My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

Esprit contre Esprit [PV Ophyde]

Esprit contre Esprit [PV Ophyde] Empty Esprit contre Esprit [PV Ophyde]

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 01:27

Cela faisait une grosse semaine que la neko était arrivée au donjon, et cela faisait seulement quelques jours qu'elle était capable de tenir debout sans avoir mal nul part. Il était vraiment que son voyage jusqu'ici n'avait clairement pas été de tout repos. Son amie et elle étaient arrivées exténuées et affamées, heureusement qu'elle avaient vite été prises en charge, car elles étaient vraiment pas loin de leurs limites. Bref, elle était libre à présent de s'occuper et de se reposer, et ce n'était pas plus mal. Et ayant reçu une éducation assez poussé, elle demanda si il y avait des places disponibles pour s'occuper de la bibliothèque qu'elle avait repéré quelques jours auparavant. Après quelques formalités, elle fut acceptée et suivi par l'actuelle bibliothécaire, une elfe prénommée Masika, et qui semblait avoir quelques problèmes de communications... Mais cela n'empêcha pas Rin de bien se plaire dans ce nouveau cadre de vie paisible. De même, elle récupéra ses pouvoirs qu'elle avait perdu lors de sa fuite, à un niveau moindre, mais au moins elle savait à nouveaux invoquer quelques feu follets.

C'était son 2e jour à la bibliothèque, le premier ayant été consacré à la découverte du système de rangement ainsi que des emplacements de chaque secteurs. Du coup pour son deuxième jour la neko fut assez libre, également parce que c'était un jour un peu vide pour la bibliothèque. Du coup après avoir fini les quelques taches confiées, elle essaya d'invoquer un feu follet, ce qu'elle réussi, mais celui-ci était bien faible comparé à ce qu'elle arrivait à faire avant.

-Qu'est ce que c'est que sa Rin? s'exclama Masika, visiblement surprise

-Ça, c'est un feu follet, mais il est faible... répondit Rin un peu déçue

-Et tu arrives à les contrôler et les invoquer ?... Brrr un frisson la parcourut, On a quelques ouvrage traitant de cette magie, mais je ne sais plus ou ils sont...

-Ce n'est pas grave, de toute façon il devrait s’évanouir sous peu...

A peine eut-elle fini sa phrase que le feu follet tombait au sol et disparaissait... A la tête de Rin on pouvait facilement deviner qu'elle était déçue de sa performance... Passant à autre chose, elle continua son rangement. Tout en essayant, de temps en temps, de ré-invoquer un feu follet qui tienne plus que quelques secondes, sans grand succès.

Une petite heure plus tard, après quelques autres essais infructueux, quelqu'un rentra dans la bibliothèque, et Masika demande à Rin de vérifier que la personne n'avait besoin de rien en particulier. Elle s’exécuta, mais eut comme un stop lorsqu'elle vit la visiteuse... Une lamia... Une espèce qu'elle n'avait jamais croisé auparavant. Elle du prendre une profonde inspiration pour essayer de parler sans trop paraitre dérangée ou apeurée par sa présence...

-Bon... Bonjour... Vous désirez quel... quelque chose en par... particulier?

Bon ben visiblement une profonde inspiration, ce n'était pas suffisant...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Esprit contre Esprit [PV Ophyde] Empty Re: Esprit contre Esprit [PV Ophyde]

Message  Ophyde Jeu 27 Sep 2012, 23:29

Après plusieurs expériences infructueuses, et mort de tous mes rats, je m'étais résignée à focaliser mes recherches à la bibliothèque. Cette potion me donnait du fil à retors, mais je m'étais fait la promesse de la trouver et j'y arriverais! Je pourrais donner une apparence plus jeune ou plus âgée à ceux qui étaient figés dans le temps. Je m'étais refusée jusqu'à maintenant d'approcher la bibliothèque pour y lire les livres qu'elle contenait. Je m'y étais aventurée quelquefois par envie de calme et d'odeur de parchemins et d'encres. Ces odeurs me rendaient sereine et dirigeaient calmement mon esprit vers des réponses à des questions dont j'avais oublié l'existence. Oh, bien sur je prenais un livre! Un beau gros livre qui était une œuvre d'art à lui tout seul tellement il était remplis de reliures, mais il n'était sous mes yeux que pour ne pas me faire jeter dehors. Au début j'avais essayé de reconnaître certains symboles et de les associer à des sons. Hélasse sans aide, ça ne menait à rien...

Bref, je m'étais décidée à retourner dans cette bibliothèque pour, étrangement lire. Ou tout du moins trouver des livres écrit dans ma langue. Après tout, vu sa taille, elle devait bien receler un livre dans ma langue. Même qu'un seul, il aurait fait mon bonheur! Oui, s'il avait parlé de potion, ça aurait été encore mieux. Mais dans la vie, on apprend qu'il ne faut pas trop en demander. Alors je croisais juste pour trouver un livre dans ma langue traduit dans celle des autres livres. Ainsi avec un peu temps... Avec du temps, je pourrais apprendre ces symboles qui doivent bien dire autre chose que : "oh un trait qui monte et qui descend comme c'est joli!"

Pour une fois, au lieu de partir directement dans les rayons comme quelqu'un qui savait où il allait je m'approchai, avec quelques hésitations dans ma démarche, de l'accueil. Accueil où flottait un relent de peur... Je poussai un soupir intérieur alors que la bibliothécaire me demandait si j'avais besoin d'aide. Pourquoi la plupart des créatures que je croisais avaient peur de moi aux premiers abords? Un serpent n'a jamais tué sauf quand il se fait attaqué ou qu'il a faim... Comme tout animal sensé en fait... Il n'y avait que les êtres dit intelligents pour tuer pour d'autres raisons. j'avais toujours trouvé ça stupide, un vivant est bien plus utile qu'un mort. Sauf si on a faim... Mais tué pour de la nourriture entrait dans les raisons animales et donc non stupides de tuer.

Je pris une voix calme pour éviter de plus effrayer le chat qui me faisait face tout en me baissant pour être à sa taille.

"Oui, je cherche le rayon des livres écrit en langue étrangère. Vous en avez?"

J'étais soudain prise d'un doute. S'ils n'avaient que des livres dans leur langue, comment allais-je me débrouiller?
Ophyde
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Esprit contre Esprit [PV Ophyde] Left_bar_bleue24/40Esprit contre Esprit [PV Ophyde] Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 13:02

A première vu, la lamia ne semblait pas avoir trop été gênée d'avoir été ainsi "traitée". Intérieurement Rin s'en voulait, mais il lui a été impossible de parler normalement, même avec tout les efforts du monde. Reprenant une inspiration, elle demanda, normalement cette fois de bien la suivre. Elle ne savait pas trop où se trouvaient les livres, et du coup elle alla demander à Masika si elle savait où ils pouvaient bien être rangés.

-Excuse moi, tu sais si on a des livres en langue étrangère ?

-Oui, mais c'est pour qui ? puis remarquant la lamia. Ah dame Ophyde, je me demandais quand est ce que vous viendrez pour lire et pas seulement pour vous détendre. Je crois que des livres dans votre langue sont disponibles dans le couloir A39. Tu la guide Rin ?

La neko en resta bouche bée, comment pouvait-elle savoir directement d'où elle venait, et sa langue, et ce qu'elle voulait ? Et que que...

-Rien n'échappe à une bonne bibliothécaire ! finit-elle avec le sourire

La remarque était pour qui ? La question serait à poser, mais plus tard. Le plus urgent à présent était de guider la lamia vers le couloir en question.

-Si vous voulez bien me suivre arriva t-elle à dire, sans réussir à cacher sa surprise précédente.[/color]

Ils "marchèrent" quelques minutes avant de trouver le couloir en question. Bah oui la bibliothèque est très grande, et Rin ne la connait pas encore parfaitement, et elle se trompa une fois de chemin, en s'excusant bien sur de la boulette. Une fois arrivé à destination, elle se retourna pour lui présenter la section... Sauf qu'elle ne la connaissait pas celle là... Du coup cela donna quelque chose dans le genre

-Euh... D'après Masika on est arrivé... dit-elle sans aucune assurance.

-La plupart des ouvrages ici présent ont été rédigés par des lamia. Je ne sais pas si vous y trouverez ce que vous cherchez mais il y a de fortes chances.

Encore une fois la neko se retourna surprise de chez surprise, l'elfe était juste derrière en train de les regarder avec un grand sourire.

-Mais qu'est ce...

-Tu as mis moins de temps que je ne le pensais pour le trouver, c'est plutôt pas mal. Mais j'aurai pensé que tu aurais de prime demandé la composition des livres... Mais c'est pas grave, tu te débrouilles bien pour tes débuts Rin. ^^

Puis elle retourna à son bureau comme si de rien n'était... Elle venait de se faire tester ? Et ben elle allait aller de surprise en surprise... Elle prit congé de la lamia, et dans l'allée recroisa l'elfe qui lui demanda de faire l'inventaire des livres de la section. Car comme ils étaient peu utilisés il était peut être faussé. Refesant demi tour et passant à coté de la lamia elle commença son inventaire, en vérifiant que les ouvrages étaient bien dans l'ordre alphabétique de la langue en question... Mais cette fois-ci elle avait pensé à prendre l'alphabet ! Se faire avoir 2 fois aujourd'hui était déjà bien suffisant.

Une bonne demi heure s'écoula et Rin avait déjà dut repositionner une bonne partie des livres qu'elle avait vu. D'autant plus que ne connaissant pas bien les caractères, il lui arrivait de se tromper. Son boulot n'était pas fini mais elle décida de prendre une petite pause : certains livres étaient lourds et elle commençait à en pâtir un peu. Elle n'était pas très physique il fallait bien l'admettre. Quoi qu'il en soit, pour ne pas perdre trop de temps, elle ressaya à d'invoquer de nouveau ses feu follets. Au bout de plusieurs essais infructueux, elle réussi à en faire apparaitre un qui semblait déjà un peu plus en forme que les autres. Au moins celui ci ne s'évanouirait pas dans les 5 minutes qui suivent... Elle avait un visage un peu détendue, contente d'avoir enfin réussi à le faire.

Invité
Invité

Message  Ophyde Lun 05 Nov 2012, 19:03

Je suivis avec calme la quatre oreilles. Étrangement elle semblait tout aussi habile que moi avec l'orientation... Ou alors elle était nouvelle. Oui, ça devait être plus cela puisqu’elle demanda de l'aide à l'elfe que j'avais toujours vu dans ces lieux. D'ailleurs l'oreilles pointues m'étonna, elle savait mon nom. Qu'elle sache que je ne lise pas encore m'étonnais peu, c'est rare de mettre une heure à tourner une page... Bien que ce soit difficile de la lire quand notre regard ne bouge pas ou fixe tout sauf le livre. Par moments c'était l'inverse, les reliures étaient tellement fantastiques qu'il m’empressait de m'émerveiller à chaque nouveau chapitre. Ainsi je tournais toutes les pages trop rapidement pour une lecture même en diagonale.

À peine arrivée grâce à la nouvelle bibliothécaire qui semble-t-il se prénommait Rin, que l'elfette fit son apparition comme par magie. Mais là s'arrêta mon étonnement, car bien qu'elle avait remarqué comme tous ici ma queue de serpent à la place de deux jambes sans force, elle ne savait rien d'autre de moi. Comme quoi les observations de bibliothécaire s'arrêtaient là... Je ne parlais pas un mot de quelque ethnie de lamia. Je ne savais même pas que les lamias avaient une langue particulière! Le peu que j'avais croisé parlait cette langue commune que tout le monde utilisait pour communiquer... Élevée comme une humaine, je m'étais toujours plus considéré comme l'une dès leur que comme une lamia. Je n'étais même pas attirée par un être de cette espèce en perdition. Mes moments de perte de contrôle étaient peut-être dû a ça... Humaine dans un corps de lamia, j'avais beau suivre mes envies c'était celles de mon esprit et non de mon corps. Et quand mon esprit perdait le contrôle mon corps en profitait pour se comporter comme il aurait dû toujours le faire : inhumainement.

Malheureusement en m'apitoyant sur ma non appartenance à mon espèce je ne remarquai pas que les deux bibliothécaires étaient partis. Ainsi je ne pu leur dire que ce n'était pas le bon rayon... Je ne sais pas combien de temps j'ai fais le tour de cette salle avant de trouver l'entrée mais quand je viens vers le bureau des bibliothécaires je vis avec un grand étonnement l'esprit d'un mort voleter au côtés de couettes-couettes. Intriguée je m'approchai lentement en me demandant à mi-voix :

"Qu'est-ce que l'esprit d'un mort vient faire ici? Pourquoi l'avoir appeler?... Il y aurait-il un danger quelconque? Nous sommes attaqué?!"

Je me retournais à cette pensée m'imaginant tomber nez à nez avec une nouvelle horde de non-morts. Oui, cette attaque m'avait particulièrement traumatisée, elle montrait que le donjon n'était pas invulnérable et que n'importe qui pouvait s'infiltrer pour vous planter un couteau entre les deux omoplates. Enfin pas n'importe qui non plus... Mais ne jouons pas sur les mots. D'après la tendance du feu follet à suivre Rin j'en déduis que c'était l'invocatrice de ce dernier.

"Dites, pourquoi avoir appeler un esprit ici? Il ne se trouvait pas bien dans son monde?"
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Esprit contre Esprit [PV Ophyde] Left_bar_bleue24/40Esprit contre Esprit [PV Ophyde] Empty_bar_bleue  (24/40)
Capacités:

Message  Invité Dim 18 Nov 2012, 21:42

L'apprentie bibliothécaire allait retourner à son travail lorsque la lamia lui adressa la parole.

-Un esprit ici ? Où ça ?

Puis elle se mit à chercher du regard ce dont parlait la lamia, sans pour autant trouver un quelconque esprit, un peu déçue de s'être fait ainsi avoir, elle répondit, croyant que c'était une mauvaise plaisanterie.

-C'est pas gentil de faire de mauvaise blague à des gens lorsqu'ils travaillent... Et même lorsqu'ils ne travaillent pas... Si c'est pour exprimer votre mécontentement il y a d'autre manière de le faire...

Rin ne l'avait pas dit d'une manière agressive, mais plutôt dans le genre dépitée... Sans regarder la lamia, qui pourtant lui montrait du regard la flamme violacée qui volait à coté d'elle... Chose qu'elle remarqua un peu plus tard. Elle regarda son feu follet quelques secondes avant de faire le lien avec ce que venait de dire la lamia...

Et là c'est le drame, ou alors, comment se sentir stupide en une leçon expresse...

-Ah... Euh... Ça?... Euh... Ce n'est pas un esprit... C'est un feu follet, c'est pas la même chose... C'est pas un esprit... Il a pas de pensé... Enfin si... Mais pas comme un esprit...

Elle s'embrouillait et ne trouvait plus ses mots. Essayant de se rattraper elle enchaina.

-Un esprit, c'est l’âme d'un mort, un feu follet c'est pas pareil, c'est l'essence des morts rassemblé ensemble afin de créer une sorte de lueur... Donc un feu follet n'est pas mort, mais viens des morts...

Se rattraper ? Ou alors plutôt sombrer dans l'incompréhension la plus totale en embrouillant son interlocuteur ainsi que soit même... Dépitée, elle se cacha derrière ses mains, n'étant même plus sure de ce qu'elle voulait dire à la base...

Invité
Invité

Message  Ophyde Mar 08 Jan 2013, 20:11

"Un esprit ici ? Où ça ?"

Elle était bigleuse où elle faisait exprès d'ignorer le follet à chaque fois que ses yeux le croisaient?

"C'est pas gentil de faire de mauvaise blague à des gens lorsqu'ils travaillent... Et même lorsqu'ils ne travaillent pas... Si c'est pour exprimer votre mécontentement il y a d'autre manière de le faire..."

Bon, j'optais pour bigleuse... Et stupide. C'était préférable pour que je ne laisse pas mon envie de la secouer un bon coup en la serrant dans mes anneaux avant de la placer nez à nez avec le follet prendre forme! Heureusement que cette envie ne pris pas forme car Rin ce rattrapa et de justesse... Enfin, pas assez bien à mon goût. Parce que me sortir qu'un feu follet n'était que l'énergie des morts, si j'avais bien compris ses explications bredouillées. Les bayous regorgeaient de feu follets et ma mère, une grande sorcière vaudoue m'avais bien expliqué que quand on voyait un feu follet c'était l'esprit d'un ancien qui, pour x raison, était revenu dans le monde physique. Le plus souvent c'est quand un sorcier l’a appelé qu'un esprit vient, pour avoir une plus grande emprise sur lui. Je me refusais d'utiliser cette technique de lâche.

En même temps, une chose que m'avait appris mes pérégrinations de part le monde c'était que la magie était plus vaste que ce monde et qu'elle n'était jamais utilisé de la même façon. Parfois même un apprentis ce mettait à utiliser la magie d'une autre façon que son maître lui avait enseigné.
Je pris délicatement les mains de la bibliothécaire pour lui découvrir le visage, il ne faut jamais avoir honte de se qu'on a fait ou dit et au contraire l'assumer.

"Alors, à quoi te sert cette forme de feu follet à part flotter à tes côtés?"

J'allais ainsi savoir si elle m'avait mentis ou non sur la composition du follet.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 01:34

A l'inverse de ce que pensait Rin, la lamia, au lieu de se désintéresser et de la trouver stupide et idiote chercha à la rassurer, en la forçant à faire face à ce qu'elle venait de dire, et ce surtout, gentiment, en lui demandant gentiment à quoi servait le feu follet... Avant de répondre tout bas, elle baissa le regard, cherchant visiblement à éviter celui de la lamia, l'air un peu triste et désolé.

-à rien...

Se rendant bien compte qu'elle n'aurait pas pu être comprise, elle poussa un long soupir et croisa le regard d'Ophyde, même si elle n'était pas déterminée plus que ça. Elle reprit plus gênée qu'autre chose.

-En fait, normalement il me sert de relais pour ma magie, simplement dut aux conditions de ma fuite, je n'arrive plus concentrer suffisamment d'énergie pour qu'il puisse le faire. Du coup ce n'est qu'une entité temporaire qui devrait bientôt disparaitre...

Et peu de temps après, le feu follet tomba au sol, avant de s'évanouir dans un petit nuage de fumée violacée, ne laissant aucune trace de son ancienne présence, ce qui eut pour conséquence de causer un autre soupir de la bibliothécaire...

-Je ne sais pas pourquoi ni comment j'arrive à le faire, cela a toujours été plus ou moins inné. Donc je reste le plus souvent impuissante face à ce que je constate... Je n'arrive plus à faire ce que je faisait, et cela me dérange un peu. Mais au final ça va me revenir, il n'y a pas de raison.

Cela ne lui changeait absolument rien d'en parler, surtout que la lamia avait peu de chance de pouvoir l'aider, mais bon, c'est la lamia qui avait voulu qu'elle lui en parle... Après un léger silence, elle demanda à la lamia si elle voulait savoir autre chose, pour savoir si elle pouvait reprendre son travail, même si elle ne montrait aucune envie apparente de le faire.

Invité
Invité

Message  Ophyde Lun 04 Fév 2013, 11:18

Rien? Comment quelque chose que l'on créait pouvait ne servir à rien? A embellir l'endroit ou émerveiller les yeux ou donner compagnie quand on se sent seul mais même si les buts d'une conception étaient futiles je n'avais jamais eu vent d'une qui ne serve à rien. Le plus souvent quand quelque chose ne servait à rien on arrêtait de le créer, on allait pas user de l'énergie pour quelque chose qui ne servait pas. C'était stupide! J'en penchait la tête en fronçant légèrement les sourcils, incrédule.
La suite de sa réponse me sembla plus juste, plus probable avec comment fonctionnait le commun des mortel et me satisfit. Tout en me convenant je me sentis ma curiosité éveillée pour savoir quelle sorte de magie elle pratiquait. Curiosité qui s'évapora à l'instant où le follet fit de même. Assez vite mon humeur vint aussi maussade que celle de la jeune fille.

-Je ne sais pas pourquoi ni comment j'arrive à le faire, cela a toujours été plus ou moins inné. Donc je reste le plus souvent impuissante face à ce que je constate... Je n'arrive plus à faire ce que je faisait, et cela me dérange un peu. Mais au final ça va me revenir, il n'y a pas de raison.

Je penchais la tête sur le côté pour réfléchir à la raison de la disparition de ce pouvoir inné. Comment quelque chose d'innée pouvait-il disparaitre? Sauf si sa disparition était également programmée. Mais au vu de ces dires c'était une raison extérieur qui avait provoqué la faiblesse de ses pouvoirs. Peut être qu'avec le temps les retrouverait-elle? Ca question me remit les idées en place et je me souvenu de la raison de ma venue.

"Oui, votre collègue ma montré un rayonnage de livres qui sont tout aussi incompréhensibles que ceux dans votre langue. Tu sais si vous avez des livres provenant d'un continent lointain à l'est de celui-ci? Où les personnes ont la peau foncée comme moi et...Enfin là d'où je viens. Que j'arrive au moins à lire quelque chose. Le mieux serait un ouvrage dans cette langue qui parle de potion agissant sur l'âge, où tout du moins sur le physique... Sinon un livre qui me permettrait de traduire votre écriture incompréhensible."

Ce n'était peut être pas une bonne idée de critiquer l'écriture d'un lieu devant une bibliothécaire utilisant ce même graphisme. Peut importe le mal était fais.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 23:06

La lamia semblait intéressé par la magie que la bibliothécaire avait pu manier à un certain moment, mais ce fut aussi éphémère que le follet. Ophyde sembla réfléchir un peu sur sa situation avant de lui demander si la bibliothèque disposait de livres provenant d'un continent à l'est d'ici, tout en critiquant ouvertement la langue la plus répandue dans le monde... Sans y prêter attention pour le moment, elle se laissa un moment de réflexion : Où avait-elle trouvé des livres parfaitement et complètement incompréhensibles? Elle se dirigea vers un des recoins de la bibliothèque en essayant de se rappeler par où elle était passé...

Il faudrait VRAIMENT qu'elle apprenne par cœur le plan de la bibliothèque.

Au bout de plusieurs minutes de marche elle retomba sur le partie tant désiré. Elle n'avait pas compris ces livres et assez étrangement la partie ne disposait pas non plus de dictionnaire. De nombreux livres avaient donc été rangé ici de manière aléatoire et arbitraire, dans l'incapacité de faire autrement.

-Voilà une section de la bibliothèque assez peu utilisé, puisqu'on arrive pas à traduire les livres. Peut être que c'est votre langue. Après une courte au pause, et prenant un air et une position pour faire des reproches. Je tiendrais juste cependant à vous signalez que notre, "écriture incompréhensible", est l'écriture la plus répandue. Il est par ailleurs fort surprenant que vous ne la connaissiez pas...

Elle voulait essayer de se donner un air un peu reprochateur, mais au final c'était un peu raté. D'une part parce qu'elle avait encore du mal à se convaincre elle même de ce qu'elle disait, et de deux parce qu'elle était encore un peu ennuyée qu'elle n'arrive toujours pas à faire vivre un follet plus de 10 minutes...

Invité
Invité

Message  Ophyde Ven 15 Mar 2013, 15:11

Un petit sourire apparut au coin des lèvres, la bibliothécaire semblait légèrement perdu ça me rappelait quand j'essayais de me repérer dans mon logement de quatre pièces. Bon la bibliothèque était le pire labyrinthe qui n'est jamais existé, ce n'était donc pas tout à fais comparable... Il m'était d'ailleurs arrivé plus d'une fois de dormir dans cette structure pleine de parchemins pour cause de ne pas avoir trouvé la sortie. Et malgré mes pérégrinations nocturnes, je n'étais jamais tombé sur la seule aile qui pouvait m'intéresser! L'aile vers laquelle les oreilles de chat me dirigeait. La partie était petite comparé au reste. La petitesse de cette me remémorait la grande bibliothèque de Shel’halyn. Je n'y étais allé que peu de fois, à l'époque lire ne m'intéressait pas, je préférais découvrir les choses de la vie par mes propres expériences. Mais sa grandeur, son éclairement et le nombre de rouleaux dedans rendaient cette bibliothèque sombre bien ridicule. La différence était comparable à la taille de l'aile dans la bibliothèque du donjon par rapport à la taille de la bibliothèque elle même.

Sa remarque faillit m'irriter, c'était une remarque digne des personnes qui ne connaissaient rien du monde et ne voyaient pas plus loin que le bout de son nez. Serte sur cette terre la langue dite commune était la plus répandue. Mais d'une quelques régions échappaient à la règle et même si les gens la parlaient rare étaient ceux qui savaient la lire. Et de deux, ils n'étaient pas seul dans le monde, sans compter les différents plans d'où provenaient les démons! La terre d'où je venais devait bien être tout autant peuplée que ce continent et je savais qu'un continent de taille presque équivalente existait au nord du mien. Bon se dernier n'avait jamais été visité car ses côtes étaient une suite de falaises infranchissables. Mais je voyais mal une terre aussi grande vide de vie intelligente. Et comme il n'y avait pas de contacte possible, si vie intelligente il y avait, la langue devait être bien différente de la langue commune de ce continent. Sa réflexion me fit presque pitié, c'était juste de l'ignorance qui répondait à ma pique précédente. En même temps cette langue était vraiment bizarre, difficile à prononcer et impossible à déchiffrer.

J'aurais pu froncer les sourcils et renchérir, me moquer gentiment en la regardant peinée mais je n'en fis rien. A la place je ris. Ce rit au début léger se transforma presque en éclat de rire avant de s'arrêter brutalement. Je venais de réaliser qu'il fallait être silencieux dans ce genre de lieu. Mes yeux s'attardèrent quelques secondes sur les titres des livres, qu'il était bon de pouvoir lire et comprendre ce qui était devant soi! C'est alors qu'une idée me vint à l'esprit.

"Si je savais lire et écrire votre langue si commune je pourrais traduire ses livres. Il faudrait juste quelqu'un pour m'apprendre à lire votre langue...."

Si elle ne voulait pas s'occuper de cet apprentissage il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre... Si je pensais à le faire et que je trouvais quelqu'un de patient...
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 00:33

La lamia explosa littéralement de rire à la remarque de Rin. Se moquait-elle d'elle ? Ou c'est un rire nerveux ? Dans les deux cas l'apprentie bibliothécaire se doutait que c'était en réaction à ses propos. Qu'avait-elle dit de si drôle? De si hilarant ? Elle n'arrivait pas à cerner...

C'est un peu perdue dans ses pensées que la lamia pris la parole, en sortant une nouvelle pique par la simple présence du mot "si" en milieu de sa phrase... Ainsi donc, selon cette lamia illettrée, l'écriture la plus répandue dans le continent ne serait qu'un dialecte écrit par seulement quelques personnes ? Était-ce cela qu'elle sous entendait ? Ou alors était-ce autre chose ? Peut être que la langue composé de 26 lettres était trop compliquée ? Ah oui cela est fort possible, 26 lettres c'est beaucoup... Comparé aux centaines voir milliers de caractères de certaines langues... Et patati et patata

Elle aurait continué longtemps si elle n'avait pas fait remarqué à son cerveau que le fait de penser ne permet pas d'être comprise, et que de plus elle devait faire preuve d'ouverture d'esprit, surtout de la part d'une bibliothécaire, et de surcroît en formation. Car elle avait eut de la chance d'avoir ce poste, car au final Masika n'avait pas vraiment besoin d'aide, et donc elle devait faire forte impression si elle voulait garder son emploi.

Reprenant un peu son calme, elle réfléchie à la remarque de la lamia... Elle répondit gentiment.

-Je peux peut être vous aider sur ce point. Même si je ne suis pas professeur d'école, je pense être en mesure de consacrer un peu de mon temps pour cela...

Elle marqua une pause, elle ne savait pas trop si elle avait vraiment le droit de poser la question. Elle hésitait, car elle n'avait pas vraiment le droit de la mêler à ses problèmes. Mais comme actuellement elle était dans l'impasse et qu'elle n'arrivait pas à retrouver ses anciennes capacités, elle se sentait un peu perdue.

N'arrivant pas à se décider, un minute passa dans le silence, puis se disant que de toute manière la lamia allait surment lui demander ce qui la tracassait, elle posa la question.

-Ça va peut être vous paraitre idiot, mais j'aimerai savoir si vous pensez pouvoir m'aider avec mon pouvoir... Toute seule je n'arrive pas à récupérer mes capacités que je sais latentes. J'ai besoin d'aide...

Invité
Invité

Message  Ophyde Sam 11 Mai 2013, 14:44

Alors que je m'attendais à une réponse rapide et négative. Surtout à cause des piques que je n'arrêtais pas de lancer sur leur écriture. J'eus droit à tout le contraire, un moment de réflexion et une réponse plus ou moins positive. En y réfléchissant heureusement qu'elle ne m'ait pas connue quand je venais de débarquer sur ce continent! Déjà par mal chance j'avais débarqué dans le nord, de quoi mettre de bonne humeur quelqu'un qui n'a jamais connu de température négative. Mais en plus, même si j'avais appris les rudiments sur le bateau ma langue n'arrêtait pas de butter à chaque mot. En toute bonne foi ce n'était pas ma faute mais celle de cette langue immonde. Oui immonde, même si je ne le disais plus toutes les demi-heures comme au début je n'en pensais pas moins. Elle n'avait rien de chantant et quiconque l'endentant pour la première fois aurait l'impression d'être agressé par son interlocuteur même s'il lui susurre des mots doux. Oh, elle était parfaite pour donner des ordres, c'est vrai que crier à une armée de se mettre en ordre dans cette langue devait être bien plus impressionnant qu'avec d'autres. Mais c'était à peu près le seul avantage qu'on pouvait lui donner.

Enfin, elle était d'accord pour m'apprendre à lire leur langue commune c'était le principal. Je ne pouvais que la remercier, elle m'enlevait le besoin de chercher quelqu'un pour m'apprendre ça. Ca n'allait pas être une partie de plaisir pour les deux mais peu importe, je ne pouvais de moins en moins me permettre de vivre avec cette lacune. Je lui pris une main entre les deux miennes en la secouant gentiment le tout accompagné d'un sourire sincère et soulagé.

"Merci, je ne sais pas comment vous remercier pour cette aide que vous me proposez. Donc si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ferais mon possible pour vous aider."

Là encore elle m'étonna en semblant réfléchir pendant une minute tout au plus à une réponse. Les sourcils légèrement froncés elle paraissait hésiter à parler. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite puisque j'avais profité de son hésitation pour lui répondre, ce qui eut surement comme effet de la freiner un peu plus... Mais, bon elle répondit enfin et... Et mes yeux s'ouvrirent en grands alors que ma tête se pencha légèrement sur le côté. Elle me demandait de l'aide?... Ok, en même temps je ne pouvais pas refuser après lui avoir dit que je ferais tout pour l'aider... Je pris une grande inspiration en tortillant la bouche dans une moue de réflexion avant de me lancer.

"Et bien... Du peu que j'ai compris sur la formation de tes follets c'est un genre de rendu physique d'un don de l'énergie des esprits... Peut qu'être que quelque chose avant ton problème a provoqué un blocage chez toi t'empêchant de communiquer facilement avec les morts... Tu t'es déjà ouverte aux esprits? C'est assez violant quand on ne connait pas et qu'on y est pas préparé. Mais si tu invoques des feu follets même inconsciemment tu dois avoir un lien avec les esprits, et si on le fait de manière sécurisé tu ne risques pas grand chose. Au pire tu t'évanouies mais tu ne sera pas projeté hors de ton corps au contraire. Il faut juste un lieu protégeant l'esprit et le corps libre, ce que j'ai et une potion qui..., je réfléchis un court instant à tout ce qu'il me fallait avant de reprendre, ...devrait être prête dans deux semaines au plus tard."

C'était une potion longue à préparer mais pas des plus compliqué et demandant des ingrédients basiques. Un jeu d'enfant surtout si je m'y prenais dès mon logement retrouvé.
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 14:10

Après un petit temps de réflexion de la lamia, elle répondit de manière affirmative à sa demande... Ou presque. Elle n'avait pas tout compris aux explications de la lamia, et avait simplement retenu le fait que dans 2 semaines à peu près elle serait plus en état de l'aider, et au final, elle n'avait guère besoin de comprendre les détails avant.

Après avoir gentiment remercié la lamia, elle retourna à son boulot, la journée n'était pas encore finie et elle avait encore quelques livres à ranger correctement. Après l'avoir fait, elle chercha quelques livres d'école élémentaire, car même si elle savait lire, elle ne savait pas vraiment comment l'enseigner correctement (d'autant plus qu'il serait un peu imbécile de faire des fautes), et voulait donc s'appuyer sur ce genre d'ouvrage pour enseigner...

*J'ai demandé à être bibliothécaire et me voilà enseignante particulière pour adultes illettrés... J'espère que je vais m'en sortir...*

Même si au final, il n'y avait aucune raison qu'elle ne s'en sorte pas : on ne pouvait pas dé-instruire quelqu'un sur quelque chose qu'il ignore, surtout sur quelque chose d'aussi basique que de la lecture et de l'écriture. Et elle n'avait pas à faire à un gamin, mais à une adulte intéressé par la chose. Au bout d'une dizaine de minutes de recherches, elle trouva ce qu'elle cherchait, les emprunta, demanda à Ophyde qui était encore présente quand est-ce qu'elle voulait commencer les "cours", avant de s'en aller tranquillement.

La journée n'avait pas été spécialement longue ou épuisante, mais elle avait envie de se détendre. Ce soir elle allait parcourir les murs du donjon en chatte, ça lui changera les idées.

Invité
Invité

Message  Ophyde Ven 19 Juil 2013, 01:15

Une fois mes explications passées je souris à la bibliothécaire en la remerciant une seconde fois pour son aide. Elle ne se fit pas prier pour partir l'air un peu perdue. Un peu comme tout les clients qui venaient pour un mal plus complexe qu'un simple rhume et aux quels je me sentais obligée de leur expliquer ce qui n'allait pas et comment allait agir les potions ou infusions que je lui vendais. Bâ peu importe, j'avais fait mon travail... enfin une partie, qui même si elle n'était obligatoire me semblait indispensable. Peut être qu'un jour tomberais-je sur quelqu'un comprenant et appréciant ces explications?

Enfin peu m'importait, j'avais enfin des livres que je pourrais lire et j'allais même avoir quelqu'un pour m'apprendre à lire la langue commune. Je n'aurais plus à aller dans ce lieu immense emplis de connaissance pour rien apprendre d'autre que des réponses à des questions internes. J'allais enfin pouvoir trouver une solution pour cette potion! Et tout ça contre quoi? Une simple potion pour remettre en route l'énergie magique de la jeune bibliothécaire. Un grand sourire se dessina alors que je laissais glisser un doigt sur l'écriture en relief du livre devant moi. Une écriture que je comprenais, qui me parlais! Une larme perla pendant que j'entendais la voix de toutes les personnes qui me manquaient me lire ce que j'étais en train de lire. C'était un livre de chants et comptines. C'était la chanson que me chantait ma mère quand je me faisais mal... Juste après avoir posé un bisou magique sur l'écorchure.

Une seconde larme fit son apparition au coin de l'œil. Je n'oublierais pas le chemin pour venir dans cette aile. Tout comme je n'avais jamais oublié la voix de ma mère en train de me serrer dans ses bras en chantant.

HRP:
Ophyde
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé