My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis]

La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis] Empty La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis]

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 15:34

Six mois, cela faisait six mois que Psymon était arrivé dans le donjon et il avait seulement fait deux rencontre, le premier jours et dans l'entrée qui plus est... Les rares personnes qu'il avait croisées ne s'étaient pas intéressées à lui ou bien ne l'avaient tous simplement pas vu du fait de sa taille minimal.
La peluche ardente avait alors passée ses derniers mois à bouquiner les livres de la bibliothèque et n'en était pas sortit une seule seconde. Plongé dans les livres il s'était documenté sur l'apparition des élémentaires dans ce monde et tentait de comprendre par quel moyen extraordinaire il avait pu se retrouver coincé dans une peluche et qui plus est sans souvenir de sa vie antérieure.

Assis sur la grande table centrale, concentré sur "Les élémentaires depuis la création", Psymon tournait les pages avec ténacité et marmonnait quelque mots alors qu'il lisait. A coté de lui se superposaient des dizaines et des dizaines de livre dont il avait déjà lus entièrement les pages. Il croyait avoir lu l'intégralité des ouvrages quand il s'était aperçus de la seconde partie de la bibliothèque qui semblait encore plus grande et plus remplit que la première.

*Si avec tout ça je n'arrive pas à savoir ce que je fout ici...*

Dans un gros manuscrit noir il avait lu que, à la création des élémentaire avait été créé un plan démoniaque, ou ceux-ci été condamné à se battre entre eux afin de subsister. Ce livre ne contenait rien d'autre que Psymon pouvait déchiffrer.
Dépité et fatigué, la peluche se mit à errer telle une âme en peine dans les rayons des grandes étagères remplient de vieux ouvrages pleins de poussière. Alors qu'il vagabondait entres celles-ci des souvenirs de son état de peluche lui revinrent. A vrai dire ce n'était encore que les souvenirs du jouet dans lequel il avait été invoqué par la suite. Le visage de la petite magicienne lui souriait sa cesse et il ressentait comme une mélancolie dramatique. Les larme faillir lui céder mais il se reprit de justesse au croisement de deux étagères.

-"Cette bibliothèque et un vrai labyrinthe ma parole !!! " s'exclama-t-il alors qui était seul.

Des tableau anciens étaient accrochés aux murs de la grande salle et semblaient de fixer comme s'ils étaient vivants. Une impression qui fascinait Psymon qui se mit à en fixer un tout en se rapprochant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis] Empty Re: La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis]

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 11:10

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comme a mon habitude, je m'étais trouvé un endroit pour faire la sieste. Et vue la chaleur de dehors, il m'étais impossible d'aller sur le toit pour la faire. J'avais donc vagabondé dans l'enceinte du donjon afin de trouver un nouvel abri au calme! Je précise au calme car un bâtiment de cette taille avec autant d'habitant était rarement paisible. Même les résidences! Je pensais me mettre sur un lit tranquillement, sur un drap, entouré de coussin mais non! Dans les couloirs ou les chambres ça se chahute et impossible d'avoir dix minutes de silence.

Enfin, dans mon exploration du château, je trouvais, au même étage, une aile d’où ne venait aucun son. Évidement je ne savais pas ce que c'était et je m’avançais prudemment a pas de velours. C'était une pièces avec que des livres. Ouais... ça ne m'emballais pas trop mais soit. Il n'y avais presque personne ce matin et je devais me trouver un lieu au calme ici sans soucis. Errant un peu dans la grande pièce, je remarquais un grand nombre d'étagère certes, mais aussi quelques tables avec des chaises disséminées à droite à gauche ainsi que des comptoirs avec des bouquins empilés dessus. Mouais... rien de bien moelleux et agréable. Mais la bibliothèque avait un avantage certain que je cherchais. Il me fallait juste l’aménager un peu.

Une idée me traversa l'esprit: pourquoi ne pas chercher des couvertures et coussins dans les résidences et me faire un petit coin a moi ici? Oui mais où? Car je dois que sur une table, on me laisse tranquille. Je me voyais plutôt voler a travers la pièce, jeté par la peau du cou. Mauvaise idée que les tables donc. Il me restait les comptoirs ou les étagères. J'oubliais la première option car j'allait finir comme sur les table. Bon... Ma décisions prise, je faisais demi tour vers les chambres. Je me transformais en vitesse dans le couloirs, profitant de l’absence de monde puis j'entrais discrètement dans la résidence de mon chevalier servant. Il n'était pas là, a première vue et tant mieux. Aussi rapide que l'éclaire, je lui chiper un coussin, posé mes habits sur le lits et repartis dans le couloir. Je refermais la porte avant de me mettre sous forme féline, coussin dans la gueule.

Bien maintenant il me restais a trouver une bonne étagère et a faire la sieste dessus. J'allais jusqu'au fond de la pièce, la où les livres avaient l'air d'être ici depuis un bon bout de temps. Au moins je ne risquai pas d'être trop dérangé ici. Habillement, je grimpai sur les étages pour atteindre le haut. Quatre gros manuscrits de la même hauteur cote à cote faisait l'affaire. Je posais mon coussin puis moi dessus. Après deux trois coups de langue pour m'enlever la poussière de mes poils, je baillais pour allait dans les bras de Morphée.

Voici donc le pourquoi du comment le chat gaffeur du donjon c'était retrouvé ici, sur une haute étagère du fond de la bibliothèque! Je venais de finir ma sieste et je m'étirais encore dans un miiiiiuuu magistrale. Après une petite toilette, je décidais de descendre de mon perchoir pour continuer mon exploration. Il n'y avait pas de bruit dans la pièce j'en déduit donc que j'étais seul. Prenant mon coussin volé entre mes crocs, je me penchais pour voir le sol.

Il y avait une tache brune qui n'étais pas la quand je suis arrivée. Qu'est ce que c'était? Tiens ca bougeait en plus! Ce n'étais donc pas une tache mais une créature. Et a vue de nez une créature pas plus grande que moi sous forme féline. Je m'étais habituée a être une des plus petites. Cette surprise faillit me faire lacher mon coussin. Je le rattrapé d'un coup de patte et le déposa à côté de moi. Sans un bruit, je descendait de l'autre côté pour que le monstre ne me voit pas. Me plaquant au sol, je me glissai sous l'étagère, délogeant une ou deux araignées. J'observais. D'abord je vis des pattes. Seulement deux. Mais sa peau était étrange elle n'était pas fait de poils. Je levais en peu plus les yeux. C'est la que je captais ce que c'était!

Miuuuuuu *-*

Une peluche! Un ourson en peluuuuuucchhhe! Owi! - et une peluche qui tienne debout toute seule et qui skouate une biblio c'est naturel...bien sur... stupide Séléné! - Instantanément, je n'avais qu'une envie, c'était de le prendre dans mes bras et de jouer avec! J'étais même capable de rendormir dans la minute avec la peluche entre mes pattes. Ne demandez pas pourquoi, mais j'ai une vénération pour ces petits bouts de tissus. Pour la simple et bonne raison que chez moi j'en avais des tas pour m'amuser et dormir avec enfin plutôt sur elle. Bon au bout d'un moment je les changer car elle ne ressemblais plus a rien a force d’être mordu et de servir pour faire mes griffes mais soit. La je n'avais aucune peluche dans le donjon et il m'en fallait une!

J’avançais sous l'étagère pour non plus me placer a côté de l'ourson mais dans son dos. Puis d'un bond, je sortais de ma cachette et d'un autre je lui sautais dessus. Je frottais mon visage partout contre sa fourrure en ronronnant pour lui faire des câlins. Ha ca m'avais manqué! Je mordiller déjà son oreilles pour savoir si elle allait être résistante ou non. Ha j'étais contente! J'allais pourvoir câliner a volonté quelque chose ici sans lui demander son accord! Puis bon au bout d'un moment, je sais que même si les autres créatures du donjon m'aime bien, elles en ont forcément marre de moi au bou d'un moment! La je pourrai alors câliner et jouer avec MA peluche ourson *-*.

Invité
Invité

La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis] Empty Re: La truffe dans les livres [PV Séléné Némésis]

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 15:58

Une ombre apparut au dessus de lui et l'instant présent se contracta comme une crise de tétanie pour la peluche qui, sereinement, marchait dans les allées de la bibliothèque.

*Aaaaaahhhhh ! Qu'est-ce que.....*

Puis le calme revint. Plus de peur que de mal pour notre ami de tissus qui vagabondait car ce n'était rien d'autre qu'un chat qui semblait vouloir faire mumuse avec Psy...
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu de félin et appréciait le fait que celui-ci voulait jouer avec lui. Le matou le prit et l'emmena avec lui puis se posa le papattant de ci de là.
L'ourson se laissa faire, à bout de force du à la fatigue puis se leva et alla lui tappoter la tête en signe d'affection :

« Gentil le minou minou, c'est qui le plus mignon hein ? » dit-il cherchant un peu de réconfort auprès de la bête en se lovant près d'elle afin d'y trouver un peu de chaleur.

A peine installé que Psymon se fit rapidement emporté par Morphée. Il fallait dire qu'a force d’enchaîner les nuits à lire, il avait un peu le droit de se reposer.
Ses rêves furent doux et paisible, alors qu'il ne bougeait que très peu et gémissait dans son sommeil comme un enfant.

Ce n'est qu'un heure plus tard, lorsque qu'il se réveilla qu'il se posa des questions sur la présence du matou.
Qu'est-ce qu'un chat fait dans le donjon ? C'est assez étrange...
Et, alors qu'il regardait celui-ci, s'écarta des ses pensés comme aspiré des celles-ci et se mit à papouiller le chat bien plus gros que lui.

« Et alors minou minou, c'est quoi ton joli nom ?... »

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 22:34

Quelle bonheur! J'avais une peluche à câliner! De suite, de peur qu'on me la prenne, je la prit dans ma gueule pour m'enfuir avec mon butin! Je grimpai lentement les étagères poussiéreuses de la l'arrière salle de la bibliothèque. Sans lâcher la peluche, j'arrivais en haut, non sans difficulté puis d'un coup de patte, je faisait tombé le coussin qui m'avait servit d’oreillet pour ma sieste de toute a l'heure au sol. A mon tour, je sautais de mon perchoir sans aucune hésitation pour atterrir quelques êtres plus bas en silence et sans douleur.

Je continuais ma manœuvre quelque peu étrange. En effet j'avais une idée bien en tête et cette idée allait prendre forme après un peu d'effort. Toujours gueule fermée sur ma proie, je poussais avec ma tête le coussin dans l'allée pour me dirigé dans un recoin de la pièce, a l’abri des regards. Ca aurait était beaucoup plus simple si j'avais déposé l'ourson la ou je voulait allé pour rechercher ensuite le coussin...mais non! Je ne le lâcherais pas! Je ne veux pas me le faire voler!

Une fois le mini parcours du combattant accomplit, je m'installais confortablement sur mon trône douillé pour jouer avec mon nouveau compagnon. Évidement, j'y allait doucement. Je ne voulais le cassé, pas maintenant. Délicatement, je frottais ma tête contre le tissus en lançant quelques ronronnement. J'étais sur mon petit nuage de douceur, moment rare pour moi car j'étais plutôt une pile électrique. Certes je dormais beaucoup mais j'avais mes petits moment de subtilité et de calme. J'étais si bien que je crue entendre la peluche parler. Mais je suis bête, une peluche ne parle pas. Et ne bouge pas.

- Miu?

Après une dizaine de minute a embêter mon jouet, je baillais et m'étirais. Oui, je n'avais fait qu'une petite sieste avant. Doucement, je posais ma tête sur celle de l'ourson lover contre moi. Je l'entourais de mes pattes et le serrait fort contre moi avant de soupirai. Une autre petite sieste ne me ferai pas de mal. Et en plus de ça, je n'étais pas seule. Tranquillement, je me laissais emporter dans les limbes du sommeil.

- Mi---u?

Pas du tout réveillé, j’articulais difficilement un miu en deux temps, sans forcer ma voie. Je venais de me faire sortir des bras de Morphée par des caresses. Comme quand on réveille un vrai chat, d'ailleurs j'en était un, j'ouvris un œil, relevé légèrement la tête pour voir qui venait interrompre ma sieste. Une grosse masse brune était devant moi, me bouchant la vue. Je me redressais sur mes pattes pour m'assoir et observais cette masse. C'était bien ma peluche.... Mais celle ci se tenait debout, devant moi et me parlait

-Et alors minou minou, c'est quoi ton joli nom ?...

Une...une...une peluche qui...qui parle? Une grimace d’incompréhension traversa mon visage félin. J'étais tombé sur un ourson enchanté? Pas possible! Je n'arrivais pas a déterminé si c'était une véritable chance ou au contraire un malheur. Si elle était vivante, je ne pourrai pas m'amuser comme je le souhaite avec car d’après le pactes, je devais protéger les habitants du donjon et non le mordiller et déchiqueter a petit feu. Mais d'un autre côté, une créature enchanté pouvait peut être se régénérer et ainsi, même si je lui arraché une oreille ou lui ouvrais le ventre a coup de griffe, elle serait comme neuve un peu plus tard.

Impossible de départager donc quelle solution choisir. J'approchais lentement mon museau de la tête de l'ours pour le renifler. Pas de danger imminent, il sentait la peluche. D'un coup de langue, le lui mouiller tout le long du visage. Me voilà rassurais d'une certaine manière. J'avais juste a faire a une peluche qui parle et marche et non a un monstre. Je le pat-patais du coup de ma patte pour l’embêter et je le rapprochais de moi.

Sans lui demander son avis, je l'attiré a moi et l'immobilisa entre mes pattes, contre mon ventre. De suite, ses oreilles se retrouvèrent entre mes dents. Après tout, ca restais une peluche, et une peluche c'était fait à ca, selon ma définition du moins. Entre deux coups de crocs, je lui lancais la réponse a sa question de toute a l'heure.

- Miiu Mi Mii miu mii MIIIIIIUUUUu

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé