My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Proposition de pouvoirs/armes

+16
Brimsgard Vent-fuyant
Demie-coeur
Jarus Nirogh
Dokpel Varish
Theorem & Ishtar
Umbriel Celeboer
Cirno
Meredith
Kumie Astara
Alexendra Alexendrovska
Felina
Seridan Sarian
Engar
Shkeil
L'overlord
Shiru
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 20:22

Si je me souviens bien, ça avait déjà été proposé, et au final rassemblé avec poison, y me semble. Poison/eau, à la limite.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jarus Nirogh Jeu 09 Jan 2014, 17:44

La boutique de pouvoir a été mise en place afin d'aider a structurer les compétences disponibles en rp. Ca limite aussi les risques de grosbillisme. C'est donc avant tout un outil. Ce ne doit pas devenir une base essentielle au rp sur ce forum. Vaut mieux se renseigner sur un point inconnu avec les autres que chercher tout le temps à rajouter des classes de pouvoir. Cela risque sinon d'entraver la progression de certain perso.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue20/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 17:53

M'oui, mais le soucis étant qu'il n'y as pas la branche de poison disponible, juste celle de virus. Donc je vois mal comment adapter poison + eau.

Le fait est aussi qu'un virus étant complètement différent d'un poison qui est encore plus différent d'un acide..

J'aime juste être précis dans mes descriptions. ^^'
Et j'avoue mal me voir décrire un virus en temps qu'acide. ( Mais bon, si ça dois se faire.. )

Invité
Invité

Message  L'overlord Ven 10 Jan 2014, 18:16

Je pense que l'on peut ajouter Acide à la liste des pouvoirs disponibles : on devra juste faire deux ou trois modifs pour les rangs, tout ça tout ça (enfin ça c'est dans la nouvelle boutique de pouvoirs. C'est compliqué au premier regard... Et au second aussi mais bon on s'y fera tous un jour ^^)
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue30/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Message  Invité Ven 11 Avr 2014, 17:09

Moi, j'aurais une petite proposition à faire, en rapport avec les armes (pour changer des pouvoirs :D)

Si vous allez jeter un œil à mon inventaire, vous verrez des armes/armures différentes. Elles proviennent de ce site. Bon, vu qu'il y a 4570 icônes, c'est un peu chiant de chercher, je vous l'accorde. Sans compter qu'il y'en a juste trop pour tous les mettre ici :P Ce que je propose, c'est simplement de mettre le lien au début de la boutique (sauf si vous avez le temps et la patience de prendre toutes les icônes du site et les redistribuer dans les sections appropriées :P).

Basiquement, la puissance de l'objet est associé à un code couleur, qu'on pourrait mettre en rapport avec les armes déjà présentes ici, suivant ce modèle:

Fond Gris => 10 points
Fond Magenta => 15 points
Fond Vert => 20 points
Fond Bleu => 30 points
Fond Mauve => 40 points

De la même manière, les nourritures et boissons seront à 5 points et les potions peuvent être utilisées pour mettre l’expérience en bouteille ^.^ Cela permettrait de varier un peu avec ce qu'il y a déjà ici :3

Invité
Invité

Message  L'overlord Ven 11 Avr 2014, 17:19

La proposition est intéressante, merci à toi pour ce petit ajout sympa.

Je vais quand même en parler aux autres pour voir si ils ont des simplifications/remarques à faire mais on va sans doute voir de nouveaux objets arriver dans notre boutique !
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue30/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer Jeu 26 Juin 2014, 09:31

Suite au passage de Cyd au Respawn, je me suis aperçu qu'il manquait Maîtrise des boucliers dans les compétences d'armes. A ajouter donc.
Après tout, un bouclier reste quand même plus difficile à utiliser de manière correcte qu'une épée (pour avoir testé...)
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue17/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 15:46

Effectivement.

Peut-être simplement mettre ça sous Maîtrise défensive, étant donné qu'y a plus que des boucliers pour se protéger et que genre mettre maîtrise des capes sonnerait très très con (car oui, une cape est un élément défensif, c'est pas juste pour faire joli).

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Jeu 26 Juin 2014, 16:13

Même si je cautionne l'usage de la cape en tant qu'instrument défensif (j'ai négocié avec mon MJ en JdR pour pouvoir l'utiliser comme tel !), je ne suis pas sûr que ça nécessite une maîtrise. Ca a sans doute plus sa place dans Dextérité, Agilité ou, mieux encore, Danse mortelle.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue17/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/40)
Capacités:

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 18:29

C'est pour ça que je disais de mettre tous les trucs défensifs dans "Maîtrise défensive" au lieu de juste "Maîtrise des boucliers".

Oui, bien sûr, une cape et un bouclier n'ont rien à voir, mais un pavois et un écu non plus.

Après, si cape va dans Dex ou Agi, à ce prix là, dagues aussi. Et du coup, masses irait dans force, et du coup, tout le système tombe.

Enfin, ce serait cool que quelqu'un écrive clairement en quoi consiste danse mortelle, parce qu'autant ça sonne cool, autant ça peut être un truc différent pour tout le monde...

EDIT: En fait ce serait pas mieux, vu que toutes les maîtrises ont le même coût, de laisser les gens préciser maîtrise de quoi? Comme ça, ce serait plus précis et on aurait pas besoin de rajouter des trucs à chaque nouveau membre qui a une idée d'arme...

Dernière édition par Amaliah le Jeu 26 Juin 2014, 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Jeu 26 Juin 2014, 18:36

Certes, tu marques le point pour Dex et Agi.
Par contre toutes les armes défensives ne vont pas ensemble... Un bouclier occupe un bras et peut servir à charger par exemple. Tu as déjà essayé de charger avec une cape ? ^^

Je pense pas que ce soit vraiment le pouvoir du forum qui ait le plus besoin de précision (je pense à Magie+ par exemple >.>), mais c'est aussi bien que ça reste un tant soit peu flou. Personnellement je le vois comme la capacité du personnage à allier agilité des mouvements avec vitesse d'exécution pour faire de son style de combat un enchaînement fluide d'une série continue de coup. En clair, une bonne pluie de lames dans toutes les directions, plus un adversaire qui bouge dans tous les sens si bien qu'il est difficile à toucher. Une cape là, ça renforce d'autant plus ce sentiment.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 18:40

Euh... une cape s'utilise pas exactement comme ça...

Et entre un pavois, qui est un gros truc ou tu peux te cacher derrière et pousser les gens, et un écu, qui demande de viser le coup et qui permet de péter la tête de ton adversaire (tu crois qu'y a un bout pointu pour quoi), c'est très différent aussi.

Du coup, j'en reviens à ma proposition que j'ai édité dans mon post d'avant.

Et magie+ est le "muscle" magique, donc la réserve de MP, non? Tandis que Arcane est la dex magique, du moins d'après moi...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 13:45

Hum... Je voulais juste savoir où en était ma proposition, à la fin de la page 7 de ce topic Tirer la langue

Je propose en outre (si les recherches pour celle-ci sont trop longues), d'envoyer un dossier compresser avec les images, ayant fait moi même le tris ^.^ Par exemple, j'ai trouvée des grimoires, qui correspondent très bien aux compétences magiques de la boutiques (et faire encore plus Rp :3)

Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 709336Sanstitre

Possibilité de renommer les bouquins, si ça correspond pas trop ^^"

Invité
Invité

Message  Demie-coeur Sam 14 Fév 2015, 14:01

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Je viens proposer la magie du son:
Création de sources sonores
Modifications de sons

Permettrait donc de faire de la musique, changer de voix, utiliser comme sonar etc...
Et aussi les ondes tranchantes, les ondes de choc, être plus furtif et créer des zones en dehors desquelles vos paroles ne sont pas audibles etc...
Demie-coeur
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue25/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

http://rp-horizon.forumactif.org/

Message  Brimsgard Vent-fuyant Sam 14 Fév 2015, 17:26

Je ne sais pas ce qu'en dirons les autres mais je suis au regret de te dire que ceci est une sous classe de magie d'un domaine pré-existant : la magie de l'air (son > résonance de l'air). On peut même faire ce genre d'effet avec l'illusion qui agirait sur le sens de l'ouï.

Un exemple similaire  : Le métal > Terre.

On ne précise pas pour ne pas nous noyer dans un système de sort encombrant.
Brimsgard Vent-fuyant
Brimsgard Vent-fuyant

Masculin
Expérience : 270
Métier : Chasseur

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue5/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Message  Follow & Stella Ven 06 Mar 2015, 18:08

Bon je repasse sous forme de grand renard pour rebondir sur la magie proposée avec Demie.
*rebondit sur la magie* (bon voila moi ça m'a fait rire mais passons >.>)

Je ne voit pas en quoi la magie du son est une sous magie. D'accord la magie de l'air peut influer sur les vibrations, mais sur les vibrations dans l'air. Qu'en est-il pour celles passant dans la terre, pour celles dans l'eau, et si je veux faire passer du son dans une forêt, il me faut la maîtrise des arbres sous peine qu'ils l'annulent ? ô.o
En fait à mon sens la magie du son aurait plus de raisons d'exister que celle de silence, tout simplement parce que magie du son= création de sources sonores/manipulation d'ondes sonore/annulation d'ondes sonore? je vois pas vraiment ce que l'on peut faire de plus avec, mais franchement je me demande depuis le début à quoi sert silence :/
Là on aurait une vraie magie complète qui permettrait pleins d'utilisations différentes.

Sur ce, merci de m'avoir lu et à plus :D
Follow & Stella
Follow & Stella

Masculin
Expérience : 265

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue10/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

http://four-worlds.forumactif.org/

Message  Umbriel Celeboer Ven 06 Mar 2015, 22:56

Le terme de sous-magie ne désigne pas le fait qu'elle soit inférieure mais seulement qu'elle est imbriquées dans une autre branche magique. L'autre grand exemple de ça est, comme l'a dit Brimsgard, la Terre qui réunit la maîtrise de la roche/terre, mais aussi du métal et des plantes.
Produire un son, c'est un mettre un milieu en vibration. Pour toutes les créatures, aquatiques exceptés, la communication sonore se fait par voie sonore: même si le métal est un excellent conducteur des vibrations et donc des sons, c'est parce que ceux-ci repassent dans l'air qu'on peut les percevoir. Faire vibrer l'air peut donc aussi faire vibrer l'eau ou le sol, mais ce sont alors des vibrations et non des sons.
Pour le sujet des ondes de choc c'est mettre en mouvement le milieu en question (donc magie d'air, de terre ou d'eau, selon le milieu), et l'onde tranchante serait de l'air.

Quand aux pouvoirs existantes, Silence est à prendre au sens magique du terme: cela permet de rendre un mage incapable d'incanter, à opposer à son niveau de Volonté. C'est un pouvoir d'anti-magie, au même titre que Révocation.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Goldie Wyrmfalcon Sam 02 Mai 2015, 11:19

Bonjour,

J'aimerai proposer une griffe : Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Vpcz

Je l'ai nommé Griffe à Aiguillons. Elle est sans enchantement et disponible pour 10 xp. Il n'y a pas de griffe à se prix dans les choix à la boutique.

EDIT: Ajouté à la boutique, avec les autres Poings, pour 15xp.
Goldie Wyrmfalcon
Goldie Wyrmfalcon

Féminin
Expérience : 90
Métier : Mercenaire. Chef de famille.

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue1/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/40)
Capacités:

Message  Seridan Sarian Sam 02 Mai 2015, 11:32

Voila voila....je viens proposer ce skin pour l'arme de mon perso. Ce qu'elle a de spécial? Sa tronche. Juste ca. C'est une Epée Longue Esthétisée et elle aura d'autres pouvoirs plus tard, mais pour l'instant, elle a juste cette tronche là et c'est....une bête épée.

Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 734634ArmeSeridan

Passera, passera pas?
Seridan Sarian
Seridan Sarian
Caprice Céleste

Masculin
Expérience : 225

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue10/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Ange
Capacités:

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 16:00

Bien, je ne crois pas que ceci sois déja poster, donc la maîtrise des faux je propose !

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Dim 03 Mai 2015, 16:22

Les faux sont des armes d'hast.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Sam 09 Mai 2015, 14:28

Suite à la recréation total de mon personnage, je vous donnes les armes qu'ils auront, c'est assez spécial pour Sins, attention 

Crimson, rapière de Seven:

Cette rapière na rien d'extraordinaire, elle na aucun pouvoir, ni même de tranchant, seulement une pointe assez aïguisée et un style assez original. La lame fait un mètre de long, entièrement teintée en rouge crimson, c'est de la que viens le nom de la rapière, la poignée de fait de 15 centimètre, fait pour une seule mains, en argent. Les décorations de la poignée sont des ailes d'argents, et deux saphirs, un à la jointure lame/poignée et l'autre au bout de la poignée.

G.U.N, pistolet à flux magique de Sins:
Contrairement à l'apparence faisant penser à une arme sophisitiquer, ce pistolet n'a absolument rien de puissant, utilisant la magie de l'utilisateur sous forme de flux pour procéder aux coups, il possède un viseur, un manche, et un barrilet à 4 coups, le tout est fait en cuivre et fer. Les balles, elles, ne sont qu'en cuivre, petites, à peut près 3 centimètre pour 0.25 de diamètre. Le pistolet en lui même, ne fait qu'une petite vingtaine de centimètre de long pour une quinzaine de haut.

J'espère que cela passera, pour les prix, je pense à 10 points pour la rapière et 20 pour le gun, ou 15 les deux

EDIT : ce message n'est plus d'actualité 

Dernière édition par Tyra Kyuri le Dim 10 Mai 2015, 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Umbriel Celeboer Sam 09 Mai 2015, 18:03

Il existe une rapière semblable en boutique (Rapière dorée) à 20 points d'xp. Tu peux donc l'acheter et changer le sprite pour un autre qui te conviendrait mieux (précise toutefois dans la fiche qu'il s'agit de cet objet là.

Pour les armes à feu, quelques règles avaient été édictées lors des demandes précédentes, je les rajouterai d'ici peu par écrit sur la première page de la boutique. Il avait donc été convenu que n'étaient acceptés que les pistolets à coup unique, sans barillet ni chargeur, c'est à dire qu'il faut recharger (ce qui prend longtemps) entre chaque tir. Dans ce cas, déjà, l'arme était estimée à 40 points d'xp.
Le pistolet que tu demandes ici est magique: utiliser la magie de l'utilisateur te permet d'économiser en temps de chargement (il faudra cependant toujours prendre le temps de placer la balle et cie. et de ré-enclencher le système. Ce gain de temps se traduit par une augmentation de prix à 50xp. C'est cher, mais les autres détenteurs d'armes à feu sont passés par les mêmes restrictions.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  L'overlord Sam 09 Mai 2015, 18:50

En ce qui concerne les autres demandes, tout à déjà été dit (en effet les armes à feu coûte cher mais c'est pour ne pas en abuser car il y avait eut des inquiétudes à ce sujet plusieurs fois)

Je reviens par contre sur SERIDAN : ton épée est considérée comme une épée basique, elle te coûtera donc 20 xp
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Goldie Wyrmfalcon Mer 13 Mai 2015, 18:34

Je propose deux nouvelles griffes avec des éléments qui ne sont pas représentés:

- La griffe des ténèbres : Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Kpde
- La griffe de lumière : Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Ryju
Les deux pour 40 points d'XP
Goldie Wyrmfalcon
Goldie Wyrmfalcon

Féminin
Expérience : 90
Métier : Mercenaire. Chef de famille.

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Left_bar_bleue1/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/40)
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant