My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Excursion sanglante... Et plaisante

Aller en bas

Excursion sanglante... Et plaisante Empty Excursion sanglante... Et plaisante

Message  Engar Mar 09 Oct 2012, 13:34

"Au rapport !"

"Pourquoi tant de cruauté ?"

Cette seconde phrase, c'était moi qui l'avait prononcée et s'il était vrai qu'elle était en réponse à la première elle s'adressait plus à moi même qu'à mon "interlocutrice. Cela n,'empêcha pas cette dernière d'en être irritée au point de me plaquer violemment le visage sur la table où j'étais installée, juste à coté de la chope de whisky que je tenais encore. Ça pourrait paraitre brutale et, oui, ça l'était, mais venant de Shrivei ce n'était pas surprenant. Au contraire c'était dans ses habitudes de s'envoler un peu du sol pour ensuite user d'une de ses serres pour attraper et collé le crâne d'un subordonné qui l'avait agacé sur la surface la plus proche, je pouvais donc m'estimer heureux que me concernant il s'agissait de la table et non du sol,. Elle insistait par de légers mouvements de jambe, qui entrainait avec elle la tête qu'elle maintenait, tout en se raccrochant à une autre surface avec son autre serre et en abattant des ailes pour ne pas tomber. Elle affichait également un petit sourire satisfait et narquois, sans se soucier du regard surpris des clients éberlués, bien que ce genre de scène soit courante avec elle... Au moins ne hurlait elle pas pendant ce temps, ce qui me permit de faire le point.

Ce qui ne m’amenait pas à grand chose au final. La journée avait débutée de la même manière que d'autres depuis mon arrivé. Soit un réveil matinal, ce qui ne me changeais pas de mes habitudes, et un départ rapide pour la salle de garde où je recevais mon affectation pour une période donnée, souvent, comme ça avait le e cas durant cette matinée, il s'agissait de patrouiller le long des remparts. C'était assez monotone, la seule distraction qui m’était alors donnée, si on ne comptait pas les, trop, rares fois où mes pas m'amenaient à croiser les quelques connaissances que j’avais en ces lieux, survenait lorsque mes congénères humains assaillaient le donjon. Je ne me lassais jamais de cette excitation que me procurait le combat et le fait de faire couler le sang. Bien sur cela était sujet à des questions de morales, mais comme d'habitude je n'en avais cure, bien que je m’efforçais de respecter une règle tacite qui était d'éviter de tuer inutilement. La fonction des gardes était de protéger les habitants, pas de commettre une boucherie qui attiserait encore la haine des humains. Bien entendu cela était sujet à des interprétations diverses et si les créatures tentaient de faire en sorte que les simples paysans retrouvent leurs familles et leurs foyers il n'en allait pas de même pour les chasseurs de monstres entrainés et les clercs, dont le sort n'avait rien d'enviable... Ce que j'approuvais, d'autant plus que je prenais d'autant plus de plaisir à affronter des combattants un tant soit peu aguerri, pour la simple raison que si un simple fermier a peu de chance de s'embarquer deux fois dans ce périple et évitera de se confronter à nouveau des créatures ces individus, au contraire, persisterait, j'en savais quelque chose... Enfin peu importe les points morales ou philosophique le fait était qu'il n'y avait pas eu d'assaut aujourd'hui et que je m'étais ennuyé fermé, ce qui m'amena tout naturellement à profiter pleinement de ma pause en me rendant à la taverne, commandant par ailleurs de l'alcool, tant par plaisir que pour contenir au mieux mon démon. Puis peu de temps après Shrivei était arrivé et m'avait "alpagué... bien qu'en y pensant je n'y voyais aucune raison, j'avais le droit de profiter de ma pause ! Heureusement je ne tardais pas à recevoir des explications...

"... Il y a deux habitants du donjon qui sont sortis du donjon, il faudrait que tu les rattrapes."


C'était un peu court et bien que j'étais un homme d'action je préférais savoir dan quoi je m'embarquais, ce que j'exprimais au travers d'un bruyant "Gnom" ma position m’empêchant de prononcer des dires plus complexes. Ma supérieure sembla comprendre cela et relâcha enfin ma tête avant de s'asseoir en face de moi. je ne tardais pas à relever le crâne, pour éviter de la faire patienter et ainsi risquer de subir à nouveau ses humeurs, et ne tardai pas à me prononcer, devant un sourire moqueur, dont je compris la raison en regardant un bref instant mon reflet dans un miroir présent dans la salle. Une sorte de ligne rouge barrait le milieu de mon visage et devait être dû à la rencontre de ce dernier avec la table.

"Les habitants du donjon ont le droit d'en sortir voir de le quitter définitivement à mes connaissances, bien que sans bonnes raisons cela me paraisse stupide. Ont il commis un crime pour qu'on me demande de leur donner la traque ? Y a t-il une autre raison ? Et enfin, sans doute le point le plus important... Pourquoi moi alors que de un c'est l'heure de ma pause et de deux si on en croit les méfiance qu'il y a à mon égard je pourrai fuir et rejoindre aisément l'église la plus proche en dévoilant ce que j'ai pu apprendre sur le donjon ?"


Elle lâcha un soupir amusé tout en passant négligemment ses ailes derrière le dossier de sa chaise. Cependant malgré cette allure négligente elle me répondit sans plus de détour, avec son efficacité habituelle.

"Si on t'envoie les chercher c'est justement parce qu'ils désirent rester, cependant pour demeurer au donjon il faut être vivant, ou Undead, mais rares sont les personnes qui désirent le devenir et même pour cela il faudrait qu'on récupère leurs corps... Chose peu probable si c'est le groupe de traqueurs, de créatures je précise, que j'ai aperçu en survolant les alentours du donjon, qui se rend responsable de leur trépas."

"Compris. Dans ce cas dit moi qui et où sont ils. Tant les personnes que je dois récupérer que ceux qui les mettent en danger."

Elle hocha doucement la tête, je prenais l'affaire au sérieux, ayant même fini d'une seul traite ma choppe, pour pouvoir lui prêter toute mon attention, et elle appréciait cela... Si elle et moi partagions une chose c'était bien le professionnalisme dans ce genre d'affaire, ce qui fut une fois de plus prouvé par sa réponse précise et détaillée.

"Les humains, ne te prends pas en compte, sont une vingtaine, tous une troupe de guerriers bien armés, et probablement entrainés. Trop peu distingués pou être des chevaliers, mais trop organisés pour être de simples soldats en cavale. Je penche donc pour des mercenaires ou comme je l'ai dit dans un premier temps de traqueurs spécialisés... Comme tu dois t'en douter ton but n'est pas de les massacrer, tu ne ferai pas le poids de toute façon. Non pas que je doute de tes talents, mais tu étais un d'entre eux par le passé et même si tu as bénéficié de quelques... Améliorations, ton niveau martial est à peu près sensiblement égal au leur, je me trompe ? Quoi qu'il en soit ils ont établis un camp à l'Ouest du donjon, à une heure de marche et ceux que tu dois ramener s'y dirigent depuis une demi heure selon certains témoins... Il s'agit d'une ange et d'un démon je crois... Et s'il te plait essaye de faire preuve de tact avec le second hein ? D'autant plus que s'il reconnait ta tenue il va probablement paniquer..."

Je ne pouvais qu’acquiescer et c'est ce que je fis tout en me levant, me préparant déjà à partir, mais je m'interrompais assez soudainement dans mon geste, n’achevant pas de me redresser.

"Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi moi..."

Son sourire se fit énigmatique alors qu'elle se balançait sur sa chaise.

"Tout simplement parce que premièrement en tant qu'humain tu cours moins de risques tant que tu n'as pas retrouvé ceux que tu dois ramener. Secondement t'es celui en qui je fais le plus confiance parmi les tiens qui sont dans le donjon, et quoi qu'en dise d'autres, je te fias plus confiance qu'à bien des créatures, non seulement sur ta fidélité, mais surtout de par tes capacités et enfin... Si combat il y a je sais que tu ne feras pas dans la dentelle avec des individus qui ne le méritent pas."


A cet instant elle afficha un sourire carnassier, que je lui rendis bien obligeamment... je savais que ce qu'elle disait était vrai sur bien des points, hormis peut être sur la confiance qu'elle m'accordait. les monstres étaient puissants, mais rares étaient ceux parmi eux qui savaient se battre, justement par ce qu'ils étaient trop confiant dans leurs capacités naturelles, ce phénomène était encore pire avec ceux vivant au donjon car ces derniers ne craignaient plus la mort de par le fait qu'ils ressuscitaient dans l'enceinte de ces murs, ce qui pouvaient être une bonne chose s'ils n'allaient pas jusqu'à l'ignorer... Quant à la "dentelle" je m'étais déjà taillé une réputation parmi les hommes pour mon implacabilité à l'égard de mes adversaires et la violence dont je pouvais faire preuve, poussant toujours le combat à son paroxysme s'il n'y avait pas de raisons pou que j'épargne mon adversaire, alors il était normal que je m’en taille une parmi les monstres, bien que je respectais comme je pouvais l'accord tacite concernant les assaillants les moins dangereux... Qui plus ces derniers était une catégorie dans laquelle n'entrait pas les hommes d'armes avec qui j'allais avoir à faire de fait rien ne retiendrait mon bras. Qui plus est mes ennemis feraient de même et Shrivei avait raison, même si de par mes expériences personnelles et mon assiduité je devais supplanter la plupart d’entre eux en habilité martiale il était probable que la plupart de ces hommes est un niveau s'approchant plus ou moins du mien... Je soutenais quelques instants le regard de mon officier, puis m'avançais vers la sortie alors qu'une rumeur commençait à monter dans la salle, certains indiscrets ayant écoutés notre conversation, mais je faisais confiance à Shrivei pour faire taire ces bavards...

Mes pas ne tardèrent pas à me mener à la sortie du donjon, que je franchissais avec une certaine joie... Même si cela serait court, passer quelques instants en dehors des murs, sans avoir à supporter la pression de l’animosité des créatures à mon égard, allait me faire le plus grand bien, d’autant plus que j'avais absorbé suffisamment d'alcool pou ne pas que mon démon se manifeste. J'étais à pieds, un cavalier étant visible de bien plus loin qu'un homme à pieds et je ne voulais pas risquer d'attirer l'attention de toute la troupe de chasseurs. ben entendu je serai moins rapide, mais selon Shrivei mes congénères ne se déplaçaient plus et de fiat je doutais que les créatures que je devais récupérer soit assez stupides pour s'approcher trop près de leur campement... Et de manière général j’avais bon espoir de les rattraper sans trop tarder, pouvant soutenir assez longtemps un pas de course et doutant qu'eux est un rythme d'avancée plus rapides que la marche. je n'usais pas cependant de l'énergie que me procurait la présence du démon, afin de ne pas faciliter son éveil et me doutant que j'en aurai besoin plus tard...

Ce dont j'eus confirmations quant au bout d'une trentaine de minutes j'aperçus deux points qui devaient être les individus que je devais ramener, mais aussi un peu plus loin un nuage de poussière, sans doute soulever par une petite troupe à cheval, quatre ou cinq cavaliers... bon sang ils avaient du former une patrouille ! Je presais alrs le pas aussi rapidement que je le pus, m'enveloppant de l'aura noir du démon... Je devrai arriver à temps, les cavaliers étant plus loin que moi, mais j'osais espérais que ceux que j'étais sensés secourir étaient capable de réagir correctement à cette situation... Sans quoi la seule chose que je pourrai garantir serait la vengeance que je ferai en leur nom.

Spoiler:
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Excursion sanglante... Et plaisante Left_bar_bleue32/40Excursion sanglante... Et plaisante Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum