My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
31.19 €
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Dieux de vos persos

3 participants

Aller en bas

Dieux de vos persos Empty Dieux de vos persos

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 22:13

Je me suis rendue compte que je parlais pas mal des dieux d'Amaliah dans mes derniers posts, donc voilà une proposition de panthéon pour les Undeads. Quoi qu'il en soit, ce sont les dieux qu'elle vénère. Enfin elle les vénère pas tous, mais ils sont du même groupe, quoi.

Et pour ceux qui reconnaissent, oui, ils sont repompés de deux œuvres récentes.

Et oui, il y a beaucoup de Dieux de la mort. C'est un panthéon Undead, aussi, à quoi vous attendiez-vous?

Le Seigneur des Cendres
Apparence: Un vieux roi chevalier portant une couronne de bronze. Il peut être représenté avec un visage humain ou un crâne desséché, mais dans les deux cas, il a de longs cheveux gris en bataille ainsi qu'une barbe tout aussi longue.
Domaines: Soleil, Feu (contrôlé), Chevalerie, Guerre, Mort (Âge)
Symboles: Soleil, Feu de camp

Le Soleil Noir
Apparence: Un jeune homme aux traits féminins portant un masque en forme de soleil et une longue robe de soie blanche. Son corps se finit en multitude de serpents. Il porte un bâton dans sa main gauche et un arc dans sa main droite. Tous deux sont dorés.
Domaines: Jugement, Lune, Mystère/Secrets
Symboles: Un cercle noir avec une lune d'argent


La Métissée
Apparence: Une femme immaculée dans une grande robe de fourrure blanche dont dépasse une queue. Elle porte traditionnellement une faux noire à l'aspect redoutable.
Domaines: Mort (Douce), Hiver
Symboles: Faux noire


Le Premier des Morts
Apparence: Un tas de squelettes formant un plus grand squelette portant une épée faite de squelette, le tout enveloppé dans un manteau d'ombres.
Domaines: Mort (Maladie)
Symboles: Crâne, Epée


L'Ecorché
Apparence: Un grand dragon blanc sans écailles aux mains ensanglantées. Au lieu de jambes, son corps se finit en cinq tentacules, l'une tenant le rôle de queue.
Domaines: Magie (contrôlée), Folie, Trahison
Symboles: Main ensanglantée, Crystal blanc

La Sorcière du Chaos
Apparence: Une sorcière dans une robe noire. On ne voit rien de son visage. Seules ses mains brulées sont visibles. Elle est également parfois représentée sous la forme d'un tas de racines ayant vaguement une forme humanoïde.
Domaines: Magie (instinctive), Feu (incontrôlé), Chaos/Changement
Symboles: Flamme

La Pénitente
Apparence: Une jeune femme aux longs cheveux blonds-fraise et aux yeux dorés. Elle est dans une grande robe blanche et deux immenses ailes blanches sortent de son dos. Elle porte un bâton orné d'une rose ou un arc orné d'une rose.
Domaines: Espoir, Mort (guerrière), Protection, Liches
Symboles: Arc

Celle-au-Masque-de-Guerre (aussi appelée Kriemhild)
Apparence: Contrepartie de la Pénitente, Celle-au-Masque-de-Guerre n'a pas d'apparence définie. Elle est parfois représentée sous la forme d'une grande silhouette noire. Selon la légende, elle est la Mère des Banshees
Domaines: Désespoir, Mort (indiscriminée)
Symboles: Aucun


Dernière édition par Amaliah le Ven 17 Aoû 2012, 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieux de vos persos Empty Re: Dieux de vos persos

Message  L'overlord Sam 28 Juil 2012, 15:42

En général, les démons ne vénèrent pas beaucoup de dieux voir pas du tout. L'Overlord lui même n'a rien d'un croyant mais pourtant il existent des ''affinités" entre les Daedras et certaines entités qu'on peut qualifier de ''dieux''. Voici une courte description de certains d'entre eux. Bien entendu, il y en a qui sont repompés d'Oblivion mais vous m'en excuserez...

Shangris et Skima



Shangris est le dieu du feu et de l'ardeur guerrière, toujours représenté comme un homme en armure complète portant à la fois un bâton enflammé et un sabre fait de flammes, on dit qu'il veille toujours sur les champs de batailles voir même y participe. Son rôle et de veiller à ce que les démons mourant vaillamment au combat aient une chance de se continuer la guerre d'une manière ou d'une autre. Dieu fier et impulsif, il est souvent d'humeur belliqueuse et son ardeur n'est tempéré que par la présence de Skima

Skima quand à lui est le dieu de la sagesse et de la patience, les Daedras lui demandent souvent conseils durant les moments de doute ou durant les crises de la vie. Jamais il ne refuse d'aider un de ses fidèles et sa légendaire confiance en lui fait qu'il est toujours à même de régler les situations les plus épineuses... Il faut dire que devoir surveiller Shangris pour que ce dernier ne descende pas sur un champ de bataille massacrer des êtres vivant à de quoi forger une patience en acier trempé !


Spoiler:



Ascherot


Ascherot est le dieu le plus repoussant du panthéon Daedrique et ses ''bienfaits'' sont rarement demandés par les démons. En effet, cet être étrange représenté comme un monstre difforme et encapuchonné dispense maladies et vermines sur le monde. On le prie justement pour éviter que ses fléaux ne tombe sur le monde et aillent plutôt empoisonner les autres. Cependant, Ascherot est un être assez lunatique qui peut tout aussi bien vous écouter et vous obéir que vous envoyer mille fléaux juste parce qu'il trouverait ça bien plus amusant.


Spoiler:



Ilizael



Ilizael est la déesse de la souffrance et de la compassion : elle est celle qui se penche à l'oreille d'un mourant pour recevoir ses dernières paroles, celle qui sacrifiera son énergie pour que ceux dans le besoin puisse bénéficier d'une aide. Elle est donc très populaire au sein des ''basses castes'' Daedriques qui sont souvent traités comme des moins que rien. Elle n'est par contre pas beaucoup vénérés par les guerriers car ces derniers trouvent que c'est une déesse faible et inutile. Apparaissant souvent sous la forme d'une jeune femme encapuchonnée, Ilizael porte deux corbeaux sur ses épaules qui lui arrachent souvent des lambeaux de chairs pour représenter son côté Martyre.

Spoiler:
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Dieux de vos persos Left_bar_bleue30/40Dieux de vos persos Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Dieux de vos persos Empty Re: Dieux de vos persos

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 13:33

Bien, à mon tour. Je vais maintenant vous parler de la divinité de la vie éternelle et des vampires.

~ Darvulia Anna ~

~ Il y a bien longtemps, un puissant dieu maléfique, aimant se nourrir de la douleur des autres et de leur mort, décida de créer un nouveau fléau sur terre. Se fléau aurait l’apparence d'une femme magnifique, une femme fatale, qui conduirait quiconque croiserait son regard à sa perte. Se fléau s'appelait Darvulia Anna.
~ Cette femme n'était pas seulement magnifique, elle semblait parfaite. Pourtant, elle était une véritable veuve noir. Attirant les hommes dans son piège, et parfois même des femmes, elle les mordait ensuite dans le cou, et buvait leur sang et se nourrissait de leur âme. Cela dura ainsi pendant des siècles, jusqu’à ce que Darvulia n'eu plus envie de cela. Alors, elle eu une idée, des plus horrible..
~ Elle retourna auprès de son créateur. Il ne pu que se satisfaire de son travail : Oh oui, elle était parfaite... Et à son tour, son créateur tomba dans les piège de la veuve noir. Elle se nourrit de son sang, mais aussi de son énergie divine. C'est ainsi qu'elle lui vola son trône et qu'elle devenu, à son tour, une déesse.
~ Maintenant qu'elle était au pouvoir, il lui fallait des sujets... Des gens qui la prierait, et lui donnerait ainsi de la force. L'idée lui venu alors de créer d'autres créatures comme elle... Bien sur, elle n'était pas aussi idiote que l'avait été son créateur. Elle retourna donc dans le monde des mortelles, sélectionna des hommes et des femmes fou d'elle, et elle en fit des Vampires. Ils se nourrirait du sang et de l’énergie vitale de leurs victimes. Par contre, pour éviter toute rébellion contre leur déesse, elle leur créa aussi certain défaut. Ainsi, ils ne pourraient jamais aller directement au soleil, ils ne pourraient pas non plus résister à l'argent. Par contre, en échange, elle leur offrit de nombreux pouvoirs, dont celui de se "reproduire" en partageant leur sang avec d'Autres mortelles.
~ C'est ainsi que, cette créature ayant atteins d'elle même le panthéon, devenu une déesse crainte et respecter des autres dieux.
~ Un jour, la déesse passa un pacte avec une autre divinité, dans le but de protéger ces vampires le jour, car ils étaient bien démunie, une fois le soleil lever. Gnoll, la déesse des hyènes, offrit un protecteur Goule à Darvulia, la première goule : Gula. Le but des goules étaient de protéger les vampires, d'une façon bien plus sécuritaire que les humains, qui pourraient trahir leur maître. Les goules seraient des êtres obéissant, qui irait jusqu’à donner leur vie immortelle de mort-vivant pour protéger leur créateur. D'autant plus que les goules aide de plusieurs façons leur maître, comme par exemple, en les débarrassant des cadavres frais laisser par les vampires... C'est un contract très important pour les deux espèces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieux de vos persos Empty Re: Dieux de vos persos

Message  Engar Dim 07 Oct 2012, 22:53

Je me permets de créer quelques divinités humaines, puisque je joue l'église et divers personnages religieux ^^'

Irehis

Attributs: Agriculture, lumière, foyer
Pouvoirs présumés: Protection de la famille, influence sur la météo, utilisation de l'énergie solaire.
"Titres": La veilleuse du jour, la nourrice de la terre
Symbole: Gerbes de blé, Soleil.

Déesse bien plus ancienne que le clergé, du moins tel qu'il est actuellement, elle fut d'abord vue comme une idole païenne et les campagnes d’évangélisation visant à la faire oublier et donné lieu à l'avènement d'une nouvelle déesse paysanne furent nombreuses. Cependant face à la foi que la gent rurale conservée à son égard les autorités religieuses décidèrent finalement de l'incorporer dans le panthéon divin "officiel". Les prêtres, affiliés à elle, ayant survécus à la "chasse aux sorcières" furent rappelés et les lieux de cultes restaurés. Cependant cette acceptation dans la culture humaine l'a faite oubliée par des monstres qui partageaient sa vénération et virent dans son assimilation par le clergé un lien trop fort avec ceux qui les pourchassaient et ils se tournèrent donc vers d'autres déités aux attributs similaires. Il est à noter qu'il y eut une fille humaine qui été son élue, mais aurait disparue lors de l'échec de l'expédition de la corne d'aurore. Son corps n'a jamais été trouvé. Fait troublant, l’archevêque ayant organisé cette mission fut retrouvé mort dans d'atroce souffrances peu après et depuis quelques mois, plus de sept ans après les évènements, des personnes avoir revu l'élue. L'église tente par ailleurs d'étouffer ces rumeurs.

Argnir

Attributs: vengeance, châtiments, chasse aux monstres
Pouvoirs présumés: Bénédiction guerrière: Incarnation en un redoutable combattant.
"Titres": Le purificateur, Le vengeur, le juste guerrier
Symboles, épée et, plus récemment, pistolet pour punir et chaîne pour empêche le coupable de fuir.

Ce dieu, également plus ancien que le clergé lui même, fut contrairement à Irehis accepté sur le champs dans la panthéon. La raison est simple. Si de nombreuses espèces races faisant la guerre le vénéraient les humains avaient créer de nombreux ordres partagés entre l'entrainement guerrier et la vénération de leur dieux. Ces derniers furent le fer de lance de bien des croisades visant à l'exterminations des monstres. Certes ils n'étaient pas les seuls à avoir pareils organisations, mais étant plus nombreux et organisés ils compensèrent largement ce fait. Le service ainsi rendu fit que malgré qu'il ait été p"partagé avec des monstres leur dieu fut accepté par le clergé. Ce qui l'amena, encore une fois comme Irehis, à être remplace par d'autre divinités chez les autres races (on notera le dieu Glork chez les orcs.)
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Dieux de vos persos Left_bar_bleue32/40Dieux de vos persos Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Dieux de vos persos Empty Re: Dieux de vos persos

Message  Dokpel Varish Mar 03 Sep 2013, 16:15

J'apporte ma fraise !!

Dans le rp de Dokpel et de son inadmissible troufion j'ai nommé Varish, deux divinité sont souvent citées et sont même parfois importantes dans la raison d'être de certain truc (j'en dis pas plus!) :

Yolrien : Dieu incarnant la lune. Il est symbolisé dans les écrits par un croissant de lune avec entre les deux extrémités de celui-ci une main ouverte, symbolisant sa constante protection accordé à ses fidèles. Les historiens pensent que Yolrien est en réalité l'une des deux facettes de l'Alchimiste aux milles merveilles, qui aurait réunifié les tribus barbares d'autrefois. Son domaine de prédilection est la compréhension et la réfraction du surnaturel. A juste titre car dans la presque totalité des sorts divins utilisé par les prêtres et prêtresse Fustilorois, les arcanes sont signées par son symbole. Un enfant qui nait la nuit est destiné à être perçu comme une personne posée et réfléchie.

Il est uni à la Déesse Nispriel.

Nispriel : Déesse incarnant le soleil. Elle est symbolisée par cercle vide avec un œil en son centre, cerné par 32 rayons, représentants les points cardinaux et les orientations intermédiaires. Elle est présentée sous cette forme car les Fustilorois croient que peu importe ou que vous alliez, Nispriel vous guidera avec sa lumière sacrée et vous donnera le courage de surmonter toutes les épreuves qui vous seront imposées. Les historiens pensent que Nispriel est l'une des deux facettes de l'Alchimiste aux milles merveilles, qui aurait confié aux tribus barbares d'autrefois les premières armures de promélianth. Son domaine de prédilection est la force et le courage. Avant chaque bataille, le roi se doit de se placer au centre de son symbole, entouré par 32 prêtresses s'il souhaite attirer les faveurs de la déesse. Un enfant qui nait le jour est destiné à être perçu comme une personne dynamique et franc.

Elle est unie au dieu Yolrien.

Une fête très importante leur est dédiée. Elle se déroule tout les jours d'éclipse. En plus de célébrer l'union des anciennes tribus, cette cérémonie à pour but de montrer aux dieux leur adoration afin que ceux-ci ne les calcines pas avec leur lance lumineuse. Cette fête se nomme "le Bal des Étoiles".
Dokpel Varish
Dokpel Varish

Masculin
Messages : 74
Expérience : 126

Feuille de personnage
Niveau:
Dieux de vos persos Left_bar_bleue9/40Dieux de vos persos Empty_bar_bleue  (9/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Dieux de vos persos Empty Re: Dieux de vos persos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum