My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
RUSSELL Bureau console droit 2 tiroirs en maille rotin et chêne
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Un premier cours de démonologie [PV: Engar]

Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Empty Un premier cours de démonologie [PV: Engar]

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 04:56

Une continuelle et mince ligne de sang, suivies par la vermine, partait du cachot. Les premiers étaient les solides rats des cryptes, aux dents aiguisés comme des rasoirs leur permettant d’entailler la pierre des sarcophages, les seconds, des locustes, nettoyant tout sur leur passage. Mais les premiers comme les derniers finissaient happés par une énorme langue. Cette dernière regagnait alors une immonde et énorme gueule, constituée de rangées de dents dont la taille ferait pâlir un requin blanc. Cette gueule se trouvait au niveau de l’estomac d’un immense amas de chair, à la vague allure humanoïde.

Un golem, Ombresang, qui possédait un parasite, Emet, alias la gueule vorace, marchait à toute allure, transportant derrière lui un homme encore vivant, qui poussait des cris à glacer le sang. Au bout d’un certain temps, le golem en ayant marre de tout ce tintamarre, il décida de faire céder ce vacarme, en utilisant le pauvre homme comme arme. C’est à grand coup de chair vive, tenue à la main, qu’il frappa le mur, et c’est ainsi que cet humain, acheva sa vie, dans un murmure. Le golem arriva finalement aux oubliettes, mais de démon, il n’y en avait pas l’ombre, s’était-il payé sa tête ? Il se rappela qu’il était censé le rejoindre deux heures plus tard, et avec les évènements liés à son repas du soir, il lui restait plus qu’une heure à attendre. Mais Ombresang n’était pas un tendre.

Il pénétra ainsi dans le réseau de galeries, aussi vaste que son nom est pourri. Il est vrai que l’on y met ceux que l’on veut oublier, on en voit le résultat avec ce squelette aux os à moitié rongés. La faim le tiraillait, à la pièce de viande qu’il portait sur le dos, il voulait gouter. Mais le démon, ce salop, lui avait interdit de n’en manger ne serait-ce qu’une bouchée. Ah, quel délice ce serait de le dévorer. Mais Engar, car c’est son nom, est vraiment un puissant démon, il n’est donc pas commode, et la peur qu’il dégage rôde, envahissant les membres tendus, de ses ennemis devenus confus. Les corridors étaient donc sombres, et le golem ne voulant pas s’y perdre, resta à attendre parmi les ombres, tenant sa pièce de viande, s’efforçant de ne point mordre. Cette épreuve d’une grande difficulté, c’est le possédé qui lui avait imposé. Si ce dernier ne lui apprenait pas la magie démoniaque, il ferait connaissance avec le dévoreur maniaque, je parles bien sûr du goulue Emet, qui est aussi affamé qu’il sait se faire entendre, cette sale bête !

Mais trêve de bavardage, même si nos héros en méritent les ambages, puisqu’ils ne sont pas nettes, en leurs âmes et leur têtes, nous attendons la venue du démon, ni plus ni moins, c’est ainsi que nous le voyons, c’est pourquoi revenons à nos moutons.

Assis dans la pénombre, un golem de sang tenait un moribond, comme s’il tenait un enfant. Le temps semblait s’écouler calmement, l’atmosphère paisible n’aidait pas le golem qui voulait croquer un bout de ce délicieux morceau sanguinolent. Quelquefois, la langue d’Emet humait l’air, goutant la saveur du sang. La porte des oubliettes finit par enfin s’ouvrir…

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Empty Re: Un premier cours de démonologie [PV: Engar]

Message  Engar Dim 12 Aoû 2012, 19:35

Rapidement il parvint au début de la volée de marche qui l’amènerait en ces lieux qui, s'ils n’avaient pas le même "charme" que la salle de torture, était également assez distrayant... Seulement il fallait avoir l'imagination, songer au supplice que vivait ceux qui y était enfermé, deviner de quel manière leurs pensées se tourneraient vers une folie des plus appréciables... Néanmoins il ne se livra pas à cet exercice afin de se concentrer sur sa "tâche", à savoir initier le golem à ses arcanes si spécifique qu'était la démonologie, mais avant tout il fallait le trouver. Ce qu'il ne mit pas longtemps à faire, toujours en suivant l'odeur du sang... Et il eut alors confirmation de la seconde erreur commise par le golem, il n’avait pas juste blessé l'humain, il l'avait tué.... Et il lui expliqua en quoi c’était un mal tout en lui arrachant le cadavre des bras, mettant ainsi inconsciemment terme à son supplice.

"Splendide Ombresang... Tu as été capable de commettre deux erreurs avant même le début de la leçon. Premièrement la démonologie est un art... Incompris, et même si tu as effacé la trace du sang que tu avais laissé un indiscret à l'odorat développé aurait pu s’interroger sur le pourquoi de l'odeur du sang et aurait pu s'alarmer bien plus que de raisons, ce qui aurait pu nous être préjudiciable... Ensuite cela aurait été bien qu'il soit encore en vie quand j'arrivais. Les cadavres sont plus du domaine des nécromants ! Nous ce qui nous intéresse c'est l'âme ! L'énergie vitale ! Enfin... Pour ce que je vais te montrer son sang suffira amplement, mais il aurait mieux valu qu'il soit aussi frais que possible."

Durant cette "diatribe" le démon n'était pas resté inactif, traînant le corps un peu plus loin il avait dégaine une des lames de l'humain afin de lui entailler profondément le ventre puis le presser afin d'en faire sortir le sang, un cadavre ne saignant pas, ou alors de manière infime. Sans doute cela était il en lien avec le coeur, mais le démon n'était pas un chirurgien et de fait il en ignorait les détails qui ici n’avaient de toute façon qu'une importance négligeable.

Une fois qu'il eut versé suffisamment de liquide carmin il commença par tracer un simple cercle, c'était la base, le cercle pouvait aussi bien servir de base incantatoire pour des démons mineurs que comme lieu de protection en cas de convocation, mais toujours si on avait affaire avec des démons de basse extraction.

"Je me doute que ce n'est pas spécifiquement la convocation qui t’intéresse, mais il faut déjà avoir vent des connaissances les plus basiques avant d'aborder les branches les plus complexes. cela vaux tant en magie qu'en tout autre domaine... Vois tu le cercle symbolise le plan terrestre, enfin celui où nous sommes, il peut aussi bien y attirer un démon que nous prémunir de son influence en nous "ancrant" à ce plan..."

S'étant accroupi sur son oeuvre pour expliquer il se releva ensuite afin de se tourner vers Ombresang, comme pour tenter de deviner sa réaction vis à vis de cela... puis finalement il prit à nouveau à la parole.

"Alors maintenant... Dit moi tes hypothèses concernant le fonctionnement d'une invocation démoniaque... Et tu en profiteras aussi pour me dire comment c'est passé ton passage dans les cachots et également ce que tu désires particulièrement savoir dans la démonologie."
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Left_bar_bleue32/40Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Empty Re: Un premier cours de démonologie [PV: Engar]

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 03:38

« Très bien, je m’en excuse. Vous n’aviez pas parlé de la garder en vie, me semble-t’il ? Et je craignais que ses cris n’alertent quelqu’un. » répondit Ombresang au sermon du démon.

Tandis qu’il sermonnait le golem, le démon s’empara du corps, auquel il fit une entaille avec une lame qui semblait appartenir au cadavre, ce qui semblait étonnant : les monstres laissaient leurs armes aux prisonniers ? Cela semblait tout de même inquiétant car il était aussi possible qu’un traître leur en fournisse. Mais le démon ne semblait pas être préoccupé par de telles pensées tandis qu’il faisait couler le fluide vital de l’humain, ce qui ne manqua pas de faire saliver Ombresang, qui empêcha toutefois Emet d’y gouter.

Au bout d’un certain temps, le démon s’arrêta, satisfait, et traça un cercle sanglant, dans lequel se formait un pentacle. Le démon se lança alors dans des explications, concernant la convocation d’entités extra-planaires. Il se redressa, se tournant vers Ombresang, qui regardait avidement le sang qui formait le pentacle.

Il lui demanda finalement ce que le golem pensait de tout cela, ainsi que ce que voulait savoir Ombresang, et ce qu’avait fait le golem dans les cachots. Après avoir répondu à cette dernière question, le golem décida de répondre aux autres :

« Une invocation démoniaque se doit d’être réalisée dans un pentacle, l’entité se retrouvant ainsi piégée dans le cercle, afin de ne pas pouvoir faire de mal à l’invocateur. Bien sûr, il est ensuite possible de libérer le démon, c’est ce qu’il tentera de nous persuader de faire. Il est possible de réaliser une invocation sans le pentacle, avec juste le cercle, mais le démon ne sera pas piégé à l’intérieur et, une fois totalement matérialisé, il sera libre. Il est aussi possible d’enfermer un démon dans une personne, en la mettant dans un cercle d’invocation et en traçant un pentacle sur son ventre, qui sera le réceptacle du démon. Je sais cela car je me suis documenté suite à ce qui m’est arrivé. Il semblerait qu’en traçant « EMET », mon créateur ai piégé Emet en moi, mais je n’en suis pas certain. Et ce que je veux apprendre de la démonologie, c’est comment manipuler Emet, et peut-être aussi invoquer des serviteurs infernaux. » déclara Ombresang, l’air solennel

Dernière édition par Ombresang le Dim 19 Aoû 2012, 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Engar Jeu 16 Aoû 2012, 21:18

... Les explications d'Ombresang satisfirent le démon de manière général, néanmoins il eut quand même un soupir un peu las en l'écoutant faire ses explication qui semblaient toutes droit sorties d'un journal d'un démonologue humain. Un bon démonologue , mais humain, et de fait peu à même de comprendre les subtilité présentes dans démonologie. Le principal détail qui lui faisait songer à cela était la vision qu'il lui citait et qui était des plus caricaturales du démon tentateur qui tenterait de prendre son invocateur en défaut par ses paroles... Bien sur cela existait , mais c'était des cas de figures rarissimes. Soit les démons conjurés étaient trop idiots pour tenter de faire ... Ou bien c'étaient leur invocateur qui l'étaient pour croire pouvoir manipuler à leur guise un démon qui dépassait de loin leur pouvoir. Enfin cela était anecdotique et relevait du seul point de vue du démon, de fait il ne fit aucun commentaire à Ombresang à ce sujet. Il se contenta de finir de tracé le pentacle, puis de répondre.

"J'entend cela que vous vous êtes documenté... Cependant s'il suffisait de cela pour maîtriser de pareilles arcanes croyez moi mon espèce serait asservie depuis longtemps. Tout ce que vous avez dit jusqu'alors est vrai cependant il reste de nombreuses zones d'ombre. Comment savoir quel est le démon que vous allez convoquez ? Sa puissance ? Son plan d'origine, comme il y a plusieurs "enfers" ? Le mieux dans tout les cas et de connaitre le, nom du démon qu'on veut invoquer, à défaut de cela il faudra déployer la volonté de manière à faire parvenir sa requête au plan infernal à l'individu qui correspondra le mieux à cette reqête, mais là encore c'est assez hasardeux et pour affiner la recherche il est possible de se focaliser sur un plan en particulier en gravant au centre du pentacle la glyphe qui lui correspond... Comment les apprendre ? Certaines connus sont dans des ouvrages quant aux autres... il vous faudra apprendre à connaitre les démons. Bien sur pour ma part j'en connais de nombreuses, certaines donnant même sur des plans astraux où les démons sont bien différent de ce qu'on imagine habituellement, mais cela ce sera uniquement quand ta tâche sera parfaitement accompli que je te l'enseignerai."

Sans un mot il effaça le pentacle du pieds, il avait dit tout ce qu'il pouvait dire à ce sujet sans en révéler trop et il était hors de question de se livrer à une invocation, Shiru en aurait de suite vent et il ne souhaitait pas attirer l'attention sur lui.

"Quant à Emet... et bien vous pourriez le sceller en traçant sur vous même un cercle de protection qui limiterait sa volonté a cette zone, ça ne l'empêchera pas d'agir, mais ua moins ne risquera t-il pas d’accroître son influence sur vous. Ensuite plus efficient il faudra confronter simplement votre volonté à la sienne. Comment améliorer la votre ? trouvez ovus un idéal, vivez intensément... Mon hôte réussissez à me contenir avant grâce à la seule haine qu'il éprouvait à mon égard et envers les démons de manière générale ! Enfin il y a l'étape radicale ou vous vous séparez de lui à l’aide d'un sortilège complexe, cependant peut être que comme moi vous n'en avez pas la possibilité... Toujours est il qu'au vu de notre accord je ne peux rien vous dire de plus."
Engar
Engar

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Left_bar_bleue32/40Un premier cours de démonologie  [PV: Engar] Empty_bar_bleue  (32/40)
Capacités:

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 15:47

De toutes les palabres sorties de la bouche du possédé, Ombresang ne retint qu’une seule chose : il n’aurait pas droit à sa démonstration, pas tant qu’il n’aurait pas emmerdé l’hôte du démon. Mais alors, pourquoi Engar avait-il tracé un pentacle ? Etait-ce pour lui montrer la forme que devait prendre le cercle d’invocation. Et apparemment, Ombresang pourrait sceller Emet, la question était : en avait-il réellement envie.

Ombresang se releva soudainement, s’appuyant contre l’un des piliers garnissant les oubliettes, pilier qui ne broncha pas d’un poil, restant indifférent à la pression exercée par le golem. Il domina ainsi de toute sa taille l’humain qui lui faisait face, et c’est d’une voix gutturale qu’il prononça ces paroles :

« Pourquoi ne me montres-tu pas une autre des techniques liées à la démonologie ? Après tout, on n’est pas venu ici faire un cours théorique, je veux un peu de pratique, sinon à quoi bon avoir ramené ce cadavre ? » demanda Ombresang, très mécontent.

Il se mit ensuite à arpenter la pièce, en long et en large, attrapant une ou deux souris qui trainaient dans un coin, ruminant ses mauvaises pensées, tout en mastiquant un os trouvé par là. S’enfonçant dans les ténèbres, il trouvait le silence bien plus réconfortant. Au bout d’un moment, il lui sembla entendre comme un aboiement lointain… mais ce devait être une hallucination. Revenant ensuite afin de s’enquérir de la réponse du démon, ayant vidé un peu son esprit, il eut la joie de constater que le pentacle était toujours en place. Peut-être allait-il lui montrer une autre technique, après tout, qui nécessiterait la présence d’un pentacle ?

« Désolé de m’être laissé emporter, ce n’est pas vraiment dans ma nature, mais j’ai été assez déçu. Aurais-je l’honneur de voir l’une de vos techniques à l’œuvre, démon ? Cela me ferait plaisir et m’aiderait à accomplir la tâche que vous m’avez confié… enfin, si vous voulez toujours que je la remplisse » déclara le golem, sereinement.

Invité
Invité

Message  Engar Mer 29 Aoû 2012, 12:03

... Ce golem n'avait il pas compris ? Oui il avait accepter de lui expliquer les bases, mais il n'irait pas plus loin tant qu'il ne s’acquitterait pas de sa tâche ! Et ce n’était pas encore une fois en lui servant de basses flatteries qu'il le convaincrait ! Il était puissant oui, mais n'était pas pour autant un de ces seigneurs infernaux arrogants qui se complaisent dans les compliments de leurs sous fifres. Néanmoins il ne réagit pas sur le champs laissant Ombresang ruminer ses pensées puis mariner un peu après avoir tenté de l'amadouer... Puis il se dirigea vers le cadavre de l'humain... Et le jeta dans le pentacle... Bah il pouvait bien lui montrer autre chose, cela serait intéressant, mais ne lui servirait à rien, à moins qu'il ne désire mourir.

"Tout d'abord je vois mal pourquoi vous vous servez du corps comme argument... Je vous rappelle que j'aurai préféré qu'il soit encore en vie à mon arrivée ! Et déjà son sang a permis de tracer ce pentacle... Néanmoins je vous l'accorde il serait dommage de ne pas s'en servir, cependant... Mettez vous bien quelque chose en tête ! Vous pouvez apprendre les bases de la démonologie quelques petites formules de convocation mais c'est c'est surtout une magie qui se pratique, même si tu as toutes les connaissances tu ne pourras pas convoquer un démon majeur dès la première fois ! Il te faudra d'abord tisser des liens dans les sphères extra planaire te faire connaitre... Et il vaut mieux que ça soit en "Bien. Je serais incapable de te dénombrer combien de démonologistes se servant de démon dans un but qui ne leur convenait pas ont était réduit en charpie par les congénères de leurs serviteurs..."

Il croisa les bras et commença à psalmodier une étrange formule aux accents et inflexions compliqués, impossible à répéter suite à une simple écoute. Cependant si ce n'était ses mots son incantation ne semblait guère spectaculaire, il ne levait pas les bras au ciel, n'était pas parcouru de spasmes.... Ces choses là étaient bon pour les charlatans prestidigitateur ou mages de bas étages souhaitant impressionner autrui, mais le démon, lui se contentait d'être efficace... Bien sur cela ne lui déplairait pas d'impressionner le golem, mais pour lui cela était plus grotesque qu'autre chose. Toujours est il que quand il eut fini ses incantations il décroisa ses bras et une faille sembla se former dans le sol, avalant le corps de l'humain. La faille se transforma en un cercle contenu dans le pentacle semblant constituer d'une énergie rougeoyante et intangible. Un portaille... Que le démon referma en serrant juste la main.

"... Il faut éviter que l'énergie magique soit perçue d'Oni ni Kabao et paraisse suspecte... Enfin comprends tu ? Tu serais incapable de refaire ce que je viens de faire comme cela ! Il va te falloir apprendre à canaliser l'énergie démoniaque qui te soufflera instinctivement la manière dont tu dois t'y prendre... Je ne peux pas t'apprendre cela c'est tout."
Engar
Engar

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 00:28

Semblant se raviser, le démon saisit le cadavre d’une poigne ferme et, tel l’antique oiseau Roc, lâcha le macchabé au-dessus du pentacle. Puis il entreprit d’expliquer au golem les différents risques encourus, ainsi que ce qu’il devait faire afin d’apprendre à maîtriser les bases de l’invocation démoniaque. La connaissance seule ne suffisait pas : il était préférable de tisser des liens avec les entités extra-planaires que l’on voulait invoquer.

Mais Ombresang avait déjà un lien : celui qu’entretenait Emet avec Baal’Rens, son père. Il se pourrait peut-être que ses serviteurs reconnaissent l’énergie démoniaque du fils du jeune maître, c’était toutefois une idée qui mériter tout l’intérêt du golem d’ombre et de sang.

Soudain, le démon croisa les bras, psalmodiant des paroles à la fois incompréhensibles et troublantes, mais aussi étonnamment familières. Emet commença à réagir, tentant de reprendre les paroles derrière le Démon, mais Ombresang parvint à le faire taire, plaquant son énorme main sur la gueule du parasite. Le sol disparut au milieu du pentacle, dévoilant un monde rougeoyant, et sombre, flamboyant et ténébreux : les Limbes. Le golem se sentait attiré par ce gouffre envoûtant.

Une sensation de puissance monta de l’ouverture, se faisant de plus en plus proche, et Ombresang retint sa respiration, n’osant imaginer quelle créature allait sortir de la faille. Rien ne sortit de la faille, puisqu’alors que la sensation de puissance atteignait son paroxysme, Engar referma la faille d’une main dédaigneuse.

Il parla ensuite d’une certaine Oni ni Kabao, qui était, d’après les rumeurs, la gardienne chargée d’alimenter en mana le donjon, et qu’il était impossible à Ombresang de maîtriser cette magie, pour le moment.

Ombresang s’avança tout de même vers le pentacle, et tenta de percevoir une quelconque énergie, afin de mieux comprendre la nature de cette énergie démoniaque, de cette magie si étrange.

Hj: A toi de voir s'il se passe quelque chose de visible, ou non. Je risque d'être absent les jours prochains...

Invité
Invité

Message  Engar Sam 08 Sep 2012, 13:57

S'étant un peu laissé emporté par ses propres explications et s'étant surtout attendu à une réponse verbale d'Ombresang le démon ne réagit pas tout de suite quand le golem s'approcha du pentacle.. Et en vérité il n'en avait pas grand chose à faire jusqu'à ce que tout ses sens infernaux se mettent en éveil, de par la présence d'une soudaine énergie magique provenant du portail... A l'approche de son élève un autre portail s'était ouvert spontanément et cela le surprendrait grandement que ce soit cet être qui, bien que surprenant, n’avait aucune réelle capacité en démonologie qui l'ait ouvert.

Il en eut la confirmation quand en se retournant il vit au milieu du pentacle un grand être dégingandé. Cet être, surement infernal, possédait des jambes exagérément longues, comme tout ses bras, et effilés à l'extrême, ce qui semblait être le cas de tout son corps, au point que sa peau cramoisie semblait collés à ses os, laissant apparaître ses côtes et si ça n'avait été la présence de quelques organes nécessaire à sa survie on aurait pu très probablement pu apercevoir sa colonne vertébrale alors qu'on était face à lui. Pour compléter cette apparence grotesque des ailerons apparaissaient en différents point de son corps, trois petites, une sur son crâne et deux sur son front et une plus grande sur le dos. Avant qu'Ombresang ou le démon ne puisse réagir il ouvrit la bouche, dévoilant des dents, aussi fines proportionnellement que son corps, mais en un nombre surprenant, mais ce n’était pas tellement cela qui attirait l'attention que le fait qu'on était légitimement en droit de s'interroger sur le fait qu'au vu de la finesse de ses os et de sa peau n'allait il pas risquer ainsi de se déchirer la mâchoire ? Visiblement non puisque ce fut d'une voix fluide et parfaitement maîtrisé qu'il s'exprima en démoniaque.

"...Cela faisait longtemps, mon neveu..."

"... Pas maintenant..."

D'un geste un peu négligent, après s'être également exprimé dans sa langue naturelle, le démon d'Engar serra la main de la même manière que quand il avait fermé le portail infernal la première fois. Cela eut pour effet visiblement de renvoyer l'intrus dans son plan d'existence, même si aucun portail n'était visible cette fois et d'un ample mouvement du pieds il brisa le pentacle, empêchant désormais tout lien entre ce monde et les plans infernaux, à moins qu'un long rituel ait été préparé de l’autre côté, ce dont il doutait fortement. Bien sûr il se doutait qu'Ombresang allait poser des questions, pourtant quand il se tourna vers lui et croisa son regard il se contenta de hausser les épaules, lui parlant à nouveau en langue commune, bien qu'il se doutait au vu de ses origines qu'il parlait également le langage infernal et avait compris le bref échange entre les deux démons.

"... Un oncle un peu trop collant, rien d'important... La leçon est fini pour aujourd'hui."

Et sans plus un mot le démon tourna soudainement les talons....

"Et comme tu es mon "apprenti" la disparition du corps et des traces de notre cours te reviennent tout naturellement... d'autant plus que tu as de bonnes prédisposition à cela je crois ?"

Et sur cette pique plus moqueuse que méchante le démon quitta rapidement la pièce, tout en dissimulant tant que possible.... Ainsi donc ils avaient fini par le retrouver... dans le fond ce n'était pas pour lui déplaire, après tout son but pour ces trois jours étaient de les contacter. Mais il devait le faire quand il serait seul, Ombresang était un témoin de trop et il n'aurait pu se permettre de le tuer sans éveiller encore plus de soupçons aux autorités du donjon qu'il le faisait par ses actes habituels. Qui plus est un seul ne suffirait pas, c'est avec tous qu'il devait...

...Toute sa famille...
Engar
Engar

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé