My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Idée pour les gros stock d'xp des absents

5 participants

Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  L'overlord Lun 11 Mar 2013, 11:21

Bonjour mesdames, messiers et meslamas !


Comme à mon habitude je vais faire court : je propose une petite idée (à développer) concernant les sommes parfois faramineuses d'xp engrangées par les absents. Il s'agirait tout d'abord d'imposer un ''plafond'' pour l'xp gagnée par un joueur (de 350 comme l'a proposé Theo ou de 500 pour ma part).


Donc si joueur a pendant un moment 125 points d'xp puis ne donne plus AUCUNE nouvelle (les absence justifiées, même de longue période ne seront pas concernée) et revient un beau jour avec 400 xp et des demande de pouvoir, son score sera rabaissé et ses demandes refusées.


Mais, et pour ceux qui veulent économiser jusqu'à 600 points d'xp en prévision de ? Et bien pour pallier à ce petit soucis, une nouvelle section sera crée. Elle s’appellera la banque d'xp : elle aura pour fonction de fournir des potions d'xp qui seront stockées dans votre inventaire et serviront pour des plus gros achats.


exemple pratique : Engar à 350 xp et ne peut donc logiquement plus monter au dessus. Cependant son achat est à 500 xp mais Engar avait préalablement demandé que 200 xp soit stockée dans une potion grâce aux points qu'il avait gagné auparavant donc il peut acheter un objet allant jusqu'à 550 points si il le désire.


Pour ceux à qui ça évoque quelque chose, ce serait un système de banque à la Zelda Majora Mask (je sais pas si c'est plus clair pour tout le monde mais l'idée est encore en développement)
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue30/40Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Engar Lun 11 Mar 2013, 13:04

Hm l'idée me tente à vrai dire, bien que le p"roblème " de la banque d'x serait que les joueurs n'y penseront pas forcement, il faudra donc en tout cas les prévenir et bien insister là dessu.

Donc je suis pour mais s'il y a une bonne "campagne publicitaire"
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue32/40Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Cirno Lun 11 Mar 2013, 13:54

DE LA PUB ! avec des hommes sandwich! et tout tout ?

Approuvé par l'unique n°9!

Plus sérieusement la banque d'xp est une idée intéressante, mais je pense qu'il en faudrait un gérant.

Ensuite, derrière la campagne de pub, il faudrait aussi prévenir les joueurs.

Par exemples, on a fixé une limite à 350 d'xp.
-Un membre lambda arrive à 300 points d'xp, mais n'est pas au courant de la banque, et va bientôt se faire couillonner.
-Super gérant de la banque intervient, en lui envoyant un MP lui disant qu'il a un stock d'xp important et qu'il va bientôt toucher le plafond, l'invitant expressément à utiliser sa banque afin de financer l'xp des PNJ
-Le joueur est content, car un membre du staff l'a averti, et va donc de ce pas dépenser son xp, et couillonner ainsi le gérant de la banque.

Triste rôle que ça sera...
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue20/40Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 14:19

En fait, le système ne sera qu'utilisable pour ceux et celles qui sont souvent présent et lorsqu'ils tenteront d'acheter des hauts niveaux ou beaucoup de compétence de haut niveau. Du coup, même si les gens dépensent leurs points pour éviter de passer à la banque, ils finiront par y passé lorsqu'ils seront haut niveau (mes dépenses récentes ont couté 315 points ou quelque chose de semblable après tout ^^').

Ceci dit, je suis plutôt neutre à ce sujet. Si les gens reviennent et qu'ils trouvent un perso plus puissant, peut-être que c'est assez pour rester. Sinon, ils repartiront et leurs dépenses ne seront que très peu importante.

Enfin, je suis en faveur de l'idée, mais je ne vois pas vraiment l'utilité du truc bien honnêtement ^^'''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Cirno Lun 11 Mar 2013, 15:31

La question s'est posé quand quelqu'un après 12 mois d'absence est revenu avec je ne sais pas combien d'xp, qui était beaucoup trop. Mais VRAIMENT beaucoup trop.

On veux bien donner un peu d'xp passivement, mais de là à se retrouver à un haut niveau (16/17 je crois) sans jamais avoir écrit un seul rp, un truc cloche, très clairement.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue20/40Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 17:49

si c'est pour un principle d'égalité, je peux comprendre les conflits que l'on peut y avoir. Cependant, les personnes qui restent sur le forum auront également ses points en temps et en heure. Avec la même période de temps, ils auront même plus de point s'ils écrivent des rps.

Je ne dis pas que l'idée de la banque est un problème, bien au contraire, mais je ne vois pas en ses montés de points un réel problème. Bien entendu, les gens peuvent s'étonner et le trouver comme injuste, mais le fait est que, peu importe qui est inscrit, ils auront tous le même nombre de point par mois (exception des rps).

Et comme je dis, si une personne ayant tant de points commence avec un perso plus puissant, je ne vois pas en quoi ça dérenge. Si c'est quelque chose qui permet de (re)gagner un membre du fofo actif pour mettre de la vie ici, je suis loin d'être celui qui dira non! Et si la personne repars, j'ai presque envie de dire que '' l'on s'en fout un peu '' qu'une personne qui redisparait soit niveau 16 avec aucun rps.

en bref, si ça incite les gens à rester, pourquoi le modifier?

-----

ceci dit, pour la banque, quelque chose que l,on peut faire serait de prélevé les points automatiquement, si la personne est active, pour l'empêcher de perdre des points. Cependant, je pense qu'il serait un peu triste d'obliger les gens à gâcher un espace d'inventaire pour les points (surtout que les coffres sont achetables uniquement après le niveau 10 si ma mémoire est bonne). Donc, faudrait-il instaurer un système bancaire de point où l'admin ''banquier'' note les points des gens ou bien si on doit mettre les potions d'exp en réserve pour les membres eux-même (dans une fiche à ce sujet). Ou si vous avez une meilleure idée, vous pouvez la lancer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Umbriel Celeboer Lun 11 Mar 2013, 21:15

Je trouve l'idée très bonne dans son idée générale. Ca apporte enfin une vraie solution à ce problème d'accumulation d'xp, et en même temps c'est simple comme bonjour. Il suffisait seulement d'y penser.

Certes, il y a des petits trucs à ajouter, mais la plupart des points importants ont je crois été cités. Par exemple avec Cirno qui fait la fée-sandwich pour la pub.
Par contre, comme l'a dit Karl, je trouve dommage d'utiliser une case d'inventaire pour une potion... Ce serait pas plus pratique si c'était le banquier qui conservait les fioles ? On aurait alors une page d'accueil de la banque avec le pseudo des joueurs ayant un compte et les fioles contenues dans leur coffre directement visible. Et le banquier éditera le sujet au fur et à mesure des dépôts et retraits, histoire de surveiller tout ça et d'éviter les fraudeurs.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue17/40Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 21:39

Si on fait un compte banquier, devrions-nous créer le compte de notre dragon dépressif, membre du trio fondateur du donjon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Umbriel Celeboer Lun 11 Mar 2013, 21:44

Hum... A vrai dire ce compte existe... Ulhar Svent est même le tout premier inscrit du Donjon, avant Shiru et bien avant Oni. Mais de ce que j'ai cru comprendre, celui qui était censé le jouer (un ami de Mina et Theo, respectivement Shiru et Oni) n'a jamais vraiment rejoint le forum.

Bref, si ton idée était de confier le rôle de maître de l'expérience à ce bon vieux dragon, je vote pour: il est resté trop longtemps caché (et qui sait ce qu'il pourrait trouver d'autre dans son trésor).
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue17/40Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Ulhar Svent Lun 11 Mar 2013, 23:47

*Gros soupir*

...

Vraiment ?...

Je dois m'en occuper ?...

...

...

Avec cette attaque de Focus on a mit le souc dans mon trésor...

*soupire*

...

V... Bon... soit...

*soupire*

...

*plus gros soupire*

Ok...

Je le ferais...

Mais me demandez plus rien.
Ulhar Svent
Ulhar Svent
Admin

Masculin
Messages : 3
Expérience : 400
Métier : Boss Final

Feuille de personnage
Niveau:
Idée pour les gros stock d'xp des absents Left_bar_bleue50/50Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty_bar_bleue  (50/50)
Race: Reptile
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les gros stock d'xp des absents Empty Re: Idée pour les gros stock d'xp des absents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum