My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

Un bref passage dans le cachot...

Un bref passage dans le cachot... Empty Un bref passage dans le cachot...

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 05:02

Les cachots… endroit humide gardé par des monstres difformes et grotesques. L’humidité s’infiltrait, ce qui faisait que l’on pataugeait dans une eau trouble puisque boueuse. Mais Ombresang se demandais s’il n’y avait que de la tourbe, dans cette eau malpropre et insondable, bien que l’idée de marcher dans du sang et des tripes ne le gênait pas. Le gardien, une créature curieuse, une sorte de croisement entre le lézard et la mouche, la créature ayant pris le pire de ces deux espèces, tenta de lui bloquer l’accès. Il tenta de le laisser parler, mais il n’en sortit qu’une sorte de son, mixte entre le sifflement et le bourdonnement. C’est qu’elle était agaçante en plus. Il l’écarta sans ménagement, et enfonça la première porte qu'il trouva. A l’intérieur, se trouvait un humain, à l’air belliqueux et vindicatif. Ce dernier se précipita vers le golem…

« Je te pourfendrais, vil maraud ! Dussais-je en périr de ma… »

Le criaillement du preux guerrier s’acheva dans la gueule béante d’Ombresang, qui n’en perdit pas une miette. Un silence choqué se fit : Emet étant étonné de s’être fait piquer de la nourriture, et le golem, de sa réaction. Tête-de-mouche crut bon de se manifester à ce moment.

« Bzzzzzssssssssss, Bzzzzzzzzzsss… » s’énerve t-il, déchaîné.

*Celui-là, tu me le voleras pas !*

Et c’est sur cette pensée que, tel un caméléon méphistophélesque, Emet darda sa langue qui enfourna la pauvre créature dans sa gueule, comme si ce n’était qu’une vulgaire mouche. Après tout, pourquoi limiter les dégâts ? Et puis, si Ombresang, le réfléchi, s’y mettait, pourquoi Emet l’agité, le sournois, le chieur de première, ne s’y mettrait pas ? Ils allaient faire leur boulot de femme de ménage… à leur façon. Malheur à qui croiserez leur route ! Le golem, se sentant encore plus dans la mouise (remarque, il en avait jusqu’au pied), décida d’accomplir le pourquoi il était descendu, avant de partie. Après tout, pas de témoins, pas de traces. Il défonça donc une seconde porte, prit l’humain fébrile qui y était sous le bras, le mordilla pour le faire saigner, et se précipita à l’extérieur des cachots, en direction des oubliettes, laissant derrière-lui une longue trainée de sang.

*Pas grave, je nettoierais en partant…* pensa t-il, quelque peu embêté.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas