de faire. Lorsqu’il eut fini le casque, il brillait tel un miroir. Il l'avait peut être un peu trop astiquer ...

Bryn se passa la main sur le visage et par la même occasion ce mit du lustrant sur le visage. Ce sentant un peu bête, il sourit... bêtement.

"Je me salis toujours sans le vouloir lorsque je veux faire briller..."

Il posa son chiffon et tenta timidement d'engager la conversation à voix basse (comme à son habitude).

"Est ce que je doit passer la pierre à aiguiser ? L'épée a déjà l'air très coupante..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Theorem & Ishtar Mer 11 Juil 2012, 12:32

Theorem ne passa pas son temps à juste espionner le slime. Il voulait qu'il se sente bien, et pas oppressé ou intimidé. C'est avec calme qu'il regarda les armes, naviguant entre les étales avant de regarder certaines armes bien particulières. Il se tourna vers le slime boy quelques instants avant de revenir auprès de lui quand il semblait avoir achevé le nettoyage de son casque. Souriant, il le prit dans les mains, voyant qu'il était tout rutilant. Il sentait fort le nettoyant, mais l'odeur partirait certainement au fur et à mesure.

"Merci beaucoup !"

Il le posa sur sa tête, ajustant la visière en position haute. C'était un heaume incomplet. Il ne protégeait en réalité que ses oreilles et le devant de son crâne. Voyant ensuite le slime boy hésité à passer la pierre à aiguiser sur ses armes, il lui répondit d'un sourire.

"Ne t'en fait pas, la lame est assez tranchante. Passe juste le nettoyant dessus. La poignée des armes à besoin d'un bon coup de chiffon. Si tu pouvais lustrer le cuir ce serait aussi pas mal. Pareil pour la main gauche."

Le jeune Inu ajusta encore son casque avant de regarder le mignon petit slime. Le pauvre était tout timide, mais tellement cute...

"Ne t'en fais pas. Je te donnerais une pièce d'argent une fois que tu auras terminé."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Left_bar_bleue32/40Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 14:03

Le Slime etait tout sourire, il adorait nettoyer.
Il acquiesa à chaque parole de Theorem lorsqu'il lui expliqua le travail à faire sur son arme. Puis Bryn se mit au travail. Il commença par enlever les saleté qui avaient pu ce loger entre les lanières de cuir et l'acier du manche. Il cureta méthodiquement chaque interstices. Puis il donna un coup de chiffon général sur l'ensemble du manche et de la garde.

"Je... N'ai pas besoin que l'on me paye... J'aime juste nettoyer..."
Articula-t-il.

Il continuait à polir les parties métalliques apparentes. Il allât prendre un produit pour l'entretien du cuir et en étala un peu sur les bandes de peau tanné du manche. Le cuir était un très beau matériaux, il fallait en prendre soin et le nourrir pour qu'il dure longtemps.
Une fois fini il rangea ses produits et entreprit le nettoyage de la lame de l'épée. Prenant garde au fil, il passa son chiffon avec l'habileté d'une fée du logis et la précision d 'un forgeron.

Il montra son travail au garde avec une certaine retenue dû à sa timidité mais toutefois avec grande fierté.
"Et une de terminée... Je passe à la suivante? "
Demanda-t-il en prenant la courte lame défensive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Theorem & Ishtar Ven 13 Juil 2012, 10:09

Theorem récupéra son klaive, rutilant et flambant neuf, le faisant bouger un peu pour en admirer la brillance. Les éclats lumineux sur la lame le fit sourire, voyant que son épée retrouvait une deuxième jeunesse. La griffe, comme l'avait appelé la vendeuse d'arme, était affûtée de tout bord et était donc une arme à manipuler avec précaution. Sinon, elle serait capable de vous couper en deux alors que vous vouliez faire un moulinet intérieur. Voyons que le slime se proposait de faire aussi la main gauche, le jeune Inu ne pouvait pas dire non.

"Bien sûr, après ce sera terminé."

Ce slime de ménage faisait bien son travail. C'était curieux, une telle fascination pour la propreté. Mais il faut croire qu'il faisait très bien son boulot. Après tout, quand on a la volonté pour ça, on ne pouvait que faire du bon travail. C'était comme ça que ça se dansait. Calmement, Theorem le laissa faire en replaçant son klaive dans un étuis conçus pour, afin de faciliter son transport. Quand la courte épée percemaille fut terminée, il observa la propreté qui s'en dégageait.

"Je me sens obligé de te donner cette pièce d'argent. Dit-toi que c'est pour ton travail mais aussi ta sympathie. En tout cas, tu as gagné mon amitié avec cette pièce."

Il lui tendit calmement, lui adressant un beau sourire.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Left_bar_bleue32/40Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 14:05

Toutes saletés avait disparues de la salle, du sol et des équipement du garde. Une annihilation totale de la crasse. Brynjolf était fier de lui. Maintenant qu'il avait tout nettoyer ou presque (il ne lui restait plus qu'à laver le sol à grandes eaux) il put se concentrer sur son interlocuteur.
La finesse de ses traits intrigua le Slime. Voici le garde le plus fin qu'il est jamais vu. Dans le village où il avait grandi, tout les gardes ou membres de la milice était généralement très grand. Chaque homme armé avait plus de point commun avec une montagne de muscle qu'avec le garde qu'il avait en face de lui.
Theorem avait fier allure avec toute les pièces d'armures fraichement briquées. Le métal reflétait la lumière de la pièce qui donnait une impression de grandeur et de majesté à celui qui le portait. Cerise sur le gâteau, les armes prêtes à être dégainait venait compléter à merveilles le tableau d'un garde vaillant.
Bryn était en extase.

Il regarda ensuite la pièce reçu en échange de ses précieux services. Elle était toute aussi brillante que le fruits de ses travaux de ménages. Elle n’était pas vraiment ronde, ni exactement de la même épaisseur sur toute la surface. Quelques coup relatant la longue vie de la monnaie était visible tant sur la tranche que sur les deux faces de la pièce. D'un coté, appelons le "pile" était marqué d'un bouclier à travers lequel passait un objet dont le temps avait estompé les traits. Du coté face, un visage de profil, lui aussi à moitié effacer par l’écoulement du temps.
Il la garderai cacher comme un magnifique trésor.

Il se retourna vers Theorem tout en caressant la pièce du bouts des doigts et s'adressa à lui avec un grand sourire d'enfant.
"Un...Grand merci pour la pièce. Je la garderai précieusement."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Theorem & Ishtar Mer 18 Juil 2012, 09:58

Alors qu'il regarda le jeune slime admirer la pièce d'or remise plus tôt, Theorem lui adressa un sourire et caressa de nouveau le haut de son crâne en douceur. Le slime rose était très sympathique et il espérait bien que cela dur. C'est avec calme qu'il observa ce nouvel ami, du moins il l'espérait, avant de regarder la pièce en générale. Il avait fait de l'excellent travail avec le nettoyage. Toutes les armes rutilaient et on ne peut pas dire qu'il craignait les coupures. Doucement, il passa son pouce sur le fil d'une hallebarde pour constater de son coupant.

"Tu as fait un excellent travail ici. Le donjon tout entier te sera vite redevable, c'est moi qui te le dit. Continu ainsi. On a pas finit de faire appel à tes services."

Il lui souriait à nouveau avant de s'incliner poliment. Après tout, il avait une garde de nuit à faire et il ne fallait pas traîner. Ce slime était passé partout ici, alors si un garde humain s'était planqué, il aurait déjà été débusqué. Tout doucement, il se redressa avant de replacer sa queue de cheval dans son dos.

"Nous nous reverrons. Passe une très bonne soirée, Bryn !"

Il lui fit un signe de main supplémentaire pour lui signifier qu'il partait avant de tourner les talons et de reprendre sa marche. Maintenant son équipement était rutilant. Dans la salle de garde il ferait des jaloux et certainement que d'autres gardes viendraient le voir pour du nettoyage aussi. Bryn ne tarderait pas à être une mascotte.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Left_bar_bleue32/40Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem] Empty Re: Nettoyer, balayer, astiquer [w/ Theorem]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum