My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

La chanson du mois

La chanson du mois Empty La chanson du mois

Message  Engar Mar 15 Jan 2013, 13:29

Ce sujet est dédié à une idée que j'ai eu depuis un certain et ait enfin le courage de lancer, on verra bien si ça marche ou pas. Le concept de cette section serait d'écrire des chansons se basant sur l'univers du donjon et dont le rythme serait inspiré par une chanson déjà existante. (à moins que vous n'ayez en vie de composer la musique vous-même x) ). je compte d'ailleurs en composer une tous les mois, au moins, il serait possible que j'en fasse plus. Cependant si je précise cela je tiens à dire que ce topic ne m'ait pas réservé, juste pour signalé qu'il y aura au moins un rythme d'arrivée soutenu, et par conséquence si quelqu'un d'autre veut tenter l'expérience qu'il le fasse ! (enfin vous pourrez me proposez des musiques sur lesquelles écrire ou des thèmes à faire, si jamais vous n'avez pas le courage, le temps ou l'inspiration de le faire vous-même ^^)

Donc oui il s'agit tout simplement d'inventer les paroles, mais en lien si possible avec le donjon et pourquoi pour ensuite utiliser ces chansons en rp (quitte à devoir un peu accommoder la musique choisis pour aller avec l'univers.) en les évoquant à l'occasion d'une fête, que sais-je encore !

Enfin bref quoi qu'il en soit voilà le premier exemple ! J'avais à la base prévu une chanson à boire puis au vu du contexte présent du forum j'ai décidé d'écrire un chant sur l'assaut du donjon. Enfin dernière précisions les mots compris entre parenthèses sont chantés par un chœur (en dehors bien entendu de ceux précisant le nombre de fois où le couplet est chanté et cette phrase ci.)

L'assaut fratricide.
(Basée pour le rythme par la chanson 1648 du groupe Sabaton)

Dans une ère de chaos
Opposant homme et monstres
Vint le drake Naviento
Apportant peine et meurtre

(La haine)
Se répand
(Le sang)
Est versé
(Peine)
Tous subissent ce malheur
Nul n'est sans heurt

Toute source de joie est éteinte
(Défunte)
A cause du sort
(Et des morts)
Vient l'heure de prendre
Des faire couler les larmes
Pour sauver notre paix

Lutte et tue
Arrêtez ces cohortes
Les murs ont chus
Arrêtez-les aux portes

Face au mal
Nos frères d’armes trépassent
Face à la mort
Honorez-les

Avançant sur notre sol
Seules nos lames les accueillent
Mais le donjon tremble contre eux
Face à leur rage

(Les morts)
Sont pleurés
(La vie)
Imploré
(Les larmes)
Sont tout ce qu’apportent ces fous !
Mort et courage !

Par leur magie et leurs armes
(Ils veulent)
En ce triste jour
(Notre fin)
Nous n'avons pas le choix

Salvateur donjon de l'ange Kanabo.
Havre de toute paix et lieu de conflit ( 2x )
Le donjon sacré de l'ange honni
Est gardé par ses habitants
Et alors que les attends le trépas
Ils sourient, fier de leur combat

Toute source de joie est éteinte
(Défunte)
A cause du sort
(Et des morts)
Vient l'heure de prendre
Des faire couler les larmes
Pour sauver notre paix

Lutte et tue
Arrêtez ces cohortes
Les murs ont chus
Arrêtez-les aux portes
Face au mal
Nos frères d’armes trépassent
Face à la mort
Honorez-les
(deux fois le dernier couplet)

J'ai conscient enfin que contrairement à un poème il n'y a pas toujours des rimes, mais je me suis permis cet écart car c'est également le cas de la chanson sur laquelle je me suis basée. Par rapport à cette dernière j'ai conscience d'ailleurs que si on prononce bien toutes les syllabes je ne respecte même pas forcément celle qu'il y a d'un point de vue objectif sur la chanson, mais je me suis permis ces écarts afin que cela colle mieux au niveau du rythme et de la manière dont cela est chantez. Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à donner votre avis (même si je pense que pour éviter de surcharger le sujet il faudrait le faire sur la section de l'horloge parlante, mais c'est comme vous voulez ^^'.

Lien vers la chanson original: https://www.youtube.com/watch?v=PdhmODA8M64

Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
La chanson du mois Left_bar_bleue32/40La chanson du mois Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas